Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Américains et la morale ...et la France ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Américains et la morale ...et la France ???

n°899245
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 28-07-2003 à 14:13:08  profilanswer
 

On critique souvent les américains nous Français,entre autre a propos de leur morale,c'est un peuple qui ne manque jamais une occasion de faire la morale ,y a qu'a voir les flics quand il arrete un voyou c'est pas rare qui le prenne a part puis qu'il lui fasse la morale ce qui n'est pas du tout le cas en France.Et ca ca enerve les Francais ,mais moi je suis pour .
 
Je trouve que le peuple Américain a globalement plus de moralité que les Francais,bien entendu la bas on tombe dans les extremes aussi bien positivement que negativement,la bas il n'est pas rare de voir un adolescent faire la morale a des plus jeunes que lui et cela de maniere tout a fait naturelle,alors qu'en France il faudrait tout un apprentissage pour cela ,question de culture.
Je dis pas que L'Amerique est mieux que la France etc etc ...ou un truc comme ca ,mais sur ce point en tout ils nous battent,les gens la bas sont plus respectueux les uns envers les autres.
 
Ici en France on est devenu egoistes,on en a rien a foutres des autres,la bas l'esprit de communauté est beaucoup plus prononcé,j'ai l'impression qu'en France y a une grave crise sociale de valeurs et d'identité,on la joue trop perso et ca c'est pas bon du tout ce qui engendre une tension evidente au niveau des relations humaines dans notre pays .
 
Les Francais ont du mal a se supporter entre eux c'est dire,les jeunes ne sont plus suffisamement eduqué pour respecter leur prochain,les parents n'offrent pas une education digne de ce nom a leur gosse ,ils leur laissent trop faire ce qu'ils veulent,les films,les medias donnent une image du heros complemtement malsaine ,un mauvais exemple pour les jeunes.
Regardez les nombre de petits caids dans la rue qui venerent le film SCARFACE.
 
La France est une super democratie mais qui est devenu beaucoup trop permissive,ce qui fait que les gens s'octroient le droit de faire certaines choses qui n'auraient pas lieu si un minimum de morale,de regles et de repression etaient appliqués.
 
Je suis pour une politique plus rude à ce niveau ,le retablissement de l'education civique des le plus jeune age,une education fondée sur le respect qui se doit d'etre effectué aussi bien dans le milieu familiale que le milieu scolaire .


Message édité par Biomekha le 28-07-2003 à 16:31:35
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:13:08  profilanswer
 

n°899310
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-07-2003 à 14:18:39  profilanswer
 

Faut voir ...

n°899311
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-07-2003 à 14:18:42  profilanswer
 

t'inkiette ya notre poto sarcko !
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°899323
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 28-07-2003 à 14:19:42  profilanswer
 

GouRooTs a écrit :

t'inkiette ya notre poto sarcko !
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 


 
j'espere qui va assurer ce coquin ,pour l'instant ca me deplait pas ce qu'il fait !

n°899395
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2003 à 14:27:04  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

On critique souvent les américains nous Français,entre autre a propos de leur morale,c'est un peuple qui ne manque jamais une occasion de faire la morale ,y a qu'a voir les flics quand il arrete un voyou c'est pas rare qui le prenne a part puis qu'il lui fasse la morale ce qui n'est pas du tout le cas en France.Et ca ca enerve les Francais ,mais moi je suis pour ,je trouve que le peuple Américain a globalement plus de moralité que les Francais,bien entendu la bas on tombe dans les extremes aussi bien positivement que negativement,la bas il n'est pas rare de voir un adolescent faire la morale a des plus jeunes que lui et cela de maniere tout a fait naturelle,alors qu'en France il faudrait tout un apprentissage pour cela ,question de culture.
Je dis pas que L'Amerique est mieux que la France etc etc ...ou un truc comme ca ,mais sur ce point en tout ils nous battent,les gens la bas sont plus respectueux les uns envers les autres,ici en France on est devenu egoistes,on en a rien a foutres des autres,la bas l'esprit de communauté est beaucoup plus prononcé,j'ai l'impression qu'en France y a une grave crise sociale de valeurs et d'identité,on la joue trop perso et ca c'est pas bon du tout ce qui engendre une tension evidente au niveau des relations humaines dans notre pays ,les Francais ont du mal a se supporter entre eux c'est dire,les jeunes ne sont plus suffisamement eduqué pour respecter leur prochain,les parents n'offrent pas une education digne de ce nom a leur gosse ,ils leur laissent trop faire ce qu'ils veulent,les films,les medias donnent une image du heros complemtement malsaine ,un mauvais exemple pour les jeunes.Regardez les nombre de petits caids dans la rue qui venerent le film SCARFACE.
La France est une super democratie mais qui est devenu beaucoup trop permissive,ce qui fait que les gens s'octroient le droit de faire certaines choses qui n'auraient pas lieu si un minimum de morale,de regles et de repression etaient appliqués.
Je suis pour une politique plus rude à ce niveau ,le retablissement de l'education civique des le plus jeune age,une education fondée sur le respect qui se doit d'etre effectué aussi bien dans le milieu familiale que le milieu scolaire .


Mise en page bourdel c illisible [:toad666]

n°899510
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 14:40:19  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :


Mise en page bourdel c illisible [:toad666]


 
 :jap: c'est clair : aucune séparation + ponctuation foireuse
 
Un topic de qualitaÿ [:aloy]

n°899548
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2003 à 14:44:55  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 :jap: c'est clair : aucune séparation + ponctuation foireuse
 
Un topic de qualitaÿ [:aloy]


et pas de smiley  :o

n°899549
mowjo
Posté le 28-07-2003 à 14:45:05  profilanswer
 

:pfff:  
sors de chez toi ptit gars, arrete de regarder beverly hils et les infos a la tv ...


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°899552
com21
real men don't click
Posté le 28-07-2003 à 14:45:28  profilanswer
 

etats-unis et morale
 :lol:  
 
 
la seule c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais"


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°899596
krumli
Posté le 28-07-2003 à 14:50:16  profilanswer
 

le prob des USA c'est que c'est le constraste absolue, c'est le pays des mormonts et du fist-fucking...
 
moral à donf d'un côté et de l'autre les pires trucs imaginables...
 
donc bon...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:50:16  profilanswer
 

n°899610
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 28-07-2003 à 14:52:14  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

le prob des USA c'est que c'est le constraste absolue, c'est le pays des mormonts et du fist-fucking...
 
moral à donf d'un côté et de l'autre les pires trucs imaginables...
 
donc bon...


Là je t'arrête, le pays du Fist Fucking c'est l'Allemagne !

n°899612
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 14:52:24  profilanswer
 

On ne manque pas de morale en france, le problème est qu'on est totalement égoistes. Beaucoup plus que l'américain moyen. La grosse différence entre les US et nous, c'est qu'ils sont beaucoup plus patriotes, mais c'est un autre débat.
 
Personnellement, je n'ai pas de réponses à ce problème, je ne suis pas particulièrement brillant dans mon comportement par rapport aux autres, je me "contente" de ne pas faire ce que je ne veux pas qu'on me fasse.
 
Petite anecdote : Il y a 3 semaines, j'avais besoin d'appeler un confrère à Bruxelles, j'ai appelé plusieurs fois, et j'ai eu des personnes différentes, à chaque fois TRES aimables. Même si l'efficacité n'était pas meilleur que chez nous, j'ai apprècié ce ton agréable dont chez nous l'équivalent est "Ouais, c'est pourquoi !"
 
Donc, merci à nos ami Belges :jap:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°899635
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 14:55:07  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

le prob des USA c'est que c'est le constraste absolue, c'est le pays des mormonts et du fist-fucking...
 
moral à donf d'un côté et de l'autre les pires trucs imaginables...


Non, les US, c'est le pays de la liberté. La liberté de faire ce qu'on veut, à partir du moment où on est pret à en assumer les conséquences. Donc, on trouve de TOUT est en particuilier des lextrèmes qui ne sont pas du tout atténués comme chez nous.
 
Ce qui ne veut pas dire que l'américain moyen est binaire.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°900008
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2003 à 15:40:36  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

On ne manque pas de morale en france, le problème est qu'on est totalement égoistes. Beaucoup plus que l'américain moyen. La grosse différence entre les US et nous, c'est qu'ils sont beaucoup plus patriotes, mais c'est un autre débat.


 
Ouaich, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un tel amour pour la patrie en tout cas plus que d'autres.  
 
Je pense que ca viens de la superficie des US, bcp d'état seraient tentés de prendre leurs indépendances. Les gvt ont donc renforcés la cohésion nationnalle pour éviter des actes d'indépendances (un peu comme nous avec les savoyards, les bretons, les basques, les corses ect ...)


Message édité par chimere le 28-07-2003 à 15:41:58
n°900023
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-07-2003 à 15:42:37  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Ouaich, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un tel amour pour la patrie en tout cas plus que d'autres.  
 
Je pense que ca viens de la superficie des US, bcp d'état seraient tentés de prendre leurs indépendances. Les gvt ont donc renforcés la cohésion nationnalle pour éviter des actes d'indépendances (un peu comme nous avec les savoyards, les bretons, les basques, les corses ect ...)


 
cela dis ce ne sont que des hypotheses

n°900048
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 15:45:49  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
cela dis ce ne sont que des hypotheses


Personnellement, "l'explication" que je donne c'est que ce sont les américains qui ont constuit les USA. L'état c'est eux. Chez nous, c'est l'état qui a contruit la France. Donc on ne s'assimile pas à l'état, et par extension, pas au pays.
 
Donc aux USA, quand il y a un PB, c'est à eux de le résoudre, sans attendre l'état. Chez nous, c'est l'inverse, dès qu'il y a un problème, c'est à l'état de le prendre en charge.
 
PS : Pareil, c'est une hypothèse.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°900083
PaGaN
Posté le 28-07-2003 à 15:51:15  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

:pfff:  
sors de chez toi ptit gars, arrete de regarder beverly hils et les infos a la tv ...


 
Ca c'est pertinent !  [:negueu]

n°900103
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 28-07-2003 à 15:53:16  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

On ne manque pas de morale en france, le problème est qu'on est totalement égoistes. Beaucoup plus que l'américain moyen. La grosse différence entre les US et nous, c'est qu'ils sont beaucoup plus patriotes, mais c'est un autre débat.
 


 
 
totalement egoiste, la je suis pas d'accord! certes des egoistes il y en a de partout et dans tous les pays mais je vois pas en quoi tu trouve quon est egoiste! viens sur la cote d'azur tu va voir si on est des egoistes  :sol:  
 
Bno treve de plaisanterie, s'auto jugé est toujour tres dur, donc en tant que francais c'est dur a dire, un etranger pourrait mieux juger! enfin c'est mon avis!
 
Pour le cas des amerloque, je trouve que leur systeme de travail qui reste tres libérale favorise a la fois la bonne entente en communauté mais c'est a double tranchant... tu es libre sur tes horaires, tu as des objectif mais cela favorise aussi l'egoisme bien plus qu'en france, tu va chercher a ce que toi tu ten sorte bien au dépend des autres...aux US soit tu fais un bon travail d'equipe et tu reussi, soit tu choisi la voie tout seul et tu es qu'un gros egoiste! et je dirais que ce phenomene est bcp plus repandu aux US qu'en france, mais je ne dis pas que les francais sont moins egoiste, ca jen sais foutre rien!  :(


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°900185
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 16:02:44  profilanswer
 

Etonnamment, les expériences que j'ai eues avec les américains c'est que ce sont des gens beaucoup plus ouverts aux autres que chez nous.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°900203
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 28-07-2003 à 16:05:32  profilanswer
 

En effet, le pays du superficiel.
Tu rencontres un mec dans l'avion, il te file sa carte de visite, son numéro de tel, et tu peux venir bouffer chez lui quand tu veux.
Par contre, si tu viens le voir 20fois, et que tu crois sympathiser avec lui, faut pas être etonné si au final, lui ne t'appelle plus jamais.
A l'extrème, les amis sont un peu comme leur société: de la pure consommation. Tu prends, tu utilises, et tu jettes; avec un minimum de sentiments.
Bon bien sur, c'est une méchante généralité, qui ne reflette absolumment pas le cas par cas. Juste une petite tendance.
 
Alors oui ils paraissent plus ouverts que les Français... mais pour se faire des amis(es), comme nous, nous l'entendons, c'est une autre histoire.
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°900207
Dima
Posté le 28-07-2003 à 16:05:57  profilanswer
 

Citation :

...occasion de faire la morale ,y a qu'a voir les flics quand il arrete un voyou c'est pas rare qui le prenne a part puis qu'il lui fasse la morale ce qui n'est pas du tout le cas en France.Et ca ca enerve les Francais ,mais moi je suis pour ,je trouve que le peuple Américain a globalement plus de moralité que les Francais,bien entendu la bas on tombe dans les extremes aussi bien positivement que negativement,la bas il n'est pas rare de voir un adolescent faire la morale a des plus jeunes que lui et cela de maniere tout a fait naturelle,alors qu'en France il faudrait tout un apprentissage pour ...


 
 :lol:  Draaapôooo !

n°900227
cow2
Posté le 28-07-2003 à 16:08:43  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
Ouaich, je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un tel amour pour la patrie en tout cas plus que d'autres.  
 
Je pense que ca viens de la superficie des US, bcp d'état seraient tentés de prendre leurs indépendances. Les gvt ont donc renforcés la cohésion nationnalle pour éviter des actes d'indépendances (un peu comme nous avec les savoyards, les bretons, les basques, les corses ect ...)


 
euh je pense pas trop.
Ca vient de trois faits à mon avis :
- la création de ce pays, à coup de fusils (sur les indiens, .. et les anglais). En plus les colons étaient souvent des gens en déshérance en europe. Ils sont pas mal soufferts pour réussir aux usa, d'où le sentiement d'avoir fait du bon boulot d'etre fier de leur nation. Surtout que le pays est assez jeune.
- la guerre de sécession. J'ai parlé pas mal avec des texans. Ils sont + patriotiques dans le sud car ils ont pas digéré de perdre la guerre. Ils ont l'impression d'avoir perdu contre le nord car ils n'ont pas été assez patriotique, de n'avoir pas assez bien combattu. Cette guerre est terminée depuis longtemps, mais tous ceux du sud ont l'impression qu un grand patriotisme les aidera à vaincre les epreuves futurs.
- les nouveaux arrivants aux usa en rajoutent une couche pour s intégrer plus facilement. Et que je te mets un drapeau devant ma maison, et que je fous des auto collants sur ma bagnole. Réaction naturelle somme toute, mais ca en rajoute.
 
Bref, peuple de colons qui en ont chié sur une terre hostile ya pas si longtemps = patriotisme ...

n°900234
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2003 à 16:09:40  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

le prob des USA c'est que c'est le constraste absolue, c'est le pays des mormonts et du fist-fucking...


 
 :lol: Ha put1, j'ai failli me pisser dessus  :lol:  
 
 
Ca mériterait de finir en citation perso ! [:xp1700]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°900303
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 28-07-2003 à 16:17:07  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

On critique souvent les américains nous Français,entre autre a propos de leur morale,c'est un peuple qui ne manque jamais une occasion de faire la morale ,y a qu'a voir les flics quand il arrete un voyou c'est pas rare qui le prenne a part puis qu'il lui fasse la morale ce qui n'est pas du tout le cas en France.
 
Et ca ca enerve les Francais ,mais moi je suis pour ,je trouve que le peuple Américain a globalement plus de moralité que les Francais,bien entendu la bas on tombe dans les extremes aussi bien positivement que negativement,la bas il n'est pas rare de voir un adolescent faire la morale a des plus jeunes que lui et cela de maniere tout a fait naturelle,alors qu'en France il faudrait tout un apprentissage pour cela ,question de culture.
 
Je dis pas que L'Amerique est mieux que la France etc etc ...ou un truc comme ca ,mais sur ce point en tout ils nous battent,les gens la bas sont plus respectueux les uns envers les autres,ici en France on est devenu egoistes,on en a rien a foutres des autres,la bas l'esprit de communauté est beaucoup plus prononcé,j'ai l'impression qu'en France y a une grave crise sociale de valeurs et d'identité,on la joue trop perso et ca c'est pas bon du tout ce qui engendre une tension evidente au niveau des relations humaines dans notre pays ,les Francais ont du mal a se supporter entre eux c'est dire,les jeunes ne sont plus suffisamement eduqué pour respecter leur prochain,les parents n'offrent pas une education digne de ce nom a leur gosse ,ils leur laissent trop faire ce qu'ils veulent,les films,les medias donnent une image du heros complemtement malsaine ,un mauvais exemple pour les jeunes.
 
Regardez les nombre de petits caids dans la rue qui venerent le film SCARFACE.
 
La France est une super democratie mais qui est devenu beaucoup trop permissive,ce qui fait que les gens s'octroient le droit de faire certaines choses qui n'auraient pas lieu si un minimum de morale,de regles et de repression etaient appliqués.
 
Je suis pour une politique plus rude à ce niveau ,le retablissement de l'education civique des le plus jeune age,une education fondée sur le respect qui se doit d'etre effectué aussi bien dans le milieu familiale que le milieu scolaire .


 
Tu devrais regarder "BOWLING for colombines" et peut etre que tu reviseras certains points de ton argumentations... et je me suis meme venu a dire qu'hormis l'apologie des armes... les americains ont beaucoup de point commun avec nous...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°900359
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 16:22:59  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Tu devrais regarder "BOWLING for colombines" et peut etre que tu reviseras certains points de ton argumentations... et je me suis meme venu a dire qu'hormis l'apologie des armes... les americains ont beaucoup de point commun avec nous...


Ben, je sais pas, leurs "travers" sont pas les mêmes que chez nous. C'est assez différent, je trouve. Je dis souvent, c'est "le pays du trop ou rien du tout"


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°900395
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 16:26:42  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

On critique souvent les américains nous Français,entre autre a propos de leur morale,c'est un peuple qui ne manque jamais une occasion de faire la morale ,y a qu'a voir les flics quand il arrete un voyou c'est pas rare qui le prenne a part puis qu'il lui fasse la morale ce qui n'est pas du tout le cas en France.Et ca ca enerve les Francais ,mais moi je suis pour ,je trouve que le peuple Américain a globalement plus de moralité que les Francais,bien entendu la bas on tombe dans les extremes aussi bien positivement que negativement,la bas il n'est pas rare de voir un adolescent faire la morale a des plus jeunes que lui et cela de maniere tout a fait naturelle,alors qu'en France il faudrait tout un apprentissage pour cela ,question de culture.
Je dis pas que L'Amerique est mieux que la France etc etc ...ou un truc comme ca ,mais sur ce point en tout ils nous battent,les gens la bas sont plus respectueux les uns envers les autres,ici en France on est devenu egoistes,on en a rien a foutres des autres,la bas l'esprit de communauté est beaucoup plus prononcé,j'ai l'impression qu'en France y a une grave crise sociale de valeurs et d'identité,on la joue trop perso et ca c'est pas bon du tout ce qui engendre une tension evidente au niveau des relations humaines dans notre pays ,les Francais ont du mal a se supporter entre eux c'est dire,les jeunes ne sont plus suffisamement eduqué pour respecter leur prochain,les parents n'offrent pas une education digne de ce nom a leur gosse ,ils leur laissent trop faire ce qu'ils veulent,les films,les medias donnent une image du heros complemtement malsaine ,un mauvais exemple pour les jeunes.Regardez les nombre de petits caids dans la rue qui venerent le film SCARFACE.
La France est une super democratie mais qui est devenu beaucoup trop permissive,ce qui fait que les gens s'octroient le droit de faire certaines choses qui n'auraient pas lieu si un minimum de morale,de regles et de repression etaient appliqués.
Je suis pour une politique plus rude à ce niveau ,le retablissement de l'education civique des le plus jeune age,une education fondée sur le respect qui se doit d'etre effectué aussi bien dans le milieu familiale que le milieu scolaire .


Je suis tout à fait d'accord...  :o  
 

DarkAngel a écrit :


Mise en page bourdel c illisible [:toad666]


Je suis tout à fait d'accord aussi :o

n°900429
com21
real men don't click
Posté le 28-07-2003 à 16:31:21  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :


 
 
 
Pour le cas des amerloque, je trouve que leur systeme de travail qui reste tres libérale favorise a la fois la bonne entente en communauté mais c'est a double tranchant... tu es libre sur tes horaires, tu as des objectif mais cela favorise aussi l'egoisme bien plus qu'en france,  


 :lol:  
 
au states si ton bosse te dit "viens samedi" bah t'y vas...
 
au faites tu sais combien de semaines de congés payés il y a au states ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°900451
cow2
Posté le 28-07-2003 à 16:34:22  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
au states si ton bosse te dit "viens samedi" bah t'y vas...
 
au faites tu sais combien de semaines de congés payés il y a au states ?


 
nous sommes dans une societe de loisirs, donc notre priorité est donnée à tout ce qui est en dehors du travail. On veut une vie cool.
eux sont dans une societe d'argent : leur priorité est donnée à gagner de l'argent. Ils veulent se faire des $$  
 
On a pas les memes objectifs dans la vie ...
 

n°900453
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 16:34:56  profilanswer
 

com21 a écrit :


 :lol:  
 
au states si ton bosse te dit "viens samedi" bah t'y vas...
 
au faites tu sais combien de semaines de congés payés il y a au states ?


Ben, ce que j'ai vu, ils sont très horraire-horraire. J'ai un ami qui est parti bosser là bas, les américains arrivent toujours à la même heure et partent à la même heure.
 
C'est 2 semaines, mais ils prennent des congès sans solde.
 
Le gros problème c'est que la vie est cher et que les salaires sont pas garantis. Donc, il y a des situations précaires avec 2 boulots successifs, etc... Et aussi le fait que tu puisse être viré pour n'importe quelle raison ou sans raison.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°900488
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 28-07-2003 à 16:41:36  profilanswer
 

com21 a écrit :


 :lol:  
 
au states si ton bosse te dit "viens samedi" bah t'y vas...
 
au faites tu sais combien de semaines de congés payés il y a au states ?


 
ben moi jai un ami qui est la bas et son boulot marche comme ca : son boss lui donne des objectif dans le mois ou la semaine et il doit se débrouiller pour les remplir, il travaille qd il veut, il peut venir a 11 heure du mat et repartir a minuit ou nimporte quoi dautre! le tout c'est quil fasse son taf dans les temp voulut. Mais bon peut etre n'est ce pas comme ca de partout aux US mais moi ca me déplairait pas trop de travailler comme ca... mais bon si tu te loupe tu es mort! c'est marche ou creve, en france c'est qd meme moins exigeant bien quils ne faut pas trop se faire remarker...


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°900516
cow2
Posté le 28-07-2003 à 16:44:43  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :


 
ben moi jai un ami qui est la bas et son boulot marche comme ca : son boss lui donne des objectif dans le mois ou la semaine et il doit se débrouiller pour les remplir, il travaille qd il veut, il peut venir a 11 heure du mat et repartir a minuit ou nimporte quoi dautre! le tout c'est quil fasse son taf dans les temp voulut. Mais bon peut etre n'est ce pas comme ca de partout aux US mais moi ca me déplairait pas trop de travailler comme ca... mais bon si tu te loupe tu es mort! c'est marche ou creve, en france c'est qd meme moins exigeant bien quils ne faut pas trop se faire remarker...


 
dans ma boite en france c est comme tu décris ...
boite francaise je précise ...
donc wala comme tout bonne discusion, on termine par un gros 'ca depend' !!

n°900549
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 28-07-2003 à 16:48:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
dans ma boite en france c est comme tu décris ...
boite francaise je précise ...
donc wala comme tout bonne discusion, on termine par un gros 'ca depend' !!


 
dans la mienne ca marche a moitié comme ca aussi mais on reste surtout sur des horaire fixe, c'est pas plus mal en fait ;)
 
mais comme tu dis, ca depend :D


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°900629
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2003 à 17:03:27  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben, ce que j'ai vu, ils sont très horraire-horraire. J'ai un ami qui est parti bosser là bas, les américains arrivent toujours à la même heure et partent à la même heure.
 
C'est 2 semaines, mais ils prennent des congès sans solde.


 
 
A bha ça va alors !!!  :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°900641
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 17:05:50  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
 
A bha ça va alors !!!  :lol:  


c'est sur, je préfère les 8 semaines... :whistle:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°900654
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2003 à 17:07:33  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


c'est sur, je préfère les 8 semaines... :whistle:  


 
bah ouais mais toi tu peux pas prendre de congès sans solde  [:spamafote]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°900713
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-07-2003 à 17:19:11  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


bah ouais mais toi tu peux pas prendre de congès sans solde  


Ben si en plus :na:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°900742
Biomekha
Le café est mort ce soir !
Posté le 28-07-2003 à 17:22:25  profilanswer
 

sympa vos reponses mais il y a dérive du sujet initial !

n°901495
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2003 à 20:23:38  profilanswer
 

Biomekha a écrit :

sympa vos reponses mais il y a dérive du sujet initial !


 
Au contraire, on s'interroge sur la moral aux US.
 
Par exemple, pour eux prendre des vacances (au dela de deux semaines*), c'est ne pas être payé  [:spamafote].
 
 
 
 
 
 
 
* Et boudiou, 2 semaines c'est quand même pas lourd, c'est limite 1936 après le front populaire.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°901575
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 20:39:43  profilanswer
 

ya 2 solutions: soit tu crée un système comme chez eux "marche ou crève" qui est en effet très risqué.
 
Soit tu fai un système a la francaise ou parfois il vo mieux ne pas bosser plutot que de toucher le SMIC.
 
Dans la première solution, le pays avance, les gens sont heureux et aiment leur pays.
 
Dans la deuxième, ya des éternels mécontents en train de faire la grève etc.... on trouve bizarre d'aimer un pays ou un drapeau ( :ouch: )
 
Bien sur tout est exagéré on ne peux pas le nier  [:spamafote]

n°902430
ze_neosush​i
Posté le 28-07-2003 à 22:29:58  profilanswer
 

oui c 'eest vrai que pour la plupart des francais le patriotisme américain est hypocrite...
 
 
d'ailleurs la plupart des francais (moi y compris :) ) ont du mal a concevoir le patriotisme ....
 
cela dit je pense que cette notion n'est pas hypocrite chez les ricains ... la preuve ... la guerre ??...je ne sais pas ...
 
 
mais quand j'y vais du moins ils ne manquent pas de me rappeler : vous les francais vous pensez que vous pouvez nous donner des lecons .... que nous les ricains ne sommes pas libres , que nous ne sommes pas dans une vraie démocratie .... mais c est le contraire , moi je peux sortir de chez moi , et allé dire ce que je pense dans la rue , je peux aller voter pour qui je veux ... je peux aller tuer quelqu un ....
 
Mais j'en assuemrai les conséquences....
 
 
voili ovilou pour la petite histoire :)
 
 
c est facile de critiquer le plus fort .. je pense qu'il y a bocoups de jaloux  chez les anti - ricains....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Américains et la morale ...et la France ???

 

Sujets relatifs
Rappelez moi les choses interdites en voiture en franceNeed info sur billet d'avion pour trajet en France !
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)Prix de l'essence en France
Ce produit américain existe-t-il en France ?France info 1ére radio de france ex-aequo avec NRJ
J aimerais bien faire un paint-boule en ile de france .....Une Britannique de 12 ans recherchée en France
Le tour de france passe juste en bas de chez moiUn endroit paumé mais beau en france pour passé deux trois jours
Plus de sujets relatifs à : Les Américains et la morale ...et la France ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR