Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Améliorer les rapports humains

n°3875277
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 22:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais de rien, avec joie.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 22:00:21  profilanswer

n°3875278
Cutter
Posté le 02-10-2004 à 22:00:44  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Une individualité marquée .
La plupart des gens ont trop besoin des autres (de maniere positive ou négative) , ils sont comme des coquilles vides qui cherchent a se remplir .

Si tout le monde était individualiste on n'aurait plus besoin de rapports humains et il n'y aurait plus quoi améliorer. [:pussoforce]

---------------
last.fm
n°3875280
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:00:57  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Le premier homme qui a comparé une femme a une rose est un génie...

Le deuxieme, tu sais ce qu on en dit? :D

Tu es bien un scientifique toi !  :p  
Remarque, on dit bien que Pascal a réinventé les mathématiques sans dire pourtant qu'il etait un con .
(je suis toutefois pas stupide au point de me comparer a lui)

n°3875286
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:01:52  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

N y répond pas, ca evitera de virer a un débat sur le KKK en troisieme page.

Je m'autorise a y répondre lorsque je peux demontrer qu'il a tort .

n°3875295
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:03:18  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Remarque, on dit bien que Pascal a réinventé les mathématiques sans dire pourtant qu'il etait un con .

Se comparer à Pascal ce n'est pas être stupide. Il n'est que très rarement stupide d'effectuer une comparaison (pour peu que les objets soient comparables s'entend). Ce qui est stupide en général c'est la conclusion, pas l'acte.

Et que tu ressente le besoin de le préciser tend bien a indiquer vers quelle conclusion tu tendrais si on t'en donnais l'occasion.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3875301
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:03:59  profilanswer

Cutter a écrit :

Si tout le monde était individualiste on n'aurait plus besoin de rapports humains et il n'y aurait plus quoi améliorer. [:pussoforce]

Faux!
Avoir une individualité ne signifie pas pour autant etre égoiste et méprisant.
C'est bien ça le problème,les gens ne comprennent pas ce que signifie "avoir une sphère personnelle" .

n°3875305
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 22:04:24  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je m'autorise a y répondre lorsque je peux demontrer qu'il a tort .

Euh d experience, sur hfr, c est tres difficile de demontrer que qqn a tort. Tu tombes à 99% sur des bornés.

Citation :

Ben oui, et je raisonne comme tel  :o

n°3875312
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:05:32  profilanswer

ciler a écrit :

Se comparer à Pascal ce n'est pas être stupide. Il n'est que très rarement stupide d'effectuer une comparaison (pour peu que les objets soient comparables s'entend). Ce qui est stupide en général c'est la conclusion, pas l'acte.

Et que tu ressente le besoin de le préciser tend bien a indiquer vers quelle conclusion tu tendrais si on t'en donnais l'occasion.

Je compare pas mon intellect au génie de Pascal , je devrais ? :whistle:  

Raaah tu es tjs a coté de la plaque toi , non ?

n°3875322
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:06:33  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Faux!
C'est bien ça le problème,les gens ne comprennent pas ce que signifie "avoir une sphère personnelle" .

Non, avoir une individualité ne signifie pas pour autant etre égoiste et méprisant. Mais tu as bien précisé qu'il s'agissait d'une individualité marquée !

L'individualisme c'est une chose. L'individualisme marqué c'en est une autre. Donc sois tu reviens sur ta définition initiale, sois tu expliques par un exemple comment on peut avoir une individualité marquée ET être socialement apte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3875328
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:07:43  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

De la tienne de plaque oui, sans acun doute. Mais tu enfonces une porte ouverte, j'ai déja répondu a cette question lors de mon ée message sur ce topic.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 22:07:43  profilanswer

n°3875331
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:07:53  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Euh d experience, sur hfr, c est tres difficile de demontrer que qqn a tort. Tu tombes à 99% sur des bornés.

Citation :

Ben oui, et je raisonne comme tel  :o

mais les 99% de m'interessent pas .
les 1% restants me suffisent .

Sinon, l'intellect seul est bien insuffiant ..

n°3875334
Cutter
Posté le 02-10-2004 à 22:08:11  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Faux!

Dans ce cas, une sphère personnelle ne peut perdurer. S'il y échanges, il y a homogénéisation. [:petrus75]

---------------
last.fm
n°3875336
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-10-2004 à 22:08:41  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je compare pas mon intellect au génie de Pascal , je devrais ? :whistle:  

Faut pas lui en vouloir, il a sniffé le reste de sa bouteille de CO2 la derniere fois.

Concernant pascal, il n a pas tout a fait "réinventé" les mathématiques. On dira qu il les a développé. Si a chaque fois qu intel ré inventait les processeurs (exemple de nerdz inside) quand il sorte un nouveau pentium, on re invente le monde constamment.

C est du débat de bistrot on dirait bien :D

n°3875348
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:09:54  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Faut pas lui en vouloir, il a sniffé le reste de sa bouteille de CO2 la derniere fois.

Pas pu, elle était vide :/

---------------
n°3875363
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:12:08  profilanswer

ciler a écrit :

Non, avoir une individualité ne signifie pas pour autant etre égoiste et méprisant. Mais tu as bien précisé qu'il s'agissait d'une individualité marquée !

L'individualisme c'est une chose. L'individualisme marqué c'en est une autre. Donc sois tu reviens sur ta définition initiale, sois tu expliques par un exemple comment on peut avoir une individualité marquée ET être socialement apte.

Marquée, marquée.. une sphère bien ébauchée si tu preferes .
On peut aussi ne pas etre trés sociable (si on aime la solitude) sans etre asociale . On peut aussi etre misanthrope sans etre un salaud (bien au contraire) ,a ce sujet, lit ou relis la piéce de Molière .

n°3875370
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:13:23  profilanswer

Cutter a écrit :

Dans ce cas, une sphère personnelle ne peut perdurer. S'il y échanges, il y a homogénéisation. [:petrus75]

Non je crois pas ou pas completement .
Et si ça se produit c'est dans le sens d'une amélioration .

n°3875395
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:16:40  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Marquée, marquée.. une sphère bien ébauchée si tu preferes .
On peut aussi ne pas etre trés sociable (si on aime la solitude) sans etre asociale . On peut aussi etre misanthrope sans etre un salaud (bien au contraire) ,a ce sujet, lit ou relis la piéce de Molière .

Si justement. Refuser de communiquer avec les autres c'est la pire vacherie que tu puisse faire. Tu refuse a dessein un des moters de la progression de ton espèce, c'est donc ne saloperie a l'échelle de l'humanité.

Un exemple tout bête (comme souvent) : le grand père de lili dans La gloire de mon père qui connqit une source et refuse de réveler son emplacement. Individualisme forcené, le mec est tellement persuadé de sa pérénité qu'il e se rends pas compte qu'a sa mort la source sera perdue. Et elle l'est effectivement.

---------------
n°3875406
Cutter
Posté le 02-10-2004 à 22:18:13  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Non je crois pas ou pas completement .
Et si ça se produit c'est dans le sens d'une amélioration .

Si quoi se produit? Tu sembles être sur la voie de la contradiction. [:piksou]

---------------
last.fm
n°3875434
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:22:13  profilanswer

ciler a écrit :

Si justement. Refuser de communiquer avec les autres c'est la pire vacherie que tu puisse faire. Tu refuse a dessein un des moters de la progression de ton espèce, c'est donc ne saloperie a l'échelle de l'humanité.

Un exemple tout bête (comme souvent) : le grand père de lili dans La gloire de mon père qui connqit une source et refuse de réveler son emplacement. Individualisme forcené, le mec est tellement persuadé de sa pérénité qu'il e se rends pas compte qu'a sa mort la source sera perdue. Et elle l'est effectivement.

le grand pere est un foutu salaud !
je ne dirais certainement pas de lui qu'il a une "sphère personnelle"
Moi je te parle pas de "forcené" , je te parle de personne plus ou moins autonome (ou qui s'efforce de l'etre)

n°3875451
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:24:41  profilanswer

Cutter a écrit :

Si quoi se produit? Tu sembles être sur la voie de la contradiction. [:piksou]

Non la voie du milieu tout au plus  :ange:  
Je ne sais pas vraiment ce qui se passerait si 2 personnes ayant une "sphère personnelle" communiquaient intensément .
Peut etre qu'il se "deverseraient" l'un ds l'autre , mais ce ne seraient que pour s'enrichir mutuellement .

n°3875455
rawbrol
Posté le 02-10-2004 à 22:25:09  profilanswer

"Qu'est ce qui manquent aux hommes pour améliorer les rapports humains ?"

-->et si c'était plutot : qu'est ce que nous avons en trop, qui nous empêchent de nous rapprocher ?

n°3875459
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:25:50  answer

ciler a écrit :

Tu as déja eu mal au dos, ou aux dents. Dans ces moments là, ton humeur est-elle la même qu'à l'accoutumée, tu arrives a te concentrer facilement sur une tache purement intellectuelle (un problème de mathématique, de la lecture) ? C'est là qu'intervient la non-séparabilité du corps et de l'esprit. Pour résumer, quand tu as mal, ca ne rétrécit pas salement ta spère personnelle ?

Ben, pourquoi l'homme vivait en groupe si il était par nature un individu tendant vers l'unicité. De quoi vient la nécéssité de rapprochement ?  

Pourquoi l'homme développe-t'il des relations affectueuses majoritairement a long terme, au lieu comme les animaux de baiser un coup a gauche un couop à droite pour assurer sa descendance. Je pense que c'est parce-que l'homme a physiquement ET moralement besoin des autres. Et cela est incompatible avec la sphere personnelle qui justement présuppose que l'homme n'a pas besoin d'un autre esprit.

C'est donc par l'ouvertre que tu progresse, pas par la fermeture.

C'est en t'ouvrant aux autres que tu progresses, j'en suis persuadé.

Mais si les rencontres que tu fais n'ont aucun écho en toi parce que tu n'as pas cette "sphère personnelle" dont on parle ici, elles ne t'apporteront rien.

Je ne vois pas pourquoi tu opposes le besoin vital que ressentent certaines personnes d'avoir une vie intérieure riche voire, pourquoi pas, ascétique, et le fait de reconnaitre humblement n'être qu'un univers parmi tant d'autres et avoir besoin et envie d'aller vers autrui pour jouir de la vie et progresser.

Ce sont deux aspects fondamentaux de la personne humaine, les opposer n'a aucun sens.

Mais d'ailleurs, toi-même qui te dis si dénuée de "sphère personnelle", il est évident que tu en es pourvu si tu te poses toutes ces questions...

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2004 à 22:27:21
n°3875475
le penseur​ fou
Posté le 02-10-2004 à 22:28:19  profilanswer

michounette a écrit :

C'est en t'ouvrant aux autres que tu progresses, j'en suis persuadé.

Mais si les rencontres que tu fais n'ont aucun écho en toi parce que tu n'as pas cette "sphère personnelle" dont on parle ici, elles ne t'apporteront rien.

Je ne vois pas pourquoi tu opposes le besoin vital que ressentent certaines personnes d'avoir une vie intérieure riche voire, pourquoi pas, ascétique, tout en reconnaissant humblement n'être qu'un univers parmi tant d'autres et avoir besoin et envie d'aller vers autrui pour jouir de la vie et progresser.

Ce sont deux aspects fondamentaux de la personne humaine, les opposer n'a aucun sens.

Mais d'ailleurs, toi-même qui te dis si dénuée de "sphère personnelle", il est évident que tu en es pourvu si tu te poses toutes ces questions...

:jap:  

J'aime pas employer cette expression de nerdz mais pour toi je fais exception: "je plussois"
et j'ajouterais :  :love:

n°3875477
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:28:40  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

je ne dirais certainement pas de lui qu'il a une "sphère personnelle"
Moi je te parle pas de "forcené" , je te parle de personne plus ou moins autonome (ou qui s'efforce de l'etre)

Justement. Il est autonome, c'est sa source a lui !  

Dans les passages du récit où il est mentionné il est décrit comme un homme avec une très forte personnalité. C'est pas ce que tu décrit ?

Mais cessons avec cet exemple qui je le vois bien n'est pas transcendant, et essayons de revenir a des questions plus basiques.

SI tu as une sphere personnelle, tu n'a pas peur de la solitude. Cela implique-t'il pour autant que tu la recherche (la solitude). La réponse sera oui, ou non, et ne sera pas accompagnée d'un commentaire.

---------------
n°3875486
Cutter
Posté le 02-10-2004 à 22:30:19  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Non la voie du milieu tout au plus  :ange:  
Je ne sais pas vraiment ce qui se passerait si 2 personnes ayant une "sphère personnelle" communiquaient intensément .
Peut etre qu'il se "deverseraient" l'un ds l'autre , mais ce ne seraient que pour s'enrichir mutuellement .

Et leur "sphère personnelle" serait de moins en moins marquée au fur et à mesure de leurs échanges ("ils se déverseraient l'un dans l'autre" ).

---------------
last.fm
n°3875491
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:31:05  answer

ciler a écrit :

Justement. Il est autonome, c'est sa source a lui !  

Dans les passages du récit où il est mentionné il est décrit comme un homme avec une très forte personnalité. C'est pas ce que tu décrit ?

Mais cessons avec cet exemple qui je le vois bien n'est pas transcendant, et essayons de revenir a des questions plus basiques.

SI tu as une sphere personnelle, tu n'a pas peur de la solitude. Cela implique-t'il pour autant que tu la recherche (la solitude). La réponse sera oui, ou non, et ne sera pas accompagnée d'un commentaire.

Pour ma part, j'aime la solitude, mais point trop n'en faut : j'aime aussi être avec mes amis ou ma famille.

Je réponds donc ni oui ni non à ta question :d

De toute façon, comme toujours lorsqu'il s'agit de relations humaines, la solution se trouve toujours au milieu du chemin, l'absolu est séduisant mais toujours trompeur...

n°3875513
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:34:06  answer

Tiens il y a 3 fois "toujours" dans ma phrase, c'est pas beau désolé :o

n°3875520
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 02-10-2004 à 22:35:40  profilanswer

michounette a écrit :

Tiens il y a 3 fois "toujours" dans ma phrase, c'est pas beau désolé :o

Et tu l'edites pas ta croute ? :o

n°3875533
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:37:37  profilanswer

michounette a écrit :

Non. Je suis pourvu d'une conscience d'un certain degré mon indépendance intellectuelle. Je suis capable de peser sas me rapporter a d'autres individus. Mais ce n'est pas avoir une sphère personnelle. Bien qu'ayant conscience d'être une entité, cela m'est un problème. Pour reprendre l'exression de nur, la réalisation de ma solitude me fait peur.

Je m'en accomode, bon gré mal gré, mais cela ne m'est pas plaisant. Et je maintiens qu'une personne qui se réjouit de sa séparation ne peut aller vers les autres sans mettre les pieds dans une contradiction certaine.

Recitons Evangelion. Shinji atteint l'absolution lors de la réalisation de la complémentarité... Complémentarité qu'il refuse par ailleur, car il ne veux pas perdre son indépendance propre.

C'est sommes-toute un dilemne (du hérisson). Tu réalises ton isolement ET ton incomplétude. Se refermer completement sur soi ou a l'opposé ne vivre qu'a travers les autres sont deux extremes incompatibles avec la situation humaine. L'équilibre le moins inconfortable est donc une balance précaire entre la réalisation de son isolement (je suis moi) et celle de son incomplétude (j'ai besoin des autres).

A ce titre, se réjouir de sa sphere personnelle est donc une erreur, puisque tu dis "je suis moi et j'ai besoin de moi d'abord, des autres eventuellemet ensuite".

---------------
n°3875540
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:40:06  profilanswer

michounette a écrit :

Je réponds donc ni oui ni non à ta question :d

Le refus de réponse n'est pas acceptable. Tu ne peux pas t'investir dans un débat et ramasser tes billes dès que les réponses deviennent génantes. C'est dans ce but précis que j'ai posé la question, pour vous mettre en face d'une contradiction sosu-jascente a votre position et sur laquelle vous fermez les yeux, toi et Nur.

---------------
n°3875549
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:43:22  answer

ciler a écrit :

Le refus de réponse n'est pas acceptable. Tu ne peux pas t'investir dans un débat et ramasser tes billes dès que les réponses deviennent génantes. C'est dans ce but précis que j'ai posé la question, pour vous mettre en face d'une contradiction sosu-jascente a votre position et sur laquelle vous fermez les yeux, toi et Nur.

Il n'y a aucune opposition dans mon propos...

n°3875565
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:46:16  answer

ciler a écrit :

Non. Je suis pourvu d'une conscience d'un certain degré mon indépendance intellectuelle. Je suis capable de peser sas me rapporter a d'autres individus. Mais ce n'est pas avoir une sphère personnelle. Bien qu'ayant conscience d'être une entité, cela m'est un problème. Pour reprendre l'exression de nur, la réalisation de ma solitude me fait peur.

Je m'en accomode, bon gré mal gré, mais cela ne m'est pas plaisant. Et je maintiens qu'une personne qui se réjouit de sa séparation ne peut aller vers les autres sans mettre les pieds dans une contradiction certaine.

Recitons Evangelion. Shinji atteint l'absolution lors de la réalisation de la complémentarité... Complémentarité qu'il refuse par ailleur, car il ne veux pas perdre son indépendance propre.

C'est sommes-toute un dilemne (du hérisson). Tu réalises ton isolement ET ton incomplétude. Se refermer completement sur soi ou a l'opposé ne vivre qu'a travers les autres sont deux extremes incompatibles avec la situation humaine. L'équilibre le moins inconfortable est donc une balance précaire entre la réalisation de son isolement (je suis moi) et celle de son incomplétude (j'ai besoin des autres).

A ce titre, se réjouir de sa sphere personnelle est donc une erreur, puisque tu dis "je suis moi et j'ai besoin de moi d'abord, des autres eventuellemet ensuite".

D'abord, on écrit dilemme.

Ensuite, j'ai l'impression que tu cherches à tout prix la contradiction là où il n'y en a pas. On a besoin des autres autant qu'on a besoin de soi pour évoluer, pour grandir, pour mourir moins idiot que quand on était jeune. On est d'accord, alors je ne vois pas bien où tu veux en venir avec tes questions alambiquées...

n°3875570
push
/dev/random
Posté le 02-10-2004 à 22:46:49  profilanswer

michounette a écrit :

c'est même mieux que ca, tu es d'accord avec lui  

ciler a écrit :

L'équilibre le moins inconfortable est donc une balance précaire entre la réalisation de son isolement (je suis moi) et celle de son incomplétude (j'ai besoin des autres).

Message édité par push le 02-10-2004 à 22:47:55
n°3875576
RykM
Posté le 02-10-2004 à 22:47:16  profilanswer

michounette a écrit :

D'abord, on écrit dilemme.

Non, non.

n°3875578
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:47:30  profilanswer

michounette a écrit :

l'opposition n'est pas dans le propos, elle est sous tedue par le refus de répondre à la question de manière non équivoque.

Il faut noter que la question n'est pas absolue, tout le monde vas, a un moment ou a un autre rechercher la solitude ou le groupe, dans des situations particulières. Ma question est d'ordre générale :
tu n'a pas peur de la solitude, mais globalement (en moyenne), la recherches-tu ?

Or, l'incapacité de répondre n'est pas en fait liée à la deuxième question. Le "piège" est que la 1ere proposition est aabsurde. C'est là que ça coince.

---------------
n°3875579
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:48:01  answer

RykM a écrit :

Non, non.

si si :jap:

n°3875583
RykM
Posté le 02-10-2004 à 22:49:08  profilanswer

Bah c'est les deux alors. :)  

n°3875584
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:49:13  profilanswer

michounette a écrit :

Ensuite, j'ai l'impression que tu cherches à tout prix la contradiction là où il n'y en a pas.

Au contraire, je cherche l'équilibre. C'est vous qui avec votre sphère personnelle vous mettez dans une situation qui est incompatible avec la natre humaine et donc tombez fatalement sur une contradiction a un moment ou a un autre.

---------------
n°3875592
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:50:01  answer

ciler a écrit :

l'opposition n'est pas dans le propos, elle est sous tedue par le refus de répondre à la question de manière non équivoque.

Il faut noter que la question n'est pas absolue, tout le monde vas, a un moment ou a un autre rechercher la solitude ou le groupe, dans des situations particulières. Ma question est d'ordre générale :
tu n'a pas peur de la solitude, mais globalement (en moyenne), la recherches-tu ?

Or, l'incapacité de répondre n'est pas en fait liée à la deuxième question. Le "piège" est que la 1ere proposition est aabsurde. C'est là que ça coince.

Non mais faut arrêter, ça part un peu dans tous les sens là.

J'ai peur de la solitude, comme tout bon humain moyen. Je n'ai pas envie de vieillir seul, si tu préfères.

Par contre, j'apprécie la moto, plaisir solitaire s'il en est, j'apprécie de marcher en montagne tout seul, j'apprécie d'écouter de la zik seul chez moi dans le noir.

Pour autant j'adore recevoir des amis chez moi, j'adore rendre une visite inopinée à mes parents, j'adore sentir que je compte pour quelqu'un.

n°3875599
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 22:51:15  answer

ciler a écrit :

Au contraire, je cherche l'équilibre. C'est vous qui avec votre sphère personnelle vous mettez dans une situation qui est incompatible avec la natre humaine et donc tombez fatalement sur une contradiction a un moment ou a un autre.

Absolument pas.

Pour s'ouvrir aux autres et donc n'être pas une espèce de mur auquel on parle sans jamais de vraie réponse réfléchie et sincère, il faut avoir un "chez soi" à ouvrir.

n°3875603
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 22:51:38  profilanswer

RykM a écrit :

Bah c'est les deux alors. :)

[:razorbak]  
Dilemme en effet. Et la confusion ne peut venir de l'anglais, qui utilise dilemma.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On est 6.400.000.000 d'humains sur TerreTravail d'un "entreprenneur" : faire des rapports est-il utile ?
vos commentaire pour améliorer mon site pleazeeeLes humains, vraiment intelligent ?
Peut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?Est-ce que les humains sont irresponsables ?
Comment raisonne les humains ?Est-ce que les humains font exprès ?
améliorer le monde[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?
Plus de sujets relatifs à : Améliorer les rapports humains

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)