Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71455986
rionsnoir
Posté le 03-09-2024 à 21:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :


 
oui tu vas en mairie ou tu tente de joindre la personne responsable du foncier /urbanisme  
si tu tombe sur quelqu'un de cool et que le sujet dans la ville c'est "on s'en fout", ça le fait, si c'est un mec qui te demande le formulaire B34 parce que tu es passé a 11H55, ba tu attends...
 
 
edit : mais c'est pas forcément LE truc qui va ralentir ta vente (état des risques / hypothèques, ou les réponses des banques se font attendre...)


 
Il s'agit d'un achat, et tout est règlé de notre côté... Prêt accordé, etc.
Mais il y a des trucs en attente du côté des vendeurs, et ce sujet notamment... Merci pour ta réponse.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 21:11:41  profilanswer
 

n°71456228
mr_rouge
Posté le 03-09-2024 à 21:35:17  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pourquoi est ce que cela est une raison pour fuir obligatoirement ?
j'avoue que je ne comprends pas


 
Comme quelqu'un a dit. Il ne semble pas avoir une totale conscience des couts et sur ce genre de rénovation, il ne faut pas sous estimer les mauvaises surprises. S'il est prêt à mettre un bon billet pourquoi pas mais ce n'est pas ce que son post laisse sous entendre. Rien que l'électricité. Sans avoir vu la baraque, mais juste avec les problèmes cités, tu peux être sur que l'elec est à refaire.
 
En soi tout se corrige, mais c'est toujours mieux de partir d'une base saine
 
Perso, je ferais venir un maitre d'oeuvre pour chiffrer le boulot.

n°71457387
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-09-2024 à 00:20:13  profilanswer
 

bounty2k a écrit :

D’ailleurs, les appartements les plus chers de Puteaux et Suresnes actuellement en vente sont au rond point des bergères ou à proximité :o  
Suresnes : https://proprietes.lefigaro.fr/annonces/x/64023852/


À l'angle Bas-Rogers / Chênes, entre les deux cimetières: il est vrai que ce n'est qu'à 500 mètres du rond point des Bergères, mais ce coin (entre les deux cimetières et les HBM de Puteaux rue Cartault) ne ressemble pas vraiment au chantier géant des Bergères  :D  
Bon ça ne donne pas envie quoi qu'il en soit  :o

n°71457938
azert15645
Posté le 04-09-2024 à 09:21:13  profilanswer
 

Un bookmarklet qui permet de télécharger en csv l'historique des estimations MA.
 
A enregistrer dans le navigateur comme un favori classique, avec le code ci-dessous en lieu et place de l'url, il ne restera qu'à cliquer depuis la page d'estimation du bien pour obtenir le fichier CSV (https://www.meilleursagents.com/mon-compte/biens-estimes/12344321#estimation)
 


javascript:(function() {
    const propertyId = window.location.pathname.split('/').pop().split('#')[0];
    const apiUrl = `https://myaccountapi.meilleursagents.com/myaccountapi/habitations/${propertyId}/valuation/chart`;
 
    fetch(apiUrl, {
        headers: {
            "accept": "application/json, text/plain, */*",
            "accept-language": "en-US,en;q=0.9,fr-FR;q=0.8,fr;q=0.7",
            "sec-fetch-dest": "empty",
            "sec-fetch-mode": "cors",
            "sec-fetch-site": "same-site"
        },
        credentials: "include",
        method: "GET"
    })
    .then(response => response.json())
    .then(data => {
        const csvContent = "data:text/csv;charset=utf-8,"  
            + "Date\tPrice\n"
            + data.dataset.map(row => row.join("\t" )).join("\n" );
         
        const encodedUri = encodeURI(csvContent);
        const link = document.createElement("a" );
        link.setAttribute("href", encodedUri);
        link.setAttribute("download", `property_${propertyId}_history.csv`);
        document.body.appendChild(link);
        link.click();
        document.body.removeChild(link);
    })
    .catch(error => {
        console.error('Error:', error);
        alert('An error occurred while fetching the data. Please make sure you are logged in and have access to this property.');
    });
})();
 


n°71459001
slayerswag​g
Posté le 04-09-2024 à 11:30:01  profilanswer
 

merci du partage, ça fonctionne ici :)

n°71459583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2024 à 12:49:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'habite au bord d'un parc, et l'inconvénient du bruit (très relatif et limité en journée) est AMHA largement compensé par les avantages : vue sur de la nature, chant des oiseaux le printemps, pas de vis à vis.
 
Entre donner sur un parc et être au bord d'une route, je choisis le premier sans hésiter.


Valable pour un parc fréquenté par des gens civilisés et uniquement aux heures d'ouverture :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71460036
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-09-2024 à 13:54:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Valable pour un parc fréquenté par des gens civilisés et uniquement aux heures d'ouverture :o


 
Dans une ville dense (Paris ou la PC) un parc c'est squatté de 8h à 19h, 7 jours sur 7, par une horde d'enfants qui hurlent. C'est pire qu'une cour d'école.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71460196
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-09-2024 à 14:10:29  profilanswer
 

Seconde visite hier soir : https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2356432574

 

A peine plus éloigné que le premier (dernier étage split clim) que nous avons visités la semaine dernière.

 

C'est assez incroyable car sur le papier cet appartement est plus petit de 6m2 mais à l'intérieur les volumes donnent l'impression d'être plus grands.

 

Une belle pièce de vie avec un balcon, chambre conjugale donnant sur le balcon avec sa propre salle de bain (je trouve ça dommage d'avoir deux sdb dans une "petite" surface, je préfèrerais gagner en surface sur la chambre conjugale et en perdre une des deux), un balcon un peu plus petit côté cuisine, qui communique avec l'une des deux chambres de ce côté-là et qui donne sur le jardin de la copro.

 

Grande compro d'ailleurs, 150 logements.

 

L'appartement est en l'état vivable bien que ce soit du stratifié qui recouvre du carrelage, et que les murs soient oranges. La cuisine fait un peu bas de gamme tout de même, sans rentrer dans du premier prix.

 

Le problème c'est l'emplacement du bien, à côté d'une rue vraiment très passante (l'appartement donne rue Rhin et Danube, la rue passante étant la rue de St Cyr). Fenêtres fermées ont entend le bruit de la rue dans la chambre conjugale et la pièce de vie. Du coup, le balcon de ce côté, bien que relativement grand et au 5ème, risque d'être pénible à vivre.

 

Autre soucis lié au bruit environnant : il y a plusieurs voies ferrées à une centaine de mètres à vol d'oiseau. C'est une gare de ville qui m'a l'air d'avoir pas mal de passage de TER.

 

Il m'a également cru entendre du bruit provenant des voisins du 6ème (et dernier) étage. Rien de très dérangeant mais le bruit que je subis actuellement me traumatise, c'est vraiment ma grande peur de me rendre compte après coup d'avoir acheté un appartement où on entend les voisins se déplacer :/
D'ailleurs la configuration de l'appartement du dessus n'est pas la même, une partie du plafond de cet appartement donne sur la terrasse.

 

Le prix est plutôt correct par rapport à l'offre que l'on peut voir en ce moment, 385k€ + garage à 20k€. L'appartement est en vente depuis 12 mois, initialement à 450k€.

 

C'est tout de même un appartement dans lequel on se verrait vivre, mais pas certain de vouloir


Message édité par koskoz le 04-09-2024 à 14:10:44

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19917  19918  19919  19920  19921  19922
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR