Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Américains, si vous saviez" par Regis Debray

n°1119420
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :


Vu la fréquence demes posts, c'est plus qu'excusable.
 
C toi qui parlait pas de forme et de fond tout a l'heure ? :lol:

dans la mesure ou le fond de ta these est en adequation avec la forme,je pense ke mon intervention est tout a fait pertinente... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:59:25  profilanswer
 

n°1119421
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:59:54  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Sauf que le débat ét déjà lancé depuis un petit momt, et que tte la planète ét derrière ns à ce momt-là. Notre droit de veto a dc été utilisé parfaitt démocratiqut, pr empêcher ces salopards de l'administration Bush d'imposer leur connerie à l'Onu.


 
En gros cette fois il a ete utilise de la maniere pour laquelle on l a mis la

n°1119422
eyeless
Posté le 05-09-2003 à 17:59:58  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je justifie pas.
 
je dis que si les USA sont coupables de violation de democratie, on l'est aussi. Donc on peut un peu la fermer. Point.


 
NON ON PEUT PAS SE TAIRE!  [:aless]
 
Ma parole tu le fais exprès? C comme dire que l'on doit se la fermer quand un pays se comporte de manière dégueulasse alors que nous aussi "dans le temps on a fait pareil", comme disai déja qlq1 dans le topik (j'sais plu ki).

n°1119430
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:01:08  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
Les USA st les principaux createurs de l onu avec la france, la russie et l angleterre.
Ils ont approuve son fonctionnement depuis 50 ans et ne l on denonce qu une seule fois: pour l irak, paske ca les arrangeait pas.
T en a pas marre de ta mauvaise fois?
 


 
Mais je m'en fous de ca ... C'est pas mon cheval de guerre.
 
mon cheval de guerre est de dire que les france peut la fermer niveau totalitarisme ricain vu le totalitarisme francais a l'ONU sur le debat.
 
Scoulou : y a pas eu vote, ce ne sont que des pronostics :(
 
Bref.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119431
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:01:28  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
NON ON PEUT PAS SE TAIRE!  [:aless]
 
Ma parole tu le fais exprès? C comme dire que l'on doit se la fermer quand un pays se comporte de manière dégueulasse alors que nous aussi "dans le temps on a fait pareil", comme disai déja qlq1 dans le topik (j'sais plu ki).

ca doit etre pour ca ke tous les pays font les yeux doux au regime chinois d ailleurs... [:meganne]

n°1119434
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:01:42  profilanswer
 

La démocratie selon le iench : t'es pas d'accord, ta gueule[:spamafote]
 
On peut pas gagner à ce petit jeu là : on dit rien on est des lopettes, on utilise un système de vote mis en place entre autres par les USA, et on est des totalitaires. Moui ok d'accord bien bien bien  [:figti]  
 
Prodigy

n°1119435
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:01:43  profilanswer
 

Eyeless a écrit :


 
NON ON PEUT PAS SE TAIRE!  [:aless]
 
Ma parole tu le fais exprès? C comme dire que l'on doit se la fermer quand un pays se comporte de manière dégueulasse alors que nous aussi "dans le temps on a fait pareil", comme disai déja qlq1 dans le topik (j'sais plu ki).


 
L'probleme, c'est que la, ct au meme moment, pile poil.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119439
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:02:22  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais je m'en fous de ca ... C'est pas mon cheval de guerre.
 
mon cheval de guerre est de dire que les france peut la fermer niveau totalitarisme ricain vu le totalitarisme francais a l'ONU sur le debat.
 
Scoulou : y a pas eu vote, ce ne sont que des pronostics :(
 
Bref.

y a pas ke la france ki comptait user de son droit de veto si je me souviens bien... :sarcastic:

n°1119440
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:02:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

mon cheval de guerre est de dire que les france peut la fermer niveau totalitarisme ricain vu le totalitarisme francais a l'ONU sur le debat.


 
Bon. Il n'y a pas eu totalitarisme, puisqu'il n'y a pas eu vote. Point. Affaire close, please move on.
 
Prodigy

n°1119441
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:02:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La démocratie selon le iench : t'es pas d'accord, ta gueule[:spamafote]
 
On peut pas gagner à ce petit jeu là : on dit rien on est des lopettes, on utilise un système de vote mis en place entre autres par les USA, et on est des totalitaires. Moui ok d'accord bien bien bien  [:figti]  
 
Prodigy


 
toi t'as rien lu :D
 
Ca c'est une aristocratie :D
 
Démocratie :
-Tous votes égaux
-si representatives, elections périodiques pour renouveler le cheptel de représentants
 
laaa c mieux.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 18:02:34  profilanswer
 

n°1119446
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:02:52  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

y a pas ke la france ki comptait user de son droit de veto si je me souviens bien... :sarcastic:  


 
Ca n'enleve rien au fait qu'on allait le faire.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119448
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:03:04  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La démocratie selon le iench : t'es pas d'accord, ta gueule[:spamafote]
 
On peut pas gagner à ce petit jeu là : on dit rien on est des lopettes, on utilise un système de vote mis en place entre autres par les USA, et on est des totalitaires. Moui ok d'accord bien bien bien  [:figti]  
 
Prodigy

bien resumé... :D

n°1119453
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2003 à 18:03:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Scoulou : y a pas eu vote, ce ne sont que des pronostics


Nooon, juste des dizaines de millions de personnes ds la rue. Tu vas ns faire le cp de "la majorité silencieuse" ?

n°1119454
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:03:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bon. Il n'y a pas eu totalitarisme, puisqu'il n'y a pas eu vote. Point. Affaire close, please move on.
 
Prodigy


 
Il y a eu totalitarisme sur le debat a l'onu précédant le vote :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119457
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:03:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ca c'est une aristocratie :D


 
Ok, partons sur tes bases à toi, disons que c'est une aristocratie : donc, un aristocrate qui refuse à un autre artistocrate le droit d'aller péter la gueule à un vassal parce qu'il le trouve menaçant, c'est donc la définition du totalitarisme, pour toi ?  [:figti]  
 
Prodigy

n°1119459
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:04:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ca n'enleve rien au fait qu'on allait le faire.  

vue la masse d air ke tu brasses,contente toi d overclocker des cpu,hein... :o

n°1119461
eyeless
Posté le 05-09-2003 à 18:04:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
L'probleme, c'est que la, ct au meme moment, pile poil.


 
bon c kel argument de l'auteur que tu refute? :heink:

n°1119464
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:04:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Il y a eu totalitarisme sur le debat a l'onu précédant le vote :)


 
Nous n'avons jamais dit que nous utiliserions notre droit de veto dans les débats de l'ONU [:aloy]
 
Prodigy

n°1119465
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:04:45  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nooon, juste des dizaines de millions de personnes ds la rue. Tu vas ns faire le cp de "la majorité silencieuse" ?


 
Ca ne veut strictement rien dire :D
 
C'était pas 50% de la population mondiale.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119467
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 18:04:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ca n'enleve rien au fait qu'on allait le faire.  


 
Et ? Ca tombe bien, ils ont annoncé bien avant qu'ils feraient la guerre quoi qu'on en dise. La France a violé que dalle avec son véto, CQFD :D

n°1119468
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 18:05:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais je m'en fous de ca ... C'est pas mon cheval de guerre.
 
mon cheval de guerre est de dire que les france peut la fermer niveau totalitarisme ricain vu le totalitarisme francais a l'ONU sur le debat.
 
Scoulou : y a pas eu vote, ce ne sont que des pronostics :(
 
Bref.


 
Mais ce que t as pas compris c ky a pas de totalitarisme , ou alors il est russe francais anglais americain et chinois, le tout avec l accord explicite de tous les pays membres.
T as pas l impression que t seul la a trouver que l onu est pas une "democratie"?

n°1119471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:05:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Nous n'avons jamais dit que nous utiliserions notre droit de veto dans les débats de l'ONU [:aloy]
 
Prodigy


chichi : "j'annonce d'ores et deja que la france utilisera son droit de veto si nécéssaire pour que missié bubush ira pas :D "
 
Na. Sabordage de debat. Utilisation de prestige de membre permanant. Aristocratie.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119475
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:06:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ok, partons sur tes bases à toi, disons que c'est une aristocratie : donc, un aristocrate qui refuse à un autre artistocrate le droit d'aller péter la gueule à un vassal parce qu'il le trouve menaçant, c'est donc la définition du totalitarisme, pour toi ?  [:figti]  
 
Prodigy


 
Totalitarisme, dans le sens ou je décide directement pour l'autre de ce qu'il va faire, oui.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119476
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:06:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et ? Ca tombe bien, ils ont annoncé bien avant qu'ils feraient la guerre quoi qu'on en dise. La France a violé que dalle avec son véto, CQFD :D

la il va te dire ke ca ne compte pas puiske c est selon lui un procedé aristocratique ke d user de son droit de veto de toute facon... :o

n°1119479
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:07:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire :D
C'était pas 50% de la population mondiale.


 
Les manigestants ont menacé d'user de leur "droit de véto" (même s'il est virtuel et sans conséquences), puisqu'une minorité a fait chier et décidé pour la majorité, selon toi la définition de l'aristocratie. La population qui a manifesté contre la guerre est donc selon toi totalitaire :)
 
Prodigy

n°1119484
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:07:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Et ? Ca tombe bien, ils ont annoncé bien avant qu'ils feraient la guerre quoi qu'on en dise. La France a violé que dalle avec son véto, CQFD :D


 
Exact. La résolution n'était qu'un pis aller pour donner un cadre légal à cette guerre, cadre dont ils n'avaient rien à cirer de toutes façons, ils avaient les anciennes résolutions pour eux.
 
Prodigy

n°1119485
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 18:07:58  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


chichi : "j'annonce d'ores et deja que la france utilisera son droit de veto si nécéssaire pour que missié bubush ira pas :D "
 


 
...pour que Mr Bush n'y aille pas avec la bénédiction de l'ONU, et crois-moi que ça fait une putain de nuance.

n°1119486
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:08:02  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Les manigestants ont menacé d'user de leur "droit de véto" (même s'il est virtuel et sans conséquences), puisqu'une minorité a fait chier et décidé pour la majorité, selon toi la définition de l'aristocratie. La population qui a manifesté contre la guerre est donc selon toi totalitaire :)
 
Prodigy

j arrive pas a regresser aussi bien ke toi... :'(

n°1119492
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:09:04  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
...pour que Mr Bush n'y aille pas avec la bénédiction de l'ONU, et crois-moi que ça fait une putain de nuance.

oui mais le iench ne comprend ke le noir/blanc,les nuances ca ne lui dit rien... [:spamafote]

n°1119494
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:09:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

chichi : "j'annonce d'ores et deja que la france utilisera son droit de veto si nécéssaire pour que missié bubush ira pas :D "


 
Si les USA présentent une résolution pour aller en guerre, oui. Il fallait faire quoi, alors, selon toi ? Les laisser passer la résolution et faire cette guerre impie au nom des Nations Unies ? C'est ça, le fond du problème que tu refuses de voir.
 
Prodigy

n°1119495
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 18:09:24  answer
 

Bon, tu t'enferres dans ta these...
 
Rien a en tirer.
 
Sinon, juste en passant, ce que tu decris, c'est une oligarchie plus qu'une aristocratie, le pouvoir etant concentre entre les mains d'une tres petite quantite de personne, mais ces personnes n'etant absolument pas designee sur la base de leur heredite ou de leur classe sociale. M'enfin.

n°1119498
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 18:10:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :

...pour que Mr Bush n'y aille pas avec la bénédiction de l'ONU, et crois-moi que ça fait une putain de nuance.


 
Bon vous ça va hein :O
 
Prodigy

n°1119500
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 18:10:28  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Et ? Ca tombe bien, ils ont annoncé bien avant qu'ils feraient la guerre quoi qu'on en dise. La France a violé que dalle avec son véto, CQFD :D


 
"t'es totalitaire alors je fais comme toi, nanana" .
 
Bon, sérieusement, je parle de l'argument de l'auteur présentant les USA comme grand violeurs d'une démocratie internationale, aristocratie dont nous faisons partie et que nous n'hésitons pas non plus a controler.
 
Moi aussi j'en ai marre de répéter tjs la meme chose. Vais retourner a ma prog.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119512
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 18:13:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
toi t'as rien lu :D
 
Ca c'est une aristocratie :D
 
Démocratie :
-Tous votes égaux
-si representatives, elections périodiques pour renouveler le cheptel de représentants
 
laaa c mieux.


 
Je te donne la definition du robert :  
doctrine politique d apres laquelle la souverainete doit appartenir a l ensemble des citoyens (pays) , organisation politique  ds laquelle les citoyens (pays) exercent cette souverainete.
elle peut etre : directe, ou le peuple exerce directement sa souverainete
representative,ou le peuple elit ses representants
 
L onu est ici clairement un melange des 2, directe et representative
 
Je te mets veto : institution par laquelle une autorite peut s opposer a l entree en vigueur d une loi votee par l organe competent
 
Ca rentre tout a fait ds le cadre d une democratie, d ailleurs cette definition a ete appliquee a partir de...1789 en FRANCE, qui etait a cette date si je me souviens bien une DEMOCRATIE

n°1119513
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 05-09-2003 à 18:13:51  profilanswer
 

Les topics avec tetedeiench qui défend bec et ongles sa nouvelle mère patrie (quoi qu'il s'en défende sous couvert d'arguments fallacieux  :sarcastic: ), c'est toujours un succès [:maitre drasche]


Message édité par schnapsmann le 05-09-2003 à 18:14:06
n°1119514
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:14:00  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Si les USA présentent une résolution pour aller en guerre, oui. Il fallait faire quoi, alors, selon toi ? Les laisser passer la résolution et faire cette guerre impie au nom des Nations Unies ? C'est ça, le fond du problème que tu refuses de voir.
 
Prodigy

voila,les usa voulaient juste se dedouanés en ayant l aval de l ONU,pas savoir si leur guerre etait envisageable ou pas...
ce a koi l onu a repondu :
"ta sale guerre tu l assumes tout seul mon grand!" :o

n°1119519
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
Les USA st les principaux createurs de l onu avec la france, la russie et l angleterre.
Ils ont approuve son fonctionnement depuis 50 ans et ne l on denonce qu une seule fois: pour l irak, paske ca les arrangeait pas.
T en a pas marre de ta mauvaise fois?
 


 
il n'est pas de mauvaise foi, il lutte contre l'aristocratie au pouvoir.....

n°1119525
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 18:15:41  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

voila,les usa voulaient juste se dedouanés en ayant l aval de l ONU,pas savoir si leur guerre etait envisageable ou pas...
ce a koi l onu a repondu :
"ta sale guerre tu l assumes tout seul mon grand!" :o


 
Il serait intéressant de voir comment les choses vont évoluer si l'ONU reste ferme et refuse l'octroi de renforts. A votre avis, retrait des troupes ou enlisement ?

n°1119533
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 05-09-2003 à 18:17:22  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


"t'es totalitaire alors je fais comme toi, nanana" .
 
Bon, sérieusement, je parle de l'argument de l'auteur présentant les USA comme grand violeurs d'une démocratie internationale, aristocratie dont nous faisons partie et que nous n'hésitons pas non plus a controler.
 
Moi aussi j'en ai marre de répéter tjs la meme chose. Vais retourner a ma prog.

si y avait pas eu le veto, k est-ce k il se serait passé?
le vote aurait probablement été du coté des US, donc la guerre aurait été powered by ONU, alors ke plusieurs des grnds membres sont contres?
le droit de veto ne doit surement plus être possible après le vote, non?(c une kestion)


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°1119537
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 18:18:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Il serait intéressant de voir comment les choses vont évoluer si l'ONU reste ferme et refuse l'octroi de renforts. A votre avis, retrait des troupes ou enlisement ?


 
ils sont de toute facon ds le caca jusquau cou la
c soit ils partent et ils finissent de se decredibiliser
soit ils restent et bush risque fort de pas etre reelu (ni les republicains, et pendant 10 ans) parce que les cercueils qui reviennent d irak tout les jours sont en train de mechamment leur reveiller le souvenir du vietnam aux americains

n°1119542
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 18:18:46  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Bon, sérieusement, je parle de l'argument de l'auteur présentant les USA comme grand violeurs d'une démocratie internationale, aristocratie dont nous faisons partie et que nous n'hésitons pas non plus a controler.
 
Moi aussi j'en ai marre de répéter tjs la meme chose. Vais retourner a ma prog.

et? :heink:  
ou est le probleme? :heink:  
c est bien violer le droit international ke de faire une guerre en depit de l avis de l onu,instance la plus haute dans ce cas de figure...
en plus de passer pour des violents arrogants,manipulateurs et falsificateurs,les usa font perdre son credit a l onu ; c est vachement malin ca... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jimi Hendrix] Le saviez-vous ?Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?
Les Américains et la morale ...et la France ???Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?
décidement bien sympathique ces américains...Les Américains intouchables par la CPI pour un an de plus
vous saviez que Neo ...Les américains ont du mal avec les chiffres romain !
Vous saviez que c'est les élections au Québec lundi le 14 avril?Les forums des quotidiens français assiégés par les américains?
Plus de sujets relatifs à : "Américains, si vous saviez" par Regis Debray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR