Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Américains, si vous saviez" par Regis Debray

n°1119307
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Mais comment etre destructeur de démocratie quand il n'y en as pas ?

Expliquez moi, j'attends :D

On t a dit que c considere comme une democratie
la france est 1 democratie non? et ben y a certaines personnes qui ont des droits de veto sur des decisions nationales (merci aux cultives de dire qui je m en souviens +)
Ce serait pas une democratie si ils pouvaientprendre des decisions (style demain les forces onusiennes vont ds tel pays retablir l ordre)
ils ne peuvent que dire non : c assez pour eviter les derives mais pas assez pour en faire
Et si t tjrs pas d accord ben t seul contre le reste du monde (qui est d accord pour parler en ce qui concerne l onu de democratie)

et ca  a l air de bien te plaire j avoue

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:44:55  profilanswer

n°1119315
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:45:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

bis : je me fous de l'utilité du croit de veto dans le cas présent.

tu es mur pour etre président des states..

n°1119317
The_Hedgeh​og
Posté le 05-09-2003 à 17:46:10  profilanswer

tetedeiench a écrit :

reconnu ? Par ?

L ENSEMBLE DES MEMBRES DE L ONU
ca te suffit? (dsl s ils t ont pas demande l avalisation du truc)

n°1119321
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:46:26  profilanswer

Putain le pourrissage de débat [:mouais], encore une fois, merci tetedeiench  :jap:  

Allez, sur ce, ciao.

Prodigy

n°1119322
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:46:39  profilanswer

tetedeiench a écrit :

bis : je me fous de l'utilité du croit de veto dans le cas présent.

tiens donc... [:meganne]
tu joues les super-moralisator anti defonce mais t as l air d avoir les neurones completement cramés finalement... [:ddr555]

n°1119325
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:47:00  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

On t a dit que c considere comme une democratie
la france est 1 democratie non? et ben y a certaines personnes qui ont des droits de veto sur des decisions nationales (merci aux cultives de dire qui je m en souviens +)
Ce serait pas une democratie si ils pouvaientprendre des decisions (style demain les forces onusiennes vont ds tel pays retablir l ordre)
ils ne peuvent que dire non : c assez pour eviter les derives mais pas assez pour en faire
Et si t tjrs pas d accord ben t seul contre le reste du monde (qui est d accord pour parler en ce qui concerne l onu de democratie)

et ca  a l air de bien te plaire j avoue

En france y a des élections :D

MrDUSS : arrete de détourner mes propos. On ne peux pas les accuser, nous, vu l'utilisation du drit de veto que nous avions annoncé de faire, vu que nous coupiosn tout debat en annoncant direct que veto donc DVC on va pas en irak.

Stoo :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119326
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:47:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

tiens donc... [:meganne]
tu joues les super-moralisator anti defonce mais t as l air d avoir les neurones completement cramés finalement... [:ddr555]

Un chat est un chat, qu'il soit utile ou non.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119328
The_Hedgeh​og
Posté le 05-09-2003 à 17:47:38  profilanswer

tetedeiench a écrit :

JE M'EN FOUS DE SON UTILITE.

C'est PAS UNE DEMOCRATIE. Point. C'est pas "POUVOIR AU PEUPLE". C'est "POUVOIR AU PEUPLE CONTROLE PAR UNE MINORITE DANS SES DERIVES". Donc, une aristocratie.  

Voilà :D

Désolé pour les caps :D

la ca soule
deja a l onu y a pas de citoyen c des pays on est pas ds la meme logique
et il est universellement reconnu que le droit de veto n enleve rien a une democratie

n°1119329
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:47:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Putain le pourrissage de débat [:mouais], encore une fois, merci tetedeiench  :jap:  

Allez, sur ce, ciao.

Prodigy

ca s appelle noyer le poisson...
ca m etonnerait pas ke ca soit une base des cours de droit ricains... :o

n°1119333
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:48:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca s appelle noyer le poisson...

Mais grave [:mouais]

Pas une réponse sur le fond, hein, pas une [:mouais]

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:48:28  profilanswer

n°1119335
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:48:47  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

la ca soule
deja a l onu y a pas de citoyen c des pays on est pas ds la meme logique
et il est universellement reconnu que le droit de veto n enleve rien a une democratie

Lien ? [:meganne] curieux le iench.

---------------
n°1119342
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:49:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

brouillard de guerre ca s appelle... :D
pourrir la forme pour ne pas aborder le fond... :pfff:

n°1119345
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:50:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Mais oui bien évidemment.

Vous voulez parler de la guerre en irak, vous m'attaquez sur les agissements des USA? je critique juste l'argument debile de l'auteur a mon humble avis.

Fou hein ?  

Vous vous trompez d'endroit pour me contrer, la, quelque part.

---------------
n°1119346
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:50:12  profilanswer

tetedeiench a écrit :

MrDUSS : arrete de détourner mes propos. On ne peux pas les accuser, nous, vu l'utilisation du drit de veto que nous avions annoncé de faire, vu que nous coupiosn tout debat en annoncant direct que veto donc DVC on va pas en irak.

je ne détourne rien tu ne peux justifier une attitude de hors la loi au seul prétexte que tu n'es pas d'accord avec le fonctionnement des institutions internationales

n°1119347
The_Hedgeh​og
Posté le 05-09-2003 à 17:50:17  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C pas la meme logique on est au nivo international la

n°1119350
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:50:37  profilanswer

Xamoth a écrit :

brouillard de guerre ca s appelle... :D
pourrir la forme pour ne pas aborder le fond... :pfff:  

Savoir si l'ONU est une democratie ou une aristocratie est, selon toi, une question de forme ?

Eh ben :lol:

---------------
n°1119352
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:50:48  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Lien ? [:meganne] curieux le iench.

t as fais koi entre la 6eme et la terminale? :heink:  
tu t es branlé dans des cartes meres avec hr au lieu d aller en cour? :heink:

n°1119354
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:51:12  profilanswer

MrDUSS a écrit :

je ne détourne rien tu ne peux justifier une attitude de hors la loi au seul prétexte que tu n'es pas d'accord avec le fonctionnement des institutions internationales

Je justifie pas.

je dis que si les USA sont coupables de violation de democratie, on l'est aussi. Donc on peut un peu la fermer. Point.

---------------
n°1119358
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:51:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

t as fais koi entre la 6eme et la terminale? :heink:  
tu t es branlé dans des cartes meres avec hr au lieu d aller en cour? :heink:  

Bah, si c si répandu que ca, que le droit de veto exercé par des membres a vie est une démocratie, si c'est si facile, montre, et je m'inclinerai :lol:

---------------
n°1119361
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:52:05  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Vous voulez parler de la guerre en irak, vous m'attaquez sur les agissements des USA? je critique juste l'argument debile de l'auteur a mon humble avis.

Sauf que l'argument de l'auteur, y'en a pas qu'un, et que si le droit de veto est comme tu le dis une violation démocratique, c'est quoi une putain de guerre menée contre l'avis et le ressentiment de la planète ??? [:mouais]

Bref, beaucoup de brassage d'air, mais que du vide, c'est bien ce que je reproche ton "argumentaire".  

Prodigy

n°1119363
The_Hedgeh​og
Posté le 05-09-2003 à 17:52:13  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mais oui bien évidemment.

Fou hein ?  

Vous vous trompez d'endroit pour me contrer, la, quelque part.

Tu denonces quelque chose qui est  universellement admis et approuvé : le fait que l onu soit considere comme une democratie

n°1119371
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:53:22  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

Tu denonces quelque chose qui est  universellement admis et approuvé : le fait que l onu soit considere comme une democratie

Je dirais comme une représentation de nos démocraties. On pourrait dire que l'ONU est la démocratie représentative de nos démocraties représentatives.

Prodigy

n°1119373
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:53:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sauf que l'argument de l'auteur, y'en a pas qu'un, et que si le droit de veto est comme tu le dis une violation démocratique, c'est quoi une putain de guerre menée contre l'avis et le ressentiment de la planète ??? [:mouais]

Bref, beaucoup de brassage d'air, mais que du vide, c'est bien ce que je reproche ton "argumentaire".  

Prodigy

Tu te trompes de cible me concernant.

je vise pas la légitimité de la guerre en irak. Je suis contre aussi.

je dis juste qu'on est vraiment mal placé pour en causer, nous, francais, de respect du debat a l'ONU avec la phrase de chichi.

Un argumentaire peut se réfuter en partie, pas en tout, tu sais.

---------------
n°1119374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2003 à 17:53:41  profilanswer

cow2 a écrit :

les attentats sont dûs à des irakiens fan de Hussein (donc ok pour 'résitance' à l'occupation) ou à des islamistes qui se sont pointés (dans ce cas c'est du pur terrorisme) ?

Ben voyons, maintenant faut être 'fan' de Hussein pr percevoir la présce ricaine en Irak comme une occupation... Dis-moi, tu prends les irakiens pr des cons ?

n°1119378
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:54:00  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Savoir si l'ONU est une democratie ou une aristocratie est, selon toi, une question de forme ?

Eh ben :lol:

tain mais t es grave! [:mlc2]
en koi un recours tout a fait "legal" dans le cadre de l onu,convenu par et pour l onu,applicable et appliqué a l onu peut etre vu comme une action anti-democratique? :pt1cable:  

t as un poulpe mort a la place du cerveau,stou... :o

n°1119379
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 17:54:14  answer

Citation :

Comment reprocher aux ricains leur totalitarisme ( je suis un peu d'accord avec toi sur le second paragraphe) quand le notre est présent aussi, via l'ONU et le droit de veto ?

C'est du totalitarisme, le veto    

A moins qu'onb puise poser un veto au droit de veto  

On ne reproche pas aux USA d'avoir "violer la democratie internationale" puisqu'il n'y en a pas.

Il y a une assemblee representative et differentes commissions. Dont la commission en charge de la securite mondiale, plus souvent nommee "conseil de securite".

Cette commission a un fonctionnement base sur des membres permanents dotes d'un droit de veto, et sur des membres non permanents, avec un vote a la majorite des membres participant au moment du vote, ou aux deux tiers suivant les decisions a prendre. Du moins il me semble.

On reproche aux USA d'avoir passer outre le droit international. De s'etre mis hors la loi.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2003 à 17:56:54
n°1119380
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:54:20  profilanswer

The_Hedgehog a écrit :

Allons bon :D

"Je suis élu président"
"Je change la constituion et je suis président a vie descendance itoo"

démocratie ?

Aie.

---------------
n°1119381
The_Hedgeh​og
Posté le 05-09-2003 à 17:54:21  profilanswer

c come la blague du belge qui est sur l autoroute, il entend sur sa radio : un fou roule a contre sens sur l autoroute
et lui il se dit: mais y en a pas un , ils sont des milliers!
ben t comme le belge la

n°1119385
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:54:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

en koi un recours tout a fait "legal" dans le cadre de l onu,convenu par et pour l onu,applicable et appliqué a l onu peut etre vu comme une action anti-democratique? :pt1cable:

Il estime que l'ONU ne représente pas démocratiquement le monde.

Prodigy

n°1119386
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:54:59  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Comment reprocher aux ricains leur totalitarisme ( je suis un peu d'accord avec toi sur le second paragraphe) quand le notre est présent aussi, via l'ONU et le droit de veto ?

C'est du totalitarisme, le veto    

A moins qu'onb puise poser un veto au droit de veto  

On ne reproche pas aux USA d'avoir "violer la democratie internationale" puisqu'il n'y en a pas.

Il y a une assemblee representative et differentes commissions. Dont la commission en charge de la securite mondiale, plus souvent nommee "conseil de securite".

Cette commission a un fonctionnement base sur des membres permanents dotes d'un droit de veto, et sur des membres non permanents, avec un vote a la majorite des membres participant au moment du vote, ou aux deux tiers

Ben je réfute pas ce que vous disez, je réfute ce que dit l'auteur, moi, encore, la :D

---------------
n°1119392
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:55:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

"Je suis élu président"
"Je change la constituion et je suis président a vie descendance itoo"

démocratie ?

Si ton président est entouré de conseillers de tous les pays qui peuvent l'en empêcher, ou approuver après concertation, oui, démocratie.

Prodigy

n°1119396
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:56:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il estime que l'ONU ne représente pas démocratiquement le monde.

Prodigy

yay !

Et que vu la position de la france de membre permanant et de veto direct dans le debat, amenant celui ci a "non existence", on peut pas condamner les USA de ne pas y avoir participé.

CT surement voulu de leur coté, mais maintenant, on peut la fermer SUR CE POINT LA ( pas les autres).

Pfiou, on va y arriver un jour.

---------------
n°1119397
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:56:29  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ben je réfute pas ce que vous disez, je réfute ce que dit l'auteur, moi, encore, la :D

ah ok...
t a arreté l ecole juste apres le cm1 en fait... :o  :whistle:

n°1119404
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:57:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si ton président est entouré de conseillers de tous les pays qui peuvent l'en empêcher, ou approuver après concertation, oui, démocratie.

Prodigy

Ah bon.

Et donc, si ca s'est passé il y a 150 ans, moi, iench, petit fils de XXX tanneur de son état, je suis tenu a subir une aristocratie et a appeler ca démocratie ?

Heu...

---------------
n°1119405
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:57:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

ah ok...
t a arreté l ecole juste apres le cm1 en fait... :o  :whistle:  

Vu la fréquence demes posts, c'est plus qu'excusable.

C toi qui parlait pas de forme et de fond tout a l'heure ? :lol:

Message édité par Tetedeiench le 05-09-2003 à 17:57:58

---------------
n°1119407
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:57:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et que vu la position de la france de membre permanant et de veto direct dans le debat, amenant celui ci a "non existence", on peut pas condamner les USA de ne pas y avoir participé.

Sauf que ([:aloy]) je le répète depuis le début : ils se sont servi de cet argument pour nous faire porter le chapeau et la responsabilité de cette guerre, hors pour moi ils n'avaient aucune intention de passer par les voies diplomatiques - et ils l'ont prouvé, puisqu'ils l'ont fait.

Prodigy

n°1119412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-09-2003 à 17:58:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

On ne peux pas les accuser, nous, vu l'utilisation du drit de veto que nous avions annoncé de faire, vu que nous coupiosn tout debat en annoncant direct que veto donc DVC on va pas en irak

Sauf que le débat ét déjà lancé depuis un petit momt, et que tte la planète ét derrière ns à ce momt-là. Notre droit de veto a dc été utilisé parfaitt démocratiqut, pr empêcher ces salopards de l'administration Bush d'imposer leur connerie à l'Onu.

n°1119414
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:58:33  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et donc, si ca s'est passé il y a 150 ans, moi, iench, petit fils de XXX tanneur de son état, je suis tenu a subir une aristocratie et a appeler ca démocratie ?

Ca doit te coller des boutons dis moi qu'on soit régit par un code pénal datant de Napoléon  [:figti]  

Prodigy

n°1119415
The_Hedgeh​og
Posté le 05-09-2003 à 17:58:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

yay !

CT surement voulu de leur coté, mais maintenant, on peut la fermer SUR CE POINT LA ( pas les autres).

Pfiou, on va y arriver un jour.

Les USA st les principaux createurs de l onu avec la france, la russie et l angleterre.
Ils ont approuve son fonctionnement depuis 50 ans et ne l on denonce qu une seule fois: pour l irak, paske ca les arrangeait pas.
T en a pas marre de ta mauvaise fois?

n°1119419
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:59:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sauf que ([:aloy]) je le répète depuis le début : ils se sont servi de cet argument pour nous faire porter le chapeau et la responsabilité de cette guerre, hors pour moi ils n'avaient aucune intention de passer par les voies diplomatiques - et ils l'ont prouvé, puisqu'ils l'ont fait.

Prodigy

Cela n'empeche rien que les américains ont réveillé le totalitarisme de la france, peut etre délibérément, mais au moins, les francais ont gagné le droit de la fermer sur le totalitarisme ricain, vu qu'ils sont eux memes totalitaires.

La, peu importe qui a provoqué quoi, finalement. On a gagné le droit de la fermer, meme si on aurait ptet pu l'ouvrir, on l'a perdu en l'ouvrant avec le droit de veto auparavant :D

---------------
n°1119420
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:59:25  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Vu la fréquence demes posts, c'est plus qu'excusable.

C toi qui parlait pas de forme et de fond tout a l'heure ? :lol:

dans la mesure ou le fond de ta these est en adequation avec la forme,je pense ke mon intervention est tout a fait pertinente... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Jimi Hendrix] Le saviez-vous ?Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?
Les Américains et la morale ...et la France ???Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?
décidement bien sympathique ces américains...Les Américains intouchables par la CPI pour un an de plus
vous saviez que Neo ...Les américains ont du mal avec les chiffres romain !
Vous saviez que c'est les élections au Québec lundi le 14 avril?Les forums des quotidiens français assiégés par les américains?
Plus de sujets relatifs à : "Américains, si vous saviez" par Regis Debray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)