Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6807601
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 21-10-2005 à 16:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
serais-ce parti?
- taux annoncé a la remonte pour cause d'inflation  
- nb de prets refuses en hausses pour cause de non solvabilite des menages
- l'invasion des europeens qui se tasse car a force de monter les prix se sont alignes partout en europe (riche).
- les retraites aises qui se sont casés,les seniors ne remplissent donc plus les agences...du sud
- bientot l'invasion des residences de robien qui promet la chasse aux locataires ou la revente precipitee d'un bien devenu non rentable?
Visiblement le sud donne le ton d'un crack annonce alors vendez ou attendez 5 ans voila les conseils donnes par un agent immobilier qui veut garder l'anonymat!

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 16:15:26  profilanswer

n°6807699
charlie 13
Posté le 21-10-2005 à 16:31:59  profilanswer

Kauffman et Broad, à Marseille, se met à offrir les frais de notaire, ce qui n'est rien moins qu'une baisse de prix deguisée.

n°6807805
dolan
Made in madinina
Posté le 21-10-2005 à 16:49:40  profilanswer

Non ils ont tout le temps fait ça mais ils le disaient pas, g ht il y a pile un an et ils les offraient deja...
Mais en fait c'est juste un artifice m'a dit qqun... Dans les cas d'opérations neuves, comme celles ci kaufman peut se permettre de les offrir car à eux ça revient à presque rien, mais je saurais pas te dire pourquoi!

n°6807852
LowLow
HFR since 2001
Posté le 21-10-2005 à 16:55:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il est clair que parfois louer permet de vivre la ou on ne pourrait pas acheter car ce serait trop cher.

Exact. Je suis en RP et je loue un joli F3 dans un pavillon. Acheter ? Oui alors j'ai le choix :
- J'achète de tel sorte que je rembourse à peu prêt la même somme de crédit que ce que j'ai de loyer, sur 20-25 ans : ah merde tout ça pour vivre dans un F2 miteux ? non merci.
- J'achète l'équivalent de ce que je loue : Ah zut j'ai pas le droit de m'endétter à 50% sur 35 ans monsieur le banquier ?
Les loyers sont terriblement chères, mais les achat c'est vraiment encore pire que tout.

Message édité par LowLow le 21-10-2005 à 16:57:12
n°6808789
lp-c
Posté le 21-10-2005 à 19:34:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

Il est clair que parfois louer permet de vivre la ou on ne pourrait pas acheter car ce serait trop cher.

Exactement. Et surtout permet de ne pas vivre là où l'on pourrait acheter!

n°6809119
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 21-10-2005 à 20:46:01  profilanswer

ouais, enfin la difference, c'est quand meme que tu es oblige de payer meme si tu n'as pas les moyens au moment ou la copropriete decide de les faire.
Si on ajoute a ca les frais de syndic, les arnaques/pots de vin qui fait que la copropriete paye bien plus cher des travaux qui ne coute que dalle, etc.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6809560
ddr555
Posté le 21-10-2005 à 21:49:35  profilanswer

vive les maisons individuelles ! :D

n°6810598
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 21-10-2005 à 23:59:50  profilanswer

Quitte a etre proprietaire, autant etre independant, Bernard Tapie l'a bien compris.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6815034
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2005 à 22:22:46  profilanswer

demarque toi a écrit :

Thocan tu est de mauvaise fois je previens un modo pour qu'il te banisse et te force a acheter un appartement

:lol:

n°6815570
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-10-2005 à 01:07:08  profilanswer

un peu de lecture :)

Les prix de l'immobilier baissent, iront-ils jusqu'à dégringoler ?  
http://www.midilibre.com/actuv2/ar [...] 1129828991

Le point haut du cycle immobillier semble atteint
http://www.costkiller.net/tribune/bulle.immo.senat.pdf

FNAIM : Ralentissement marqué des volumes de ventes et de la hausse des prix en Ile de France
http://www.ruedelimmobilier.com/reagir.php?article=515

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 01:07:08  profilanswer

n°6816241
isanaud
Posté le 23-10-2005 à 09:59:53  profilanswer

je suis à la recherche d'une location sur versailles en 3-4 piece.
les agences m'annoncent une baisse de 8à 10% des loyers. et les prix sont négociables!
m'enfin les tarifs initiaux étaient tellement élevés.  :(

Message édité par isanaud le 23-10-2005 à 10:16:24
n°6816312
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 23-10-2005 à 10:49:27  profilanswer

Merci pour la lecture...en 1929 aussi personne ne croyait a un crack...en 1991 non plus en 2001 non plus.Bref ne comptons pas sur les rapports officiells ,ils seront toujours optimistes.
Je reste impressionne en province par:
-le nombre de residence de standing en chantier autour de Tours (st Pierre,st Cyr....) ou meme a Angers.
-les prix deraisonnables que veulent des vendeurs dans l'ancien
-le nombre de maison neuves construites en rural pour mettre en location ou mise a la vente (avec au passage la culbutte x2 qu'esperent en tirer les investisseurs).

Mais ca commence a se calmer et tant mieux! Il faudra bien un jour que la valeur travail soit revalorisee par rapport au fric facile que se font les agents immobiliers!

n°6816476
slash33
Posté le 23-10-2005 à 11:51:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah voilà, pas besoin de chercher plus loin : dans TON cas à TOI, l'achat n'est pas envisageable maintenant.
Quand tout le monde aura compris que chaque cas est UNIQUE, peut-être qu'on avancera un peu dans ce débat...

C'est la somme des cas particuliers qui fait le marché. Si vous êtes capables d'obtenir un modèle comportemental fiable vous avez bien progressé. Bon courrage.  :jap:

Deuxième point : l'achat s'arbitre par rapport au risque. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous restez locataires. Si vous estimez que le jeu en vaut la chandelle vous sautez le pas. Bien entendu cela n'est valable que si la location comme l'achat sont tous deux possibles.

Troisième point : le facteur opportunité qui ne se décide pas.

Dernier point : discutez avec votre voisinage. Outre la fait de renforcer les liens de voisinage, ceux-ci vous renseigneront sur leur situation personnelle et généralement ne demandent que ça.

Enfin, je dis ça mais je n'applique pas moi même tout ce que je dis ici. Prenez ceci pour une analyse-conseil.

Message édité par slash33 le 23-10-2005 à 12:04:38
n°6816511
tdk04
Posté le 23-10-2005 à 12:01:11  profilanswer

lebouru a écrit :

Merci pour la lecture...en 1929 aussi personne ne croyait a un crack...en 1991 non plus en 2001 non plus.Bref ne comptons pas sur les rapports officiells ,ils seront toujours optimistes.
Je reste impressionne en province par:
-le nombre de residence de standing en chantier autour de Tours (st Pierre,st Cyr....) ou meme a Angers.
-les prix deraisonnables que veulent des vendeurs dans l'ancien
-le nombre de maison neuves construites en rural pour mettre en location ou mise a la vente (avec au passage la culbutte x2 qu'esperent en tirer les investisseurs).

Mais ca commence a se calmer et tant mieux! Il faudra bien un jour que la valeur travail soit revalorisee par rapport au fric facile que se font les agents immobiliers!

Tu m'etonne a surface equivalent dans la meme ville ca me revenai moin chere d'acheter dans le neuf que dans l'ancien (sans meme compter les traveaux...)

Message édité par tdk04 le 23-10-2005 à 12:01:34
n°6817203
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-10-2005 à 14:22:31  profilanswer

Ce soir encore une émission sur la flambée immobilière dans capital :lol:
Surement une des dernières fois où ils pourront exploiter ce filon dans leur émission :fuck:

n°6817798
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 23-10-2005 à 16:34:32  profilanswer

C'est clair qu'en 2006 l'immobilier va commencer à chuter, maintenant, reste à voir dans quelles circonstances.

Je suis le premier à m'en réjouir, et les proprios (ceux qui sont opportunistes) qui espèrent faire une énorme culbute en 2006 vont eux même se faire culbuter, et par derrière! Ca fait plaisir!

Même si ça va donner aux primo-accèdants plus d'opportunités, il ne faut pas forcément se réjouir de la chute de l'immobilier. Tout ça fait partie d'un tout, et l'économie va morfler. Le timing va être assez serré. Ceux qui économisent depuis un bon moment mais on refusé d'achter vu les prix démentiels actuels vont se retrouver face à un casse tête pour savoir quand acheter dans un contexte de chute:

Si l'inflation devient importante (elle pointe son nez), avec la hausse des taux, il va falloir emprunter avant qu'ils ne soient trop élevés.  

De l'autre côté, si l'inflation n'est pas régulée, et s'ils attendent trop lontemps en économisant, leur capital va perdre de sa valeur! Bref, ça va être chaud! La situation actuelle, mais à l'opposé!

n°6817840
vachefolle
russian knights en action
Posté le 23-10-2005 à 16:47:09  profilanswer

demarque toi a écrit :

La location est la meilleur solution, ont ne reste pas scotché a un credit on peux changer d'habitation quand ca nous chante. En plus on aide des investisseurs a ce creer un patrimoine immobilier, mais au moins on est pas prisonnier d'un credit. Oui soyer libre de payer le credit d'un autre

tu comptes louer toute ta vie ?

n°6817844
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-10-2005 à 16:47:46  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Je suis le premier à m'en réjouir, et les proprios (ceux qui sont opportunistes) qui espèrent faire une énorme culbute en 2006 vont eux même se faire culbuter, et par derrière! Ca fait plaisir!

C'est clair que quand les particuliers qui sont spéculateurs ou qui cherchent la meilleure plus-value en revendant un appartement en investissement locatif, quand ils se rendront compte qu'il faut se dépêcher de vendre, il sera trop tard !

n°6818309
isanaud
Posté le 23-10-2005 à 18:44:18  profilanswer

x_tiberi a écrit :

C'est clair qu'en 2006 l'immobilier va commencer à chuter, maintenant, reste à voir dans quelles circonstances.

Même si ça va donner aux primo-accèdants plus d'opportunités, il ne faut pas forcément se réjouir de la chute de l'immobilier. Tout ça fait partie d'un tout, et l'économie va morfler. Le timing va être assez serré. Ceux qui économisent depuis un bon moment mais on refusé d'achter vu les prix démentiels actuels vont se retrouver face à un casse tête pour savoir quand acheter dans un contexte de chute:

Si l'inflation devient importante (elle pointe son nez), avec la hausse des taux, il va falloir emprunter avant qu'ils ne soient trop élevés.  

De l'autre côté, si l'inflation n'est pas régulée, et s'ils attendent trop lontemps en économisant, leur capital va perdre de sa valeur! Bref, ça va être chaud! La situation actuelle, mais à l'opposé!

la situation actuelle de l'immobilier creuse les différences sociales. Un crack ne pourrait etre que benefique pour l'economie. Si les loyers baissent, les gens pourront dépenser leur argent ailleurs.
Car je ne vois pas les spéculateurs dépenser leurs bénéfices dans la consommation.

Hier, j'ai visité un appart pour le louer. C'était un appartement dans une maison bourgeoise de 3 étages à versailles, la maison appartenant aux memes propietaires.
Le couple agé de proprio (le vieux avait bien du mal à se déplacer) m'a fait sourire à défaut d'enrager en me disant ceci:

Citation :

je ne veux pas finir les travaux ici maintenant  je ne veux pas tout faire en meme temps, je sors tout juste d'un ravalement d'un immeuble de 5 étages, et sans subvention

le fric toujours le fric....

Message édité par isanaud le 23-10-2005 à 18:46:38
n°6820432
Lex
Posté le 23-10-2005 à 23:45:50  profilanswer

petit flag ...

n°6820671
caudacien
Posté le 24-10-2005 à 00:19:48  profilanswer

Bon je dois passer chez le notaire dans 2 semaines, je me demande toujours si je vais pas faire une énorme erreur.
 [:totoz]

n°6820778
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-10-2005 à 00:44:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon je dois passer chez le notaire dans 2 semaines, je me demande toujours si je vais pas faire une énorme erreur.
 [:totoz]

pourquoi ?
si le bien te plait et que les conditions de financements sont interessante pour toi. En gros si tu cherches pas absolument a revendre vite, tu fais bien d'acheter.

Le tout c'est que l'appartement te plaise, et le reste, le marché, ect .. c'est secondaire.

Perso l'unique raison pour laquelle je loue, c'est que je ne trouve actuellement pas d'appartement à mes gouts et pour mon budget. Je ne vais pas m'endetter sur 25 ans pour avoir 50 m², c'est clair.

---------------
Genre !
n°6820900
caudacien
Posté le 24-10-2005 à 01:11:15  profilanswer

Je m'endette sur 21 pour 35m²  :sweat:  
Condition de pret, on va dire favorable  :whistle: (presque 1/3 de mon pret au taux de 0.47%, et encore une partie à taux zero).
L'appart me plait, j'y resterais un moment, mais clairement pas toute ma vie :/

n°6821207
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 24-10-2005 à 03:55:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Condition de pret, on va dire favorable  :whistle: (presque 1/3 de mon pret au taux de 0.47%, et encore une partie à taux zero).

Grosse connerie...

Pas mal de choses indiquent que l'immobilier débute sa descente (entre les stats et les bruits quasi-unanimes qui circulent parmis mes relations qui travaillent dans l'immobilier), reste à savoir l'ampleur de la baisse.

Pour un 35 m² et 21 ans, tu risques de t'en mordre les doigts, d'autant que tu ne comptes pas y rester pour toute la vie... Sachant qu'apparement l'immobilier fonctionne par cycle de 6 ou 7 ans (oui c'est de la généralisation), tu risques d'être bloqué pendant un certain temps...

Vas donc voir sur ce forum: http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

Il y a des propos clairement pro-baisse, mais pas mal d'infos sont recensées dans des sources assez fiables, qui laissent à penser que la baisse arrive...

C'aurait été pour acheter ta maison avec laquelle tu souhaite vivre avec ta femme et tes gamins, encore... mais là, pour un 35 m²... Enfin bon, dans l'absolu, il n'y a pas de problème à acheter, c'est juste que tu pourrai t'épargner (ha ha) d'épargner pendant aussi longtemps, surtout si la chute des prix (dans les -40/50%) est rude comme pas mal de gens le pensent.

n°6821314
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2005 à 05:05:09  profilanswer

Celui qui achete un appart aujourd'hui devrait se poser quelques questions (disons de maniere beaucoup plus soigneuse qu'il y a quelques annees):
-est ce que mon appart a des defauts qui risquerait de le rendre invendable en cas de retournement de marche
-est ce qu'il y a de gros risques que je doive bouger de l'autre cote de la France sous une periode inferieure a 10 ans
-est ce que la partie empruntee pour l'achat est superieure a environ 30% du total
-est ce que cet emprunt endette au taquet le revenu global du foyer, et ce quelque soit la periode d'emprunt

Si la reponse est oui a une seule de ces questions, il devrait remettre son achat.

---------------
n°6821594
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-10-2005 à 09:32:00  profilanswer

thermocline a écrit :

-est ce que la partie empruntee pour l'achat est superieure a environ 30% du total
-est ce que cet emprunt endette au taquet le revenu global du foyer, et ce quelque soit la periode d'emprunt

Euh, là tu vas faire peur à beaucoup  :lol:  
Pour beaucoup c'est même plus de 90%  :whistle:  

n°6821683
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2005 à 10:05:37  profilanswer

caudacien a écrit :

De toutes façons si tu passes chez le notaire dans 2 semaines, c'est sans doute trop tard pour reculer maintenant...

---------------
[Folio Photos]
n°6821773
caudacien
Posté le 24-10-2005 à 10:27:59  profilanswer

Naxos a écrit :

De toutes façons si tu passes chez le notaire dans 2 semaines, c'est sans doute trop tard pour reculer maintenant...

Si je refuse, je perds dans tous les cas, au moins, une partie des frais de notaires.
Et comme je me suis engagé deja pour faire des travaux/mobiliers tout ca, je vais pas reculer [:joce]

n°6822518
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2005 à 12:57:16  profilanswer

Mon cas perso, tiens :  

thermocline a écrit :

-est ce que mon appart a des defauts qui risquerait de le rendre invendable en cas de retournement de marche -> non, au contraire
-est ce qu'il y a de gros risques que je doive bouger de l'autre cote de la France sous une periode inferieure a 10 ans -> à priori, non, mais on n'est jamais à l'abri de rien de ce côté là
-est ce que la partie empruntee pour l'achat est superieure a environ 30% du total -> ça oui, mais des gens qui apportent 70% de la somme, j'en connais aucun
-est ce que cet emprunt endette au taquet le revenu global du foyer, et ce quelque soit la periode d'emprunt -> non

Je pense que ton 30% est complètement irréaliste. La limite serait plutôt pour moi vers les 60/70 % d'emprunt.  
Si tu couvres à 40% ton achat par de l'apport perso, même si le marché perd 40%, tu as simplement rogné ton apport, ton crédit peut toujours être soldé en cas de coup dur, et ton apport perso se reconstitue avec le temps et le marché qui remonte (puisqu'il remonte toujours...). En tout cas, moi, je le vois comme ça.

n°6824193
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 16:10:57  answer

Bon, qui nous avait promis le crach à la page 150, déjà ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 16:11:37
n°6824204
Skylouck
Posté le 24-10-2005 à 16:12:04  profilanswer

Bein il y a qui postent pour rien dire alors forcement cela va plus vite que prevue :(

n°6825094
nexosenz
Posté le 24-10-2005 à 17:54:46  profilanswer

bonjour
une question toute simple et trés rapide

une maison ou un appartement neuf reste en frais de notaire reduit pendant combien de temp ? 5 ou 7 ans ?

merci

n°6825227
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 24-10-2005 à 18:13:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Mon cas perso, tiens :  

Je pense que ton 30% est complètement irréaliste. La limite serait plutôt pour moi vers les 60/70 % d'emprunt.  
Si tu couvres à 40% ton achat par de l'apport perso, même si le marché perd 40%, tu as simplement rogné ton apport, ton crédit peut toujours être soldé en cas de coup dur, et ton apport perso se reconstitue avec le temps et le marché qui remonte (puisqu'il remonte toujours...). En tout cas, moi, je le vois comme ça.

Je sais tres bien que ce 30% est irrealiste pour 99,9% des gens. Mais si tu t'endettes pour un pourcentage superieur, cela veut dire qu'en cas de retournement de marche, tu ne pourras que difficilement changer de residence sans faire un nouvel apport consequent. Tu deviens esclave de ton bien.

---------------
n°6825536
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 24-10-2005 à 19:03:33  profilanswer

pour tout ceux qui revent d'un crack, je vous conseille de bien économiser quand vous il sera temps d'acheter, car les banques ne pretent pas si le marché est en baisse, ou alors avec un gros apport perso.

finis les financements a 100 ou 110 %  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Genre !
n°6825547
nexosenz
Posté le 24-10-2005 à 19:05:00  profilanswer

nexosenz a écrit :

bonjour
une question toute simple et trés rapide

une maison ou un appartement neuf reste en frais de notaire reduit pendant combien de temp ? 5 ou 7 ans ?

merci

je pensait avoir une reponse rapidement

snif

n°6825869
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-10-2005 à 19:47:29  profilanswer

chimere a écrit :

pour tout ceux qui revent d'un crack, je vous conseille de bien économiser quand vous il sera temps d'acheter, car les banques ne pretent pas si le marché est en baisse, ou alors avec un gros apport perso.

finis les financements a 100 ou 110 %  :lol:  :lol:  :lol:

+10.000
Vivement que les banques arrêtent de filer les crédits à tout va, je prône un retour à la normale  :o

n°6825889
Naxos
\o/
Posté le 24-10-2005 à 19:50:00  profilanswer

nexosenz a écrit :

je pensait avoir une reponse rapidement

snif

5 ans je crois

---------------
[Folio Photos]
n°6826115
nexosenz
Posté le 24-10-2005 à 20:12:29  profilanswer

Naxos a écrit :

5 ans je crois

merci

quelqu'un est sure ?

n°6826475
tdk04
Posté le 24-10-2005 à 20:44:11  profilanswer

Heu moi  :whistle:  
Mais bon comme je suis proprietaire j'y croyait po trop  :D  

n°6827424
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2005 à 22:51:10  profilanswer

nexosenz a écrit :

merci

quelqu'un est sure ?

Oui, moi : c'est 5 ans.
Notre appart a exactement 6 ans, et on est déjà considéré comme "ancien"...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6827446
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2005 à 22:53:20  profilanswer

thermocline a écrit :

Je sais tres bien que ce 30% est irrealiste pour 99,9% des gens. Mais si tu t'endettes pour un pourcentage superieur, cela veut dire qu'en cas de retournement de marche, tu ne pourras que difficilement changer de residence sans faire un nouvel apport consequent. Tu deviens esclave de ton bien.

Si le marché se retourne, il se retourne pour tout le monde, non ?
Donc même si je vends moins cher que ce que j'ai acheté, j'achèterai également mon nouveau bien moins cher. Pas besoin d'un apport supplémentaire à priori.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)