Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9912  9913  9914  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32204826
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-11-2012 à 15:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en avais déjà parlé il y a quelques temps,

mes parents parent ne souhaitent pas nous faire des donations,  parce qu'ils n'en ont pas eu lorsqu'ils avaient notre age.  
Qu'il ne faut pas tout avoir tout de suite.  (réflexe du monde médical, ils ont trimés jusqu'à leur 30ans, normal qu'ils aient désormais chacun des revenus annuels à 6 chiffres)  

Mes parents sont persuadés que leur pouvoir d'achat diminue d'année en année et qu'avec leur futur retraite de misère cela ne suffira pas pour vivre convenablement.  
 Bref le déni total de la génération des 30 glorieuses.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 15:01:44  profilanswer

n°32204830
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2012 à 15:01:54  profilanswer

on verra ce que tu ferras de ton argent
donner 200k€ a un gamin de 20/25/30 ou 35  qui fait le minimum c'est le meilleur moyen d'en faire un petit péteux

---------------
marilou repose sous la neige
n°32204865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2012 à 15:03:59  profilanswer

ailar a écrit :

mes parents parent ne souhaitent pas nous faire des donations,  parce qu'ils n'en ont pas eu lorsqu'ils avaient notre age.  
Qu'il ne faut pas tout avoir tout de suite.  (réflexe du monde médical, ils ont trimés jusqu'à leur 30ans, normal qu'ils aient désormais chacun des revenus annuels à 6 chiffres)  

Mes parents sont persuadés que leur pouvoir d'achat diminue d'année en année et qu'avec leur futur retraite de misère cela ne suffira pas pour vivre convenablement.  
 Bref le déni total de la génération des 30 glorieuses.

C'est pas mal comme appel à troll, mais ça ne prendra pas  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32204868
arthas77
Posté le 04-11-2012 à 15:04:13  profilanswer

ailar a écrit :

Tu es juste un frustré qui n'aura pas une donation  :o

n°32204912
sdesbure
Posté le 04-11-2012 à 15:06:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on verra ce que tu ferras de ton argent
donner 200k€ a un gamin de 20/25/30 ou 35  qui fait le minimum c'est le meilleur moyen d'en faire un petit péteux

mes parents m'ont donné de l'argent quand j'ai construit (sachant que j'avais un CDI depuis un moment) et je ne pense pas que cela ait changé quelquechose dans mon comportement.

je comprends pas l'intérêt de garder l'argent pour l'héritage s'il peut être donné avant et j'espère pouvoir faire de même avec mes enfants (et continuer à alimenter la bulle [:petoulachi])

n°32204982
ailar
Posté le 04-11-2012 à 15:10:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas mal comme appel à troll, mais ça ne prendra pas  :o

Je reprenais les dires de mes parents. Je n'arrive pas à leur faire comprendre que nos générations (à nous) est une génération massacré suite une gouvernance catastrophique depuis 30ans qui a enrichit la génération de nos parents en dégradant la santé économique de notre pays.

arthas77 a écrit :

Tu es juste un frustré qui n'aura pas une donation  :o

juste une donation sarko, pour qu'il ne pas passe le seuil haut d'ISF. Manque de bol la loi à changée depuis avec un pseudo retour à l'ancien barème.

Par contre je reconnais qu'ils m'ont payé toutes mes études.  Bref c'est déjà très bien et ça m'a permis de rentrer dans la vie adulte sans crédits.

Message édité par ailar le 04-11-2012 à 15:14:06
n°32204988
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-11-2012 à 15:11:05  profilanswer

Simple curiosité, quelqu'un sait comment ça se passe au niveau de la succession pour une maison ? Impots, héritage en cas de plusieurs héritiers etc ...

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°32205044
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:14:35  profilanswer

Je suis d'accord avec Vapeur.
Galérer ou ne pas avoir de l'argent qui tombe du ciel fait partie de la vie.

Dans mon éducation, on ne se donne pas d'argent.
Pour moi mes parents doivent profiter de leur argent respectif pour eux et pas pour moi. Et s'il reste 0 le jour où il décèdent et bien peu importe car je ne compte pas dessus et eux ne regardent pas ce qu'ils pourraient me transmettre.

Je trouve qu'il y a de l'argent qui se transmet de génération en génération mais qui au final demeure et du coup personne n'en profite vraiment.

Message cité 5 fois
Message édité par papillonnette le 04-11-2012 à 15:15:38

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°32205290
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2012 à 15:23:05  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pour moi mes parents doivent profiter de leur argent respectif pour eux et pas pour moi. Et s'il reste 0 le jour où il décèdent et bien peu importe car je ne compte pas dessus et eux ne regardent pas ce qu'ils pourraient me transmettre.

Je trouve qu'il y a de l'argent qui se transmet de génération en génération mais qui au final demeure et du coup personne n'en profite vraiment.

Bah, c'est pas grave, au bout du compte cet argent se fait bouffer par l'inflation... ce sont donc les banquiers qui en auront profité. [:tim_coucou:1]  

n°32205294
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2012 à 15:23:12  profilanswer

papillonnette a écrit :

Quand l'argent sert à acheter un logement, je t'assure que les occupants en profitent largement.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 15:23:12  profilanswer

n°32205328
ailar
Posté le 04-11-2012 à 15:24:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

+1
Du moment que les parents ont pu offrir/fournir à leurs enfants la possibilité de faire  les études  dans de bonnes conditions (en finançant logement & frais ) c'est déjà très bien.
Je ne suis pas contre un petit coup de pouce lors d'un achat immo, mais dans la limite du raisonnable.

Sans grosses donations, il y aurait beaucoup moins de primo accidents près à acheter des biens dans Paris intra à 8.5k€ du m² !

Par contre taxer trop le patrimoine c'est contre productif, l'argent chez les vieux dort sur des comptes/livrets et n'est plus utilisé comme moteur pour  l'investissement et la croissance de notre économie.

n°32205347
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:25:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah, c'est pas grave, au bout du compte cet argent se fait bouffer par l'inflation... ce sont donc les banquiers qui en auront profité. [:tim_coucou:1]  

Faut bien que je gagne ma vie. :o /banquière

---------------
n°32205374
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:26:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Quand l'argent sert à acheter un logement, je t'assure que les occupants en profitent largement.

Oui, mais au final, tu recapitalises la somme pour tes propres enfants.
Sans la donation initiale, tu auras juste pris plus de temps pour l'acquérir.

---------------
n°32205437
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2012 à 15:30:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il y a une définition de "villa" ?
Parce qu'à part le côté snob, c'est quoi la différence concrète avec une maison ?

Littéralement :

Citation :

> villa
(nom féminin)
Dans la Gaule romaine, propriété rurale.
Maison d'une certaine élégance à la campagne, à la mer.

Donc aujourd'hui, c'est assez... subjectif.

Message édité par Leg9 le 04-11-2012 à 15:36:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32205472
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2012 à 15:33:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, mais au final, tu recapitalises la somme pour tes propres enfants.
Sans la donation initiale, tu auras juste pris plus de temps pour l'acquérir.

T'as non seulement le gain (des intérêts) mais le confort de ne pas attendre. La vie est courte, autant en profiter quand on peut et faire profiter les suivants.

Après, j'suis pas sûr que ça alimente la bulle car ce comportement existe toujours en période de crash et ça ne relance pas l'immo pour autant.

Ptêtre parce que les grosses donations sont finalement marginales?

n°32205509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2012 à 15:35:36  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Simple curiosité, quelqu'un sait comment ça se passe au niveau de la succession pour une maison ? Impots, héritage en cas de plusieurs héritiers etc ...

Oui.
Évaluation du bien par le notaire chargé de la succession, ainsi que le reste de la succession.
Le tout est ensuite, divisé par le nombre de parts.
Si la valeur résultante est supérieure à 159k€ (seuil d'éxonération) pour un ou plusieurs des héritiers, il y a des frais de succession pour celui/ceux là.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32205537
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:37:59  profilanswer

edwoud a écrit :

T'as non seulement le gain (des intérêts) mais le confort de ne pas attendre. La vie est courte, autant en profiter quand on peut et faire profiter les suivants.

Après, j'suis pas sûr que ça alimente la bulle car ce comportement existe toujours en période de crash et ça ne relance pas l'immo pour autant.

Ptêtre parce que les grosses donations sont finalement marginales?

Justement, je préfère que mes parents en profitent pour eux.

Leg9 a écrit :

Oui.
Évaluation du bien par le notaire chargé de la succession, ainsi que le reste de la succession.
Si la valeur résultante est supérieure à 159k€ (seuil d'éxonération) pour un ou plusieurs des héritiers, il y a des frais de succession pour celui/ceux là.

C'est pas 100K€ maintenant pour les bien immos, comme pour le reste ?

---------------
n°32205545
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-11-2012 à 15:38:43  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est pas parce que mes parents m'ont fait don de leur maison en nue-propriété qu'ils n'en profitent pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32205557
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:39:33  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas parce que mes parents m'ont fait don de leur maison en nue-propriété qu'ils n'en profitent pas.

Ah mais dans ce cas ok.  :jap:

---------------
n°32205564
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2012 à 15:40:07  profilanswer

papillonnette a écrit :

Et y a jamais d'entre-deux?

Si ils te font une donation, ils se retrouvent sous les ponts, avec l'impossibilité de manger à leur faim etc. ?

n°32205577
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-11-2012 à 15:41:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah mais dans ce cas ok.  :jap:

Je pense que la plupart des gens qui parlent de donation de leur vivant, avec les 100k tous les 10 ans, parlent précisément de ce cas de figure, pas de donation en numéraire.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32205582
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:41:27  profilanswer

edwoud a écrit :

Et y a jamais d'entre-deux?

Si ils te font une donation, ils se retrouvent sous les ponts, avec l'impossibilité de manger à leur faim etc. ?

Perso pour ma mère c'est un peu le cas.

Pour mon père, je me dis que s'il a un gros problème de santé, il aura peut-être besoin de son argent pour lui.

Edit : Mais peut-être que si mes parents étaient très riches je raisonnerai différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 04-11-2012 à 15:43:16

---------------
n°32205592
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:42:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que la plupart des gens qui parlent de donation de leur vivant, avec les 100k tous les 10 ans, parlent précisément de ce cas de figure, pas de donation en numéraire.

Dans mon quotidien, ce n'est pas ce que je vois. Je constate plus de donations en numéraire que de nue-propriété.

---------------
n°32205660
psgman91
Posté le 04-11-2012 à 15:45:40  profilanswer

ailar a écrit :

+1
Du moment que les parents ont pu offrir/fournir à leurs enfants la possibilité de faire  les études  dans de bonnes conditions (en finançant logement & frais ) c'est déjà très bien.
Je ne suis pas contre un petit coup de pouce lors d'un achat immo, mais dans la limite du raisonnable.

Sans grosses donations, il y aurait beaucoup moins de primo accidents près à acheter des biens dans Paris intra à 8.5k€ du m² !

Par contre taxer trop le patrimoine c'est contre productif, l'argent chez les vieux dort sur des comptes/livrets et n'est plus utilisé comme moteur pour  l'investissement et la croissance de notre économie.

Oui mais le coup de pouce doit être donné de façon égale aux enfants pour éviter les problèmes de successions.

Le mieux reste pour moi un achat en indivision (ce que je vais surement faire), où parent et enfant ont une part et moi ou une tierce personne peut racheter leur part (taxée bien sur en intégrant une +/- value potentielle) ou bien revente du bien dans X années et chacun récupère sa part du gâteau.  

Ca permet une aide et un placement dans l'immo plutôt que l'argent dorme sur les comptes comme tu dis. Mais c'est aussi un risque pour eux si l'immo baisse.

n°32205756
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2012 à 15:50:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Perso pour ma mère c'est un peu le cas.

Pour mon père, je me dis que s'il a un gros problème de santé, il aura peut-être besoin de son argent pour lui.

Edit : Mais peut-être que si mes parents étaient très riches je raisonnerai différemment.

OK, mais dans ce cas, c'est plus une donation des parents, c'est de l'extorsion des enfants  :lol:  

Je comprends tout à fait ton point de vue, surtout si c'est pour récupérer pas grand chose, autant ne rien prendre et laisser ses parents profiter du petit pécule  :jap:

n°32205757
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 15:50:14  profilanswer

psgman91 a écrit :

Oui mais le coup de pouce doit être donné de façon égale aux enfants pour éviter les problèmes de successions.

Le mieux reste pour moi un achat en indivision (ce que je vais surement faire), où parent et enfant ont une part et moi ou une tierce personne peut racheter leur part (taxée bien sur en intégrant une +/- value potentielle) ou bien revente du bien dans X années et chacun récupère sa part du gâteau.  

Ca permet une aide et un placement dans l'immo plutôt que l'argent dorme sur les comptes comme tu dis. Mais c'est aussi un risque pour eux si l'immo baisse.

Tu veux pas plutôt dire en SCI ?

---------------
n°32205837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2012 à 15:55:01  profilanswer

le boncoin :D

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

Une construction sur une parcelle de 192 m², à coté de là où je vivais :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32205905
MikeSab21
Posté le 04-11-2012 à 16:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle horreur ces maisons cubiques  !!  [:tim_coucou:2]

n°32205952
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 04-11-2012 à 16:02:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

57  [:tim_coucou:1]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32206101
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 16:18:51  profilanswer

Professor a écrit :

Et combien ça te coûte ce service "tout compris" 10-11 % du loyer

En gros :  
Quel est le loyer hors charges que paye le locataire ? 850 € environ
et
Quel est le revenu réel que tu touches ? J'attends d'avoir les données pour faire les calculs

qq autres questions :
As-tu le choix pour faire ton crédit où tu veux ? Oui

Peux-tu revendre quand tu veux ? oui, il ya une garantie de rachat par le gestionnaire

C'est toi qui choisis tes locataires ? Je ne sais pas encore, mais je pense que non, dans la mesure où ce n'est pas moi qui assume le risque locatif.
Tes parents ont déjà eu le cas de ne pas avoir de locataire ? Oui, et le gestionnaire à payé les loyers manquants et le manque à gagner fiscal.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32206113
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-11-2012 à 16:20:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui.

Ok ... mais du coup, si le bien n'est pas vendu, comment ça se passe ?

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°32206115
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 16:21:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tes parents de classe moyenne inférieure ont plusieurs appartements?

:jap: Comme beaucoup de ceux de leur génération (baby-boomers) qui avaient la sûreté de l'emploi et de prix immobiliers faibles.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°32206122
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2012 à 16:22:40  profilanswer

ailar a écrit :

+1

a cause de la bulle :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°32206125
sadlig
Posté le 04-11-2012 à 16:23:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Quelle horreur ces maisons cubiques  !!  [:tim_coucou:2]

+1 !

---------------
n°32206132
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-11-2012 à 16:24:27  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap: Comme beaucoup de ceux de leur génération (baby-boomers) qui avaient la sûreté de l'emploi et de prix immobiliers faibles.

[:kazama:2]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°32206479
bento51
Posté le 04-11-2012 à 17:06:03  profilanswer

J'ai pas vu passer sur le forum :

Changement du président de la FNAIM en 2013 :
http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] 48318.html

[:mongol666] René Pallincourt

les ambitions du nouveau :  
- redonner l'influence politique perdue
- exclusion des AI véreux
- reconnaissance d'un statut d'ordre (comme l'ordre des médecins ou des métiers de la justice)
- formation initiale pour les AI / continue pour ceux en poste
- renforcement des relations publiques (recrutement d'une direction de comm avec du relationnel)

Message cité 2 fois
Message édité par bento51 le 04-11-2012 à 17:07:13
n°32206638
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2012 à 17:25:45  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ok ... mais du coup, si le bien n'est pas vendu, comment ça se passe ?

Aucun rapport avec la vente.
Tu en hérites, seul ou en indivision.
Ensuite tu/vous en faites ce que vous voulez.

---------------
n°32206780
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-11-2012 à 17:41:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucun rapport avec la vente.
Tu en hérites, seul ou en indivision.
Ensuite tu/vous en faites ce que vous voulez.

Ok pour l'indivision, je crois comprendre. Mais du coup, comment se décide la sortie de l'indivision (la revente quoi) entre plusieurs héritiers ? Et s'il n'y a pas de revente, qui obtient l'usufruit ?
Et on peut faire une donation à quelqu'un en particulier ou alors il n'est pas possible de favoriser une personne dans la succession ?

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 04-11-2012 à 17:42:40

---------------
n°32206818
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 17:46:25  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Ok pour l'indivision, je crois comprendre. Mais du coup, comment se décide la sortie de l'indivision (la revente quoi) entre plusieurs héritiers ? Et s'il n'y a pas de revente, qui obtient l'usufruit ?
Et on peut faire une donation à quelqu'un en particulier ou alors il n'est pas possible de favoriser une personne dans la succession ?

Les héritiers doivent s'entendre.

Pour ce qui est de favoriser quelqu'un par donation ou lors de la succession, c'est possible, si tu respectes les parts réservataires.
http://www.linternaute.com/argent/ [...] nible.html

---------------
n°32206837
psgman91
Posté le 04-11-2012 à 17:48:11  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu veux pas plutôt dire en SCI ?

Non, justement, c'est trop compliqué (statuts...) et ça coûte cher.

n°32206867
papillonne​tte
Posté le 04-11-2012 à 17:51:31  profilanswer

psgman91 a écrit :

Non, justement, c'est trop compliqué (statuts...) et ça coûte cher.

Ah ok.  
C'est simple la création d'une SCI. Tu fais des statuts dont les modèles sont sur Internet, tu choisis un faible capital que tu n'es même pas obligé de bloquer, et après c'est nettement plus facile de transmettre les parts (notamment aux enfants).

L'indivision, je trouve cela galère quand un indivisaire veut partir du projet, ou quand une personne veut se rajouter. Tu rachètes des soultes alors que dans la SCI c'est juste des parts.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9912  9913  9914  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)