Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19904  19905  19906  19907  19908  19909
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71384588
Ikanmir
Posté le 23-08-2024 à 15:23:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :


 
Définition de vivre au dessus de ses moyens non ?
 
Avec 100K de RFR je regarde que les RS à moins de 250K
Je n'ai sûrement aucune ambition  :o


 
Si tu mélanges allègrement RFR et CA effectivement ça va te limiter  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 15:23:12  profilanswer
 

n°71385195
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-08-2024 à 16:58:35  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai une banque qui m'a fait une proposition pour un prêt relais + classique avec leur propre assurance. Les taux proposés sont intéressants par rapport à toutes les simulations que j'ai pu avoir. En revanche comme d'hab ils se rattrapent sur l'assurance et en gros me disent que si je part dés le départ sur une délégation d'assurance les conditions du prêt ne seront plus les mêmes. On est d'accord qu'avec la loi Lemoine ça n'a plus de sens et qu'il suffit que je fige les conditions en signant avec leur assurance et que le mois d'après je peux me barrer sans contrainte financière (notamment sur les frais annexes car une fois signé le taux évidemment ne plus plus bouger) ?

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 23-08-2024 à 16:59:03
n°71385210
FRACTAL
Posté le 23-08-2024 à 17:00:32  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai une banque qui m'a fait une proposition pour un prêt relais + classique avec leur propre assurance. Les taux proposés sont intéressants par rapport à toutes les simulations que j'ai pu avoir. En revanche comme d'hab ils se rattrapent sur l'assurance et en gros me disent que si je part dés le départ sur une délégation d'assurance les conditions du prêt ne seront plus les mêmes. On est d'accord qu'avec la loi Lemoine ça n'a plus de sens et qu'il suffit que je fige les conditions en signant avec leur assurance et que le mois d'après je peux me barrer sans contrainte financière (notamment sur les frais annexes car une fois signé le taux évidemment ne plus plus bouger) ?
 
Merci.


 
oui
perso je l'ai fait 1 mois après, juste après la 1ere mensualité :)

n°71385267
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-08-2024 à 17:10:55  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
oui
perso je l'ai fait 1 mois après, juste après la 1ere mensualité :)


 
Merci pour la confirmation  :jap:

n°71385316
canseliet
Posté le 23-08-2024 à 17:18:01  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Définition de vivre au dessus de ses moyens non ?
 
Avec 100K de RFR je regarde que les RS à moins de 250K
Je n'ai sûrement aucune ambition  :o


 
 
avec 100k de RFR oui tu leverages ça 7x ça fait 700k, 450k de dette sur RP, 250k sur RS me semble fair, à moins de penser que tu vas bcp augmenter ton RFR sur le ST/MT


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71387048
yoke
:)
Posté le 23-08-2024 à 22:58:00  profilanswer
 

100K de RFR ça veut pas dire grand chose. Par un couple avec un enfant (mon cas) c’est bien mais pas fou.

n°71387119
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-08-2024 à 23:17:54  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :


 
Si tu mélanges allègrement RFR et CA effectivement ça va te limiter  :o


 
 :heink:  
Où je parle de CA ? Je parle de mon revenu
 

yoke a écrit :

100K de RFR ça veut pas dire grand chose. Par un couple avec un enfant (mon cas) c’est bien mais pas fou.


 
Ca dépend où tu habites
Dans mon petit coin je dois faire partie des 1% les plus aisés
On peut en faire des choses avec 100K  
De plus avec le crédit RP soldé [:vidadoe:8]
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71387275
r06
Posté le 24-08-2024 à 00:26:20  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


+1.

 

Je me rappelle que j’étais bien stressée quand on avait acheté la maison en se mettant au taquet alors que :
- la boîte de mon ex était pas super en forme
- moi j’étais encore en période d’essai sans trop savoir combien j’allais toucher exactement

 

Et au final as pu la racheter seule et ça se passe bien ?
Personnellement j'étais aussi stressé, du coup on a arbitré sur pas mal de travaux et parfois je regrette un peu vu qu'au final nos revenus ont bien augmenté et on est large.

n°71387340
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2024 à 01:20:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


Personnellement j'étais aussi stressé, du coup on a arbitré sur pas mal de travaux et parfois je regrette un peu vu qu'au final nos revenus ont bien augmenté et on est large.


 
C'est aussi mon espérance, sachant qu'on est assez jeunes. Par ailleurs on vient de fêter les 2 ans de notre achat et mon épargne est bien remontée depuis aussi donc ça me rassure. Et puis je suis assez confiante sur l'accroissement d'activité vétérinaire.  
 

n°71387488
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2024 à 07:21:18  profilanswer
 

:hello:

r06 a écrit :


 
Et au final as pu la racheter seule et ça se passe bien ?
Personnellement j'étais aussi stressé, du coup on a arbitré sur pas mal de travaux et parfois je regrette un peu vu qu'au final nos revenus ont bien augmenté et on est large.


 
Oui j’ai pu la racheter (en conservant le prêt initial en plus), j’ai juste eu le rachat des parts à remprunter à taux « actuel ».  
Et oui ca se passe bien même si je me trouve personnellement un peu trop exposée à l’immo dans mon patrimoine global du coup. Mais bon je rééquilibrerai avec le temps.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 07:21:18  profilanswer
 

n°71388054
nasdak
Posté le 24-08-2024 à 10:53:32  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

2400e + les charges + la TF + l'entretien, t'es pas loin de 3k/mois. Pour un 90m2 à Valmy, sous les toits, avec une vue correcte sans etre incroyable, dans un immeuble qui a pas l'air ouf... Franchement faut avoir un coté maso pour se lancer là-dedans.


Les photos megalarges les fenêtres font chelou :D

 

Sous les toits, heureusement que c'est climatisé, mais l'elec sera pas dans les charges...

n°71388063
nasdak
Posté le 24-08-2024 à 10:55:15  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ouais enfin on parle d'allumer la clim pour les 10 jours par an où c'est difficilement supportable. Même une clim en fin de vie va réussir à baisser suffisamment pour revenir à du supportable.

 

Puis bon si elle est vieille, on la change et c'est tout. Oui ça coûte.


A lyon sous les toits expo ouest c'est plutot 4 mois par an

n°71388092
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2024 à 11:01:59  profilanswer
 

Comme prévu, offre acceptée.  
On est les seuls intéressés avec des chevaux de sport ce qui a beaucoup joué pour faire perdurer le rêve.  
Sur ce je vais faire le vide dans l’appartement de mes parents ..

n°71388136
adriiiiien
Posté le 24-08-2024 à 11:11:57  profilanswer
 

Congrats

n°71388336
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-08-2024 à 11:58:52  profilanswer
 

Feloches.  
 
Ça va faire un assez gros changement de vie du coup non?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71389015
apfel
Posté le 24-08-2024 à 14:18:01  profilanswer
 

Félicitations !

n°71390155
clements42
Posté le 24-08-2024 à 17:44:55  profilanswer
 

Avec les réformes annoncées sur le LMNP, vous pensez que cela peut avoir un impact sur les prix ? Je pense a des types de logements où le meublé est bien adapté comme des studios en grande ville.

n°71390610
nasdak
Posté le 24-08-2024 à 19:31:52  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Avec les réformes annoncées sur le LMNP, vous pensez que cela peut avoir un impact sur les prix ? Je pense a des types de logements où le meublé est bien adapté comme des studios en grande ville.


C'est voté ? Parce que sinon...

n°71391390
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2024 à 22:08:10  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Comme prévu, offre acceptée.  
On est les seuls intéressés avec des chevaux de sport ce qui a beaucoup joué pour faire perdurer le rêve.  
Sur ce je vais faire le vide dans l’appartement de mes parents ..


Well done, beau projet :jap:

n°71391443
r06
Posté le 24-08-2024 à 22:22:25  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Comme prévu, offre acceptée.
On est les seuls intéressés avec des chevaux de sport ce qui a beaucoup joué pour faire perdurer le rêve.
Sur ce je vais faire le vide dans l’appartement de mes parents ..

 

Gg reste plus qu'à pas se faire refuser le crédit.... :D :o

n°71391585
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2024 à 22:57:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Feloches.  
 
Ça va faire un assez gros changement de vie du coup non?


 
85km du centre de Paris, changement de boulot véto pour moi, à 30 min en voiture au lieu de 1h en vélo ou voiture, avec des soirées au lieu de nuits mais fréquence augmentée et de beaux projets pour l'avenir.
 
Mes 2 (pour l'instant :o) chevaux dans le jardin, donc presque un 3eme boulot pour moi :jap: mais d'un autre côté fini l'heure/heure et quart de trajet aller pour monter à cheval 4-5 fois par semaine (et quand on part des écuries pour aller en concours à 5h30 du matin ça pique particulièrement!), une relation différente à pouvoir m'occuper d'eux, en particulier durant leurs vieux jours.
Et bien sûr la ménagerie s'agrandira sûrement de poules, d'un chat de sauvetage de la clinique, de ruches et que sais je encore.
 
Mon conjoint est étonnamment partant (mais c'est pas quelqu'un de difficile vu qu'il vit avec moi :o), il va déjà que 1 ou 2 jours sur site malgré qu'on soit à 15 min à vélo actuellement, et au pire (genre problème de train que sais je) ses parents sont en banlieue très proche à vie je pense.
J'espère que ça ne l'handicapera pas trop dans sa carrière future, on verra bien... Pour l'instant il se projette encore là où il est, il a plutôt la côte auprès de son management. Mais l'ancienne propriétaire a bossé toute sa carrière en FAANG, c'est rassurant.
 
Et moi, ben j'ai une bonne part de mes amis dans le coin depuis 2 ans, dont deux qui sont dans la même ville et ont des conjoints cyclistes donc j'espère bien y attacher monsieur sachant qu'il avait déjà fait un tour avec eux!  
Mais avec tout ça, pour les enfants on attendra encore un peu :o

n°71391842
Shriv
Posté le 25-08-2024 à 00:47:41  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Avec les réformes annoncées sur le LMNP, vous pensez que cela peut avoir un impact sur les prix ? Je pense a des types de logements où le meublé est bien adapté comme des studios en grande ville.

 


On en parle un peu sur le topic bailleur. Difficile de savoir de quelle teneur sera la réforme finale  même si on se doute bien que la pression fiscale va s'accentuer. En première instance cela pourrait impacter négativement les prix au vu des contraintes supplémentaires pour les bailleurs . Pour autant  cela va  surtout contribuer à diminuer encore plus l'offre disponible en arrêtant les offres clé en main LMNP résidences de services. Le neuf de façon générale est globalement à l'arrêt et en souffrance. Du coup avec une diminution de l'offre et une hausse de la demande j'ai du mal à voir les prix chuter en grande ville. Sur mes dernières remises en location je vois que le phénomène s'amplifie : plus de 250 messages en 2h avec des dossiers ficelés envoyés directement au premier message, des personnes qui veulent le prendre directement,  des personnes qui me supplient de les faire visiter et d'autres qui proposent de donner plus que le loyer demandé...  Je pourrais donc louer 20% de plus sans problème....Le marché a besoin de logements et ce n'est pas une réforme fiscale qui va changer le problème. C'est probablement un moment difficile à passer pour les propriétaires mais je crois à moyen terme à des incitations pour stimuler l'investissement dans le logement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19904  19905  19906  19907  19908  19909
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR