Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7598  7599  7600  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26854668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2011 à 18:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement je vais faire construire pour louer ET revendre avec une pv  
un investissement c'est toujours pour gagner de l'argent

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 18:01:26  profilanswer

n°26854754
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2011 à 18:13:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

franchement je vais faire construire pour louer ET revendre avec une pv  
un investissement c'est toujours pour gagner de l'argent

Investir, c'est pour gagner du fric ok, mais tu peux gagner du fric sur le seul rendement et sans PV.
J'ai acheté des actions pour leur rendement. Je ne les vendrai peut-être jamais.
Si je stagne ou si elles font une petite MV je resterai gagnant. Si je sors en PV, tant mieux, je serai encore plus gagnant.

Idem pour l'immo.
Le rendement est plus assuré que la PV.
Faut d'abord avoir un bon rendement avant de chercher une PV hypothétique.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26854763
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2011 à 18:14:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Investir, c'est pour gagner du fric ok, mais tu peux gagner du fric sur le seul rendement et sans PV.
J'ai acheté des actions pour leur rendement. Je ne les vendrai peut-être jamais.
Si je stagne ou si elles font une petite MV je resterai gagnant. Si je sors en PV, tant mieux, je serai encore plus gagnant.

Idem pour l'immo.
Le rendement est plus assuré que la PV.
Faut d'abord avoir un bon rendement avant de chercher une PV hypothétique.

bullshit de noob
du lt en bourse c'est du court terme qui a mal tourné

---------------
n°26854793
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 18:19:51  profilanswer

bullshit de noob

Non, je cherche la rente, je ne spécule pas.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26854814
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2011 à 18:22:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:churros norris]  tu cracherai pas dessus  

la rente a ton age, c'est comment dire .... débile  
a ton age et dans ta situation il faut croquer la vie ou investir ! t'es pas lilliane bétencourt

---------------
n°26854817
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2011 à 18:22:49  profilanswer

[:prozac] cette mentalité de fonctionnaire frileux

je fonce moi [:wark0]

Message édité par vapeur_cochonne le 19-06-2011 à 18:23:01

---------------
n°26854856
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 18:28:22  profilanswer

La PV, c'est du bonus.

La rente, ça se prépare jeune, à 50 ans c'est trop tard.

---------------
n°26854895
sadlig
Posté le 19-06-2011 à 18:33:53  profilanswer

bullshit de noob

Pas du tout, je suis comme Nico, j'ai un petit matelas d'actions que je ne vend jamais, et j'en ajoute de temps en temps.
Il y en a qui ont plus de 20 ans donc avec une plus-value potentielle énorme, mais je n'envisage pas du tout de les vendre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26855125
cartemere
Posté le 19-06-2011 à 19:08:50  profilanswer

onina a écrit :

Dossier immobilier parisien dans le Nouvel Obs de la semaine. Même les agents immobiliers interrogés prévoient une baisse "d'ici 6 mois", pour les biens "de qualité moyenne ou médiocre". Les PTZ + n'impactent pas le marché de l'ancien car les montants sont faibles. Ils affirment :"miser sur une plus-value éventuelle pour racheter plus rand en se remboursant les frais liés à l'acquisition relève de la pure spéculation, surtout dans un contexte de prix très élevés et de hausse des taux d'intérêt", conseillant aux gens d'acheter un appartement pour y vivre et non en espérant le revendre rapidement.

ah ah ah  :love:  :love:  :love:  

Mes parents lisent le nouvel obs, la prochaine fois que je les croiserai ils me prendront certainement moins la tête  [:petoulachi:1]

n°26855139
Nozdormu
Posté le 19-06-2011 à 19:11:02  profilanswer

Je viens d'avoir un de mes meilleurs potes au téléphone, il veut absolument acheter d'ici la fin de l'année  :sweat:  

Dur de fermer sa gueule pour ne pas risquer de se fâcher  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 19:11:02  profilanswer

n°26855145
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 19:11:36  profilanswer

Lu dans un blog sur les investissements.

Par contre, la fiscalité... Ceux qui ont le gros de leur patrimoine dans leur résidence principale et secondaire seront protégés (mon opinion). A part des hausses de taxes foncières (pas bien méchant), ils sont tranquilles car ils représentent une force électorale importante.

Ceux qui comme moi sont locataires et ont le gros de leur patrimoine dans les marchés financiers (CTO, PEA et AV), nous pourrions bien être les dindons de la farce.

L'AV est + ou - protégé par le lobby des assureurs, donc même si la fiscalité augmente, ça devrait resté contenu.

Les porteurs de SCPI sont déjà bien imposés (pas de régime micro-foncier possible), donc je vois pas trop ce qui pourrait changer pour eux.

Par contre sur le CTO et le PEA, il n'y a aucun rempart pour que nous soyons épargnés. Ni électeurs, ni banques/assurances. Que ce soit sur la fiscalité des dividendes ou des +Values, si celle-ci était alignée sur l'imposition des revenu du travail, alors là... Avec un TMI à 40%, ça annihilera bcp l'intérêt d'investir en actions son épargne sur laquelle des impôts ont déjà largement été prélevés...

Et en commentaire :

J'en suis arrivé à la même conclusion. Etant investi sur des valeurs solides non cycliques, les turbulences de marché ne sont pour moi que des occasions de renforcer. Par contre, l'évolution fiscale m'inquiète. Si la fiscalité des dividendes en particulier est encore retoqué pour être intégré tel quel dans l'imposition sur le revenu, avec un TMI à 41%, mon approche tombe à l'eau. Je me méfie du PEA qui finira lui aussi par perdre tout son intérêt une fois que les fonds des CTO y auront été transféré.
N'ayant aucun patrimoine immobiliers à cause des prix bullesques, je ne deviens qu'un bon à tondre.

In fine il faut pour se constituer un patrimoine solide et le préserver soit suivre les masses qui seront toujours sauvés même s'ils se mettent dans le caca tout seul ( immobilier inside) soit être héritier de baby boomer ou en passe de le devenir (ou autre donation inside).

C'est blasant, mais cela me semble malheureusement juste :/

---------------
n°26855159
cartemere
Posté le 19-06-2011 à 19:13:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour moi tu as 2 options :
- d'une part épargner pour se constituer un apport suffisant pour acheter d'ici 2-3 ans,
- d'autre part, si vous n'avez pas d'enfants vous devez payer pas mal d'impôts, donc faire de l'investissemen lcoatif pour économiser quelques impôts.

ouai, enfin là c'est facilement risqué avec tous les biens à la con qui poussent comme des champignons au endroits où il n'y en a pas besoin :/

Perso j'ai jamais osé me lancer là dedans :sweat:

n°26855182
sadlig
Posté le 19-06-2011 à 19:16:33  profilanswer

J'ai hésité très longtemps malgré les nombreuses sollicitations reçues, et récemment j'ai enfin eu une opportunité intéressante à tous points de vue (prix, financement, emplacement, location) et je me suis lancé.
On verra comment cela se passe en fin d"année prochaine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26855203
I_m_back
Posté le 19-06-2011 à 19:19:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lu dans un blog sur les investissements.

Par contre, la fiscalité... Ceux qui ont le gros de leur patrimoine dans leur résidence principale et secondaire seront protégés (mon opinion). A part des hausses de taxes foncières (pas bien méchant), ils sont tranquilles car ils représentent une force électorale importante.

Ceux qui comme moi sont locataires et ont le gros de leur patrimoine dans les marchés financiers (CTO, PEA et AV), nous pourrions bien être les dindons de la farce.

L'AV est + ou - protégé par le lobby des assureurs, donc même si la fiscalité augmente, ça devrait resté contenu.

Les porteurs de SCPI sont déjà bien imposés (pas de régime micro-foncier possible), donc je vois pas trop ce qui pourrait changer pour eux.

Par contre sur le CTO et le PEA, il n'y a aucun rempart pour que nous soyons épargnés. Ni électeurs, ni banques/assurances. Que ce soit sur la fiscalité des dividendes ou des +Values, si celle-ci était alignée sur l'imposition des revenu du travail, alors là... Avec un TMI à 40%, ça annihilera bcp l'intérêt d'investir en actions son épargne sur laquelle des impôts ont déjà largement été prélevés...

Et en commentaire :

J'en suis arrivé à la même conclusion. Etant investi sur des valeurs solides non cycliques, les turbulences de marché ne sont pour moi que des occasions de renforcer. Par contre, l'évolution fiscale m'inquiète. Si la fiscalité des dividendes en particulier est encore retoqué pour être intégré tel quel dans l'imposition sur le revenu, avec un TMI à 41%, mon approche tombe à l'eau. Je me méfie du PEA qui finira lui aussi par perdre tout son intérêt une fois que les fonds des CTO y auront été transféré.
N'ayant aucun patrimoine immobiliers à cause des prix bullesques, je ne deviens qu'un bon à tondre.

In fine il faut pour se constituer un patrimoine solide et le préserver soit suivre les masses qui seront toujours sauvés même s'ils se mettent dans le caca tout seul ( immobilier inside) soit être héritier de baby boomer ou en passe de le devenir (ou autre donation inside).

C'est blasant, mais cela me semble malheureusement juste :/

En même temps, je ne vois pas l’intérêt d'avoir une grosse partie de son capital dans des résidences principales et secondaires, ça ne rapporte rien.

n°26855286
r06
Posté le 19-06-2011 à 19:32:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi c'est au-delà de 100k€ d'épargne que je ne suis pas très à l'aise.
Je pense investir régulièrement le surplus dans de l'immo locatif, en finançant des biens à 50% par apport.
On verra ça à partir de 2013  :o

Effectivement je suis dans un cas assez proche avec en épargne une somme que je trouve énorme mais malheureusement pas significative pour acheter un appart convenant pour le long terme à Paris.
Je m'inquiète un peu car je n'ai absolument aucune exposition à la pierre ce qui peux conduire à être le dindon de la farce dans de nombreux cas.
Je me tâte à faire du locatif mais je trouve toujours les rendements pourris à moins de compter sur la pv.... :o

n°26855318
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-06-2011 à 19:37:32  profilanswer

I_m_back a écrit :

En même temps, je ne vois pas l’intérêt d'avoir une grosse partie de son capital dans des résidences principales et secondaires, ça ne rapporte rien.

C'est une question ...mécanique.  

Les patrimoines moyens (parmi les aisés s'entend) sont plutôt immo; dans un patrimoine de taille moyenne, mécaniquement la RP voire secondaire représentent une part importante. Perso, l'immo >50%.

Chez les riches, en revanche, la part mobilière est souvent très significative.

Message édité par ex post le 19-06-2011 à 19:40:26
n°26855334
Ricky37
Posté le 19-06-2011 à 19:39:28  profilanswer

HS : Golden article by RUE89..  

Les journalistes doivent rattraper le topic!!!!

Ils viennent de pondre un article sur la fistiniere...

n°26855404
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-06-2011 à 19:50:57  profilanswer

Ricky37 a écrit :

HS : Golden article by RUE89..  

Les journalistes doivent rattraper le topic!!!!

Ils viennent de pondre un article sur la fistiniere...

Citation :

Certains candidats au fist préfèrent une fois sur place ne s'en tenir qu'à un doigt, tandis que d'autres acceptent qu'on les pénètre jusqu'à l'épaule.

[:kzimir]  

Non, mais là, il déconne, non?

n°26855440
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-06-2011 à 19:57:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas du tout, je suis comme Nico, j'ai un petit matelas d'actions que je ne vend jamais, et j'en ajoute de temps en temps.
Il y en a qui ont plus de 20 ans donc avec une plus-value potentielle énorme, mais je n'envisage pas du tout de les vendre.

[:m0zart]   c'est sur le long terme qu'on réparti et amortit le risque, la richesse par la PV on verrait plutôt ça comme du loto  [:transparency]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26855485
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-06-2011 à 20:05:10  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

Certains candidats au fist préfèrent une fois sur place ne s'en tenir qu'à un doigt, tandis que d'autres acceptent qu'on les pénètre jusqu'à l'épaule.

[:radiohead2113]

---------------
Horse_man
n°26855655
Ricky37
Posté le 19-06-2011 à 20:36:18  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

Sais pas mais je n'irai pas vérifier  :sweat:  

Des volontaires pour ?  :lol:  

n°26855658
patx3
Posté le 19-06-2011 à 20:36:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

On ne devient pas riche en étant long sur les actions, surtout en misant sur celles qui distribuent du dividende... :jap:

L'effet de levier est nul avec une espérance de gain aléatoire... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 19-06-2011 à 20:38:25
n°26855666
bubqr
Posté le 19-06-2011 à 20:37:34  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu fais comme nous tous : tu attends et constate l'inévitable krach et là tu achètes avec ce que tu as épargné  :)  

Ca te dérange tant que ça de louer ?  [:dks]  

Je sais pas - L'immobilier je m'y suis pas intéressé, je suis pas renseigné, mais les pressions externes avec avis divergents commencent à me gaver, donc je pars à la pêche aux (bonnes) infos pour avoir un plan en tête.

n°26855734
sadlig
Posté le 19-06-2011 à 20:46:31  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne devient pas riche en étant long sur les actions, surtout en misant sur celles qui distribuent du dividende... :jap:  

Sur le long terme, les actions sont ce qui rapporte le plus ce me semble.
Cependant je ne comprendrais jamais cette obsession de vouloir devenir riche, je préfère de loin être heureux

---------------
n°26855766
patx3
Posté le 19-06-2011 à 20:51:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Cependant je ne comprendrais jamais cette obsession de vouloir devenir riche, je préfère de loin être heureux

Va dire cela aux japonais... :d

Compte tenu des risques, de l'absence d'effet de levier, bof ! :/

Y'a mieux a faire... :love:

Sinon, d'accord avec toi, mais les plaisirs que l'on peut se faire sans trop compter sont quand même bien agréables... :d

n°26855770
sadlig
Posté le 19-06-2011 à 20:51:59  profilanswer

Je ne sais pas, pas concerné

---------------
n°26855880
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-06-2011 à 21:02:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Ben faut quand même payer les séjours à la fistinière, hein !

n°26855926
c2800
Posté le 19-06-2011 à 21:07:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Va dire cela aux japonais... :d

Compte tenu des risques, de l'absence d'effet de levier, bof ! :/

Y'a mieux a faire... :love:

Sinon, d'accord avec toi, mais les plaisirs que l'on peut se faire sans trop compter sont quand même bien agréables... :d

L'intérêt des actions est surtout de diversifier pour ne pas se retrouver comme 55 % des français avec 500 % de leur patrimoine en immobilier.

Mais sur un gros patrimoine du genre 1 M€ c'est sûr que les actions doivent pas représenter la même part que pour celui qui a seulement 50 K€ de patrimoine.

Et puis il faut voir aussi les revenus, avec les pourcentage d'endettement.

Si je gagnais 5 SMIC , je serais plus enclin à acheter pour vivre même seulement 2/3 ans, puis louer, alors qu'avec mes 2 smic ça me fait un peu peur...Et donc je préfère de loin placer une partie de mon argent (pas tout) en action, en diversifiant au mieux.

L'effet de levier c'est bien mais il faut avoir le salaire pour assumer un risque de krach.

En tout cas, l'extrait du nouvel observateur ne fait que confirmer mon point de vue : à savoir que les biens dit de "qualité" baissent moins que les autres car ils concernent un public de cadre, qui peut toujours se permettre d'acheter en dépit des prix astronomique, hormis à paris. Le jour où ça va faire mal c'est quand les taux augmenteront suffisamment pour empêcher les cadres de s'acheter les biens qu'ils veulent. A moins que la baisse ait lieu avant, auxquels cas ces biens seront moins concernés (fait chier ^^)

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-06-2011 à 21:14:52
n°26856190
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 21:28:05  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement je suis dans un cas assez proche avec en épargne une somme que je trouve énorme mais malheureusement pas significative pour acheter un appart convenant pour le long terme à Paris.
Je m'inquiète un peu car je n'ai absolument aucune exposition à la pierre ce qui peux conduire à être le dindon de la farce dans de nombreux cas.
Je me tâte à faire du locatif mais je trouve toujours les rendements pourris à moins de compter sur la pv.... :o

Tu pourrais claquer une partie de ce fric dans des SCPI.

Les rendements sont moins minables que la pierre physique, tu diversifies (zone géo, immo commercial et de bureau) et tu n'as pas les emmerdes de gestion.
Bon, là où ça rejoint l'immo en direct, c'est que tu auras des frais à l'achat d'environ 10% et il faut être sélectif.

---------------
n°26856215
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 21:30:18  profilanswer

andhar a écrit :

Citation :

:love:  

Comme une grande marionnette  [:3615 dovakor]

---------------
n°26856235
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 21:32:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Historiquement, les titres values rapportent plus que les titres growth  :o  

Et tu peux avoir de l'effet de levier : il est possible d'emprunter.
Pas évident, mais possible.
Et je ne parle même pas du SRD ou de la VAD :o

Message édité par nico6259 le 19-06-2011 à 21:33:44

---------------
n°26856260
seabee
Posté le 19-06-2011 à 21:33:57  profilanswer

c2800 a écrit :

L'intérêt des actions est surtout de diversifier pour ne pas se retrouver comme 55 % des français avec 500 % de leur patrimoine en immobilier.

Mais sur un gros patrimoine du genre 1 M€ c'est sûr que les actions doivent pas représenter la même part que pour celui qui a seulement 50 K€ de patrimoine.

Et puis il faut voir aussi les revenus, avec les pourcentage d'endettement.

Si je gagnais 5 SMIC , je serais plus enclin à acheter pour vivre même seulement 2/3 ans, puis louer, alors qu'avec mes 2 smic ça me fait un peu peur...Et donc je préfère de loin placer une partie de mon argent (pas tout) en action, en diversifiant au mieux.  

L'effet de levier c'est bien mais il faut avoir le salaire pour assumer un risque de krach.

En tout cas, l'extrait du nouvel observateur ne fait que confirmer mon point de vue : à savoir que les biens dit de "qualité" baissent moins que les autres car ils concernent un public de cadre, qui peut toujours se permettre d'acheter en dépit des prix astronomique, hormis à paris. Le jour où ça va faire mal c'est quand les taux augmenteront suffisamment pour empêcher les cadres de s'acheter les biens qu'ils veulent. A moins que la baisse ait lieu avant, auxquels cas ces biens seront moins concernés (fait chier ^^)

BS

Ce sont pas les biens de qualités qui tiendront le plus longtemps en temps de crise. Ce sont ceux qui sont en haut de la pyramide d'achat-revente. Et ils se casseront la gueule plus tard, mais plus fort. Comme à chaque fois.  [:elfe_smileys:3]

n°26856310
nico6259
Posté le 19-06-2011 à 21:37:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Les cadres moyens doivent déjà faire des concessions.
Il n'y a plus que les cadres sup' et les cadres dirigeants qui ne sont pas encore trop frustrés.
Et encore, les cadres sup' à Paris IM commencent déjà à revoir leurs prétentions à la baisse.

---------------
n°26856333
c2800
Posté le 19-06-2011 à 21:39:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'y a plus que les cadres sup' et les cadres dirigeants qui ne sont pas encore trop frustrés.
Et encore, les cadres sup' à Paris IM commencent déjà à revoir leurs prétentions à la baisse.

Puisse seabee avoir raison ^^

n°26856385
r06
Posté le 19-06-2011 à 21:44:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourrais claquer une partie de ce fric dans des SCPI.

Les rendements sont moins minables que la pierre physique, tu diversifies (zone géo, immo commercial et de bureau) et tu n'as pas les emmerdes de gestion.
Bon, là où ça rejoint l'immo en direct, c'est que tu auras des frais à l'achat d'environ 10% et il faut être sélectif.

Hum oui la pierre papier...faudrait que je regarde peut être un peu ça de plus prêt... :o

n°26856471
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 19-06-2011 à 21:54:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les cadres sup sont déjà partis en petite couronne...
Il y a encore des gens qui achètent sur Paris mais c'est pas le même monde :o ceux là n'ont pas besoin d'avoir un crédit :o mais bon c'est pas récent cet état des choses, ça fait au moins 3 ans que c'est inaccessible pour les cadres sup.

n°26856474
Rug
Posté le 19-06-2011 à 21:54:14  profilanswer

Bon le bien que je suivais pour un achat d'investissement locatif est vendu  :sweat:  

pas grave je passe a autre chose  
je vais vendre mon appart Petite couronne pour une maison dans le vexin ( besoin de place et de nature pour décompresser du taf )  
je cherche un facile acces A15 pour aller taffer a panam en voiture ( je suis en horaire décale donc no problem pour les bouchons )

quelle ville me conseillez vous ?( pas besoin de cours de jap ou de theatre pres de chez moi  :o  )
a votre avis est-il possible de mettre en loc mon appart( il me reste moitié du crédit a rembourser)  et ainsi faire rentrer le loyer dans l'endettement?  

autre option je vends  l'appart maintenant ( au plus haut de bulle ) et je mets en loc dans une maison  ( loyer cher payé par la pv ) et j'achète dans 2 ans après baisse?

n°26856590
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2011 à 22:04:36  profilanswer

bubqr a écrit :

Je sais pas - L'immobilier je m'y suis pas intéressé, je suis pas renseigné, mais les pressions externes avec avis divergents commencent à me gaver, donc je pars à la pêche aux (bonnes) infos pour avoir un plan en tête.

- tu aimes optimiser ton budget, c'est pour toi une occupation majeure dont tu tires une certaine fierté => au ratio loyer / achat actuel, tu loues et viens faire http://sfw.totoz.eu/gif/haha.gif sur ce topic
- tu as d'autres passions dans la vie que d'avoir raison sur le placement de ton argent et tu t'en fous du moment que tu ne te mets pas dans la merde => tu fais ce qu'il te plaît
- tu rêves de propriété => tu achètes...quitte à te mettre dans la merde

Simple.

Ali

n°26857327
t-w
HDBNG club
Posté le 19-06-2011 à 23:25:23  profilanswer

hier, dejeuner avec un couple d'amis...

achat il y a 4 ans d'un appartement, 80m² environ, dans le 92, proche porte d'orleans...

220 000€, des le cap des 5 ans franchi, dans quelques mois, ils souhaitent revendre...

estimation a 450 000€, le voisin a vendu le sien pour 480 000 il y a quelques semaines...

le marché est sain  [:clooney3]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°26857485
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-06-2011 à 23:46:00  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben faut quand même payer les séjours à la fistinière, hein !

ça ne coûte pas un bras non plus, hein!  [:frag_facile]

n°26857499
sligor
Posté le 19-06-2011 à 23:48:43  profilanswer

andhar a écrit :

ça ne coûte pas un bras non plus, hein!  [:frag_facile]

Oui mais tu le sens passer  [:clooney41]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7598  7599  7600  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)