Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Américains, si vous saviez" par Regis Debray

n°1119001
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:07:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

ou t'as vu une democratie sur cte planete au juste ?


 
Dans le truc qu'a écrit le monsieur, pardi :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:07:50  profilanswer
 

n°1119005
cow2
Posté le 05-09-2003 à 17:08:03  profilanswer
 

Je n'étais pas favorable à cette guerre personnellement.
Plus car les risques excédaient les profits. pas par principe.
Déloger Hussein peut être légitime par principe.
 
 
 

Prodigy a écrit :


 
En l'occurence je ne dis pas ils sont trop cons ils comprennent rien, mais tu ne peux pas nier, et tu serais totalement de mauvaise foi dans ce cas, qu'il y a des décisions prises par les américains qui l'ont été en dépit du bon sens.  


 
en dépit de notre bon sens, et de nos intérêts . et quand je dis notre, j'inclus le mien.
 

Prodigy a écrit :


Les inspections ont permi la destruction de plus d'armes que les bombardements n'en ont jamais détruits, par exemple (argument répété il y a peu par Al Gore, d'ailleurs). uel était l'intérêt de mener cette guerre tout de suite, là, maintenant, surtout qu'une fois les scories de l'événement retombées, ils n'ont pas détruit plus d'armes qu'avant, ont écrasé une armée pathétique, et trouvé aucune arme de destruction massive. Le résultat c'est un pays déstabilisé au bord du chaos, où se forment de nouveaux intégrismes - ceux qui étaient opprimés avant peuvent désormais s'exprimer, où chaque problème est attribué aux américains - même quand ils en sont les victimes où n'y sont pour rien !
 


 
Ils ont eu de multiples intérêts à y aller. Des intérêts économiques, des intérêts moraux, des intérêts de fierté nationale, des intérêts de boulot à terminer, etc etc

n°1119006
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:08:18  profilanswer
 

Grith a écrit :

[quote](...)


 
C'est clair que si débat il y a eu, il a eu lieu au sein de l'administration américaine, et que c'est nous prendre ouvertement pour des cons que d'avoir dit qu'ils avaient poussé au maximum l'alternative diplomatique. L'ONU n'a été qu'un écran de fumée, grâce auquel la France a malgré elle servi la cause des USA qui n'avaient de toutes façons aucune intention de se servir du conseil de sécurité - les précédentes résolutions votées au moment et après la première Guerre du Golfe pouvaient leur servir de légitimité de toutes façons.
 
C'est ça qui me fout le plus hors de moi dans cette histoire, essayer de nous faire avaler la couleuvre navrante de la bataille diplomatique, alors que tout ce qu'a fait Villepin (et les autres) ça a été s'adresser à un mur. Pour moi rien, mais rien de chez rien, n'aurait pu arrêter cette guerre et intercéder dans une décision qui de toutes façons était prise. Cette manière qu'à eu le gouvernement américain de décréter que leurs problèmes de sécurité intérieure prévalaient sur le reste du monde, c'est, pour moi, le signe d'une certaine dérive totalitariste, y'a pas d'autres mots.  
 
Prodigy

n°1119007
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:08:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ah bon.
 
Explique moi le principe de démocratie, et comment il se marie avec le pouvoir d'un pays de mettre son veto a une décision qu'il juge pas bonne.
 
Democratie + "pouvoir" sur les décisions, via le veto, c'est pas une démocratie, je suis désolé :D

mais t as de la merde dans le crane toi ou koi... :heink:  
tu parles democratie et t oublies k il s agissait d envoyer des bombes sur la gueule d etres humains pour des motifs plus ke fumeux...
tellement fumeux ke les usa commencent a avouer k il n y avait pas la moindre arme de destruction massive en irak d ailleurs... :whistle:

n°1119008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:08:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
D'un autre côté, menacer la France (et les autres) de sanctions en cas de véto, c'est pas du tout un viol du vote démocratique.
 


 
Ben ouai. Donnant donnant. On est aussi fautif sur ce coup la.
 
Donc l'auteur, il avance bien un argument completement partisan :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119016
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:09:25  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Explique moi le principe de démocratie, et comment il se marie avec le pouvoir d'un pays de mettre son veto a une décision qu'il juge pas bonne.


 
Tu es sérieux là ?  :??:  
 

Citation :

Democratie + "pouvoir" sur les décisions, via le veto, c'est pas une démocratie, je suis désolé :D


 
C'est un système de vote comme un autre. Ou alors remet en cause le suffrage universel, puisque par un pouvoir de "véto" certains élisent un président que toi tu n'a pas voulu.
 
Prodigy

n°1119030
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:10:45  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Franchement, j'ai du mal a voir les américainse faire décrire comme "destructeurs de la démocratie nationale" alors que la france voulait faire de meme.


 
La France n'a pas cherché à détuire la démocratie (mais kesske tu racontes  :??:) pas plus que je n'accuse les américains de l'avoir fait.
 
Tu mélanges tout, là.
 
Prodigy

n°1119032
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 17:10:56  answer
 

Citation :


Franchement, j'ai du mal a voir les américainse faire décrire comme "destructeurs de la démocratie nationale" alors que la france voulait faire de meme.
 
Que la position de la france ie servi ou pas aux états unis, ca ne m'intéresse pas dans le cas présent, qui est la réfutation de cet argument consistant a présenter les ricains comme destructeurs de demo...


 
These de Chomsky:
 
"Pour exploiter correctement un pays, il doit etre asservi. Il convient donc pour les USA de toujours installer un regime dictatorial dans les pays susceptible d'evoluer vers la democratisation et le progres economique.
 
La democratie americaine a besoin de vassaux, qui obeiront au doigt et a l'oeil comme seul un etat totalitaire sait le faire. Et pas d'un allie, prompt a contester et a s'opposer aux actions servant les USA."
 
C'est pas de moi, mais tu peux lire ses bouquins. Il considere que ce tournant strategique a ete amorce dans les annees 50, quand l'hegemonie mondiale de l'Amerique s'est revelee. Il analyse a cette lumiere toutes les interventions sur sols etrangers de l'armee US depuis 1950, et cela fait froid dans le dos. Toutes (Chili, Nicaragua, Salvador, Grenade, Cuba, etc... et maintenant Afghanistan, Iraq) accreditent sa these.

n°1119035
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:11:23  profilanswer
 

neoffyz a écrit :

aujourdui c plus a la mode d'avoir le discours de benladen que celui de bush...
quelle horreur d'etre président de la plus grande démocratie du monde


 
Qui a le discours de Ben Laden ici ?
 
Toi aussi t'es pas capable de penser en couleurs, c'est noir ou blanc, avec ou contre nous, c'est ça ?
 
Prodigy

n°1119036
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-09-2003 à 17:11:28  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Explique moi le principe de démocratie, et comment il se marie avec le pouvoir d'un pays de mettre son veto a une décision qu'il juge pas bonne.
 
Democratie + "pouvoir" sur les décisions, via le veto, c'est pas une démocratie, je suis désolé :D


Pour info, il ne faut pas confondre majorité et démocratie. L'ONU a démocratiquement fixé ses règles de fonctionnement avec ses membres. Si ces derniers ne sont plus d'accord avec le fonctionnement même de l'institution ils n'ont qu'à soit partir soit demander à ce que de nouvelles règles de vote à la majorité sans droit de véto soient faites

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:11:28  profilanswer
 

n°1119037
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:11:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu es sérieux là ?  :??:  
 

Citation :

Democratie + "pouvoir" sur les décisions, via le veto, c'est pas une démocratie, je suis désolé :D


 
C'est un système de vote comme un autre. Ou alors remet en cause le suffrage universel, puisque par un pouvoir de "véto" certains élisent un président que toi tu n'a pas voulu.
 
Prodigy


 
Réfléchis deux secondes :
-Membres permanants avec veto élus... a vie, descendance comprise ( si je peux m'exprimer ainsi).  
-Droit de vie ou de mort sur une décision prise "par la masse des autres pays".
 
Vu comme ca, t'apelles tjs ca une démocratie, l'ONU, toi ? :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119040
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 17:12:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est ça qui me fout le plus hors de moi dans cette histoire, essayer de nous faire avaler la couleuvre navrante de la bataille diplomatique, alors que tout ce qu'a fait Villepin (et les autres) ça a été s'adresser à un mur. Pour moi rien, mais rien de chez rien, n'aurait pu arrêter cette guerre et intercéder dans une décision qui de toutes façons était prise. Cette manière qu'à eu le gouvernement américain de décréter que leurs problèmes de sécurité intérieure prévalaient sur le reste du monde, c'est, pour moi, le signe d'une certaine dérive totalitariste, y'a pas d'autres mots.  
 
Prodigy


 
Merci. Je l'imprime en lettres d'or et je l'encadre tout de suite :jap:

n°1119045
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:12:42  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Vu comme ca, t'apelles tjs ca une démocratie, l'ONU, toi ? :lol:


 
Je ressort mon exemple du droit de vote, de bon [:aloy]
 
Prodigy

n°1119053
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:13:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tu es sérieux là ?  :??:  
 

Citation :

Democratie + "pouvoir" sur les décisions, via le veto, c'est pas une démocratie, je suis désolé :D


 
C'est un système de vote comme un autre. Ou alors remet en cause le suffrage universel, puisque par un pouvoir de "véto" certains élisent un président que toi tu n'a pas voulu.
 
Prodigy


 
La différence entre le suffrage universel et l'ONU, c'est que dans le suffrage universel, tous les votes ont le meme poids, et il 'nen suffit pas d'un ( pouvoir de vie ou de mort) pour bloquer le tout.
 
bref, je dis donc que l'auteur avance un argument on ne peux plus bancal.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119071
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:15:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
En attendant, on est sur que la france allait violer le débat, pas les USA, nan ?
 
Et en avancant cet argument, vas y grand, tu peux défendre tout ce que tu veux.
 
Dit que les USA promettaient des milliards a la chine en échange de son aide, et disaient qu'il allaient se convertir au communisme :D Ils t'avaient pas envoyé de courrier.


excuses moi mais je ne comprends pas cette phrase

n°1119073
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

La différence entre le suffrage universel et l'ONU, c'est que dans le suffrage universel, tous les votes ont le meme poids, et il 'nen suffit pas d'un ( pouvoir de vie ou de mort) pour bloquer le tout.


 
C'est un suffrage universel rapporté à 6 membres, voilà tout. Avec un bulletin de vote j'ai aussi le pouvoir d'imposer aux autres une décision qui ne les satisfont guère. En attendant de trouver un meilleur système de représentation... [:spamafote]
 
Prodigy

n°1119078
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:16:54  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


excuses moi mais je ne comprends pas cette phrase

lui non plus,spa grave... :o

n°1119079
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:17:05  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


excuses moi mais je ne comprends pas cette phrase


 
je dis juste que dire "ils t'ont pas envoyé de courrier" te permet de dire et de justifier n'importe quoi. j'ai pas été tres tres clair c'est vrai.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119082
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:17:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
La différence entre le suffrage universel et l'ONU, c'est que dans le suffrage universel, tous les votes ont le meme poids, et il 'nen suffit pas d'un ( pouvoir de vie ou de mort) pour bloquer le tout.
 
bref, je dis donc que l'auteur avance un argument on ne peux plus bancal.


 
Comme l'a dit format ce systeme a ete fait parce qu il etait necessaire justement pour eviter des derives comme lorsque les americains ont fait pression, permettant de fixer une barriere
Ce systeme a ete avalise par l ENSEMBLE des pays siegeant a l onu, donc democratiquement.

n°1119084
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:17:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est un suffrage universel rapporté à 6 membres, voilà tout. Avec un bulletin de vote j'ai aussi le pouvoir d'imposer aux autres une décision qui ne les satisfont guère. En attendant de trouver un meilleur système de représentation... [:spamafote]
 
Prodigy


 
La différence étant que justement, en démocratie, un vote a le poids qu'un autre :D
 
A l'ONU, c'est nan :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119094
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 17:18:43  answer
 

ben si tu fais une democratie mondiale, tu es assure de devoir voter entre deux candidats du parti communiste chinois l'election suivante :D

n°1119095
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:18:44  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
Comme l'a dit format ce systeme a ete fait parce qu il etait necessaire justement pour eviter des derives comme lorsque les americains ont fait pression, permettant de fixer une barriere
Ce systeme a ete avalise par l ENSEMBLE des pays siegeant a l onu, donc democratiquement.


 
OK. Les membres qui y sont encore ou qui subissent encore l'ONU ont les memes dirigeants ? L'opinion n'a pâs changé ?
 
Si on avait élu mitterand des le début, on aurai du le subir ad vitam eternam, ainsi que toute sa descendance ?
 
Euh... revois ta copie :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119098
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-09-2003 à 17:18:58  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
Comme l'a dit format ce systeme a ete fait parce qu il etait necessaire justement pour eviter des derives comme lorsque les americains ont fait pression, permettant de fixer une barriere
Ce systeme a ete avalise par l ENSEMBLE des pays siegeant a l onu, donc democratiquement.


Merci de rappeller à la foule à quel point mes interventions, bien que souvent passées inaperçues, restent génialissimes :D


Message édité par format_c le 05-09-2003 à 17:19:36
n°1119099
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:19:00  profilanswer
 

De plus c pas un pouvoir de prendre des decisions, uniquement d'en bloquer certaines

n°1119106
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
La différence étant que justement, en démocratie, un vote a le poids qu'un autre :D
 
A l'ONU, c'est nan :D

et declarer vouloir faire la guerre kkes soient les decisions prises par l onu,c est democrate comme attitude? [:kiki]
achete une raclette a kakkhä d oeil... :o

n°1119109
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:20:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
je dis juste que dire "ils t'ont pas envoyé de courrier" te permet de dire et de justifier n'importe quoi. j'ai pas été tres tres clair c'est vrai.


 
bon puisque tu joues sur les mots, les différentes visites effectuees au vu et au sus de tous dans les pays africains et sud américains avant le vote aux NU avaient ouvertement pour but de rallier ces pays au vote des résolutions pour la guerre.
Effectivement rien d'officiel dans tout ca donc pas de preuves

n°1119111
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:20:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
OK. Les membres qui y sont encore ou qui subissent encore l'ONU ont les memes dirigeants ? L'opinion n'a pâs changé ?
 
Si on avait élu mitterand des le début, on aurai du le subir ad vitam eternam, ainsi que toute sa descendance ?
 
Euh... revois ta copie :D


 
 
c comme une assemblee
si y a un pb ou quelqu un qui est pas content il redige une note qui sera discutee a la prochaine assemblee
et cette note peut tout a fait etre "fo changer ce systeme"


Message édité par The_Hedgehog le 05-09-2003 à 17:21:41
n°1119115
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-09-2003 à 17:21:03  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
OK. Les membres qui y sont encore ou qui subissent encore l'ONU ont les memes dirigeants ? L'opinion n'a pâs changé ?
 


Les dirigeants peuvent à tout moment demander à ce que soit revu le fonctionnement de l'ONU si ils le souhaitent. Ce sera soumis à un vote  :lol:

n°1119118
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:21:07  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et declarer vouloir faire la guerre kkes soient les decisions prises par l onu,c est democrate comme attitude? [:kiki]
achete une raclette a kakkhä d oeil... :o  


 
Je repete que je dius juste que les francais sont autant "casseurs de democratie" dans l'histoire que les ricains avec tous les deux la volonté d'imposer leur point de vue.
 
Pas que le gvt ricain est un ange immaculé.
 
Rachete toi aussi une raclette a caca d'oeil


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119124
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:22:08  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Les dirigeants peuvent à tout moment demander à ce que soit revu le fonctionnement de l'ONU si ils le souhaitent. Ce sera soumis à un vote  :lol:  


Et moi, j'y mets mon veto.
 
en gros, DTC :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119125
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:22:23  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Les dirigeants peuvent à tout moment demander à ce que soit revu le fonctionnement de l'ONU si ils le souhaitent. Ce sera soumis à un vote  :lol:  


 
TOASTED
mais ca fait plaisir qd meme

n°1119126
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:22:45  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je repete que je dius juste que les francais sont autant "casseurs de democratie" dans l'histoire que les ricains avec tous les deux la volonté d'imposer leur point de vue.


 
On a exprimé un point de vue dans le cadre d'un système de vote qui a été établi, point. C'est pas nous (ou plutôt c'est nous + X autres) qui avons établis ces règles.
 
Maitenant si tu voulais bien t'écarter 2 minutes de cet espèce d'argument-nonos poudre aux yeux que tu veux pas lâcher et te consacrer au fond de l'histoire, ça nous avancerait [:aloy]
 
Prodigy

n°1119137
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:24:45  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Et moi, j'y mets mon veto.
 
en gros, DTC :D


 
Attends est tu certain que TOUTES les decisions peuvent etre soumis au veto?
Et tu pense que personne n en aurait rien su???
Pour l instant seul un nombre tres faible de pays a demande la revision du systeme: ils etaent peu, dc le sys a pas change.
C tout con ca s appelle la democratie (vu que t as l air de bien aimer ce mot(


Message édité par The_Hedgehog le 05-09-2003 à 17:25:04
n°1119138
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:24:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
On a exprimé un point de vue dans le cadre d'un système de vote qui a été établi, point. C'est pas nous (ou plutôt c'est nous + X autres) qui avons établis ces règles.
 
Maitenant si tu voulais bien t'écarter 2 minutes de cet espèce d'argument-nonos poudre aux yeux que tu veux pas lâcher et te consacrer au fond de l'histoire, ça nous avancerait [:aloy]
 
Prodigy


 
Parce que tu sais plus quoi répondre, avec ton histoire de démocratie basée sur un droit de veto ?
 
D'ailleurs, le droit de veto meme évoque l'aristocratie, avec des gens ayant plus de pouvoir que d'autres, un jugement meilleur, etc.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119140
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:25:25  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je repete que je dius juste que les francais sont autant "casseurs de democratie" dans l'histoire que les ricains avec tous les deux la volonté d'imposer leur point de vue.
 
Pas que le gvt ricain est un ange immaculé.
 
Rachete toi aussi une raclette a caca d'oeil

sauf ke nous on a l avantage de ne pas avoir les moyens d aller foutre une merde noire aux 4 coins du monde...
t as vu un peu les chiites faire les cons dans la rue apres la "liberation" de l irak?
c est ca ki va etre au pouvoir figure toi...
s't'un peu hs mais bon... :o

n°1119142
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:25:32  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Et moi, j'y mets mon veto.
 
en gros, DTC :D


 
En gros tu nous dis que ne pas respecter la loi internationale qu'on a soi même accepté et fabriqué  est bien......pourquoi pas, dans l'histoire un état est dans la loi même si elle ne te plait pas l'autre en dehors..  

n°1119150
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:26:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Parce que tu sais plus quoi répondre, avec ton histoire de démocratie basée sur un droit de veto ?x


 
Je t'ai répondu 3 fois, et tu me fais penser à la diplomatie américaine, là, qui préfère donner de l'importance à une procédure plutôt qu'au fond de l'affaire. Libre à toi de bloquer sur ce point, maintenant, si t'as rien à dire à part ça, hein...  [:spamafote]
 
Prodigy

n°1119155
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-09-2003 à 17:26:37  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


D'ailleurs, le droit de veto meme évoque l'aristocratie, avec des gens ayant plus de pouvoir que d'autres, un jugement meilleur, etc.


Tu dois confondre avec le droit de cuissage.
Mais le résultat est le même, à la fin il y en a toujours un qui se fait En... :D

n°1119157
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:26:44  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
Attends est tu certain que TOUTES les decisions peuvent etre soumis au veto?
Et tu pense que personne n en aurait rien su???
Pour l instant seul un nombre tres faible de pays a demande la revision du systeme: ils etaent peu, dc le sys a pas change.
C tout con ca s appelle la democratie (vu que t as l air de bien aimer ce mot(


 
Sur : nan, je torture google la :(
 
Si je résume bien (vulgairement) :
-aristocratie (membres permanants) supervisant le tout
-tlm propose des trucs qui sont votés avec suffrage blabla PLUS pas de veto des aristos.
-Comme tlm a choisi ce systeme, c'est une démocratie.
 
Disons plutot : c'est une aristocratie élue démocratiquement :lol: ( enfin faut revoir comment ca s'est fait :D )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119166
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:27:18  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Parce que tu sais plus quoi répondre, avec ton histoire de démocratie basée sur un droit de veto ?
 
D'ailleurs, le droit de veto meme évoque l'aristocratie, avec des gens ayant plus de pouvoir que d'autres, un jugement meilleur, etc.


on te l a dit 10 fois le droit de veto a ete fait car il permet d eviter certaines derives du systteme de democratie ou tt le monde a le meme vote
et la on est pas a l echelle d un pays c pas des executions si ca deconne ca peut etre des millions de morts

n°1119167
Mouloud240
????????????
Posté le 05-09-2003 à 17:27:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :


tous ces points sont sujets à débats. ...
 
 
 
euh je pige pas ? les usa étaient en anarchie avant le 11/9 et après 1989 ?
 
 
croisande contre l alcolisme, croisade contre machin ...
 
 
Voilà le super raccourci qui fait que tu connais pas trop la situation.
1/ Rumsfeld n'est pas néo-con
2/ wolfo oui
3/ Mike powell ne l est pas
4/ Bush n'est pas néo-con, il est plutot sur la ligne rumsfeld
5/ richard ashcroft n'est pas néo-con
il y a de nombrex débats internes sur la politique à tenir administration américaine n est pas néo-c
 
 
 
ils ont jamais dit ca.
 


 
C hallucinant autant de mauvaise foi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jimi Hendrix] Le saviez-vous ?Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?
Les Américains et la morale ...et la France ???Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?
décidement bien sympathique ces américains...Les Américains intouchables par la CPI pour un an de plus
vous saviez que Neo ...Les américains ont du mal avec les chiffres romain !
Vous saviez que c'est les élections au Québec lundi le 14 avril?Les forums des quotidiens français assiégés par les américains?
Plus de sujets relatifs à : "Américains, si vous saviez" par Regis Debray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR