Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19633  19634  19635  ..  20013  20014  20015  20016  20017  20018
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70048651
onina
Posté le 05-02-2024 à 16:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

C'est clair...
Et même si on est fana de ski, je ne pense pas que Courchevel soit the place to be.

Perso je kifferais vivre à la montagne l'été, mais en ville, et aucune ville du 73/74/38 ne me fait envie... 5m€ ou pas 5m€
Peut-être dans les Alpes du Sud ? Je connais moins.
Et peut-être la Suisse donc, je connais pas du tout.

Bah Annecy c'est pas trop mal quand même non ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 16:52:00  profilanswer

n°70048658
simboss
Posté le 05-02-2024 à 16:53:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est clair...
Et même si on est fana de ski, je ne pense pas que Courchevel soit the place to be.

Perso je kifferais vivre à la montagne l'été, mais en ville, et aucune ville du 73/74/38 ne me fait envie... 5m€ ou pas 5m€
Peut-être dans les Alpes du Sud ? Je connais moins.
Et peut-être la Suisse donc, je connais pas du tout.

Il n'y a pas vraiment de "ville" dans les alpes du sud.

n°70048677
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-02-2024 à 16:55:44  profilanswer

onina a écrit :

Bah Annecy c'est pas trop mal quand même non ?

Oui c'est pas mal et sans doute que je m'y plairais, mais là comme ça je trouve ça un peu moche (la ville, pas les montagnes) et mort.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70048683
wintrow
Posté le 05-02-2024 à 16:56:10  profilanswer

simboss a écrit :

Il n'y a pas vraiment de "ville" dans les alpes du sud.

Briançon c'est un peu plus qu'un village quand même : 12k habitants.

Chou Andy a écrit :

Oui c'est pas mal et sans doute que je m'y plairais, mais là comme ça je trouve ça un peu moche (la ville, pas les montagnes) et mort.

C'est pas si moche Annecy, c'est pas Grenoble non plus.

Un maison sur le hauteur avec vue lac ou au bord du lac avec un ponton  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 05-02-2024 à 16:57:16
n°70048759
MonsieurPo​ney
Posté le 05-02-2024 à 17:06:45  profilanswer

Annecy vers Menthon Saint Bernard, les grosses baraques avec les énormes terrains.

n°70048782
simboss
Posté le 05-02-2024 à 17:10:33  profilanswer

wintrow a écrit :

Briançon c'est un peu plus qu'un village quand même : 12k habitants.

Mouais, mon bled fait 13k habitants, et c'est clairement pas une ville, en tout cas il manque bcp de choses pour un mode de vie citadin, sans aller jusqu'aux services d'une megalopole.

n°70048819
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2024 à 17:17:20  profilanswer

canseliet a écrit :

D'ailleurs question pour lancer la semaine (en attendant blue frog etc).

Scenario hypothétique.  

1. Vous pouvez aller vivre où vous voulez dans le monde (tout en gardant votre situation familiale actuelle) et vous devez/pouvez acheter une RP (où vous devez vivre au moins 10 mois de l'année) pour exactement 500K€. Vous achetez quoi et où ?

2. Même question mais avec un budget de 5M€

Par ailleurs, rien ne vous empêche de travailler, etc mais vous avez une rente modeste mais correcte, vous permettant de vivre, ajustée du coût de la vie dans l'endroit choisi (hors immobilier donc).

edit: n'hésitez pas à mettre un exemple de bien/annonce pour chaque   :sol:

Bretagne et Bretagne. Pas trop loin de la côte, dans une zone qui ne risque rien en cas de montée des eaux. Probablement le Finistère.

J'ai des attaches là bas, je reste très attaché à la France, et je pense que c'est une des régions qui souffrira le moins du réchauffement climatique en terme de température.
Je pense aussi que c'est suffisamment loin de Paris pour se tenir éloigné des turpitudes politiques à venir. Et la région est vraiment belle, et il reste des coins sauvages.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°70048855
babaz2
Posté le 05-02-2024 à 17:23:29  profilanswer

simboss a écrit :

Mouais, mon bled fait 13k habitants, et c'est clairement pas une ville, en tout cas il manque bcp de choses pour un mode de vie citadin, sans aller jusqu'aux services d'une megalopole.

oui dans l'absolu c'est pas bien grand une commune de 13k habitants. Mais c'est à pondérer en fonction de la "zone d'influence" de la ville.

En l'occurrence, Briançon a l'air bien paumé, aucune autre ville à proximité, donc un bassin de vie certainement très vaste => ville qui doit concentrer des services  utilisés par des personnes à 50km à la ronde (bars, restos, magasins, emplois, médecins, etc.). Donc un ressenti très différent d'une commune de taille équivalente moins perdue

n°70048897
simboss
Posté le 05-02-2024 à 17:32:06  profilanswer

babaz2 a écrit :

oui dans l'absolu c'est pas bien grand une commune de 13k habitants. Mais c'est à pondérer en fonction de la "zone d'influence" de la ville.

En l'occurrence, Briançon a l'air bien paumé, aucune autre ville à proximité, donc un bassin de vie certainement très vaste => ville qui doit concentrer des services  utilisés par des personnes à 50km à la ronde (bars, restos, magasins, emplois, médecins, etc.). Donc un ressenti très différent d'une commune de taille équivalente moins perdue

Oui bien sur, mais ca reste peu probable que quelqu'un qui cherche une "ville" s'en satisfasse.
Rien a voir avec Annecy par exemple, qui est sans doute la limite basse de ce que beaucoup  considerent comme une ville, et pas un bourg.

n°70048905
kleinekrok​odil
Posté le 05-02-2024 à 17:33:05  profilanswer

lytos a écrit :

Bretagne et Bretagne. Pas trop loin de la côte, dans une zone qui ne risque rien en cas de montée des eaux. Probablement le Finistère.

J'ai des attaches là bas, je reste très attaché à la France, et je pense que c'est une des régions qui souffrira le moins du réchauffement climatique en terme de température.
Je pense aussi que c'est suffisamment loin de Paris pour se tenir éloigné des turpitudes politiques à venir. Et la région est vraiment belle, et il reste des coins sauvages.

Il n'y a aucune certitude à ce niveau.

Ce qui est certain, c'est que le réchauffement climatique n'a pas pour seule conséquence plus de canicules.
L'augmentation de la fréquence et de la puissance des tempêtes, la Bretagne sera la première région française impactée.

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 05-02-2024 à 17:34:53

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 17:33:05  profilanswer

n°70048914
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 05-02-2024 à 17:35:22  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ce qui est certain, c'est que le réchauffement climatique n'a pas pour seules conséquences plus de canicules.
L'augmentation de la fréquences et de la puissance des tempêtes, la Bretagne sera la première impactée.

Je crains plus les canicules que les tempêtes (tant qu'elles sont pas plus forte que celles actuelles en Bretagne).
Mais en effet difficile de prévoir.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°70048925
xbala
Posté le 05-02-2024 à 17:37:47  profilanswer

lytos a écrit :

Je crains plus les canicules que les tempêtes (tant qu'elles sont pas plus forte que celles actuelles en Bretagne).
Mais en effet difficile de prévoir.

Le réchauffement augmente la fréquence mais aussi la force des tempêtes.

n°70048938
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-02-2024 à 17:41:04  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Annecy vers Menthon Saint Bernard, les grosses baraques avec les énormes terrains.

J'ai une amie qui a une maison sous le Parmelan (Dingy), c'est canon, le pied que ça doit être :love:

Mais même si c'est pas trop paumé, pour moi ce serait un gros changement de vie, j'ai toujours été citadin (Paris-Lyon-Toulouse). Je sais pas comment j'encaisserais ça :p

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70048943
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-02-2024 à 17:41:53  profilanswer

Qu'est ce que vous avez contre les canicules ?  [:eeeinstein:2]

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70048972
babaz2
Posté le 05-02-2024 à 17:49:22  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Qu'est ce que vous avez contre les canicules ?  [:eeeinstein:2]

c'est devenu une réelle difficulté pour moi. Plus les années passent et plus je déteste la chaleur, qui m'empeche en partie de dormir et gene fortement mes activités la journée.  

Pas au point de changer de région, mais au point de réfléchir à l'endroit où je pourrai installer un caisson de clim quand je regarde les annonces immo

n°70049019
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-02-2024 à 17:57:34  profilanswer

babaz2 a écrit :

c'est devenu une réelle difficulté pour moi. Plus les années passent et plus je déteste la chaleur, qui m'empeche en partie de dormir et gene fortement mes activités la journée.  

Pas au point de changer de région, mais au point de réfléchir à l'endroit où je pourrai installer un caisson de clim quand je regarde les annonces immo

Il y’a fort à parier que dans le années qui viennent le gouvernement ou l’UE mettent leur nez dans ce genre d’installation.  
Après le l’interdiction des chaudières à gaz, les clims seront la prochaine cible.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70049073
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 05-02-2024 à 18:09:06  profilanswer

Toujours pas de news de GB ?

:D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°70049166
Effaceur
Posté le 05-02-2024 à 18:30:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y’a fort à parier que dans le années qui viennent le gouvernement ou l’UE mettent leur nez dans ce genre d’installation.  
Après le l’interdiction des chaudières à gaz, les clims seront la prochaine cible.

La clim est utilisée par nos amis députés. Ils sont décorrélés de la réalité mais par ils sont pas totalement stupides non plus.

n°70049233
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2024 à 18:45:57  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est quoi le problème d'une clim électrique ?  [:transparency]  

Ils feraient mieux de s'attaquer au chauffage au gaz...

---------------
Flickr
n°70049241
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-02-2024 à 18:47:43  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les parigots et leurs idées reçues  :lol:  

Ca consomme que dalle une clim, et ça fait chauffage l'hiver

---------------
n°70049245
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-02-2024 à 18:49:06  profilanswer

babaz2 a écrit :

Moi si, je change de région en partie pour cette raison. :jap: Pourtant je suis déjà dans la moitié nord de la France.

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70049255
kolian
Posté le 05-02-2024 à 18:51:42  profilanswer

haralph a écrit :

C'est quoi le problème d'une clim électrique ?  [:transparency]  

Ils feraient mieux de s'attaquer au chauffage au gaz...

Et au pire, l'EU gère déjà le dossier vis à vis du seul soucis qui se situe au niveau du gaz réfrigérant...

---------------

n°70049339
sausalito7​5
Posté le 05-02-2024 à 19:11:30  profilanswer

Les parigots et leurs idées reçues  :lol:  

Ca consomme que dalle une clim, et ça fait chauffage l'hiver

T'as raison, c'est tellement beau en plus  [:grande greluche:7]  

n°70049343
blinkfan70
Posté le 05-02-2024 à 19:12:33  profilanswer

oms7 a écrit :

Toujours pas de news de GB ?

:D

Le diagnostiqueur s’est enfermé dans la maison et squatte… Ils sont en train de monter une procédure judiciaire

---------------
Dura lex, sed lex
n°70049466
CarlosPata​to
Posté le 05-02-2024 à 19:33:33  profilanswer

ledenez a écrit :

C'était comme ça au début. Maintenant les particuliers peuvent y mettre une annonce.  

https://www.seloger.com/depot-annonce/

Ah ok my bad  
C’était pour moi la raison principale de passer par une agence, si c’est plus le cas…

n°70049491
CarlosPata​to
Posté le 05-02-2024 à 19:36:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Je suis volontairement hyperbolique voyons  [:astro 111] ; mais disons que pour un topic qui nous casse les couilles avec leurs histoires de zone preservées  [:jeansarkozy] , Tokyo c'est sans doute l'endroit le moins preservé du Japon sur absolument tout  [:zho:4] . A la fin, je realisais que ce que je preferais a Tokyo, c'etait la facilité que j'avais à en sortir, en fait.  
La, je suis dans le Kansai depuis la fin d'année dernière et c'est tellement, tellement mieux a tout points de vu. Il n'y a rien que Tokyo fasse que le Kansai ne puisse pas faire en mieux.

ok bon à savoir - je ne connais pas cette région mais je le note pour mon prochain voyage  :jap:  

n°70049556
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-02-2024 à 19:47:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je préférerais avoir une clim que le chauffage « grille-pain » au gaz de la copro

---------------
Flickr
n°70049559
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 05-02-2024 à 19:48:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oh mon dieu, une grille en haut d’un mur quelle horreur  [:kzimir]

---------------
n°70049567
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-02-2024 à 19:50:00  profilanswer

xanthe a écrit :

Pas besoin de voir les infos, juste jeter un coup d'oeil à la fenêtre.

xanthe a écrit :

Démographiquement, des cultures qui engendrent des enfants qui me semblent pour beaucoup incompatibles avec le savoir vivre deviennent majoritaires dans de plus en plus de zones. ça a commencé par la seine St Denis, ça se gangrène ailleurs.

On est d’accord.  
Et c’est la raison pour laquelle on compte acheter à SGL ou Versailles.
Mais on craint que le cancer se généralise jusque là d’ici qqs années vu la tendance.

n°70049589
sausalito7​5
Posté le 05-02-2024 à 19:54:13  profilanswer

Oh mon dieu, une grille en haut d’un mur quelle horreur  [:kzimir]

Tu t'adressais bien aux parigots que j'sache, donc le haut du mur hum....

n°70049592
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-02-2024 à 19:54:31  profilanswer

J’ai tellement sous le signe du V en tête quand je te lis

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70049604
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2024 à 19:56:13  answer

J'espère que gb va être tt.

n°70049607
aleholi
Posté le 05-02-2024 à 19:56:30  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ce qui est certain, c'est que le réchauffement climatique n'a pas pour seule conséquence plus de canicules.
L'augmentation de la fréquence et de la puissance des tempêtes, la Bretagne sera la première région française impactée.

xbala a écrit :

Le réchauffement augmente la fréquence mais aussi la force des tempêtes.

Non.

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70049617
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-02-2024 à 19:58:02  profilanswer

haralph a écrit :

Je préférerais avoir une clim que le chauffage « grille-pain » au gaz de la copro

Si ce sont des grille-pains par définition ce n'est pas du chauffage au gaz...

---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70049649
liveandpla​y
Posté le 05-02-2024 à 20:04:06  profilanswer

canti75 a écrit :

tu revends ton appart' à Paris ou tu vas le louer ?

On garde. La question c’est si on le garde en pied-à-terre, ou si on le loue. C’est un choix compliqué (no red face)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70049662
liveandpla​y
Posté le 05-02-2024 à 20:06:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu dis non pauvre tu veux dire non "pauvre et dans la merde économiquement" ? Thaïlande/Vietnam (vu que tu mentionnes l'asie du sud-est) ça passe ? Ou uniquement Singapour/Malaisie ?

Oui pauvre dans le sens où le confort moderne/à l’occidental est difficile à avoir. Accès à de bons hôpitaux, environnement safe etc. L’Asie du Sud-est entre dans ces cases.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70049692
canti75
Posté le 05-02-2024 à 20:14:40  profilanswer

liveandplay a écrit :

On garde. La question c’est si on le garde en pied-à-terre, ou si on le loue. C’est un choix compliqué (no red face)

Je viens de vérifier et tu dois pouvoir le louer 2300€ CC

:jap:

n°70049698
manufactor​y
Posté le 05-02-2024 à 20:15:36  profilanswer

En vrai, c’est Darya qui a fait le teasing  :D

n°70049717
sausalito7​5
Posté le 05-02-2024 à 20:18:42  profilanswer

Oura_ a écrit :

Si ce sont des grille-pains par définition ce n'est pas du chauffage au gaz...

Exact, fonte ou acier pour du gaz c'est loin du grille-pain !  

n°70049740
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-02-2024 à 20:22:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec une fourchette de 1 à 2M, même à NYC tu peux trouver un logement familial sympa.
C'est sûr que tu seras pas dans un penthouse de mac en plein downtown.

Je ne comprends pas bien qu'on puisse se dire que ça n'est pas assez pour bien se loger ce genre fourchette.  :pt1cable:

Surtout sur un topic où on voit régulièrement passer des logements tout à fait acceptables pour beaucoup moins que ça dans des endroits sympas.

Mais certains ont des goûts de luxe apparemment  [:patricksmiley]

Déjà à 1,5M j’ai du mal à trouver un beau bien à Versailles ou SGL, alors NYC…

n°70049745
evildeus
Posté le 05-02-2024 à 20:23:08  profilanswer

Il y a un moment où il ne l’est pas?  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19633  19634  19635  ..  20013  20014  20015  20016  20017  20018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR