Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6481 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9913  9914  9915  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32206867
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 17:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

psgman91 a écrit :

Non, justement, c'est trop compliqué (statuts...) et ça coûte cher.

Ah ok.  
C'est simple la création d'une SCI. Tu fais des statuts dont les modèles sont sur Internet, tu choisis un faible capital que tu n'es même pas obligé de bloquer, et après c'est nettement plus facile de transmettre les parts (notamment aux enfants).

L'indivision, je trouve cela galère quand un indivisaire veut partir du projet, ou quand une personne veut se rajouter. Tu rachètes des soultes alors que dans la SCI c'est juste des parts.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 17:51:31  profilanswer

n°32206904
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 17:55:35  answer

vapeur_cochonne a écrit :

on verra ce que tu ferras de ton argent
donner 200k€ a un gamin de 20/25/30 ou 35  qui fait le minimum c'est le meilleur moyen d'en faire un petit péteux

Je vois pas l'interet de voir mon/mes gosses se foutre 20 ans de crédit sur le cul pour lâcher 50 à 75% de la somme empruntée dans la poche d'une banque alors que je dispose du cash pour "leur faire apprendre la vie" et, de toute facon, leur transmettre à ma mort ... quand ils en auront plus vraiment besoin [:skeye]

Je remercie mes grands parents de m'avoir fait des donations ... pour autant :  
- je suis loin de tout claquer en putes/champ/coke et je continue à épargner ...
- j'ai conscience de la valeur de cet argent et je ne le fous pas en l'air pour me payer un 18m² à 250k€ ...

Au final, ca me permettra de ne pas engraisser une banque en taillant une pipe au conseiller pour qu'il accepte mon dossier à 33% et l'argent perdu en intérêts, il ira ailleurs. :o

n°32206938
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 17:59:36  answer

bento51 a écrit :

J'ai pas vu passer sur le forum :

Changement du président de la FNAIM en 2013 :
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 48318.html

[:mongol666] René Pallincourt

les ambitions du nouveau :  
- redonner l'influence politique perdue
- exclusion des AI véreux
- reconnaissance d'un statut d'ordre (comme l'ordre des médecins ou des métiers de la justice)
- formation initiale pour les AI / continue pour ceux en poste
- renforcement des relations publiques (recrutement d'une direction de comm avec du relationnel)

Des commerciaux qui obtiendraient un statut d'ordre? Sans déconner, il vient à peine d'arriver qu'il nous fait déjà rigoler.

n°32206939
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 17:59:41  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je suis d'accord avec Vapeur.
Galérer ou ne pas avoir de l'argent qui tombe du ciel fait partie de la vie.  

Dans mon éducation, on ne se donne pas d'argent.
Pour moi mes parents doivent profiter de leur argent respectif pour eux et pas pour moi. Et s'il reste 0 le jour où il décèdent et bien peu importe car je ne compte pas dessus et eux ne regardent pas ce qu'ils pourraient me transmettre.

Je trouve qu'il y a de l'argent qui se transmet de génération en génération mais qui au final demeure et du coup personne n'en profite vraiment.

+ 1

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32206949
timote8
Posté le 04-11-2012 à 18:00:44  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur le principe, juste, la banque ne gagne strictement rien sur les prêts immo, c'est un produit d'appel avec des marges ridicules et même sur certains dossiers négatives.

n°32206976
psgman91
Posté le 04-11-2012 à 18:03:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ok.  
C'est simple la création d'une SCI. Tu fais des statuts dont les modèles sont sur Internet, tu choisis un faible capital que tu n'es même pas obligé de bloquer, et après c'est nettement plus facile de transmettre les parts (notamment aux enfants).

L'indivision, je trouve cela galère quand un indivisaire veut partir du projet, ou quand une personne veut se rajouter. Tu rachètes des soultes alors que dans la SCI c'est juste des parts.

Quelle est la différence entre racheter une soulte et racheter des parts ? Au niveau de la difficulté et de l'imposition (5,03% pour la soulte)...

n°32206977
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 18:03:54  answer

timote8 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe, juste, la banque ne gagne strictement rien sur les prêts immo, c'est un produit d'appel avec des marges ridicules et même sur certains dossiers négatives.

Que les banques gagnent ou pas de l'argent sur les crédits immo, j'en ai rien à traire.
Au final, de mon point de vue de particulier acheteur, mon bien me coutera x€ et pas x€+60% d’intérêts.

n°32207001
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 18:05:57  profilanswer

Et pourquoi tu ne lui prêtes pas l'argent ? Pour ma part pour mon gamin je veux bien payer les études, la voiture et lui remplir son livret A mais je ne lui donnerais pas de logement, ce serait trop facile sinon. Par contre je veux bien lui prêter l'argent à la place du banquier éventuellement.
Mais je considère que ce sera déjà une aide bien suffisante.

Message cité 4 fois
Message édité par sadlig le 04-11-2012 à 18:07:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32207002
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 18:06:00  answer

timote8 a écrit :

Oui bien sur, les banques n'ont rien gagné des prêts immobiliers qu'ils ont titrisés, packagés et se sont revendu entre eux pendant des années.

n°32207020
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 18:08:38  profilanswer

psgman91 a écrit :

Quelle est la différence entre racheter une soulte et racheter des parts ? Au niveau de la difficulté et de l'imposition (5,03% pour la soulte)...

Edit : ah ben non, j'ai dit une connerie. :D

Ouais bon après recherches, à part la faciliter de gestion et le fait qu'on peut minimiser la valeur des parts, les différentes ne sont pas flagrantes effectivement.
(mon erreur était que j'étais persuadée qu'on ne pouvait transmettre des parts d'indivision que par acte notarié).

Message édité par papillonnette le 04-11-2012 à 18:15:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 18:08:38  profilanswer

n°32207063
padav
Posté le 04-11-2012 à 18:14:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Et pourquoi tu ne lui prêtes pas l'argent ? Pour ma part pour mon gamin je veux bien payer les études, la voiture et lui remplir son livret A mais je ne lui donnerais pas de logement, ce serait trop facile sinon. Par contre je veux bien lui prêter l'argent à la place du banquier éventuellement.

tu préféreras donner jusqu'à 45% de ton patrimoine à l'Etat?
ou tu feras ramasser des cerises à ton gamin pour qu'il sache de ce que c'est de bosser?

n°32207091
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 18:16:07  answer

sadlig a écrit :

Tu lui prêtes de l'argent (hop à 0%) qu'il va mettre des années à te rembourser pour que tu puisses lui redonner à ta mort en payant des frais de succession en cadeau ? Je vois difficilement l'interet.
Après si ton mioche est bac -12 en branletologie spécialité traine savate option panier percé, c'est certain que ca change un peu la donne ...

n°32207166
LeVide
Posté le 04-11-2012 à 18:22:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Voila, faut qu'il en chie ce petit con, comme Papa, y a pas de raison de lui donner un bon départ dans la vie  :sarcastic:

n°32207212
sdesbure
Posté le 04-11-2012 à 18:25:54  profilanswer

+1
Je comprend pas du tout le coup du prêt / l'obligation que tes enfants en chie alors que :
* Tu peux les aider
* L'argent "dort" à la banque

n°32207258
wizza
Posté le 04-11-2012 à 18:29:54  profilanswer

sadlig a écrit :

LeVide a écrit :

Voila, faut qu'il en chie ce petit con, comme Papa, y a pas de raison de lui donner un bon départ dans la vie  :sarcastic:

Voilà, comme les autres.
Et puis bon, je suppose que quand ton gamin va envisager un achat il aura +25ans, donc normalement t'es censé lui avoir déjà inculqué les valeurs, le respect, la valeur de l'argent etc.
(il est pas question de le bercer depuis à naissance avec des propos du genre "à 20ans papa il t'offrira ton 100m², pas grave si t'as des mauvaises notes mon fiston" )

EDIT: après je parle pas de filer tout son fric à ses gamins et se priver soi-même. Je suis d'accord avec papillonnette quand elle dit que les parents ont bien le droit de profiter de leur argent, se faire plaisir etc Et j'ajouterai "prévoir leur vieillesse" aussi.

Message édité par wizza le 04-11-2012 à 18:31:28

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32207335
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 18:36:43  profilanswer

LeVide a écrit :

Il y a un peu de cela :o
Non, simplement je ne suis pas pour que tout tombe tout cuit dans la bouche. Je l'aiderai un peu mais je refuse que tout lui soit donné.

---------------
n°32207347
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 18:38:04  profilanswer

Oh putain la réponse !! [:mam]
Tu peux rajouter "dans la famille" après le profite. C'est ce que je voulais dire.

Mais sinon plus sérieusement, consommer finance aussi l'économie. Et je ne suis pas contre l'épargne, heureusement et logiquement. :D
Je dis simplement que j'ai du mal avec la notion d'héritage et de transmission de son argent pour ses enfants et héritiers successifs sans que personne ne consomme au final cet argent. Mais j'ai du mal à me faire comprendre en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 04-11-2012 à 18:38:58

---------------
n°32207349
wizza
Posté le 04-11-2012 à 18:38:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a un peu de cela :o
Non, simplement je ne suis pas pour que tout tombe tout cuit dans la bouche. Je l'aiderai un peu mais je refuse que tout lui soit donné.

Perso je trouve ça totalement débile comme raison :D Sauf si on a élevé des p'tits cons bien sûr, auquel cas bien fait pour eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-11-2012 à 18:38:31

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32207389
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 18:42:11  profilanswer

sdesbure a écrit :

+1
Je comprend pas du tout le coup du prêt / l'obligation que tes enfants en chie alors que :
* Tu peux les aider
* L'argent "dort" à la banque

Je pense qu'un prêt exonéré d'intérêts est une aide significative, qui cependant n'ôte pas l'obligation de s'assumer.
Ensuite rien n'empêche de faire une donation tous les 10 ans, arrivé la retraite (pour moi)

---------------
n°32207415
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 18:45:01  profilanswer

wizza a écrit :

Perso je trouve ça totalement débile comme raison :D Sauf si on a élevé des p'tits cons bien sûr, auquel cas bien fait pour eux :o

Tu as le droit de trouver cela stupide. Mais pour ma part je pense que je n'aurais pas du tout eu le même parcours personnel et professionnel si mes parents m'avaient davantage aidé. En outre j'aurais eu le perpétuel sentiment de leur être redevable.

Message édité par sadlig le 04-11-2012 à 18:45:30

---------------
n°32207416
inconnu35
Posté le 04-11-2012 à 18:45:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32207441
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 18:47:07  profilanswer

Oui c'est autorisé à partir du moment où tu le déclares au fisc. Et cela est rapporté à la succession pour conserver l'équité.

---------------
n°32207554
padav
Posté le 04-11-2012 à 18:56:39  profilanswer

par contre je vois pas la différence entre un prêt à taux 0 et une donation du montant des intérêts (le fisc non plus d'ailleurs) [:transparency]

n°32207651
briseparpa​ing
Posté le 04-11-2012 à 19:04:46  profilanswer

psgman91 a écrit :

Non, justement, c'est trop compliqué (statuts...) et ça coûte cher.

C'est pas trop compliqué, bcp moins que l'indivision en cas de succession  :lol:

n°32207690
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 19:07:45  profilanswer

padav a écrit :

par contre je vois pas la différence entre un prêt à taux 0 et une donation du montant des intérêts (le fisc non plus d'ailleurs) [:transparency]

La donation tu ne peux la faire en exonération fiscale que périodiquement alors que le prêt tu peux le faire quand tu veux. En revanche le capital du prêt doit impérativement être remboursé, sans user d'artifices pour s'en dédouaner.

---------------
n°32207764
padav
Posté le 04-11-2012 à 19:14:44  profilanswer

selon le montant des intérêts, le fisc considère ça comme une donation, non?

n°32207812
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 19:19:27  profilanswer

padav a écrit :

selon le montant des intérêts, le fisc considère ça comme une donation, non?

Je ne crois pas, par contre je crois que c'est pris en compte dans la succession pour que ce soit équitable entre les héritiers.

Message édité par sadlig le 04-11-2012 à 19:47:47

---------------
n°32207828
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 19:20:58  profilanswer

Tu m'as fait rire car je travaille dans une banque donc c'était plutôt drôle à lire. :D

Pour ce qui est de la consommation, pour ma part, je trouve cela très important car d'une part ça permet de participer à l'économie et d'autre part car ça permet de "profiter" de la vie.
Mais bien entendu, il est aussi important d'épargner en parallèle.

Oui, j'ai bien compris ta vision des choses dans ta dernière partie de post d'autant que l'avenir est effectivement très incertain.

---------------
n°32208115
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 19:46:42  answer

sadlig a écrit :

A moins d'élever des gamins stupides et ingrats, je vois pas l'interet.
Je ne parle pas de se saigner aux 4 veines pour lui offrir son dû mais si tu as la possibilité de lui épargner le sodoculage banquier et fiscal [:skeye]
Le gamin a eu la chance d'être bien né et l'argent, il l'aura au final donc je vois pas l'interet de repousser ces dons quand il aura 40-45 ans minimum quand c'est plus trop le moment où il en a besoin.
Stupidité encore plus flagrante quand tu as beaucoup à léguer et qu'au final, il lâchera 20% à l'état.

n°32208128
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2012 à 19:47:47  profilanswer

Sur M6 ce soir Zone Interdite :
 le rêve des français, être propriétaire  

[:wark0]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32208137
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-11-2012 à 19:48:45  profilanswer

des volontaires pour faire des stats par pays ?

- % de propriétaires
- niveau de bonheur  

je pense que ca fait une bonne corrélation négative

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32208155
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 19:50:46  profilanswer

Chacun sa façon de voir les choses. Je suis pour la récompense au mérite donc je l'encourage.
Mais cela doit être percé que je ne suis pas bien né, je n'ai pas les réflexes de cette caste (et j'en suis très heureux).

---------------
n°32208198
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 19:57:26  answer

C'est pas toi qui ramassait des cerises à 10x le smic horaire ? :o

n°32208292
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 20:07:35  profilanswer

Et ? Chacun ses j'observe d'été.

---------------
n°32208295
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-11-2012 à 20:08:01  profilanswer

http://tof.canardpc.com/preview2/1e74a4bf-226b-4c82-9817-d0e27481ff96.jpg

just pour vous

sources wiki et sur l'index hpi : http://www.youtube.com/watch?featu [...] redirect=1

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 04-11-2012 à 20:09:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32208322
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 20:10:29  answer

sadlig a écrit :

Chacun sa façon de voir les choses. Je suis pour la récompense au mérite donc je l'encourage.
Mais cela doit être percé que je ne suis pas bien né, je n'ai pas les réflexes de cette caste (et j'en suis très heureux).

sadlig a écrit :

Et ? Chacun ses j'observe d'été.

Ok donc t'es pas pour les donations mais pour surpayer des taches basiques. Logique  [:implosion du tibia]  
"C'est bien chéri, tu as rangé ta chambre et sorti les poubelles, v'la 500€" [:tinostar]  

n°32208367
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-11-2012 à 20:15:20  profilanswer

Intéressant  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32208378
renardroug​e
Posté le 04-11-2012 à 20:16:02  profilanswer

Professor a écrit :

Et combien ça te coûte ce service "tout compris" 10-11 % du loyer

En gros :  
Quel est le loyer hors charges que paye le locataire ? 850 € environ
et
Quel est le revenu réel que tu touches ? J'attends d'avoir les données pour faire les calculs

qq autres questions :
As-tu le choix pour faire ton crédit où tu veux ? Oui

Peux-tu revendre quand tu veux ? oui, il ya une garantie de rachat par le gestionnaire

C'est toi qui choisis tes locataires ? Je ne sais pas encore, mais je pense que non, dans la mesure où ce n'est pas moi qui assume le risque locatif.
Tes parents ont déjà eu le cas de ne pas avoir de locataire ? Oui, et le gestionnaire à payé les loyers manquants et le manque à gagner fiscal.

C'est un parc à vieux ton truc non ?

n°32208379
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 20:16:04  profilanswer

Ce débat est clos depuis longtemps et je ne vais pas le rouvrir car il n'y a pas matière à partir du moment où mes parents n'ont été mêlés ni de près ni de loin à ce boulot.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9913  9914  9915  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)