Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°6307710
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2005 à 12:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:icon3] fait des mouflets

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 12:13:24  profilanswer

n°6307918
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-08-2005 à 13:12:27  profilanswer

chimere a écrit :

en 2005 c'est plutot autour de 4%
(yen a un sur boursorama)

4%, OK, 5%, ça devient plus difficile.
Y'a certains fonds "agressifs" qui annoncent du 7/8 % en 2004 et 2005, mais sans garantie.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6307924
les-mouche​s
Posté le 14-08-2005 à 13:14:15  profilanswer

a combien tu arrives alors ?  
bien sur que les taxes sont pas donné et que les loyers sont imposable !

il est pas rare de payer 2500/3000 € ! pas besoin d'etre medecin !
tu peux facilement doubler pour un mededin !
avocat c'est facile 6000 à 7000 € d'impot...
cela depend s'il est celiba ou pas...ms bon, la plupart des gens que je connais ( jeune de 25 à 30 ans) paye au moins 2000 € d'impot !

n°6307932
les-mouche​s
Posté le 14-08-2005 à 13:17:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] /index.htm

extrait
Toutes les clés pour bien comprendre les trois mécanismes « Robien » : neuf, ancien et à caractère social. Car depuis le 1er janvier 2005 un nouveau dispositif cumulant les avantages du « Robien neuf » et du « Robien ancien » a été mis en place.

j'espere que c'est pas ton metier  [:the_dark_spy]  

c'est bien vendu laplupart du temps, avec des taux brut mirobolant et des économies sur des impots que tu ne paye pas ...

la loi de robien impose des loyer bas
quand tu achetes (sur plan le plus souvent) du de robien, tu achetes du neuf et tu revend, 9 ans apres ou plus de [b]l'occasion
[/b]

pourquoi des loyer bas ? c'est les prix du marché !

n°6308091
tuxracer
Posté le 14-08-2005 à 14:05:42  profilanswer

les-mouches a écrit :

pourquoi des loyer bas ? c'est les prix du marché !

Il n'y a pas une limitation du niveau du loyer ?   :??:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6308178
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-08-2005 à 14:27:43  profilanswer

Shooter a écrit :

4%, OK, 5%, ça devient plus difficile.
Y'a certains fonds "agressifs" qui annoncent du 7/8 % en 2004 et 2005, mais sans garantie.

oui le garantie c'est autour de 4%
après ya la participation aux bénécices, et la on rejoint 5%

Message édité par chimere le 14-08-2005 à 14:28:16

---------------
Genre !
n°6308194
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-08-2005 à 14:33:51  profilanswer

un peu plus de 3000 € c'est mon troisième tiers [:tilleul]
(ok on est deux  [:rhetorie du chaos] )

Après, concernant le locatif Robien, c'est clairement pas sur Paris que c'est intéressant. Par contre il existe un certain nombre de villes pour lesquels la rentabilité peut tourner aux alentours de 7/8 % ce qui est plutot intéressant :)

Et encore une fois, Robien comme plein d'autres trucs s'adresse plutot aux foyers fiscaux qui payent plus de 7000 € d'impots...

Message édité par El Tristo le 14-08-2005 à 14:36:35
n°6308201
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-08-2005 à 14:35:53  profilanswer

Les-mouches continue à dire tout et n'importe quoi :/

n°6308272
les-mouche​s
Posté le 14-08-2005 à 14:57:39  profilanswer

El Tristo a écrit :

un peu plus de 3000 € c'est mon troisième tiers [:tilleul]
(ok on est deux  [:rhetorie du chaos] )

Après, concernant le locatif Robien, c'est clairement pas sur Paris que c'est intéressant. Par contre il existe un certain nombre de villes pour lesquels la rentabilité peut tourner aux alentours de 7/8 % ce qui est plutot intéressant :)

Et encore une fois, Robien comme plein d'autres trucs s'adresse plutot aux foyers fiscaux qui payent plus de 7000 € d'impots...

ba c clair !  
il faut fuir Paris !  :D

n°6308278
les-mouche​s
Posté le 14-08-2005 à 14:58:55  profilanswer

la buvette a écrit :

Les-mouches continue à dire tout et n'importe quoi :/

encore Bourré la buvette  :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 14:58:55  profilanswer

n°6355147
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 20-08-2005 à 18:27:13  profilanswer

Alors ce Krach ? il arrive ? mais quel troll ce topic qd même ... comme si un krach était prévisible :lol:

n°6355288
gliterr
Posté le 20-08-2005 à 18:46:51  profilanswer

sucrette a écrit :

Alors ce Krach ? il arrive ? mais quel troll ce topic qd même ... comme si un krach était prévisible :lol:

Clair.
Y'a qu'a voir la bulle internet.
Entre les "experts" pour qui "non non, la nouvelle économie, c'est du béton" et il a suffit du crack lié à 2 faillites frauduleuses pour que la confiance parte et ... boom.

n°6358563
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 21-08-2005 à 01:00:36  profilanswer

y aura pas de crach immobilier...j'habite en province et je peux vous dire que les prix flambent dans l'ancien comme dans le neuf aussi ici! Tant qu'il y aura des investisseurs,tant que les classes moyennes accepteront de payer (via des credit a taux bas et de plus en plus long)des prix qui n'ont plus de liens avec la valeur veritable du foncier,aucune raison que ca s'arrete!
Ce qui est scandaleux et inacceptable c'est qu'une frange de plus en plus importante de nos concytoyens est male logee,voir n'a plus acces a la propriete!
Alors ,moi qui suit proprietaire bailleur je dis:VIVE LE DAL ET OUI A LA RECQUISITION DES LOGEMENTS.Et si j'en avais le temps je les aiderais meme a le faire!

n°6359036
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-08-2005 à 02:21:37  profilanswer

gliterr a écrit :

Clair.
Y'a qu'a voir la bulle internet.
Entre les "experts" pour qui "non non, la nouvelle économie, c'est du béton" et il a suffit du crack lié à 2 faillites frauduleuses pour que la confiance parte et ... boom.

bof, il suffit de mater les vieux posts de fr.misc.finance pour voir qu'ils etaient nombreaux à avoir anticiper le crach de la bulle internet, voir les messages de cacfuté sur ce thread par exemple
http://groups.google.com/group/fr. [...] ced7ad53c3

n°6363846
lebouru
Posté le 21-08-2005 à 22:39:45  profilanswer

Pas d'accord...exemple a Tours:prix d'un T3 classique dans l'ancien 100 000 euros! dans le neuf standing 150 000! Le prix des terrains a batir devient dement 1000 m2 quasiment a 150 000 euros dans certaines zones de la premiere courronne! Le phenomene touche maintenant la deuxieme couronne de Tours (moins de 20km) et a ce rythmne dans cinq ans ca sera le cas de la troisieme (moins de 30km).

Aujourd'hui quand t'es seul ,voir avec des momes et que en plus tu bosses a temps partiel c'est la galere!
La seule facon qu'on les economistes de parler du logement c'est en rapport financier.La dignite de l'homme a disparu du tableau!
Pourtant avec le babyboom actuel et les previsions des demographes la demande n'est pas prete de diminuer :75 millions d'habitants a l'horizon 2050! Il serait temps pour un pays soi disant developpe moralement,intellectuellement et financierement de mettre le turbo sur le logement.Malheuresement l'abbe ne sera pas la comme en 54 ,heuresement nous avons le DAL LE COMBAT CONTINUE!

n°6364248
L0kee
Posté le 21-08-2005 à 23:28:45  profilanswer

Hello,

Quelqu'un a deja reflechi a l'impact du CNE sur l'immobilier?  
(J'ai rien trouve sur ce thread personellement)

Desole si le sujet a deja ete traite.

n°6364312
lebouru
Posté le 21-08-2005 à 23:40:54  profilanswer

Les banquiers ne sont pas betes l'amis.La france rejoint le japon,l'angleterre et les us au chapitre de l'envolee de l'immobilier et de la precarite du travail! Donc comme y sont pas philantropes y vont trouver des solutions pour pouvoir continuer a preter puisque qu'un jour on sera tous precaires!

n°6365436
simaril
Posté le 22-08-2005 à 07:59:44  profilanswer

lebouru a écrit :

Pourtant avec le babyboom actuel et les previsions des demographes la demande n'est pas prete de diminuer :75 millions d'habitants a l'horizon 2050! Il serait temps pour un pays soi disant developpe moralement,intellectuellement et financierement de mettre le turbo sur le logement.Malheuresement l'abbe ne sera pas la comme en 54 ,heuresement nous avons le DAL LE COMBAT CONTINUE!

arete avec te chiffres bidon. il n'y a pas de baby boom actuel.... juste un très léger relevement du taux de naissance... Le renouvellement générationnel n'est pas assuré. Rien n'a voir avec le vrai baby boom passé, qui génere l'ere papy boom dans laquelle on rentre et qui à terme (une fois cette population disparue) entrainera un grave récession démographique. Jette un coup d'oeil sur la pyramide des ages en france et étudie là un peu, ca creve les yeux.

L'estimation de l'INSEE de 75 milion relayée par les médias n'est qu'un scénario parmi de nombreux autres (également envisagés par l'INSEE): le plus optimiste et certainement le moins probable (il serait conditionné par bon nombre de critères peu réalistes). les autres scénario sont bien moins optimistes. Tout porte à croire que d'ici une vingtaine d'années, la population entrera dans une sérieuse récession.

Mais bon, d'ici là, il faudra bien loger tout le monde et décemment... Et comme tu dis c'est la galere. la galere pour tous les jeunes qui arrivent maintenant sur le marché de l'immo... surement plus encore pour les jeunes célibataires avec enfants... mais pas que pour eux. Aucun jeune à l'heure actuele ne peut espérer disposer d'un cadre de vie équivalent à ce que les générations précédentes ont pu avoir "à niveau social égal". Y'a clairement un problème, une régréssion sociale très grave.

Message édité par simaril le 22-08-2005 à 08:00:48
n°6373214
lebouru
Posté le 23-08-2005 à 00:52:21  profilanswer

Insee chiffres bidons...Baby boom oui je confirme ,il me suffit de regarder autour de moi dans la famille et la belle famille par exemple...je suis desole de t'apprendre que la majorite des cousins et cousines de nos familles ont trois gosses minimum! Alors que pour beaucoups ils sont plus jeunes (la trentaine en moyenne) et n'ont pas forcement des situations economiques privilegiees ,simplement correctes. Et tout ca pas pour des raisons religieuses!  Il me suffit de regarder dans l'ecole primaire de ma bourgade....tout ca c'est du concret!

n°6373259
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2005 à 01:05:56  profilanswer

Faut rajouter l'immigration :o
Faut bien loger toutes ses personnes.

De toute façon, la population françaises augmente

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6373285
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-08-2005 à 01:11:34  profilanswer

lebouru a écrit :

Insee chiffres bidons...Baby boom oui je confirme ,il me suffit de regarder autour de moi dans la famille et la belle famille par exemple...je suis desole de t'apprendre que la majorite des cousins et cousines de nos familles ont trois gosses minimum! Alors que pour beaucoups ils sont plus jeunes (la trentaine en moyenne) et n'ont pas forcement des situations economiques privilegiees ,simplement correctes. Et tout ca pas pour des raisons religieuses!  Il me suffit de regarder dans l'ecole primaire de ma bourgade....tout ca c'est du concret!

INSEE vs cousins & cousines, fight!

n°6373400
lebouru
Posté le 23-08-2005 à 01:46:35  profilanswer

Fight que neni...je voulais dire insee chiffres bidons!? a savoir que je constate concretemnt que les chiffres de l'insee ne sont pas si bidons et fantaisistes que ca.Et que contrairement a certaines idees recus ce ne sont pas forcement les familles d'immigres qui font plein de gosses que pour toucher les alloc! C'est en train de changer...Si la generation de 68 n'a pas fait de gosses c'est pour son bon plaisir ,le bonheur de l'humanite elle s'en foutait! Aujourd'hui beaucoups de jeunes femmes veudraient des familles nombreuses malgres le contexte difficile! Si toutes ne franchissent pas le pas c'est parce que le marché de l'emploi est antifamille....on veut bien des gosses pour consommer mais pas pour que les salaries soient absents ,moins disponibles, moins impliques ou corveables a merci! Eh puis trouver un logement correct,assez grand et pas trops cher pour plus de 4 personnes ca va devenir un exploit!  

n°6374098
sucrette
Krapaud is gay.
Posté le 23-08-2005 à 08:13:57  profilanswer

Marc a écrit :

INSEE vs cousins & cousines, fight!

bah non lebouru donne un exemple dans son entourage qui confirme les prévisions de l'INSEE. Et oui c'est un fait, la population française augmente, lentement, mais elle augmente. Mais comme la population est déjà élevée, même si l'augmentation est relativement plus faible que dans le vieux temps, en absolu elle augmente plus. Donc oui c'est un argument comme un autre pour dire que la demande en immo n'est pas prête de baisser soutenant ainsi un marché florissant.

n°6374301
djdeedoo
Posté le 23-08-2005 à 09:34:17  profilanswer

lebouru a écrit :

-10000000
 :sarcastic:  
Je confirme qu'il ne s'agit absolument pas d'un baby boom, mais bien d'une croissance du taux de natalité...

n°6374531
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2005 à 10:19:38  profilanswer

J'aime bien l'argument "mes cousins ont bcp d'enfants donc l'INSEE se trompe " :lol:
Vas faire quelques stats et on en reparlera ...
Sinon j'ai fait estimer l'appart que j'ai acheté il y a 2 ans 250K€ : 329 K€. C'est de la folie !!!

n°6374616
djdeedoo
Posté le 23-08-2005 à 10:32:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

J'aime bien l'argument "mes cousins ont bcp d'enfants donc l'INSEE se trompe " :lol:
Vas faire quelques stats et on en reparlera ...
Sinon j'ai fait estimer l'appart que j'ai acheté il y a 2 ans 250K€ : 329 K€. C'est de la folie !!!

Tu es où dans le 92 ?

n°6374655
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2005 à 10:40:22  profilanswer

Clamart
80 m² / 4 pièces /garage/parking/cave
bien placé avec de la vue mais quand même ... +31% en 2 ans
De toute façon je n'ai pas l'intention de vendre, c'est juste pour voir.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°6374673
djdeedoo
Posté le 23-08-2005 à 10:44:58  profilanswer

ton pseudo, ça a un rapport avec un tennisman ?

n°6374707
dolan
Made in madinina
Posté le 23-08-2005 à 10:49:32  profilanswer

Vous avez mal compris...
Il disait mes cousins ont beaucoup d'enfant ce qui confirme les chiffres de l'INSEE...
C'est qqun d'autre qui disait que les chiffres de l'INSEE étaient faux!

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°6374712
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2005 à 10:50:07  profilanswer

n°6374716
dolan
Made in madinina
Posté le 23-08-2005 à 10:50:45  profilanswer

Citation :

arete avec te chiffres bidon. il n'y a pas de baby boom actuel....  
L'estimation de l'INSEE de 75 milion relayée par les médias n'est qu'un scénario parmi de nombreux autres (également envisagés par l'INSEE): le plus optimiste et certainement le moins probable (il serait conditionné par bon nombre de critères peu réalistes). les autres scénario sont bien moins optimistes. Tout porte à croire que d'ici une vingtaine d'années, la population entrera dans une sérieuse récession.

Message édité par dolan le 23-08-2005 à 10:52:13

---------------
n°6374717
djdeedoo
Posté le 23-08-2005 à 10:50:55  profilanswer

dolan a écrit :

Vous avez mal compris...
Il disait mes cousins ont beaucoup d'enfant ce qui confirme les chiffres de l'INSEE...
C'est qqun d'autre qui disait que les chiffres de l'INSEE étaient faux!

On est tous d'accord pour dire que la natalité est en hausse, mais ce n'est pas un baby boom, loin de là.

n°6374722
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2005 à 10:51:25  profilanswer

lebouru a écrit :

le "concret" des cousins vs les chiffres de l'INSEE, fight !

---------------
n°6374728
dolan
Made in madinina
Posté le 23-08-2005 à 10:52:53  profilanswer

LOL... relis bien c'est silmaril qui disait insee chiffres bidons

---------------
n°6374833
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2005 à 11:05:20  profilanswer

.

Message édité par vapeur_cochonne le 31-03-2013 à 21:08:56

---------------
marilou repose sous la neige
n°6374836
sylvainlel​eu
Posté le 23-08-2005 à 11:05:38  profilanswer

Oui mais il m'énerve avec son DAL à toutes les sauces.
Il n'a qu'à donner son logement au DAL, s'il est propriétaire-bailleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)