Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Améliorer les rapports humains

n°3875603
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

Bah c'est les deux alors. :)

[:razorbak]  
Dilemme en effet. Et la confusion ne peut venir de l'anglais, qui utilise dilemma.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 22:51:38  profilanswer

n°3875610
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-10-2004 à 22:52:39  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak]  
Dilemme en effet. Et la confusion ne peut venir de l'anglais, qui utilise dilemma.

Juste pour voir, tapez dilemne sur google...

n°3875617
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:55:00  profilanswer

michounette a écrit :

Non mais faut arrêter, ça part un peu dans tous les sens là.

J'ai peur de la solitude, comme tout bon humain moyen. Je n'ai pas envie de vieillir seul, si tu préfères.

Par contre, j'apprécie la moto, plaisir solitaire s'il en est, j'apprécie de marcher en montagne tout seul, j'apprécie d'écouter de la zik seul chez moi dans le noir.

Pour autant j'adore recevoir des amis chez moi, j'adore rendre une visite inopinée à mes parents, j'adore sentir que je compte pour quelqu'un.

Ah, et bien voila, on y arrive.

Et bien en accord avec la défintion initialement proposée, puisque tu as besoin des autres dans un soucis autre que l'amélioration personnelle tu n'a donc pas de sphère personnelle (voir le message initiateur du sujet).

Cela n'est pas incompatible avec une certaine conscience de soi par ailleur (la preuve, la moto). Mais ce n'est aps la sphère personnelle que décrit Nur.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3875626
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:55:51  profilanswer

michounette a écrit :

Absolument pas.

Pour s'ouvrir aux autres et donc n'être pas une espèce de mur auquel on parle sans jamais de vraie réponse réfléchie et sincère, il faut avoir un "chez soi" à ouvrir.

Ah mais tout a fait. Seulement ce n'est pas de ça qu'il est question. Relis bien le 1er message ).

---------------
n°3875634
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:57:29  answer

RykM a écrit :

tu sais, google n'est pas un dictionnaire hein :d

http://img89.exs.cx/img89/8347/dilemme.jpg

n°3875635
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:58:04  profilanswer

RykM a écrit :

La 1ere réponse est qu'il te demande si tu veux pas dire dilemme :D
et d'ailleurs :
http://www.googlefight.com/cgi-bin [...] &langue=fr

C'est juste une faute d'orthographe très fréquente il faut croire, la preuve, je la fais aussi.

---------------
n°3875644
RykM
Posté le 02-10-2004 à 22:59:55  profilanswer

michounette a écrit :

tu sais, google n'est pas un dictionnaire hein :d

Bon alors c'est quoi, la.  :ouch:  

Je suis rentre dans la 4e dimension ou quoi ? [:w3c compliant]  

Quelle est le dilemme de dilemne ? A chaque fois que je l'ai lu ecrit "dilemne" l'auteur s'etait goure ? [:figti]  

Comprends plus [:airforceone]

n°3875645
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:59:59  answer

ciler a écrit :

Et bien en accord avec la défintion initialement proposée, puisque tu as besoin des autres dans un soucis autre que l'amélioration personnelle tu n'a donc pas de sphère personnelle (voir le message initiateur du sujet).

Cela n'est pas incompatible avec une certaine conscience de soi par ailleur (la preuve, la moto). Mais ce n'est aps la sphère personnelle que décrit Nur.

gnî ? :heink:

n°3875648
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 23:01:00  answer

RykM a écrit :

Bon alors c'est quoi, la.  :ouch:  

Je suis rentre dans la 4e dimension ou quoi ? [:w3c compliant]  

Quelle est le dilemme de dilemne ? A chaque fois que je l'ai lu ecrit "dilemne" l'auteur s'etait goure ? [:figti]  

Comprends plus [:airforceone]

Non, on est pas dans la 4ème dimension, simplement on assiste à la création d'un nouveau mot parce qu'une faute est très répandue :d

n°3875652
RykM
Posté le 02-10-2004 à 23:02:12  profilanswer

michounette a écrit :

Non, on est pas dans la 4ème dimension, simplement on assiste à la création d'un nouveau mot parce qu'une faute est très répandue :d

HS

Ouais d'ou vient la faute, car ecrire le son "eme" mn c'est pas intuitif...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 23:02:12  profilanswer

n°3875658
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 23:03:23  answer

RykM a écrit :

HS

Ouais d'ou vient la faute, car ecrire le son "eme" mn c'est pas intuitif...

J'ignore de le savoir :o

n°3875664
RykM
Posté le 02-10-2004 à 23:04:14  profilanswer

michounette a écrit :

J'ignore de le savoir :o

Bon j'arrete le HS et je vais ouvrir un topik :o

n°3875667
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 23:04:44  profilanswer

egarde bien le 1er message :

Citation :

Tous ces gens qui n'ont pas ou peu d'individualités et qui ont si peur de la solitude.

Que peuvent-ils apporter aux autres ? Pas grand chose en tout cas, juste une illusion (comme dit la chanson).
Les rapports humains seraient tellement plus riches entre personnes ayant des "sphères personnelles" !

Il a résmé là totue sa pensée et clairement définis la sphère personnelle. Enfin ce qu'il entend par sphère personnelle. Hors visiblement, tu as une perception différente de la chose.

Toi tu es plus dans le "jardin secret", ou l'individualité est définie mais pas limitatrice. Et a ce titre donc nous ne sommes pas en désaccord. La seule chose que j'essaye de faire depuis le début, c'est de démontrer qe la définition retenue par Nur est absurde, pas que le concept est inexistant.

---------------
n°3875668
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 23:04:57  answer

RykM a écrit :

Bon j'arrete le HS et je vais ouvrir un topik :o

y a déjà le topic de Buck

n°3875674
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 23:06:12  answer

ciler a écrit :

egarde bien le 1er message :

Citation :

Tous ces gens qui n'ont pas ou peu d'individualités et qui ont si peur de la solitude.

Que peuvent-ils apporter aux autres ? Pas grand chose en tout cas, juste une illusion (comme dit la chanson).
Les rapports humains seraient tellement plus riches entre personnes ayant des "sphères personnelles" !

Il a résmé là totue sa pensée et clairement définis la sphère personnelle. Enfin ce qu'il entend par sphère personnelle. Hors visiblement, tu as une perception différente de la chose.

Toi tu es plus dans le "jardin secret", ou l'individualité est définie mais pas limitatrice. Et a ce titre donc nous ne sommes pas en désaccord. La seule chose que j'essaye de faire depuis le début, c'est de démontrer qe la définition retenue par Nur est absurde, pas que le concept est inexistant.

nur a toujours été un peu absurde

perso, quand je participais à ses topics sur blabla, je ne lisais que le sujet qui souvent était intéressant, rarement le premier post qui l'était nettement moins :d

n°3875675
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 23:06:37  profilanswer

michounette a écrit :

perso, quand je participais à ses topics sur blabla, je ne lisais que le sujet qui souvent était intéressant, rarement le premier post qui l'était nettement moins :d

Bon, ben mission accomplie alors :D

---------------
n°3877137
le penseur​ fou
Posté le 03-10-2004 à 08:51:48  profilanswer

ciler a écrit :

Le refus de réponse n'est pas acceptable. Tu ne peux pas t'investir dans un débat et ramasser tes billes dès que les réponses deviennent génantes. C'est dans ce but précis que j'ai posé la question, pour vous mettre en face d'une contradiction sosu-jascente a votre position et sur laquelle vous fermez les yeux, toi et Nur.

Quand je me recherche ,  je recherche la solitude .
Mais plus je recherche la solitude plus je suis a l'ecoute .

Je dis que celui qui veux avancer , developper sa sphère personnelle, ne peut le faire que dans la solitude, l'effort est tjs solitaire .
ça ne veut pas dire pour autant , se refermer sur soi-meme , car etre a l'ecoute de soi-meme c'est aussi etre a l'ecoute des autres .
Ceux qui ont trop besoin des autres (Nietzsche disait : "cette manie des autres" ) , c'est par manque de courage .

Pose toi la question : avec qui préfererais tu discuter, avec Nietzsche ou avec Arthur ( l'animateur)   ?

n°3877139
le penseur​ fou
Posté le 03-10-2004 à 08:54:24  profilanswer

michounette a écrit :

Absolument pas.

Pour s'ouvrir aux autres et donc n'être pas une espèce de mur auquel on parle sans jamais de vraie réponse réfléchie et sincère, il faut avoir un "chez soi" à ouvrir.

Oh! magnifique! :jap:

n°3877140
le penseur​ fou
Posté le 03-10-2004 à 08:56:29  profilanswer

ciler a écrit :

Et bien moi je n'ai pas peur de la solitude , je pense etre ce qu'on appelle un empathique , dans la solitude , je ne suis jamais seul .

n°3877144
le penseur​ fou
Posté le 03-10-2004 à 09:07:34  profilanswer

michounette a écrit :

La vie est absurde (souvent), moi j'ai choisi de ne pas l'etre .
Faire un premier post c'est délicat , il faut ménager la chèvre et le choux, ne pas trop orienter le débat afin qu'il soit plus riche .

n°3877804
moonboots
Posté le 03-10-2004 à 12:38:29  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Qu'est ce qui manquent aux hommes pour améliorer les rapports humains ?

Selon moi il manque la TOLÉRANCE et l'ESPRIT CRITIQUE, mais tout ça s'acquiert grâce à l'ÉDUCATION.

bon ceci dit je n'y est pas trop réfléchi à vrai dire, je ne suis même pas sûr de comprendre ton pb

n°3877817
moonboots
Posté le 03-10-2004 à 12:40:35  profilanswer

michounette a écrit :

C'est étonnant, j'en discutais précisément il y a quelques jours avec une fille épatante, très calée en philosophie, fan inconditionnelle de Nietzsche :)
Cette fille est pour moi une véritable découverte, car elle a une "sphère personnelle" tout à fait remarquable. Il est évident que rencontrer et découvrir des personnes ayant une certaine "densité", ça change la vie :)

hem... mouais mouais... c'est pas qu'elle a un beau uc plutôt qu'une belle "sphère personnelle" ? Me fais pas rigoler.

n°3877922
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-10-2004 à 13:21:18  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Quand je me recherche ,  je recherche la solitude .
Mais plus je recherche la solitude plus je suis a l'ecoute .

Je dis que celui qui veux avancer , developper sa sphère personnelle, ne peut le faire que dans la solitude, l'effort est tjs solitaire .
ça ne veut pas dire pour autant , se refermer sur soi-meme , car etre a l'ecoute de soi-meme c'est aussi etre a l'ecoute des autres .
Ceux qui ont trop besoin des autres (Nietzsche disait : "cette manie des autres" ) , c'est par manque de courage .

Pose toi la question : avec qui préfererais tu discuter, avec Nietzsche ou avec Arthur ( l'animateur)   ?

Dis tu qu'on ne peut se développer que seul dans une chambre sombre ? Les autres ne servent ils alors qu'à te mettre à l'épreuve ?

Je peux être d'accord avec la première moitié de ton post si tu penses à la solitude comme à la faculté de se construire un système de valeur indépendant des systèmes de valeur des autres (ce qui est pour moi l'équivalent d'une "sphère personnelle", concept qui n'a je crois rien d'original). Un indépendant n'est pas systématiquement un solitaire. Mais la solitude, vivre seul est incompatible avec mon système de valeur. Pour moi, seul=inutile=perte de temps=à éviter.

La deuxième partie du post me titille carrément. Quand la solitude est un refuge, je ne vois pas où est le courage.

Alors ne mélangez pas la solitude (genre "j'ai pas d'amis" ) avec la possibilité d'exister par soi même.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°3877934
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-10-2004 à 13:23:16  profilanswer

Pour moonboots (je ne crois pas qu'il y ait déjà un post sur cet article) :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 363,0.html

Histoire d'illustrer son propos, d'après ce que j'en ai compris.

Tout ça est bien joli mais m'a mis un peu mal à l'aise. Et assez content du bémol qui vient à la fin : ce modèle de bonheur peut il durer en étant offert ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°3878371
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-10-2004 à 15:04:47  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Il y a les concupiscents ou "sans esprits" qui ne cherchent rien qu'a se vautrer dans les plaisirs.

:o

n°3878760
Ciler
Posté le 03-10-2004 à 16:24:12  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Arthur pour 3 raisons :
- si je peux discuter avec nietzsche c'est que je suis mort, ce qui ne m'arrange pas
- je ne parle pas l'allemand suffisement bien pour pouvoir avoir une discussion digne d'interet avec qui que ce soit.
- Nietzsche j'ai deja lu une partie de ce qu'il a a dire, et je n'aime pas du tout. Il prone la separation du corps et de l'esprit, et je serais curieuse de voir comment il discuterai philosophie avec les doigts dans un etaux qui se ressere. "L'esprit est un jouet pour le corps" [:kiki]

---------------
n°3879023
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 17:38:23  answer

Le penseur fou a écrit :

La vie est absurde (souvent), moi j'ai choisi de ne pas l'etre .
Faire un premier post c'est délicat , il faut ménager la chèvre et le choux, ne pas trop orienter le débat afin qu'il soit plus riche .

Je sais bien, je te taquinais comme d'hab :o

(je fus el awrence dans une vie antérieure, m'as-tu reconnu ? :d)

n°3879029
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 17:39:04  answer

moonboots a écrit :

hem... mouais mouais... c'est pas qu'elle a un beau uc plutôt qu'une belle "sphère personnelle" ? Me fais pas rigoler.

Vu que t'as l'air aussi fin que rejeton Bush, non effectivement, je ne vais pas chercher à te faire rigoler... [:kiki]

n°3879174
l'Antichri​st
Posté le 03-10-2004 à 17:59:25  profilanswer

Citation :

Nietzsche j'ai deja lu une partie de ce qu'il a a dire, et je n'aime pas du tout. Il prone la separation du corps et de l'esprit...

Et tu dis que tu as déjà lu Nietzsche !!!

n°3879192
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2004 à 18:02:25  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Qu'est ce qui manquent aux hommes pour améliorer les rapports humains ?
Le savez vous ?  

Un time limit remover [:chrisbk]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3879222
Ciler
Posté le 03-10-2004 à 18:07:27  profilanswer

michounette a écrit :

(je fus el awrence dans une vie antérieure, m'as-tu reconnu ? :d)

[:quannum]  

Un mort vivant  :o

---------------
n°3879227
Ciler
Posté le 03-10-2004 à 18:07:54  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Et tu dis que tu as déjà lu Nietzsche !!!

Une partie seulement.

---------------
n°3879234
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 18:08:51  answer

ciler a écrit :

[:quannum]  

Un mort vivant  :o

Ah non je suis pas mort ! On m'a tué, nuance :d

n°3879248
Ciler
Posté le 03-10-2004 à 18:11:20  profilanswer

michounette a écrit :

Ah non je suis pas mort ! On m'a tué, nuance :d

Botman aussi note bien, et pourtant il lurke toujours :o

---------------
n°3879261
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 18:13:07  answer

ciler a écrit :

Botman aussi note bien, et pourtant il lurke toujours :o

Oui enfin j'ai la prétention d'être moins stupide que botman hein :d

n°3879274
Ciler
Posté le 03-10-2004 à 18:14:56  profilanswer

michounette a écrit :

Oui enfin j'ai la prétention d'être moins stupide que botman hein :d

On va peut-etre arreter le HS, et revenir a la sphere personnelle de NUr :o

---------------
n°3879288
moonboots
Posté le 03-10-2004 à 18:16:12  profilanswer

michounette a écrit :

Vu que t'as l'air aussi fin que rejeton Bush, non effectivement, je ne vais pas chercher à te faire rigoler... [:kiki]

oups ok scuse on joue pas dans la même cour, je dois avoir une tout petite sphère personnelle toute ratatinée...

n°3879295
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 18:16:52  answer

moonboots a écrit :

oups ok scuse on joue pas dans la même cour, je dois avoir une tout petite sphère personnelle toute ratatinée...

Non, tu n'en as tout simplement pas :jap:

n°3879410
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2004 à 18:28:49  profilanswer

michounette a écrit :

Non, tu n'en as tout simplement pas :jap:

j'en cherche toujours une chez qui que ce soit [:petrus75]

J'ai juste la foutue impression que c'est l'effet qui résulte de la méconnaissance du mode de vie et de pensée d'une personne auprès d'une autre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3879469
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2004 à 18:35:51  answer

Slyde a écrit :

j'en cherche toujours une chez qui que ce soit [:petrus75]

J'ai juste la foutue impression que c'est l'effet qui résulte de la méconnaissance du mode de vie et de pensée d'une personne auprès d'une autre.

C'est aussi ce que je pensais avant. En fait, rien ne sert d'être trop indulgent, il y a des cons qui sont VRAIMENT cons et dont il n'y a rien à tirer [:spamafote]

n°3879722
moonboots
Posté le 03-10-2004 à 19:11:41  profilanswer

michounette a écrit :

C'est aussi ce que je pensais avant. En fait, rien ne sert d'être trop indulgent, il y a des cons qui sont VRAIMENT cons et dont il n'y a rien à tirer [:spamafote]

éh bé michounette je ne sais pas ce qui me vaut ton agressivité, tu m'as l'air grave de chez grave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On est 6.400.000.000 d'humains sur TerreTravail d'un "entreprenneur" : faire des rapports est-il utile ?
vos commentaire pour améliorer mon site pleazeeeLes humains, vraiment intelligent ?
Peut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?Est-ce que les humains sont irresponsables ?
Comment raisonne les humains ?Est-ce que les humains font exprès ?
améliorer le monde[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?
Plus de sujets relatifs à : Améliorer les rapports humains

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)