Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9079  9080  9081  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°30106005
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-05-2012 à 10:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais bien des constructions d'habitation qui me semblent importantes en banlieue parisienne. ( ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas trouvé de chiffre mais en faisant le tour des gares de massy/st-denis t'as bien 10 bâtiments d’habitation de moins de 5 ans et quelques constructions en cours ).

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 10:24:30  profilanswer

n°30106115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-05-2012 à 10:35:24  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°30106170
kida
Posté le 03-05-2012 à 10:40:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Source pour aller plus loin dans les chiffres. J'ai du mal à voir comment avec un solde migratoire négatif on a besoin de plus de logements (même en prenant en compte ce qu'on démolit, qu'on doit reconstruire par ailleurs donc l'un dans l'autre ca s'équilibre) C'est quoi ces 80000 personnes en plus si le solde migratoire est négatif ?

Le solde naturel pardi !  [:cerveau dr]  

1962-1968  1968-1975  1975-1982  1982-1990  1990-1999  2000  2004  2005  2006

Solde naturel  401 972  523 038  473 072  636 373  785 714  100.607  106 825  106 020  113 686  
Solde migrat.  376 644  106 896  -278 578  -48 878  -494 257  -20 330  -27 478  -14 300  -27 700
Idem annuel  129 769  89 991  27 785  73 437  32 384  80 277  79 347  91 700  86 000  

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] -de-France

---------------
.::| Feedback |::.
n°30106274
namuza
Posté le 03-05-2012 à 10:49:22  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais : pour le même prix le type aurait pu avoir deux fois plus grand, ou bien : il aurait pu avoir la même surface pour deux fois moins cher
bref se dire "pas vendu, pas perdu" c'est vraiment pas une consolation selon moi   :D  

bah, ça va certainement baisser, mais ça finira aussi par remonter...

Message édité par namuza le 03-05-2012 à 10:49:44
n°30106276
kida
Posté le 03-05-2012 à 10:49:50  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je parlais bien des constructions d'habitation qui me semblent importantes en banlieue parisienne. ( ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas trouvé de chiffre mais en faisant le tour des gares de massy/st-denis t'as bien 10 bâtiments d’habitation de moins de 5 ans et quelques constructions en cours ).

Ce n'est qu'une impression (cf graphique). Mais je te l'accorde, les promoteurs vont plus facilement construire dans les zones où le foncier est dispo et pas trop cher, et pour reprendre l'exemple de  St denis il y a pas mal de foncier pas cher, des friches ou des immeubles vétustes à démolir.

---------------
n°30106281
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 10:50:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30106355
namuza
Posté le 03-05-2012 à 10:55:12  profilanswer

edwoud a écrit :

pour une maison, c'est pas trop grave, sauf si la maison fait 60m²

c'est surtout s'endetter longtemps pour une petite surface qui pose problème

pour avoir dit ça sur mon profil facebook, je me suis pris une volée de bois vert, comme quoi j'étais haineux, que je ne supportais pas que les autres fassent des choix différents des miens  :lol:  

(je crois que le garçon a contracté un long crédit pour un clapier et flippe sa race que ça baisse, vu qu'il est en train d'agiter sa pévéééé en guise de trophée, que ça peut pas baisser...)

Au contraire je pense qu'il est préférable d'acheter un petit appart à 20m² bien placé plutôt qu'une maison à 60m², vu les prix.
Car on sera forcément moins perdant dans le cas d'une baisse. Vaut mieux perdre la moitié de la valeur sur 50k plutôt que sur 300k.
De plus, un petit studio bien placé peut se louer facilement et donc permettre d'attendre de meilleurs opportunités pour revendre.

n°30106377
Thom39
Posté le 03-05-2012 à 10:56:46  profilanswer

J'ai mal compris ou pas  :heink:  

Hollande a dit que le prix de l'énergie consommé par une maison serait indexé sur la quantité consommé (plus tu consommes, plus tu paies chère l'unité).

Si c'est vrai cela revient à taper sur la tête du pauvre qui n'a pas les moyens d'acheter une maison BBCéééééé.
Belle mesure de gauche. [:implosion du tibia]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°30106465
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2012 à 11:02:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Hollande a dit que le prix de l'énergie consommé par une maison serait indexé sur la quantité consommé (plus tu consommes, plus tu paies chère l'unité).

Si c'est vrai cela revient à taper sur la tête du pauvre qui n'a pas les moyens d'acheter une maison BBCéééééé.

Le pauvre n'achète pas, il loue. Et il loue ce qu'il veut/peut. Autant arrêter de chauffer gratis et engraisser les proprios qui ont sur-rentabilisé leurs taudis. Mais il est clair qu'une telle mesure peut avoir des effets négatifs.

En ce qui concerne l'eau. Aucun problème de ce genre par contre.

n°30106536
Thom39
Posté le 03-05-2012 à 11:06:47  profilanswer

edwoud a écrit :

Le pauvre n'achète pas, il loue. Et il loue ce qu'il veut/peut. Autant arrêter de chauffer gratis et engraisser les proprios qui ont sur-rentabilisé leurs taudis. Mais il est clair qu'une telle mesure peut avoir des effets négatifs.

En ce qui concerne l'eau. Aucun problème de ce genre par contre.

Peut importe, que tu sois proprio ou locataire c'est l'occupant qui paie l'énergie, donc Hollande est déconnecté de la réalité de l'habitat en France, pour lui si tu consommes une grande quantité d'énergie dans ton logement c'est forcément que tu es très riche dans un château.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 11:06:47  profilanswer

n°30106585
kida
Posté le 03-05-2012 à 11:09:53  profilanswer

Thom39 a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'était une mesure optionnelle pour les ménages. Concrètement ça correspond à une sorte de rationnement selon les besoins naturels fonction de l'isolation de l'habitation.  

Si la consommation est inférieure et/ou dans la prévision, les ménages paieront moins que le tarif actuel.
Si la consommation est supérieure les ménages paieront plus que le tarif.

---------------
n°30106600
babysnoopy
Posté le 03-05-2012 à 11:10:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Besoin d'aide niveau ameublement [:hurle]  

Nico6259 voudrait nos avis sur sa future salle à manger, j'aimerais qu'il ait plus de feedbacks que le seul élitisme du topik design  [:hiddensmile]  

Je suis un de ces sales yuppies bobo élitiste. Point de salut en dehors de Eames, Jacobson, Bertoia, Hayon, et quelques autres.
Je pense que l'on peut s'approcher de l'esprit sans y claquer 1 brique.
Je recommande à Nico. de prendre son temps pour voir le style qu'il veut vraiment pour chez lui.  :jap:  

J'aurais l'impression de prendre un sacré coup de vieux en installant chez moi les meubles leboncoin que tu as quoté.  :(  

n°30106616
patx3
Posté le 03-05-2012 à 11:11:37  profilanswer

Encore une belle invention d'énarque... :pfff:

n°30106688
Thom39
Posté le 03-05-2012 à 11:16:03  profilanswer

kida a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'était une mesure optionnelle pour les ménages. Concrètement ça correspond à une sorte de rationnement selon les besoins naturels fonction de l'isolation de l'habitation.  

Si la consommation est inférieure et/ou dans la prévision, les ménages paieront moins que le tarif actuel.

Bonjour l'usine à gaz !!!

---------------
n°30106731
-Thorgal-
Posté le 03-05-2012 à 11:18:29  profilanswer

kida a écrit :

oui donc t'as de l'argent, tu isole bien, tu économise et tu paie moins cher  
tu est pauvre, la maison est mal isolé, donc tu dépense plus et tu coup tu paie plus cher

Message cité 2 fois
Message édité par -Thorgal- le 03-05-2012 à 11:19:02
n°30106738
Jambier
Posté le 03-05-2012 à 11:18:53  profilanswer

Interêt de cette mesure alakon ?

Je sens que ça va continuer à troller pendant 5 ans niveau lois

n°30106739
patx3
Posté le 03-05-2012 à 11:18:55  profilanswer

Ton 1), c'est un gros amalgame puisque il y a les APL, les aides à l'acquisition, le financement du logement social, les aides au financement du locatif. J'aimerai bien un détail de ce chiffre de 40 milliards par an qui circule...

Par ailleurs, l'Etat perçoit des recettes relatives à ces aides, TVA, droits de mutation, IRPP, CSG sur les recettes, ... Faudrait les déduire des aides sinon, c'est un peu simpliste comme calcul.

Enfin, si tu supprimes toutes ces aides, pourquoi pas, j'y suis plutôt favorable aussi, mais il y a un gros risque de voir le marché (y compris locatif) se tendre en raison d'une pénurie d'offre... :fouyaya:

Ton 2), c'est tiré par les cheveux car je ne sais pas ce qu'est un prix normal. :jap:

n°30106747
Jambier
Posté le 03-05-2012 à 11:19:27  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

tu est pauvre, la maison est mal isolé, donc tu dépense plus et tu coup tu paie plus cher

A mettre en parallèle avec la taxe CO2 sur les autos.
Qui du coup n'est appliqué qu'au neuf pour ne pas pénaliser les pauvres

n°30106792
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-05-2012 à 11:23:12  profilanswer

Thom39 a écrit :

Peut importe, que tu sois proprio ou locataire c'est l'occupant qui paie l'énergie, donc Hollande est déconnecté de la réalité de l'habitat en France, pour lui si tu consommes une grande quantité d'énergie dans ton logement c'est forcément que tu es très riche dans un château.

Gros +1. Ca n'a effectivement aucun rapport. La super BBC+toutpleindepanneauxsolaires du riche ne lui demande pas une grosse consommation d'électricité, contrairement au pauvre dans sa vieille maison des années 50 sans double-vitrage parce que pas de sous.

Bref, mesure électoralo-démagogiste au possible.

n°30106815
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2012 à 11:24:25  profilanswer

Thom39 a écrit :

Non, c'est en rapport avec le gaspillage, pas la taille du logement. Et un locataire a le choix de prendre un appart/maison qui n'est pas un gouffre à énergie. C'est dans tous les cas dans son intérêt, que cette proposition passe ou pas.

Quand j'ai loué ma maison, j'ai regardé un minimum l'isolation. J'avais pas envie de jeter mon argent par paquet de 10 en chauffage. Si ça peut éduquer un minimum, c'est pas plus mal.

n°30106818
_Makaveli_
Posté le 03-05-2012 à 11:24:52  profilanswer

Hollande avait pas annoncé des aides à l'isolation justement ?

---------------
Humanity is overrated
n°30106827
kida
Posté le 03-05-2012 à 11:25:30  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

L'objectif est de faire payer moins à ceux qui ont une consommation raisonnable, quelques soit le niveau d'isolation.

Citation :

François Hollande s’engage à introduire une tarification progressive de l’eau, du gaz et de l’électricité qui permettra in fine au consommateur de réduire sa facture énergétique. Le principe est simple : les premiers volumes consacrés à l’essentiel (se doucher, se chauffer, s’éclairer) seront tarifés à montant inférieur au coût actuel ce qui permettra de réduire la précarité énergétique concernant 4 millions de foyers soit 8 millions de Français. Puis au fur et à mesure que cette consommation augmentera, le coût sera rehaussé.

Citation :

Quatre éléments devront être pris en compte pour introduire cette tarification progressive :

- la localisation géographique (il est aisé de penser qu’en fonction du lieu, du climat, les besoins en énergie varient)

- le mode de chauffage

- la composition de la famille

- le diagnostic de performance énergétique (DPE) du logement, en fonction de la qualité du niveau d’isolation du logement, les besoins en énergie diffèreront

Un forfait renforcé sera en outre introduit pour permettre aux 4 millions de foyers qui consacrent plus de 10% de leurs revenus à l’énergie de s’extraire de cette précarité.

Cette tarification progressive constitue une priorité en particulier pour les 10 millions de Français qui continuent de se chauffer en gaz et qui ont dû supporter une hausse de leur facture de gaz de 25% depuis avril 2010.

Ce forfait pourrait représenter, pour la seule consommation d'électricité, une réduction de la facture de l’ordre de 250€ en moyenne par foyer bénéficiaire. Afin de concrétiser le « bouclier énergétique », il sera accompagné d’un dispositif anti-coupures durant la trêve hivernale.

Reste que s'il faut faire un DPE (de qualité) à chaque habitation  [:double deuce]

---------------
n°30106834
babysnoopy
Posté le 03-05-2012 à 11:25:50  profilanswer

kida a écrit :

L'idée me paraît intéressante : toute forme de ressource (énergie, eau) consommée de façon "écologique" (douche, électricité pour s'éclairer) serait payée moins chère que les ressources utilisées par futilité, en définissant les plafonds en fonction du nombre de personne et du type d'habitat.

En pratique, c'est effectivement une usine à gaz, la composition des foyers étant diverses (familles recomposées, enfants présent 1 semaine sur 2 dans la maison, etc) et de la diversité des habitats. Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire un tarif social pour une famille de 5 enfants vivant dans un passoire énergétique. (ça n'incite pas à l'isolation de l'habitat concrètement).
Je suis donc plutôt défavorable à cette mesure.

n°30106848
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-05-2012 à 11:27:32  profilanswer

Merci pour l'explication  :jap:  J'ai un peu réagi au quart de tour désolé. Mais ça me gonfle les petits "artisans-entrepreneurs" qui râlent contre les assistés d'immigrés mais qui se garde bien de payer leurs impôts sur une bonne frange de leur travail.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°30106857
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2012 à 11:28:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En pratique, c'est effectivement une usine à gaz, la composition des foyers étant diverses (familles recomposées, enfants présent 1 semaine sur 2 dans la maison, etc) et de la diversité des habitats. Et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire un tarif social pour une famille de 5 enfants vivant dans un passoire énergétique. (ça n'incite pas à l'isolation de l'habitat concrètement).
Je suis donc plutôt défavorable à cette mesure.

Y a déjà des villes en France où ces mesures existent (pour l'eau notamment) et les seuils sont élevés. En remplissant ma piscine de 20m³ + eau pour le potager, je suis en dessous du seuil.

Message édité par edwoud le 03-05-2012 à 11:28:53
n°30106878
Thom39
Posté le 03-05-2012 à 11:29:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Gros +1. Ca n'a effectivement aucun rapport. La super BBC+toutpleindepanneauxsolaires du riche ne lui demande pas une grosse consommation d'électricité, contrairement au pauvre dans sa vieille maison des années 50 sans double-vitrage parce que pas de sous.

Bref, mesure électoralo-démagogiste au possible.

Ce qui fait peur c'est la déconnection de la réalité au point de ne pas se rendre compte que sa mesure va frapper son électorat de base, et aucun dans son entourage pour lui dire, et l'autre en face tout aussi déconnecté qui n'en a pas profité pour le mettre devant cette contradiction. :pfff:  

---------------
n°30106914
Thom39
Posté le 03-05-2012 à 11:33:01  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, c'est en rapport avec le gaspillage, pas la taille du logement. Et un locataire a le choix de prendre un appart/maison qui n'est pas un gouffre à énergie. C'est dans tous les cas dans son intérêt, que cette proposition passe ou pas.

Quand j'ai loué ma maison, j'ai regardé un minimum l'isolation. J'avais pas envie de jeter mon argent par paquet de 10 en chauffage. Si ça peut éduquer un minimum, c'est pas plus mal.

Cette blague, le choix est fait par les moyens financier et l'offre disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 03-05-2012 à 11:34:25

---------------
n°30106951
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2012 à 11:36:18  profilanswer

Thom39 a écrit :

Cette blague, le choix est fait par les moyens financier et l'offre disponible.

La blague, c'est que le DPE n'influe pas le tarif des biens, jusqu'à présent.

Donc oui, c'est possible  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par edwoud le 03-05-2012 à 11:36:40
n°30106956
kida
Posté le 03-05-2012 à 11:36:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ce qui fait peur c'est la déconnection de la réalité au point de ne pas se rendre compte que sa mesure va frapper son électorat de base, et aucun dans son entourage pour lui dire, et l'autre en face tout aussi déconnecté qui n'en a pas profité pour le mettre devant cette contradiction. :pfff:  

En même temps si tu ne lis que la moitié de sa proposition, tu auras forcement du mal à la comprendre/justifier.  :o  

Il est bien indiqué que les capacités thermiques (DPE) de l'habitation sont prises en comptes. Concrètement là où le pavillon de 100m² des années 60 aura un forfait de 300 kwh/m².an pour 3 personnes... le BBC de taille identique n'aura peut être que 100 kwh/m².an pour 5 personnes.

---------------
n°30106968
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2012 à 11:37:25  profilanswer

kida a écrit :

En même temps si tu ne lis que la moitié de sa proposition, tu auras forcement du mal à la comprendre/justifier.  :o  

Il est bien indiqué que les capacités thermiques (DPE) de l'habitation sont prises en comptes. Concrètement là où le pavillon de 100m² des années 60 aura un forfait de 300 kwh/m².an pour 3 personnes... le BBC de taille identique n'aura peut être que 100 kwh/m².an pour 5 personnes.

Ah ben encore mieux, j'comprends même pas ce qu'il y a à redire sur cette mesure dans ce cas  :jap:

n°30107008
Jambier
Posté le 03-05-2012 à 11:40:33  profilanswer

Mais sinon interêt de cette pseudo mesurette pour l'immobilier?

n°30107059
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2012 à 11:43:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais sinon interêt de cette pseudo mesurette pour l'immobilier?

Favoriser les biens avec douches à l'italienne, plutôt que baignoires  [:akilae]

n°30107063
kida
Posté le 03-05-2012 à 11:43:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Peut être dans Paris Intra muros... Mais en banlieue ce n'est pas vrai.

---------------
n°30107174
michel 166​4
Patriote
Posté le 03-05-2012 à 11:50:29  profilanswer

kida a écrit :

:pt1cable:  
Ca c'est un très bon incitatif à bien isoler sa maison  :lol:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°30107210
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2012 à 11:52:12  profilanswer

kida a écrit :

Peut être dans Paris Intra muros... Mais en banlieue ce n'est pas vrai.

J'pense qu'il faut surtout chercher avant tout. Y a de telles différences au sein d'une même ville, voir d'un immeuble...

n°30107252
alb
Chaotic Good
Posté le 03-05-2012 à 11:55:19  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tu fais le DPE avant d'isoler surtout :o

n°30107293
kida
Posté le 03-05-2012 à 11:57:34  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Il avait une autre proposition sur l'isolation des logements. Ou finalement l'isolation était réalisée par une société qui se payait sur les économies réalisées pendant X années.  

C'est une bonne idée mais complexe dans sa mise en œuvre.

---------------
n°30107318
paracyber
Posté le 03-05-2012 à 11:59:05  profilanswer

kida a écrit :

Le solde naturel pardi !  [:cerveau dr]  

1962-1968  1968-1975  1975-1982  1982-1990  1990-1999  2000  2004  2005  2006

Solde naturel  401 972  523 038  473 072  636 373  785 714  100.607  106 825  106 020  113 686  
Solde migrat.  376 644  106 896  -278 578  -48 878  -494 257  -20 330  -27 478  -14 300  -27 700
Idem annuel  129 769  89 991  27 785  73 437  32 384  80 277  79 347  91 700  86 000  

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] -de-France

Ok. je viens de lire, merci pour les explications. Le solide migratoire est négatif, le solde naturel positif puisque beaucoup de naissance vis à vis des décès. Sinon, des chiffres plus récents ici  (http://ecureuilsjp. spam.com /pages/demographie-de-l-ile-de-france/evolution-de-la-population-d-ile-de-france.html), qui évoque plus une augmentation annuelle de la population en IdF autour de 73 000 habitants ces dernières années.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°30107383
kida
Posté le 03-05-2012 à 12:03:46  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. je viens de lire, merci pour les explications. Le solide migratoire est négatif, le solde naturel positif puisque beaucoup de naissance vis à vis des décès. Sinon, des chiffres plus récents ici  (http://ecureuilsjp. spam.com /pages/demographie-de-l-ile-de-france/evolution-de-la-population-d-ile-de-france.html), qui évoque plus une augmentation annuelle de la population en IdF autour de 73 000 habitants ces dernières années.

Tu pinailles sur les chiffres...  :o  
La moyenne depuis 2000 (en prenant les 73 K) c'est 82 K habitants annuel.

---------------
n°30107401
skeye
Posté le 03-05-2012 à 12:05:14  profilanswer

Déjà passé? http://www.immobilier-danger.com/L [...] e-505.html
Augmentation du %age de "proprios" parmi les surendettés...:o

Citation :

Des dettes immobilières sont présentes dans 8.9 % des cas pour un montant moyen de 97 500 €. En 2007, le taux de propriétaires n’était que de 8.0 %

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°30107513
Thom39
Posté le 03-05-2012 à 12:11:49  profilanswer

edwoud a écrit :

Il influt sur la vente ou pas du bien.

Message édité par Thom39 le 03-05-2012 à 12:21:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9079  9080  9081  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)