Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  393  394  395  396  397  398
Auteur Sujet :

l'amitié garçon fille ça existe?

n°12736656
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 17:20:55  answer

Reprise du message précédent :

[:bledi51]  

Nan mais ca va pas de dire des trucs pareils, t'as presque l'age de mon ptit frère.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:20:55  profilanswer

n°12736666
tssstare
Posté le 19-09-2007 à 17:22:25  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est le fait d'inventer autre chose que la vérité qui est pire. Les hommes sont des bêtes pragmatiques et terre-à-terre, le mensonge et les inventions prétenduement faits pour protéger notre ego (c'est complètement faux, c'est pour protéger le votre et ne pas avoir à faire face aux conséquences de vos décisions) rendent les chose infiniment plus insupportable faute de pouvoir en comprendre les raisons réelles.

Je confirme, ça m'est  arrivé, à chaque fois qu'elle inventait une histoire, je posais des questions pour vérifier ses dires, et elle répondait en inventant une autre histoire, se contredisant avec la première et ainsi de suite...

On comprend pourquoi il y a si peu de femmes scénaristes :p

Message édité par tssstare le 19-09-2007 à 17:23:07
n°12736707
am7
tadam
Posté le 19-09-2007 à 17:26:19  profilanswer

La lacheté est tout autant masculine hein ;) Sous une autre forme peut-être mais ayons l'objectivité de l'admettre  

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°12736735
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 17:29:01  answer

Cardelitre a écrit :

C'est le fait d'inventer autre chose que la vérité qui est pire. Les hommes sont des bêtes pragmatiques et terre-à-terre, le mensonge et les inventions prétenduement faits pour protéger notre ego (c'est complètement faux, c'est pour protéger le votre et ne pas avoir à faire face aux conséquences de vos décisions) rendent les chose infiniment plus insupportable faute de pouvoir en comprendre les raisons réelles.

D'un autre coté, vous êtes pas sensé le savoir que c'est pas la vérité.  [:airforceone]  

C'est un peu comme l'homme qui dirait pas à sa femme qu'il l'a trompé, y'a plusieurs facons de voir les choses, soit c'est parce qu'il a peur des conséquences, soit c'est parce qu'il a réellement envie de pas blesser, et d'ailleurs c'est pas toujours facile de gérer sa culpabilité.

Mais je suis pas convaincu que ce soit toujours pour se protéger soi même qu'on ment. Et perso, je trouve ca plus facile de dire la vérité en fait.

n°12736770
b2g
Posté le 19-09-2007 à 17:31:48  profilanswer

Vous êtes chiantes.

n°12736774
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-09-2007 à 17:31:58  profilanswer

am7 a écrit :

La lacheté est tout autant masculine hein ;) Sous une autre forme peut-être mais ayons l'objectivité de l'admettre  

J'ai jamais prétendu le contraire. Mais nous ça prend plus la forme: "j'appelle plus, je n'existe plus, j'ai déménagé au Burundi"... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12736807
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-09-2007 à 17:34:47  profilanswer

Ben quand on a droit à ce genre d'explications vaseuses et incohérentes, si si, je t'assures qu'on s'en rend parfaitement compte. Malgré la croyance populaire, nous somme aussi livrés avec un cerveau en série.

Et bien surtout à l'avenir ne t'en prives pas, tu feras des hommes infiniment reconnaissants pour cette franchise si rare.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12736825
IskenKahn
Posté le 19-09-2007 à 17:36:30  profilanswer

on est plus tellement "innocents" a 17 ans je sais c'est horrible [:iskenkahn]

---------------
u wot m8
n°12737038
am7
tadam
Posté le 19-09-2007 à 17:53:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai jamais prétendu le contraire. Mais nous ça prend plus la forme: "j'appelle plus, je n'existe plus, j'ai déménagé au Burundi"... :o

"C'est l'anniversaire de ma grand-mère à la piscine, on fête ça sur 15 jours" ça passe bien aussi, tested & approuved

Message édité par am7 le 19-09-2007 à 17:55:10

---------------
n°12737064
am7
tadam
Posté le 19-09-2007 à 17:56:21  profilanswer

Bah non on est tellement limités  [:am7]  
T'as tout juste mis le doigt sur le problème là :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:56:21  profilanswer

n°12737194
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:13:45  answer

IskenKahn a écrit :

on est plus tellement "innocents" a 17 ans je sais c'est horrible [:iskenkahn]

Ouais, je pense pas m'en remettre.  :cry:  

Citation :

Ben quand on a droit à ce genre d'explications vaseuses et incohérentes, si si, je t'assures qu'on s'en rend parfaitement compte. Malgré la croyance populaire, nous somme aussi livrés avec un cerveau en série.

Citation :

Bah non on est tellement limités  [:am7]  
T'as tout juste mis le doigt sur le problème là :D  

Bah c'est pas ca, c'est que normalement c'est bien fait.  

Ou alors, parfois le truc quand c'est vraiment trop vaseux, c'est limite fait expres, c'est que d'un coté, on a pas envie de dire la vérité, de l'autre on a pas tellement envie de mentir, donc on raconte des conneries en espérant bien que vous comprendrez tout seul.

Et sinon parfois, y'a des explications vaseuses et incohérentes, et là, c'est la nana qui est pas maline.

n°12737306
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-09-2007 à 18:24:09  profilanswer

Du genre, quand vous vous morfondez dans votre coin en vous plaignant que vous n'arrivez pas à trouver un homme qui vous convienne, un homme gentil, beau et respectueux, et que dix minutes plus tard vous succombez sous le regard assassin du premier junkie tatoué venu, c'est quoi le message caché qui nous blesserait si on le connaissait ?

n°12737377
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:31:06  answer

hephaestos a écrit :

Du genre, quand vous vous morfondez dans votre coin en vous plaignant que vous n'arrivez pas à trouver un homme qui vous convienne, un homme gentil, beau et respectueux, et que dix minutes plus tard vous succombez sous le regard assassin du premier junkie tatoué venu, c'est quoi le message caché qui nous blesserait si on le connaissait ?

[:bledi51]  

C'est vrai que là, c'est pas pour pas blesser, c'est certainement plus pour donner une bonne image de soi.  
Image dont on se moque 5 min plus tard quand on estime avoir trouver quelqu'un qui nous plait plus.  

Mais c'est classique ca, faire croire qu'on veut un type bien alors qu'en fait, y'a que les salauds qui nous attirent. Et quand y'en a un qui se pointe, on oublie tout ce qui a été dis précédemment.

n°12737670
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 18:58:37  answer

Alea31 a écrit :

Oui je suis complètement d'accord avec lui. L'amour est un sentiment très fort, qui vous fait sentir tout léger, qui fait que vous ne pouvez plus rien contrôler, etc...

C'est beaucoup plus puissant que le sentiment d'amitié !

On n'est pas seulement "bien" avec l'autre, c'est plus fort que ça, l'autre prend toute la place dans notre coeur, on ne peut pas s'imaginer vivre sans lui, etc...

Certains trouveront ça bateau mais quand on le vie, c'est vraiment comme ça qu'on le ressent...

c'est plutôt la passion de début de relation amoureuse, non ?

n°12737715
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 19:03:02  answer

tu veux dire...morceau par morceau ? [:alph-one]

n°12737731
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 19:04:10  answer

Trop.  :wahoo:

n°12737809
momotteu
Posté le 19-09-2007 à 19:12:58  profilanswer

mais non :o

n°12737890
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 19:21:18  profilanswer

am7 a écrit :

le jour où je viendrai pêcher de la greluche sur HFR achevez-moi par pitié  [:mlc]

Ok, donnant donnant alors ?  [:aloy]

n°12738464
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-09-2007 à 20:26:15  profilanswer

n°12738524
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 20:31:58  answer

zoukoufxxx a écrit :

Genre t'es pas une greluche :o

Bof.

n°12738606
zoukoufxxx
Posté le 19-09-2007 à 20:39:39  profilanswer

ASV + tof + MSN + PM svp madame :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°12738616
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 20:40:40  answer

zoukoufxxx a écrit :

ASV + tof + MSN + PM svp madame :o

PM ?  :heink:

n°12738631
zoukoufxxx
Posté le 19-09-2007 à 20:42:09  profilanswer

n°12738655
inclassabl​e
Posté le 19-09-2007 à 20:44:52  profilanswer

MP quoi, on est pas aux states ici :o

n°12738672
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 20:46:10  answer

zoukoufxxx a écrit :

Private Message :o

Ah c'est vrai, message privé ca se dit pas. En anglais, c'est mieux.  

n°12738677
zoukoufxxx
Posté le 19-09-2007 à 20:46:30  profilanswer

inclassable a écrit :

C'est que souvent sur des forums type phpBB/IPB/V-Bulletin/SMF (soit 95 % des forums), c'est marqué PM, donc vieille habitude, toussa. :o
J'ai pas fait gaffe désolé.

Smiley
Ah c'est vrai, émoticône/binette, ça se dit pas. En anglais, c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 19-09-2007 à 20:48:41

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°12738707
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 20:50:38  answer

zoukoufxxx a écrit :

Smiley
Ah c'est vrai, émoticône/binette, ça se dit pas. En anglais, c'est mieux.

Rien à voir.  :wahoo:

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 20:50:44
n°12738727
am7
tadam
Posté le 19-09-2007 à 20:52:14  profilanswer

passionnant [:parisbreizh]

---------------
n°12738731
inclassabl​e
Posté le 19-09-2007 à 20:52:32  profilanswer

On dit "petite tête souriante visant à exprimer un sentiment humain par l'intermédiaire d'une animation graphique la plus souvent grossière et approximative, mais suffisante" , pas émoticone :o

Message édité par inclassable le 19-09-2007 à 20:52:46
n°12738794
Antea
3 fois plus..
Posté le 19-09-2007 à 20:58:34  profilanswer

inclassable a écrit :

C'est un topic ou un sujet de discussion ici ?
C'est tout  :cry:

n°12738862
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-09-2007 à 21:04:33  profilanswer

Non justement, pas forcément, c'est déjà là une différence essentielle avec l'amitié. Et ça t'est sûrement déjà arrivé, une fois passé l'aveuglement de l'amour (je ne parle pas d'un truc nécessairement éphèmere hein, cette "révélation" peut venir après des années, juste parce que l'amour s'en est allé), de te demander ce que tu trouvais à cette personne avec qui tu n'as finalement, avec le recul, que très peu de points communs et que tu ne trouves pas si belle que ça ?

Mister G a écrit :

Oui mais comment décris-tu l'amitié, mon gars ?

:D
Je réponds en dessous :o

hephaestos a écrit :

Chais pas, j'ai l'impression que tu rabaisse complètement le sentiment d'amitié.  

Non pas du tout, je fais également un très grand cas de l'amitié, et je place les "potes" et les "amis" sur des plans complètement différents. Comme dit plus haut, une des différences essentielles entre l'amour et l'amitié est que l'amitié est qq chose de plus raisonné et de plus "explicable". Mes amis sont des gens avec qui je suis complice, avec qui j'ai beaucoup de points/centre d'intéret communs, une façon de voir les choses compatible, des personnes sur qui je sais que je peux compter, et avec qui j'ai généralement un long passé commun. Mes amis sont très important. Ils me manquent si je ne les vois pas pendant de longues périodes, j'ai de l'affection pour eux, je pense souvent à eux et à des choses qu'on a pu faire ensemble, et leur bonheur peux me rendre heureux par empathie. Tout cela ne se retrouve pas dans un "pote".

Mais l'amour, c'est qq chose de très différent. Déjà, je peux tomber amoureux de quelqu'un qui ne répond à aucun des critères listés plus haut pour définir l'amitié, y compris d'une personne que je ne trouve pas nécessairement très attirante physiquement AVANT d'en tomber amoureux (par contre, bien sûr, une fois que c'est fait, jugement altéré tout ça -> PAF, ça devient la plus belle du monde  :sarcastic: ). J'ai eu des amies que je trouvais séduisantes, par qui j'étais très attiré physiquement et avec qui j'avais beaucoup de complicité, de centres d'intéret communs etc... Au sens de ce topic, ce n'était pas de l'amitié sincère dans la mesure où j'aurais aimé aller plus loin si c'eût été possible. Mais c'était encore très différent de l'amour. Si je peux définir des critères prérequis pour l'amitié, pour l'amour c'est impossible, car je n'y vois aucune logique. Bon évidemment, il y a "plus de chances" de tomber amoureux de qq'un qui répond aux mêmes prérequis que pour l'amitié, mais ça ne semble vraiment pas être un critère primordial. J'ai dû désirer à peu près toutes mes "amies", mais j'ai été amoureux seulement 2 fois, et si je n'avais jamais rencontré ces deux personnes, probablement que dans ce cas, je verrais l'amour comme certains ici. [:spamafote]

Bref, c'est un sentiment que je place sur un plan très différent de l'amitié, ou l'amour fraternel par exemple.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12738889
greentea
Posté le 19-09-2007 à 21:06:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le sentiment amoureux, la passion, la cascade hormonale dans le cerveau, l'effet euphorisant et un peu abêtissant, le fait d'être l'homme le plus heureux du monde par la simple présence de l'être aimé, bref, ça transcende complètement la simple "complicité"... Rien à voir avec juste "on est complices, et on se plait physiquement", qui ressemble plus à un contrat signé par deux robots qu'à ce que j'appelle le sentiment amoureux.

hephaestos a écrit :

Chais pas, j'ai l'impression que tu rabaisse complètement le sentiment d'amitié.  
Enfin peut-être que comme tu dis je n'ai jamais été amoureux. Mais je ne crois pas à une quelconque discontinuité entre les différents sentiments d'amour, qu'ils soient l'amour envers un étranger, envers un parent, un fils, un frère, un ami, une amante ou une amoureuse.

Cours de Français au lycée:
explication de texte sur un bouquin de Balzac:

(Pffff, ce que c'est gonflant ce cours  :sleep: ; tiens, je vais plutôt faire mes exos de maths... :D )

La prof: "Alors que décrit Balzac dans ce texte, hmm?"

(Petit coup d'oeil des élèves sur le texte par conscience professionnelle pour baisser la tête et ainsi éviter de se faire interroger...Mais...EUH...! Y'a le héros qui tringle l'héroïne dans un champ!  :o )

Elève sérieux: "...l'amour...glps.."

La prof: "Non! Il ne faut pas confondre l'amour et la passion! La passion, c'est le désir sexuel irraisonné" (élèves soudainement réveillés [:afrojojo]) "La passion, du latin passio, "celui qui subit", est dévastratrice, tandis que l'amour est un sentiment qui se construit petit à petit et qui se base relativement sur la réciprocité."

Bon, tout ça pour dire qu'il me semble qu'Herbert fait davantage référence à la notion de passion (EDIT suite au post d'Herbert: ou pas en fait... :o ) et Hephaestos à la notion d'amour.
(Ces deux notions ne s'excluant pas forcément quoiqu'il en soit.)

Message édité par greentea le 19-09-2007 à 21:09:18
n°12738935
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-09-2007 à 21:09:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah, Alea31 est d'accord avec toi, c'est dire [:haha]

Cardelitre a écrit :

Holy Guacamole! Herbert serait donc une fille! [:totoz]

Je vous mairde, t'as d'cons rustauds, vous pouvez pas comprendre [:autobahn]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-09-2007 à 21:18:12

---------------
n°12738978
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-09-2007 à 21:13:06  profilanswer

Non, vous savez pas: si tu veux séduire une nana, n'écoute surtout pas les conseils d'une autre nana, voire même, n'écoute surtout pas ce qu'elle dit attendre d'un mec, c'est le meilleur moyen de se planter. Vous savez pas ce que vous voulez, alors l'expliquer à quelqu'un, je me marre aussi :o

Cardelitre a écrit :

J'approuve. :o
C'est pas mon genre mais je vais me permettre une généralité, pleinement assumée: une caractéristique commune et universelle des femmes est cette capacité curieuse de changer d'avis de manière drastique, spontanée et totalement irrationnelle, d'autant plus fréquemment sur des questions d'ordre sentimental. Ceci s'accompagne également d'une absence totale de prise de conscience de cette situation, et en cas de mise face au fait accompli d'une incapacité à l'expliquer de quelque manière cohérente que ce soit.

Hole in one :jap:

Clairement que si, parce qu'on a en plus l'impression de se faire prendre pour un con à qui on peut raconter des salades même pas intelligemment construites sur des questions aussi importantes :o

Je crois plutôt que le "c'est pour pas te blesser", c'est l'argument avec lequel vous vous autojustifiez vis à vis de votre conscience pour ne pas assumer votre lâcheté :o

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-09-2007 à 21:18:26

---------------
n°12739044
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 21:18:19  answer

Non justement, pas forcément, c'est déjà là une différence essentielle avec l'amitié. Et ça t'est sûrement déjà arrivé, une fois passé l'aveuglement de l'amour (je ne parle pas d'un truc nécessairement éphèmere hein, cette "révélation" peut venir après des années, juste parce que l'amour s'en est allé), de te demander ce que tu trouvais à cette personne avec qui tu n'as finalement, avec le recul, que très peu de points communs et que tu ne trouves pas si belle que ça ?

Pas vraiment non, certes j'ai fini par me dire que c'était pas la personne qui me correspondait le mieux mais à part ca, ca a pas enlevé les points communs que j'avais avec, et ca n'a pas tellement modifier la perception que j'avais de son physique. Enfin pas à la fin, au début seulement. Puisqu'à la base il m'attirait pas vraiment.  :D  
Mais en fait, j'ai eu qu'une grande relation, donc bon, j'peux pas en faire une généralité.  [:airforceone]  

Mais l'amour, c'est qq chose de très différent. Déjà, je peux tomber amoureux de quelqu'un qui ne répond à aucun des critères listés plus haut pour définir l'amitié, y compris d'une personne que je ne trouve pas nécessairement très attirante physiquement AVANT d'en tomber amoureux (par contre, bien sûr, une fois que c'est fait, jugement altéré tout ça -> PAF, ça devient la plus belle du monde  :sarcastic: ). J'ai eu des amies que je trouvais séduisantes, par qui j'étais très attiré physiquement et avec qui j'avais beaucoup de complicité, de centres d'intéret communs etc... Au sens de ce topic, ce n'était pas de l'amitié sincère dans la mesure où j'aurais aimé aller plus loin si c'eût été possible. Mais c'était encore très différent de l'amour. Si je peux définir des critères prérequis pour l'amitié, pour l'amour c'est impossible, car je n'y vois aucune logique. Bon évidemment, il y a "plus de chances" de tomber amoureux de qq'un qui répond aux mêmes prérequis que pour l'amitié, mais ça ne semble vraiment pas être un critère primordial. J'ai dû désirer à peu près toutes mes "amies", mais j'ai été amoureux seulement 2 fois, et si je n'avais jamais rencontré ces deux personnes, probablement que dans ce cas, je verrais l'amour comme certains ici. [:spamafote]

Je persiste, on tombe rarement amoureux de quelqu'un avec qui on n'a aucune complicité ou attirance.  [:airforceone]  
Comme j'ai déjà dis, c'est pas suffisant mais ca me semble être le minimum.  

n°12739083
ParadoX
Posté le 19-09-2007 à 21:21:21  profilanswer

La complicité peut venir apres etre tombes amoureux !

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°12739109
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-09-2007 à 21:22:59  profilanswer

Personnellement, je trouve ça particulièrement insultant ce genre de façon de penser. Enfin vous devez bien vous douter que ces mensonges dans ces cas là, souvent improvisés donc incohérents, qu'un enfant de 4 ans percevrait, on les grille directement. Bien sûr qu'on le sait que ça n'est pas la vérité, et c'est vraiment très insultant de votre part de penser qu'on est trop stupide pour le voir, et ça rajoute encore à la douleur :/

---------------
n°12739111
imcy
Posté le 19-09-2007 à 21:23:04  profilanswer

Il y a des personnes qui fonctionnent au "coup de foudre" où un seul regard suffit. Et d'autres qui ont besoin de temps pour jauger/apprécier la personne avant de laisser les sentiments évoluer.

ça doit dépendre complétement des personnalités. Personnellement j'ai jamais connus le coup de foudre, je suis plutot longue à la détente un vrai diesel.

n°12739128
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 21:23:57  answer

Non, vous savez pas: si tu veux séduire une nana, n'écoute surtout pas les conseils d'une autre nana, voire même, n'écoute surtout pas ce qu'elle dit attendre d'un mec, c'est le meilleur moyen de se planter.

Pourquoi pas ? C'est pas comme si y'avait une quelconque concurrence, mais si c'est vrai, ce que j'ai dis, n'implique que moi.  

Clairement que si, parce qu'on a en plus l'impression de se faire prendre pour un con à qui on peut raconter des salades même pas intelligemment construites sur des questions aussi importantes :o

Je crois plutôt que le "c'est pour pas te blesser", c'est l'argument avec lequel vous vous autojustifiez vis à vis de votre conscience pour ne pas assumer votre lâcheté :o

Spoiler :

Si tu quotes trois mots d'une conversation, on va avoir du mal à s'en sortir. (Enfin surtout moi. :o )  
Surtout que j'm'étais expliquée un peu plus loin. 'fin bref.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  393  394  395  396  397  398

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.existe t'il des aide pour les jeune?
"Le Garçon à la pipe" de Picasso de 1905. Un pastiche de Gauguin?Idée pour enterrement vie de garçn+jeune fille
La C7 existe(ra) ?[Jeu] Découvrez le nom du gars en photo
Qu'est ce qu'un "Telex"? ça existe encore?Que pensez vous de cette fille !
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?[JEU]Donnez le nom de la fille en photo
Plus de sujets relatifs à : l'amitié garçon fille ça existe?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)