Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20006  20007  20008  20009  20010  20011  20012
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71999074
SaucissonM​asque
Posté le 04-12-2024 à 13:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Mon message ci-dessous issu du topic immobilier parisien si jamais ce dernier ferme :o

----------------------------

Drapal [:polysoldat]

Je suis vraiment un novice dans le monde immobilier, donc je viens auprès de vous pour apprendre :jap:

Je souhaite réaliser ma première acquisition immobilière au S1 2025.
Il s'agira de ma RP que j'achèterai à Paris pour y vivre. Aucune location.

Profil :
- 30 ans
- Cadre dans la finance
- Salaire fixe mensuel net (avant IR) à 5,9k€
- Bonus brut annuel moyen de 2022 ; 2023 et 2024 : 55k€
- Aucune dette en cours
- Patrimoine net actuel de 510k€ (cf. signature pour la répartition => que du financier)
- Achat seul
- Loyer mensuel de ma location actuelle : 990€ (25m^2 dans le quartier de Ternes, loué à nue) + 35€/mensuel d'électricité en moyenne

Cahier des charges :
- Localisation de la RP à Paris
- Budget maximum pour la RP standalone : 500k€
- Surface minimum : 35m^2 (pas besoin de beaucoup d'espace pour vivre)
- Très bon état minimum (pas envie de subir la charge mentale d'effectuer des travaux)
- Présence d'une baignoire dans la salle de bain (rare à Paris pour cette superficie, j'en conviens)
- Quartier "safe" et si possible commerçant. Je m'en fiche du prestige des monuments dans les environs

Emplois-Ressources préliminaire :
- Ci-dessous une première version de "l'emplois-ressources" à date. A noter que le PEI augmentera de 15k€ en janvier 2025 suite à l'intéressement. Je réduirai donc du même montant la poche du fonds € utilisé dans la partie "ressources"
- Le CTO utilisé dans la partie "ressources" sera arbitré entièrement en fonds monétaire vers fin janvier 2025 pour stabiliser l'apport
- La part de l'equity peut sembler élevée par rapport à la dette mais cette acquisition va me permette également de repondérer la partie risquée de mon patrimoine. Actuellement, 17,6% de mon patrimoine est "safe" (livrets, fonds monétaires, etc.). Demain, post-acquisition de ma RP, ce taux (en vision "patrimoine brut" instantanée) passera à c.53,6%
- Pas de ligne "travaux" dans la partie "emplois" car, comme souligné précédemment, je ne veux pas vivre cette charge mentale (quitte à me faire un peu saigner sur le prix d'acquisition)
- Cet "emplois-ressources" mène à un montant de dette de 344 714€. Avec un taux de 3,45% (pris en hypothèse) et sans considérer l'assurance, cela revient à une mensualité de 1 716,49€, soit 29,1% de mon salaire fixe mensuel net (avant IR)

https://zupimages.net/up/24/48/wbrk.png

Merci si vous avez des conseils :jap:
Evidemment, je cherche dans le quartier de Ternes en priorité par biais [:marlene_sasseur:1]

Surpris du faible nombre de réactions.
A croire que tout le monde est perdu face à un message précis.

- Je comprends pas pourquoi tu n'arbitres pas déjà ton CTO en fonds monétaire alors qu'on est au plus haut et que tu achètes dans 6 mois...

- Le critère SDB c'est n'importe quoi dans ton contexte et avec cette surface.

- Surface beaucoup trop petite. Admettons que tu rencontres ta femme dans les 2 ans à venir. Elle ne va pas attendre 35 ans pour avoir un gosse.

- Je ne comprends pas l'intérêt d'acheter tout de suite. L'achat n'est pas justifié dans ton message.

EDIT : j'ai rien mis sur mon message initial sur le quartier vu le nombre d'expert ici mais École Militaire est plus sympa de mon point de vue avec tes critères.

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 04-12-2024 à 13:23:02
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 13:16:37  profilanswer

n°71999147
SaucissonM​asque
Posté le 04-12-2024 à 13:26:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour alimenter un peu

Perso je suis à la recherche d'un terrain actuellement (toujours en Grèce me concernant), pour un projet très inspiré de celui ci.

Assez clivant, je sais que ce genre de blocs ne plaisent pas à tout le monde

http://tsigarida.gr/PROJECTS/support/syros/1.jpg
http://tsigarida.gr/PROJECTS/support/syros/2.jpg
plus d'infos : http://tsigarida.gr/PROJECTS/syros.htm

La face ça va.
Mais de derrière... On dirait vraiment un blockhaus  :D

Grenouille Bleue a écrit :

810K [:grenouille bleue]

Edit: 820k pardon.

Ah quand même  :D

Je respecte l'idée de refaire à sa sauce etc.

Mais ça prouve qu'on peut vendre à des prix démentiels par rapport à l'état du bien  :whistle:

n°71999161
FRACTAL
Posté le 04-12-2024 à 13:28:22  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

EDIT : j'ai rien mis sur mon message initial sur le quartier vu le nombre d'expert ici mais École Militaire est plus sympa de mon point de vue avec tes critères.

c'est un double post sur le topic paris/rp, je voudrais pas en rajouter mais bon  [:nekromanttik:5]

n°71999196
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2024 à 13:35:17  profilanswer

Ah quand même  :D  

Je respecte l'idée de refaire à sa sauce etc.

Mais ça prouve qu'on peut vendre à des prix démentiels par rapport à l'état du bien  :whistle:

Neuf, ça vaut 1,5M€ environ, donc la baisse est quand même significative :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71999564
nasdak
Posté le 04-12-2024 à 14:14:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui enfin c'est estimation grosse maille, avec des moufles et les yeux bandés. jai pas encore bien bossé le sujet.
Et sur les iles ca coute cher de construire, les matières premières arrivent du continent.
+ tu construits sur de la caillasse (rien que creuser pour faire une piscine, ca coute cher)

Mais y'a encore de la flotte dans ces coins ?

n°71999581
canseliet
Posté le 04-12-2024 à 14:17:08  profilanswer

nasdak a écrit :

On la fait venir en hélico  :jap:

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71999708
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-12-2024 à 14:28:48  profilanswer

This :o

Ca me fait penser qu'ils ont mis en marche les illuminations de Noël ce week-end, des milliers de gens sur le Cours Mirabeau sans le moindre débordement, c'était beau [:bakk21]

Et là, y'a plein de magasins qui laissent des sapins décorés devant leur porte pendant la nuit sans que personne ne vole rien [:bakk21]

Ça a quoi d'incroyable ? [:cerveau klem]

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°71999760
multikill
Posté le 04-12-2024 à 14:33:47  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je sais pas trop, peut être qu'il existe des endroits où on vole les sapins, ça n'a pas l'air terrible, gb y a peut être habité.

n°71999865
suzebull
Posté le 04-12-2024 à 14:44:59  profilanswer

Ok tu parles pour 10% des gens et encore.

Ben non, relis la discussion initiale.

Le débat c'était : emprunt sur 10 ans (pour être tranquille au bout de 10 ans sans crédit) vs emprunt sur 20 ans.

Au bout de 10 ans dans le cas 1 certes tu n'as plus rien à rembourser
MAIS
Dans le cas 2, tu as pu épargner pendant 10 ans l'équivalent de ta mensualité
Donc tu as le cash pour rembourser en anticipé si tu le veux.

Message édité par suzebull le 04-12-2024 à 14:45:30
n°71999946
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-12-2024 à 14:55:14  profilanswer

nasdak a écrit :

Y'en a oui mais ca se raréfie.

Enfin ca depend des années, si il pleut normalement l'hiver, ca roule.

A noter par exemple qu'on peut penser que ce sont les piscines qui pompent le plus, mais au final c'est l'arrosage des jardins.
Y'a pas mal de grecs qui aiment les jardins un peu débiles avec du gazon bien bien vert en plein été, ce qui n'a aucun sens. Mais les mentalités changent.

en fonction des iles et/ou de l'emplacement de la maison sur l'ile tu es soit relié sur l'eau de la ville (+ tank) soit 100% tank.
et le remplissage des tanks c'est par camion citerne.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 14:55:14  profilanswer

n°71999980
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-12-2024 à 14:58:41  profilanswer

Mes parents sur le continent ont l'eau coupée très très régulièrement par la ville. Donc après ils ont un second abonnement via le "lotissement" qui coupe pas mais c'est plus cher.

En effet cest le jardin qui pompe et pourtant ils ont un truc méditerranéen et zero gazon.

J'aime bien le style de maison que t'as mis
Par contre du mal à voir comment ça peut être rentable... Peut être quand on a le courage de se farcir les grecs sur un si gros projet

n°71999991
buscape30
Posté le 04-12-2024 à 15:00:09  profilanswer

Ça fait cher la place de parking  :o  

https://i.ibb.co/wLdDVs8/Capture-d-e-cran-2024-12-04-a-14-58-41.png

---------------

n°72000001
Lagoon57
Posté le 04-12-2024 à 15:01:18  profilanswer

C'est mieux que 2 pizza pour 10000 BTC :o

n°72000132
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-12-2024 à 15:18:22  profilanswer

farib a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 406701.htm

92 m2 pour 585k à Courbevoie, ok

700 balles de charges mensuelles

Je ne vois pas comment l’immobilier peut monter à l’infini avec l’impact de l inflation sur des charges déjà élevées, et l’économie pas super au beau fixe

J'ai du mal à comprendre ce qui justifie autant de charges... ou alors la copro a des gros impayés et les autres épongent...

On a répondu sur le topic ad hoc.

Ou bien on continue avec deux topics, auquel cas si c'est pour parler d'un achat dans Paris IM c'est à côté, ou bien on fusionne...

On a bien un topic prêt immo alors que la plupart des achats évoqués sur ce topic ou son spin-off passent par un prêt, l'achat cash ne concerne que les boomers ou les expats.

Effectivement, les commentaires acerbes sur le coût des biens en région parisienne est pénible à lire pour les Parisiens. Et lire des pages de digression sur la carte scolaire parisienne est sans intérêt pour les provinciaux.

Mais suivre deux topics autour du même sujet est potentiellement plus compliqué (mais pas plus long, vu qu'il y a plutôt moins de messages inutiles...).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72000459
Bouhi93
Posté le 04-12-2024 à 16:01:54  profilanswer

Pour les charges, j'espère que c'est une erreur et qu'ils parlent en trimestriel, périodicité habituelle des appels.

n°72000491
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-12-2024 à 16:06:02  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Pour les charges, j'espère que c'est une erreur et qu'ils parlent en trimestriel, périodicité habituelle des appels.

Ils disent 8368€/an...
Bon si ça se trouve il vient d'y avoir un ravalement ou équivalent, l'AI a pris le dernier relevé de charges sans le lire et a considéré que c'était le montant standard. [:sat 08:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72000564
Bouhi93
Posté le 04-12-2024 à 16:17:25  profilanswer

ça peut être ça en effet, ou ce montant intègre une provision pour gros travaux au dela des 5% à minima

n°72000571
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2024 à 16:17:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

Quand j'habitais Paris du côté de Montparnasse/rue de Rennes, les commerçants se faisaient régulièrement taxer les bougies/guirlandes/boules de noël.  
Mais tant mieux si ce n'est plus le cas :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72000606
gloinfred
Posté le 04-12-2024 à 16:23:22  profilanswer

Quand j'habitais Paris du côté de Montparnasse/rue de Rennes, les commerçants se faisaient régulièrement taxer les bougies/guirlandes/boules de noël.  

Merci de ne pas trop dire que le pays d'aix c'est mieux que Paris : il ne faudrait pas que le parisiens viennent foutre le bordel chez nous.

n°72000631
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-12-2024 à 16:26:09  profilanswer

Je ne sais pas si c'est encore le cas, je n'habite pas à Paris.

Simplement, l'atmosphère si particulière d'Aix-en-Provence dont tu fais souvent l'éloge, on la retrouve à peu près dans énormément de villes de province.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°72000683
Lagoon57
Posté le 04-12-2024 à 16:33:44  profilanswer

La population parisienne a grandement évolué depuis ce temps là je pense. Quand je vois où j'habitais au milieu du XVème, les boutiques bas de gamme / moyennes ont été remplacées par du haut de gamme un peu partout en une dizaine d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-12-2024 à 16:34:11
n°72000741
farib
Posté le 04-12-2024 à 16:40:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La population parisienne a grandement évolué depuis ce temps là je pense. Quand je vois où j'habitais au milieu du XVème, les boutiques bas de gamme / moyennes ont été remplacées par du haut de gamme un peu partout en une dizaine d'années.

commerce ça a toujours été pseudo chicos depuis que ça a été refait mais tu trouves que ça fait haut de gamme ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°72000758
Lagoon57
Posté le 04-12-2024 à 16:41:09  profilanswer

farib a écrit :

commerce ça a toujours été pseudo chicos depuis que ça a été refait mais tu trouves que ça fait haut de gamme ?

Tu parles de quels commerces ? Ceux à l'intérieur de la gare ?

Je ne parlais pas spécialement de ceux-là, ça reste des commerces de gare :D

n°72000775
suzebull
Posté le 04-12-2024 à 16:43:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu parles de quels commerces ? Ceux à l'intérieur de la gare ?

Je ne parlais pas spécialement de ceux-là, ça reste des commerces de gare :D

Je suppose qu'il parlait de la rue du commerce.

n°72000798
philibear
Posté le 04-12-2024 à 16:46:27  profilanswer

ce false :D :o

Message édité par philibear le 04-12-2024 à 16:46:53

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72000824
babaz2
Posté le 04-12-2024 à 16:49:54  profilanswer

gloinfred a écrit :

Merci de ne pas trop dire que le pays d'aix c'est mieux que Paris : il ne faudrait pas que le parisiens viennent foutre le bordel chez nous.

On entend pas beaucoup l accent méridional à Aix, si ? L'invasion a déjà eu lieu, il y a longtemps. Tu peux toujours demenager à Marseille si tu veux voir le vrai sud, avec moins de parisiens

n°72000836
canseliet
Posté le 04-12-2024 à 16:50:47  profilanswer

babaz2 a écrit :

On entend pas beaucoup l accent méridional à Aix, si ? L'invasion a déjà eu lieu, il y a longtemps. Tu peux toujours demenager à Marseille si tu veux voir le vrai sud, avec moins de parisiens

c'est clair
Par ailleurs, c'est pas les "Parisiens" qui foutent le bordel à Paris, en fait...

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72000856
gloinfred
Posté le 04-12-2024 à 16:53:49  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne sais pas si c'est encore le cas, je n'habite pas à Paris.

Simplement, l'atmosphère si particulière d'Aix-en-Provence dont tu fais souvent l'éloge, on la retrouve à peu près dans énormément de villes de province.

Ville de province un peu riche oui. :jap:

n°72000864
gloinfred
Posté le 04-12-2024 à 16:54:55  profilanswer

babaz2 a écrit :

C'est très parisiens d'imaginer qu'il n'y a que les parisiens qui peuvent changer de région.  :pt1cable:

n°72000868
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2024 à 16:55:31  profilanswer

Tiens sinon on a eu une offre.
Au prix.
Mais avec conditions suspensives.

Vous pouvez d'ores et déjà parier sur la raison pour laquelle ce cinquième compromis de vente échouera [:vizera]

---------------
n°72000966
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-12-2024 à 17:06:57  profilanswer

canseliet a écrit :

c'est clair
Par ailleurs, c'est pas les "Parisiens" qui foutent le bordel à Paris, en fait...

Danger

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°72001012
r06
Posté le 04-12-2024 à 17:12:32  profilanswer

Bon après c'est marrant de vanter Aix face au parisien alors que ça fait des années que les habitants d'Aix se targuent d'être le 21eme arrondissement

https://www.google.com/search?q=21e [...] e&ie=UTF-8

:D

Sinon rue du commerce j'y suis pas retourné depuis 10 ans mais il y a 10 ans c'etait quand même assez cheap...:o

n°72001016
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-12-2024 à 17:13:00  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne suis pas très étonné. Ton quartier et plus généralement toute l'agglo est en plein boom (contrairement aux prédictions complètement pétées d'un autre forumeur :o).

Rien qu'autour de chez moi il doit y avoir 4 ou 5 opérations immobilières, et c'est pas toujours sur des friches malheureusement. Récemment ils ont même rasé trois superbes maisons d'architecture anglo-normande à Bois-Guillaume pour y construire du collectif ultra moche. :(

Ca doit être moi. :o
En attendant mon bien de famille à vendre n'attire pas les foules, y compris les promoteurs pour lesquels le bien est le plus adapté. Mais c'est peut-être dû à la relative homogénéité architecturale du quartier qui ne permet pas la construction d'immeuble.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°72001036
Joe l'indi​en 94
Posté le 04-12-2024 à 17:14:52  profilanswer

Au prix.

Vous pouvez d'ores et déjà parier sur la raison pour laquelle ce cinquième compromis de vente échouera [:vizera]

[:hugeq:1]  

Même si je vous souhaite grandement que cela aboutisse!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°72001039
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2024 à 17:15:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

En attendant mon bien de famille à vendre n'attire pas les foules, y compris les promoteurs pour lesquels le bien est le plus adapté. Mais c'est peut-être dû à la relative homogénéité architecturale du quartier qui ne permet pas la construction d'immeuble.

Ça paraît compliqué d'attirer un promoteur si on ne peut pas construire d'immeuble [:cond:4]

Ou alors il y a des subtilités qui m'échappent ? Ça existe "promoteur de maison individuelle" ? Ou alors ton terrain est suffisamment grand pour imaginer un lotissement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72001046
suzebull
Posté le 04-12-2024 à 17:16:12  profilanswer

Au prix.

Cool !
Si ça se vend, le plan c'est de partir en loc quelques mois en attendant que les travaux de la maison soient finis ?

n°72001057
Oura_
Chien de haine
Posté le 04-12-2024 à 17:16:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non. :o  

Après évidemment ça dépend des quartiers, certains sont moins prisés par les promoteurs.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°72001101
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2024 à 17:22:10  profilanswer

suzebull a écrit :

Cool !
Si ça se vend, le plan c'est de partir en loc quelques mois en attendant que les travaux de la maison soient finis ?

Bah normalement nos travaux se terminent fin mars, donc ça se goupillerait plutôt bien :o

---------------
n°72001201
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-12-2024 à 17:31:51  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce qui justifie autant de charges... ou alors la copro a des gros impayés et les autres épongent...

Pour habiter dans une copro du même style, généralement c'est bien gérée et il y a peu d'impayé. Tu paies pas tes charges t'as directement une procédure lancée.

Les charges sont élevées mais c'est assez logique vu les prestations (eau chaude et froide, chauffage d'un bâtiment 70's, gardien, plusieurs ascenseurs, espaces verts).  
 En revanche là ça fait beaucoup par rapport à ce que j'ai en tête, donc il y a surement des gros travaux récents (au choix: ravalement et balcons / étanchéité des terrasses / parties communes).

Normalement les grosses charges se ressentent sur le prix de vente. Perso j'ai payé 15-20% en dessous du prix du quartier. C'est à peu près le même ordre de grandeur à Beaugrenelle ou dans les tours du XIIIe par exemple. Il faut juste le prendre en compte au moment de l'achat et se dire qu'on va payer un loyer en charges.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72001227
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-12-2024 à 17:35:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour habiter dans une copro du même style, généralement c'est bien gérée et il y a peu d'impayé. Tu paies pas tes charges t'as directement une procédure lancée.

Les charges sont élevées mais c'est assez logique vu les prestations (eau chaude et froide, chauffage d'un bâtiment 70's, gardien, plusieurs ascenseurs, espaces verts).
 En revanche là ça fait beaucoup par rapport à ce que j'ai en tête, donc il y a surement des gros travaux récents (au choix: ravalement et balcons / étanchéité des terrasses / parties communes).

Normalement les grosses charges se ressentent sur le prix de vente. Perso j'ai payé 15-20% en dessous du prix du quartier. C'est à peu près le même ordre de grandeur à Beaugrenelle ou dans les tours du XIIIe par exemple. Il faut juste le prendre en compte au moment de l'achat et se dire qu'on va payer un loyer en charges.

Beaugrenelle ou le 13ème c'est des immeubles IGH qui ont des contraintes spécifiques et donc des charges qui en découlent. Ce n'est pas le cas de cette immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 04-12-2024 à 17:36:21

---------------
Flickr
n°72001249
gloinfred
Posté le 04-12-2024 à 17:39:37  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai trouvé hier dans ma boite aux lettres une petite lettre de Vinci qui proposait de me rencontrer pour parler de ma parcelle qui "associée avec des parcelles voisines, permettrait la réalisation d'une opération immobilière d'ensemble".

Certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ça?

J'ai pas prévu de vendre du tout mais si on me fait une proposition inrefusable, pourquoi pas?

Bref, jusqu'où sont-ils prêts à aller?  

Pour info, je suis dans un vieux quartier pavillonnaire de Rouen qui petit à petit se construit en plus haut et plus dense. Je pensais que ça s'était suffisamment reconstruit mais apparemment, non  :(  :(  

L'autre point qui me chagrine, c'est l'aspect patrimoniale...j'habite pas un château mais c'est une petite maison années 30 toute mimie et en bon état...ça m'emmerderait de savoir qu'elle va être rasée mais bon, tout le monde a un prix au delà duquel il est prêt à revoir ses principes  :o  :(  

Bref, je suis preneur de tout bon avis sur le genre de propositions que ces promoteurs sont prêts à faire!

:jap:  :jap:  

Des proches sont dans ce cas (à ceci prêt que leur seul terrain suffit à construire un certain nombre d'immeubles).

Globalement:
- les promoteurs se tirent la bourre pour chopper leur terrain (une bonne 10 aines nt pris contact, ils en ont shortlisté 3 pour poursuivre le projet)
- c'est beaucoup plus rentable pour le vendeur que de revendre à la découpe (dans leur cas, c'est environ x2)
- le prix proposé dépend de pas mal de facteurs (montant de la taxe associé à chaque logement qui sera construit, m² habitables qui pourront être obtenus dans le permis de construire, adaptation au sol, obligation ou non de construire des parkings sous terrain, proportion de logement social, type de logement social...). En général on signe une promesse de vente avec un prix minimum et une formule de révision en fonction de ce qui est in fine obtenu une fois le permis de construire validé par la ville.

Le loup, c'est qu'une fois le PC obtenu, ça déclenche la vente et là il faut libérer la maison en urgence avant que les pelleteuses n'arrivent.

Message édité par gloinfred le 04-12-2024 à 17:44:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20006  20007  20008  20009  20010  20011  20012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR