Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5734 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9099651
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-08-2006 à 10:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi à Evry je vais habiter dans un coin sympa (pour avoir habité pas loin de ce coin pendant 5 ans)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 10:38:12  profilanswer

n°9099654
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 10:38:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu seras proprio a la fin du remboursement du pret [:aloy]

Histoire d'enculer les mouches, il est proprio, sauf qu'il a un crédit. Mais son appart lui appartient.

n°9099655
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 10:38:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben tfaçons pour vouloir faire une plus-value faut :

- acheter le moins cher possible, et dans ce cas tu achètes jamais parce que tu attends toujours que ça baisse le plus possible.
- vendre le plus cher possible et dans ce cas suffit d'attendre quand tu as ton bien que la plus value soit suffisante par rapport à ton prix d'achat.

Donc à la base vaut mieux acheter et attendre que ce soit haut pour vendre.

Partant de là je pense pas que la stratégie d'attendre pour acheter soit si viable que ça, sauf dans le cas de calculs  avec la hausse des taux mais bon qui sait de quoi demain sera fait...

Pour faire une plus value faut juste acheter pas cher et revendre plus cher, inutile de chercher le point bas et le point haut, c'est quasiment impossible et plutot risqué.
En general, il vaut mieux acheter apres confirmation d'un mvt de hausse et revendre plus haut, sans forcement attendre que ca rebaisse (mais c'est une strategie d'achat vente comme une autre)
Du coup la stratégie d'attendre pour acheter et parfaitement viable si on juge que le marché est cher et qu'il va soit stagner, soit baisser.
De toute facon, en ce moment vu les risques et les revenus, ca n'a plus aucun interet d'acheter a moins de tomber sur une super affaire, c'est meme totalement stupide (financierement parlant of course).

---------------
last.fm
n°9099671
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-08-2006 à 10:40:32  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Histoire d'enculer les mouches, il est proprio, sauf qu'il a un crédit. Mais son appart lui appartient.

+1, ça c'est bien des remarques de locataires aigris  

[:dehors]

n°9099677
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:41:05  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour faire une plus value faut juste acheter pas cher et revendre plus cher, inutile de chercher le point bas et le point haut, c'est quasiment impossible et plutot risqué.
En general, il vaut mieux acheter apres confirmation d'un mvt de hausse et revendre plus haut, sans forcement attendre que ca rebaisse (mais c'est une strategie d'achat vente comme une autre)
Du coup la stratégie d'attendre pour acheter et parfaitement viable si on juge que le marché est cher et qu'il va soit stagner, soit baisser.
De toute facon, en ce moment vu les risques et les revenus, ca n'a plus aucun interet d'acheter a moins de tomber sur une super affaire, c'est meme totalement stupide (financierement parlant of course).

Quand tu cherches à faire une plus-value, tu cherches à la maximiser non ? (sinon pourquoi se faire chier)

C'est pour ça que je dis qu'attendre pour acheter peut être un jeu particulièrement vicieux, parce que pendant tout le temps où t'attend, tu paies ton loyer.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9099716
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 10:44:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quand tu cherches à faire une plus-value, tu cherches à la maximiser non ? (sinon pourquoi se faire chier)

C'est pour ça que je dis qu'attendre pour acheter peut être un jeu particulièrement vicieux, parce que pendant tout le temps où t'attend, tu paies ton loyer.

Si on est raisonnable, on saisit l'opportunité, sans forcément maximiser à fond...

Après, en ce moment suffirait d'une baisse de 3,6% (sur un appart équivalent au mien) pour me payer  une année de loyer... c'est jouable !

---------------
[Folio Photos]
n°9099722
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:45:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Si on est raisonnable, on saisit l'opportunité, sans forcément maximiser à fond...

Après, en ce moment suffirait d'une baisse de 3,6% (sur un appart équivalent au mien) pour me payer  une année de loyer... c'est jouable !

Effectivement, c'est jouable :jap:

---------------
n°9099745
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 10:47:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Y a banlieue et banlieue, t'étais où ?

viroflay a coté de versailles, une des villes les mieux desservies en transport en commun avec liaison avec st lazare montparnasse et le RER C, pourtant c'etait quand meme trop relou de les prendre (le coup des 20 minutes de transport dont tt le monde se vante, ca me fait bien marrer)
j'execre la banlieue, les villes sont moches, elles se ressemblent toutes (soit c'est des rues pavillonaires avec des tonnes monospaces et des clebs de partout, soit des avenues centrales avec des vieux immeubles/maison de villes moche ou des immeubles recents century21 moches)
tout est fermé rapidement a part le traditionnel centre commercial du coin avec son auchan, son printemps et ses 45 magasins de grolles
le seul interet de ces villes, la foret avoisinnante, est infestée de clebards non tenus en laisse
aller voir des potes devient le parcours du combattant, en transport en commun c'est meme pas la peine d'y penser, et ca marche dans les deux sens, plus personne ne veut faire le trajet pour venir...

---------------
last.fm
n°9099761
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 02-08-2006 à 10:48:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

les histoires de stock, de nombre de transaction...
c'est du bidon therese  [:zaib3k]

Je sais pas, c'est difficilement vérifiable au niveau du stock; déjà + au niveau des transactions.  
En tout cas, ça construit, ça construit.

n°9099794
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 10:52:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

viroflay a coté de versailles, une des villes les mieux desservies en transport en commun avec liaison avec st lazare montparnasse et le RER C, pourtant c'etait quand meme trop relou de les prendre (le coup des 20 minutes de transport dont tt le monde se vante, ca me fait bien marrer)
j'execre la banlieue, les villes sont moches, elles se ressemblent toutes (soit c'est des rues pavillonaires avec des tonnes monospaces et des clebs de partout, soit des avenues centrales avec des vieux immeubles/maison de villes moche ou des immeubles recents century21 moches)
tout est fermé rapidement a part le traditionnel centre commercial du coin avec son auchan, son printemps et ses 45 magasins de grolles
le seul interet de ces villes, la foret avoisinnante, est infestée de clebards non tenus en laisse
aller voir des potes devient le parcours du combattant, en transport en commun c'est meme pas la peine d'y penser, et ca marche dans les deux sens, plus personne ne veut faire le trajet pour venir...

Mais +10000 quoi

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 10:52:02  profilanswer

n°9099804
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 10:53:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non le but du speculateur c'est de faire la meilleure plus value par rapport au risque encouru. Et puis les points hauts et points bas on les vois seulement apres coup, sur le moment c'est carrement plus difficile de les deviner [:ddr555]
En cherchant absolument le point bas on risque de faire acheter bcp trop tot, ou de completement rater le coche.
En cherchant absolument le point haut, on risque de revendre bcp trop tard.

Apres quand on a un loyer a payer ca change la donne c'est sur... mais perso je me pose pas de question, je peux pas acheter alors que je peux louer et de toute facon ca me ferait trop mal au cul d'acheter un truc 2 fois plus cher qu'il y'a 5 ans [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 02-08-2006 à 10:54:38

---------------
last.fm
n°9099806
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:53:09  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je connais pas Viroflay  [:cosmoschtroumpf]  

'fin concernant les "avenues centrales avec des vieux immeubles/maison de villes moche", moi je pense à Paris tout de suite :D

Reste les transports en commun le seul vrai interêt de Paris...qui est moche, surchauffé et qui pue la mort :/

---------------
n°9099815
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:55:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Non le but du speculateur c'est de faire la meilleure plus value par rapport au risque encouru. Et puis les points hauts et points bas on les vois seulement apres coup, sur le moment c'est carrement plus difficile de les deviner [:ddr555]
En cherchant absolument le point bas risque de faire acheter bcp trop tot, ou de completement rater le coche.
En cherchant absolument le point haut, on risque de revendre bcp trop tard.

Ouais effectivement, m'enfin sur le coup ça doit quand même donner des sueurs froides de se dire "j'achète ou j'attend ? Je vens ou j'attend ?" Je suis vraiment pas fait pour ça, j'me rend compte [:minusplus]

yopyopyop a écrit :

Apres quand on a un loyer a payer ca change la donne c'est sur... mais perso je me pose pas de question, je peux pas acheter alors que je peux louer et de toute facon ca me ferait trop mal au cul d'acheter un truc 2 fois plus cher qu'il y'a 5 ans [:mr marron derriere]

Pourquoi ?

J'avoue que je comprend pas ça du tout.

---------------
n°9099816
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 10:55:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

'fin concernant les "avenues centrales avec des vieux immeubles/maison de villes moche", moi je pense à Paris tout de suite :D

Reste les transports en commun le seul vrai interêt de Paris...qui est moche, surchauffé et qui pue la mort :/

Aaaaah c'est vrai que le charme des barres des villes nouvelles ça a un tout autre cachet...

n°9099822
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 10:55:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

+1

---------------
marilou repose sous la neige
n°9099828
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:56:11  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Aaaaah c'est vrai que le charme des barres des villes nouvelles ça a un tout autre cachet...

C'est un troll ? Si c'est le cas il est mauvais et si ce n'est pas le cas je pense que tu devrais te balader un brin :jap:

---------------
n°9099838
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 10:57:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

morgoth1 a écrit :

C'est un troll ? Si c'est le cas il est mauvais et si ce n'est pas le cas je pense que tu devrais te balader un brin :jap:

Je te renvoie le compliment  :jap:

n°9099848
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 10:58:07  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je te renvoie le compliment  :jap:

Quoi y a pas majoritairement de vieux immeubles et des maisons de villes à Paris ? :heink:

---------------
n°9099865
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 10:59:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quoi y a pas majoritairement de vieux immeubles et des maisons de villes à Paris ? :heink:

Vieux oui, moches non.
Entre une construction de 1970 et un immeuble Hausmannien moi j'hésite pas trop hein...

n°9099877
fiston
Posté le 02-08-2006 à 11:00:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si mais l'adjectif "moche" et un chouilla de trop.

Les facades des immeubles dans Paris sont en majorité assez bien entretenues, après faut pas regarder ce qu'il y'a derrière  [:k@nt]

n°9099882
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:00:56  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Vieux oui, moches non.
Entre une construction de 1970 et un immeuble Hausmannien moi j'hésite pas trop hein...

Chacun ses goûts, moi je les trouve moche [:spamafote]

Donc oui ton troll est injustifié et de mauvaise facture :jap:

---------------
n°9099888
djdeedoo
Posté le 02-08-2006 à 11:01:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Chacun ses goûts, moi je les trouve moche [:spamafote]

Donc oui ton troll est injustifié et de mauvaise facture :jap:

Dans ce cas nous sommes quittes  :jap:

n°9099892
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 11:01:42  profilanswer

Aaaah le bon vieux débat entre acharnés de Paris et partisans de la banlieue :D

---------------
[Folio Photos]
n°9099897
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:01:55  profilanswer

fiston a écrit :

Si mais l'adjectif "moche" et un chouilla de trop.

Les facades des immeubles dans Paris sont en majorité assez bien entretenues, après faut pas regarder ce qu'il y'a derrière  [:k@nt]

Non mais qu'elles soient propres en partie je suis d'accord (bien que ce soit pas systématiquement pas le cas, faut sortir un peu des quartiers hype hein :o) mais moi je les trouve moches [:spamfote]

---------------
n°9099904
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 11:02:50  profilanswer

Naxos a écrit :

t'a pas debat hein  [:cosmoschtroumpf]  
si t'a les moyen de payer la meme surface a paris qu''en banlieu, tu choisis... le plus pres de ton boulot  [:zaib3k]

---------------
n°9099905
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:03:05  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Dans ce cas nous sommes quittes  :jap:

lol

Naxos a écrit :

Bah, on fera le bilan dans 10 ou 15 ans voir dans quoi ils ont vécu et s'il s'y sentaient bien :D

---------------
n°9099912
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:03:29  profilanswer

t'a pas debat hein  [:cosmoschtroumpf]  
si t'a les moyen de payer la meme surface a paris qu''en banlieu, tu choisis... le plus pres de ton boulot  [:zaib3k]

Et le plus agréable, quand même :o

---------------
n°9099978
Naxos
\o/
Posté le 02-08-2006 à 11:10:14  profilanswer

everfrost a écrit :

Et pour répondre au sujet, rien qu'avec l'engouement des étrangers à acheter en France je doute que ça baisse significativement avant longtemps...

C'est un peu une légende urbaine ça (moins de 2% des transactions), et ça concerne surtout les coins très touristiques et/ou ensoleillés (sud de la France, près de la mer, etc.)

---------------
[Folio Photos]
n°9099982
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2006 à 11:10:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais effectivement, m'enfin sur le coup ça doit quand même donner des sueurs froides de se dire "j'achète ou j'attend ? Je vens ou j'attend ?" Je suis vraiment pas fait pour ça, j'me rend compte [:minusplus]

bienvenue dans le monde des boursicoteurs [:darkmavis]
cela dit je pense pas qu'il y'en ait tant de gens que ca qui "boursicottent" avec l'immobilier
mais quand j'y repense, il y'a 4 ans j'hesitais a acheter, si je l'avais fait je serais serieusement en train d'envisager la revente (avec la plus value y'aurait largement de quoi se payer un loyer juste avec les interets...)

morgoth1 a écrit :

Pourquoi ?

J'avoue que je comprend pas ça du tout.

blocage psychologique sans doute... y'a 4/5 ans j'avais envisagé l'achat d'un 2 piece a paris, ca coutait entre 150 000 et 180 000€ et je trouvais ca horriblement reuch.  C'est maintenant ma reference de prix et maintenant c'est plutot du 250000€ [:tilleul].

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 02-08-2006 à 11:12:12

---------------
last.fm
n°9099988
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:11:17  profilanswer

everfrost a écrit :

Et pour répondre au sujet, rien qu'avec l'engouement des étrangers à acheter en France je doute que ça baisse significativement avant longtemps...

Apparemment ça ne concernerait qu'1,5% des transactions.

J'ai discuté pas plus tard qu'hier avec un collègue qui a acheté en Dordogne et le notaire lui disait que c'était sa première vente en français depuis longtemps...[:spamafote]

---------------
n°9099992
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 11:12:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Apparemment ça ne concernerait qu'1,5% des transactions.

J'ai discuté pas plus tard qu'hier avec un collègue qui a acheté en Dordogne et le notaire lui disait que c'était sa première vente en français depuis longtemps...[:spamafote]

il parrait qu'en dordogne y'a plein de roosbeef  
on m'a dit la meme chose hier  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9100003
Brigitte_L​ahaie
Posté le 02-08-2006 à 11:12:50  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Tu n'as pas tout a fait tord sur Viroflay. En revanche, tu fais qqes kilometres de plus et tu viens à Versailles. Perso, je trouve cette ville très agréable et le locations ne coutent pas plus chere qu'a paris.

n°9100009
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:13:17  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bienvenue dans le monde des boursicoteurs [:darkmavis]
cela dit je pense pas qu'il y'en ait tant de gens que ca qui "boursicotte" avec l'immobilier
mais quand j'y repense, il y'a 4 ans j'hesitais a acheter, si je l'avais fait je serais serieusement en train d'envisager la revente (avec la plus value y'aurait largement de quoi se payer un loyer juste avec les interets...)

Clairement, je dois vraiment pas être fait pour ça, bah je vivrai avec ce que j'ai tranquillos et puis roulaise :D

yopyopyop a écrit :

blocage psychologique sans doute... y'a 4/5 ans j'avais envisagé l'achat d'un 2 piece a paris, ca coutait entre 150 000 et 180 000€ et je trouvais ca horriblement reuch.  C'est maintenant ma reference de prix et maintenant c'est plutot du 250000€ [:tilleul].

Ouais c'est du délire. Là j'ai payé mon F4 153 000€ et je considère avoir fait une bonne affaire quand même puisque le quartier s'améliore depuis pas mal d'années mais ça reste 1 million de frans quoi :sweat:

---------------
n°9100010
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:13:48  profilanswer

il parrait qu'en dordogne y'a plein de roosbeef  
on m'a dit la meme chose hier  [:cosmoschtroumpf]

Ouais donc effectivement c'est localisé et que sur le total c'est noyé dans la masse mais localement ça doit quand même faire mal :/

---------------
n°9100017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 11:14:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Clairement, je dois vraiment pas être fait pour ça, bah je vivrai avec ce que j'ai tranquillos et puis roulaise :D

Ouais c'est du délire. Là j'ai payé mon F4 153 000€ et je considère avoir fait une bonne affaire quand même puisque le quartier s'améliore depuis pas mal d'années mais ça reste 1 million de frans quoi :sweat:

oui voila le pb ...

---------------
n°9100019
7063
Non Mollare Mai
Posté le 02-08-2006 à 11:14:51  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est un peu une légende urbaine ça (moins de 2% des transactions), et ça concerne surtout les coins très touristiques et/ou ensoleillés (sud de la France, près de la mer, etc.)

Surtout que c'est en plus sur des biens ciblés. Pas bien sûr que les anglais soient fans d'un F3 avec parking et balcon à Lille ou Strasbourg ou Lyon...
Alors faire passer la hausse sur cette raison là, je me  :lol:

n°9100040
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:16:45  profilanswer

oui voila le pb ...

Ben il est là et il est pas là en fait puisque ça reste relatif au marché mais bon...le truc c'est que ça a changé trop vite. Les prix d'aujourd'hui sûrement justifiés (plus ou moins quoi mais c'est le marché) mais ça fait quand même une belle différence en 10 ans :/

---------------
n°9100051
morgoth1
Posté le 02-08-2006 à 11:17:53  profilanswer

7063 a écrit :

Surtout que c'est en plus sur des biens ciblés. Pas bien sûr que les anglais soient fans d'un F3 avec parking et balcon à Lille ou Strasbourg ou Lyon...
Alors faire passer la hausse sur cette raison là, je me  :lol:

On peut le voir (note le conditionnel) comme un impact en cascade : les gens qui ne peuvent acheter à cause de l'afflux d'etrangers vont acheter ailleurs, faisant donc monter les prix ailleurs. Mais le nombre de transactions à l'air de réduire cet impact à quasiment zéro, de toute façon.

---------------
n°9100064
7063
Non Mollare Mai
Posté le 02-08-2006 à 11:19:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

On peut le voir (note le conditionnel) comme un impact en cascade : les gens qui ne peuvent acheter à cause de l'afflux d'etrangers vont acheter ailleurs, faisant donc monter les prix ailleurs. Mais le nombre de transactions à l'air de réduire cet impact à quasiment zéro, de toute façon.

Oh mince, mon joli mas en Provence me passe sous le nez à cause des Anglais qui achètent tout, bon hé bien tant pis, je vais me rabattre sur un F3 à Lille.  

Edit: :o

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 02-08-2006 à 11:19:55
n°9100067
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-08-2006 à 11:19:52  profilanswer

yopyopyop a écrit :

tu seras proprio a la fin du remboursement du pret [:aloy]
pas la meme surface et le meme standing d'appart, j'imagine pas le meme quartier egalement?

Ah non, je suis désolé, on est propriétaire au moment où l'on paye, c'est totalement indépendant du prêt. :non:  

D'autant que j'ai pas pris d'hypothèque.

Sinon, je suis pas sur Paris mais sur la Côte d'Azur. Je suis passé de Mandelieu à Grasse, donc plus loin de la mer mais également plus proche de mon boulot, donc kif kif niveau emplacement.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9100077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 11:21:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben il est là et il est pas là en fait puisque ça reste relatif au marché mais bon...le truc c'est que ça a changé trop vite. Les prix d'aujourd'hui sûrement justifiés (plus ou moins quoi mais c'est le marché) mais ça fait quand même une belle différence en 10 ans :/

c'est parce que nos salaire on doublé

ah, dans mon oreillette on m'informe que non ...

:fou: je maudit la generation de mes parents qui a fait batire 120m² + sous-sol sur 2000m² :fou: (en moins de 15)

il n'ont pas connu de galere de taf, pas de chomage, pas obligé de faire un bac+5, pas obligé d'avoir 3 baraques avant d'avoir la bonne.
ils auront leur retraite (a 56 ans), une maison de vacance il avait l'essence a 5fr, les gauloises a 10fr  :fou:  

fait chier  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)