| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2011 à 18:01:26 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- marilou repose sous la neige |
je fonce moi Message édité par vapeur_cochonne le 19-06-2011 à 18:23:01 --------------- marilou repose sous la neige |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | La PV, c'est du bonus.
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
cartemere |
|
Nozdormu | Je viens d'avoir un de mes meilleurs potes au téléphone, il veut absolument acheter d'ici la fin de l'année |
Publicité | Posté le 19-06-2011 à 19:11:02 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Lu dans un blog sur les investissements.
cartemere |
|
I_m_back |
|
r06 |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 19-06-2011 à 19:40:26 |
Ricky37 | HS : Golden article by RUE89.. |
andhar Vieillir ou mourir |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Ricky37 |
|
patx3 |
On ne devient pas riche en étant long sur les actions, surtout en misant sur celles qui distribuent du dividende... L'effet de levier est nul avec une espérance de gain aléatoire... Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 19-06-2011 à 20:38:25 |
bubqr |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
patx3 |
Va dire cela aux japonais... Compte tenu des risques, de l'absence d'effet de levier, bof ! Y'a mieux a faire... Sinon, d'accord avec toi, mais les plaisirs que l'on peut se faire sans trop compter sont quand même bien agréables... |
sadlig | Je ne sais pas, pas concerné --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mikrob Esthète & gourmet |
|
c2800 |
L'intérêt des actions est surtout de diversifier pour ne pas se retrouver comme 55 % des français avec 500 % de leur patrimoine en immobilier. Mais sur un gros patrimoine du genre 1 M€ c'est sûr que les actions doivent pas représenter la même part que pour celui qui a seulement 50 K€ de patrimoine. Et puis il faut voir aussi les revenus, avec les pourcentage d'endettement. Si je gagnais 5 SMIC , je serais plus enclin à acheter pour vivre même seulement 2/3 ans, puis louer, alors qu'avec mes 2 smic ça me fait un peu peur...Et donc je préfère de loin placer une partie de mon argent (pas tout) en action, en diversifiant au mieux. L'effet de levier c'est bien mais il faut avoir le salaire pour assumer un risque de krach. En tout cas, l'extrait du nouvel observateur ne fait que confirmer mon point de vue : à savoir que les biens dit de "qualité" baissent moins que les autres car ils concernent un public de cadre, qui peut toujours se permettre d'acheter en dépit des prix astronomique, hormis à paris. Le jour où ça va faire mal c'est quand les taux augmenteront suffisamment pour empêcher les cadres de s'acheter les biens qu'ils veulent. A moins que la baisse ait lieu avant, auxquels cas ces biens seront moins concernés (fait chier ^^) Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-06-2011 à 21:14:52 |
Message édité par nico6259 le 19-06-2011 à 21:33:44 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
seabee |
|
c2800 |
|
r06 |
|
le rouge PSN : Jyuuza |
|
Ali-Pacha AW |
|
t-w HDBNG club | hier, dejeuner avec un couple d'amis...
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
andhar Vieillir ou mourir |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |