Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24593254
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:felhahation]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 14:28:19  profilanswer

n°24593296
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 14:30:36  answer

Quand on fout rien de la journée, faut bien montrer de l'implication pour paraître crédible :)

Surtout que je suis à l'aube d'une promotion offerte par le boss en question !

n°24593325
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-11-2010 à 14:32:09  profilanswer

je viens de tomber sur un article qui parle d'un job de rêve, en surfant sur le journaldugeek ...

http://www.cyroul.com/campagnes-pu [...] -mon-fils/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24593393
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-11-2010 à 14:36:44  profilanswer

Gil l'avait déjà donné  :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24593417
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 14:37:37  profilanswer

ellesse a écrit :

Sinon j'ai THE collègue championne du monde des casse-burnes : quand elle a besoin de passer sur l'ordi de quelqu'un d'autre pour imprimer ou que sais-je, et ben elle ferme tout  :D  
Maintenant je prévois le coup, mais les premiers jours je me suis plusieurs fois trouvée toute conne face à mon écran sans rien  :??:

- Verrouillage du poste par mdp
- Changement du mdp
- Mettre une imprimante PDF par défaut, ou encore mieux déclarer une imprimante qui n'existe pas. Elle essaiera une fois mais pas 2, ton poste ne fonctionne pas  :D  
- Modifier les options de l'imprimante pour dégueulasser le boulot : qualité si possible, nombre de pages par feuille x16, etc...
- Fermer ses applications sur son poste sans sauver son travail
- Passer son clavier en qwerty, inverser l'écran
- Gueuler bien fort que tu as perdu 3h de boulot super important parce que quelqu'un a eu la bonne idée de fermer tes applis

Spoiler :

Lui en parler, bien fort aussi  :o

n°24593431
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:38:41  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je viens de tomber sur un article qui parle d'un job de rêve, en surfant sur le journaldugeek ...

Je l'avais donné la semaine dernière, j'espère que tu auras plus de commentaires que moi. :)

D'autre part, merci de faire des Tiny url sur les liens externes. Nous n'avons pas envie que la presse économique ou managériale se saisisse de notre topic pour en faire un scoop et cramer nos astuces. ;)

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 15-11-2010 à 14:44:20

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24593482
ujina
Posté le 15-11-2010 à 14:42:00  profilanswer

Melkaar a écrit :

- Changement du mdp
- Mettre une imprimante PDF par défaut, ou encore mieux déclarer une imprimante qui n'existe pas. Elle essaiera une fois mais pas 2, ton poste ne fonctionne pas  :D  
- Modifier les options de l'imprimante pour dégueulasser le boulot : qualité si possible, nombre de pages par feuille x16, etc...
- Gueuler bien fort que tu as perdu 3h de boulot super important parce que quelqu'un a eu la bonne idée de fermer tes applis

Spoiler :

Surtout ça et bien sur sans accuser personne  :D

n°24593491
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-11-2010 à 14:42:44  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je l'avais donné la semaine dernière, j'espère que tu auras plus de commentaires que moi. :)  

D'autre part, merci de faire des Tiny url sur les liens externes. Nous n'avons pas envie que la presse économique ou managériale se saisisse de notre topic pour en faire un scoop et cramer nos astuces. ;)

Cordialement,

Gil  

mon proxytaff filtre les url raccourcies, d'où le fait que je n'ai pas pu lire cet article, désolé  [:monsieurorange:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24593502
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 14:43:23  profilanswer

Et on peut ajouter une étape : optimiser pendant 3h pour recréer ce fichier perdu  :o

n°24593511
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:43:50  profilanswer

J'ai posté un nouveau sondage, car ma question de tout à l'heure n'a pas eu une seule réponse.  :o  

Sur la période 01/09/2010 - 01/09/2011, je vous propose d'additionner

- jours de RTT ;
- jours de récupération ;
- jours fériés tombant sur une période travaillée ;
- jours prévus pour les formations, colloques séminaires et autres événementiels extérieurs ne requérant pas de vrai travail ;
- jours d'arrêt-maladie et autres "enfants malades" ;
- jours pour événements spéciaux : réserve militaire, élu local, etc ;
- congés parentaux, sabbatiques, etc.  
- fausses missions à l'extérieur.

Et de compléter le sondage avec le total.  

Et si vous avez des cumuls très hauts ou très bas, n'hésitez pas à donner des détails sans risquer de vous faire identifier. ;)

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 14:43:50  profilanswer

n°24593514
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 15-11-2010 à 14:43:58  profilanswer

Question:

Comment optimiser en période d'essây?  [:zoukoufxxx:4]

Message cité 3 fois
Message édité par mr_paille le 15-11-2010 à 14:44:23
n°24593527
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:44:45  profilanswer

mr_paille a écrit :

Question:

On n'optimise pas :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24593533
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 14:45:02  profilanswer

Melkaar a écrit :

- Changement du mdp

Spoiler :

Je crois que ça sert à rien. J'en ai vu des empotés sur ordi, mais alors elle... elle connaît pas ctrl + F, quand on peut pas aller sur le réseau à cause des maintenances, elle comprend pas que je continue à "bosser" (j'enregistre sur mon poste et je remets sur le réseau après, d'ailleurs sinon ça paraîtrait suspect que je reste sur l'ordi et mon optimisation serait vite démasquée  :o ), et j'en passe des pires et des meilleures  :D  

Bref j'ai l'impression qu'il faut surtout rien bousculer dans cette COGIP, mes comparses sont de bons petits robots, rien ne doit changer d'un poil, sinon ils sont perdus  [:cerveau boidleau]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24593549
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:46:12  profilanswer

mr_paille a écrit :

C'est une question qui revient souvent. Je vous déconseille très fortement d'optimiser durant la période d'essai.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24593553
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:46:23  profilanswer

Ellesse a le chic pour tomber sur des boulets de compet à chaque fois  [:winpoks]

---------------
n°24593562
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 14:46:51  profilanswer

mr_paille a écrit :

Question:

Comme moi  [:ganellon]  

monsieurorange a écrit :

On n'optimise pas :o

Mais bien sûr que si ! Je vais même demander le renouvellement de ma période d'essai, tellement j'aime ça  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24593603
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 14:49:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ellesse a le chic pour tomber sur des boulets de compet à chaque fois  [:winpoks]

Putain mais c'est vrai, pourtant je me considère pas comme une "championne" de l'ordi, mais mes collègues sont toujours de fieffés empotés du clavier  [:cerveau boidleau]  
Enfin c'est même pas de l'informatique quoi, c'est du bon sens.  
Ptin mais la pute quoi... en plus j'avais bien cliqué sur l'icône bureau avant de partir, paske je me doutais qu'elle aurait besoin de mon ordi. Bah nan, il a fallu qu'elle prenne bien mes fenêtres une par une pour les fermer. Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de virer mozilla  :o

---------------
n°24593617
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:50:42  profilanswer

Ah ouais donc c'est vraiment juste pour faire chier en fait [:tinostar]

---------------
n°24593618
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 14:50:47  profilanswer

J'ai voté 15 à 21, mon poste ne permet pas de trop m'absenter pour des raisons x ou y. Je compense en optimisant gravement au bureau ou bien lorsque je ne suis pas en clientèle je m'arrange pour arriver très tôt, choisir ma place intelligemment et jouer à D2 (>2 mois cette année  :whistle: )
Je fais de la paperasse administrative, des achats sur le net,HFR, etc...

n°24593641
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 14:52:01  profilanswer

ellesse a écrit :

Putain mais c'est vrai, pourtant je me considère pas comme une "championne" de l'ordi, mais mes collègues sont toujours de fieffés empotés du clavier  [:cerveau boidleau]  
Enfin c'est même pas de l'informatique quoi, c'est du bon sens.  
Ptin mais la pute quoi... en plus j'avais bien cliqué sur l'icône bureau avant de partir, paske je me doutais qu'elle aurait besoin de mon ordi. Bah nan, il a fallu qu'elle prenne bien mes fenêtres une par une pour les fermer. Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de virer mozilla  :o

Un smiley me vient à l'esprit : [:fegafobobos:2]

n°24593659
Billy54
Carpe diem
Posté le 15-11-2010 à 14:53:19  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai posté un nouveau sondage, car ma question de tout à l'heure n'a pas eu une seule réponse.  :o  

Sur la période 01/09/2010 - 01/09/2011, je vous propose d'additionner

- jours de RTT ;
- jours de récupération ;
- jours fériés tombant sur une période travaillée ;
- jours prévus pour les formations, colloques séminaires et autres événementiels extérieurs ne requérant pas de vrai travail ;
- jours d'arrêt-maladie et autres "enfants malades" ;
- jours pour événements spéciaux : réserve militaire, élu local, etc ;
- congés parentaux, sabbatiques, etc.  
- fausses missions à l'extérieur.

Et de compléter le sondage avec le total.  

Et si vous avez des cumuls très hauts ou très bas, n'hésitez pas à donner des détails sans risquer de vous faire identifier. ;)

Cordialement,

Gil  

merde, j'ai cliqué sur voir le résultat au lieu de voté; quel boulet  [:billy54:1]  

Sinon pour moi : 44 jours de congés, aucun arrêt maladie depuis au moins 4 ans.
2-3 d'absences à cause des grèves sncf que mon chef ne m'a pas compté; et si on ajoute à ça les jours fériés, je dois dépasser les 50 je pense.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°24593670
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:53:40  profilanswer

Merci Melkaar. :)

Effectivement, Ellesse, tu as le don de tomber sur des collègues mauvais avec un ordinateur. Cela dit, les sous-éduqués informatiques sont assez nombreux.  

Une grosse majorité de mes collègues quadras, qui ont sur le CV : "maîtrise Word, Excell, Windows, internet" ne connaissent pas le ALT+TAB...  :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24593674
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-11-2010 à 14:53:44  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je debriefe le dernier sondage avant d'en poster un nouveau. :)

Réponse 7 et uniquement avec CA + RTT  [:cerveau prodigy]  

Manque la catégorie 60J et + pour les gens comme moi ! [:clooney15]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24593707
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 15-11-2010 à 14:56:19  profilanswer

Billy54 a écrit :

merde, j'ai cliqué sur voir le résultat au lieu de voté; quel boulet  [:billy54:1]  

Sinon pour moi : 44 jours de congés, aucun arrêt maladie depuis au moins 4 ans.
2-3 d'absences à cause des grèves sncf que mon chef ne m'a pas compté; et si on ajoute à ça les jours fériés, je dois dépasser les 50 je pense.

Non mais sérieux, tout est bon pour utiliser ce Smiley à la noix [:billy54:1]

n°24593726
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 14:57:44  answer

4.  Entre 22 et 30 jours - Ex : j'ai des occasions d'absence en sus - Ex : formations, colloques, séminaires...

Toujours convié dans les formations et les réunions à rallonge (CF : Réunion avec Sauna et Piscine privée [:nico54] )

Cette invitation à la débauche d'optimisation tout de même...

J'ai quand même l'impression de ne pas appartenir "à ce monde" (c'est à dire corporate et COGIP premier degré) quand je participe à des évènements uniquement avec les huiles... J'ai l'impression de ne pas avoir "le droit" d'être là

Edit: même si, bien entendu, je fais tout pour montrer exactement le contraire

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 15:02:41
n°24593733
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 14:58:19  profilanswer

Réponse 2 pour moi :o

---------------
n°24593789
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-11-2010 à 15:02:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil  

25J de CA +2 CA bonifiés  + 14.5 de RTT + 10h/moi de recup d'astreinte soit 120h sur 1an soit 16J + Recup d'heure supp

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 15-11-2010 à 15:03:22

---------------
n°24593807
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 15:03:27  profilanswer

Coucou MonsieurOrange !

monsieurorange a écrit :

Réponse 2 pour moi :o

C'est pas énorme, et cela me désole pour un optimisateur comme toi. :(

- C'est parce que ta COGIP a une politique de maintien des salariés au poste à tout prix, en interdisant les RDV extérieurs ?
- Tu ne peux pas demander une formation courte de remise à niveau, ou que sais-je, sur de nouvelles normes qualité ?
- Tu n'es jamais enrhumé et "gratter" un arrêt-maladie de trois jours ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°24593821
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 15:04:19  answer

Réponse 6 (j'ai pas osé mettre 7 pour pas trop vous dégouter en fait), élu public et privé avec bon nombre d'heures de délégations, CHSCT, pas de contrôle du temps passé en mission, pas de contrôle des missions non plus.

n°24593829
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 15:04:46  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

25J de CA +2 CA bonifiés  + 14.5 de RTT + 10h/moi de recup d'astreinte soit 120h sur 1an soit 16J + Recup d'heure supp

[:implosion du tibia]  

---------------
n°24593844
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 15:06:11  profilanswer

j ai répondu 2 mais en fait en y réfléchissant je suis plus dans la réponse 3

quelques déplacements, pas mal de RTT, récupérations de jours fériés, séminaires...

n°24593852
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-11-2010 à 15:06:50  profilanswer

Et mon N+1 m'a donné 2J cadeau on en parle pas à la direction pour me remercier de l'avoir épaulé lors d'une semaine chargée.

---------------
n°24593857
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-11-2010 à 15:07:32  profilanswer

J'ai lu tout le topic sur le mouvement perpétuel, tout le topic sur le calendrier maya et l'inversion des pôles, j'ai appris à utiliser SFML en C++ et SDL en C, j'ai refais mon CV en Latex et j'ai envoyé un mail pour dire que j'avais avancé à 50% le boulot que j'ai fini la semaine dernière.
C'est dur d'optimiser en open-space, je commence à m'embêter.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24593882
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-11-2010 à 15:08:58  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai lu tout le topic sur le mouvement perpétuel, tout le topic sur le calendrier maya et l'inversion des pôles, j'ai appris à utiliser SFML en C++ et SDL en C, j'ai refais mon CV en Latex et j'ai envoyé un mail pour dire que j'avais avancé à 50% le boulot que j'ai fini la semaine dernière.

Tu peux tenter de fabriquer un prototype de machine à mouvement perpétuel désormais  :D Attention au brevet déposé tout de même  :lol:

n°24593883
Vashfole
Posté le 15-11-2010 à 15:08:59  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Réponse 7 et uniquement avec CA + RTT  [:cerveau prodigy]  

Pareil :D

n°24593900
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 15-11-2010 à 15:10:27  profilanswer

Tangrim a écrit :

[:castormalin:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24593901
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 15:10:46  profilanswer

Pas mal de réponses 6) et 7). :)  

Je fais assez "petit joueur" avec mes 33 jours d'absence. Cette année, j'aurais du mal à dépasser le stade 6) soit 41 jours.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24593913
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 15:12:14  profilanswer

je me fais discriminer  :sweat:  [:bart de wever]  

je cherche à mettre internet dans mon nouvel appart  

Spoiler :

[:wank]

Je vais sur un site de fournisseur d'accès et je vois
"abonnement en ligne : 50 euros de réduc
moins de 30 ans : 50 euros en plus de réduc"

soit 100 euros au total...

alors je remplis le formulaire en ligne et au moment de mettre mon numéro de passeport (qui est français), ça fait bloquer le site comme quoi c'est pas le bon format (je suis chez les étrangers :o ) :/

j'y arrive tant bien que mal en donnant un faux numéro
puis comme je ne suis pas de la nationalité du pays, on ne veux pas m'octroyer l'aide de 50 euros de l'état.... OK je suis étranger mais mes impôts vous croyez que je les paye en France??  [:kukron:2]  

discrimination intraeuropéenne?  [:sarko]  

sérieux quoi  [:massys]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24593985
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-11-2010 à 15:16:44  profilanswer

Melkaar a écrit :

Tu peux tenter de fabriquer un prototype de machine à mouvement perpétuel désormais  :D Attention au brevet déposé tout de même  :lol:

J'ai un petit proto de rogue-like en cour pour le moment :p

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°24593987
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-11-2010 à 15:16:52  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pas mal de réponses 6) et 7). :)  

Je fais assez "petit joueur" avec mes 33 jours d'absence. Cette année, j'aurais du mal à dépasser le stade 6) soit 41 jours.  

Cordialement,

Gil

j'escompte à l'agrandissement de ma famille d'ici là, d'où les je ne sais plus combien de jour de congé paternité, plus éventuellement les premiers jours enfant malade ( [:ariakan:1] )

---------------
n°24593989
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 15:16:59  profilanswer

Pour parer à un envoi malencontreux de mail contenant un ppt de madames toutes nues aux pontes de la COGIP, dont hugeq nous a donné un exemple savoureux la semaine dernière, ci-dessous une astuce Outlook que je ne connaissais pas (vue sur le topic hontes):

Outlook 2007 : Double-clic pour ouvrir le mail, dans le ruban "Autres actions">"Rappeler ce message"

Message cité 4 fois
Message édité par monsieurorange le 15-11-2010 à 15:21:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)