| |||||
| Auteur | Sujet : Alimentation et hygiène en grandes surfaces |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2014 à 19:07:37 ![]() ![]() |
Thrax Non | Tu leur ramènes un samedi aprem quitte à ce que la viande ait un peu vécu entre temps |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | l'onglet balancé DLG du boucher --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! |
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | et après ça chiale sur les serveurs qui ne se lavent pas les mains aux chiottes --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Alanina |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
Petite parenthèse qui me fait sourire et que je n'ai jamais compris. Il n'y a pas beaucoup de mecs qui se lavent les mains en sortant des chiottes. Par contre, dans les bars et restau, les toilettes pour dames sont en majorité bien plus dégueulasse que ceux des mecs, bien souvent au point où certains rares ( dont ma copine et moi-même) préférons avoir mal au bide plutôt que d'utiliser ces porcheries. Ah, au fait, toujours en parlant de propreté. Donc, dans une grande surface que je ne nommerai pas ( En 2013, leurs ventes auraient baissées d'un tiers, d'après leurs dires. Parait qu'en 2014 c'est une catastrophe. A tel point qu'ils auraient commandé un stock énorme de paquets de 3 savons (bleu, blanc, rouge), profitant du mondial du foot et qu'ils vendent à bas prix ou qu'ils donnent, juste pour que les gens se lavent. Alors je peux vous dire que j'ai réellement vu une caissière donner en cadeau des savons à des gens avec diplomatie ( soit-disant un cadeau pour plus de 100 € d'achat pour un couple de gros mal sapés et qui schlinguaient à 5 mètres). Ces gens on les reconnais de loin. Quand un samedi (par exemple) à 17 heures toutes les caisses sont full avec une queue jusque dans les rayons et qu'il y en a une où il n'y a qu'un client ou qu'un couple de client, on a compris. En tout cas, les français, nous sommes crades et ça se sait plutôt 2 fois qu'une à l'étranger. Message édité par bluesteleyes le 02-07-2014 à 21:31:37 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Publicité | Posté le 02-07-2014 à 21:30:48 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | 'tin 1 savon par an ? chez moi c 1 savon par mois faut dire qu'ils ne sont pas bien sec ces savons Message cité 1 fois Message édité par totoz le 02-07-2014 à 21:40:41 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bluesteleyes No mercy! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | savon de marseille ici (bon du le chat --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Alanina |
|
bluesteleyes No mercy! |
Gel douche également suite à un choix drastique car plus facile à transporter au boulot ou à l'entrainement). A la maison, savon de marseille... ...et un pousse mousse dont on se sert, mais surtout pour les invités. En effet, j'ai remarqué que lorsqu'un invité demandait les toilettes, nous lui indiquions les toilettes et aussi la salle de bain. Le savon restait sec. Avec le pousse mousse sur l'évier de la cuisine et une serviette, là ils l'utilisent. Allez savoir pourquoi A dispo un flacon d'alcool désinfectant. Personne n'y touche. Message édité par bluesteleyes le 02-07-2014 à 22:08:09 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Spider Dijon Marine biologist. | Bon, ben puisque vous parlez de gels douches et problèmes de peau...
--------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
bluesteleyes No mercy! |
Alanina |
|
bluesteleyes No mercy! |
Alanina |
|
bluesteleyes No mercy! | Je change de sujet pour répondre, mais à auchan, par exemple, ils vendent de plus en plus des poissons menacés ou considéré comme "non comestibles" au sens où ils ne sont pas bons gustativement parlant, mais sans danger. Le pire c'est qu'ils ont 2 panneaux assez grands qui mentionnent que l'huitre et la moule ne font pas partie des espèces menacées, protection et implication de Auchan bla bla bla Pourtant, Auchan le vend, on en trouve de plus en plus, et il est cher. Sur la photo, on ne vois pas bien le prix, j'avais un appareil minable, mais 26,95 € le kilo quand même Je n'ai pas envie de critiquer Auchan, mais plutôt ces abrutis de gens qui foncent pour l'acheter avant de se renseigner. Je veux bien que les gens se fassent facilement avoir. Mais une fois, pas deux! Ont-ils également perdu leur gout et leur odorat avec leur Iphone ? Vous trouvez que je suis violent avec les gens? Peut être. Pourtant, l'exemple des poissons perroquet va plus loin. Toujours à Auchan, ils vendent également juste la tête (sur la photo)
Message édité par bluesteleyes le 03-07-2014 à 21:33:00 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Spiderkat |
Je vais dire c'est dû à la très quantité fabriquée et vendue, donc moins cher. Le chiffre d'affaire est toujours conséquent parce que ça rapport toujours malgré tout ce qui passe entre la vente et l'achat des matières premières. Concernant le naturel ou bio, c'est un marché récent et de plus en plus demandeur. Donc certains se font encore du fric sur le dos du consommateur.
|
Alanina |
|
dje33 |
|
Spiderkat |
De belles merdes 100% industrielles et donc pas très sain de sucroît bien évidemment. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | vous voulez vendre de la diarrhée ? suffit de mettre un embalage "planes" --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Spider Dijon Marine biologist. |
--------------- À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil. |
bluesteleyes No mercy! |
|
bluesteleyes No mercy! | Je critique souvent notre magasin préféré Donc pour être juste, je me dois aussi de dire lorsqu'ils font un produit recommandable et de qualité. Je vais rapidement parler des piles rechargeables de marque "Auchan, Ready to use". Ce sont des piles NI-MH fabriquées par Varta. Je constate dans mon entourage que beaucoup de gens ne connaissent pas les différences entre les piles FAD (faible auto décharge) et les autres NI-MH, d'où ce post. Je pense que tous ceux qui utilisent des batteries rechargeables ont été confronté au pb suivant: On recharge un jeu qu'on garde dans un tiroir. Au bout d'un mois, ou plus, lorsqu'on les sort pour les utiliser, elles sont vides Les piles Auchan Ready to use offrent un bon compromis. Le terme "ready to use" signifie en fait une pile à faible auto décharge. Il faut savoir que les piles rechargeables courantes (GP, Energizer, etc...) perdent entre 10 et 15 % de leurs capacité au bout de 24 heures quand elles ne sont pas utilisés. Outre le fait de devoir les recharger quelques heures avant de pouvoir les utiliser, il faut donc les recharger plus souvent en fait -> Usure plus rapide. De plus, lors des recharges et des utilisations, elles chauffent, et donc s'usent plus vite. En générale, ce genre de pile devient inutilisable au bout de 1 à 2 ans pour une utilisation fréquente. Alors ceux qui aiment les chiffres diront : "oui, mais une pile de 2700 mAh c'est plus puissant que une "ready to use" de 2100 mAh..... Si on part du principe que, techniquement, une "ready to use" peut délivrer plus de puissance et qu'elle ne se décharge pratiquement pas si pas utilisée, en plus du fait d'être immédiatement dispo, on peut donc en conclure qu'une "ready to use" est plus puissante et plus performante qu'une pile rechargeable NI-MH classique. De plus, ces piles ne chauffant presque pas lors des recharges, on peut donc utiliser des chargeurs rapides sans risque. Bien évidemment, la durée de vie d'une batterie dépendra également de la qualité du chargeur, certains peuvent rapidement tuer vos batteries. Mais pour résumer tout ceci, les piles NI-MH Auchan (elles sont oranges) avec la mention "Ready to use" sont d'excellentes batteries. Pour ceux qui sont intéressés, les meilleures piles rechargeables sont celles fabriquées par Sanyo pour sanyo ou pour d'autres marques avec la mention "eneloop", et les Panasonic, avec la mention "infinium". Et d'une manière générale, sur n'importe quel type de batterie rechargeable, Sanyo et Panasonic sont des marques fortement recommandés (fiabilité, perfs, protections contre les court-circuits / explosion, etc...). Message édité par bluesteleyes le 04-07-2014 à 16:43:14 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
Spider Dijon Marine biologist. |
Alanina |
En savon, je ne sais pas, c'est trop récent. (autres priorités et encore du savon). J'en ai de la marque melvita en version solide qui me convient plutôt bien mais a une liste d'ingrédients pas assez simple à mon gout (http://www.greenweez.com/melvita-savon-sans-parfum-bio-extra-riche-150g-p20225) Message édité par Alanina le 04-07-2014 à 23:38:25 |
bluesteleyes No mercy! | Je vais faire un demi HS, mais pas tant que ça. Ce que je veux mettre en avant, c'est l'avant, le pendant et l'après, lorsque l'on est malade. Alors je précise bien que je ne dit pas que tous les malades graves le sont à cause de la nourriture alimentaire et ce n'est pas vraiment le sujet. J'essaye de montrer ici, entre autre comment on réussi à nous vendre de la malbouffe, et en plus avec abus, fraude, dans une hygiène pas toujours saine, le tout avec souvent un culot démesuré. Et avec ce post, je me pose la question de savoir si ensuite on nous soigne comme on devrait le faire. En effet, on me vends par le biais des médias et autres moyens de communication du lait, des aliments à base de graisses hydrogénées, et moi, simple individu, je consomme, encore et encore. Pour moi, mes proches, nos enfants, ce sujet m'interpelle, je vous livre donc un texte et un lien comme je l'ai découvert, sans donner mon avis, bien que sachant depuis longtemps quoi penser. je le redis encore, ça va en saouler certains, mais malgré ça, il y en a d'autres qui vont venir me dire que je fais de la pub Qui a peur de l’INCa ? L’esprit autoritaire qui règne sur la médecine hospitalière ne permet pas son ouverture aux thérapies nouvelles, complémentaires ou alternatives. L'ahurissante affaire révélée par le Dr Delépine en est la meilleure preuve. Le cancer, business mortel Le Dr Nicole Delépine est cancérologue et chef d’un service d’oncologie pédiatrique à l’hôpital Raymond Pointcarré de Garches. Mais au moment où elle veut prendre sa retraite, l’administration veut fermer son unité. Ce qu’on lui reproche, c’est d’appliquer aux ostéosarcomes (cancer des os) un protocole non conventionnel développé aux Etats-Unis. À l’époque où il a été introduit, seuls 40 % des enfants atteints d’ostéosarcomes survivaient dans les hôpitaux. Les enfants mourraient dans la majorité des cas. Avec sa méthode, elle a obtenu 80 % de résultats positifs. Mais on souhaite fermer son service. Afin de sensibiliser l’opinion publique à cette affaire, Jean-Yves Bilien, réalisateur très connu dans le domaine des médecines naturelles pour ses documentaires scientifiques de qualité, propose un film courageux qui s’appelle Cancer, business mortel. L’IPSN a assisté le 20 juin dernier à sa diffusion en avant-première au Cinéma Forum en Image (Forum des Halles). Dans la salle, l’émotion du public était palpable. On comptait de nombreux patients du Dr Delépine ou des coproducteurs, le film ayant été réalisé grâce à la participation de plus de 400 personnes. Étaient également présents des membres de l’association Ametist créée pour défendre la liberté de choix et soutenir le service de cancérologie pour enfants de l’Hôpital de Garches. Et en effet, le film est bouleversant. Il nous permet de rencontrer tous les acteurs du service du Dr Delépine : patients, soignants et même stars amies (interviennent notamment Astrid Veillon et Laurent Baffie) qui témoignent en faveur du maintien de cette unité hospitalière dont ils défendent les résultats et la qualité d’accueil. Des patients cobayes Les autorités de santé exigent des firmes pharmaceutiques qu’elles fassent des études très lourdes avant d’autoriser les médicaments. Ce sont les fameuses études en double-aveugle où l’on compare les résultats entre un groupe de patients ayant pris un médicament A et un autre groupe de patients ayant pris un médicament B ou un placebo. Les uns et les autres ne savent pas à quel groupe ils appartiennent. Ces études sont aussi appelées essais thérapeutiques. Elles font avancer la science parce qu’elles donnent aux médecins, aux chercheurs et aux laboratoires qui fabriquent les produits, une information précieuse sur le médicament testé. On peut savoir s’il occasionne des effets secondaires, et s’il est efficace sur les humains comme il a pu l’être précédemment sur des animaux. Dans le cas de pathologies graves comme le cancer, les traitements testés sont particulièrement lourds et toxiques, et le patient devrait pouvoir choisir s’il veut ou non rentrer dans ces essais, en particulier s’il existe déjà un traitement éprouvé comme c’est le cas pour les ostéosarcomes. Mais ce n’est plus ainsi que ça se passe. Aujourd’hui, les patients sont systématiquement orientés vers des essais thérapeutiques sans en être nécessairement prévenus alors que c’est là leur droit le plus strict. Voici comment les choses se déroulent : on propose un traitement très cher à un patient en lui expliquant que c’est pour son bien et que c’est ce qu’il y a de mieux. On lui fait signer des papiers, ou bien à ses parents si c’est un enfant, et l’essai thérapeutique commence. Mais le patient n’est pas au courant du processus réel. À l’un, par exemple, on propose un traitement qui jusqu’à présent n’a été essayé que sur des animaux. Des parents expliquent qu’ils ont dû consulter en détail le dossier médical pour comprendre que leur enfant avait reçu le placebo plutôt que le traitement proposé. Ils se sont plaints et ont été envoyés devant le juge pour enfants… Mauvais parents qui voulaient que leur enfant soit réellement soigné ! Tout cela alors qu’il existe un traitement qui fonctionne à 80 % et un service qui le propose. Ce service est l’unité que les autorités veulent fermer. Comment en est-on arrivé là ? Dans son livre Le cancer, un fléau qui rapporte [1], Nicole Delépine explique que le fond du problème est politique. Si la pression sur son service existe depuis longtemps, c’est à partir des années 2000 qu’elle s’est accentuée, au moment où ont été votés les Plans cancer et créé l’organisme en charge de leur mise en œuvre : l’INCa. Ses missions sont larges : elles englobent la coordination des actions de lutte contre le cancer, l’évaluation de la lutte, l’information du public et des professionnels, la formation, le financement de la recherche et la mise en marche des Cancéropôles. Cela fait beaucoup pour une petite équipe à peu près indépendante des ministères, d’autant qu’aucun objectif chiffré n’a été formulé pour cette nouvelle agence. En quelques années, avec la création de l’INCa, des Plans cancer et de plusieurs lois-cadre [2],on a créé une politique de santé publique nationale qui permet d’imposer des protocoles par le haut à l’ensemble des médecins. On a ainsi rendu la tâche bien plus facile aux laboratoires pharmaceutiques : au lieu de tenter de convaincre les médecins un par un grâce aux visiteurs médicaux, il suffit de s’entendre avec la tête du système. Les décisions sont prises au niveau de l’INCa et les autorités régionales de santé se chargent de les faire appliquer. Et pour ce faire, elles disposent des outils juridiques nécessaires : les SOR [3], c'est-à-dire les recommandations en cancérologie. En France, cela fait près d’un siècle que l’on considère qu’un médecin doit dispenser des soins conformes aux données acquises de la science [4]. Aujourd’hui, cela veut dire suivre les recommandations formulées par la Haute Autorité de Santé qui, le plus souvent, se contente de reprendre les protocoles définis par des conférences de consensus, c'est-à-dire un système par lequel la majorité des acteurs d’une spécialité s’entend pour choisir le traitement qu’il conviendra d’appliquer à l’ensemble des patients atteints par la maladie concernée. Et ces décisions peuvent être étendues au monde entier quand on se réfère à des conférences de consensus internationales. Ce système industriel du soin est très pratique pour la fabrication de masse de médicaments, mais il détruit toute alternative au traitement majoritaire imposé par consensus. Exit la médecine individualisée, exit les médecines complémentaires et alternatives… Il revient à nier son rôle au médecin et à la médecine qui n’est plus un art mais une grande machinerie. Dans ces conditions, à quoi bon former des médecins pendant quinze ans puisque, in fine, ils ne sont que des exécutants ? Et cela vous concerne car c’est vous qui, par vos impôts, payez leurs études. En ce sens, le combat de Nicole Delépine et de ses patients pour maintenir le service de Garches s’inscrit dans un débat politique beaucoup plus large. Nous sommes tous concernés par ce combat pour la liberté, c’est la raison pour laquelle je vous engage à signer la pétition pour sauver l’hôpital de Garches initiée sur le site Change.org Enfin, je tenais à signaler que la dernière réforme de la santé qui impose le tiers-payant à tout le monde s’inscrit dans la suite de cette logique. Pourtant, elle a été bien accueillie par les Français [5] puisque 54 % d’entre eux y seraient favorables. Ils oublient qu’en ne payant plus eux-mêmes les soins, leur relation va se dégrader avec leurs médecins qui ne travailleront plus pour eux, mais pour l'administration qui les paie. La liberté de choix du patient en sera nécessairement réduite et pourra même disparaître complètement à long terme, comme en Angleterre et en Irlande où les médecins ont été fonctionnarisés. Et tout le monde le sait, entre un service payant efficace et un service gratuit inefficace, la plupart des gens choisiront le deuxième, surtout s’il est offert par un médecin dûment accrédité par les autorités. Ce qui n'augure rien de bon pour le droit des malades à choisir leur médecine. Bien à vous, Augustin de Livois
[1] Michalon, 2011 [2] Notamment la loi du 9 août 2004 pour la politique de santé publique. [3] Standards Options Recommandations [4] Civ. 1ère, 20 mai 1936 [5] Tiers payant: 54% des Français favorables à sa généralisation Le lien: http://www.change.org/fr/p%C3%A9ti [...] os-enfants Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 05-07-2014 à 12:04:31 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
mattgiver joueur de bouse | donc en France, on donne des traitements type placebo pour soigner des cancéreux ... vraiment ? Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 05-07-2014 à 12:37:12 |
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
bluesteleyes No mercy! |
louloute_78 |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Petite pointe d'humour et plus... Vous savez, je suis prestataire en électricité , mécanique, pneumatique et automatisme en industrie, particulièrement en agro alimentaire. Mon deal est simple. Vous faire consommer ce que produisent les grandes industries (Unilever, Mars, Carlsberg, etc...) pour pouvoir avoir beaucoup de boulot, étant directement concerné par ce point, ou vous dire de vous méfier, car sachant parfaitement comment sont fait ces produits, la réalité est bien plus effrayante que ce que nous disent les médias, que ce soit dans un sens ou dans l'autre Je suis quand même assez étonné que peu de prestataires en industrie viennent apporter leurs témoignages. Je sais qu'il y en a qui lisent ce thread. D'un autre côté, il y a ce que j'appelle le raisonnement illogique. Je discute avec un type qui travaille dans une brasserie. Il m'explique comment ils réduisent encore les coûts de fabrication. Donc le gars me dit qu'il préfère les bières artisanales et qu'il sait que les céréales contenus dans la bière sont néfastes pour la santé, que le nouveau procédé qui permet d'accélérer la fermentation pour éviter le stock dans les TOD (Cuves de plusieurs hécto-litres) n'arrange pas les choses. Il sait également que le houblon en conserve, le blé cru, bref toutes ces nouvelles méthodes, dégradent encore la qualité de la bière et celle de notre santé. Chouette, il parle comme moi, ce pourrait être moi, à un détail prêt... ...Ce détail est juste là, on discute au bar de la brasserie et le type s'est enfilé 2 pressions pendant que nous parlions. No comment. Ces gens sont les plus à plaindre en fait. Ils se sont renseignés, ont un avis, une envie de changer, mais pas la volonté de le faire, excepté dans les discussions. Moi je préfère encore le type qui me dit se gaver de pizza et de bière tout en n'ayant pas peur de le dire, et tout en ayant un moral super positif et/ou en prenant son pied. En effet, le type est suffisamment bien dans sa peau pour ne pas en avoir honte. Tu veux te faire un bon steack? Vaz-y, fais le et prends en un gros. Ajoute jpeut être quelques haricots et prends une cuillère d'huile d'olive 1 demie heure avant si tu as l'estomac fragile, mais fais-toi plaisir. C'est un peu comme les fumeurs. Ceux qui apprécient, ok, ils font ce qu'ils veulent. Exemple de discussion que tout le monde connait: - T'en rallume une? Tu viens à peine d'écraser l'autre? Bon sang, pourquoi il fume alors s'il n'est pas capable de ressentir ne serait-ce qu'un petit plaisir? Une bonne pizza n'a jamais fait de mal à personne si c'est occasionnel. Moi à midi, je vais me faire plaisir. Message cité 2 fois Message édité par bluesteleyes le 06-07-2014 à 21:32:54 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
mattgiver joueur de bouse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP | La mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins) |
| Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentation | La cote des grandes écoles dans "section speciale" |
| Les grandes évolutions technologiques a venir? | topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! |
| topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !! | Pantalons de sport pour les grandes. |
| Alimentation gaz et four electrique | Le prix littéraire des grandes écoles |
| Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces | |