Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Alimentation et hygiène en grandes surfaces

n°38661271
Alanina
Posté le 29-06-2014 à 19:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans les deux cas, ce sont des arnaques...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 19:07:37  profilanswer

n°38703995
Thrax
Non
Posté le 02-07-2014 à 12:26:09  profilanswer

Tu leur ramènes un samedi aprem quitte à ce que la viande ait un peu vécu entre temps  :o

n°38709210
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-07-2014 à 17:27:39  profilanswer

l'onglet balancé DLG du boucher :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38710203
Cessy
Posté le 02-07-2014 à 18:42:09  profilanswer

Merci pour le pdf sur le miel :jap: .

Sinon, bien que ça ne soit pas un fait honteux en tant que tel, pour faire mes courses de temps en temps chez Carrouf le soir, j'ai eu l'occasion de sentir un peu les produits nettoyants utilisés. En fait, vers 20h, le rangement/nettoyage a largement commencé et en passant à côté de certaines zones (patisserie, notamment), ça sent le nettoyant à plein nez à deux-trois mètres. Et pas le gentil toute-surface parfumé  :o .

Je trouve ça super dissuasif, parce ça laisse penser que les pâtisseries ont été aspergées, ou même que si jamais tu achètes un truc, ton éclair au chocolat va sentir le détergent au moment de le manger... Après, ok, c'est la preuve qu'ils nettoient le rayon pâtisserie :o .

n°38711684
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2014 à 20:33:13  profilanswer

Cessy a écrit :

Merci pour le pdf sur le miel :jap: .

Sinon, bien que ça ne soit pas un fait honteux en tant que tel, pour faire mes courses de temps en temps chez Carrouf le soir, j'ai eu l'occasion de sentir un peu les produits nettoyants utilisés. En fait, vers 20h, le rangement/nettoyage a largement commencé et en passant à côté de certaines zones (patisserie, notamment), ça sent le nettoyant à plein nez à deux-trois mètres. Et pas le gentil toute-surface parfumé  :o .

Je trouve ça super dissuasif, parce ça laisse penser que les pâtisseries ont été aspergées, ou même que si jamais tu achètes un truc, ton éclair au chocolat va sentir le détergent au moment de le manger... Après, ok, c'est la preuve qu'ils nettoient le rayon pâtisserie :o .

J'aime bien ton histoire de patisseries aspergées car ça me fait penser à autre chose. Ce que je vais relater m'arrive souvent).

Tiens, d'ailleurs, je veux bien vos avis là dessus  :)  

On nous saoul avec l'hygiène des mains et des postillons (grippes diverses, et pas que).

Je suis allé dans une patisserie acheter un bretzel hier.

La vendeuse me donne un de ceux qui sont sur un présentoir devant, à hauteur de ventre des clients et sans protection.
Je lui dit que je veux un qui est derrière, encore sur le plat qui viens du four.
Elle me dit que c'est la même chose.
Il est environ 16 heures.
Je lui dit qu'elle a du voir défiler une bonne centaine de clients aujourd'hui, si c'est pas plus. Je lui demande d'imaginer le nombre de gens qui ont touché cette bretzel ou qui ont postillonné dessus.
Elle me regarde de travers, un peu comme on regarde un taré, et prend un bretzel derrière.
Lorsqu'elle prend le bretzel à pleine main, je lui dit que j'aimerai qu'elle le prenne avec des gants ou un outil propre car elle venait juste d'encaisser et avait touché l'argent avec ses mains.
Et un bretzel, ça ne se lave pas.

Là, je passe pour un emmerdeur, un vrai, et pas seulement auprès de la vendeuse, mais auprès de 2 clients qui trouvent que j'en fait trop.

Sur ce elle me répond qu'elle ne me servira pas.
Les deux clients lui ont donné raison.

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°38711764
totoz
Posté le 02-07-2014 à 20:39:46  profilanswer

et après ça chiale sur les serveurs qui ne se lavent pas les mains aux chiottes :love:

---------------
n°38711789
Alanina
Posté le 02-07-2014 à 20:41:10  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'aime bien ton histoire de patisseries aspergées car ça me fait penser à autre chose. Ce que je vais relater m'arrive souvent).

Tiens, d'ailleurs, je veux bien vos avis là dessus  :)  

On nous saoul avec l'hygiène des mains et des postillons (grippes diverses, et pas que).

Je suis allé dans une patisserie acheter un bretzel hier.

La vendeuse me donne un de ceux qui sont sur un présentoir devant, à hauteur de ventre des clients et sans protection.
Je lui dit que je veux un qui est derrière, encore sur le plat qui viens du four.
Elle me dit que c'est la même chose.
Il est environ 16 heures.
Je lui dit qu'elle a du voir défiler une bonne centaine de clients aujourd'hui, si c'est pas plus. Je lui demande d'imaginer le nombre de gens qui ont touché cette bretzel ou qui ont postillonné dessus.
Elle me regarde de travers, un peu comme on regarde un taré, et prend un bretzel derrière.
Lorsqu'elle prend le bretzel à pleine main, je lui dit que j'aimerai qu'elle le prenne avec des gants ou un outil propre car elle venait juste d'encaisser et avait touché l'argent avec ses mains.
Et un bretzel, ça ne se lave pas.

Là, je passe pour un emmerdeur, un vrai, et pas seulement auprès de la vendeuse, mais auprès de 2 clients qui trouvent que j'en fait trop.

Sur ce elle me répond qu'elle ne me servira pas.
Les deux clients lui ont donné raison.

Je ne dis jamais rien quand je vois ça... je changes de boulangerie.  :whistle:  

n°38712229
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2014 à 21:15:00  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne dis jamais rien quand je vois ça... je changes de boulangerie.  :whistle:  

Moi aussi, mais j'aime bien être chiant  :whistle:  

Surtout qu'à l'inverse, je pense qu'un vendeur ou une vendeuse se chargera bien de nous le dire (pas toucher  :o )

C'est comme un jour, je fais un chèque pour payer mes courses et la caissière me demande une pièce d'identité.

Je la lui donne et quand elle me la rend, je lui demande à vérifier le chèque qu'elle a rempli avec son imprimante.

La elle me dit avec un petit air vexé: "Vous ne me faites pas confiance? Je ne suis pas une voleuse!"  :lol:  

Ce pourrait être une blague, mais c'est bien réel et ça m'est arrivé 2 fois.

---------------
n°38712428
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2014 à 21:29:59  profilanswer

totoz a écrit :

et après ça chiale sur les serveurs qui ne se lavent pas les mains aux chiottes :love:

Petite parenthèse qui me fait sourire et que je n'ai jamais compris.

Il n'y a pas beaucoup de mecs qui se lavent les mains en sortant des chiottes.

Par contre, dans les bars et restau, les toilettes pour dames sont en majorité bien plus dégueulasse que ceux des mecs, bien souvent au point où certains rares ( dont ma copine et moi-même) préférons avoir mal au bide plutôt que d'utiliser ces porcheries.

Ah, au fait, toujours en parlant de propreté.
Eh oui, je critique les grandes surfaces, mais j'ai quelques relations, quand même hein et qui me connaissent  :D

Donc, dans une grande surface que je ne nommerai pas (  :p  ), ils essayent de changer de politique quand aux produits de toilette (savon, shampoing, etc...).
En 2012, certaines études annonçaient qu'un français utilisait 1 savon par an en moyenne (savon pris comme base  simplifiée pour savon : shampoing / gel douche-> donc 1 savon par an pour le tout).

En 2013, leurs ventes auraient baissées d'un tiers, d'après leurs dires.

Parait qu'en 2014 c'est une catastrophe. A tel point qu'ils auraient commandé un stock énorme de paquets de 3 savons (bleu, blanc, rouge), profitant du mondial du foot et qu'ils vendent à bas prix ou qu'ils donnent, juste pour que les gens se lavent.

Alors je peux vous dire que j'ai réellement vu une caissière donner en cadeau des savons à des gens avec diplomatie ( soit-disant un cadeau pour plus de 100 € d'achat pour un couple de gros mal sapés et qui schlinguaient à 5 mètres).

Ces gens on les reconnais de loin. Quand un samedi (par exemple) à 17 heures toutes les caisses sont full avec une queue jusque dans les rayons et qu'il y en a une où il n'y a qu'un client ou qu'un couple de client, on a compris.

En tout cas, les français, nous sommes crades et ça se sait plutôt 2 fois qu'une à l'étranger.

Message édité par bluesteleyes le 02-07-2014 à 21:31:37

---------------
n°38712439
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2014 à 21:30:48  profilanswer

totoz a écrit :

Petite parenthèse qui me fait sourire et que je n'ai jamais compris.

Il n'y a pas beaucoup de mecs qui se lavent les mains en sortant des chiottes.

Par contre, dans les bars et restau, les toilettes pour dames sont en majorité bien plus dégueulasse que ceux des mecs, bien souvent au point où certains rares ( dont ma copine et moi-même) préférons avoir mal au bide plutôt que d'utiliser ces porcheries.

Ah, au fait, toujours en parlant de propreté.
Eh oui, je critique les grandes surfaces, mais j'ai quelques relations, quand même hein et qui me connaissent  :D  

Donc, dans une grande surface que je ne nommerai pas (  :p  ), ils essayent de changer de politique quand aux produits de toilette (savon, shampoing, etc...).
En 2012, certaines études annonçaient qu'un français utilisait 1 savon par an en moyenne (savon pris comme base  simplifiée pour savon : shampoing / gel douche-> donc 1 savon par an pour le tout).

En 2013, leurs ventes auraient baissées d'un tiers, d'après leurs dires.

Parait qu'en 2014 c'est une catastrophe. A tel point qu'ils auraient commandé un stock énorme de paquets de 3 savons (bleu, blanc, rouge), profitant du mondial du foot et qu'ils vendent à bas prix ou qu'ils donnent, juste pour que les gens se lavent.

Alors je peux vous dire que j'ai réellement vu une caissière donner en cadeau des savons à des gens avec diplomatie (cadeau pour plus de 100 € d'achat).

Ces gens on les reconnais de loin. Quand un samedi (par exemple) à 17 heures toutes les caisses sont full avec une queue jusque dans les rayons et qu'il y en a une où il n'y a qu'un client ou qu'un couple de client, on a compris.

En tout cas, les français, nous sommes crades et ça se sait plutôt 2 fois qu'une à l'étranger.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 21:30:48  profilanswer

n°38712574
totoz
Posté le 02-07-2014 à 21:40:20  profilanswer

'tin 1 savon par an ? chez moi c 1 savon par mois :o

faut dire qu'ils ne sont pas bien sec ces savons :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 02-07-2014 à 21:40:41

---------------
n°38712688
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2014 à 21:48:28  profilanswer

totoz a écrit :

'tin 1 savon par an ? chez moi c 1 savon par mois :o

faut dire qu'ils ne sont pas bien sec ces savons :fou:

:lol:  

je ris, mais en fait ça craint.

Moi, avec mon boulot souvent salissant et le sport (10 h / semaine), j'utilise au moins 2 flacons de gel douche + un de shampoing + un savon et un genre de pousse mousse par mois.
Ca veut dire que rien que par rapport à moi, il y a 60 personnes qui ne se lavent pas du tout en 1 an.

Oui, ça craint  :sweat:  

---------------
n°38712712
totoz
Posté le 02-07-2014 à 21:49:42  profilanswer

savon de marseille ici (bon du le chat :o ) car les savons modernes ont commencé a me gratter :o

---------------
n°38712746
Alanina
Posté le 02-07-2014 à 21:51:34  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

:lol:  

je ris, mais en fait ça craint.

Moi, avec mon boulot souvent salissant et le sport (10 h / semaine), j'utilise au moins 2 flacons de gel douche + un de shampoing + un savon et un genre de pousse mousse par mois.
Ca veut dire que rien que par rapport à moi, il y a 60 personnes qui ne se lavent pas du tout en 1 an.

Oui, ça craint  :sweat:  

Les savons sous forme solides durent beaucoup plus longtemps (et en général contiennent moins de cochonneries). Quand on est passé des gels douches aux savons avec mon ex, on a dû diviser le nombre par 3 ou 4. Et aussi les problèmes de peau...

n°38712991
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 02-07-2014 à 22:07:35  profilanswer

Alanina a écrit :

Les savons sous forme solides durent beaucoup plus longtemps (et en général contiennent moins de cochonneries). Quand on est passé des gels douches aux savons avec mon ex, on a dû diviser le nombre par 3 ou 4. Et aussi les problèmes de peau...

On est d'accord. J'ai aussi fait un choix.
Shampoing choisi chez un coiffeur, un peu plus cher, mais ça vaut le coup.

Gel douche également suite à un choix drastique car plus facile à transporter au boulot ou à l'entrainement).
Utilisation d'une "fleur de douche" que je trouve efficace, plus hygiénique et plus économique pour le savon (ou le gel douche).

A la maison, savon de marseille...

...et un pousse mousse dont on se sert, mais surtout pour les invités.

En effet, j'ai remarqué que lorsqu'un invité demandait les toilettes, nous lui indiquions les toilettes et aussi la salle de bain.

Le savon restait sec.

Avec le pousse mousse sur l'évier de la cuisine et une serviette, là ils l'utilisent. Allez savoir pourquoi  :whistle:

A dispo un flacon d'alcool désinfectant.
Pas que l'on soit parano, mais il est dispo.

Personne n'y touche.

Message édité par bluesteleyes le 02-07-2014 à 22:08:09

---------------
n°38719214
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 03-07-2014 à 13:01:31  profilanswer

Bon, ben puisque vous parlez de gels douches et problèmes de peau...

http://www.youtube.com/watch?v=1ct [...] e=youtu.be

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°38719705
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-07-2014 à 13:43:35  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Bonne idée d'en parler.

D'ailleurs, je trouve que ce reportage reflète bien la mentalité des gens, mais aussi de ce que l'on pense des gens.

Au tout début, cette dame qui montre un gel douche avec des paillettes et qui dit, à peu prés ceci: "Chouette ces paillettes, quand on se lave avec on va peut être ressortir tout brillant" !!!  
Elle a pourtant acheté ce gel douche, sans vraiment savoir pourquoi, finalement, attirée, visiblement par la consommation "gratuite".

Un peu plus loin, la journaliste qui parle de tel gel douche et qui dit texto: "les français en sont accroc"

J'aime bien cette phrase révélatrice de la société actuelle  :o

---------------
n°38723675
Alanina
Posté le 03-07-2014 à 17:59:18  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Déjà vu, il est intéressant. Il m'a fait comprendre qu'il fallait que je regarde aussi les étiquettes pour les savons... J'étais n peu laxiste, alors que je fais tres attention pour la nourriture. Du coup, on achète quasi pas de produits transformés.

n°38723758
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-07-2014 à 18:08:31  profilanswer

Alanina a écrit :

Déjà vu, il est intéressant. Il m'a fait comprendre qu'il fallait que je regarde aussi les étiquettes pour les savons... J'étais n peu laxiste, alors que je fais tres attention pour la nourriture. Du coup, on achète quasi pas de produits transformés.

Ce qui me fait halluciner, c'est le prix entre les produits sains et les produits transformés.

Plus il y a de composants, plus il y a de travail de transformation / études / recherches / mélange / prépa, et moins c'est cher  [:anahera]

Un simple savon naturel n'ayant pas autant de coût à la fabrication se vend pourtant 2 à 3 fois plus cher qu'un savon industriel.

Un peu l'histoire des poissons d'élevage.
Il faut plusieurs tonnes par jour de poissons pêchés dans la mer pour élever le poisson d'élevage.
Ainsi, Il faut ainsi de 4 à 6 kilos de sardines ou d'anchois pour produire 1 kilo de saumon d'élevage. Pour les thons rouges, qu'on espère élever en captivité, cette proportion pourrait atteindre de 8 à 10 kilos.
 Si on compte le prix de ces pêches, le coût de l'élevage, en se contentant de la pêche on devrait théoriquement faire moins de dégâts  :??:

---------------
n°38724494
Alanina
Posté le 03-07-2014 à 19:46:38  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Ce qui me fait halluciner, c'est le prix entre les produits sains et les produits transformés.

Plus il y a de composants, plus il y a de travail de transformation / études / recherches / mélange / prépa, et moins c'est cher  [:anahera]

Un simple savon naturel n'ayant pas autant de coût à la fabrication se vend pourtant 2 à 3 fois plus cher qu'un savon industriel.

Un peu l'histoire des poissons d'élevage.
Il faut plusieurs tonnes par jour de poissons pêchés dans la mer pour élever le poisson d'élevage.
Ainsi, Il faut ainsi de 4 à 6 kilos de sardines ou d'anchois pour produire 1 kilo de saumon d'élevage. Pour les thons rouges, qu'on espère élever en captivité, cette proportion pourrait atteindre de 8 à 10 kilos.
 Si on compte le prix de ces pêches, le coût de l'élevage, en se contentant de la pêche on devrait théoriquement faire moins de dégâts  :??:

Pour le prix, ça ne me fait pas tant halluciner, c'est comme un gateau maison / petits gateaux industriels. Il y a plus de "recherche" pour les gateaux industriels, mais ils utilisent des sous-produits dont on ne voudrait pas dans sa cuisine.  
Pour l'élevage, ça dépend des espèces qu'on pêche (abondantes, peu demandées) et de celle qu'on élève (rares parceque trop demandées)

n°38725418
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-07-2014 à 21:29:15  profilanswer

Je change de sujet pour répondre, mais à auchan, par exemple, ils vendent de plus en plus des poissons menacés ou considéré comme "non comestibles" au sens où ils ne sont pas bons gustativement parlant, mais sans danger.

Le pire c'est qu'ils ont 2 panneaux assez grands qui mentionnent que l'huitre et la moule ne font pas partie des espèces menacées, protection et implication de Auchan bla bla bla  :pfff:
C'est le cas du poisson perroquet. C'est un poisson qui ne se mange pas car il n'a pas bon gout et n'apporte pas grand chose.

Pourtant, Auchan le vend, on en trouve de plus en plus, et il est cher. Sur la photo, on ne vois pas bien le prix, j'avais un appareil minable, mais 26,95 € le kilo quand même  :o

Je n'ai pas envie de critiquer Auchan, mais plutôt ces abrutis de gens qui foncent pour l'acheter avant de se renseigner.
Car c'est un poisson qui se vend bien chez nous.
A l'île Maurice, par exemple (mais dans les pays d'Amérique latine, et ailleurs aussi), ils ne le consomment pas. Par contre, certains s'amusent à le vendre aux touristes ignorants en leur faisant croire que c'est un plat traditionnel.

Je veux bien que les gens se fassent facilement avoir. Mais une fois, pas deux!

Ont-ils également perdu leur gout et leur odorat avec leur Iphone ? :lol:

Vous trouvez que je suis violent avec les gens?

Peut être.

Pourtant, l'exemple des poissons perroquet va plus loin.

Toujours à Auchan, ils vendent également juste la tête (sur la photo) :heink:  :lol:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404415634-photo-4.jpg

Message édité par bluesteleyes le 03-07-2014 à 21:33:00

---------------
n°38726676
Spiderkat
Posté le 03-07-2014 à 23:06:04  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

...

Je vais dire c'est dû à la très quantité fabriquée et vendue, donc moins cher. Le chiffre d'affaire est toujours conséquent parce que ça rapport toujours malgré tout ce qui passe entre la vente et l'achat des matières premières. Concernant le naturel ou bio, c'est un marché récent et de plus en plus demandeur. Donc certains se font encore du fric sur le dos du consommateur.

Quel différence fais-tu entre un savon naturel et industriel ? Car pour moi tout ce qui se vend en grande surface est industriel et le naturel vient de petites boutiques s'approvisionnant chez ceux qui font du savon dans leur cuisine (façon de parler mais également vrai puisque par exemple nous fabriquons notre propre savon chez nous).

n°38726775
Alanina
Posté le 03-07-2014 à 23:11:23  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je vais dire c'est dû à la très quantité fabriquée et vendue, donc moins cher. Le chiffre d'affaire est toujours conséquent parce que ça rapport toujours malgré tout ce qui passe entre la vente et l'achat des matières premières. Concernant le naturel ou bio, c'est un marché récent et de plus en plus demandeur. Donc certains se font encore du fric sur le dos du consommateur.

Quel différence fais-tu entre un savon naturel et industriel ? Car pour moi tout ce qui se vend en grande surface est industriel et le naturel vient de petites boutiques s'approvisionnant chez ceux qui font du savon dans leur cuisine (façon de parler mais également vrai puisque par exemple nous fabriquons notre propre savon chez nous).

une liste de composants qui nécessite un master de chimie pour être comprise

n°38726946
dje33
Posté le 03-07-2014 à 23:25:59  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

c'est cheloux
ils ne parlent pas du savon de marseille a l'huile de palme a la fin.

n°38727264
Spiderkat
Posté le 03-07-2014 à 23:54:42  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

De belles merdes 100% industrielles et donc pas très sain de sucroît bien évidemment. [:tinostar]

n°38727278
totoz
Posté le 03-07-2014 à 23:56:29  profilanswer

vous voulez vendre de la diarrhée ? suffit de mettre un embalage "planes"  [:petoulachi]

---------------
n°38727604
Spiderkat
Posté le 04-07-2014 à 01:18:15  profilanswer

C'est plus ou moins exact. Apparemment les gens ne cherchent même pas à savoir la composition des produits qu'ils achètent. Du moment que ça sent bon et que l'emballage fait joli/rêveur, exactement ce que recherche le marquetteux, les gens achètent les yeux fermés. Ça pourrait être du crottin de cheval en spray qui sent la rose et qui brille ça serait exactement la même chose.  :D  

n°38731209
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 04-07-2014 à 12:39:18  profilanswer

Alanina a écrit :

Et tu te fournis où du coup?

---------------
n°38734211
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-07-2014 à 15:59:05  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Si ça peut aider, j'utilise la marque Esenka pour le gel douche, et savon de Marseille pour les douches à la maison.

un lien utile sur les savons et gel douche:

http://www.aromalin.com/composition-gel-douche-pieges/

n°38734867
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-07-2014 à 16:40:08  profilanswer

Je critique souvent notre magasin préféré  :D

Donc pour être juste, je me dois aussi de dire lorsqu'ils font un produit recommandable et de qualité.

Je vais rapidement parler des piles rechargeables de marque "Auchan, Ready to use".

Ce sont des piles NI-MH fabriquées par Varta.
On trouve ces piles à 8 € le paquet de 4 AA à Auchan (piles de puissance 2100 mAh).
Ce qui n'est pas cher.

Je constate dans mon entourage que beaucoup de gens ne connaissent pas les différences entre les piles FAD (faible auto décharge) et les autres NI-MH, d'où ce post.

Je pense que tous ceux qui utilisent des batteries rechargeables ont été confronté au pb suivant:

On recharge un jeu qu'on garde dans un tiroir. Au bout d'un mois, ou plus, lorsqu'on les sort pour les utiliser, elles sont vides  :cry:

Les piles Auchan Ready to use offrent un bon compromis. Le terme "ready to use" signifie en fait une pile à faible auto décharge.
C'est à dire que ces piles, une fois chargées, conserveront encore environ 85 % de leur capacité au bout d'un an.

Il faut savoir que les piles rechargeables courantes (GP, Energizer, etc...) perdent entre 10 et 15 % de leurs capacité au bout de 24 heures quand elles ne sont pas utilisés.

Outre le fait de devoir les recharger quelques heures avant de pouvoir les utiliser, il faut donc les recharger plus souvent en fait -> Usure plus rapide.

De plus, lors des recharges et des utilisations, elles chauffent, et donc s'usent plus vite.

En générale, ce genre de pile devient inutilisable au bout de 1 à 2 ans pour une utilisation fréquente.

Alors ceux qui aiment les chiffres diront : "oui, mais une pile de 2700 mAh c'est plus puissant que une "ready to use" de 2100 mAh.....   :o

Si on part du principe que, techniquement, une "ready to use" peut délivrer plus de puissance et qu'elle ne se décharge pratiquement pas si pas utilisée, en plus du fait d'être immédiatement dispo, on peut donc en conclure qu'une "ready to use" est plus puissante et plus performante qu'une pile rechargeable NI-MH classique.

De plus, ces piles ne chauffant presque pas lors des recharges, on peut donc utiliser des chargeurs rapides sans risque.

Bien évidemment, la durée de vie d'une batterie dépendra également de la qualité du chargeur, certains peuvent rapidement tuer vos batteries.

Mais pour résumer tout ceci, les piles NI-MH Auchan (elles sont oranges) avec la mention "Ready to use" sont d'excellentes batteries.

Pour ceux qui sont intéressés, les meilleures piles rechargeables sont celles fabriquées par Sanyo pour sanyo ou pour d'autres marques avec la mention "eneloop", et les Panasonic, avec la mention "infinium".

Et d'une manière générale, sur n'importe quel type de batterie rechargeable, Sanyo et Panasonic sont des marques fortement recommandés (fiabilité, perfs, protections contre les court-circuits / explosion, etc...).

Message édité par bluesteleyes le 04-07-2014 à 16:43:14

---------------
n°38735232
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 04-07-2014 à 17:01:37  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Si ça peut aider, j'utilise la marque Esenka pour le gel douche, et savon de Marseille pour les douches à la maison.

un lien utile sur les savons et gel douche:

http://www.aromalin.com/composition-gel-douche-pieges/

J'ai utilisé du savon de Marseille pendant des années, je crois que je vais y revenir...

---------------
n°38742426
Alanina
Posté le 04-07-2014 à 23:37:59  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

En savon, je ne sais pas, c'est trop récent. (autres priorités et encore du savon). J'en ai de la marque melvita en version solide qui me convient plutôt bien mais a une liste d'ingrédients pas assez simple à mon gout (http://www.greenweez.com/melvita-savon-sans-parfum-bio-extra-riche-150g-p20225)

Message édité par Alanina le 04-07-2014 à 23:38:25
n°38744808
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-07-2014 à 12:04:03  profilanswer

Je vais faire un demi HS, mais pas tant que ça.
Il est aujourd'hui clair et maintes fois démontré que certains aliments issus de la nourriture industrielle est directement la cause de nombreuses maladies, dont certains cancers, avc, etc....

Ce que je veux mettre en avant, c'est l'avant, le pendant et l'après, lorsque l'on est malade.

Alors je précise bien que je ne dit pas que tous les malades graves le sont à cause de la nourriture alimentaire et ce n'est pas vraiment le sujet.

J'essaye de montrer ici, entre autre comment on réussi à nous vendre de la malbouffe, et en plus avec abus, fraude, dans une hygiène pas toujours saine, le tout avec souvent un culot démesuré.

Et avec ce post, je me pose la question de savoir si ensuite on nous soigne comme on devrait le faire.

En effet, on me vends par le biais des médias et autres moyens de communication du lait, des aliments à base de graisses hydrogénées, et moi, simple individu, je consomme, encore et encore.
Puis, je tombe malade. Que va-t-il se passer pour moi?

Pour moi, mes proches, nos enfants, ce sujet m'interpelle, je vous livre donc un texte et un lien comme je l'ai découvert, sans donner mon avis, bien que sachant depuis longtemps quoi penser.
Ce sujet est suffisamment alarment pour se poser des questions et agir...... ou pas.

je le redis encore, ça va en saouler certains, mais malgré ça, il y en a d'autres qui vont venir me dire que je fais de la pub  [:king diamond]  [:king diamond]  [:king diamond]
Copie d'un courrier que j'ai eu et lien ensuite:

Qui a peur de l’INCa ?

L’esprit autoritaire qui règne sur la médecine hospitalière ne permet pas son ouverture aux thérapies nouvelles, complémentaires ou alternatives. L'ahurissante affaire révélée par le Dr Delépine en est la meilleure preuve.

Le cancer, business mortel

Le Dr Nicole Delépine est cancérologue et chef d’un service d’oncologie pédiatrique à l’hôpital Raymond Pointcarré de Garches. Mais au moment où elle veut prendre sa retraite, l’administration veut fermer son unité.

Ce qu’on lui reproche, c’est d’appliquer aux ostéosarcomes (cancer des os) un protocole non conventionnel développé aux Etats-Unis. À l’époque où il a été introduit, seuls 40 % des enfants atteints d’ostéosarcomes survivaient dans les hôpitaux. Les enfants mourraient dans la majorité des cas. Avec sa méthode, elle a obtenu 80 % de résultats positifs.

Mais on souhaite fermer son service.

Afin de sensibiliser l’opinion publique à cette affaire, Jean-Yves Bilien, réalisateur très connu dans le domaine des médecines naturelles pour ses documentaires scientifiques de qualité, propose un film courageux qui s’appelle Cancer, business mortel. L’IPSN a assisté le 20 juin dernier à sa diffusion en avant-première au Cinéma Forum en Image (Forum des Halles). Dans la salle, l’émotion du public était palpable. On comptait de nombreux patients du Dr Delépine ou des coproducteurs, le film ayant été réalisé grâce à la participation de plus de 400 personnes. Étaient également présents des membres de l’association Ametist créée pour défendre la liberté de choix et soutenir le service de cancérologie pour enfants de l’Hôpital de Garches.

Et en effet, le film est bouleversant. Il nous permet de rencontrer tous les acteurs du service du Dr Delépine : patients, soignants et même stars amies (interviennent notamment Astrid Veillon et Laurent Baffie) qui témoignent en faveur du maintien de cette unité hospitalière dont ils défendent les résultats et la qualité d’accueil.

Des patients cobayes

Les autorités de santé exigent des firmes pharmaceutiques qu’elles fassent des études très lourdes avant d’autoriser les médicaments. Ce sont les fameuses études en double-aveugle où l’on compare les résultats entre un groupe de patients ayant pris un médicament A et un autre groupe de patients ayant pris un médicament B ou un placebo. Les uns et les autres ne savent pas à quel groupe ils appartiennent.

Ces études sont aussi appelées essais thérapeutiques. Elles font avancer la science parce qu’elles donnent aux médecins, aux chercheurs et aux laboratoires qui fabriquent les produits, une information précieuse sur le médicament testé. On peut savoir s’il occasionne des effets secondaires, et s’il est efficace sur les humains comme il a pu l’être précédemment sur des animaux.

Dans le cas de pathologies graves comme le cancer, les traitements testés sont particulièrement lourds et toxiques, et le patient devrait pouvoir choisir s’il veut ou non rentrer dans ces essais, en particulier s’il existe déjà un traitement éprouvé comme c’est le cas pour les ostéosarcomes.

Mais ce n’est plus ainsi que ça se passe. Aujourd’hui, les patients sont systématiquement orientés vers des essais thérapeutiques sans en être nécessairement prévenus alors que c’est là leur droit le plus strict.

Voici comment les choses se déroulent : on propose un traitement très cher à un patient en lui expliquant que c’est pour son bien et que c’est ce qu’il y a de mieux. On lui fait signer des papiers, ou bien à ses parents si c’est un enfant, et l’essai thérapeutique commence. Mais le patient n’est pas au courant du processus réel. À l’un, par exemple, on propose un traitement qui jusqu’à présent n’a été essayé que sur des animaux. Des parents expliquent qu’ils ont dû consulter en détail le dossier médical pour comprendre que leur enfant avait reçu le placebo plutôt que le traitement proposé. Ils se sont plaints et ont été envoyés devant le juge pour enfants… Mauvais parents qui voulaient que leur enfant soit réellement soigné !

Tout cela alors qu’il existe un traitement qui fonctionne à 80 % et un service qui le propose.

Ce service est l’unité que les autorités veulent fermer.

Comment en est-on arrivé là ?

Dans son livre Le cancer, un fléau qui rapporte [1], Nicole Delépine explique que le fond du problème est politique.

Si la pression sur son service existe depuis longtemps, c’est à partir des années 2000 qu’elle s’est accentuée, au moment où ont été votés les Plans cancer et créé l’organisme en charge de leur mise en œuvre : l’INCa. Ses missions sont larges : elles englobent la coordination des actions de lutte contre le cancer, l’évaluation de la lutte, l’information du public et des professionnels, la formation, le financement de la recherche et la mise en marche des Cancéropôles. Cela fait beaucoup pour une petite équipe à peu près indépendante des ministères, d’autant qu’aucun objectif chiffré n’a été formulé pour cette nouvelle agence.

En quelques années, avec la création de l’INCa, des Plans cancer et de plusieurs lois-cadre [2],on a créé une politique de santé publique nationale qui permet d’imposer des protocoles par le haut à l’ensemble des médecins. On a ainsi rendu la tâche bien plus facile aux laboratoires pharmaceutiques : au lieu de tenter de convaincre les médecins un par un grâce aux visiteurs médicaux, il suffit de s’entendre avec la tête du système. Les décisions sont prises au niveau de l’INCa et les autorités régionales de santé se chargent de les faire appliquer. Et pour ce faire, elles disposent des outils juridiques nécessaires : les SOR [3], c'est-à-dire les recommandations en cancérologie.

En France, cela fait près d’un siècle que l’on considère qu’un médecin doit dispenser des soins conformes aux données acquises de la science [4]. Aujourd’hui, cela veut dire suivre les recommandations formulées par la Haute Autorité de Santé qui, le plus souvent, se contente de reprendre les protocoles définis par des conférences de consensus, c'est-à-dire un système par lequel la majorité des acteurs d’une spécialité s’entend pour choisir le traitement qu’il conviendra d’appliquer à l’ensemble des patients atteints par la maladie concernée. Et ces décisions peuvent être étendues au monde entier quand on se réfère à des conférences de consensus internationales.

Ce système industriel du soin est très pratique pour la fabrication de masse de médicaments, mais il détruit toute alternative au traitement majoritaire imposé par consensus. Exit la médecine individualisée, exit les médecines complémentaires et alternatives…

Il revient à nier son rôle au médecin et à la médecine qui n’est plus un art mais une grande machinerie. Dans ces conditions, à quoi bon former des médecins pendant quinze ans puisque, in fine, ils ne sont que des exécutants ?

Et cela vous concerne car c’est vous qui, par vos impôts, payez leurs études.

En ce sens, le combat de Nicole Delépine et de ses patients pour maintenir le service de Garches s’inscrit dans un débat politique beaucoup plus large. Nous sommes tous concernés par ce combat pour la liberté, c’est la raison pour laquelle je vous engage à signer la pétition pour sauver l’hôpital de Garches initiée sur le site Change.org  

Enfin, je tenais à signaler que la dernière réforme de la santé qui impose le tiers-payant à tout le monde s’inscrit dans la suite de cette logique. Pourtant, elle a été bien accueillie par les Français [5] puisque 54 % d’entre eux y seraient favorables. Ils oublient qu’en ne payant plus eux-mêmes les soins, leur relation va se dégrader avec leurs médecins qui ne travailleront plus pour eux, mais pour l'administration qui les paie. La liberté de choix du patient en sera nécessairement réduite et pourra même disparaître complètement à long terme, comme en Angleterre et en Irlande où les médecins ont été fonctionnarisés. Et tout le monde le sait, entre un service payant efficace et un service gratuit inefficace, la plupart des gens choisiront le deuxième, surtout s’il est offert par un médecin dûment accrédité par les autorités.

Ce qui n'augure rien de bon pour le droit des malades à choisir leur médecine.

Bien à vous,

Augustin de Livois

Sources :

[1] Michalon, 2011

[2] Notamment la loi du 9 août 2004 pour la politique de santé publique.

[3] Standards Options Recommandations

[4] Civ. 1ère, 20 mai 1936

[5] Tiers payant: 54% des Français favorables à sa généralisation

Le lien:

http://www.change.org/fr/p%C3%A9ti [...] os-enfants

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 05-07-2014 à 12:04:31

---------------
n°38744996
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-07-2014 à 12:36:51  profilanswer

donc en France, on donne des traitements type placebo pour soigner des cancéreux ... vraiment ?

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 05-07-2014 à 12:37:12
n°38745697
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-07-2014 à 14:21:50  profilanswer

mattgiver a écrit :

donc en France, on donne des traitements type placebo pour soigner des cancéreux ... vraiment ?

Bah si tu choisis de t'inscrire pour un traitement expériemental, déja tu sais pas si le traitement va pas te tuer plus vite que le placébo  [:the_rainmaker:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°38749007
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 05-07-2014 à 20:36:26  profilanswer

mattgiver a écrit :

Il y a toujours du monde pour plaisanter.
Cela dit, tant mieux d'avoir le morale.

Les gens n'imaginent pas le pouvoir qu'ils ont.

Aux Maldives, ils ont voté la peine de mort pour les enfants.

Rien que ça.

Le fondateur de nouvelles frontières, et pas mal de gens connus, organisent un boycotte sérieux pour changer cette décision.

Les Maldives, c'est environ 80% de touristes qui font vivre les Maldives.

Si les touristes suivent ce boycotte, il y aura des conséquences.

Pourtant les touristes continuent à y aller avec bonne humeur, rien à faire de ce qui se passe.

Les maldives, c'est également ça:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404585250-maldives-3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404585249-maldives-2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404585250-maldives-1.jpg

Mais les touristes ne retiennent que ça:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404585256-capture-d-ecran-2014-07-05-a-20-33-11.png

Et après on accuse les gouvernements et les industries de tous nos malheurs en se demandant ce qu'on va manger ce soir tant il y a de choix chez nous

---------------
n°38749157
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-07-2014 à 21:00:22  profilanswer

je te demande des précisions par rapport à cette assertion :

Citation :

Voici comment les choses se déroulent : on propose un traitement très cher à un patient en lui expliquant que c’est pour son bien et que c’est ce qu’il y a de mieux. On lui fait signer des papiers, ou bien à ses parents si c’est un enfant, et l’essai thérapeutique commence. Mais le patient n’est pas au courant du processus réel. À l’un, par exemple, on propose un traitement qui jusqu’à présent n’a été essayé que sur des animaux. Des parents expliquent qu’ils ont dû consulter en détail le dossier médical pour comprendre que leur enfant avait reçu le placebo plutôt que le traitement proposé. Ils se sont plaints et ont été envoyés devant le juge pour enfants… Mauvais parents qui voulaient que leur enfant soit réellement soigné !

ça s'applique pour le traitement des cancéreux et autres maladies dégénérative ?  

Je ne vois pas ce que les Maldives vont faire la dedans .

n°38751056
louloute_7​8
Posté le 06-07-2014 à 00:15:59  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Je vais faire un demi HS, mais pas tant que ça.

http://www.change.org/fr/p%C3%A9ti [...] os-enfants

Pour connaitre assez bien deux patients du Dr Delépine, on leur avait dit clairement qu'il n'y avait soit plus rien à faire, soit on les maintenait dans un traitement qui les dégradait plus qu'autre chose.
Ils sont tous les deux en rémission depuis 3-4 ans maintenant et lui doivent la vie.

n°38751135
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-07-2014 à 00:20:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

je te demande des précisions par rapport à cette assertion :

Citation :

ça s'applique pour le traitement des cancéreux et autres maladies dégénérative ?  

Je ne vois pas ce que les Maldives vont faire la dedans .

Le lien est simple entre tous mes posts, même si en partie HS.

Je vais sembler dur, mais je parlerai comme je pense  :jap:  

Sur ce fil, mon idée première est de mettre le doigt sur le comportement et le choix, tous deux bien souvent égoïstes des gens, que ce soit sur l'industrialisation de la nourriture, mais sur le reste aussi, les maladies, les injustices, des sujets sensibles.

Les Maldives, sujet grave, et je me doit d'en dire un mot (ici et ailleurs). Car en effet, cautionner ça, en fermant les yeux et en y allant quand même laisser notre argent par confort, c'est cautionner ce genre d'actes et nous rendre responsable de ce qui s'y passe.

Pour le post sur les cancers, je n'émet aucun jugement pour rester objectif ( et là je serais complêtement HS ) et je veux juste dire: "attention, renseignez-vous, ouvrez les yeux, et réagissez selon ce que vous pensez être juste à vos yeux". Ce sujet est également important. S'il est vrai, c'est grave. S'il est faut, c'est également grave. Il est de mon devoirs de laisser une trace de façon neutre pour que les gens sachent comment on sème le doute et comment on joue avec des sujets graves.

Le lien dans tout ça? Répéter encore et encore que ce n'est ni le gouvernement, ni les industries qui dirigent et qui font le monde dans lequel on est, mais nous, avec nos choix de conforts et d'égoïstes.

Il y a une grande brasserie qui, il y a quelques années, a exagéré la baisse de qualité de ses bières. Tellement, que du coup, les ventes ont baissées de façon drastiques (la 1664, entre autre, j'avais posté quelques mots ici-même).
A tel point qu'ils sont revenu en arrière pour refaire un minimum de qualité.
Dommage que ce genre d'exemple positifs reste isolé et possible, non pas par choix des gens pour le coup, mais parce qu'il y a eu abus et exagération d'un fabricant.
D'ailleurs, aujourd'hui, c'est pire en fait, mais ça passe, ce fabricant vend de la bière, car c'est rentré dans les moeurs.

Pourtant, NOUS sommes bien en train de dire dans cet exemple que ce sont les gens qui ont eu le pouvoir de décision au point qu'une usine de fabrication revienne en arrière. Eh oui, cette bière était réellement devenue dégueu.

Aujourd'hui, via les médias, les pubs diverses, on raconte tout et n'importe quoi. On nous fait croire que le sel est mauvais pour la santé, que les produits laitiers sont bon, que manger entre les repas c'est mauvais, etc....

Pourtant, il n'y a pas besoin de chercher longtemps pour savoir ce qu'il en est réellement.

Par exemple le sel, puisque je l'ai cité.

On peut trouver des rapports sérieux qui prouvent que le sel est bon pour la santé. Il suffit juste de savoir comment et pourquoi.

A l'inverse, je défie quiconque de présenter une étude ou un rapport sérieux et officiel qui démontre que le sel est dangereux pour la santé.

On peut faire tous les exemples cités ici, et certains tiennent du bon sens.

Un dernier mot sur le cholestérol.

Certains chercheurs viennent avec le fait qu'il n'existe pas de mauvais cholestérol, que c'est une invention pour faire marcher l'industrie pharmaceutique (démarche similaire aux traitements de certains cancers).
Vrai ou pas?

En tout les cas, le traitement contre le cholestérol ( Zocor, Lipitor, Pravachol, Mevacor et Crestor), fait fondre les muscles.
Le coeur est un muscle.
Tiens, bizarrement, les cas d'infarctus sont un peu plus nombreux chez ceux qui suivent ce traitement.
D'autres voies dont certaines médicales, prétendent obtenir des résultats encourageants tout en se passant de ces médicaments dangereux et certains présentent d'ailleurs des rapports positifs.

Ce genre de choses me suffit à mettre en pause ce que je crois pour me renseigner d'avantage et me remettre en question.

Quand ma mère a eu un cancer du sein, découvert à un stade avancé, son oncologue m'a expliqué pourquoi ils se battaient à plusieurs depuis des années mais "qu'on" faisait pression sur eux pour ne pas gâcher cette fabuleuse expansion industrielle et cet or blanc qui brassait des sommes énormes.
Pour ces spécialistes, ces oncologues, le lait de vache serait la première cause de cancer du sein chez la femme, en plus d'être un aliment absolument négatif sur plusieurs points.

D'ailleurs, un article intéressant à lire sur le lait de vache qui explique pourquoi cet aliment est complètement néfaste et n'a rien de positif pour notre organisme:

http://www.onnouscachetout.com/the [...] evache.php

Pour finir, un petit exemple. J'avais cité l'exemple de Ferrero qui cible les enfants avec des produits comme les Kinder, en ventant les sois-disants bienfaits de leurs produits pour la santé.

Il me semble que tout le monde est au courant.  
Mais ce n'est pas tout.
Lorsque les gouvernements ont demandé aux industrie de ne plus utiliser de l'huile de palm, certaines, comme Mars (les M&M's) ont joué le jeu et investi pour l'huile de tournesol ou d'autres huiles.
Ferréro a refusé et a publiquement déclaré qu'ils continueraient d'utiliser de l'huile de palm et ne modifieraient en aucun cas leur recette.

Là dessus j'ai fait pas mal d'actions chez moi pour sensibiliser les gens sur ce point, mais aussi sur le fait de comment étaient faits ces kinder, les produits peu recommandables qui composent ces friandises (ce que je poste ici est un infime exemple de ce que je fais en réalité et ailleurs sur le net).
Ca n'a servi à rien, les gens disent ouvertement que de toute façon tout est de la merde et qu'ils s'en fichent, car acheter ça ou autre chose, c'est pareil.

C'est quoi cette réaction massive? :pt1cable:  

Pour résumer ce que je pense qu'est l'être humain d'aujourd'hui, il tiens dans un exemple que j'ai déjà vu, et pas qu'une fois. Je l'ai même vécu.

Un jour, je roulais en voiture. Une dame avec un berceau voulais traverser, et pas à un passage piéton.
Elle a poussé soudainement son landeau sur la route en premier, à 3 mètres de ma voiture, me forçant à freiner, comme pour dire: "Vas-y, si tu écrase mon gamin, tu sera responsable".
Heureusement que je respectais la limite de 30 Km/h et que je suis prudent. Je pense qu'à 20 de plus et mes freins n'auraient peut être pas suffit à éviter le drame.
Une mère qui fait ça, comment doit-on le qualifier?  
Le pire est qu'elle ne s'en rend probablement pas compte, et qu'elle pense que c'est moi, le chauffard inconscient. et c'est ça le vrai souci.

Cette mère définit parfaitement ce qu'est l'être humain aujourd'hui. Du moins ce que j'en pense.

Alors je répète encore et encore d'ouvrir les yeux, d'agir, car plus que jamais, nous avons aujourd'hui absolument tout en main pour changer les choses.

---------------
n°38753556
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-07-2014 à 11:53:55  profilanswer

Petite pointe d'humour et plus... :D

Vous savez, je suis prestataire en électricité , mécanique, pneumatique et automatisme en industrie, particulièrement en agro alimentaire.
Pour avoir du boulot à l'année chez un client de façon majoritaire (et c'est le cas), je dois connaitre parfaitement les procédés de fabrication afin de pouvoir réaliser des installations, mais également de proposer des solutions.

Mon deal est simple.

Vous faire consommer ce que produisent les grandes industries (Unilever, Mars, Carlsberg, etc...) pour pouvoir avoir beaucoup de boulot, étant directement concerné par ce point, ou vous dire de vous méfier, car sachant parfaitement comment sont fait ces produits, la réalité est bien plus effrayante que ce que nous disent les médias, que ce soit dans un sens ou dans l'autre  :o

Je suis quand même assez étonné que peu de prestataires en industrie viennent apporter leurs témoignages. Je sais qu'il y en a qui lisent ce thread.

D'un autre côté, il y a ce que j'appelle le raisonnement illogique.

Je discute avec un type qui travaille dans une brasserie. Il m'explique comment ils réduisent encore les coûts de fabrication.
Pour faire simple, la bière est devenue une grosse merde et il est le premier à le dire sans hésiter.
En plus ils la filtrent parce que les gens n'achètent pas si c'est trouble  [:langoustator]  [:king diamond]
Filtrer une bière, c'est enlever le meilleur.

Donc le gars me dit qu'il préfère les bières artisanales et qu'il sait que les céréales contenus dans la bière sont néfastes pour la santé, que le nouveau procédé qui permet d'accélérer la fermentation pour éviter le stock dans les TOD (Cuves de plusieurs hécto-litres) n'arrange pas les choses. Il sait également que le houblon en conserve, le blé cru, bref toutes ces nouvelles méthodes, dégradent encore la qualité de la bière et celle de notre santé.
A entendre le type, il est un vrai défenseur du régime appelé "paléo". Il m'en parle, d'ailleurs.

Chouette, il parle comme moi, ce pourrait être moi, à un détail prêt...

...Ce détail est juste là, on discute au bar de la brasserie et le type s'est enfilé 2 pressions pendant que nous parlions.
Je le lui fait remarquer et là il me répond: "Oui, mais ici c'est gratuit, on serait con de ne pas en profiter"

No comment.

Ces gens sont les plus à plaindre en fait. Ils se sont renseignés, ont un avis, une envie de changer, mais pas la volonté de le faire, excepté dans les discussions.
Ces gens sont très malheureux en fait.

Moi je préfère encore le type qui me dit se gaver de pizza et de bière tout en n'ayant pas peur de le dire, et tout en ayant un moral super positif et/ou en prenant son pied. En effet, le type est suffisamment bien dans sa peau pour ne pas en avoir honte.
Et ça, mes amis, c'est 99 % de notre capital santé.

Tu veux te faire un bon steack? Vaz-y, fais le et prends en un gros. Ajoute jpeut être quelques haricots et prends une cuillère d'huile d'olive 1 demie heure avant si tu as l'estomac fragile, mais fais-toi plaisir.
Et si tu en as envie, fais un peu d'exercice le lendemain pour faire travailler tout ça.
Si c'est pour regretter, alors laisse tomber, ça n'apportera que du négatif.

C'est un peu comme les fumeurs. Ceux qui apprécient, ok, ils font ce qu'ils veulent.
Mais ils sont rares.
La plupart du temps, les gros fumeurs sont mal dans leur peau.

Exemple de discussion que tout le monde connait:

- T'en rallume une? Tu viens à peine d'écraser l'autre?
- Ouaip, je sais, ça fait chier, faudrait que j'arrête.
Pourtant, il continuera inlassablement.

Bon sang, pourquoi il fume alors s'il n'est pas capable de ressentir ne serait-ce qu'un petit plaisir?
Il flingue sa santé, ça il le sait probablement, mais si en plus à chaque fois qu'il en allume une c'est un calvaire, des pensées coupables, négatives, alors là, il a tout faux.
J'ai juste envie de lui dire: "Ecoute, soit tu arrêtes, soit tu en profites et tu te fais plaisir, mais là, je ne comprends pas pourquoi tu l'allumes si c'est pour te plaindre."

Une bonne pizza n'a jamais fait de mal à personne si c'est occasionnel.
Rien que sur ce fil, sur tous ceux qui disent (ou croient) manger sainement. Pas toujours évident de se rappeler plus d'un ou deux écarts.
Si chacun faisait une liste de tous les repas pris en 1 semaine pour s'en rendre compte, il ne resterait même pas 10 % de gens qui mangent réellement sainement.

Moi à midi, je vais me faire plaisir.
Poulet au curry.
Ingrédients: Huile d'olive, crème, poulet fermier, curry fait maison, gingembre, oignon blanc, menthe fraiche, poivrons et courgettes, lait de coco.
Pas de riz.
Nutriments et micro-nutriments, aucun produit douteux. Et croyez-moi, ma recette est un vrai régal  :p

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 06-07-2014 à 21:32:54

---------------
n°38753805
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2014 à 12:40:04  profilanswer

ce topic .... [:drepanon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FPLa mort prochaine ou programmée des surfaces de vente (magasins)
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentationLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Les grandes évolutions technologiques a venir?topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!
topic alimentation/santé -> y'a une vache folle dans ma casserolle !!Pantalons de sport pour les grandes.
Alimentation gaz et four electriqueLe prix littéraire des grandes écoles
Plus de sujets relatifs à : Alimentation et hygiène en grandes surfaces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)