Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Américains, si vous saviez" par Regis Debray

n°1118469
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-09-2003 à 15:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :


 
COM-MENT ? Mais ils n'allaient pas là-bas pour libérer le monde de la tyrannie de Saddam et pour protéger l'univers du terrorisme ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Faut savoir ce qu'on veut hein, on peut pas déclencher une guerre, programmer une invasion et une occupation et se barrer quand ça chauffe.
 
Prodigy

En aucun cas je ne cherche à justifier quoi que ce soit dans l'intervention US en Irak. Je dois le dire comment que j'étais et suis toujours archi contre ?  
 
Seulement qu'on arrête de simplifier les choses à tout va à coup de Irak 2003 = France 1940  :pfff: C'est aussi intelligent que le bon vieux slogan CRS = SS (comme quoi la bêtise n'est pas le monopole d'une génération :D).


Message édité par panzemeyer le 05-09-2003 à 15:55:37
mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 15:55:10  profilanswer
 

n°1118475
cow2
Posté le 05-09-2003 à 15:56:25  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
cela me fait un peu penser au film de michael moore "Bowling for columbine"  


 
oui c'est vrai c'est un peu le même style.  
 
 
Ok pour présenter 'sans pincette', encore faut il que cette présentation soit fidéle à la réalité.
 

n°1118482
meggido
Posté le 05-09-2003 à 15:57:01  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

En aucun cas je ne cherche à justifier quoi que ce soit dans l'intervention US en Irak. Je dois le dire comment que j'étais et suis toujours archi contre ?  
 
Seulement qu'on arrête de simplifier les choses à tout va à coup de Irak 2003 = France 1940  :pfff: C'est aussi intelligent que le bon vieux slogan CRS = SS (comme quoi la bêtise n'est pas le monopole d'une génération :D).


 
+1

n°1118495
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-09-2003 à 15:58:41  profilanswer
 

meggido a écrit :


 
Oui bien sur...pourquoi pas, on en est pas à ça prés aprés tout, mais je préfererais lire les avis de MG Dantec et de M.E Nabe par exemple...ça serait plus rafraichissant et ça sortirait forcément des idéaux anti américain primaires qu'on a l'habitude de rabacher dans la pseudo presse franchouillarde.  
 


Ah oui mais non :o
Pas Dantec, par pitié :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1118498
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 15:58:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Seulement qu'on arrête de simplifier les choses à tout va à coup de Irak 2003 = France 1940  :pfff: C'est aussi intelligent que le bon vieux slogan CRS = SS (comme quoi la bêtise n'est pas le monopole d'une génération :D).


 
J'ai expliqué que je trouvais ça douteux aussi même si dans le fond (force d'occupation contre force d'occupation) l'argument était valable. Il n'aurait ptet pas du choisir les nazis comme point de comparaison, nous sommes d'accord, reste que le point comme quoi les attentats irakiens peuvent aussi se percevoir comme une résistance à l'occupation est à mon avis pas complètement dénué de sens.
 
Prodigy

n°1118509
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 15:59:56  profilanswer
 

meggido a écrit :

Oui bien sur...pourquoi pas, on en est pas à ça prés aprés tout, mais je préfererais lire les avis de MG Dantec et de M.E Nabe par exemple...ça serait plus rafraichissant et ça sortirait forcément des idéaux anti américain primaires qu'on a l'habitude de rabacher dans la pseudo presse franchouillarde.


 
Eclaire nous de ta sublime lanterne, ô esprit qui à accès à un savoir supérieur au nôtre  [:huit]  
 
Prodigy

n°1118522
RVK
Posté le 05-09-2003 à 16:01:43  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
Apres tout, un exemple qui n'a rien a voir mais, quand j'ai vu cet excellent film sur le theme du viol : "Festen" , je n'en suis pas venu à la conclusion que le danemark etait un pays de violeurs. peut etre j'ai pressenti qu'il y avait un leger vent de vérité quand a certaines moeurs racistes et xenophone dans ce pays...  


 
C'est surtout une critique de la bourgeoisie bien-pensante et irréprochable qui cache sa merde derrière la vernis de la notoriété, de la charité chrétienne et tout et tout.
Ca existe en France: les handicapées mentales violées par les notables de Sens, par exemple.
C'est international, ça ne s'arrête pas aux frontières du Danemark.

n°1118530
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:02:45  profilanswer
 

RVK a écrit :

Ca existe en France: les handicapées mentales violées par les notables de Sens, par exemple.


 
De fort bon goût et de très bon [:aloy] :sweat:  
 
Prodigy

n°1118539
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-09-2003 à 16:04:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Eclaire nous de ta sublime lanterne, ô esprit qui à accès à un savoir supérieur au nôtre  [:huit]  
 
Prodigy


 
il voulais ptet dire qu'un article de presse, même s'il doit comporter un minimum d'opinion de la part de l'auteur, ne doit pas pour autant se transformer en jugement pur et simple des agissements d'autrui.
 
Quand je lis la presse, j'aime pas lire un panneau de propagande, j'aime bien me faire une idée par moi même de ce qui se passe dans le monde

n°1118547
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:05:39  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
il voulais ptet dire qu'un article de presse, même s'il doit comporter un minimum d'opinion de la part de l'auteur, ne doit pas pour autant se transformer en jugement pur et simple des agissements d'autrui.


 
d'un autre côté, c'est une tribune libre. Il ne représente pas le journal.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 16:05:39  profilanswer
 

n°1118550
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:05:57  profilanswer
 

Vyse a écrit :

il voulais ptet dire qu'un article de presse, même s'il doit comporter un minimum d'opinion de la part de l'auteur, ne doit pas pour autant se transformer en jugement pur et simple des agissements d'autrui.


 
C'est un éditorial [:mouais]
 

Citation :

Quand je lis la presse, j'aime pas lire un panneau de propagande, j'aime bien me faire une idée par moi même de ce qui se passe dans le monde


 
Panneau de propagande, mais oui bien sûr. Les idées, ça se combat avec des idées, pas avec des formules toutes faites, alors si t'as quelque chose à reprocher à ce texte, tu argumentes, ce genre de formules ne mènent à rien.
 
Prodigy

n°1118553
meggido
Posté le 05-09-2003 à 16:06:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Eclaire nous de ta sublime lanterne, ô esprit qui à accès à un savoir supérieur au nôtre  [:huit]  
 
Prodigy


 
 :jap:  
 
Mon point de vue: disons que les avis de types comme Régis Debray qui ont fais leurs armes au temps de la guerre froide et qui avaient choisi leur camp (soviets ou US) ne réservent pas énormément de surprises et d'intérêt à mon gout sur les sujet de la guerre en Irak ou des Etats Unis tout court. Je trouve toujours désolant que la droite francaise et l'extreme gauche se retrouvent toujours bons copains quand il s'agit de critiquer le Grand Satan. Je ne suis pas un fan inconditionnel des USA et de la manière qu'ils sont entrain de prendre pour gérer ce qu'ils croient être leur Empire. Mais pour lutter ou critiquer ce nouveau tournant il faut sortir des sentiers battus et laisser de coté les vieilles badernes post soviétiques qui encombrent notre paysage culturel.  
 
(d'ailleurs finalement on le sait si c'est Debray qui a vendu le Che aux boliviens ou pas?, je sais qu'il y a une polémique à ce sujet mais jamais la vérité n'a éclaté il me semble).

n°1118563
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:08:22  profilanswer
 

meggido a écrit :

Mon point de vue: disons que les avis de types comme Régis Debray qui ont fais leurs armes au temps de la guerre froide et qui avaient choisi leur camp (soviets ou US) ne réservent pas énormément de surprises et d'intérêt à mon gout sur les sujet de la guerre en Irak ou des Etats Unis tout court. Je trouve toujours désolant que la droite francaise et l'extreme gauche se retrouvent toujours bons copains quand il s'agit de critiquer le Grand Satan. Je ne suis pas un fan inconditionnel des USA et de la manière qu'ils sont entrain de prendre pour gérer ce qu'ils croient être leur Empire. Mais pour lutter ou critiquer ce nouveau tournant il faut sortir des sentiers battus et laisser de coté les vieilles badernes post soviétiques qui encombrent notre paysage culturel.


 
Très bien, donc dans ce texte quelles sont les badernes post-soviétiques qui à ton avis faussent son jugement ?
 
J'aimerais comprendre (sincèrement, j'attaque pas) comment cette vision du monde orienterait (ou non) son papier, et ce que tu y opposerais :)
 
Prodigy

n°1118568
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:09:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
reste que le point comme quoi les attentats irakiens peuvent aussi se percevoir comme une résistance à l'occupation est à mon avis pas complètement dénué de sens.


 
les attentats sont dûs à des irakiens fan de Hussein (donc ok pour 'résitance' à l'occupation) ou à des islamistes qui se sont pointés (dans ce cas c'est du pur terrorisme) ?
 
Un peu des deux je pense

n°1118575
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:10:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'aimerais comprendre (sincèrement, j'attaque pas) comment cette vision du monde orienterait (ou non) son papier, et ce que tu y opposerais  


 
que depuis le 11/9 les usa ont pris la lutte contre le terrorisme comme digne successeur du communisme ...

n°1118579
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-09-2003 à 16:11:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
oui c'est vrai c'est un peu le même style.  
 
 
Ok pour présenter 'sans pincette', encore faut il que cette présentation soit fidéle à la réalité.
 


 
oui mais je trouve que quoi qu'en disent ses detracteurs, il y a quand meme quelques vérités générales qui ressortent, quasiment admises de tous ... le reste c'est du chipotage
 
* Les US , c'est un pays violent  
* On sent fortement que l'air du temps aux US à travers les medias (plus qu'ailleurs) c'est à la manipulation basée sur la peur
* Tous les coups d'etats, guerres , etc declenchés par les etats unis se sont soldés par un bilan plutôt tres négatif ( a part pour le japon, l'allemagne etc...  quand a leur evolution post guerre)

n°1118583
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-09-2003 à 16:11:55  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
C'est surtout une critique de la bourgeoisie bien-pensante et irréprochable qui cache sa merde derrière la vernis de la notoriété, de la charité chrétienne et tout et tout.
Ca existe en France: les handicapées mentales violées par les notables de Sens, par exemple.
C'est international, ça ne s'arrête pas aux frontières du Danemark.


 
Entierement d'accord  :jap:

n°1118594
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:13:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :

que depuis le 11/9 les usa ont pris la lutte contre le terrorisme comme digne successeur du communisme ...


 
C'est pas fondamentalement faux... J'irai même plus loin en disant que la situation actuelle - pas seulement la résurgence du terrorisme mais aussi la situation géopolitique - est une directe conséquence de la politique anti-communiste des USA pendant des années. Donc j'ai du mal à voir comment ça ne pourrait pas influencer ce qui nous concerne aujourd'hui.  
 
Prodigy

n°1118605
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:14:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
les attentats sont dûs à des irakiens fan de Hussein (donc ok pour 'résitance' à l'occupation) ou à des islamistes qui se sont pointés (dans ce cas c'est du pur terrorisme) ?
 
Un peu des deux je pense


 
Je pense aussi. Tout comme certains actes de la résistance française ont pu être motivé par vengeance personnelle, intérêt, etc. La guerre ne peut pas être totalement propre, quel que soit le côté duquel on se place, j'imagine.
 
Prodigy

n°1118628
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:16:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est pas fondamentalement faux... J'irai même plus loin en disant que la situation actuelle - pas seulement la résurgence du terrorisme mais aussi la situation géopolitique - est une directe conséquence de la politique anti-communiste des USA pendant des années. Donc j'ai du mal à voir comment ça ne pourrait pas influencer ce qui nous concerne aujourd'hui.  
 


 
bah la situation actuelle est toujours la conséquence de la situation précédente on est d'accord.
 
Ca me parait pas crédible. Les américains ont jamais cherché à se prendre ces attentats pour pouvoir lancer une nouvelle lutte ....

n°1118637
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 16:17:26  answer
 

Prodigy a écrit :

Passionnant, très intéressant, et évidemment très bien vu [:bien]
 
J'espère qu'il va évoquer aussi nos propres erreurs & horreurs dans la seconde partie, histoire que le texte ait une vraie portée objective.
Prodigy


 
objective ?
c impossible
 
credible si tu veux
mais jamais objective
 

n°1118674
meggido
Posté le 05-09-2003 à 16:21:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Très bien, donc dans ce texte quelles sont les badernes post-soviétiques qui à ton avis faussent son jugement ?
 
J'aimerais comprendre (sincèrement, j'attaque pas) comment cette vision du monde orienterait (ou non) son papier, et ce que tu y opposerais :)
 
Prodigy


 
Ben c'est lui la baderne post soviétique...Faire un tel édito juste pour dire que les américains ont fait la guerre pour d'autres raisons que les armes de destruction massives c'est précher des convertis...surtout en France et dans le Figaro. Pour notre regard européen on se dit que les américains ont foutu la merde et qu'en prime il sont entrain de s'embourber dedans. Ce qui est plus intéressant c'est de savoir pourquoi? et que feraient-ils si la "Communauté Internationale" ne jettait pas un coup d'oeil sur ce qui est en train de se passer. Il y a un truc que Debray ne met pas en ligne, il ne fait que des références au passé alors que depuis le 11/09 nous sommes à un commencement et qu'il faut donc tout juger au regard de l'avenir et non du passé. Ce qui est intéressant c'est de savoir si l'administration Bush fait tout ça pour faire du bizness pour le lobby Militaro pétrolier ou si il y a une grande ligne derrière tout ça, un changement de civilisation? Quelle est la place de "Dieu" dans tout ça puisque aussi bien les "enemis" des US que eux même ne cessent de l'invoquer pour justifier leurs actes?  
 
 

n°1118714
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:26:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ca me parait pas crédible. Les américains ont jamais cherché à se prendre ces attentats pour pouvoir lancer une nouvelle lutte ....  


 
Là tu vas plus loin que moi (ou Debray) je n'ai pas dit ça. Certains le pensent, ça n'est pas mon cas. Qu'ils se soient trouvé un nouvel ennemi, soit, que ça serve la politique américaine, passe, mais de là à dire qu'ils se le sont inventé ou qu'ils l'ont monté de toutes pièces, non. Par contre ce nouvel ennemi est sans aucun doute le fruit de leurs erreurs passées, sans aller une seconde dans le "ils l'ont mérité", ce que je ne pense pas du tout non plus.
 
Prodigy

n°1118737
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:28:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Là tu vas plus loin que moi (ou Debray) je n'ai pas dit ça. Certains le pensent, ça n'est pas mon cas. Qu'ils se soient trouvé un nouvel ennemi, soit, que ça serve la politique américaine, passe, mais de là à dire qu'ils se le sont inventé ou qu'ils l'ont monté de toutes pièces, non. Par contre ce nouvel ennemi est sans aucun doute le fruit de leurs erreurs passées, sans aller une seconde dans le "ils l'ont mérité", ce que je ne pense pas du tout non plus.
 


 
Très bien, mais à ce moment là est il normal qu'il essaye de plus se prendre des bombes dans la gueule?

n°1118757
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:30:11  profilanswer
 

meggido a écrit :

Ce qui est plus intéressant c'est de savoir pourquoi?


 
Je suis tout à fait d'accord. M'est avis que l'article pose peut-être les bases d'une analyse plus poussée. C'est vrai qu'il fait moins un travail de fond de philosophe qu'un commentaire politique.
 

Citation :

Il y a un truc que Debray ne met pas en ligne, il ne fait que des références au passé alors que depuis le 11/09 nous sommes à un commencement et qu'il faut donc tout juger au regard de l'avenir et non du passé. Ce qui est intéressant c'est de savoir si l'administration Bush fait tout ça pour faire du bizness pour le lobby Militaro pétrolier ou si il y a une grande ligne derrière tout ça, un changement de civilisation? Quelle est la place de "Dieu" dans tout ça puisque aussi bien les "enemis" des US que eux même ne cessent de l'invoquer pour justifier leurs actes?


 
La place de Dieu est à mon avis énorme, et même si certains refusent de parler de guerre des Civilisations, j'ai bien peur (enfin c'est mon avis en tout cas) qu'elle soit enclenchée. Pas tant au sens orient vs occident, mais sur un plan presque plus spirituel.
 
Prodigy

n°1118778
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:32:20  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Très bien, mais à ce moment là est il normal qu'il essaye de plus se prendre des bombes dans la gueule?


 
Pourquoi font-ils absolument tout de traviole et tout pour s'en manger encore deux bonnes douzaines alors ?
 
Pourquoi faire le lit de la haine anti US au lieu de repenser en profondeur et lucidement, comme on l'avait espéré au lendemain du 11 septembre, leur politique étrangère ?
 
Prodigy

n°1118779
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:32:26  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
La place de Dieu est à mon avis énorme, et même si certains refusent de parler de guerre des Civilisations, j'ai bien peur (enfin c'est mon avis en tout cas) qu'elle soit enclenchée. Pas tant au sens orient vs occident, mais sur un plan presque plus spirituel.
 


 
bah comme les terroristes mettent dieu au milieu de leur agissement forcément. Cela vient pas des USA d'avancer dieu dans leurs actes

n°1118784
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 16:33:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah comme les terroristes mettent dieu au milieu de leur agissement forcément. Cela vient pas des USA d'avancer dieu dans leurs actes


 
Mais t'arrêtes de prendre tout ce que je dis pour une attaque contre les USA ou de les excuser toutes les 2 lignes, oui ?
 
Prodigy

n°1118793
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:34:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Pourquoi font-ils absolument tout de traviole et tout pour s'en manger encore deux bonnes douzaines alors ?
 
Pourquoi faire le lit de la haine anti US au lieu de repenser en profondeur et lucidement, comme on l'avait espéré au lendemain du 11 septembre, leur politique étrangère ?


 
C'est ton opinion. Merci de penser un instant qu'ils ont l'impression de bien faire. Leur réaction peut être expliquée sans faire appel à des arguments purement du style 'ils comprennent rien ils sont trop cons'
Je vois pas en quoi nous autres francais on aurait une meilleure analyse de la situation internationale qu'eux.

n°1118800
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-09-2003 à 16:35:40  profilanswer
 

En parlant de guerre de religion, il y avait hier soir un documentaire très intéressant et malheureusement inquiétant sur Arte. Ca parlait des Intégristes islamistes. J'ai notemment vu le moment où ils parlaient de l'intégrisme en Egypte et ça m'a laissé sans voix (ils ont quand même organisé un attentat contre leur président parcequ'il avait signé les accords de Camp David  :ouch: )

n°1118804
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:36:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Mais t'arrêtes de prendre tout ce que je dis pour une attaque contre les USA ou de les excuser toutes les 2 lignes, oui ?
 
Prodigy


 
j'insiste sur le coup de dieu car c'est dans l'article de Debray.
Mais bon tu l'as dit, cette présentation de orient/occident n'est pas la tienne non plus.

n°1118811
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-09-2003 à 16:37:39  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Je vois pas en quoi nous autres francais on aurait une meilleure analyse de la situation internationale qu'eux.
 


Des siècles d'échec dans notre politique internationale au magrehb peut être ? :D

n°1118815
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 16:38:00  profilanswer
 

Si on fait la synthèse du truc :
-prédicitons un peu houleuses
-"nanananère on vous l'avait dit"
 
et je réponds :
-La france a aussi violé le principe de démocratie mondiale avec son droit de veto.
-va falloir d'autres arguments plus solides que du madame irma de bonne famille sur comment ca va évoluer en Irak.
 
Voilà.


Message édité par Tetedeiench le 05-09-2003 à 16:38:44

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118838
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:41:43  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Des siècles d'échec dans notre politique internationale au magrehb peut être ?  


 
notre politique internationale n'est pas idéale non plus même maintenant. Si encore on était exemplaire, je comprendrais l'attitude francaise. Mais c'est pas le cas.  

n°1118842
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 16:42:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Si on fait la synthèse du truc :
-prédicitons un peu houleuses
-"nanananère on vous l'avait dit"
 
et je réponds :
-La france a aussi violé le principe de démocratie mondiale avec son droit de veto.
-va falloir d'autres arguments plus solides que du madame irma de bonne famille sur comment ca va évoluer en Irak.
 
Voilà.


 
C'est vrai s'opposer à la démocratie made in américa et imposée à coups de dollars pour acheter les votes des participants c'est très laid

n°1118849
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 16:43:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
notre politique internationale n'est pas idéale non plus même maintenant. Si encore on était exemplaire, je comprendrais l'attitude francaise. Mais c'est pas le cas.  
 

ah. :heink:  
c't'argument a la con! [:ddr555] [:rofl]

n°1118850
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:43:30  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
C'est vrai s'opposer à la démocratie made in américa et imposée à coups de dollars pour acheter les votes des participants c'est très laid


 
il n'y a jamais eu de vote effectif. Je suis persuadé que même sans droit de véto, le conseil de sécurité n'aurait pas accordé la majorité des voix aux USA. Dommage qu'on ne soit pas allé jusque là

n°1118852
cow2
Posté le 05-09-2003 à 16:44:21  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


c't'argument a la con!


 
Villepin passe son temps à faire des discours sur la légalité internationale le droit, l'exemple ...
C'est un peu hors de propos.

n°1118859
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 16:45:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Villepin passe son temps à faire des discours sur la légalité internationale le droit, l'exemple ...
C'est un peu hors de propos.
 

en poussant ta logique jusk au bout,plus personne ne dit rien ; on a tous kke chose a se reprocher apres tout... :o :sarcastic:

n°1118860
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 16:45:19  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
C'est vrai s'opposer à la démocratie made in américa et imposée à coups de dollars pour acheter les votes des participants c'est très laid


 
Tiens, encore un lieu commun.
 
Prochain post, parle nous de MacDonald's, de Bill gates, et de l'obésité et du patriotisme américain, tu veux ?
 
S'opposer a la démocratie va dans un sens comme dans l'autre.
 
la france a cherché a imposer  son point de vue avec son droit de véto "inique" a mon humble avis.
 
Et ils sont autant en tort ( le gouvernement je parle) que le gouvernement americain ( et pas "les américains", précisez please) qui a peut etre essayé de tourner les opinions vers lui a grands coups de dollars ( ca me semble plausible meme, si on a psa encore vu de preuve ... enfin j'ai ptet loiupé un élément).
 
Voià.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1118863
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 16:46:15  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ah. :heink:  
c't'argument a la con! [:ddr555] [:rofl]


effectivement personne n'a plus le droit de s'exprimer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jimi Hendrix] Le saviez-vous ?Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?
Les Américains et la morale ...et la France ???Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?
décidement bien sympathique ces américains...Les Américains intouchables par la CPI pour un an de plus
vous saviez que Neo ...Les américains ont du mal avec les chiffres romain !
Vous saviez que c'est les élections au Québec lundi le 14 avril?Les forums des quotidiens français assiégés par les américains?
Plus de sujets relatifs à : "Américains, si vous saviez" par Regis Debray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR