Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24605239
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-11-2010 à 15:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guilletit a écrit :

Ma banane sent une odeur de pas frais. [:guilletit:1]

Ta banane ?  [:churros norris]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 15:47:58  profilanswer

n°24605256
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:48:47  profilanswer

Je l'ai payée, c'est la mienne. [:petrus75]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24605268
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:49:26  profilanswer

mr_paille a écrit :

Tu as finis avec ce smiley stp?  [:clooney6]

Il est très bien ce smiley ! C'est Rincevent, le sorcier-branleur du Disque Monde. Ce personnage tient un peu de Sord pour le côté globe-trotter et de Paco Fpg pour ses très faibles compétences professionnelles.  :whistle:  

Cela dit, Jack_Slater, tu pourrais peut-être envisager un avatar en costard-cravate et un petit "Optimisation Team Member" pour la colonne de gauche du forum ?  :love:  :D  

Intéressants, les débats sur la notation du poste, avec le temps de déplacement mobilisable en sport, le taux salarial horaire, etc.  :love:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24605278
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-11-2010 à 15:49:53  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je l'ai payée, c'est la mienne. [:petrus75]

On ne veut pas savoir  [:gingerspirit:3]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24605289
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:50:34  answer

Guilletit a écrit :

T'as vu le film de ton pseudo? :o

Tu ressembles à ton avatar? [:castormalin:4]

Oui, un très grand film.

Et oui je ressemble plus ou moins à mon avatar, avec la cigarette en moins.  :o

n°24605300
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:50:55  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Tous les soirs il efface ses postes !  :o

1 pseudo. 1 post. La qualité.

:D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24605315
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:51:53  profilanswer

[:castormalin:4]  

T'as un zip? :o  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24605320
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-11-2010 à 15:52:28  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cela dit, Jack_Slater, tu pourrais peut-être envisager un avatar en costard-cravate et un petit "Optimisation Team Member" pour la colonne de gauche du forum ?  :love:  :D  

Genre Veterini ?  :D

n°24605322
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-11-2010 à 15:52:36  profilanswer

edit

Message édité par buffo le 16-11-2010 à 15:52:51

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24605342
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:54:07  answer

Guilletit a écrit :

Non mais j'ai un zap.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 15:54:07  profilanswer

n°24605357
yanyokh
Posté le 16-11-2010 à 15:54:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ce sont des choses que vous pourriez faire de chez vous si vous n'aviez qu'a passer la porte pour être à votre poste de travail, typiquement, le matin, je dors dans mon train, le soir, je fais la sieste ou je bouquine, regarde une série sur mon portable, je ne reste pas à regarder l'appui-tête de mon voisin d'en face, mais c'est du temps sacrifié pour mon travail ! Je serai mieux dans mon pieu pour dormir ou bouquiner, avec ma femme pour me tenir chaud, dans mon canapé avec un livre ou la télé ...  
faire du vélo en tenue de travail, si tu avais le temps dispo à la place du temps de route, tu pourrai le faire de façon adaptée etc ...

Oui et non. Le temps pris à finir sa nuit dans le train, sans le transport, on aurait pu finir la nuit dans le lit.

Par contre, dans mon cas, le temps passé à faire du vélo pour se rendre au boulot (en tenue adéquate vu que je me change à l'arrivée), sans le temps de trajet imposée, j'aurais du mal à le trouver autrement.  
Soit parce qu'il y a toujours un truc à faire (s'occuper des enfants, ménage, cuisine, ...).  
Soit parce que je suis une grosse feignasse, et je préfère commater dans mon canapé/devant mon pc plutôt que de sortir faire un tour en vélo...

Et à l'arrivée je ferais bien 15/20 kg de plus  [:911gt3] :/

Message édité par yanyokh le 16-11-2010 à 15:56:41
n°24605369
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:55:17  profilanswer

Citation :

je vauis créer un topic dédié dans la cat sciences pour poser l'equation de la glande

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6005_1.htm

:o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24605393
aanr
Posté le 16-11-2010 à 15:56:28  profilanswer

monsieurorange a écrit :

1 pseudo. 1 post. La qualité.

Je me sens moins seul depuis que j'ai découvert ce thread.  [:lergo:3]
Je viens voir tout les jours (ouvrables  :D ) sans faute.

n°24605409
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:57:31  profilanswer

hugeq a écrit :

je vais créer un topic dédié dans la cat sciences pour poser l'equation de la glande

Le Théorème de la Glande, ça claque  :sol:  

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24605423
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:58:23  profilanswer

Guilletit a écrit :

Moi j'ai un zob :o

---------------
n°24605438
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:59:18  answer

Gilgamesch a écrit :

Effectivement, je préfère passer pour un maniaque casse-couille-"mécanique performante mais fragile", mais me faire remarquer.  

Peu me chaud que tous mes collègues m'aiment, il faut que quelques pairs et boss m'apprécient pour "mon implication et mes qualités professionnelles".

Je suis partisan de l'adage : "mieux vaut une pub médiocre que pas de pub".

Tiens... L'anecdote que j'avais promise en fin de matinée, dans le genre "intervention qui saoûle ou qui plait, mais qui ne laisse pas indifférent" :  

Un de nos collègues s'est fait cambrioler, son ordinateur portable et son GPS professionnels ont été tirés avec le reste de l'équipement domestique.  

1) Quand il a annoncé ça lors d'une discussion informelle dans le bureau du DG, j'ai bien évidemment crié au scandale, un peu comme si la valeur dérobée à la boîte était ma chair, arrachée à vif.  
2) Et au repas avec le DG et les autres chargés de mission, quand les collègues ont commencé à échanger sur ce qu'ils avaient prévu de faire ce week-end, j'ai dit avec un air d'évidence absolue que "j'irais au marché aux puces et aux brocantes tenter de retrouver l'ordi portable et le GPS"  :

Gil

Gil, t'es juste incroyable  :D  
Je me demande où tu trouves toutes ces idées  :lol:  
Je vais lire tous tes posts, ça va me donner de l'imagination.

n°24605441
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:59:44  profilanswer

Un zap zap zap? [:hotshot:5]

---------------
n°24605446
buffo
Redfarceur :o
Posté le 16-11-2010 à 16:00:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Moi j'ai un zob :o

[:raphy75]  

M'enfin bon on va mettre ça sur le compte de  [:sire de botcor:1]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°24605487
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 16:03:22  profilanswer

Taux de glande du jour : 99%. [:guilletit]

---------------
n°24605508
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:04:49  profilanswer

Guilletit a écrit :

Toutes mes félicitations !  
pour ma part, j'en suis pas loin non plus !

n°24605510
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:04:51  profilanswer

Guilletit a écrit :

Arrête de glander et vas plutôt débloquer le topic filles  [:sarko]

---------------
n°24605533
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:06:43  profilanswer

1) De l'observation. Quand je me déplace dans les collectivités ou des COGIP, je vois de sacrés malades. Le coup de râler après la photocopieuse trop lente ou de s'engueuler soi-même à voix haute, je l'ai vu de mes propres yeux.  

2) De me mettre dans la peau d'un workaholic et de penser à ce qu'il ferait dans telle ou telle situation. D'autant plus que j'ai des collègues lèche-boules professionnels et un DG avec un ego colossal, ce qui me force à la surenchère.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24605565
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 16:08:58  profilanswer

[:cerveau obawi] Encore 40 minutes [:cerveau obawi]

---------------
n°24605580
aanr
Posté le 16-11-2010 à 16:10:43  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

1) De l'observation. Quand je me déplace dans les collectivités ou des COGIP, je vois de sacrés malades. Le coup de râler après la photocopieuse trop lente ou de s'engueuler soi-même à voix haute, je l'ai vu de mes propres yeux.

2) De me mettre dans la peau d'un workaholic et de penser à ce qu'il ferait dans telle ou telle situation. D'autant plus que j'ai des collègues lèche-boules professionnels et un DG avec un ego colossal, ce qui me force à la surenchère.

Cordialement,

Gil

Il faut quand même que tu sois sacrément bon acteur pour arriver à faire tout ce que tu racontes ici.
Personnellement, je suis loin d'avoir une telle maîtrise, je ne pourrais m'empêcher de rire ou d'avoir honte dans certaines des situations que tu relates.

Message cité 4 fois
Message édité par aanr le 16-11-2010 à 16:11:06
n°24605597
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:11:39  profilanswer

aanr a écrit :

Il faut quand même que tu sois sacrément bon acteur pour arriver à faire tout ce que tu racontes ici.  
Personnellement, je suis loin d'avoir une telle maîtrise, je ne pourrais m'empêcher de rire ou d'avoir honte dans certaines des situations que tu relates.

noob  [:prince masure ii jr]

---------------
n°24605632
aanr
Posté le 16-11-2010 à 16:13:57  profilanswer

Quelques années d'expérience quand même, mais sans vraie méthodologie je l'avoue. Plutôt au ressenti.

n°24605655
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 16:15:41  answer

aanr a écrit :

C'est simplement la question d'avoir une parfaite connaissance et donc une parfaite adaptation à ton environnement.

J'ai vu dans la mienne des burn out sévère de petit' jeunots qui voulaient absolument se faire mousser auprès de la direction par leur simple travail, le travail amenant le travail et surtout le refus permanent de dire non  ... Ils ont explosé en plein vol

Je suis comme gil également, dans le comportement

n°24605714
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:18:57  profilanswer

aanr a écrit :

J'ai commencé à pipeauter très tôt, dès l'école primaire, pour gruger mes parents et mes instituteurs.  [:rougit2]  [:cerveau aurelie22]  [:darjeeling]  

Mes astuces pour faire le cake en réunion sont assez proches de ce que je faisais en classe... Puis au collège, lycée et à la fac, j'ai appris à tricher.  [:rougit2]  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24606014
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 16:36:50  answer

Idem, j'ai beaucoup donné et beaucoup sacrifié ma santé. (travail à domicile tard le soir, le week end...)

J'ai arrêté à temps, et maintenant j'en joue énormément.

Sinon, à la demande du maître des lieux et pour l'image de marque de la COGIP au niveau international, avatar corporate en cours de validation ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 16:39:21
n°24606117
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:43:01  profilanswer

quand c'est l'hiver et que les jours baissent .. il fait très vite sombre..
LA COGIP n'est alors qu'illuminée par des néons blafards...
Ça me  file une fatigue et un mal de crâne.. c'est de plus en plus dur de terminer les journées  [:goumite:2]

---------------
n°24606141
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 16:44:33  profilanswer

hugeq a écrit :

Ça me  file une fatigue et un mal de crâne.. c'est de plus en plus dur de terminer les journées  [:goumite:2]

j'ai demandé pour ça une lampe d'appoint pour mon bureau, qui est avec une ampoule standard, ça permet de ne pas se prendre le 50hz dans les yeux trop fort  :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24606173
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:46:45  profilanswer

hugeq a écrit :

mais ça permet de mater les madames dans la COGIP d'en face [:cerveau love]

---------------
n°24606178
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 16:47:02  profilanswer

Je me sauve.

Bye, la marmaille. [:simchevelu]

---------------
n°24606201
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 16:48:54  answer

Je viens de remplir mon agenda de trucs bidons qui prennent la moitié de la page alors que ça correspond à 5 minutes de boulot.
Détail tout bête mais qui fait son petit effet, je vous le conseille vivement.

Edit : Agenda qui reste ouvert tout le temps bien en évidence, cela va de soi (variante de la technique bien connue des notes qui trainent sur le bureau)

@Guilletit : A plus !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 16:51:59
n°24606215
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:49:50  profilanswer

aanr a écrit :

Un autre point : quand ta paie, ta santé et ton énergie en fin de journée/semaine sont en jeu, tout cela s'apprend très vite !  [:backfire]  

Je te donne pour exemple Ujina. A ses débuts :  

- il était effrayé par la langue de bois ;
- il se faisait piéger le bec dans l'eau par un simple "Tu es sur quoi en ce moment, comme tâche ?"

Et maintenant :  
- il fait de la bonne langue de bois ;
- il envoie à la cantonnade des "Ah ben c'est sûr, c'est pas le travail qui manque ! :o "
- quand un fâcheux le talonne sur ses compétences techniques, il répond du tac-au-tac à des questions difficiles en lisant discrètement les réponses sur Wikipedia, alors que l'opportun croit qu'Ujina dépanne un PC tout en répondant distraitement aux questions.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24606286
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-11-2010 à 16:54:11  profilanswer

Guilletit a écrit :

Je me sauve.

Bye, la marmaille. [:simchevelu]

Salut tits [:simchevelu]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24606397
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 16:59:43  profilanswer

hugeq a écrit :

LA COGIP n'est alors qu'illuminée par des néons blafards... Ça me  file une fatigue et un mal de crâne.

Même chose ! Mais j'ai comme bn_à_lunettes une lampe de bureau, ce qui me permet de ne pas allumer mon plafonnier à néons.  Sauf quand je reste tard le soir pour pipeauter mon DG sur ma prétendue surcharge de travail.  [:lak]  Dans ce cas, je laisse le maximum de choses éclairées : bureau, couloir...

Il faut aussi écrire de façon un peu illisible, surtout quand l'agenda papier sert aussi pour les choses personnelles. Par contre l'agenda électronique / partagé Outlook doit rester strictement professionnel, et il se prête bien mieux à la gonflette sémantique, c'est-à-dire remplacer un :

Citation :

RDV compta pour vérification budget

par un :

Citation :

Analyse budgétaire / clefs de répartition  avec compta pour pré-projet EPCI 2011

Je vous rappelle cette info de Soldat Inconnu : les agendas électroniques des grosses COGIP sont audités par les RH et les cost killers, pour déterminer ceux qui resteront, ceux qui seront virés, ceux qui seront promus.  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:32:22

---------------
n°24606525
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 17:07:29  profilanswer

Gil,
As tu lu l'article sur le diner du siecle dans RV€ 89?  [:tristou:4]  
Cela m'a tout l'air d'une kiglande géante non?  [:prince masure ii jr]

edit: les trois prochains jours seront consacrés à des réunions/présentations avec les autres COGIP partenaires.. TTG 100% à l'horizon
Heureusement que mercredi soir je suis invité au resto avec les autres  

...
 [:hugeq:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 16-11-2010 à 17:12:39

---------------
n°24606541
aanr
Posté le 16-11-2010 à 17:08:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Un autre point : quand ta paie, ta santé et ton énergie en fin de journée/semaine sont en jeu, tout cela s'apprend très vite !  [:backfire]  

Je te donne pour exemple Ujina. A ses débuts :  

- il était effrayé par la langue de bois ;
- il se faisait piéger le bec dans l'eau par un simple "Tu es sur quoi en ce moment, comme tâche ?"

Et maintenant :  
- il fait de la bonne langue de bois ;
- il envoie à la cantonnade des "Ah ben c'est sûr, c'est pas le travail qui manque ! :o "
- quand un fâcheux le talonne sur ses compétences techniques, il répond du tac-au-tac à des questions difficiles en lisant discrètement les réponses sur Wikipedia, alors que l'opportun croit qu'Ujina dépanne un PC tout en répondant distraitement aux questions.  

Cordialement,

Gil

Merci pour ta réponse.  
Je vais essayer d'écrire un message vous expliquant ma situation. Demain sans faute :ange:.

n°24606612
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 17:12:16  profilanswer

aanr a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Je vais essayer d'écrire un message vous expliquant ma situation. Demain sans faute :ange:.

La procrastination, l'alliée n°1 de tout bon optimisateur :jap:

---------------
n°24606652
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 17:14:46  profilanswer

hugeq a écrit :

Gil,
As tu lu l'article sur le diner du siecle dans RV€ 89?  [:tristou:4]  
Cela m'a tout l'air d'une kiglande géante non?  [:prince masure ii jr] [:hugeq:2]

Je viens de lire, et cela m'a tout l'air d'une "kienculelepeuple" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)