Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24272896
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 13:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Intranet interne => photo :o

le stalker :o   [:chvalrit]  

e

Message édité par hugeq le 15-10-2010 à 13:54:46

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 13:54:32  profilanswer

n°24272927
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-10-2010 à 13:57:13  profilanswer

pizzaboy a écrit :

Ouais mais j'aimerai bien choper une montre "choc" avec un gros CCCP avec le marteau et la faucille sur fond rouge pour faire jaser les collègues  [:vic_mackey]

celle-ci !

http://www.hpmuseum.org/china/trip3/shanghai/maowatch.gif

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24272933
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 13:57:20  profilanswer

ce qui est marrant c'est que lui n'a aucune idée de qui je suis  [:hellypse]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 15-10-2010 à 14:04:02

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24272937
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 13:57:28  answer

monsieurorange a écrit :

Intranet interne => photo :o

Tu peux en faire un smiley ? De ce type là  [:maxdelavega:1]

n°24272965
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 13:59:40  profilanswer

ça me fait penser que la derniere fois chez mes parents je susi tombé sur une montre du grand pere avec un saddam hussein en fond :D  

monsieurorange a écrit :

ce qui est marrant c'est que lui n'a aucune idée de qui je suis

tu t'es presenté apres? ou il sait toujours pas que c'est toi?  

[:clooney8]

Message édité par hugeq le 15-10-2010 à 14:00:27

---------------
n°24273052
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 14:07:06  profilanswer

[:eneytihi:3]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24273078
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 14:08:46  profilanswer

J'avoue que la photo s'y prêterait bien  [:canaille]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24273139
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 14:13:10  profilanswer

monsieurorange a écrit :

la tienne aussi  [:fredmoul:1]

---------------
n°24273152
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:13:50  answer

monsieurorange a écrit :

[:prosterne][:maxdelavega:1][:prosterne2]

n°24273172
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-10-2010 à 14:14:54  profilanswer

As tu des agrandissements de ce gif accrochés dans ton chez toi ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2010 à 14:14:54  profilanswer

n°24273195
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:16:05  answer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:maxdelavega]

n°24273241
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 14:19:52  profilanswer

A mon avis, il vient sur le topic, filtre sur ses posts et il se pignole dessus le soir  [:clooney18]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24273284
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 15-10-2010 à 14:22:54  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Le poste de directrice adjointe se situe plus dans l'urgence et dans la connaissance réelle des dossiers, plutôt que sur le suivi du temps d'exécution.

Cordialement,

Gil

Gil est une femme, on m'aurait menti ?

Guilletit a écrit :

Y a des sites proxy compliant qui proposent d'apprendre des mots pas beaux dans des langues étrangères? [:guilletit]

http://www.urbandictionary.com/

Fixed.

----

Ah oui tiens, une autre technique de mon manager c'est que comme on bosse dans un open-space et qu'il ne connaît strictement rien au boulot, lorsqu'il vient nous voir, pour parler d'un problème assez urgent, il parle tout bas. Du coup des fois, pour s'amuser, on lui demande de parler plus fort (surtout les vieux [cinquantenaires]) avec moi, c'est marrant de faire la sourde oreille devant lui et de l'entendre déballer son flot de conneries qu'il aura appris dans une des trilliards de doc dispo sur l'intranet :lol:

Tout ce que j'espère en fait, c'est qu'il n'est pas sur HFR :o

Message édité par m0zart le 15-10-2010 à 15:48:00

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
n°24273287
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:23:13  answer

pizzaboy a écrit :

A mon avis, il vient sur le topic, filtre sur ses posts et il se pignole dessus le soir  [:clooney18]

Vous avez de drôles de trip...

Spoiler :

[:maxdelavega:1]

n°24273348
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-10-2010 à 14:26:59  profilanswer

Spoiler :

[:maxdelavega:1]

http://comiquebouc.free.fr/wordpress/wp-content/tripes.jpg
Y dit qu'il voit pas le rapport !

---------------
n°24273352
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 14:27:16  profilanswer

Pour revenir dans le sujet tout en effleurant le domaine des montres : A la COGIP, ne portez pas de montre.  

Cela vous donnera l'excuse, une fois par an au changement d'heure, d'arriver en retard en disant :  

Citation :

"Désolé, chui pas trop gestion du temps, moi c'est mon Windows sur mon ordi qui me signale le changement !".

Ne fonctionne bien que si vous êtes connu en tant que célibataire, ou si vous avez dit auparavant que Madame est en mission.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24273421
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:32:34  answer

Gilgamesch a écrit :

Pour revenir dans le sujet tout en effleurant le domaine des montres : A la COGIP, ne portez pas de montre.  

Cela vous donnera l'excuse, une fois par an au changement d'heure, d'arriver en retard en disant :  

Citation :

"Désolé, chui pas trop gestion du temps, moi c'est mon Windows sur mon ordi qui me signale le changement !".

Ne fonctionne bien que si vous êtes connu en tant que célibataire, ou si vous avez dit auparavant que Madame est en mission.

Cordialement,

Gil  

A mon avis c'est surtout un bon moyen de passer pour un abruti lol.

Spoiler :

Ca m'est déjà arrivé quant je bossais en interim  :sweat:

n°24273453
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-10-2010 à 14:34:15  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Cordialement,

Gil  

les téléphones portables changent d'heure tous seuls maintenant ... justement un gars qui est connu pour aimer les montres mécaniques, les réveils à ressort et tout le toutim aura l'excuse de ne pas tout avoir en mise à l'heure automatique ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24273469
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:35:14  answer

Il n'est que 14h30... j'aurai du rester plus longtemps chez Surcouf à jouer à la console avec les clodos [:dileste:2]

n°24273722
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 14:48:42  answer

http://www.chronograph.com

On ne peux pas trier par prix [:fegafobobos:2]  

n°24273770
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-10-2010 à 14:51:13  profilanswer

on ne peut pas tout avoir  :o

---------------
n°24273780
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-10-2010 à 14:51:50  profilanswer

http://upload.sumfvm.info/1287236516.jpg

Merci Astraa :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 15-10-2010 à 16:55:52

---------------
Hebergement d'images
n°24273790
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 14:52:11  profilanswer

En COGIP, il me semble plus pertinent de passer pour quelqu'un d'impliqué, de bosseur, d'énergique que de quelqu'un de réellement brillant et d'adroit.  

Je vous rappelle qu'il faut essayer de privilégier le savoir-être plutôt que les performances réelles. La COGIP pensera que vous êtes un élément docile et fidèle, mobilisable aux moments difficiles et donc un bon investissement en cas de coup dur. Il suffira de jouer l'anguille lors de ces moments difficiles.  

Petit rappel sur la notion de savoir-être, un extrait du site : http://www.scoplepave.org/ledico/frame_dico.htm

Citation :

Extrait de « La barbarie douce » - Jacques Le Goff / La découverte / 1999

Une étude menée en juin 1998 par un organisme de conseil, à la demande de la direction des ressources humaines d'une entreprise sidérurgique, est significative de ce genre de manipu­lation. [...] « À travers les entretiens que nous avons menés, lit‑on dans la note de synthèse, il s'est dégagé très rapidement un modèle du "collaborateur... [nom de l'entreprise] ". Que l'on soit opéra­teur ou chef de poste ou d'atelier, on partage les mêmes valeurs, on cherche à se conformer au même modèle 2. »

Ce dernier est caractérisé par « sept dimensions majeures » :

-          « être participatif »,
-          - « être un homme de dialogue »,
-          « accepter la remise en cause »,
-          « être tolérant,
-          « être franc »,
-          « s'engager dans le progrès continu »,
-          « adhérer à son entreprise »,
-          « s'investir personnellement ».

Ces » sept dimensions » sont supposées être un « référentiel plus ou moins conscient », que l'organisme de conseil en question aurait simplement fait émerger en se mettant à l'écoute de cet encadre­ment. À lire de plus près le contenu et les « critères objectifs ou observables » de ces dimensions du « savoir‑être », leur caractère éthéré s'efface: «Adhérer à son entreprise, peut‑on lire, c'est connaître et être un relais de la politique de... [nom de l'entre­prise], c'est savoir défendre son entreprise quand elle est atta­quée aussi bien dans l'enceinte de l'usine qu'en dehors, c'est enfin être fier de son entreprise et croire à son avenir personnel au sein de son entreprise. Que l'on soit chef ou opérateur, on doit donner beaucoup à son entreprise, car elle est un bien col­lectif qui reste encore fragile. Tout le monde garde en mémoire "la fameuse grève de 79 où on a failli fermer" 3. »

Le contenu du « savoir‑être » correspondant à l'investissement personnel est lui aussi très explicite: « S'investir personnellement, c'est être disponible, c'est être flexible et polyvalent. Et c'est sur­tout "ne pas compter ses heures", être totalement impliqué. "À... [nom de l'entreprise], on ne peut pas se contenter de gens qui viennent faire leurs heures."  

On a besoin de plus. Pour les opérateurs, ce "plus" se traduit par une participation active aux réunions qui ont lieu en dehors des heures de travail. C'est aussi accepter de passer en journée [c'est‑à‑dire de travailler en horaires de journée normale par rapport aux horaires en 3 x 8] sans rechigner. Pour les chefs d'atelier et de poste, l'investissement demandé est beaucoup plus important. C'est d'abord la durée des journées de travail qui s'allongent. C'est ensuite emporter de temps en temps du travail à la maison (comme par exemple la préparation des entretiens professionnels). C'est enfin être amené à revenir à l'usine, même quand on n'a pas d'astreinte. »  

Les critères objectifs ou observables se déclinent quant à eux de la façon suivante:

- Participe à des réunions en horaires de journée.  
- A un "projet partagé" solide.  
- Accepte de travailler pendant trois mois sur des projets techniques.  
- Accepte de changer les dates de ses congés si nécessaire.  
- Est polyvalent ou multicompétent.  

Ce modèle directif de bons comportements est censé n'être que le reflet des entretiens réalisés. Il n'existe pas aujourd'hui au sein de...[nom de l'entreprise] d'outils permettant d'évaluer le savoir‑être avec une certaine objectivité . L'organisme de conseil auteur de cette littérature a sûrement des outils de savoir‑être ‑ à vendre.

Il suffit alors au chef d'atelier malin de cette société sidérurgique de :
- participer à quelques réunions en faisant de l'esbrouffe et de la fausse implication ;
- de participer à un projet technique en déléguant au maximum ;
- de donner des dates de congés anticipant un changement (prêcher le faux pour savoir le vrai).

C'est toujours plus flou que le reporting basé sur des compteurs.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24273807
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 15-10-2010 à 14:53:01  profilanswer

[:vindev_hell]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°24274590
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 15-10-2010 à 15:48:22  profilanswer

H-1

---------------
n°24274739
Perceval_D​e_Galles
Posté le 15-10-2010 à 15:58:21  profilanswer

Bon ben, bon week-end, à lu...mercredi !!! [:alexmagnus]

---------------
n°24274761
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:00:04  answer

Et moi je suis forcé de rester glander au moins jusque 18h puis d'aller à un annif de collègue de force  [:fegafobobos:2]

n°24274814
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 16:03:09  profilanswer

[:kabouik]  

Bon we ;)

---------------
n°24275066
m0zart
Lurk Skywalker
Posté le 15-10-2010 à 16:22:04  profilanswer

M-30

---------------
n°24275085
Vashfole
Posté le 15-10-2010 à 16:23:11  profilanswer

Ah tiens, j'ai eu droit à une inspection des travaux finis :)  

Pas d'pot, j'suis à jour dans l'boulot ...  

Eh non on ne m'engueulera pas avant le week end chere madame !!! :D

n°24275098
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 16:23:56  profilanswer

bonne soirée!

demain matin je suis à la cogip :...

---------------
n°24275117
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:25:31  answer

Vashfole a écrit :

Ah tiens, j'ai eu droit à une inspection des travaux finis :)  

Pas d'pot, j'suis à jour dans l'boulot ...  

Eh non on ne m'engueulera pas avant le week end chere madame !!! :D

J'ai eu ça mardi... et me suis fait un peu remonter les bretelles... du coup on m'a donné plein de boulot...

n°24275131
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:26:09  answer

hugeq a écrit :

bonne soirée!

demain matin je suis à la cogip :...

[:bluelou:1]

n°24275140
Vashfole
Posté le 15-10-2010 à 16:26:34  profilanswer

T'es pas assez rodé alors ;)  

Faut toujours planquer les dossiers "en souffrance"  ;)  

n°24275156
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:27:57  answer

Vashfole a écrit :

T'es pas assez rodé alors ;)  

Faut toujours planquer les dossiers "en souffrance"  ;)  

Là c'était un fichier excel d'envoie de CV...

Spoiler :

J'avais pour mission d'envoyer tous les jours des CV de collab dispo à deux sociétés, je l'ai pas fait car ils ne vérifiaient jamais... sauf mardi où il m'a demander d'ouvrir le fichier... qui était vide  [:fegafobobos:2]

n°24275167
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 16:28:48  profilanswer

Il s'est fait engueuler  [:the este]

---------------
n°24275168
Vashfole
Posté le 15-10-2010 à 16:28:52  profilanswer

Ah vi c'est ballot :/

n°24275193
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:30:31  answer

monsieurorange a écrit :

Il s'est fait engueuler  [:the este]

C'est une figure de style pour dire qu'il a pas été content. Je ne me suis jamais fait engueuler au boulot  [:maxdelavega] .
Mais du coup j'ai une charge de travail pour mon dernier mois assez conséquente... mais je vais tout de même devoir utiliser de nouveaux stratagèmes pour glander...

n°24275213
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 16:32:18  profilanswer

Ya pas de honte hein  [:cosmoschtroumpf]  
Un bon recadrage peut parfois d'avérer nécessaire :o

---------------
n°24275240
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2010 à 16:34:24  answer

monsieurorange a écrit :

Ya pas de honte hein  [:cosmoschtroumpf]  
Un bon recadrage peut parfois d'avérer nécessaire :o

Si je m'étais fait engueuler au sens propre, je pense que j'aurai eu une réaction... comment dire [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2010 à 16:34:38
n°24275264
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-10-2010 à 16:36:25  profilanswer

T'es au boulot hein, pas dans la rue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)