Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°25459983
galak
Revenez :(
Posté le 08-02-2011 à 11:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

en 2002, après le 9/11 et la bulle internet il était quasiment impossible de prévoir une telle évolution des prix immos et une telle betise des politiques publiques

Hop hop hop ces autorités ne sont pas les principales reponsables.

C'est le francais le coupable avec sa cupidité et j'achète à 100K je change un lustre pour revendre à 300K et tjs un autre pour signer.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 11:54:29  profilanswer

n°25459985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-02-2011 à 11:54:35  profilanswer

maintenant tu cherches à trouver / garder ton stage

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25459986
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-02-2011 à 11:54:36  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est ce que j'ai fait (en 2004), mais ce n'est pas ce que dit Elfe.
Il me dit : 35 ans aujourd'hui, tu pouvais acheter en 98/99. Je réponds : non.

Ben si. Tu bossais non ? Tu ouvrais la porte d'une banque, tu prenais un prêt.

n°25459987
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2011 à 11:54:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu empruntes beaucoup, ou t'achètes dans un ou deux ans si jamais t'as vraiment pas d'épargne. Tu verras, y'a des chances que dans 10 ans ca vaille beaucoup plus :D

Nan, en 99. En 99, j'ai 23 ans, je viens d'être diplômé, j'achète comment ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25459998
moncinet
Posté le 08-02-2011 à 11:55:27  profilanswer

galak a écrit :

Je te parie ma paire de cou***** qu'une offre sera faite avant la fin de la semaine, si ça n'a pas été déjà fait.

Et même si une hausse gigantesque des taux se produit, le marché se grippera combien de temps? 2 ans ? 4 ans? et d'ici là, vous croyez vraiment que ça va faire -20% en quelques mois, vous croyez franchement que les gens qui ont acheté cher vont accepter de revendre moins, même si au final ils ne sont pas forcément perdants?

Faut s'y faire, les prix actuels vont devenir les nouveaux référentiels  [:doppelgangbanger:2]

Fais gaffe les biens trop cher de mon coin sont en vente depuis plus d'un an, j'ai acheté y a 1.5 an et des biens que j'ai été visité ou que j'ai enregistrer sont tjs en vente... :D[/quotemsg]

Pareil.  

Dans ce qui m'intéresse et que je suis voir même visite et au dessus de 350 000 y'a RIEN de vendu .
Et ça fait maintenant largement plus d'un an que je suis en recherche "active" selon la formule consacrée .
Alors non y'a pas de nouveau paradigme. Du moins pas dans ma région .  
Ce qui est dans les cas extrèmes amène la vente des deux biens (l'ancien et le nouveau). C'est certainement très rare et c'est impossible à déceler quasiment.
Pour ma part cela fait déjà deux cas d'échec total que je trouve. Pour deux biens qui m'intéressaient évidemment.    
Il faut être très très au courant pour établir le rapprochement .
Je serais curieux de savoir quelle proportion des ventes est touchée par ce phénomène. Mais là c'est quasi certain que c'est l'opacité totale.  

n°25460000
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-02-2011 à 11:55:30  profilanswer

galak a écrit :

C'est le francais le coupable avec sa cupidité et j'achète à 100K je change un lustre pour revendre à 300K et tjs un autre pour signer.

sauf que si la fiscalité avait été punitive sur ces opérations immos on aurait pu financer plein de dépenses publiques plus utiles qu'une bulle immo et éviter les problèmes sociaux relatifs au logement que l'on a aujourd'hui

la bulle n'est pas un problème privé mais un problème publique (notamment compte tenu des risques pour le systeme financier dans son ensemble)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 08-02-2011 à 11:56:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25460001
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 11:55:30  answer

Shooter a écrit :

35 ans aujourd'hui (ou presque) je ne pouvais pas acheter en 99... j'ai commencé à "pouvoir" en 2003... "vouloir" c'est encore autre chose.

n°25460023
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2011 à 11:56:47  profilanswer

tu fais une compèt' avec elfe, ce matin ?

n°25460025
galak
Posté le 08-02-2011 à 11:56:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y a un moment va peut être falloir que tu arrêtes un peu, en 99 j'avais 19 ans je suis trentenaire et toi tu en avais 14... alors comment veux tu connaitre à 14 piges les préoccupations d'adultes... (déjà à 19 piges j'en était loin alors que je bossais et étudiais et était indépendant financièrement)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-02-2011 à 11:58:32
n°25460040
Volkhen
Posté le 08-02-2011 à 11:57:53  profilanswer

Hur a écrit :

Que faire à part être spectateur quand on a pas les moyens d'acheter un truc correct ? :/

Rester en loc', augmenter son apport et attendre la curée.
Ou putes, champagne et coke.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 11:57:53  profilanswer

n°25460041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2011 à 11:57:59  profilanswer

les populations de moins d'une centaine de personne ne comptent pas dans mes stats :o

n°25460043
galak
Posté le 08-02-2011 à 11:58:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sauf que si la fiscalité avait été punitive sur ces opérations immos on aurait pu financer plein de dépenses publiques plus utiles qu'une bulle immo et éviter les problèmes sociaux relatifs au logement que l'on a aujourd'hui

la bulle n'est pas un problème privé mais un problème publique (notamment compte tenu des risques pour le systeme financier dans son ensemble)

c'est pas ma vision mais c'est pas grave.

n°25460044
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 11:58:07  profilanswer

galak a écrit :

Y a un moment va peut être falloir que tu arrêtes un peu, en 99 j'avais 19 ans je suis trentenaire et toi tu en avais 15... alors comment veux tu connaitre à 15 piges les préoccupations d'adultes... (déjà à 19 piges j'en était loin alors que je bossais et étudiais et était indépendant financièrement)

Quel est le rapport, vu que ca s'adresse à ceux qui avaient 24 ans en 99  :pt1cable:  

n°25460058
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-02-2011 à 11:59:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Diplômé en juin 99. Premier boulot le 1er juillet 99. 6 mois de période d'essai (pendant lesquels aucune banque ne t'accorde de prêt). On est déjà au 1er janvier 2000. Boum, raté, merci.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25460062
galak
Posté le 08-02-2011 à 11:59:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quel est le rapport, vu que ca s'adresse à ceux qui avaient 24 ans en 99  :pt1cable:

Tu dis qu'ils pouvaientt acheté donc tu connais le marché immo depuis l'age de tes 14 ans....

En fait je sais même pas pq je perd mon tps à te quoter.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-02-2011 à 12:00:16
n°25460063
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-02-2011 à 11:59:42  profilanswer

en direct de l'espagne :  

Citation :

Spain’s house prices dropped -5.0% y/y in January, an acceleration of the -3.9% and 3.6% declines seen in December and November respectively.

---------------
n°25460111
disq8
Posté le 08-02-2011 à 12:03:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C est sure tout le monde pensait a devenir proprio a 24 ans  :lol:  

Mais de toutes facons, qui aurait pu prevoir a l'epoque ...

special pour les trentenaires :o
http://images.wikia.com/bttf/images/3/35/Blastgrays.jpg

n°25460123
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-02-2011 à 12:04:15  profilanswer

galak a écrit :

Toutes les nationalités font la même chose :/

n°25460131
galak
Posté le 08-02-2011 à 12:06:00  profilanswer

starfox a écrit :

Toutes les nationalités font la même chose :/

C'est pas une excuse.

n°25460146
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 08-02-2011 à 12:07:00  profilanswer

galak a écrit :

C'est pas une excuse.

Non, mais cantonner ça aux seuls français c'est inexact.

n°25460186
galak
Posté le 08-02-2011 à 12:10:18  profilanswer

starfox a écrit :

Non, mais cantonner ça aux seuls français c'est inexact.

Je suis en france, on parle de l'immo en france et sa situation, donc je dis le francais :)

Je n'ai pas la prétention de critiquer ce qu'il se passe hors frontières car je ne connais pas.

C'est quoi ces en*uleurs de mouches...

n°25460207
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 12:13:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Diplômé en juin 99. Premier boulot le 1er juillet 99. 6 mois de période d'essai (pendant lesquels aucune banque ne t'accorde de prêt). On est déjà au 1er janvier 2000. Boum, raté, merci.

Tu as perdu un an en route alors, non ? Te reste 4 années d'immo correct mine de rien. Et sans compter que la majorité de la pop francaise ne fait pas de bac+5. Bref, vous enculez bien les mouches depuis tout à l'heure.

galak a écrit :

Tu dis qu'ils pouvaientt acheté donc tu connais le marché immo depuis l'age de tes 14 ans....

En fait je sais même pas pq je perd mon tps à te quoter.

Oh mon dieu je suis né après Napoléon, impossible d'en parler sur un thread histoire du coup !!! Non mais franchement...

n°25460216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 12:13:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Alors on reprend : Oui techniquement, à 35 ans tu pouvais acheter en 98/99 (études finies, boulot trouvé).

J'adore ton "techniquement" :D
Près à n'importe quoi pour arriver à tes fins...

A peine sorti des études, l'achat est tout de même déraisonnable, je (et d'autres...) me tue à te le dire.
Quelques années de constitution d'apport, et pour savoir au moins vaguement où l'on va en terme de carrière, c'est ça la norme en 1998/1999.

Pas les emprunts à 110% le lendemain de la réception du diplôme.
Réalité Vs. Théorie.

elfe_errant a écrit :

Et en plus, tu as une marge d'encore 5 bonnes années où les prix sont raisonnables pour te lancer.

Bullshit.
Vu d'ici, de 2011, par un jeune à peine sorti de l'oeuf, 2003 ou 2004 ils peuvent sembler "raisonnables".
Dans le bain de 2003/2004 c'est déjà trop cher.
Moins que maintenant mais c'est déjà absurde.

Ca a déjà pris 40% par rapport à 1998. Les gens se demandent s'il va y avoir un krach un jour parce que les prix sont atrocement élevés.
Ca n'est pas parce qu'ils le sont encore plus aujourd'hui qu'ils ne l'étaient pas déjà.
En 2004 on faisait des concessions d'emplacement, de taille, d'état...

Tu pourrais en faire aujourd'hui aussi et acheter un studo dans le XIXe.
Tu pourrais.
Alors de quoi tu te plains, tu peux faire comme en 2003 où les prix étaient raisonnables.
[:clooney16]

elfe_errant a écrit :

Donc, cette génération là a eu des opportunités que n'a pas la génération actuelle. Leurs complaintes sont finalement plus des regrets qu'autre chose, ce n'est pas le cas pour les 23-30 ans.

Tu parles de "génération", alors que ça se joue à quelques (4/5...) années près.
Non le mec de 35 ans sorti de la fac en 1999, et ayant attendu 2003 pour se constituer un apport et voir ce que sa vie allait donner profesionellement et avec sa nana n'a pas eu les opportunités que tu penses.
Il avait le choix entre se saigner pour une merdasse beaucoup moins bien et beaucoup plus loin que ses amis ou cousins ou voisins ayant acheté seulement 3/4 ans plus tôt, malgré un (voire deux) salaires bien meilleurs. Ou attendre que ça se tasse.

Il n'y avait pas de bon choix, à mon avis ; et pourtant moi j'ai choisi l'otpion que tu estimes être "la bonne opportunité", donc je ne devrais avoir aucune raison de me "plaindre", de "geindre"... :sleep:

elfe_errant a écrit :

Tu comprends ca ?

Miroir magique. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 08-02-2011 à 12:25:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25460217
galak
Posté le 08-02-2011 à 12:14:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as perdu un an en route alors, non ? Te reste 4 années d'immo correct mine de rien. Et sans compter que la majorité de la pop francaise ne fait pas de bac+5. Bref, vous enculez bien les mouches depuis tout à l'heure.

elfe_errant a écrit :

Oh mon dieu je suis né après Napoléon, impossible d'en parler sur un thread histoire du coup !!! Non mais franchement...

Le pb c'est ta façon d'en parler, dans le genre si tu parles de Napoleon tu es capable de nous affirmer qu'il existe pas.

n°25460233
dizzie
Posté le 08-02-2011 à 12:16:13  profilanswer

arak78 a écrit :

Sinon pourquoi pas asnieres... Les prix sont pas trop mal et c'est plutôt bien desservie.

J'y habite et le conseil que je peux te donner c'est de faire très attention à l'emplacement dans Asnières.
C'est une ville assez étalée et certains coins sont finalement assez loin des transports. Et il faut mieux éviter toute la parti qui touche Gennevilliers (les cités sont pas très cool).
Donc en gros, quartiers gare, mairie, philosophes, comète c'est vraiment bien (avec un petit plus pour mairie et gare pour le gros avantage qu'est la gare d'Asnières), le reste, ça l'est moins (soit moins bien desservi, soit plus craignos).
Les biens les plus intéressants c'est dans toutes les petites rues en sens unique entre les grosses rues qui sont très bruyantes.
Attention aussi aux immeubles avec une partie en brique (constructions années 30 je dirais) qui sont assez pourris au niveau matériaux et isolation (je penses que c'était des constructions "à pas cher" ).

n°25460237
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 12:16:41  profilanswer

Quelle époque ?
1999 ? Oui les prix étaient bas. Pour avoir acheté "plusieurs" bien il fallait déjà des $$$$, et donc bosser depuis longtemps.
2004 ? Non, les prix n'étaient pas "bas". Ils achetaient comment "plusieurs" bien ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25460248
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-02-2011 à 12:18:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bullshit.
Vu d'ici, de 2011, par un jeune à peine sorti de l'oeuf, 2003 ou 2004 ils peuvent peut sembler "raisonnables".
Dans le bain de 2003/2004 c'est déjà trop cher.
Moins que maintenant mais c'est déjà absurde.

Ca a déjà pris 40% par rapport à 1998. Les gens se demandent s'il va y avoir un krach un jour parce que les prix sont atrocement élevés.
Ca n'est pas parce qu'ils le sont encore plus aujourd'hui qu'ils ne l'étaient pas déjà.
En 2004 on faisait des concessions d'emplacement, de taille, d'état...

Tu pourrais.
Alors de quoi tu te plains, tu peux faire comme en 2003 où les pris étaient raisonnables.

tout à fait d'accord avec ca, et ca se voit sur le friggit

---------------
n°25460257
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 12:19:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu empruntes beaucoup

En 1999, c'est pas vraiment la mode, les banques ne te prêtent pas à 110% (pas la mienne en tout cas)

elfe_errant a écrit :

ou t'achètes dans un ou deux ans si jamais t'as vraiment pas d'épargne

Oh bah oui, la fameuse cagnotte accumulée pendant les années d'études.

elfe_errant a écrit :

Tu verras, y'a des chances que dans 10 ans ca vaille beaucoup plus :D

Facile à dire avec la boule de cristal de 2011 :o

Message édité par Leg9 le 08-02-2011 à 12:25:53

---------------
n°25460260
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-02-2011 à 12:19:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas ton histoire de stabilité pro. C'est pas parce que j'ai signé un CDI que je suis marié à mon boulot jusqu'à la mort et que je ne chercherai pas ailleurs  :heink:  

Pour les histoires de bac+5 qui n'ont pas de CDI à la sortie c'est assez minoritaire suivant les formations (et encore + quand tu sors dans une période économique plutôt faste comme à leur époque). Pour les formations qui mènent au chômage ou à des difficultés sur le marché de l'emploi, ca reste la résultante de choix persos (assumés ou non), tu ne peux donc pas vraiment blâmer les babyboomers ou geindre sur une bulle immo pour autant.

[:afrojojo]  

Si on parle des écoles (de commerce ou d'ingénieur) et que tu places la barre de "minoritaire" à 50%, à la limite ça passe. Dans les faits, une fois écartés les VIE (tiens, enchaine ton stage sur un autre stage à l'autre bout du monde en étant sous-payé), les poursuites d'études, les stages reconduits en CDD et les recherches d'emploi (de plus en plus longues), le CDI n'est plus largement majoritaire... Si on parle des formations BAC+5 de la Fac, le CDI est largement minoritaire...  

elle est loin la période où les JD se faisaient recruter en CDI avant même de finir leur formation. C'est mon cas, peut-être le tien et celui de beaucoup de monde ici, mais j'ai plein de potes (école d'ingé qui navigue entre le top10 et le top20) qui sont encore en recherce d'emploi ou qui ont cherché quasiment un an.

Pour la stabilité pro, t'es pas marié à ton boulot et ça tombe bien, lui n'est pas marié à toi non plus ^^. Pour des boulots de cadres, tu sais comme moi que la première clause de ton contrat c'est la mobilité (genre certains grands groupes qui te permettent de changer de site tous les 3 ans... à ce niveau là tu as la sécurité de l'emploi, mais de là à acheter  [:greenleaf] )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25460266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 12:19:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu ne t'es pas sorti les doigts du cul, c'est tout :/

---------------
n°25460299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-02-2011 à 12:23:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non non, on te dit depuis le début que 35 ans, bac+5, ca fait un achat raisonnable vers 2003/2004, et à cette époque la fête est déjà finie.
Essaie de te pointer dans une banque en 2001 avec 18 mois de CDI pour demander un prêt à 110%
Surtotu en bossant dans l'informatique, secteur über à la mode et porteur à ce moment là tiens... [:ula]
Mais tu sais mieux que tout le monde... surtout ceux qui ont bossé, cherché, emprunté, acheté, à ce moment là bien sûr. :D

Par contre 35 ans avec un BTS obtenu en 1996, ça passe encore. C'est bien ce que l'on dit, ça se passe à quelques années près.
Et donc tu ne peux pas généraliser comme un gros sac à ceux de 35 ans qui se complaisent dans leur aigreur d'avoir raté le train :sleep:.
Par contre pourquoi ceux qui n'ont pas manqué les formidables opportunités dont tu parles râlent quand même ? [:klemton]
Tu vas nous avoir une théorie, j'en suis sûr ! [:idee]

Message édité par Leg9 le 08-02-2011 à 12:30:43

---------------
n°25460312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-02-2011 à 12:24:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

[:afrojojo]

Si on parle des écoles (de commerce ou d'ingénieur) et que tu places la barre de "minoritaire" à 50%, à la limite ça passe. Dans les faits, une fois écartés les VIE (tiens, enchaine ton stage sur un autre stage à l'autre bout du monde en étant sous-payé), les poursuites d'études, les stages reconduits en CDD et les recherches d'emploi (de plus en plus longues), le CDI n'est plus largement majoritaire... Si on parle des formations BAC+5 de la Fac, le CDI est largement minoritaire...

elle est loin la période où les JD se faisaient recruter en CDI avant même de finir leur formation. C'est mon cas, peut-être le tien et celui de beaucoup de monde ici, mais j'ai plein de potes (école d'ingé qui navigue entre le top10 et le top20) qui sont encore en recherce d'emploi ou qui ont cherché quasiment un an.

Pour la stabilité pro, t'es pas marié à ton boulot et ça tombe bien, lui n'est pas marié à toi non plus ^^. Pour des boulots de cadres, tu sais comme moi que la première clause de ton contrat c'est la mobilité (genre certains grands groupes qui te permettent de changer de site tous les 3 ans... à ce niveau là tu as la sécurité de l'emploi, mais de là à acheter [:greenleaf] )

en meme temps dans ce cas de figure là, c'est une erreur de vouloir acheter, et meme une erreur de vouloir vivre en France
Enfin je veux dire, depuis quand le CDI est une garantie de garder son emploi ? La propriété est un modèle dépassé, les gens ont besoin de se loger, pas d'être propriétaire

Message édité par Magicpanda le 08-02-2011 à 12:26:12

---------------
n°25460400
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 12:34:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

plein de trucs

Déjà plus clair tout ca :o

Leg9 a écrit :

Tu pourrais.
Alors de quoi tu te plains, tu peux faire comme en 2003 où les prix étaient raisonnables.

C'est exactement ca :jap:
Qu'ils se plaignent en 2003/2004, ok... Pas maintenant.

Pour reprendre ton exemple, si dans 10 ans le XIXe est devenu un quartier über choupi () plus du tout abordable pour moi, je ne serai pas en tête des geignards car j'aurais eu une opportunité que j'ai laissée passer, ce qui ne sera pas le cas des petits nouveaux JD.

Leg9 a écrit :

Tu parles de "génération", alors que ça se joue à quelques (4/5...) années près.
Non le mec de 35 ans sorti de la fac en 1999, et ayant attendu 2003 pour se constituer un apport et voir ce que sa vie allait donner profesionellement et avec sa nana n'a pas eu les opportunités que tu penses.

Il a eu l'opportunité d'acheter, j'ai jamais dit que c'était la meilleure opportunité du monde à l'époque. Ca reste un pari à prendre, une décision personnelle prise à l'époque, et finalement le choix fou/inconscient était en fait celui de la sécurité (avoir un toit le plus vite possible sur la tête).  

Par contre, c'est rigolo de voir à quel point le bac+5 devient un standard dans les discussions quand ca vous arrange :D

n°25460424
r06
Posté le 08-02-2011 à 12:39:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Déjà plus clair tout ca :o

elfe_errant a écrit :

C'est exactement ca :jap:
Qu'ils se plaignent en 2003/2004, ok... Pas maintenant.

Pour reprendre ton exemple, si dans 10 ans le XIXe est devenu un quartier über choupi () plus du tout abordable pour moi, je ne serai pas en tête des geignards car j'aurais eu une opportunité que j'ai laissée passer, ce qui ne sera pas le cas des petits nouveaux JD.

elfe_errant a écrit :

Il a eu l'opportunité d'acheter, j'ai jamais dit que c'était la meilleure opportunité du monde à l'époque. Ca reste un pari à prendre, une décision personnelle prise à l'époque, et finalement le choix fou/inconscient était en fait celui de la sécurité (avoir un toit le plus vite possible sur la tête).

Par contre, c'est rigolo de voir à quel point le bac+5 devient un standard dans les discussions quand ca vous arrange :D

Tu oublies aussi que en 1999 il fallait un minimum d'apport pour passer le seuil de la banque la pression a l'achat était moins forte pour tout le monde l'immo c'etait un truc de perdant et il valait mieux investir en bourse sur FT.... :o
Ensuite la crise est arrivée et encore apres les prix sont devenus débiles....Donc il y a effectivement eu une petite fenetre mais bon voila... :o

Maintenant vu de maintenant effectivement ils ont eu une chance certains l'ont d'ailleurs saisi mais bon certainement pas la majorité...

Message édité par r06 le 08-02-2011 à 12:40:23
n°25460434
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-02-2011 à 12:40:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bac +2
30 ans cette année
J'aurais pu sortir de mon diplôme en 2001

Techniquement d'après tes dires j'ai eu la possibilité d'acheter donc je dois me la fermer.

Spoiler :

3 ans de retard j'en sors en 2004 ,bref tu veux faire une généralité de personne qui ont réussi leur études sans aucune erreur/redoublement/stage/whatever.

Les erreurs de parcours arrivent à tout le monde et tu ne les prend jamais en compte, la vie est rose  [:castor_masqu]  

Pour un achat à 110% sans aucun apport evidemment.

Message édité par Loustik_ le 08-02-2011 à 12:44:00

---------------
Steam ID | Strava
n°25460443
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 12:42:06  profilanswer

Toute une matinée indignée pour dire au final que la barre n'est pas à 35 ans mais à 36 ou 37 quoi :D

(enfin, à Leg+1 an :o)

n°25460473
patx3
Posté le 08-02-2011 à 12:45:17  profilanswer

Ca ne sert à rien de refaire l'histoire, c'est d'un chiant à lire. :fou:

Si j'avais 25-30 ans aujourd'hui en couple en RP, qu'est ce que je ferai ? :??:

Probablement que je serai locataire, en gros à hauteur de 20-25 % de mes revenus, puis j'épargnerai l'écart avec 35-40 %.

Après, j'adapterai le lieu de location en fonction du nombre de m² que je pense optimal pour la situation.

Afin d'arriver à épargner plus et en jouant sur les effets de levier, j'achèterai probablement un bien en province avec un très bon rendement que je louerai, en faisant un crédit et en essayant, grâce à l'apport, d'avoir le loyer à l'identique de la mensualité de crédit.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-02-2011 à 12:46:42
n°25460483
elfe_erran​t
Posté le 08-02-2011 à 12:46:33  profilanswer

Perso je conseillerais de partir à l'étranger le temps que ca se calme si on en a l'opportunité.

Sinon, d'acheter sa RP à la limite si on aime pas bouger et qu'on a pas un apport HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 08-02-2011 à 12:47:07
n°25460546
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2011 à 12:54:21  answer

Pas compris ta référence.

Une offre au prix demandé, sinon avec une petite marge. Pas à 100K de moins.

n°25460548
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2011 à 12:54:27  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

au moins t'es pas a flétrange :/

C'est clair, j'ai du me résoudre à y acheter un bien qui a Paris serait limite hors de porté d'un trader  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6907  6908  6909  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)