Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Américains, si vous saviez" par Regis Debray

n°1118863
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 16:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

ah. :heink:  
c't'argument a la con! [:ddr555] [:rofl]


effectivement personne n'a plus le droit de s'exprimer...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:46:15  profilanswer
 

n°1118870
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:48:13  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

en poussant ta logique jusk au bout,plus personne ne dit rien ; on a tous kke chose a se reprocher apres tout...  


 
c'est pas ça.
La légalité internationale est un concept assez élastique selon le moment et l'occasion.  
Le droit d'ingérence peut aussi se défendre.
La France use de l'un ou de l'autre

n°1118875
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 16:49:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est pas ça.
La légalité internationale est un concept assez élastique selon le moment et l'occasion.  
Le droit d'ingérence peut aussi se défendre.
La France use de l'un ou de l'autre

mathematiquement,la chine et la russie avaient encore moins le droit de l ouvrir ke nous alors... :o

n°1118876
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 16:49:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

et je réponds :
-La france a aussi violé le principe de démocratie mondiale avec son droit de veto.
-va falloir d'autres arguments plus solides que du madame irma de bonne famille sur comment ca va évoluer en Irak.
 
Voilà.


 
Déjà, c'est à la portée du premier venu de prévoir un débarquement des intégristes religieux de tous bords au moindre faux-pas. C'était prévisible même avant la guerre, et nombreux ont été les "madame Irma" qui ont dit dès le départ que les américains partaient au casse-pipe et risquaient de foutre en l'air l'équilibre politique de la région à moyen et long terme.
 
Ensuite, tu parles de démocratie. Que je sache, les décisions s'y prennent à la majorité...honnêtement, tu crois que la majorité des pays siégeant à l'ONU étaient pour cette guerre ? Non ? Pourtant la plupart d'entre eux aurait bien sagement fermé son clapet au moment du vote par peur des représailles; que la France ait usé de son droit de véto dans ces conditions ne me dérange absolument pas, puisqu'à mon avis elle reflétait la voix de la majorité.

n°1118885
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 16:50:54  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Déjà, c'est à la portée du premier venu de prévoir un débarquement des intégristes religieux de tous bords au moindre faux-pas. C'était prévisible même avant la guerre, et nombreux ont été les "madame Irma" qui ont dit dès le départ que les américains partaient au casse-pipe et risquaient de foutre en l'air l'équilibre politique de la région à moyen et long terme.
 
Ensuite, tu parles de démocratie. Que je sache, les décisions s'y prennent à la majorité...honnêtement, tu crois que la majorité des pays siégeant à l'ONU étaient pour cette guerre ? Non ? Pourtant la plupart d'entre eux aurait bien sagement fermé son clapet au moment du vote par peur des représailles; que la France ait usé de son droit de véto dans ces conditions ne me dérange absolument pas, puisqu'à mon avis elle reflétait la voix de la majorité.

c est bien vu meme si c est pas tres drole... :o :jap:

n°1118888
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 16:51:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tiens, encore un lieu commun.
 
Prochain post, parle nous de MacDonald's, de Bill gates, et de l'obésité et du patriotisme américain, tu veux ?
 
S'opposer a la démocratie va dans un sens comme dans l'autre.
 
la france a cherché a imposer  son point de vue avec son droit de véto "inique" a mon humble avis.
 
Et ils sont autant en tort ( le gouvernement je parle) que le gouvernement americain ( et pas "les américains", précisez please) qui a peut etre essayé de tourner les opinions vers lui a grands coups de dollars ( ca me semble plausible meme, si on a psa encore vu de preuve ... enfin j'ai ptet loiupé un élément).
 
Voià.


 
Ils ne t'ont pas envoyé un courrier officiel pour te dire qu'ils essayaient de soudoyer quelques états africains et sud américains quelle surprise.
 
pour ce qui est du lieu commun j'ai besoin d'explications d'autant que tout est lieu commun dans nos discussions ...
 
que tu trouves toi la décision française inique est ton droit mais n'est pas une preuve de son coté fondé ou non fondé..

n°1118893
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 16:52:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est pas ça.
La légalité internationale est un concept assez élastique selon le moment et l'occasion.  
Le droit d'ingérence peut aussi se défendre.
La France use de l'un ou de l'autre


 
A des dates assez éloignées me semble t il

n°1118896
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:53:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :

notre politique internationale n'est pas idéale non plus même maintenant. Si encore on était exemplaire, je comprendrais l'attitude francaise. Mais c'est pas le cas.


