Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24297492
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-10-2010 à 10:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

Quand j'en faisais, je les faisais en pdf, y a que ça de vrai [:cytrouille]

en LateX au moins  [:tristou:4] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 10:34:01  profilanswer

n°24297529
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 18-10-2010 à 10:36:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

en LateX au moins  [:tristou:4] ?

oui :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24297537
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 10:37:26  profilanswer

J'ai grillé Gil  [:petoulachi:1]  

J'en fais de temps en temps, comme tout le monde à la COGIP :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24297847
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:05:14  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je n'en fait jamais, par contre, je fais énormément de procédure pour le service en document word, qu'il faut faire valider, et éventuellement corriger, puis valider les correction ...

Pareil, je travaille principalement sur Word, suivi de près par Excel et Sphynx.  Si PowerPoint permet de convaincre un auditoire par hypnose, Word permet de suggérer le sérieux et le volume de travail par l'écoeurement textuel. Je partage tout à fait l'opinion de Rafy Haldjian :  

Citation :

Face  aux  dangers  de  la  chose  écrite,  il  existe  une  première  parade  facile :  en  veux-tu  en  
voilà ! Enrobez le peu que vous avez à dire, que vous craignez de dire, dans un matelas de  
kapok  verbeux.  Produisez  beaucoup,  plus  qu’il  n’est  humainement  possible  de  lire.  
Logorrhez, logorrhez, il n’en restera rien.  Word est le précieux assistant dont vous avez besoin pour anesthésier votre lecteur. Ce  
que vous avez réellement à dire pourrait facilement tenir sur Wordpad, dans le corps du  
texte d’un mail et, plus souvent qu’on ne pense, dans les cent soixante caractères d’un SMS.  

Mais Word est utile parce qu’il sait rallonger la sauce, diluer facilement le sujet dans un bain  
de faux texte.  
Personne ne vous reprochera jamais d’en dire trop, de faire montre d’une exhaustivité  
obsessionnelle. Vous aurez toujours l’air d’être couvert par la vertueuse transparence. Avec  
des documents kilométriques, vous en mettez plein la vue, ce qui vous évite d’en mettre  
plein  l’esprit.  Pour  celui  qui  recevra votre document, vous aurez l’air du bon élève qui a  
beaucoup travaillé. Beaucoup travailler, c’est bien.  
Quant à lire le document, c’est une autre histoire. Deux scénarios sont possibles selon  
que vous le transmettiez au dit « format papier » ou au dit « format électronique ».  
Dans  le  premier  cas,  votre  destinataire  va  commencer  par  feuilleter  mollement  le  
document avec un haut le cœur intérieur. Puis, il va le poser sur la pile de gauche de son  
bureau avec l’intention toute velléitaire de le lire. Tous les quelques temps, les semaines de  
bonnes intentions, il nettoiera cette pile en envoyant vers un autre purgatoire tous les textes  
trop vieux pour servir encore à quelque chose. Enfin, un matin quelconque, à l’heure blême  
où dort le middle manager, une femme de ménage emportera votre document dans un sac  
poubelle qui sent le sushi mort, le café calcaire et trente-cinq heures de cigarettes. Vous êtes  
sauvé,  votre  objectif est atteint : impressionner votre destinataire sans ne lui avoir jamais  
rien dit, tout en créant un sourd sentiment de culpabilité envers vous. C’est ce qui s’appelle  
gagner par Ko, ou plutôt par Mo.  
Si  votre  document  est  envoyé  par  email,  son  aventure  est  juste  un  peu  différente.  
D’abord,  votre  destinataire  va  SENTIR  arriver  votre  document,  voir  le  temps  de  son  
téléchargement. À ce moment-là, déjà, il sait inconsciemment qu’il ne le lira pas. Ensuite,  
s’il  est  encore  jeune  ou  consciencieux,  il  ouvrira  le  document,  bloquera  son  index  sur  la  
touche  PageDown  de  son  PC  pour  aller  du  début  à  la  fin  du  fichier.  Puis,  d’un  Ctrl-P  
désabusé il enverra le document se faire voir sur l’imprimante. Après, votre document sur  
papier aura la même destinée que celle décrite plus haut. Si le destinataire a une certaine  
expérience, il va au mieux se contenter de sauver le document sur son disque dur dans le  
dossier  ad  hoc ;  au  pire,  il  le  laissera  dans  la  fange  abjecte  du  répertoire  par  défaut  des  
documents  reçus  par  email.  Selon  l’hygiène  de  l’utilisateur,  votre  document  disparaîtra  à  
l’occasion d’un nettoyage volontaire d’espace disque ou de la mort subite du disque dur.  
Nous n’arrivons pas à nous défaire de l’idée que « plus » c’est mieux que « moins ». La  
valeur d’un document Word se juge à la durée du ronronnement de l’imprimante, au temps  
de téléchargement et à l’espace disque qu’il occupe.  

Citation :

Simulateur de texte, Word a permis l’essor du business des Marchands de Word et autres  
vendeurs  de  textes  d’artifice.  Les  officines  dites  « de  conseil »  ne  vous  facturent  plus  le  
temps qu’elles passent à plancher sur votre dossier, mais le Megaoctet de rapport. Word a  
permis de réaliser dans cette activité des gains de productivité sidéraux.  

Les  cabinets  de  conseil  sont  les  oracles  de  l’entreprises,  ses  grands  sorciers.  De  nos  
jours, l’aspiration ultime d’un cadre est de finir consultant, c’est-à-dire de vivre sa vie dans  
MS Office, là où ses parents rêvaient de travailler dans l’Administration. Consultant, c’est  
un  métier  chouette  où  vous  allez  chez  des  gens  pour  prodiguer  avec  détachement  des  
lapalissades que le client aurait pu trouver tout seul. Ils sont souvent comparables au Mr  
Wolf (Harvey Keitel) de Pulp Fiction qui vient conseiller Jules (Samuel Jackson) et Vincent  
(John Travolta) dans le nettoyage des traces sanguinolentes du négligeable témoin qu’ils ont  
tué par inadvertance dans leur voiture. Le conseil qu’il leur donne : il faut laver.  
Il y a quelques années étaient apparus les Livres dont vous êtes le héros. Ils étaient vendus  
dans  les  centres  commerciaux  au  même  rang  que  les  photocopies  en  libre-service.  On  
fournissait à une machine le nom de son enfant, le nom de son meilleur ami, le nom de la  
ville  où  il  habitait.  L’ordinateur  remplaçait  dans  le  texte  le  nom  des  protagonistes  et  des  
lieux  par  ceux  que  vous  aviez  fournis.  L’imprimante  publiait  alors,  pour  une centaine de  
francs, un livre illustré unique pour la plus grande joie des grands et peut-être des petits.  
Les cabinets de conseil ne font pas autre chose, mais pour nettement plus cher. Le rapport  
que vous fournissent les experts qui ont fait semblant de comprendre votre besoin est en  
fait un texte surgelé qu’un stagiaire aura passé du temps à « personnaliser ». Personnaliser,  
ça  veut  dire  utiliser  la  fonction  Rechercher/Remplacer.  L’informatique  qui  était  censée  
permettre  plus  de  souplesse  se  traduit  par  une  plus  grande  standardisation.  Les  mêmes  
conseils placebo fournis à tout le monde.  
Le business du conseil s’apparente a un autre business extrêmement rentable : la vente  
de  pop-corn  dans  les  cinémas  (2 500 %  de  marge).  Prenez  une  poignée  de  centimes  de  
matière  première,  mettez-les  dans  une  machine  qui  en  quelques  minutes  fait  décupler  le  
volume  de  l’ingrédient  de  base.  Vous  obtiendrez  ainsi  facilement des barils d’une denrée  
faussement bourrative qui laisse celui qui le mange ballonné de vide. Surtout, vendez le tout  
vingt-cinq fois plus cher : pour 0,06 € de matière première vous pouvez produire un baril  
de pop-corn vendu 1,5 €. Et encore, ce qui coûte le plus cher est le seau en carton. Grâce à  
la fonction Rechercher/Remplacer, le business du conseil est devenu comparable à celui du  
pop-corn :  outrageusement  rentable  avec  une  valeur  nutritive  pour  le  moins  discutable.  
Quelques minutes d’un junior sous-payé, voire pas du tout, vendues au prix de la journée  
d’un consultant senior. Précieuse ridicule, ce dernier n’a plus qu’à porter des costumes, faire  
semblant de prendre des notes et reformuler vos questions afin qu’elles correspondent aux  
réponses.  Quelle  que  soit  votre  situation,  la  réponse  est  la  même,  celle  qui  est  dans  les  
modèles de documents Word pré-existants.  
Il existe certainement des consultants ou des cabinets de conseil compétents, sérieux et  
utiles. Dieu a voulu qu’il ne me soit jamais donné d’en rencontrer. La faute m’en incombe ;  
peut-être,  simplement,  n’étais-je  pas  un  client  suffisamment  compétent,  sérieux  et  utile  
pour ces entreprises-là.

Je vous conseille la lecture de cet excellent PDF qui vous décrira une certaine réalité de l'utilisation des logiciels bureautiques : http://pauillac.inria.fr/~weis/info/haladjian.pdf  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24297870
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:08:20  profilanswer

J'ai un rhume et il caille dans le bural  [:profil horrible:1]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24297897
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-10-2010 à 11:11:17  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pareil, je travaille principalement sur Word, suivi de près par Excel et Sphynx.  Si PowerPoint permet de convaincre un auditoire par hypnose, Word permet de suggérer le sérieux et le volume de travail par l'écoeurement textuel. Je partage tout à fait l'opinion de Rafy Haldjian :  

Citation :

Face  aux  dangers  de  la  chose  écrite,  il  existe  une  première  parade  facile :  en  veux-tu  en  
voilà ! Enrobez le peu que vous avez à dire, que vous craignez de dire, dans un matelas de  
kapok  verbeux.  Produisez  beaucoup,  plus  qu’il  n’est  humainement  possible  de  lire.  
Logorrhez, logorrhez, il n’en restera rien.  Word est le précieux assistant dont vous avez besoin pour anesthésier votre lecteur. Ce  
que vous avez réellement à dire pourrait facilement tenir sur Wordpad, dans le corps du  
texte d’un mail et, plus souvent qu’on ne pense, dans les cent soixante caractères d’un SMS.  

Mais Word est utile parce qu’il sait rallonger la sauce, diluer facilement le sujet dans un bain  
de faux texte.  
Personne ne vous reprochera jamais d’en dire trop, de faire montre d’une exhaustivité  
obsessionnelle. Vous aurez toujours l’air d’être couvert par la vertueuse transparence. Avec  
des documents kilométriques, vous en mettez plein la vue, ce qui vous évite d’en mettre  
plein  l’esprit.  Pour  celui  qui  recevra votre document, vous aurez l’air du bon élève qui a  
beaucoup travaillé. Beaucoup travailler, c’est bien.  
Quant à lire le document, c’est une autre histoire. Deux scénarios sont possibles selon  
que vous le transmettiez au dit « format papier » ou au dit « format électronique ».  
Dans  le  premier  cas,  votre  destinataire  va  commencer  par  feuilleter  mollement  le  
document avec un haut le cœur intérieur. Puis, il va le poser sur la pile de gauche de son  
bureau avec l’intention toute velléitaire de le lire. Tous les quelques temps, les semaines de  
bonnes intentions, il nettoiera cette pile en envoyant vers un autre purgatoire tous les textes  
trop vieux pour servir encore à quelque chose. Enfin, un matin quelconque, à l’heure blême  
où dort le middle manager, une femme de ménage emportera votre document dans un sac  
poubelle qui sent le sushi mort, le café calcaire et trente-cinq heures de cigarettes. Vous êtes  
sauvé,  votre  objectif est atteint : impressionner votre destinataire sans ne lui avoir jamais  
rien dit, tout en créant un sourd sentiment de culpabilité envers vous. C’est ce qui s’appelle  
gagner par Ko, ou plutôt par Mo.  
Si  votre  document  est  envoyé  par  email,  son  aventure  est  juste  un  peu  différente.  
D’abord,  votre  destinataire  va  SENTIR  arriver  votre  document,  voir  le  temps  de  son  
téléchargement. À ce moment-là, déjà, il sait inconsciemment qu’il ne le lira pas. Ensuite,  
s’il  est  encore  jeune  ou  consciencieux,  il  ouvrira  le  document,  bloquera  son  index  sur  la  
touche  PageDown  de  son  PC  pour  aller  du  début  à  la  fin  du  fichier.  Puis,  d’un  Ctrl-P  
désabusé il enverra le document se faire voir sur l’imprimante. Après, votre document sur  
papier aura la même destinée que celle décrite plus haut. Si le destinataire a une certaine  
expérience, il va au mieux se contenter de sauver le document sur son disque dur dans le  
dossier  ad  hoc ;  au  pire,  il  le  laissera  dans  la  fange  abjecte  du  répertoire  par  défaut  des  
documents  reçus  par  email.  Selon  l’hygiène  de  l’utilisateur,  votre  document  disparaîtra  à  
l’occasion d’un nettoyage volontaire d’espace disque ou de la mort subite du disque dur.  
Nous n’arrivons pas à nous défaire de l’idée que « plus » c’est mieux que « moins ». La  
valeur d’un document Word se juge à la durée du ronronnement de l’imprimante, au temps  
de téléchargement et à l’espace disque qu’il occupe.  

Citation :

Simulateur de texte, Word a permis l’essor du business des Marchands de Word et autres  
vendeurs  de  textes  d’artifice.  Les  officines  dites  « de  conseil »  ne  vous  facturent  plus  le  
temps qu’elles passent à plancher sur votre dossier, mais le Megaoctet de rapport. Word a  
permis de réaliser dans cette activité des gains de productivité sidéraux.  

Les  cabinets  de  conseil  sont  les  oracles  de  l’entreprises,  ses  grands  sorciers.  De  nos  
jours, l’aspiration ultime d’un cadre est de finir consultant, c’est-à-dire de vivre sa vie dans  
MS Office, là où ses parents rêvaient de travailler dans l’Administration. Consultant, c’est  
un  métier  chouette  où  vous  allez  chez  des  gens  pour  prodiguer  avec  détachement  des  
lapalissades que le client aurait pu trouver tout seul. Ils sont souvent comparables au Mr  
Wolf (Harvey Keitel) de Pulp Fiction qui vient conseiller Jules (Samuel Jackson) et Vincent  
(John Travolta) dans le nettoyage des traces sanguinolentes du négligeable témoin qu’ils ont  
tué par inadvertance dans leur voiture. Le conseil qu’il leur donne : il faut laver.  
Il y a quelques années étaient apparus les Livres dont vous êtes le héros. Ils étaient vendus  
dans  les  centres  commerciaux  au  même  rang  que  les  photocopies  en  libre-service.  On  
fournissait à une machine le nom de son enfant, le nom de son meilleur ami, le nom de la  
ville  où  il  habitait.  L’ordinateur  remplaçait  dans  le  texte  le  nom  des  protagonistes  et  des  
lieux  par  ceux  que  vous  aviez  fournis.  L’imprimante  publiait  alors,  pour  une centaine de  
francs, un livre illustré unique pour la plus grande joie des grands et peut-être des petits.  
Les cabinets de conseil ne font pas autre chose, mais pour nettement plus cher. Le rapport  
que vous fournissent les experts qui ont fait semblant de comprendre votre besoin est en  
fait un texte surgelé qu’un stagiaire aura passé du temps à « personnaliser ». Personnaliser,  
ça  veut  dire  utiliser  la  fonction  Rechercher/Remplacer.  L’informatique  qui  était  censée  
permettre  plus  de  souplesse  se  traduit  par  une  plus  grande  standardisation.  Les  mêmes  
conseils placebo fournis à tout le monde.  
Le business du conseil s’apparente a un autre business extrêmement rentable : la vente  
de  pop-corn  dans  les  cinémas  (2 500 %  de  marge).  Prenez  une  poignée  de  centimes  de  
matière  première,  mettez-les  dans  une  machine  qui  en  quelques  minutes  fait  décupler  le  
volume  de  l’ingrédient  de  base.  Vous  obtiendrez  ainsi  facilement des barils d’une denrée  
faussement bourrative qui laisse celui qui le mange ballonné de vide. Surtout, vendez le tout  
vingt-cinq fois plus cher : pour 0,06 € de matière première vous pouvez produire un baril  
de pop-corn vendu 1,5 €. Et encore, ce qui coûte le plus cher est le seau en carton. Grâce à  
la fonction Rechercher/Remplacer, le business du conseil est devenu comparable à celui du  
pop-corn :  outrageusement  rentable  avec  une  valeur  nutritive  pour  le  moins  discutable.  
Quelques minutes d’un junior sous-payé, voire pas du tout, vendues au prix de la journée  
d’un consultant senior. Précieuse ridicule, ce dernier n’a plus qu’à porter des costumes, faire  
semblant de prendre des notes et reformuler vos questions afin qu’elles correspondent aux  
réponses.  Quelle  que  soit  votre  situation,  la  réponse  est  la  même,  celle  qui  est  dans  les  
modèles de documents Word pré-existants.  
Il existe certainement des consultants ou des cabinets de conseil compétents, sérieux et  
utiles. Dieu a voulu qu’il ne me soit jamais donné d’en rencontrer. La faute m’en incombe ;  
peut-être,  simplement,  n’étais-je  pas  un  client  suffisamment  compétent,  sérieux  et  utile  
pour ces entreprises-là.

Je vous conseille la lecture de cet excellent PDF qui vous décrira une certaine réalité de l'utilisation des logiciels bureautiques : http://pauillac.inria.fr/~weis/info/haladjian.pdf  

Cordialement,

Gil

http://i970.photobucket.com/albums/ae184/slowman41/n1b782.gif

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24297898
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-10-2010 à 11:11:17  profilanswer

vraiment pas de chance ce matin l'application du support suite a un changement de version ne marche plus en France, je peut plus travailler :(

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24297912
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:12:29  profilanswer

Citation :

Consultant, c’est  
lapalissades que le client aurait pu trouver tout seul.

:lol:  

en fait consultant c'est comme un stagiaire... avec 10 ans d"XP

moi aussi ça caille, j"ai les membres gourds et n'arrive plus à clavioter correctement

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24297920
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:13:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

vraiment pas de chance ce matin l'application du support suite a un changement de version ne marche plus en France, je peut plus travailler :(

Et tu vas rentrer chez toi ou faire semblant de persévérer à décoincer l'appli, tout en t'adonnant à tes jeux vidéos favoris ?  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24297978
lilly91
Posté le 18-10-2010 à 11:20:56  profilanswer

Ouais ça caille ! Dire qu'il va falloir que je lève mon séant pour sortir acheter à bouffer...

Sinon demain grève des transports + pénurie d'essence, la loi est votée mercredi, un beau bordel en perspective !

Déjà un collègue bloqué chez lui car plus d'essence ! Veinard...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 11:20:56  profilanswer

n°24297988
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:21:43  profilanswer

fille  [:assoc des lurkeurs]

---------------
n°24298022
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-10-2010 à 11:24:31  profilanswer

le truc sur powerpoint et le truc sur word sont très intéressant :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24298038
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:26:33  profilanswer

lilly91 a écrit :

Ouais ça caille ! Dire qu'il va falloir que je lève mon séant pour sortir acheter à bouffer...

[:ben_be:1]  
T'as les tétons tout durs toi aussi ?   [:monsieurorange:1]

---------------
n°24298165
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 11:41:14  answer

Gilgamesch a écrit :

Arg, tu m'as grillé, je l'avais vu hier et je voulais en parler aujourd'hui.

Qui fait du Powerpoint parmi vous ?  Il m'arrive d'en faire de temps en temps, mais c'est loin d'être mon activité principale.  

Cordialement,

Gil

J'en ai fait un peu de janvier à mars dans mon ancienne COGIP... c'était sous PPT 2003  [:fegafobobos:2]

n°24298223
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:48:03  profilanswer

lilly91 a écrit :

Sinon demain grève des transports + pénurie d'essence, la loi est votée mercredi, un beau bordel en perspective !
Déjà un collègue bloqué chez lui car plus d'essence ! Veinard...

C'est drôle, il y a un enfumage gouvernemental, des "éléments de langage" qui disent que la distribution de carburant se fait normalement, au pire, deux cents stations qui ont des soucis sur certains produits, mais en réalité : http://fr.news.yahoo.com/82/201010 [...] 03cd1.html

Sur le site du Midi-Libre, un commentateur indique que les pompistes ne mettent plus des grands panneaux indiquant le vide des réserves, mais que les stations restent ouvertes avec les petits afficheurs des pompes indiquant "hors service".

Personnellement, je n'aurai pas de souci pour me déplacer :
- entre la voiture qui roule peu et qui consomme comme un chameau,
- ma 125 qui consomme très peu ;
- le vélo.  

J'aurais toujours moyen de me rendre à la COGIP pour optimiser. Tiens, cela me donne l'idée de venir à vélo demain, et de me plaindre ensuite d'avoir pris froid.  :whistle:

monsieurorange a écrit :

T'as les tétons tout durs toi aussi ?   [:monsieurorange:1]

Je retrouve au smiley près la description des échanges usuels du topic "combien de HFRiens pour aider une jeune femme  à optimiser ?" [:ddr555]

Cordialement,

Gil

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesch le 18-10-2010 à 11:48:24

---------------
n°24298317
ujina
Posté le 18-10-2010 à 11:55:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est drôle, il y a un enfumage gouvernemental, des "éléments de langage" qui disent que la distribution de carburant se fait normalement, au pire, deux cents stations qui ont des soucis sur certains produits, mais en réalité : http://fr.news.yahoo.com/82/201010 [...] 03cd1.html

Sur le site du Midi-Libre, un commentateur indique que les pompistes ne mettent plus des grands panneaux indiquant le vide des réserves, mais que les stations restent ouvertes avec les petits afficheurs des pompes indiquant "hors service".  

- le vélo.  

J'aurais toujours moyen de me rendre à la COGIP pour optimiser. Tiens, cela me donne l'idée de venir à vélo demain, et de me plaindre ensuite d'avoir pris froid.  :whistle:  

Moi j'habite prêt du Luxembourg donc si je dois franchir la frontière au moins je le payerais moins cher  :o  

Gilgamesch a écrit :

Je retrouve au smiley près la description des échanges usuels du topic "combien de HFRiens pour aider une jeune femme  à optimiser ?" [:ddr555]

Cordialement,

Gil

n°24298322
ujina
Posté le 18-10-2010 à 11:55:52  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- le vélo.  

Moi j'habite prêt du Luxembourg donc si je dois franchir la frontière au moins je le payerais moins cher  :o

Message édité par ujina le 18-10-2010 à 11:56:20
n°24298361
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 11:59:12  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Et un arret maladie mercredi pour cause de crève  :love:

---------------
n°24298490
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 12:09:51  profilanswer

hugeq a écrit :

Et un arret maladie mercredi pour cause de crève  :love:

Hmmm, pas maintenant. Je préfère une rotation :  

Arrêt-maladie (AM) en novembre -> rien en décembre -> AM en janvier -> rien en février -> AM en mars. Puis on embraie sur avril avec les formations, puis en mai avec les ponts, puis les RTT en juin (pris en mai car obligation à solder le 31/05, mais à reporter discrètement en juin à cause de réunions urgentes impromptues qui annulent de facto la réservation de RTT.  :whistle:  

Tandis que si je suis absent en maladie en octobre, avec mon système, je n'ai rien pour mars. Mais il y a l'avantage d'être absent en décembre, qui est un mois pourri d'un point de vue professionnel, avec plein de choses à boucler.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24298502
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 18-10-2010 à 12:10:43  profilanswer

Y a encore grève? [:guilletit:1]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24298522
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 12:12:15  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

décembre, qui est un mois pourri d'un point de vue professionnel, avec plein de choses à boucler.  

:jap:  
j'ai d'ailleurs judicieusement posé les 15 premiers jours de décembre en congés...
sachant que mon chef en a fait de même pour les 15 derniers
cela augure une navigation plus sereine au cours de ce mois difficile    [:manolito john]

Message édité par hugeq le 18-10-2010 à 12:12:25

---------------
n°24298575
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-10-2010 à 12:17:33  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Et tu vas rentrer chez toi ou faire semblant de persévérer à décoincer l'appli, tout en t'adonnant à tes jeux vidéos favoris ?  

Cordialement,

Gil

je vais optimiser le compte premium d un jeux sur ma machine de test, l ennuie c est que pleins de monde vient dans mon bureau voir le problème et me demander de faire des trucs genre vider le cache d'internet explorer comme si ca résolvais les bugs logiciels :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24299483
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 13:57:06  profilanswer

c'est l'heure de ma partie journalière de "plant vs zombies" aux goggues  [:kash]

---------------
n°24299515
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 13:59:30  profilanswer

Plants vs Zombies est très bon. :love:  J'ai terminé le premier niveau de difficulté, j'ai débloqué le jardin Zen, le jardin aux champignons et l'arbre de la sagesse.  

Sinon, quelqu'un a des nouvelles d'Ellesse ?

Optimise-t-elle dans une COGIP avec accès limité au web ? Ou alors est-elle submergée de travail au point de ne pas lui laisser le temps de passer ?

Cordialement,

Gil

---------------
n°24299600
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:06:50  profilanswer

Tiens, PvZ je l'ai terminé assez rapidement mais je n'y pas rejoué depuis un moment  [:noxauror]  
Ma pause gogues donne souvent lieu à des parties endiablées de Tolt to Live, auquel je reviens toujours  [:clooney5]

---------------
n°24299649
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:11:15  profilanswer

Pour toi HugeQ :

"Hé ! HugeQ ! Viens me filer un coup de main steuplé !
                                                                                  |
                                                                                  |
Tu as un souci avec le menu "enregistrer sous"  :??: ?           |
                       |
                       |                                                    Non mais le chef est parti, là ! :o Regarde plutôt comment je me
                       |                                                     fais massacrer dans ce level ! Les zombies avec les machines à refaire la glace
                       |                                                     maravent mes plantes et roulent sur les noix !

Non mais c'est simple à buter hein noob !                                                           |
Tu laisses une case de libre au milieu de chaque                                                  |
rangée et dès que tu voix une surfaçeuse, tu                                                     |
plantes un piment explosif !"
                                                                          |
                               |                                                                                 |
                               |                                                                                /
                                \                                                                              /

Spoiler :

http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/10101802035871596.jpg

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 18-10-2010 à 14:13:19

---------------
n°24299741
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:19:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour toi HugeQ :  

Gil

[:eraser17] j'en suis encore au destructeur de tombes

---------------
n°24299829
hardi
Posté le 18-10-2010 à 14:27:57  profilanswer

Salut les merlus!!! Après quelques mois de lurkage intensif (cause chômage), me voici enfin autorisée à poster parmi vous!!! Et oui, je fais mon 1er jour dans ma COGIP!!! Et j'ai bien l'intention d'y optimiser au max... J'ai bien tout lu les posts de Gil et Cie à ce sujet, et je pense être bien armée pour...

n°24299867
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:30:58  profilanswer

hardi a écrit :

Salut les merlus!!! Après quelques mois de lurkage intensif (cause chômage), me voici enfin autorisée à poster parmi vous!!! Et oui, je fais mon 1er jour dans ma COGIP!!! Et j'ai bien l'intention d'y optimiser au max... J'ai bien tout lu les posts de Gil et Cie à ce sujet, et je pense être bien armée pour...

CDI?
quelle est la taille de ta cogip?
de 0 à 10 personnes
de 10 a 50?
de 50 a 100?
plus de 100?
plus de 500?

boobs de la secrétaire : fouille l'intranet  [:fredmoul:1]

---------------
n°24299868
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:31:05  profilanswer

hardi a écrit :

Fille  [:assoc des lurkeurs]

---------------
n°24299893
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-10-2010 à 14:33:13  profilanswer

encore merci pour le lien Gil, j'ai lu les 48 pages, c'est du très bon. Et ça m'a permis d'optimiser ^^
Demain, grève, tiens.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24299903
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:33:54  profilanswer

Ca n'a pas manqué [:ddr555]. HFR, quoi d'autre ?

Bienvenue ici Hardi. :) N'hésites pas à poster les astuces qui marchent bien ici au sein de la COGIP.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 18-10-2010 à 14:34:09

---------------
n°24299912
hardi
Posté le 18-10-2010 à 14:34:23  profilanswer

hugeq a écrit :

CDI?
quelle est la taille de ta cogip?
de 0 à 10 personnes
de 10 a 50?
de 50 a 100?
plus de 100?
plus de 500?

boobs de la secrétaire : fouille l'intranet  [:fredmoul:1]

Ouaiiiis, CDI :bounce: , Taille COGIP: + de 100 personnes, boobs de la sécretaire: ça ne vous interesserait pas, elle a + de 50 ans...  :p

n°24299921
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-10-2010 à 14:35:12  profilanswer

hardi a écrit :

fait attention au début, surtout en période d'essais, on ne s'improvise pas optimisateur, il faut faire monter tout doucement le taux d'opti.
Je dirai que pour une période d'essai :

1er tiers : montée en compétence > on te donne de la doc à bouffer, tu peux arriver pas trop tôt, partir pas trop tard, si tu as des transports, demande si tu peux emmener des docs pour les lire [:cybercap]  

2eme tiers : tu es assisté dans ta monté en compé > demande de l'aide partout, soit présent à tous les niveaux : il ne faut pas que te collègues te catégorisent directement, il faut que ton N+1 et N+2 voient que tu cherche à "t'impliquer" [:perco_35]  

3e tiers : tu es autonome dans 80% de tes tâches > n'hésite pas à faire valider le moindre changement de virgule dans tes .doc et .ppt, montre que tu veux acquérir les 20% restants [:papycool52:4]  

la période d'essai est terminée > tu es maintenant un COGIPien, c'est le moment où tu peux te permettre d'augmenter ton TTG, doucement, et surtout en réduisant tes appels à validation, fait attention à rester "visible" dans les quelques tâches que tu mène à bien [:babouchka:2]  

---------------
n°24299931
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:36:26  profilanswer

j'avais pas vu!  [:ken masters]  

fille  [:assoc des lurkeurs]  

une foto de tes boobs suffiront  [:o_doc]  

Spoiler :

ellesse, tits, filob, hardi, leely, notremamanconsultante...
on va bientôt dépasser greluches :o

---------------
n°24299942
hardi
Posté le 18-10-2010 à 14:37:11  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ca n'a pas manqué [:ddr555]. HFR, quoi d'autre ?

Bienvenue ici Hardi. :) N'hésites pas à poster les astuces qui marchent bien ici au sein de la COGIP.  

Cordialement,

Gil

Merci, Gil  :jap:

n°24299977
hardi
Posté le 18-10-2010 à 14:40:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

fait attention au début, surtout en période d'essais, on ne s'improvise pas optimisateur, il faut faire monter tout doucement le taux d'opti.
Je dirai que pour une période d'essai :

1er tiers : montée en compétence > on te donne de la doc à bouffer, tu peux arriver pas trop tôt, partir pas trop tard, si tu as des transports, demande si tu peux emmener des docs pour les lire [:cybercap]  

2eme tiers : tu es assisté dans ta monté en compé > demande de l'aide partout, soit présent à tous les niveaux : il ne faut pas que te collègues te catégorisent directement, il faut que ton N+1 et N+2 voient que tu cherche à "t'impliquer" [:perco_35]  

3e tiers : tu es autonome dans 80% de tes tâches > n'hésite pas à faire valider le moindre changement de virgule dans tes .doc et .ppt, montre que tu veux acquérir les 20% restants [:papycool52:4]  

la période d'essai est terminée > tu es maintenant un COGIPien, c'est le moment où tu peux te permettre d'augmenter ton TTG, doucement, et surtout en réduisant tes appels à validation, fait attention à rester "visible" dans les quelques tâches que tu mène à bien [:babouchka:2]  

C'est en effet à peu près ce que j'avais prévu de faire. En plus, j'arrive en plein rush, ce qui fait que tout le monde a l'air de m'avoir oublié, donc je fais mine de lire ma docu tout en lurkant le topic...

n°24300006
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:43:05  profilanswer

hardi a écrit :

Ouaiiiis, CDI :bounce: , Taille COGIP: + de 100 personnes, boobs de la sécretaire: ça ne vous interesserait pas, elle a + de 50 ans...  :p

Mais les tiens ?  [:monsieurorange:1]

---------------
n°24300007
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:43:15  profilanswer

je dois m'éclipser dans 20 mn pour aller visiter un appart en ville...
je vais prétexter une réunion pour justifier mon heure et demi d'absence :o

---------------
n°24300042
hardi
Posté le 18-10-2010 à 14:46:09  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Mais les tiens ?  [:monsieurorange:1]

warf, les miens, je les échange contre une tofo de tes c...lles par MP si tu veux  :love:

n°24300056
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-10-2010 à 14:47:25  profilanswer

hardi a écrit :

C'est en effet à peu près ce que j'avais prévu de faire. En plus, j'arrive en plein rush, ce qui fait que tout le monde a l'air de m'avoir oublié, donc je fais mine de lire ma docu tout en lurkant le topic...

Et n'oublie pas les classiques de ce topic listés en première page, qui sont valables pour la période où tu prends connaissance avec la COGIP :  

- un peu de désordre sur le bureau ;
- surtout ne pas sourire devant l'écran mais froncer les sourcils ;
- te déplacer dans le couloir avec de la doc sous les bras et en marchant vite, voire en courant si le rush est conséquent ;
- ne pas hésiter à lier contact avec les collègues d'autres services, en gardant une apparence affairée.  

Quand tu seras en contact avec les partenaires, les clients, etc. Tu pourras déployer de nouvelles tactiques, un peu comme dans "Plants vs Zombies".  :whistle:  

Cordialement,

Gil  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)