Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20006  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71999074
SaucissonM​asque
Posté le 04-12-2024 à 13:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Mon message ci-dessous issu du topic immobilier parisien si jamais ce dernier ferme :o

----------------------------

Drapal [:polysoldat]

Je suis vraiment un novice dans le monde immobilier, donc je viens auprès de vous pour apprendre :jap:

Je souhaite réaliser ma première acquisition immobilière au S1 2025.
Il s'agira de ma RP que j'achèterai à Paris pour y vivre. Aucune location.

Profil :
- 30 ans
- Cadre dans la finance
- Salaire fixe mensuel net (avant IR) à 5,9k€
- Bonus brut annuel moyen de 2022 ; 2023 et 2024 : 55k€
- Aucune dette en cours
- Patrimoine net actuel de 510k€ (cf. signature pour la répartition => que du financier)
- Achat seul
- Loyer mensuel de ma location actuelle : 990€ (25m^2 dans le quartier de Ternes, loué à nue) + 35€/mensuel d'électricité en moyenne

Cahier des charges :
- Localisation de la RP à Paris
- Budget maximum pour la RP standalone : 500k€
- Surface minimum : 35m^2 (pas besoin de beaucoup d'espace pour vivre)
- Très bon état minimum (pas envie de subir la charge mentale d'effectuer des travaux)
- Présence d'une baignoire dans la salle de bain (rare à Paris pour cette superficie, j'en conviens)
- Quartier "safe" et si possible commerçant. Je m'en fiche du prestige des monuments dans les environs

Emplois-Ressources préliminaire :