 
Excuse moi mais si seuls les pays dont l'histoire est absolument irréprochable s'exprimaient sur la scène internationale, il résonnerait comme un grand vide à l'ONU.
 
Prodigy

n°1118897
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 16:54:09  profilanswer
 

et les menaces de retrait des subventions militaires, et des bases militaires pour faire plier les pays c'est quoi ?
 
et les accords (enfin, arrangements) d'exemption de la CPI, contre des tarots preferentiels ou de l'aide financiere c'est quoi ?
 
c'est un etat mafieux, pour de vrai !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118899
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:54:19  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

-La france a aussi violé le principe de démocratie mondiale avec son droit de veto.


 
Ah ?  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:54:19  profilanswer
 

n°1118901
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 16:54:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Excuse moi mais si seuls les pays dont l'histoire est absolument irréprochable s'exprimaient sur la scène internationale, il résonnerait comme un grand vide à l'ONU.
 
Prodigy

t es un peu toasted,la... :o

n°1118902
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 16:54:39  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Excuse moi mais si seuls les pays dont l'histoire est absolument irréprochable s'exprimaient sur la scène internationale, il résonnerait comme un grand vide à l'ONU.
 
Prodigy

bah l'amphi principal serait utilisé pour des CM de fac de lettre :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118905
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 16:54:48  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

et les menaces de retrait des subventions militaires, et des bases militaires pour faire plier les pays c'est quoi ?
 
et les accords (enfin, arrangements) d'exemption de la CPI, contre des tarots preferentiels ou de l'aide financiere c'est quoi ?
 
c'est un etat mafieux, pour de vrai !


 
non c'est de l'aide humanitaire  intéréssée

n°1118906
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:55:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

la france a cherché a imposer  son point de vue avec son droit de véto "inique" a mon humble avis.


 
Donc avoir le droit de veto, c'est bien, mais faut pas s'en servir ? C'est quoi ? Un truc à accrocher dans son salon ?
 
Prodigy

n°1118908
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 16:55:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah ?  
 
Prodigy


 
Empecher le debat en annoncant que la france imposerai son veto, donc son point de vue, au débat, est une violation de la démocratie, nan ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118913
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 16:56:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Empecher le debat en annoncant que la france imposerai son veto, donc son point de vue, au débat, est une violation de la démocratie, nan ?

c est de bonne guerre ([:goret]) face a une ploutocratie ki dit k elle fera la guerre de toute maniere... [:xam hot]

n°1118914
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 16:57:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Déjà, c'est à la portée du premier venu de prévoir un débarquement des intégristes religieux de tous bords au moindre faux-pas. C'était prévisible même avant la guerre, et nombreux ont été les "madame Irma" qui ont dit dès le départ que les américains partaient au casse-pipe et risquaient de foutre en l'air l'équilibre politique de la région à moyen et long terme.
 
Ensuite, tu parles de démocratie. Que je sache, les décisions s'y prennent à la majorité...honnêtement, tu crois que la majorité des pays siégeant à l'ONU étaient pour cette guerre ? Non ? Pourtant la plupart d'entre eux aurait bien sagement fermé son clapet au moment du vote par peur des représailles; que la France ait usé de son droit de véto dans ces conditions ne me dérange absolument pas, puisqu'à mon avis elle reflétait la voix de la majorité.


 
1- "tu crois que la majorité..." j'en sais rien. J'y étais pas. Y a pas eu vote. Donc tu en sais quoi toi aussi ? :D
2- tu sais pas quel aurtait été le résultat du vote... la france l'aurait eu quoiqu'il arrive a son avantage via le droit de veto. je trouve ca une violation du principe meme de démocratie "on respecte l'avis des plus nombreux", nan ? Peu importe si ils avaient raison, tort, ou meme, si l'issue du débat allait etre dans leur sens.
3- Il me semble que beaucoup avait prédit, entre autres :
 

  • Guerre a rallonge avec guerilla urbaine dans tous les sens : pas trop trop ca

  • USa qui vont au casse pipe en foncant a travers le désert comme des fous : bis...


mais on garde que les prédicitons vraies en mémoire. Alors oui, c'est sur, ceux qui ont dit ca, ils ont eu raison. mais comme tout a été dit, forcément...


Message édité par Tetedeiench le 05-09-2003 à 16:58:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118916
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 16:57:09  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
non c'est de l'aide humanitaire  intéréssée

mwais, disons ke dans les jours ki precedent un vote important, le powell ki fait son tour du monde des dollars en poche, ca fé tiquer kan meme ... :heink:
 
 
 


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118918
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 16:57:42  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Empecher le debat en annoncant que la france imposerai son veto, donc son point de vue, au débat, est une violation de la démocratie, nan ?

ils avaient donné un ultimatum a l'onu pour rendre sa decision, c'est tres impoli non ?  :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118919
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 16:57:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Empecher le debat en annoncant que la france imposerai son veto, donc son point de vue, au débat, est une violation de la démocratie, nan ?


 
Relis bien mon message : il n'y aurait pas eu de débat. Avec un autre gouvernement américain peut-être, mais pas avec celui-ci. Le seul choix possible était celui de la case à cocher : "vous êtes avec nous ou contre nous". Partant de là ils ont fait leur choix, nous le nôtre, et on verra qui aura raison sur le long terme.

n°1118921
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 16:58:03  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
1- "tu crois que la majorité..." j'en sais rien. J'y étais pas. Y a pas eu vote. Donc tu en sais quoi toi aussi ? :D
2- tu sais pas quel aurtait été le résultat du vote... la france l'aurait eu quoiqu'il arrive a son avantage via le droit de veto. je trouve ca une violation du principe meme de démocratie "on respecte l'avis des plus nombreux", nan ? Peu importe si ils avaient raison, tort, ou meme, si l'issue du débat allait etre d

heu des veto y en avait 3 ki etaient pret a partir hein :D


Message édité par HumanRAGE le 05-09-2003 à 16:58:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118924
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:58:35  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

mwais, disons ke dans les jours ki precedent un vote important, le powell ki fait son tour du monde des dollars en poche, ca fé tiquer kan meme ...  


 
c'est clair
Villepin aussi a fait son tour du monde, mais on a pas les mêmes moyens financiers ... alors on propose que des visas ...

n°1118927
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 16:59:06  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

heu des veto y en avait 3 ki etaient pret a partir hein :D


 
t'apelles ca une démocratie toi :D L'ONU est une dictature de certains pays sur le monde. point.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118937
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:00:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :

C'est ton opinion. Merci de penser un instant qu'ils ont l'impression de bien faire. Leur réaction peut être expliquée sans faire appel à des arguments purement du style 'ils comprennent rien ils sont trop cons' Je vois pas en quoi nous autres francais on aurait une meilleure analyse de la situation internationale qu'eux.


 
En l'occurence je ne dis pas ils sont trop cons ils comprennent rien, mais tu ne peux pas nier, et tu serais totalement de mauvaise foi dans ce cas, qu'il y a des décisions prises par les américains qui l'ont été en dépit du bon sens. Ecarte un peu ton faux sens de l'objectivité (qui est totalement de leur côté) 2 secondes : il ne s'agit pas de dire "on aurait fait mieux" ou "on sait mieux que vous", il s'agit de se baser sur des observations globales et ludices.  
 
Les inspections ont permi la destruction de plus d'armes que les bombardements n'en ont jamais détruits, par exemple (argument répété il y a peu par Al Gore, d'ailleurs). uel était l'intérêt de mener cette guerre tout de suite, là, maintenant, surtout qu'une fois les scories de l'événement retombées, ils n'ont pas détruit plus d'armes qu'avant, ont écrasé une armée pathétique, et trouvé aucune arme de destruction massive. Le résultat c'est un pays déstabilisé au bord du chaos, où se forment de nouveaux intégrismes - ceux qui étaient opprimés avant peuvent désormais s'exprimer, où chaque problème est attribué aux américains - même quand ils en sont les victimes où n'y sont pour rien !
 
Bref, tu m'expliques comment tout ça c'est pas agir en dépit du bon sens le plus total ?
 
Prodigy

n°1118939
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:00:10  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Ils ne t'ont pas envoyé un courrier officiel pour te dire qu'ils essayaient de soudoyer quelques états africains et sud américains quelle surprise.
 
pour ce qui est du lieu commun j'ai besoin d'explications d'autant que tout est lieu commun dans nos discussions ...
 
que tu trouves toi la décision française inique est ton droit mais n'est pas une preuve de son coté fondé ou non fondé..


 
En attendant, on est sur que la france allait violer le débat, pas les USA, nan ?
 
Et en avancant cet argument, vas y grand, tu peux défendre tout ce que tu veux.
 
Dit que les USA promettaient des milliards a la chine en échange de son aide, et disaient qu'il allaient se convertir au communisme :D Ils t'avaient pas envoyé de courrier.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118948
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:01:42  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ensuite, tu parles de démocratie. Que je sache, les décisions s'y prennent à la majorité...honnêtement, tu crois que la majorité des pays siégeant à l'ONU étaient pour cette guerre ? Non ? Pourtant la plupart d'entre eux aurait bien sagement fermé son clapet au moment du vote par peur des représailles; que la France ait usé de son droit de véto dans ces conditions ne me dérange absolument pas, puisqu'à mon avis elle reflétait la voix de la majorité.


 
Ne parlons même pas des écoutes sur les locaux diplomatiques français et étrangers, des tentatives de rallier à leur cause certains pays par des pressions ouvertement exprimées, etc. On a violé le droit international avec notre véto, non mais puis quoi encore - on l'a même pas appliqué !
 
Prodigy

n°1118950
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:01:59  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
t'apelles ca une démocratie toi :D L'ONU est une dictature de certains pays sur le monde. point.

lol [:chacal_one333]

n°1118952
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:02:40  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Empecher le debat en annoncant que la france imposerai son veto, donc son point de vue, au débat, est une violation de la démocratie, nan ?


 
Non. Tu tiens le même discours que GW Bush, toi.
 
Prodigy

n°1118955
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 17:02:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
t'apelles ca une démocratie toi :D L'ONU est une dictature de certains pays sur le monde. point.

je voulais pas l'admettre mais ... t'es vraiment obtu, pour de vrai :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118957
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 05-09-2003 à 17:03:00  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Euuh, t'es gentil, mais la situation des pays francophones (ex-colonies française) est qd même francht lamentable, démocratiqut et économiqut. Dc tt ftre sur le dos des anglo-saxons... Il se trve qu'en ce momt l'attention mondiale est focalisée ds un coin où ce st eux qui ont pas mal ftu la merde (mais il n'ét pas seuls : l'ONU, dc la Frce, a avalisé la création d'Israël), c tt.
 
Il n'ont pas le monopole de ce genre de conneries, malheureust.


 
oops quelle grossiere erreure que de donner la liberté à un peuple libre depuis 2000 ans...
il est vrai que les juifs en position de victimes generent plus de sympathie ....

n°1118958
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 17:03:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

mais on garde que les prédicitons vraies en mémoire. Alors oui, c'est sur, ceux qui ont dit ca, ils ont eu raison. mais comme tout a été dit, forcément...


 
Les prédictions sur le déroulement de la guerre étaient en effet assez fumeuses, mais c'est relativement normal : personne ne savait vraiment comment la population irakienne allait réagir, donc...
 
Je parle pour les prédictions sur le moyen et long terme, l'évolution politique dans la région, etc. Hussein avait quand même réussi à canaliser les extrémismes religieux, et sa chute ouvre tout naturellement une faille dans laquelle certains vont s'engouffrer. C'est le point le plus essentiel, celui qui risque le plus de nous revenir en pleine gueule dans X années, et celui sur lequel les anti-guerre se rejoignaient le plus...

n°1118963
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 17:04:06  answer
 

Citation :


Empecher le debat en annoncant que la france imposerai son veto, donc son point de vue, au débat, est une violation de la démocratie, nan ?


 
Quand on achete les votes, cela n'est pas vraiment ce que j'appellerai un debat.
 
Pour rappel:
 
Les US ont demande a entendre Blix. Celui ci a fait son rapport disant qu'il poursuivait son travail sans trop de pb et qu'une intervention militaire ne resoudrerait rien, bien au contraire.
 
Les US ont decide ensuite de refuter le discours de Blix sur la base de preuves inventees de toutes pieces.
 
Ensuite:
 
Les US ont demande une benediction du conseil pour faire leur guerre.
 
Sachant qu'ils n'auraient jamais la majorite des 15 voix, ils ont ouvertement menaces ceux qui voteraient contre eux, et proposer de l'argent a ceux qui les soutiendraient.
 
Pour les pays ayant le pouvoir d'utiliser leur droit de veto, ils ont use de menaces, de retorsions, d'insultes.
 
La France a tenu bon, contre vents et marees.
 
Mais qu'on ne vienne pas me dire que notre position fut anti-democratique...
 
D'ailleurs, je suis sur qu'un vote de l'Assemblee generale des Nations Unis aurait ete le plus gros camouflet diplomatique a la position americaine de l'histoire...

n°1118964
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 17:04:08  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
En attendant, on est sur que la france allait violer le débat, pas les USA, nan ?
 
Et en avancant cet argument, vas y grand, tu peux défendre tout ce que tu veux.
 
Dit que les USA promettaient des milliards a la chine en échange de son aide, et disaient qu'il allaient se convertir au communisme :D Ils t'avaient pas envoyé de courrier.

comme ca a été dit, ils avait fixé un ultimatum des le debut, because faire la guerre sous la canicule c pas pratique


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118966
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:04:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

En attendant, on est sur que la france allait violer le débat, pas les USA, nan ?


 
Mais bordel tu comprends pas que les USA ne voulaient pas de débat depuis le début, que la position de la France les a servi plus qu'autre chose ?
 
Prodigy

n°1118968
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:04:21  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non. Tu tiens le même discours que GW Bush, toi.
 
Prodigy


 
Ah bon.
 
Explique moi le principe de démocratie, et comment il se marie avec le pouvoir d'un pays de mettre son veto a une décision qu'il juge pas bonne.
 
Democratie + "pouvoir" sur les décisions, via le veto, c'est pas une démocratie, je suis désolé :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118974
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 17:05:24  profilanswer
 

Grith a écrit :


D'ailleurs, je suis sur qu'un vote de l'Assemblee generale des Nations Unis aurait ete le plus gros camouflet diplomatique a la position americaine de l'histoire...


ca aurait été une boucherie !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118976
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-09-2003 à 17:05:46  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ah bon.
 
Explique moi le principe de démocratie, et comment il se marie avec le pouvoir d'un pays de mettre son veto a une décision qu'il juge pas bonne.
 
Democratie + "pouvoir" sur les décisions, via le veto, c'est pas une démocratie, je suis désolé :D

ou t'as vu une democratie sur cte planete au juste ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1118983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:06:31  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Mais bordel tu comprends pas que les USA ne voulaient pas de débat depuis le début, que la position de la France les a servi plus qu'autre chose ?
 
Prodigy


 
Franchement, j'ai du mal a voir les américainse faire décrire comme "destructeurs de la démocratie nationale" alors que la france voulait faire de meme.
 
Que la position de la france ie servi ou pas aux états unis, ca ne m'intéresse pas dans le cas présent, qui est la réfutation de cet argument consistant a présenter les ricains comme destructeurs de demo...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118988
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 17:07:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


En attendant, on est sur que la france allait violer le débat, pas les USA, nan ?


 
D'un autre côté, menacer la France (et les autres) de sanctions en cas de véto, c'est pas du tout un viol du vote démocratique.

n°1118994
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 05-09-2003 à 17:07:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non. Tu tiens le même discours que GW Bush, toi.
 
Prodigy


 
aujourdui c plus a la mode d'avoir le discours de benladen que celui de bush...
quelle horreur d'etre président de la plus grande démocratie du monde

n°1119001
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:07:50  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ou t'as vu une democratie sur cte planete au juste ?


 
Dans le truc qu'a écrit le monsieur, pardi :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jimi Hendrix] Le saviez-vous ?Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?
Les Américains et la morale ...et la France ???Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?
décidement bien sympathique ces américains...Les Américains intouchables par la CPI pour un an de plus
vous saviez que Neo ...Les américains ont du mal avec les chiffres romain !
Vous saviez que c'est les élections au Québec lundi le 14 avril?Les forums des quotidiens français assiégés par les américains?
Plus de sujets relatifs à : "Américains, si vous saviez" par Regis Debray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR