Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20014  20015  20016  20017  20018  20019
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72137345
canseliet
Posté le 31-12-2024 à 14:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est quoi la fiscalité pour les résidences secondaires ritales pour les français ?

elle est assez bonne
de tête ya pas de taxe sur PV si on garde au moins 5 ans
ya une flat tax sur les profits annuels de type 20%
et la taxe foncière et frais de notaires sont calculés sur la valeur cadastrale qui est en général très faible donc ce sont des montants bcp plus faibles qu'en France

Message édité par canseliet le 31-12-2024 à 14:06:03

---------------
Chasing the dragon
mood
Publicité
Posté le 31-12-2024 à 14:05:23  profilanswer

n°72137364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-12-2024 à 14:08:26  profilanswer

:jap:

Je pourrais envisager d'ici un petit nombre d’années un appart a la montagne (Cervinia, y aura encore de la neige dans 10 ans la bas) mais j'ai beaucoup de mal a estimer les choses (je le mettrais en loc par une agence a la semaine pendant une bonne partie de la haute saison hivernale).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72138514
jossyd
Posté le 31-12-2024 à 17:54:54  profilanswer

Free-riders a écrit :

Qui achète en 2025 ici ?

Moi, compromis signé cette semaine

n°72138812
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-12-2024 à 19:00:03  profilanswer

jossyd a écrit :

Moi, compromis signé cette semaine

Details de prix surface etc...?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-12-2024 à 21:20:40
n°72140036
hfr of the​ dead
Posté le 01-01-2025 à 07:32:44  profilanswer

kemenvert a écrit :

Résidence de 2021 ici et l'isolation phonique est absolument catastrophique. On te vend le respect de normes d'isolation mais les valeurs de ces normes sont ridicules.
Bref, si l'on veut être tranquille il faut vivre en maison.

Oui mais là aussi attention

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72140062
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-01-2025 à 08:11:20  profilanswer

Darya a écrit :

Oui  
Là on a plein d'acheteurs potentiels déjà (notamment d'autres personnes de l'immeuble), donc ça devrait le faire. On attend juste le bon timing par rapport au bail.

On a pas des âmes de propriétaires bailleurs en fait, et c'est pas super rentable. Cela dit on devrait (je mets bien le conditionnel, que personne ne me tombe dessus en disant "pas vendu pas gagnu", je sais bien :o) faire une belle PV dessus (car gros pari à l'époque car problèmes de structure qui ont été réglés ; et aussi on a actuellement une locataire qui paye un loyer extrêmement bas) donc c'était worth it quand même.

Je crois les doigts pour vous.

Vendre avec un locataire donné une belle décote mais si en plus c'est un loyer bas... Pas envie de donner congé et vendre au plein prix ?

n°72140084
jossyd
Posté le 01-01-2025 à 08:42:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Details de prix surface etc...?

Bas Montreuil, T4 de 85m2 avec balcon, étage élevé, immeuble récent (< 10 ans) : 6,5k€/m2, parking en sus.

Prêt BoursoBank à 2,7% hors assurance sur 15 ans (< 300k€)

Message cité 2 fois
Message édité par jossyd le 01-01-2025 à 08:44:48
n°72140107
Darya
E * L
Posté le 01-01-2025 à 09:03:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois les doigts pour vous.

Vendre avec un locataire donné une belle décote mais si en plus c'est un loyer bas... Pas envie de donner congé et vendre au plein prix ?

Si justement, on va donner congés en début d'année là, et on vendra à la rentrée. D'où la possibilité de faire une "bonne" PV normalement si tout va bien

---------------
I've got my mind set on you
n°72140139
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-01-2025 à 09:25:18  profilanswer

jossyd a écrit :

Bas Montreuil, T4 de 85m2 avec balcon, étage élevé, immeuble récent (< 10 ans) : 6,5k€/m2, parking en sus.

Beau taux :jap: merci pour le contexte  

Darya a écrit :

Si justement, on va donner congés en début d'année là, et on vendra à la rentrée. D'où la possibilité de faire une "bonne" PV normalement si tout va bien

Bravo, parfois un challenge de donner congé, c'est la bonne approche. Il aura peut être un droit de premier regard sur la vente.

n°72140157
phantom62
Posté le 01-01-2025 à 09:39:49  profilanswer

jossyd a écrit :

Voici le type d'appart dont j'aurai bien besoin mais dans les bas de Suresnes !  :D

Tu as eu ce taux chez Boursobank juste en faisant quelques clics ? Sans aucune négo avec un conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2025 à 09:39:49  profilanswer

n°72140172
jossyd
Posté le 01-01-2025 à 09:46:46  profilanswer

phantom62 a écrit :

Voici le type d'appart dont j'aurai bien besoin mais dans les bas de Suresnes !  :D  

Tu as eu ce taux chez Boursobank juste en faisant quelques clics ? Sans aucune négo avec un conseiller ?

Le taux affiché à la fin de la demande formelle était plus élevé, mais un conseiller m’avait prévenu par téléphone avant qu’il ne fallait pas s’y fier car des boosts viennent diminuer le taux : revenus élevés, bon client, montant du prêt, etc. Donc non, rien à négocier, je savais avant de finaliser la demande que j’allais bénéficier de ce taux.

n°72140230
phantom62
Posté le 01-01-2025 à 10:13:08  profilanswer

jossyd a écrit :

Le taux affiché à la fin de la demande formelle était plus élevé, mais un conseiller m’avait prévenu par téléphone avant qu’il ne fallait pas s’y fier car des boosts viennent diminuer le taux : revenus élevés, bon client, montant du prêt, etc. Donc non, rien à négocier, je savais avant de finaliser la demande que j’allais bénéficier de ce taux.

Bon à savoir :jap:

n°72140249
standalone
Posté le 01-01-2025 à 10:19:11  profilanswer

Taux canon en effet.

n°72140274
Lagoon57
Posté le 01-01-2025 à 10:27:47  profilanswer

Sur 15 ans c'est normal non ? On arrive à avoir moins de 3% sur 25...

---------------

n°72140291
Tumacru
Posté le 01-01-2025 à 10:32:40  profilanswer

Oui j’ai eu un taux proche sur 25 ans chez Bourso (+ 2 ans de différé bicause VEFA). Mais c’était notamment lié à un bonus ecolo pour les DPE A et B qui ne semble plus proposé en résultat de leur simulation. Peut être qu’ils l’ajoutent désormais post-étude du dossier.

Dans mon cas tout était transparent dès la simulation.

Message édité par Tumacru le 01-01-2025 à 10:33:20
n°72140411
Darya
E * L
Posté le 01-01-2025 à 11:14:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beau taux :jap: merci pour le contexte  

Bravo, parfois un challenge de donner congé, c'est la bonne approche. Il aura peut être un droit de premier regard sur la vente.

Elle était pas intéressée a 80k, à mon avis elle ne le sera pas à 140, mais on ne sait jamais effectivement :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°72140459
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-01-2025 à 11:30:40  profilanswer

Free-riders a écrit :

Qui achète en 2025 ici ?

Vais sans doute faire conseiller technique pour mon ex  [:guilletit:1]

Ah et sinon dans ma copropriété on va passer aux enchères pour recouvrement d'impayés l'appartement contigu au mien, mise à prix 40k€ pour 90m²... On va sans doute être un certain nombre de voisins à suivre ça d'assez près des fois que... :o

canseliet a écrit :

Dans l'idée j'aimerais bien petit à petit acheter jusqu'à 6 appart dans des endroits différents (parce que c'est plus marrant, mais moins efficace). Genre 2M€ d'investissement, 1M€ en dette, 1M€ en equity (dont une grosse partie viendrait de vente potentielle future de mon appart à Londres) donc environ 350k€ par appart (p e un peu léger niveau budget donc ça serait p e 5 apparts). Le premier all equity pour simplifier les démarches, puis le second, si je vois que ça fonctionne bien financièrement et logistiquement, all dette. etc
Tous serait en loc touristique, gérés par une conciergerie locale, et j'irais dans un au choix pour WE, vacances, etc. suivant le planning.

Les endroits considérés en gros
- Ville des Pouilles : deux préselectionnés mais jy suis pas encore allé (seul endroit de la liste où je suis pas allé). Trani et Monopoli. Budget c200-250k€ ; Monopoli la plus chère des deux (mais le nom est plus sympa :) )
(...)

Ça te correspond trop bien ça [:sharliecheen:3]
Beau projet global en tous cas ; on sait depuis longtemps ta passion de l'immo, c'est plus intéressant de suivre tes propositions que de regarder évoluer des ETF World même si pas certain que la rentabilité soit au niveau [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 01-01-2025 à 11:32:41

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72141449
MonsieurPo​ney
Posté le 01-01-2025 à 15:55:19  profilanswer

+1, et je suis toujours très en ligne avec son choix de villes. Et ça me donne des idées :o
Même si je suis très très loin les mêmes capacités d'investissement.

Message édité par MonsieurPoney le 01-01-2025 à 15:56:18
n°72141486
asmomo
Posté le 01-01-2025 à 16:06:22  profilanswer

canseliet : merci pour la réponse détaillée. Cher Venise, c'est plein de français qui ont acheté non ? J'ai une tante qui loue un morceau indépendant de sa maison de campagne en airbnb, elle met Florence dans l'annonce et ça marche bien alors qu'elle est à 1h de route en pleine cambrousse :lol:

D'après toi il vaut mieux l'appart le mieux situé même si cher, ou alors être excentré mais sur une ligne de métro/tram ? Quand j'ai passé quelques jours à Milan et Turin j'étais plutôt dans ce second cas (métro à Turin et tram à Milan) et c'était bien pour le prix.

Tu utilises tes investissements comme pied-à-terre aussi ?

Lagoon57 a écrit :

Pas pour moins de 300K€

Je suis en train de me mater un reportage au titre évocateur, je ne sais pas trop d'où il sort : Devenir propriétaire les a RUINES !

J'en suis à 20 minutes mais ça reconfirme déjà mon idée de ne pas faire construire sauf budget illimité :p Dans les 2 exemples les emplacements ne font pas du tout rêver, et bien sûr les pb...

Avec 310K€ vers Clermont qui il me semble est un endroit pas cher, un couple s'achète une maison ossature bois...et c'est juste ce qu'ils obtiennent, càd qu'ils ont le sous-sol/garage en béton, 2 étages en fabriqué usine (mais sans isolation, sans fenêtre, sans rien, ce qui limite largement l'avantage du fabriqué usine IMHO), et une toiture (posée plus tard, la baraque y compris un peu de placo ont eu le temps d'être inondés...), ils doivent faire absolument tout le reste, sans être bricoleurs d'après eux. à ce prix c'est aberrant. Et encore le mec va à l'économie, genre il utilise des gaines pour réseau enterré pour la VMC (sûrement une astuce de youtubeur ça).

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 01-01-2025 à 18:58:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72143782
Cassavetes​_J
Posté le 02-01-2025 à 08:13:20  profilanswer

canseliet a écrit :

Dans l'idée j'aimerais bien petit à petit acheter jusqu'à 6 appart dans des endroits différents (parce que c'est plus marrant, mais moins efficace). Genre 2M€ d'investissement, 1M€ en dette, 1M€ en equity (dont une grosse partie viendrait de vente potentielle future de mon appart à Londres) donc environ 350k€ par appart (p e un peu léger niveau budget donc ça serait p e 5 apparts). Le premier all equity pour simplifier les démarches, puis le second, si je vois que ça fonctionne bien financièrement et logistiquement, all dette. etc
Tous serait en loc touristique, gérés par une conciergerie locale, et j'irais dans un au choix pour WE, vacances, etc. suivant le planning.

Les endroits considérés en gros
- Ville des Pouilles : deux préselectionnés mais jy suis pas encore allé (seul endroit de la liste où je suis pas allé). Trani et Monopoli. Budget c200-250k€ ; Monopoli la plus chère des deux (mais le nom est plus sympa  :) )
- Chiavari sur la côte ligure. Jai bcp aimé mes vacs là bas. Mais le cas financier n'est pas évident parce que c'est cher (sans être au niveau de portofino hein) et ya de la demande touristique surtout en été je pense. Budget 400-500k€
- Venise : soit dans Venise même (Arsenale, Dorsoduro, etc.) soit au Lido. Jai fait les 2. Lido c'est une bonne demande, de beaux apparts et des prix ok. Mais c'est un peu mort quand même et la plage est pas belle. Budget 400-500k€ (ce qui est juste pour un appart correct même T2, à Venise même)
- Toscane. Jai fait Lucques ya 3 semaines. A titre perso jai pas adoré (trop petit, trop touristique, trop provincial) mais je pense que le centre ville c'est de l'or pour du airbnb. C'est magnifique, forte demande toute l'année, etc.. Budget 300-350k€
- Turin. J'adore la ville mais je pense pas que le potentiel airbnb soit énorme. Bcp d'appart, pas forcément tant que ça de touristes. Très agréable en tant que touriste mais en tant que bailleur, bof. Budget 300-400K€

Autres endroits considérés: Verone, Pérouse (difficile d'accès, bcp de touristes italiens mais peu de non italiens), Sardaigne (Olbia, Cagliari principalement), Sicile (Ortigia, Mondello, etc.), etc.

Rome, Milan, Florence, Naples : trop chères.

J'ai tapé ça à la va vite, pke doit partir pour NYE à bangkok, désolé.

Ne sous estimes pas là lourdeur administrative de ce type d’approches, c’est assez lourd en Italie.

Attention aussi au choix de copro, là aussi, ça peut vite devenir infernal en Italie.  

n°72143807
kolian
Posté le 02-01-2025 à 08:25:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas pour moins de 300K€

Je suis en train de me mater un reportage au titre évocateur, je ne sais pas trop d'où il sort : Devenir propriétaire les a RUINES !

J'en suis à 20 minutes mais ça reconfirme déjà mon idée de ne pas faire construire sauf budget illimité :p Dans les 2 exemples les emplacements ne font pas du tout rêver, et bien sûr les pb...

Avec 310K€ vers Clermont qui il me semble est un endroit pas cher, un couple s'achète une maison ossature bois...et c'est juste ce qu'ils obtiennent, càd qu'ils ont le sous-sol/garage en béton, 2 étages en fabriqué usine (mais sans isolation, sans fenêtre, sans rien, ce qui limite largement l'avantage du fabriqué usine IMHO), et une toiture (posée plus tard, la baraque y compris un peu de placo ont eu le temps d'être inondés...), ils doivent faire absolument tout le reste, sans être bricoleurs d'après eux. à ce prix c'est aberrant. Et encore le mec va à l'économie, genre il utilise des gaines pour réseau enterré pour la VMC (sûrement une astuce de youtubeur ça).

c'est un vieux reportage.
Ensuite, le soucis est le cout du foncier qui va plomber la facture.
Clermont ca doit être déjà sur largement plus de 100€/m2 le terrain, ensuite partir sur une solution ossature bois c'est déjà vouloir péter plus haut que son fion si on n'a pas un gros budget.

---------------

n°72144505
standalone
Posté le 02-01-2025 à 11:04:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

pas le bon topic mais pour moins de 300k on me propose 3.3-3.15 plutot

Message édité par standalone le 02-01-2025 à 11:04:31
n°72144592
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2025 à 11:18:56  profilanswer

kolian a écrit :

Clermont ca doit être déjà sur largement plus de 100€/m2 le terrain, ensuite partir sur une solution ossature bois c'est déjà vouloir péter plus haut que son fion si on n'a pas un gros budget.

la règle : faire simple, simple... bien isolé, sans fioriture, le reste ça vient après.
je pars du principe qu'on a personne à épater.

dans ma FPT, j'ai une collègue (assistante cat C, conjoint menuisier dans la FPT également, donc situation pas ouf) dont les parents ont filé un bout de terrain, elle est arrivée a se mettre dans le rouge en voulant une maison que je trouve "au dessus de leurs moyens" (et ça coince niveau rallonge de budget)

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 02-01-2025 à 11:22:44

---------------
n°72144904
Gazette
Posté le 02-01-2025 à 12:21:08  profilanswer

asmomo a écrit :

canseliet : merci pour la réponse détaillée. Cher Venise, c'est plein de français qui ont acheté non ? J'ai une tante qui loue un morceau indépendant de sa maison de campagne en airbnb, elle met Florence dans l'annonce et ça marche bien alors qu'elle est à 1h de route en pleine cambrousse :lol:

D'après toi il vaut mieux l'appart le mieux situé même si cher, ou alors être excentré mais sur une ligne de métro/tram ? Quand j'ai passé quelques jours à Milan et Turin j'étais plutôt dans ce second cas (métro à Turin et tram à Milan) et c'était bien pour le prix.

Tu utilises tes investissements comme pied-à-terre aussi ?

asmomo a écrit :

Pas pour moins de 300K€

https://www.youtube.com/watch?v=sw-oaYFymiw

En particulier Xavier et Lisa qui empruntent à gogo pour une maison gigantesque dans un coin paumé pour une maison à finir soit même, avec des revenus pas élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 02-01-2025 à 12:22:16
n°72145114
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-01-2025 à 12:58:48  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Vais sans doute faire conseiller technique pour mon ex  [:guilletit:1]  

Pourquoi tu t'infliges ça kheyou ?  [:raiton30:2]

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72145278
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-01-2025 à 13:24:25  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Ne sous estimes pas là lourdeur administrative de ce type d’approches, c’est assez lourd en Italie.

Attention aussi au choix de copro, là aussi, ça peut vite devenir infernal en Italie.

Et tu peux très vite te retrouver au fond du port  :O

n°72146007
Cassavetes​_J
Posté le 02-01-2025 à 15:22:30  profilanswer

:hello:  

Disons que pour une approche multi-biens comme celle-ci, je privilégierais un pays où le droit est plutôt du côté des propriétaires, ce qui n’est pas le cas en Italie.

Je ne suis pas bien convaincu par l’approche et je ne vois pas pourquoi faire correspondre l’approche patrimoniale et les envies de WE.

Perso, je ne ferai jamais cela :)

n°72146193
Moctezuma2
Posté le 02-01-2025 à 16:00:35  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

J'ai vu passer il y a pas longtemps un article sur l'Italie, ils veulent interdire les boîtes a clés et que le locataire soit accueilli par une personne physique (je sais pas si c'est forcément le propriétaire). Visiblement c'est obligatoire de vérifier la pièce d'identité quand t'héberges quelqu'un.
C'est a prendre en compte si le projet c'est de faire des Airbnb.

n°72146214
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2025 à 16:03:59  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'ai vu passer il y a pas longtemps un article sur l'Italie, ils veulent interdire les boîtes a clés et que le locataire soit accueilli par une personne physique (je sais pas si c'est forcément le propriétaire). Visiblement c'est obligatoire de vérifier la pièce d'identité quand t'héberges quelqu'un.

j'ai du le faire en sardaigne avec la proprio qui habitait sur le palier, mais pas à rome et naples.

---------------
n°72146217
hfr of the​ dead
Posté le 02-01-2025 à 16:04:45  profilanswer

après on connait comment les italiens gèrent les "obligations", comme s'arreter a un feu rouge/ respecter les couloirs de circulation / les limites de vitesse, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 02-01-2025 à 16:05:20

---------------
n°72146296
liveandpla​y
Posté le 02-01-2025 à 16:21:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

après on connait comment les italiens gèrent les "obligations", comme s'arreter a un feu rouge/ respecter les couloirs de circulation / les limites de vitesse, etc...

+1, ce n'est pas la Suisse  :sarcastic:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72146478
asmomo
Posté le 02-01-2025 à 17:03:43  profilanswer

Certaines villes françaises interdisent déjà les boîtes à clé.

Sinon j'ai passé plusieurs jours dans une "habitation" à la Havane, proprio vivant au Canada, si ça c'est possible, tout est possible :d

kolian a écrit :

85K€ leur terrain qui fait en gros quelques mètres autour de la maison et un petit jardin (la terrasse est au R+1)

Pour suivre des émissions/vidéo youtube sur l'immo aux USA, leur truc c'est juste une construction cheap là-bas, on se fait vraiment arnaquer en France à payer ça cher. D'autant plus quand c'est fait tranquillement dans une usine chauffée ! J'espère au moins que les règles sur la structure, son attache au béton etc. sont respectées...

la règle : faire simple, simple... bien isolé, sans fioriture, le reste ça vient après.
je pars du principe qu'on a personne à épater.

dans ma FPT, j'ai une collègue (assistante cat C, conjoint menuisier dans la FPT également, donc situation pas ouf) dont les parents ont filé un bout de terrain, elle est arrivée a se mettre dans le rouge en voulant une maison que je trouve "au dessus de leurs moyens" (et ça coince niveau rallonge de budget)

Oui pour le simple je suis d'accord, essayer d'être intelligent aussi genre économiser sur des choses qui pourront toujours être refaite 10 ans plus tard (qualité du carrelage de la sdb ce genre de trucs) plutôt que réduire la taille de pièces ou d'ouvertures.

Gazette a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=sw-oaYFymiw

En particulier Xavier et Lisa qui empruntent à gogo pour une maison gigantesque dans un coin paumé pour une maison à finir soit même, avec des revenus pas élevés.

Merci je m'ennuyais pendant mes vacances justement :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72146514
standalone
Posté le 02-01-2025 à 17:09:12  profilanswer

faire chier un proprio étranger vs un local, le choix sera pas super compliqué ;)

n°72146769
Cassavetes​_J
Posté le 02-01-2025 à 17:44:51  profilanswer

Exactement  :jap:  

Déjà, en Ligurie, entre un local et un Lombard ou un Romain le choix sera vite fait alors avec un étranger…

Bref, perso, je ferai un invest’ en Suisse par exemple (pas d’emmerde niveau régulation Airbnb, droit clairement du côté des proprios, conciergeries sérieuses et de confiance, copro bien gérées…) et je me paierais mes WE en Italie avec des p’tits sous, tout simplement.

Pour les emplacements : avec 1m d’apport on peut raisonnablement viser 2m de budget global donc au choix 80m2 à Verbier ou Zermatt pour du airbnb ou bien 2x60m2 dans la région Lémanique pour des locs à l’année. Le rendement brut sera peut etre un poil en dessous vs 5 locs splittées en Italie mais en rendement net, déjà pas si sûr qu’il y ait bcp de difference et surtout patrimoine mieux placé et niveau d’emmerde divisé par 10

n°72146803
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-01-2025 à 17:48:08  profilanswer

Free-riders a écrit :

Pourquoi tu t'infliges ça kheyou ? [:raiton30:2]

Je m'y étais engagé pour qu'elle accepte de mettre enfin en vente le bien qu'on avait en indivision, et je suis quelqu'un qui tient essaie de tenir ses engagements...

Spoiler :

Et puis c'est le futur héritage de ma fille, autant qu'elle ne le gaspille pas :o

---------------
n°72146820
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-01-2025 à 17:50:26  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je m'y étais engagé pour qu'elle accepte de mettre enfin en vente le bien qu'on avait en indivision, et je suis quelqu'un qui tient essaie de tenir ses engagements...

Spoiler :

Et puis c'est le futur héritage de ma fille, autant qu'elle ne le gaspille pas :o

Ah oui donc tu défends tes intérêts via l'indivision

Me voilà rassuré

Je pensais que c'était par pure charité

Message cité 1 fois
Message édité par Free-riders le 02-01-2025 à 17:50:38

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72147241
canseliet
Posté le 02-01-2025 à 19:00:20  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je lis tous vos messages avec attention.  
Je trouve ca plutot bien que les « boites a cle » soient interdites. En effet jai fait bcp de airbnb en Italie et jai tjrs rencontre quelqu un. C est plus sympa quand meme.

---------------
Chasing the dragon
n°72147292
blinkfan70
Posté le 02-01-2025 à 19:10:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Certaines villes françaises interdisent déjà les boîtes à clé.

Sinon j'ai passé plusieurs jours dans une "habitation" à la Havane, proprio vivant au Canada, si ça c'est possible, tout est possible :d

asmomo a écrit :

85K€ leur terrain qui fait en gros quelques mètres autour de la maison et un petit jardin (la terrasse est au R+1)

Pour suivre des émissions/vidéo youtube sur l'immo aux USA, leur truc c'est juste une construction cheap là-bas, on se fait vraiment arnaquer en France à payer ça cher. D'autant plus quand c'est fait tranquillement dans une usine chauffée ! J'espère au moins que les règles sur la structure, son attache au béton etc. sont respectées...

asmomo a écrit :

Oui pour le simple je suis d'accord, essayer d'être intelligent aussi genre économiser sur des choses qui pourront toujours être refaite 10 ans plus tard (qualité du carrelage de la sdb ce genre de trucs) plutôt que réduire la taille de pièces ou d'ouvertures.

asmomo a écrit :

Merci je m'ennuyais pendant mes vacances justement :o

Toujours autant de harcèlement de rue à La Havane ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°72147464
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-01-2025 à 19:50:08  profilanswer

Free-riders a écrit :

Ah oui donc tu défends tes intérêts via l'indivision

Me voilà rassuré

Je pensais que c'était par pure charité

L'indivision est finie depuis trois semaines  [:cosmoschtroumpf]
Mais je m'étais engagé à l'aider...
Là c'est surtout les intérêts futurs de ma fille qu'il faudra que je défende. :o

---------------
n°72147523
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-01-2025 à 20:01:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Topic Bourse, chef.

En effet, mon mauvais

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72147913
farib
Posté le 02-01-2025 à 21:18:51  profilanswer

l'immo à Paris en 2025, ça va continuer a être un truc à deux vitesses

- 15% des apparts de loc qui sortent parce que G
- objectif de 40% de logements sociaux
- les nouveaux critères de ZFE qui vont même risquer de virer la moitié des utilitaires de livreurs et artisans

avec plus que des ultrariches et des ultra pauvre, et au milieu les Nicolas qui peuvent plus se loger

Message édité par farib le 02-01-2025 à 21:19:00

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20014  20015  20016  20017  20018  20019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR