Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19635  19636  19637  ..  20013  20014  20015  20016  20017  20018
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70052279
FRACTAL
Posté le 06-02-2024 à 11:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

psgman91 a écrit :

Si la délinquance était nulle et les différences et incompatibilités culturelles inexistantes, le coût de l'immobilier serait beaucoup moins cher car les cités HLM se videraient et laisseraient place à des petits immeubles avec accession à la propriété.

j'ai du mal à voir le rapport entre la délinquance nulle et une baisse d'habitant en HLM...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 11:24:23  profilanswer

n°70052429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2024 à 11:44:56  profilanswer

xanthe a écrit :

sauf que le nombre de ceux qui peuvent faire basculer les choses me semble déjà suffisant. Demain je pense qu'il sera trop tard (si ce n'est pas déjà le cas) pour éviter le conflit à cause d'un fait divers à la Crépol ou autre du genre.

ah oui, quand même :D

n°70052877
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 13:09:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai du mal à voir le rapport entre la délinquance nulle et une baisse d'habitant en HLM...

[:mme michu:4] ça dépend de la méthode pour faire baisser la délinquance. Si c'est comme le salvador a réussi à faire en 4 ans, ça peut expliquer. Une voie à suivre à mon avis.

Message édité par xanthe le 06-02-2024 à 13:09:34

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70053006
chevalier-​blanc-x
Posté le 06-02-2024 à 13:32:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Dans ton article le chef d’entreprise qui prend deux ans pour avoir retenu son cambrioleur en attendant l’arrivée de la police c’est juste énorme!

Au lieu d’obtenir une légion d’honneur.
Incroyable.
Tout est fait pour faire fuire les gens honnêtes et encourager la délinquance.

n°70053007
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-02-2024 à 13:33:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les fachos si vous pouviez au moins rester dans le sujet svp

Insulter les gens en toute tranquilité, c'est autorisé sur ce forum ?

---------------
J'écoute Radio Courtoisie, la radio libre du pays réel et de la francophonie.
n°70053020
chevalier-​blanc-x
Posté le 06-02-2024 à 13:34:42  profilanswer

xanthe a écrit :

Ah ça c'est encore autre chose ... Quand tu te fais régulièrement traiter de sale blanc, pour avoir le tort de juste passer par là, tu te dis que quelque chose déconne. J'ai grandi dans un cloaque de mixité ... La haine anti-blanc, des "baiseurs de France" je l'ai connu depuis tout jeune ... je constate que ça empire, force au nombre.

Après bien entendu, ce n'est qu'une partie de ces communauté. Beaucoup sont heureux d'être là et aiment la France et sont des gens qui me ressemblent, sauf que le nombre de ceux qui peuvent faire basculer les choses me semble déjà suffisant. Demain je pense qu'il sera trop tard (si ce n'est pas déjà le cas) pour éviter le conflit à cause d'un fait divers à la Crépol ou autre du genre.

Les généraux FR ont eux même signé une tribune au sujet de la guerre civile qui couve. Il y a qqs années.

Cela semble un scénario à ne pas écarter vu les « faits divers » qui s’accélèrent.  

n°70053051
chevalier-​blanc-x
Posté le 06-02-2024 à 13:38:37  profilanswer

starfox a écrit :

Insulter les gens en toute tranquilité, c'est autorisé sur ce forum ?

Il est dans le camp de la bien pensance donc il a tous les droits.

Traiter de raciste ou de facho ceux qui veulent simplement vivre en paix le discrédite déjà.

n°70053083
btbw03
Posté le 06-02-2024 à 13:44:27  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Il est dans le camp de la bien pensance donc il a tous les droits.

Traiter de raciste ou de facho ceux qui veulent simplement vivre en paix le discrédite déjà.

c est dingue de pas voir ce qu'on est réellement et de rejeter la faute sur l'autre :D

remarque, c'est dans ton habitude ça, de croire que c'est "l'autre" et surtout "l'autre d'aillleurs", le soucis, hein ?

Message édité par btbw03 le 06-02-2024 à 13:44:57
n°70053088
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-02-2024 à 13:45:46  profilanswer

psgman91 a écrit :

C'est mon principal problème dans le choix d'un logement.  
Les coins épargnés deviennent de plus en plus chers.
Les zones désertées deviennent peu à peu des zones de non droit, habitées par les bobos et pro racailles, et bien sûr les autres qui ne peuvent pas en partir par manque de moyens.

C'est la quadrature du cercle. Trouver un coin d'ile de France encore préservée et pas hors de prix pour que nos enfants puissent grandir encore en paix.  

Perso, j'ai dressé une liste excel des communes qui m'intéressait, puis sur kelquartier.com j'y ai relevé les taux d'HLM et d'imposition. Sur meilleursagents.com j'y ai relevé les prix au m2. Ensuite tu te fais un code couleur sur excel sur chaque critère.

---------------
n°70053176
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 14:00:52  profilanswer

starfox a écrit :

C'est la quadrature du cercle. Trouver un coin d'ile de France encore préservée et pas hors de prix pour que nos enfants puissent grandir encore en paix.  

Perso, j'ai dressé une liste excel des communes qui m'intéressait, puis sur kelquartier.com j'y ai relevé les taux d'HLM et d'imposition. Sur meilleursagents.com j'y ai relevé les prix au m2. Ensuite tu te fais un code couleur sur excel sur chaque critère.

Qu'entends-tu par là ? Toi aussi tu es un facho ?  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 14:00:52  profilanswer

n°70053180
canti75
Posté le 06-02-2024 à 14:01:39  profilanswer

xanthe a écrit :

Qu'entends-tu par là ? Toi aussi tu es un facho ?  :fou:

tu saoules à traiter tout le monde de facho

n°70053188
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 14:02:24  profilanswer

canti75 a écrit :

tu saoules à traiter tout le monde de facho

Oui enfin moi c'est du second degré contrairement à plus haut :p

C'est quand même triste d'en être à faire des tableurs pour éviter que nos gosses grandissent dans de mauvaises zones...

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe le 06-02-2024 à 14:03:30

---------------
n°70053199
canti75
Posté le 06-02-2024 à 14:04:40  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est quand même triste d'en être à faire des tableurs pour éviter que nos gosses grandissent dans de mauvaises zones...

quand c'est du second degré sur HFR on utilise ce smiley :o à la fin d'une phrase  

n°70053217
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-02-2024 à 14:06:58  profilanswer

xanthe a écrit :

C'est pas un phénomène nouveau. Déjà à mon époque, dans les années 80/90, des tas de parents faisaient des dérogations / mettaient leurs enfants dans le privé pour qu'il ne se retrouvent pas avec la populace.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70053224
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-02-2024 à 14:08:20  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est pas un phénomène nouveau. Déjà à mon époque, dans les années 80/90, des tas de parents faisaient des dérogations / mettaient leurs enfants dans le privé pour qu'il ne se retrouvent pas avec la populace.

Sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas l'ultraviolence de maintenant.

---------------
n°70053236
simboss
Posté le 06-02-2024 à 14:09:27  profilanswer

xanthe a écrit :

Mais tu as des gamins?

Sinon tu irais comme beaucoup de gens dans un coin plus calme avec eux, un centre ville n'est de toute facon que rarement un environement sympa, meme sans incivilité.
Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais c'est quand meme un grand classique de s'eloigner du centre ville avec des gamins, et pas seulement pour gagner des m2, mais aussi pour avoir de l'espace et moins de promiscuité.

n°70053272
canti75
Posté le 06-02-2024 à 14:13:30  profilanswer

starfox a écrit :

la médiatisation des faits de violence par les réseaux sociaux et les chaines d'info 24/24 ont donné l'impression d'une intensification....

n°70053296
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 14:16:16  profilanswer

simboss a écrit :

Mais tu as des gamins?

Sinon tu irais comme beaucoup de gens dans un coin plus calme avec eux, un centre ville n'est de toute facon que rarement un environement sympa, meme sans incivilité.
Je sais que certains ne seront pas d'accord, mais c'est quand meme un grand classique de s'eloigner du centre ville avec des gamins, et pas seulement pour gagner des m2, mais aussi pour avoir de l'espace et moins de promiscuité.

Mais tellement. Je ne critique pas ça du tout. Je trouve ça triste d'avoir laissé pourrir la situation au point d'en arriver là.

---------------
n°70053304
evildeus
Posté le 06-02-2024 à 14:17:39  profilanswer

starfox a écrit :

[:vave:3]  [:vave:3] Oui oui

n°70053305
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-02-2024 à 14:17:45  profilanswer

starfox a écrit :

Les blousons noirs, quand même

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70053306
Oura_
Chien de haine
Posté le 06-02-2024 à 14:17:52  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai grandi dans une ville avec un taux de chômage très élevé et une grosse partie de la population en difficulté financière ou sociale. 0 immigration ou presque. Je ne sais pas ce que tu entends par "ultraviolence" mais de la "violence", il y en avait, en particulier dans mon collège.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70053315
btbw03
Posté le 06-02-2024 à 14:19:06  profilanswer

starfox a écrit :

fig 42. : le matrixage par les médias.

n°70053344
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 14:22:17  profilanswer

canti75 a écrit :

la médiatisation des faits de violence par les réseaux sociaux et les chaines d'info 24/24 ont donné l'impression d'une intensification....

Les 2 mon général.

https://www.observationsociete.fr/m [...] nsecurite/

Taux de crimes et délits qui passe de 15 pour 1000 habitants à plus de 50 l'année dernière.
Taux de plaintes de coups et blessures qui passe de 220.000 à plus de 350.000 en 2022.

/Oui mais les blousons noirs.

La différence c'est qu'avant tu commettais une violence avec arme, t'en prenais pour 20 ans ... j'ai jugé un gars qui avait tiré dans l'oeil d'un pote au grenaille pour rigoler... pas 20 ans et déjà 12 condamnations dont 6 avec violence et 3 avec arme mais libre de niquer la vie d'un de ses potes.

---------------
n°70053347
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 14:22:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

fig 42. : le matrixage par les médias.

fig 43. le déni

"J'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité."

Message édité par xanthe le 06-02-2024 à 14:23:05

---------------
n°70053353
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-02-2024 à 14:23:42  profilanswer

Beau débarquement de gens non bien-pensants qui ne peuvent plus rien dire [:hahaguy]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70053377
simboss
Posté le 06-02-2024 à 14:26:49  profilanswer

xanthe a écrit :

Mais tellement. Je ne critique pas ça du tout. Je trouve ça triste d'avoir laissé pourrir la situation au point d'en arriver là.

Mais le calme n'a rien a voir avec l'epoque ou la population, le principe d'une ville c'est d'avoir beaucoup de gens entassés au meme endroit, ce qui pour des enfants qui n'ont pas encore conscience des dangers (notamment les voitures, mais pas que) et peuvent etre genants pour les autres n'est pas idéal, meme si les gens sont parfaitement polis autour de toi.

Apres il y a une vraie problematique pour les ados au college (et dans une moindre mesure au lycée) ou l'ambiance est souvent pourrie par quelques cassos. C'est correlé a l'ambiance dans la rue, mais devrait etre un soucis bcp plus facile a regler. Etre emmerdé dans la rue, ca peut arriver mais est-ce vraiment un soucis quotidien dans tant d'endroits que ca?

n°70053424
oh_damned
Posté le 06-02-2024 à 14:34:04  profilanswer

simboss a écrit :

Mais le calme n'a rien a voir avec l'epoque ou la population, le principe d'une ville c'est d'avoir beaucoup de gens entassés au meme endroit, ce qui pour des enfants qui n'ont pas encore conscience des dangers (notamment les voitures, mais pas que) et peuvent etre genants pour les autres n'est pas idéal, meme si les gens sont parfaitement polis autour de toi.

Apres il y a une vraie problematique pour les ados au college (et dans une moindre mesure au lycée) ou l'ambiance est souvent pourrie par quelques cassos. C'est correlé a l'ambiance dans la rue, mais devrait etre un soucis bcp plus facile a regler. Etre emmerdé dans la rue, ca peut arriver mais est-ce vraiment un soucis quotidien dans tant d'endroits que ca?

Si t'arrives à traverser une scolarité au milieu de cassos / de petits voyous, tu es armé pour la vie :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70053445
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2024 à 14:37:05  answer

Ça a l'air sympa vos nogo zone où tu te fais agresser des que tu sors de chez toi...

n°70053457
btbw03
Posté le 06-02-2024 à 14:39:28  profilanswer

la dur vie des hfriens :D

n°70053465
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 14:41:04  profilanswer

simboss a écrit :

Franchement il y a des no go zones, surtout pour les femmes, oui clairement.  
Je ne serai pas serein si j'avais une fille et habitait aux moulins, à l’Ariane, Bon Voyage, Liseron, autour de la gare Tiers ou Las Planas à Nice ce qui fait plus de 10% de la population touchés directement au quotidien par ce risque, sans compter les zonards du vieux ou du centre ville qui peuvent eux aussi t'emmerder sans raison.

J'ai déjà assisté à 2 razzias avenue Jean-Médecin et sur la piétonne. Quand tu vois une cinquante de "jeunes" débouler et tout péter, juste pour le fun ... ça donne pas envie de rester voir ou de voter à gauche quand tu vois que derrière y a pas de réponse adaptée car mineur, d'une minorité ou avec enfance difficile (ne rayez surtout pas les mentions inutiles).

Sinon moult agressions physiques... et bien entendu je ne compte même plus les simples incivilités ou invectives quand tu demandes à un connard de baisser gentiment le son de rap de merde sur son enceinte Bluetooth ou d'éteindre sa cigarette dans le tram... c'est QUOTIDIEN

---------------
n°70053471
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-02-2024 à 14:42:01  profilanswer

On vit au bord de la mer dans un coin plutôt chouette et tranquille (hors saison...  :o )

https://www.le-cabellou-plage.com/wp-content/uploads/2023/01/foret-fouesnant.jpg

Je bosse dans un "grand" centre ville plutôt "épargné"

https://www.quimper.bzh/uploads/Image/78/IMF_LARGE/GAB_REFONTE/42064_122_VISUELS-BRIGADE-ETE-2017-0001-ok.jpg

Et pourtant, plus le temps passe et plus j'ai hâte de rentrer chez moi le soir
On ne traine plus le soir après le boulot pour se faire un resto ou un ciné
Non on se casse direct !
Fuir la ville... J'y vais vraiment que pour le travail
Même constat chez beaucoup de potes

n°70053478
nasdak
Posté le 06-02-2024 à 14:43:50  profilanswer

Y'a quand même des gens bien flippés... On pourrait presque en rire si les conséquences ne pouvaient être désastreuses

Je vous souhaite cordialement d'être tous grand remplacés, peut-être que quand votre descendance sera mariée avec ceux d'une culture "incompatible" on arrivera a ne plus entendre ces discours abjectes

n°70053480
gloinfred
Posté le 06-02-2024 à 14:44:28  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Les généraux FR ont eux même signé une tribune au sujet de la guerre civile qui couve. Il y a qqs années.

Cela semble un scénario à ne pas écarter vu les « faits divers » qui s’accélèrent.  

L'avis de généraux sur des sujets de politique intérieure a autant de valeur qu'une feuille de PQ usagée...

Message édité par gloinfred le 06-02-2024 à 14:49:45
n°70053482
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 06-02-2024 à 14:44:50  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70053500
simboss
Posté le 06-02-2024 à 14:46:24  profilanswer

xanthe a écrit :

Franchement il y a des no go zones, surtout pour les femmes, oui clairement.  
Je ne serai pas serein si j'avais une fille et habitait aux moulins, à l’Ariane, Bon Voyage, Liseron, autour de la gare Tiers ou Las Planas à Nice ce qui fait plus de 10% de la population touchés directement au quotidien par ce risque, sans compter les zonards du vieux ou du centre ville qui peuvent eux aussi t'emmerder sans raison.

J'ai déjà assisté à 2 razzias avenue Jean-Médecin et sur la piétonne. Quand tu vois une cinquante de "jeunes" débouler et tout péter, juste pour le fun ... ça donne pas envie de rester voir ou de voter à gauche quand tu vois que derrière y a pas de réponse adaptée car mineur, d'une minorité ou avec enfance difficile (ne rayez surtout pas les mentions inutiles).

Sinon moult agressions physiques... et bien entendu je ne compte même plus les simples incivilités ou invectives quand tu demandes à un connard de baisser gentiment le son de rap de merde sur son enceinte Bluetooth ou d'éteindre sa cigarette dans le tram... c'est QUOTIDIEN

Ha bah oui, personne ne parle d'aller habiter en pleine cité HLM sur le topic  [:master of obvious]  
d'ailleurs tu ne peux meme pas y acheter en general, donc le probleme est reglé.

n°70053528
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2024 à 14:50:59  answer

Quimper le coupe gorge...

n°70053552
xanthe
Posté le 06-02-2024 à 14:55:10  profilanswer

nasdak a écrit :

Y'a quand même des gens bien flippés... On pourrait presque en rire si les conséquences ne pouvaient être désastreuses

Je vous souhaite cordialement d'être tous grand remplacés, peut-être que quand votre descendance sera mariée avec ceux d'une culture "incompatible" on arrivera a ne plus entendre ces discours abjectes

Si vous faites des conjectures en comprenant la moitié des mots et du sens qu'ils ont en même temps ...
Moi ce que je trouve abject c'est de laisser des gens commettre des actes abominables et de ne pas les écarter de la société en votant depuis 40 ans pour ceux qui ont laissé faire. Chacun son truc. Tu vois c'est facile de faire des conjectures dans l'autre sens

Message édité par xanthe le 06-02-2024 à 14:57:03

---------------
n°70053563
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 06-02-2024 à 14:57:25  profilanswer

Je ne comprends pas ce tabou et en quoi c'est facho/mal vu de vouloir habiter dans des quartiers où la population partage le même mode de vie/culture/religion.

Lorsque ce sont les expat' qui font ça, c'est normal "c'est le mal du pays". Par contre quand certains français "de souche" souhaitent faire ça en France dans des coins qui deviennent de plus en plus cosmopolites, là c'est facho et raciste..

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 06-02-2024 à 14:57:59

---------------

n°70053572
nasdak
Posté le 06-02-2024 à 14:58:42  profilanswer

Ils sont deja écartés de la société. Par le regard que tu poses sur eux.
Mais si tu voulais vraiment les écarter tu ferais comment ? Tu les parques quelque part ?
La jeunesse est notre avenir et c'est a ton pays, mon pays, leur pays, notre pays, de leur offrir autre chose que la perspective d'une vie miteuse et d'être considéré dans tous les cas comme un citoyen de seconde zone.

n°70053578
bouli
Posté le 06-02-2024 à 14:59:27  profilanswer

Rendez nous GB par pitié  [:bouli]  [:bouli]

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
n°70053589
r06
Posté le 06-02-2024 à 15:00:40  profilanswer

bouli a écrit :

Rendez nous GB par pitié  [:bouli]  [:bouli]

A mon avis il est encore en train de fêter les 2 offres au prix... [:nico42]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19635  19636  19637  ..  20013  20014  20015  20016  20017  20018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR