Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6181 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8729  8730  8731  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29263317
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2012 à 10:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par principe je suis assez d'accord avec elfe, aujourd'hui on a quand meme "besoin" de moins d'espace qu'avant.
Pour moi la seule pièce importante et la pièce de vie (salon / salle a manger), et un balcon / terrasse en prolongement.

Ensuite que ma chambre fasse 10 ou 15m2 ça ne servira que lors de concours de zgueg

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 10:14:19  profilanswer

n°29263328
kolian
Posté le 16-02-2012 à 10:14:51  profilanswer

Bah moi je vais vite m'habituer a passer d'un appart de 90m² a une maison 210m² avec jardin et piscine ^^

(mais toujours en localoser :D )

n°29263351
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2012 à 10:16:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Putain je sors de mon entretien annuel :
30% d'augmentation  [:rofl]  
+ près d'un mois de salaire en prime  [:rofl]  

Putain de sa race... :D
Ca c'est de l'augmentation HFR-compliant...
[:implosion du tibia]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29263358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2012 à 10:17:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je partais de bas quand même, c'est plus un rattrapage qu'autre chose.

N'éxagérons pas :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29263381
in_your_ph​ion
Posté le 16-02-2012 à 10:19:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je reprends : il bossait chez Apple US, il a demandé à être retransféré à Paris. On lui a déjà "baissé" son salaire un poil plus que la simple conversion, mais ca reste honnête.  
On parlait de ca car ce sera mon cas et celui d'Elfette (qui bosse aussi chez Apple) dans quelques années probablement. Ca a l'air donc possible de conserver un niveau de salaire correct.  

Si tu veux je peux achever de te dégoûter : il a eu une augmentation plus que confortable cette année :o  
Enfin avec tout ca il est même pas proprio :D

non ça me "dégoute" pas, s'il bosse chez Apple c'est différent .... il est dans une boite US, avec les avantages de la boite. Tant que tu restes chez Apple c'est cool, par contre le jour où il décidera de "pisser du code lambda" chez quelqu'un d'autre je pense qu'il aura intérêt à revenir aux US s'il veut conserver son salaire :o L'un dans l'autre 72KE ça me paraît anormalement haut pour un développeur en France, même dans une boite US ... ton ami incluait peut être les primes et l’intéressement là dedans, ou alors il n'est pas "que" développeur-pisseur-de-code-lambda.

n°29263404
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2012 à 10:21:34  profilanswer

in_your_phion a écrit :

non ça me "dégoute" pas, s'il bosse chez Apple c'est différent .... il est dans une boite US, avec les avantages de la boite. Tant que tu restes chez Apple c'est cool, par contre le jour où il décidera de "pisser du code lambda" chez quelqu'un d'autre je pense qu'il aura intérêt à revenir aux US s'il veut conserver son salaire :o L'un dans l'autre 72KE ça me paraît anormalement haut pour un développeur en France, même dans une boite US ... ton ami incluait peut être les primes et l’intéressement là dedans, ou alors il n'est pas "que" développeur-pisseur-de-code-lambda.

va savoir si pour elfe, tous les mecs qui bossent dans l'info sont pas "pisseurs de code lambda"
genre, si ça se trouve le mec est lead-designer sur une niche applicative :D

n°29263430
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2012 à 10:24:19  profilanswer

Pour bosser dans cette meme boite, je pense que, meme en France, on est pas loin des salaires US, ni meme des Augmentations US :o

Bon apres je suis pas du tout dans le programmation :o

ET moi si on me demandait mon appartement idéal, ce serait neuilly sur seine, j'aime le calme snobinard et la proximité de tout :o

---------------
n°29263441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:25:00  profilanswer

Franchement, il y'a pas mal d'inge autours de moi qui sont pas manager et qui sont a ces alentours.

Tous les boulots d'inge n'ont pas ce genre de salaire, c'est sur, mais les choses bougent, quand même, et il y'a des secteurs ou il est vrai même en province tu atteints *vite* plus de 60ke :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29263444
in_your_ph​ion
Posté le 16-02-2012 à 10:25:08  profilanswer

Fender a écrit :

va savoir si pour elfe, tous les mecs qui bossent dans l'info sont pas "pisseurs de code lambda"
genre, si ça se trouve le mec est lead-designer sur une niche applicative :D

oui je pense que quelqu'un, quelque part, est en mode jemelapete.com :o
NBoc : ingé c'est large ... dans l'info non 72KE n'est pas commun. Dépasser 55k est compliqué en tant que salarié, déjà. Sinon il faut être freelance, mais c'est compliqué aussi (peu d'offres, incertitudes, ...)

sinon pour revenir au sujet, je suis du même avis que les partisans de la qualité de vie. Paris moi j'y suis pour le travail, la situation immobilière est aberrante et abjecte, et c'est pas prêt de s'arrêter apparemment... Les étrangers font monter les prix, la gentrification est délirante intra-muros et finalement, les salariés lambda sont obligés de supporter ça, et d'habiter de plus en plus loin comme à Londres dans des banlieues sans intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 16-02-2012 à 10:28:05
n°29263446
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 10:25:12  answer

C'est très intéressant tout ça.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 10:25:12  profilanswer

n°29263472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:26:47  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui je pense que quelqu'un, quelque part, est en mode jemelapete.com :o

Ca, débarquer comme ça et faire un post juste pour donner son augmentation de salaire, c'est une bonne indication concernant les traits de caractère du type :jap: :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29263480
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2012 à 10:27:43  profilanswer

Marc a écrit :

la villa avec piscine et terrain de 3 ha dans le VI de Paris :jap:

Perso, ça me fait pas réver :D Tu me le donnes, je vends pour acheter autre chose, quoi.

elfe_errant a écrit :

Ah mais je peux comprendre éventuellement qu'on veuille aller à la campagne pourquoi pas. Par contre la banlieue, non je m'y fais pas. Alors, une banlieue encore plus pourrie que les autres en +...  

Cette obsession des m² à tout prix, c'est limite animal : les chiens urinent aux 4 coins de la pièce pour se sentir dans leur petit territoire, d'autres ont besoin de murs a priori :/

Vouloir des m² pour avoir la plus grosse, on est d'accord, c'est con. Mais suivant la voie que suit ta vie, de l'espace supplémentaire trouve vite un intérêt, au fur et à mesure. J'ai grandi dans des espaces immensément grands (mais pas forcément de grande qualité), je ne concevais pas de vivre dans moins de 100m² et je voyais le début de la décence à 200m²... puis je suis parti de chez papa-maman et j'ai du vivre dans 20m².
On s'y fait. Mais au fur à mesure, tu as des exigences, des loisirs, des besoins, des notions de confort.... qui chacun demandent quelques m² supplémentaires. Et plutôt que de déménager tous les 3 ans, je préfère estimer à partir de combien je serai à l'aise et de faire en sorte d'obtenir ce que je souhaite.

Concrètement, il y a un certain nombre de chose que je ne fais pas actuellement par manque de place chez moi, c'est frustrant (une partouze dans 66m², t'as vite fait le tour des convives :/ )

Message édité par zephiel le 16-02-2012 à 10:28:59

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29263482
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 16-02-2012 à 10:28:09  profilanswer

Il débarque pas comme ça ça fait des année qu'il est la :o

---------------
n°29263490
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2012 à 10:28:44  profilanswer

in_your_phion a écrit :

et d'habiter de plus en plus loin comme à Londres dans des banlieues sans intérêt.

A la limite que la banlieue soit sans intérêt ça n'est pas un problème. Le problème c'est de devoir travailler au centre, faire avec les TEC, ou la voiture et les embouteillages. Bref, perte de qualité de vie.

---------------
Horse_man
n°29263491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2012 à 10:28:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois qu'à force vous avez fini par croire à vos histoires de déciles et les autres bêtises du genre : non, vous n'êtes pas parmi les 10% les plus riches. Vous êtes des salariés, comme la plupart des gens, payés quelques centaines d'€ de plus que d'autres.  
Ingénieur n'est rien d'autre qu'ouvrier 2.0...

Ah mais ça j'en suis convaincu [:cosmoschtroumpf]
Ca ne change rien au fait qu'en tant que couple de salariés, vouloir 3 pièces et 60m², ça n'a rien d'exptionnel, rien d'une demande ahurissante.
Tu retombes dans tes travers extrémistes :o

Message édité par Leg9 le 16-02-2012 à 10:38:15

---------------
n°29263501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:29:44  profilanswer

arak78 a écrit :

Il débarque pas comme ça ça fait des année qu'il est la :o

Oui enfin il aurait pu avoir la subtilité de glisser au détour d'un post parlant un peu moins de sa petite personne :D

M'enfin "subtilité" et "elfe errant" dans la même phrase... :D

---------------
n°29263519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-02-2012 à 10:31:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois qu'à force vous avez fini par croire à vos histoires de déciles et les autres bêtises du genre : non, vous n'êtes pas parmi les 10% les plus riches. Vous êtes des salariés, comme la plupart des gens, payés quelques centaines d'€ de plus que d'autres.  
Ingénieur n'est rien d'autre qu'ouvrier 2.0...

moi je constate que parmi tout les "quandonveuxonpeux" "si je m'expat,je gagne plus"  
tu es le seul qui a eu les couilles de bouger
et ça paye

et les autres loosers attendent une baisse parce qu'eux ne se donnent pas les moyens d'acheter
ils se content d'attendre, attendre, toujours attendre

---------------
marilou repose sous la neige
n°29263521
Kayou
Posté le 16-02-2012 à 10:31:42  profilanswer

Pour nous en "idéal" c'est :
.villa avec 4 chambres + bureau + studio indépendant (dans les 180m²) et piscine dans la région d'Aix
.salaire de 8-9k€à deux avec madame à temps partiel (70-80%)

n°29263572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2012 à 10:35:53  profilanswer

arak78 a écrit :

Ensuite que ma chambre fasse 10 ou 15m2 ça ne servira que lors de concours de zgueg

Dixit le célibataire et son lit de 90... :/

Franchement, un peu plus de m² dans notre chambre ça ne serait pas du luxe, ne serait ce que pour pouvoir prendre un peu plus large la nuit quand on se lève pour aller voir le petit, ça nous éviterait de nous éclater les tibias sur le cadre de lit. :o

---------------
n°29263576
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-02-2012 à 10:36:13  profilanswer

Pour moi ce serait l'appart de ma mère, 60m² 3 pièces (prés de bastille) avec quelques travaux l'appart pourrait être génial.

---------------
Steam ID | Strava
n°29263592
in_your_ph​ion
Posté le 16-02-2012 à 10:36:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu es le seul qui a eu les couilles de bouger

c'est pas une question de couilles, on peut être attaché à son pays, sa culture. Les US, c'est quand même assez différent de la France tu ne crois pas ?

n°29263595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2012 à 10:37:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

il y'a des secteurs ou il est vrai même en province tu atteints *vite* plus de 60ke :spamafote:

Pardon ? [:pingouino]

---------------
n°29263599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:37:41  profilanswer

Bah et puis c'est sa copine qui a eu les couilles de bouger, surtout. :o

---------------
n°29263605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:38:02  profilanswer

:spamafote:

Wireless.

---------------
n°29263637
Kayou
Posté le 16-02-2012 à 10:40:21  profilanswer

Travailleur à la chaîne, c'est bien connu :o

En France, il faut vraiment le vouloir pour être au SMIC :o²

n°29263654
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2012 à 10:41:40  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Les US, c'est quand même assez différent de la France tu ne crois pas ?

New York serait moins dépaysant, voire francophile.
Mais enfin, faut des couÿes oui.

---------------
Horse_man
n°29263675
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-02-2012 à 10:43:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faut avoir envie.

n°29263725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:46:44  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Faut avoir envie.

Si je voulais m'expat aux US, je pense que ce serait mon premier choix.

Bon y'a rien dans mon domaine c'est vite vu... :o

---------------
n°29263731
r06
Posté le 16-02-2012 à 10:47:21  profilanswer

Mouai je vois tout à fait le genre de métier dont tu parles et franchement 60k c'est déjà du dev très senior ou du technical leader/architect donc à priori au moins 35 ans et en plus dans des endroits très spécifiques... :o
Tout en sachant que c'est loin d'être la majorité qui travaille dans ce domaine et que ces salaires sont réservés à ceux qui performent très bien...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-02-2012 à 10:51:08
n°29263753
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-02-2012 à 10:48:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

en même temps si tu t'expat pour échapper a la bulle immo, choisir NY...  :whistle:

n°29263763
Professor
Posté le 16-02-2012 à 10:49:43  profilanswer

Salut les djeunzs

Je repasse vite fait pour voir si ça krach ...

Alors ça baisse ou pO ?

n°29263766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:49:54  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai je vois tout à fait le genre de métier dont tu parles et franchement 60k c'est déjà du dev très senior ou du technical leader/architect donc à priori au moins 35 ans et en plus dans des endroits très spécifiques... :o  
Tout en sachant que c'est loin d'être la majorité...

Non pas au moins 35 ans :o

Y'a 4-5 ans oui, mais avec la rupture techno des smartphones, c'est devenu un putain de nerf de la guerre (ça va p't'etre pas durer cela dit) et les boites peuvent se montrer vraiment tres genereuses.

Un pote a moi, moins de 30 ans, viens de signer a 55ke brut fixe en province dans une start-up :spamafote: (oui je sais 3615...)

---------------
n°29263770
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-02-2012 à 10:50:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je voulais m'expat aux US, je pense que ce serait mon premier choix.

Bon y'a rien dans mon domaine c'est vite vu... :o

Pour ma part, je peux assez facilement m'expatrier aux US. Mais j'en ai pas envie, l'expat plus généralement ne m'attire pas. Je suis attaché à la culture française, c'est tout. Rien que l'aspect gastronomique... Chaque fois que je vais à l'étranger je déprime :D

n°29263777
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-02-2012 à 10:50:42  profilanswer

Je crois qu'il n'y a pas eu de bulle au Texas (houston ne réponds plus proof)...mais faut se farcir les texans :sweat:

---------------
Horse_man
n°29263782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:51:08  profilanswer

Pour ma part, je peux assez facilement m'expatrier aux US. Mais j'en ai pas envie, l'expat plus généralement ne m'attire pas. Je suis attaché à la culture française, c'est tout. Rien que l'aspect gastronomique... Chaque fois que je vais à l'étranger je déprime :D

Wissembourg et tu parles de la culture francaise que tu veux pas lacher.

Nous ne pouvons rien pour ton cas. :o

---------------
n°29263792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:51:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas eu de bulle au Texas (houston ne réponds plus proof)...mais faut se farcir les texans :sweat:

Austin est un putain d'endroit pour s'expat, parait-il :jap:

---------------
n°29263818
gel
Posté le 16-02-2012 à 10:53:37  profilanswer

arak78 a écrit :

Par principe je suis assez d'accord avec elfe, aujourd'hui on a quand meme "besoin" de moins d'espace qu'avant.
Pour moi la seule pièce importante et la pièce de vie (salon / salle a manger), et un balcon / terrasse en prolongement.

Tu ne fais jamais la cuisine ?

n°29263838
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 10:55:26  profilanswer

Faut avoir envie.

Surtout. Si la finalité est uniquement financiere, ca n'a que peu d'intérêt amha.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29263855
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-02-2012 à 10:56:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Wissembourg et tu parles de la culture francaise que tu veux pas lacher.

Nous ne pouvons rien pour ton cas. :o

4 restaurants gastronomiques à Wissembourg, au moins autant dans un rayon de 15 bornes :spamafote:

n°29263857
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2012 à 10:57:11  profilanswer

4 restaurants gastronomiques à Wissembourg, au moins autant dans un rayon de 15 bornes :spamafote:

Bah va a Tokyo :o

---------------
n°29263898
Laeleth
Posté le 16-02-2012 à 11:01:23  profilanswer

zephiel a écrit :

[:rofl]

Non mais sérieusement... J'arrive tout à fait à comprendre que nous n'ayons pas les mêmes priorités dans la vie... pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre que certains préfèrent un métier tranquille dans un endroit qui leur plait plutôt qu'un gros salaire dans un coin surpeuplé ?
J'ai 66m² à 2 sur Montpellier (locataire). Mon objectif à 5 ans ? Doubler la surface, et surtout quitter la ville. Toi c'est doubler ton salaire et retourner sur Paris. Soit. Mais tes jugements de valeurs plein d'une certitude d'adolescent, ça fait rire 3 posts, puis ça fatigue.

Le souci, c'est que personne n'arrive à comprendre l'autre.
Personnellement, je préfère vivre dans un 60m2 à 2 dans Paris que dans un 300m2 à la campagne. Mais certains ici, ça les fait halluciner.

On n'aime pas tous la même chose, et c'est quand même heureux. Quand certains me parlent de jardin, je leur réponds que c'est le truc qui ne me sert de rien. Si j'en avais un, ce serait un tas d'herbes folles avec des ronces et tout et tout, je n'aime pas m'en occuper, encore moins y être, car manger dehors me déplait, et j'aime être à l'intérieur :D
Ce qui ne m'empêche pas, en vacances, d'aimer la randonnée au grand air, mais c'est différent, ça ne dure pas toute une vie ...

Donc, une fois que chacun aura compris que l'autre est différent et n'apprécie pas les mêmes choses, on aura fait un très grand pas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8729  8730  8731  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)