Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24604498
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 14:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui qui bosse chez lui, il divise par zéro ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 14:58:04  profilanswer

n°24604499
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 14:58:08  profilanswer

je suis à 62.81( vs76.7) en mettant mon SNA.
j'avais mis mon SBA  [:prozac]  

n°24604510
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-11-2010 à 14:58:51  profilanswer

Billy54 a écrit :

C'est pas une division hélas  :o

n°24604527
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 14:59:55  answer

Il faut prendre en compte également un indice pour indiquer le coup de la vie dans le pays, qui divisera le salaire par exemple (PNB ? PIB ?)

n°24604528
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 14:59:58  profilanswer

Melkaar a écrit :

C'est pas une division hélas  :o

(Sna*TTG)/TTT

C'est quoi si c'est pas une division  :??:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24604529
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 14:59:58  profilanswer

hugeq a écrit :

moi aussi + bon salaire ... mais je ne t'arrive pas à la cheville...

Pourtant je suis pas très grande. :o  

T'es nain? [:guilletit]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24604541
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 16-11-2010 à 15:00:51  profilanswer

Billy54 a écrit :

(Sna*TTG)/TTT

C'est quoi si c'est pas une division  :??:

Ah merde j'ai regardé le CP je sais pas pourquoi  :D

n°24604627
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 15:06:40  profilanswer

Billy54 a écrit :

tu compte une minute entre ton lit et le canapé d'où tu bosse épicétou  [:cloud_]  

après, ça rest eune ébauche à affiner, hein ?
peut-être d'autres paramètres à prendre en compte, pour 240, j'ai fait 52 semaines * 20 jours ouvrés
l'histoire des 218 jours, ça ne prend pas en compte les fériés etc ? (ce que je n'ai pas fait  :o )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24604666
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:09:20  answer

Billy54 a écrit :

Si je bossais depuis chez moi, mon taux d'optimisation serait complètement in-dé-cent  :ouch:

n°24604679
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:10:14  profilanswer

Voilà ce que je propose :

Citation :

1 = poste peu payé, très pénible, nocif pour la santé, avec risques d'accidents du travail, absolument impropice à la glande : ouvrier sur chaîne de montage automobile, marin-pêcheur, ouvrier agricole immigré.  

2 = poste mal payé, moins pénible, mais avec des risques sanitaires, non propice à la glande mais avec de menus avantages tels que primes ou jours de congés en plus : caissière de grande surface, ouvrier du BTP, agent polyvalent en intérim.

3 = poste bien payé, avec des avantages réels, mais avec une charge de travail difficile : éboueur et autres professions extérieures bénéficiant de bons accords collectifs.  

4 = dernier niveau des emplois extérieurs : paie pas forcément intéressante, mais assez bonnes conditions à côté. Un bon TTG mais sans accès internet : ouvrier communal fonctionnaire territorial. et/ou 4 = premier niveau des emplois de bureau. Travail en intérieur open-space, pénible, mal payé, avec une grosse pression : graphiste en agence de communication.  

5 = Emploi de bureau avec itinérance et grosse pression ou mauvais management. Glande possible, mais difficile.  

6 = On commence à rentrer dans la catégorie des "salaires immérités" Emploi de bureau peu ou normalement payé, peu d'avantage si ce n'est une grande liberté, un TTG énorme (MonsieurOrange) ou une absence totale de responsabilité (Ujina)

7 = Poste avec un salaire assez confortable ou avec quelques avantages appréciables (liberté, jours d'absence, bonne convention collective, etc.) ainsi qu'un bon TTG : brasseur de vent d'information dans une COGIP grassouillette (Gil).

8 = Poste avec un salaire confortable, des avantages conséquents, des contraintes réelles mais supportables eu égard aux bonus : cadre de direction avec un peu de travail (Booking), élu, député, sénateur responsable devant ses électeurs.  

9 = Poste avec une paie très élevée, un bon taux de TTG de nombreux avantages, mais une responsabilité légale et pénale : président d'une COGIP qui ronronne, pilotée par un comité de direction efficace.  

10 = Poste avec une paie très élevée, de nombreux avantages, sans aucune responsabilité et sans charge de travail : fonctionnaire européen "de bureau".  

C'est un premier jet, ouvert aux idées.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 15:10:14  profilanswer

n°24604703
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:11:46  answer

Bon résumé
Suivant ton échelle, je serais en catégorie 7, j'avais estimé être en catégorie 6 initialement

n°24604736
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 15:13:52  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Voilà ce que je propose :

Citation :

1 = poste peu payé, très pénible, nocif pour la santé, avec risques d'accidents du travail, absolument impropice à la glande : ouvrier sur chaîne de montage automobile, marin-pêcheur, ouvrier agricole immigré.  

2 = poste mal payé, moins pénible, mais avec des risques sanitaires, non propice à la glande mais avec de menus avantages tels que primes ou jours de congés en plus : caissière de grande surface, ouvrier du BTP, agent polyvalent en intérim.

3 = poste bien payé, avec des avantages réels, mais avec une charge de travail difficile : éboueur et autres professions extérieures bénéficiant de bons accords collectifs.  

4 = dernier niveau des emplois extérieurs : paie pas forcément intéressante, mais assez bonnes conditions à côté. Un bon TTG mais sans accès internet : ouvrier communal fonctionnaire territorial. et/ou 4 = premier niveau des emplois de bureau. Travail en intérieur open-space, pénible, mal payé, avec une grosse pression : graphiste en agence de communication.  

5 = Emploi de bureau avec itinérance et grosse pression ou mauvais management. Glande possible, mais difficile.  

6 = On commence à rentrer dans la catégorie des "salaires immérités" Emploi de bureau peu ou normalement payé, peu d'avantage si ce n'est une grande liberté, un TTG énorme (MonsieurOrange) ou une absence totale de responsabilité (Ujina)

7 = Poste avec un salaire assez confortable ou avec quelques avantages appréciables (liberté, jours d'absence, bonne convention collective, etc.) ainsi qu'un bon TTG : brasseur de vent d'information dans une COGIP grassouillette (Gil).

8 = Poste avec un salaire confortable, des avantages conséquents, des contraintes réelles mais supportables eu égard aux bonus : cadre de direction avec un peu de travail (Booking), élu, député, sénateur responsable devant ses électeurs.  

9 = Poste avec une paie très élevée, un bon taux de TTG de nombreux avantages, mais une responsabilité légale et pénale : président d'une COGIP qui ronronne, pilotée par un comité de direction efficace.  

10 = Poste avec une paie très élevée, de nombreux avantages, sans aucune responsabilité et sans charge de travail : fonctionnaire européen "de bureau".  

C'est un premier jet, ouvert aux idées.

Cordialement,

Gil

le problème c'est que ta classification prend en compte le salaire, qui est déjà utilisé dans la formule, ça fait une double pondération sur le salaire ... un poste à très bas salaire peut avoir un fort potentiel glandatoire (gardien de nuit, sécu dans un immeuble de bureau ... etc )

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24604776
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:16:51  answer

Le fait de mentionner le salaire n'est pas dérangeant en soi, j'avais plutôt estimé cette catégorie comme une "échelle hiérarchique" c'est à dire un potentiel de glande alors que les responsabilités sont importantes. Donc pour moi le gardien de nuit à un taux de glande de 99% et une classification de 4.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 15:17:40
n°24604801
aanr
Posté le 16-11-2010 à 15:18:34  profilanswer

Le salaire à l'heure me semblerait beaucoup plus intéressant.
Mes 45 heures par semaine (de présence  :sarcastic: ) ne m'empêchent pas d'atteindre 125 en suivant cette formule...

Message cité 1 fois
Message édité par aanr le 16-11-2010 à 15:31:40
n°24604848
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 15:22:03  profilanswer

Il faudrait inserer le nombre d'heure par semaine.
Parce que moi, il y a encore quelques temps, j'étais à 38h30 et je suis passé à 35h en gardant tout mes jours de congés  :sol:

---------------
n°24604861
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:22:39  profilanswer

Et t'es payé pareil? :o

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24604876
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 15:23:25  profilanswer

oui, rien a changé à part mon nombre d'heure par semaine.  :sol:

---------------
n°24604880
yanyokh
Posté le 16-11-2010 à 15:23:31  profilanswer

Coucou les ripoux

Pour répondre au sujet du sondage, j'e suis entre 35 et 45 j (1 rtt tous les 15 jours, des jours enfants malade ne veux tu en voila, des jours de grève selon les années)...

Pour l'indice de glande, j'en suis à 30 et des bananes.

A mon avis, le Temps de trajet devrait être pondéré d'un coefficient en fonction de la façon dont on l'aborde : est ce du temps perdu, ou bien du temps mis à profit ?

Si je prends mon cas, j'ai 2 h de trajet par jour :  

• au moins un jour sur deux je le fait à vélo, ce qui me permet de faire de l'exercice physique, alors que je ne pourrais pas en en faire autrement (pas le temps - et à supposer que j'ai moins de trajet, le temps gagné ne serait pas nécessairement troqué contre du sport)
  • autrement je prends les transports, ce qui me permet de bouquiner livres et journaux (pareil, hors transport, je ne trouerais pas de temps pour ces activités)

Il faudrait également que le temps de travail par jour/semaine apparaisse. Par exemple ici on ne pointe pas, ce qui me permet allègrement de faire moins d'heures que ce que l'on attend de moi.

Message cité 2 fois
Message édité par yanyokh le 16-11-2010 à 15:25:15
n°24604895
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:24:10  answer

Après l'avis de aanr, le taux horaire me semble plus pertinent, ne rien foutre pendant une heure si l'on est payé 22 euros de l'heure c'est quand même quelque chose, mais on retombe dans la spirale infernale du salaire en faisant ça  [:jack_slater:3]

n°24604924
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 15:25:53  profilanswer

yanyokh a écrit :

Coucou les ripoux

a mon avis, le Temps de trajet devrait être pondéré d'un coefficient en fonction de la façon dont on l'aborde : est ce du temps perdu, ou bien du temps mis à profit ?

+1

Mon heure de train le matin me sert à finir ma nuit, et celle du soir me permet de lire quelques revus scientifique que je ne lirai pas chez moi.
Et puis bon, y a une sacrée différence entre conduire sois même et se faire conduire.

---------------
n°24604958
Billy54
Carpe diem
Posté le 16-11-2010 à 15:28:04  profilanswer

Bon moi j'y go (un petit quart d'heure en avance mais c'est pas grave)

---------------
n°24604991
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:31:24  answer

98.92 pour moi avec l'échelle de Gil

n°24605008
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:32:38  profilanswer

J'ai 3 dossiers qui sont arrivés ce matin et j'ai toujours pas trouver le temps de les ranger. [:cerveau vanilla]

---------------
n°24605015
rdz
Posté le 16-11-2010 à 15:33:24  profilanswer

j'arrive a 153 (consultant dans une grosse cogip a 20min de chez moi)

n°24605028
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 16-11-2010 à 15:34:19  profilanswer

Guilletit a écrit :

J'ai 3 dossiers qui sont arrivés ce matin et j'ai toujours pas trouver le temps de les ranger. [:cerveau vanilla]

Tu va finir en retard  [:kzimir]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24605041
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:35:10  profilanswer

Non, je vais remettre à demain. [:cerveau o]

---------------
n°24605067
aanr
Posté le 16-11-2010 à 15:37:11  profilanswer

Le temps de transport est vraiment trop important dans la formule.

Io = (Sna*TTG)/(TTT+HPJ)+(Bpe+Bpr)/2+CP+(NCN+NCE)/260

avec HPJ = heures de présence/jour me semble mieux, et ça a le mérite d'augmenter le poids du bonheur et des congés.

Message édité par aanr le 16-11-2010 à 16:02:39
n°24605074
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:37:29  profilanswer

aanr a écrit :

Le salaire à l'heure me semblerait beaucoup plus intéressant.
Mes 45 heures par semaine (de présence  :sarcastic: ) ne m'empêchent pas d'atteindre 125 en suivant cette formule...

Inscrit il y a plus de 2 mois et tu postes ton 1er message chez nous  [:shimay:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24605079
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-11-2010 à 15:37:50  profilanswer

le soucis de la formule c'est le type de rémunération. Avec un fort % de part variable, je suis totalement exploité quand il n'y a pas de vente et sur un mois avec vente (et mise en oeuvre de projet) j'ai rapport salaire / heures de présence avec travail effectif scandaleux.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24605094
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:38:40  answer

Le temps de trajet est-il un cumulé du temps total journalier?

n°24605095
aanr
Posté le 16-11-2010 à 15:38:42  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Inscrit il y a plus de 2 mois et tu postes ton 1er message chez nous  [:shimay:1]

Aha le meilleur topic d'HFR  :sol:

n°24605110
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:39:46  answer

aanr a écrit :

Aha le meilleur topic d'HFR  :sol:

Bienvenue et féliciations pour ton bon goût  [:clooney3]

n°24605111
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-11-2010 à 15:39:49  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Tous les soirs il efface ses postes !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 16-11-2010 à 15:40:07

---------------
n°24605123
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2010 à 15:40:47  profilanswer

yanyokh a écrit :

Coucou les ripoux

Pour répondre au sujet du sondage, j'e suis entre 35 et 45 j (1 rtt tous les 15 jours, des jours enfants malade ne veux tu en voila, des jours de grève selon les années)...

Pour l'indice de glande, j'en suis à 30 et des bananes.

A mon avis, le Temps de trajet devrait être pondéré d'un coefficient en fonction de la façon dont on l'aborde : est ce du temps perdu, ou bien du temps mis à profit ?

Si je prends mon cas, j'ai 2 h de trajet par jour :  

• au moins un jour sur deux je le fait à vélo, ce qui me permet de faire de l'exercice physique, alors que je ne pourrais pas en en faire autrement (pas le temps - et à supposer que j'ai moins de trajet, le temps gagné ne serait pas nécessairement troqué contre du sport)
  • autrement je prends les transports, ce qui me permet de bouquiner livres et journaux (pareil, hors transport, je ne trouerais pas de temps pour ces activités)

Il faudrait également que le temps de travail par jour/semaine apparaisse. Par exemple ici on ne pointe pas, ce qui me permet allègrement de faire moins d'heures que ce que l'on attend de moi.

Billy54 a écrit :

+1

Mon heure de train le matin me sert à finir ma nuit, et celle du soir me permet de lire quelques revus scientifique que je ne lirai pas chez moi.
Et puis bon, y a une sacrée différence entre conduire sois même et se faire conduire.

ce sont des choses que vous pourriez faire de chez vous si vous n'aviez qu'a passer la porte pour être à votre poste de travail, typiquement, le matin, je dors dans mon train, le soir, je fais la sieste ou je bouquine, regarde une série sur mon portable, je ne reste pas à regarder l'appui-tête de mon voisin d'en face, mais c'est du temps sacrifié pour mon travail ! Je serai mieux dans mon pieu pour dormir ou bouquiner, avec ma femme pour me tenir chaud, dans mon canapé avec un livre ou la télé ...  
faire du vélo en tenue de travail, si tu avais le temps dispo à la place du temps de route, tu pourrai le faire de façon adaptée etc ...

---------------
n°24605153
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 16-11-2010 à 15:42:39  profilanswer

Tu as finis avec ce smiley stp?  [:clooney6]

Message cité 3 fois
Message édité par mr_paille le 16-11-2010 à 15:43:05
n°24605166
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:43:22  profilanswer

Ma banane sent une odeur de pas frais. [:guilletit:1]

---------------
n°24605169
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:43:37  profilanswer

je vauis créer un topic dédié dans la cat sciences pour poser l'equation de la glande

:o

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 16-11-2010 à 15:54:58

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24605176
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 16-11-2010 à 15:43:57  profilanswer

mr_paille a écrit :

Tu préfères celui-là [:maxdelavega:1] ?

:o

---------------
n°24605180
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 15:44:18  answer

mr_paille a écrit :

Que je l'utilise ou pas, tu seras hanté à jamais par mon avatar  [:afrojojo]

n°24605195
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 16-11-2010 à 15:44:58  profilanswer

[:keuah]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24605239
Perceval_D​e_Galles
Posté le 16-11-2010 à 15:47:58  profilanswer

Guilletit a écrit :

Ma banane sent une odeur de pas frais. [:guilletit:1]

Ta banane ?  [:churros norris]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)