Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Américains, si vous saviez" par Regis Debray

n°1119167
Mouloud240
????????????
Posté le 05-09-2003 à 17:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :


tous ces points sont sujets à débats. ...
 
 
 
euh je pige pas ? les usa étaient en anarchie avant le 11/9 et après 1989 ?
 
 
croisande contre l alcolisme, croisade contre machin ...
 
 
Voilà le super raccourci qui fait que tu connais pas trop la situation.
1/ Rumsfeld n'est pas néo-con
2/ wolfo oui
3/ Mike powell ne l est pas
4/ Bush n'est pas néo-con, il est plutot sur la ligne rumsfeld
5/ richard ashcroft n'est pas néo-con
il y a de nombrex débats internes sur la politique à tenir administration américaine n est pas néo-c
 
 
 
ils ont jamais dit ca.
 


 
C hallucinant autant de mauvaise foi...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:27:20  profilanswer
 

n°1119188
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:30:14  profilanswer
 

LE DROIT DE VETO A ETE FAIT POUR EVITER LES DERIVES
ca va t arrive a lire la?

n°1119191
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:30:33  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


on te l a dit 10 fois le droit de veto a ete fait car il permet d eviter certaines derives du systteme de democratie ou tt le monde a le meme vote
et la on est pas a l echelle d un pays c pas des executions si ca deconne ca peut etre des millions de morts


 
Donc c'est pas une democratie, mais une aristocratie, vu qu'une petite classe a un pouvoir supérieur aux autres :
 

Citation :

Dans le domaine politique et le lexique de l'histoire, ce terme renvoie à une forme de gouvernement dans laquelle le pouvoir souverain, en général héréditaire, est détenu par un petit nombre de personnes.
 
Par extension, on désigne également par ce terme la classe qui détient le pouvoir, dans un tel système politique ; dans ce sens, le terme a pour synonyme "noblesse".
 
Toujours par extension, ce mot peut dans le langage courant désigner l'ensemble de ceux qui constituent l'élite dans un domaine quelconque.
 
Par exemple : "La monarchie s'appuie souvent sur l'aristocratie ; mais sous le directoire, on tenta d'installer un régime aristocratique: cinq directeurs & suffrage censitaire".
 


 
Les membres permanants sont dans ce cas, l'elite.
 
Source : http://www.ac-orleans-tours.fr/let [...] aristo.htm ( qui vaut ce qui vaut, google pawa ).
 
Bref, l'auteur est dans tous les cas en traind 'utiliser un argument couci couci.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119197
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:30:51  profilanswer
 

paske c chiant de donner des reponses a un mur

n°1119199
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:31:03  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :

LE DROIT DE VETO A ETE FAIT POUR EVITER LES DERIVES
ca va t arrive a lire la?


et ca enleve a la démocratie son statut de démocratie, peu importe son utilité.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119201
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:31:05  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :

LE DROIT DE VETO A ETE FAIT POUR EVITER LES DERIVES
ca va t arrive a lire la?


 
Non il doit encore bloquer sur ses bouffées délirantes communardes là  [:huit]  
 
Prodigy

n°1119204
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:31:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Non il doit encore bloquer sur ses bouffées délirantes communardes là  [:huit]  
 
Prodigy


 
Allons bon :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119205
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Donc c'est pas une democratie, mais une aristocratie, vu qu'une petite classe a un pouvoir supérieur aux autres :


 
Et, donc.... ? [:mouais]
 
Prodigy

n°1119214
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:32:21  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


et ca enleve a la démocratie son statut de démocratie, peu importe son utilité.


 
le non respect des règles votées à la majorité et acceptées n'est pas de la démocratie...

n°1119216
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:32:27  profilanswer
 

le droit de veto permet d eviter qu un pays comme les usa influence tous les petits pays grace a leurs thunes pour faire une guerre sans reels motifs autre que "je finis le travail de mon papa"

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 17:32:27  profilanswer
 

n°1119226
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:33:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et, donc.... ? [:mouais]
 
Prodigy


 
Donc l'auteur raconte des conneries. Donc tu avais tort de me contredire.
 
Donc je lacherai pas le nonos comme tu dis non plus. Donc voilà, je dis que l'aristicrate francais était pas un défenseur de démocratie face a l'envahisseur amezricain comme le décrit l'auteur dans le 1er post.
 
Chose sur laquelle tu t'es empressé de me contredire :D
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119230
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:33:39  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Donc c'est pas une democratie, mais une aristocratie, vu qu'une petite classe a un pouvoir supérieur aux autres :
 

Citation :

Dans le domaine politique et le lexique de l'histoire, ce terme renvoie à une forme de gouvernement dans laquelle le pouvoir souverain, en général héréditaire, est détenu par un petit nombre de personnes.
 
Par extension, on désigne également par ce terme la classe qui détient le pouvoir, dans un tel système politique ; dans ce sens, le terme a pour synonyme "noblesse".
 
Toujours par extension, ce mot peut dans le langage courant désigner l'ensemble de ceux qui constituent l'élite dans un domaine quelconque.
 
Par exemple : "La monarchie s'appuie souvent sur l'aristocratie ; mais sous le directoire, on tenta d'installer un régime aristocratique: cinq directeurs & suffrage censitaire".
 


 
Les membres permanants sont dans ce cas, l'elite.
 
Source : http://www.ac-orleans-tours.fr/let [...] aristo.htm ( qui vaut ce qui vaut, google pawa ).
 
Bref, l'auteur est dans tous les cas en traind 'utiliser un argument couci couci.

sauf ke ce choix a ete fait democratikement,a la creation de l onu,avec les ricains... [:xam hot]

n°1119231
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:33:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


et ca enleve a la démocratie son statut de démocratie, peu importe son utilité.


 
Mais c quoi l interet d une democratie si le systeme ne fonctionne pas
La democratie n existe pas par elle meme, elle est la paske elle est utile a un but
Et la ca rigole pas on est pas a l echelle d un pays

n°1119236
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:34:20  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
le non respect des règles votées à la majorité et acceptées n'est pas de la démocratie...


 
Je suis d'accord avec ca.
 
mais on ne peut pas condamner les USA de violer  la "démocratie" de l'ONU, sans avoir meme eu un vote, et sachant que la france allait bloquer ledit vote de toute manière.
 
on est aussi destructeur de democratie qu'eux.
 
le voilà mon argument bourdail ( 4 fois que je le retape niardedju )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119240
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:34:48  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Donc l'auteur raconte des conneries. Donc tu avais tort de me contredire.


 
Non, d'ailleurs je le fais encore  [:huit]  
 

Citation :

Chose sur laquelle tu t'es empressé de me contredire :D


 
Oops, I did it again  [:slackerbitch]  
 
C'est passionnant comme discussion, un autre mot sur lequel tu aimerais passer 3 heures à argumenter n'importe quoi ? Le mot "guerre", peut être ?  [:figti]  
 
Prodigy

n°1119242
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:35:07  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
Mais c quoi l interet d une democratie si le systeme ne fonctionne pas
La democratie n existe pas par elle meme, elle est la paske elle est utile a un but
Et la ca rigole pas on est pas a l echelle d un pays


 
Spa moi qui le dit, c'est monsieur l'auteur, premier post :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119245
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:35:27  profilanswer
 

Et arrete de t enflammer "les puissants opprimant les faibles"
c pas un pouvoir absolu c un droit de VETO
ils n ont que le pouvoir de dire non a certaines decisions, pas d en prendre

n°1119247
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:35:53  profilanswer
 

On ne peut parler de democratie internationale ( et donc de violer la démocratie internationale) quand cette démocratie internationale n'est qu'une aristocratie moderne, vala.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119253
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:36:34  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :

Et arrete de t enflammer "les puissants opprimant les faibles"
c pas un pouvoir absolu c un droit de VETO
ils n ont que le pouvoir de dire non a certaines decisions, pas d en prendre


 
Dire non a une decision, prendre la décision de la réfuter, nan ? :lol:
 
A la base, c'est imposer le vote "non" a tout le monde :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119256
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:37:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je suis d'accord avec ca.
 
mais on ne peut pas condamner les USA de violer  la "démocratie" de l'ONU, sans avoir meme eu un vote, et sachant que la france allait bloquer ledit vote de toute manière.
 
on est aussi destructeur de democratie qu'eux.
 
le voilà mon argument bourdail ( 4 fois que je le retape niardedju )


 
On ne peut pas se réclamer de l'ONU quand ca arrange et s'en passer quand ca arrange pas c'est pour le coup tout a fait contraire a la démocratie.
Au fait aujourd'hui les américains voudraient que l'ONU reprenne les affaires en main, pas trop mais un peu quand même

n°1119257
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:37:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je suis d'accord avec ca.
 
mais on ne peut pas condamner les USA de violer  la "démocratie" de l'ONU, sans avoir meme eu un vote, et sachant que la france allait bloquer ledit vote de toute manière.
 
on est aussi destructeur de democratie qu'eux.
 
le voilà mon argument bourdail ( 4 fois que je le retape niardedju )


 
La difference c que la france (et je te le rappelle aussi la russie et la chine, meme au conseil de securite ils avaient pas la majorite) a respectee les regles etablies de l ONU, contrairement aux USA.

n°1119258
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:37:10  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je suis d'accord avec ca.
 
mais on ne peut pas condamner les USA de violer  la "démocratie" de l'ONU, sans avoir meme eu un vote, et sachant que la france allait bloquer ledit vote de toute manière.
 
on est aussi destructeur de democratie qu'eux.
 
le voilà mon argument bourdail ( 4 fois que je le retape niardedju )

LE DROIT DE VETO EST RECONNU BORDEL DE COUILLE §§§§§ :fou:

n°1119261
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:38:41  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
La difference c que la france (et je te le rappelle aussi la russie et la chine, meme au conseil de securite ils avaient pas la majorite) a respectee les regles etablies de l ONU, contrairement aux USA.


 
Mais comment etre destructeur de démocratie quand il n'y en as pas ?
 
Expliquez moi, j'attends :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119262
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:38:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

mais on ne peut pas condamner les USA de violer  la "démocratie" de l'ONU, sans avoir meme eu un vote, et sachant que la france allait bloquer ledit vote de toute manière.
 
on est aussi destructeur de democratie qu'eux.


 
Sauf qu'on a menacé de se servir d'un outil existant  [:slackerbitch]  
 
Eux ont fasifié des preuves, mis des gens sur écoutes (illégales), ont fait des pressions sur certains pays. Donc je dis, tu te fous de la gueule de qui, là, exactement ?  [:slackerbitch]  
 

Citation :

le voilà mon argument bourdail ( 4 fois que je le retape niardedju )


 
Et voilà le mien : faire passer ses problèmes de sécurité intérieure, puisque c'est, nous a-t-on dit, pour éviter que les gentils zaméricains se fassent anthraxer ou varioler la gueule en 45 minutes top chrono [:volta], avant ceux des autres, aller bombarder un pays pour le bien être et le confort de gros cons affalés dans leur canapé ou devant leurs télés (je nous inclus dans les gros cons, puisque nous sommes aussi occidentaux), c'est limite du totalitarisme.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 05-09-2003 à 17:39:28
n°1119263
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:38:54  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

LE DROIT DE VETO EST RECONNU BORDEL DE COUILLE §§§§§ :fou:  


 
reconnu ? Par ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119267
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:39:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais comment etre destructeur de démocratie quand il n'y en as pas ?
 
Expliquez moi, j'attends :D

y a rien a dire,tu fais du negationnisme intellectuel... :heink:

n°1119270
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:40:10  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
reconnu ? Par ?


 
le reglement du conseil de sécurité voté et accepté par les états unis .....

n°1119271
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:40:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Sauf qu'on a menacé de se servir d'un outil existant  [:slackerbitch]  
 
Eux ont fasifié des preuves, mis des gens sur écoutes (illégales), ont fait des pressions sur certains pays. Donc je dis, tu te fous de la gueule de qui, là, exactement ?  [:slackerbitch]  
 

Citation :

le voilà mon argument bourdail ( 4 fois que je le retape niardedju )


 
Et voilà le mien : faire passer ses problèmes de sécurité intérieure, puisque c'est, nous a-t-on dit, pour éviter que les gentils zaméricains se fassent anthraxer ou varioler la gueule en 45 minutes top chrono [:volta], avant ceux des autres, aller bombarder un pays pour le bien être et le confort de gros cons affalés dans leur canapé ou devant leurs télés (je nous inclus dans les gros cons, puisque nous sommes aussi occidentaux), c'est limite du totalitarisme.
 
Prodigy


 
Comment reprocher aux ricains leur totalitarisme ( je suis un peu d'accord avec toi sur le second paragraphe) quand le notre est présent aussi, via l'ONU et le droit de veto ?
 
C'est du totalitarisme, le veto :D
 
A moins qu'onb puise poser un veto au droit de veto :lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119272
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:40:53  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Dire non a une decision, prendre la décision de la réfuter, nan ? :lol:
 
A la base, c'est imposer le vote "non" a tout le monde :lol:


 
A la difference que le roi il veut couper une tete ben il la coupe
La c juste une possibilite de refus cree dans le but d eviter des enflammades comme avec l irak, paske je te rappelle  (sans aucune comparaison juste pour espliquer) que les gdes guerres ont tjrs commence par un evenement petit a la base
si y avait pas le droit de veto ben mettons un gros pays en soudoyant les petis pourrait faire passer "attaque defensive l allemagne reprend l alsace et la lorraine" (encore un exemple c le 1er qui m est venu) et ca serait avalise

n°1119275
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:41:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
reconnu ? Par ?

ah oui! [:mlc]
on t a piqué a ton entrée sur le sol americain? :heink:

n°1119280
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:41:52  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

y a rien a dire,tu fais du negationnisme intellectuel... :heink:  


 
non, vous m'imposez un debat a mille lieues de ce que je défends.
 
Vous me dites "c'est pas grave les ricains ils sont tellement méchants et ont tellement de choses contre eux que c'est pas bien et vala"
 
moi je dis : "On ne peut reprocher le totalitarisme de quelqu'un en étant totalitaire soi meme, notamment via l'ONU, aristocrate, ce que vous voulez. L'auteur ferait bien de ravaler son argument".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119283
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:42:10  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est du totalitarisme, le veto :D


 
[:mouais]
 
On s'égare totalement là, tu te perds dans une dialectique qui ne veut strictement rien dire.  
 
Enfin bref, je passe à autre chose là, passke je vais pas passer ma soirée à parler à un mur.
 
Prodigy

n°1119290
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:42:58  profilanswer
 

The_Hedgehog a écrit :


 
A la difference que le roi il veut couper une tete ben il la coupe
La c juste une possibilite de refus cree dans le but d eviter des enflammades comme avec l irak, paske je te rappelle  (sans aucune comparaison juste pour espliquer) que les gdes guerres ont tjrs commence par un evenement petit a la base
si y avait pas le droit de veto ben mettons un gros pays en soudoyant les petis pourrait faire passer "attaque defensive l allemagne reprend l alsace et la lorraine" (encore un exemple c le 1er qui m est venu) et ca serait avalise


 
JE M'EN FOUS DE SON UTILITE.
 
C'est PAS UNE DEMOCRATIE. Point. C'est pas "POUVOIR AU PEUPLE". C'est "POUVOIR AU PEUPLE CONTROLE PAR UNE MINORITE DANS SES DERIVES". Donc, une aristocratie.  
 
Voilà :D
 
Désolé pour les caps :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119293
Prodigy
Posté le 05-09-2003 à 17:43:34  profilanswer
 

C'est un exemple de démocratie représentative. Point. Putain, le lourd  [:xam hot]  
 
Prodigy

n°1119295
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:43:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:mouais]
 
On s'égare totalement là, tu te perds dans une dialectique qui ne veut strictement rien dire.  
 
Enfin bref, je passe à autre chose là, passke je vais pas passer ma soirée à parler à un mur.
 
Prodigy


 
excuse, j'ai oublié le "droit de" dans la phrase.
 
Et oui, c'est possible. Droit de veto = droit de refuser une resolution. = forcage de vote. Stoo.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119298
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:44:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
non, vous m'imposez un debat a mille lieues de ce que je défends.
 
Vous me dites "c'est pas grave les ricains ils sont tellement méchants et ont tellement de choses contre eux que c'est pas bien et vala"
 
moi je dis : "On ne peut reprocher le totalitarisme de quelqu'un en étant totalitaire soi meme, notamment via l'ONU, aristocrate, ce que vous voulez. L'auteur ferait bien de ravaler son argument".

et nous on te dit ke faire usage de son droit de veto est un processus normal a l ONU,pas un coup d etat... :heink:  
c est censé servir de garde fou justement...

n°1119300
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:44:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est un exemple de démocratie représentative. Point. Putain, le lourd  [:xam hot]  
 
Prodigy


 
y a élection des membres permanants a période classique ? ah ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119301
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-09-2003 à 17:44:25  profilanswer
 

Bon c'est pas grave les états unis se mettent délibérément hors la loi internationale mais comme elle ne plait pas a Tedeiench ( a cause du droit de Veto) c'est excusable voila le fond du problème.

n°1119302
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2003 à 17:44:44  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et nous on te dit ke faire usage de son droit de veto est un processus normal a l ONU,pas un coup d etat... :heink:  
c est censé servir de garde fou justement...


bis : je me fous de l'utilité du croit de veto dans le cas présent.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1119304
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-09-2003 à 17:44:49  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
[:mouais]
 
On s'égare totalement là, tu te perds dans une dialectique qui ne veut strictement rien dire.  
 
Enfin bref, je passe à autre chose là, passke je vais pas passer ma soirée à parler à un nur.
 
Prodigy

:non:  
non,il sait comment ca marche le droit de veto,lui... :o

n°1119307
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 05-09-2003 à 17:44:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais comment etre destructeur de démocratie quand il n'y en as pas ?
 
Expliquez moi, j'attends :D


 
On t a dit que c considere comme une democratie
la france est 1 democratie non? et ben y a certaines personnes qui ont des droits de veto sur des decisions nationales (merci aux cultives de dire qui je m en souviens +)
Ce serait pas une democratie si ils pouvaientprendre des decisions (style demain les forces onusiennes vont ds tel pays retablir l ordre)
ils ne peuvent que dire non : c assez pour eviter les derives mais pas assez pour en faire
Et si t tjrs pas d accord ben t seul contre le reste du monde (qui est d accord pour parler en ce qui concerne l onu de democratie)
 
et ca  a l air de bien te plaire j avoue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Jimi Hendrix] Le saviez-vous ?Site web (si possible français) pour HA bouquins américains ?
Les Américains et la morale ...et la France ???Le saviez-vous? Ou voulez-vous payer votre argent plus cher?
décidement bien sympathique ces américains...Les Américains intouchables par la CPI pour un an de plus
vous saviez que Neo ...Les américains ont du mal avec les chiffres romain !
Vous saviez que c'est les élections au Québec lundi le 14 avril?Les forums des quotidiens français assiégés par les américains?
Plus de sujets relatifs à : "Américains, si vous saviez" par Regis Debray


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR