Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24109403
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 11:49:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Ouais, bonnes bougies pizz'  :D  

Sinon je me demandais si je devais faire quelque chose demain ou vendredi dans ma COGIP, pour marquer mon départ.  
D'ailleurs les 2 cheffes sont actuellement en grand conciliabule secret dans le bureau qui ferme, je me demande si ça a un rapport avec moi (surtout qu'une des 2 était en train de potasser des fiches de paie tout à l'heure).  

Et surtout, j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire sur mon remplacement, ça me paraît vraiment bizarre qu'elles prennent personne.  

Pour ces 3 prochains jours, TTG estimé : 101,00 %  :o

gomme a écrit :

Salut les moldus!

Bon, j'ai bien lu les conseils. Ce matin j'suis arrivé bien habillé (ça c'est la classe :D), garé ma voiture en vrac devant le bureau pour décharger tout un tas de bordel (faudra que je laisse un listing dans le coffre au cas où, ça le fait toujours les listing d'imprimante matricielle), ensuite mail de compte-rendu de ma journée d'hier (où j'étais en intervention sur site). Là je fais du tri sur mon bureau (tri par le vide). J'ai encore envoyé quelques mails pour dire j'ai fait ci, j'ai fait ça (en copie à toute l'équipe, N+1 compris).
Bon, je vais me préparer mes déplacements maintenant, va falloir que j'emmène la voiture au garage certainement, donc faut que j'optimise mes frais de déplacement.

Au plaisir,  

Cordialement.

Edit : et bon anniversaire pizzaboy

yanyokh a écrit :

Bonne pizza aniversaireboy !

J'en avais oublié certains, merci à toutes et tous  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 11:49:00  profilanswer

n°24109417
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 11:50:03  profilanswer

pizzaboy a écrit :

J'adore les pizzas mais je n'en mange plus  [:666rip666]  [:666rip666]  

Tu as raison, les Oranges c'est meilleur pour la santé  [:clooney3]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24109444
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 11:51:28  profilanswer

Coucou HugeQ,

hugeq a écrit :

petite question que je me pose souvent:
lorsque vous posez une question à un collègue et qu'il vous répond par mail.
- vous ne répondez pas
- vous vous contentez d'un "merci", court et efficace
- vous vous lancez dans une longue tirade sur les bienfaits du travail en équipe + tentative d'invitation au restau si c'est la stagiaire du 3°?

PS: ct'e succession d'avatars corporate sur le topic  :lol:  :D  [:cytrouille]

Si le mail a des chances de se balader chez la directrice adjointe ou de tomber dans un dossier qui sera visé par le DG, je me fends d'un pavé, du genre :

Citation :

Pour rappel :

- pour tel dossier, il faut me voir assez rapidement, je vais obtenir les derniers chiffres les plus à jours. Ne pas faire partir ce dossier prioritaire avec les données INSEE 2008 !
- la carto est sur le serveur dans tel directory. Prends la version avec le fonds gris, par rapport à la charge graphique
- je te propose de rajouter tel bloc de texte dans tel ancien document, passe me voir entre mes deux RDV mardi pour que je te file le contexte.

A tantôt,

Gilles G. + signature automatique adresse COGIP tout ça

Cela connote le chargé de mission "qui donne de la valeur ajoutée à tout ce qu'il touche" . Même si le dossier est déjà bien, que ce sont des détails et que le collègue connaît son travail.

Cordialement,

Gil - fumiste niveau 70

Edit  : effectivement, belle colonne d'avatars cravatés corporate [:ddr555] - Ce topic est culte

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-09-2010 à 11:54:42

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24109495
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 11:54:38  profilanswer

Citation :

Je reçois pleins d'images de nana pas vraiment vêtue dans ma messagerie  :whistle:  :whistle:

=> Zip  :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24109527
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 11:56:26  profilanswer

hugeq a écrit :

Tu as raison, les Oranges c'est meilleur pour la santé  [:clooney3]

Trop sucrée  [:clooney18]  

(Je te vois venir avec tes idées salaces)

Message édité par pizzaboy le 29-09-2010 à 12:08:16

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24110721
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 13:54:21  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour rappel :

- pour tel dossier, il faut me voir assez rapidement, je vais obtenir les derniers chiffres les plus à jours. Ne pas faire partir ce dossier prioritaire avec les données INSEE 2008 !
- la carto est sur le serveur dans tel directory. Prends la version avec le fonds gris, par rapport à la charge graphique
- je te propose de rajouter tel bloc de texte dans tel ancien document, passe me voir entre mes deux RDV mardi pour que je te file le contexte.  

A tantôt,

Gilles G. + signature automatique adresse COGIP tout ça

ça doit être insupportable de bosser avec toi. C'est pa possible, doit bien avoir des gens qui se disent "putain, ce gars ne sert à rien"... au moins en bas de l'échelle, là où ça bosse vraiment...

Message cité 4 fois
Message édité par JacenX le 29-09-2010 à 13:55:02

---------------
Light Years Away.
n°24110737
jarod926
Posté le 29-09-2010 à 13:55:43  profilanswer

JacenX a écrit :

ça doit être insupportable de bosser avec toi. C'est pa possible, doit bien avoir des gens qui se disent "putain, ce gars ne sert à rien"... au moins en bas de l'échelle, là où ça bosse vraiment...

+1
En faire trop, c'est le risque de passer pour le gars qui fait de la lèche continuellement, ça doit être tendu les relations que tu entretiens avec tes collègues...

Message cité 2 fois
Message édité par jarod926 le 29-09-2010 à 13:55:53

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°24110744
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 13:56:18  profilanswer

JacenX a écrit :

nan mais t'inquiète,
tout le monde sait que Gil est admin réseau à Villeneuve-la-Garenne/Mandelieu-la-Napoule à 52h / 1100net/mois et s'invente une vie sur HFR pour extérioriser son mal être :/

Message édité par hugeq le 29-09-2010 à 14:02:47

---------------
n°24110817
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 14:04:49  profilanswer

Le problème c'est que maintenant je vois absolument toutes les relations sur le mode 'est ce que le gars en face de moi est un glandeur". Bah ça fait peur :o

---------------
Light Years Away.
n°24110822
Takarajima
Représente les parias
Posté le 29-09-2010 à 14:05:16  profilanswer

Temps de midi débuté à 12h15, retour à la COGIP avec sous le bras le bouquin "Comment glander au bureau en passant pour un pro" chopé à la librairie  :love:  

Un bel après-midi qui s'annonce

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 14:05:16  profilanswer

n°24110931
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:13:45  profilanswer

Femme  [:assoc des lurkeurs]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24111143
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:28:09  profilanswer

[:dr_doak]  

Citation :

Belgique , Hainaut

[:joemoomoot]

Message édité par hugeq le 29-09-2010 à 14:28:21

---------------
n°24111163
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2010 à 14:29:32  profilanswer

En fait je crois que mon dernier jour c'est demain. Enfin c'est ce que ma patronne a dit à sa tante tout à l'heure  [:afrojojo]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24111224
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-09-2010 à 14:33:17  profilanswer

ellesse a écrit :

En fait je crois que mon dernier jour c'est demain. Enfin c'est ce que ma patronne a dit à sa tante tout à l'heure  [:afrojojo]

[:talen:2]

n°24111246
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:34:34  profilanswer

ellesse a écrit :

Une fotal de tes b00bs pour fêter ça [:shay]  [:chownkey]  [:gijar]

---------------
n°24111304
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2010 à 14:38:40  profilanswer

JacenX a écrit :

Le problème c'est que maintenant je vois absolument toutes les relations sur le mode 'est ce que le gars en face de moi est un glandeur". Bah ça fait peur :o

Pareil , genre les collegues qui ne repondent jamais a aucun mail mais qui se ruent dans la minute des qu'un alias composé de gens suffisamment important est en copie et qu'ils peuvent faire étalage de leurs compétences  [:boisse:4]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°24111313
Takarajima
Représente les parias
Posté le 29-09-2010 à 14:39:12  profilanswer

Homme [:distovei]

hugeq >> :lol:  

Spoiler :

Vous perdez rien, je suis moche et gouine.

Message cité 1 fois
Message édité par Takarajima le 29-09-2010 à 14:40:24

---------------
n°24111371
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:44:02  profilanswer

Takarajima a écrit :

Vous perdez rien, je suis moche et gouine.

voilà qui est mieux  [:crawdge:3]

---------------
n°24111417
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:47:04  profilanswer

hugeq a écrit :

voilà qui est mieux  [:crawdge:3]

Ellesse pourrait être intéressée  [:albanulle:4]

---------------
n°24111462
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2010 à 14:50:04  profilanswer

Ouais enfin j'espère qu'elle s'est pas plantée. Mais la logique voudrait que ce soit bien ça  :o

monsieurorange a écrit :

Une fotal de tes b00bs pour fêter ça [:shay]  [:chownkey]  [:gijar]

Déjà la page 1000 ?  :whistle:

Message édité par ellesse le 29-09-2010 à 14:50:16

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24111471
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2010 à 14:50:44  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ellesse pourrait être intéressée  [:albanulle:4]

Non, merci, si je veux me taper une moche j'ai qu'à me toucher  :jap:

---------------
n°24111490
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:52:28  profilanswer

ellesse a écrit :

Ne dis pas ça voyons  [:nazztazz:1]

---------------
n°24111516
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:54:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ne dis pas ça voyons  [:nazztazz:1]

pourquoi tu t'y connais toi?  [:delarue3]  

bon, je prends les choses en main :  
Objet : kiglande  
date : 18/19 décembre
lieu : à definir: je propose une auberge de jeunesse crapuleuse d'europe de l'Est
Cordialement

---------------
n°24111539
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 14:56:15  profilanswer

avec des glands de noël?

---------------
Light Years Away.
n°24111566
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 14:58:04  profilanswer

JacenX a écrit :

avec des glands de noël?

exactement  [:fredmoul:1]

---------------
n°24111587
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 14:59:17  profilanswer

gland d'or à celui qui arrive à se faire payer une formation / un déplacement par sa boîte qui coincide avec la kiglande.

---------------
Light Years Away.
n°24111599
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2010 à 14:59:59  profilanswer

Bon en attendant, ça me gonfle un peu d'optiglander, j'ai presque envie de finir mon paquet de madeleines pour passer le temps  [:pikitfleur:4]

---------------
n°24111612
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:00:53  profilanswer

JacenX a écrit :

gland d'or à celui qui arrive à se faire payer une formation / un déplacement par sa boîte qui coincide avec la kiglande.

la cérémonie des glands d'or  :lol:  

avec un titslapping par ellesse en récompense  :)

Message édité par hugeq le 29-09-2010 à 15:02:36

---------------
n°24111656
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:04:02  profilanswer

hugeq a écrit :

pourquoi tu t'y connais toi?  [:delarue3]  

bon, je prends les choses en main :  
Objet : kiglande  
date : 18/19 décembre
lieu : à definir: je propose une auberge de jeunesse crapuleuse d'europe de l'Est
Cordialement

De ce que j'ai pu en voir, Ellesse n'est pas moche :o

Ok pour la kiglande  :jap:  

Thanks and regards

---------------
n°24111670
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:04:41  profilanswer

monsieurorange a écrit :

De ce que j'ai pu en voir, Ellesse n'est pas moche :o

Ok pour la kiglande  :jap:  

Thanks and regards

18/19 dec à berlin alors?

---------------
n°24111705
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:07:35  profilanswer

hugeq a écrit :

Pourquoi pas Budapest ?  [:monsieurorange:1]

---------------
n°24111708
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:07:46  profilanswer

JacenX a écrit :

Oui, j’ai une sale réputation parmi mes collègues (et je m’en cogne, les amis ne sont pas à la COGIP). Mais à ma décharge, deux autres chargés de mission – anciens militaires rompus à l’absurdité de la chaîne de commandement – sont encore plus flagorneurs et amateurs de politicailleries. Et eux sont détestables avec leurs équipes occasionnelles en CDD.  

D’autre part, j’ai été gentil pendant des années, j’en ai pris plein la gueule. Je préfère être du bon côté du fusil travail. :o  

L’important est que la sale réputation ne remonte pas jusqu’au DG, et ça, je m’en charge avec mon aptitude de spin doctor. Sachant que le DG n'aime pas le "petit personnel", c'est-à-dire tout ce qui est administratif, ce qu'il perçoit comme un "centre de coûts".

jarod926 a écrit :

+1 En faire trop, c'est le risque de passer pour le gars qui fait de la lèche continuellement, ça doit être tendu les relations que tu entretiens avec tes collègues...

Comme je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises :

- collègues anciens militaires qui n'hésitent pas à avoir une attitude offensive ;
- COGIP très politisée ;
- Directeur général qui a un égo comme une montgolfière chargée à l’hydrogène et pour qui le travail simplement exécuté est très insuffisant face à un non-travail chargé de décorum et de salamalecs ;
- Et pour finir, la nouvelle directrice adjointe embauchée depuis la rentrée ne me semble pas très efficace, et qui rattrape son incompétence par un surcroît d’empressement.  

Mes conseils vont valables pour ce genre de COGIP, ainsi que pour les collectivités territoriales, les administrations, les organismes délégataires de service public.  

Takarajima a écrit :

Temps de midi débuté à 12h15, retour à la COGIP avec sous le bras le bouquin "Comment glander au bureau en passant pour un pro" chopé à la librairie  :love:  

C’est un bon bouquin, mais les conseils ne sont pas forcément supérieurs à ceux présentés dans ce topic. :)

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24111710
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 15:07:56  profilanswer

hugeq a écrit :

ah oué c'est en europe de l'est profonde que tu nous invite là :D

---------------
Light Years Away.
n°24111756
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 15:11:42  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, j’ai une sale réputation parmi mes collègues (et je m’en cogne, les amis ne sont pas à la COGIP). Mais à ma décharge, deux autres chargés de mission – anciens militaires rompus à l’absurdité de la chaîne de commandement – sont encore plus flagorneurs et amateurs de politicailleries. Et eux sont détestables avec leurs équipes occasionnelles en CDD.  

D’autre part, j’ai été gentil pendant des années, j’en ai pris plein la gueule. Je préfère être du bon côté du fusil travail. :o  

L’important est que la sale réputation ne remonte pas jusqu’au DG, et ça, je m’en charge avec mon aptitude de spin doctor. Sachant que le DG n'aime pas le "petit personnel", c'est-à-dire tout ce qui est administratif, ce qu'il perçoit comme un "centre de coûts".

Je peux pleurer là? :o C'est une vision tellement courante et tellement nulle...  :(

---------------
Light Years Away.
n°24111774
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:13:25  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Pourquoi pas Budapest ?  [:monsieurorange:1]

je propose:
Bucarest ou Budapest

---------------
n°24111810
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:15:56  profilanswer

hugeq a écrit :

je propose:
Bucarest ou Budapest

J'ai déjà des contacts féminins là-bas  [:androids974]

---------------
n°24111844
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:18:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Je peux pleurer là? :o C'est une vision tellement courante et tellement nulle...  :(

Oui, tu peux pleurer. C'est très courant, et je ne partage pas du tout cette vision des choses.  

D'ailleurs une des trois secrétaires et la personne du service comptable, ainsi que l'informaticien, seraient tout à fait capables de faire mon travail sur le plan technique (avec tout de même une semaine de formation, avec les bons sites webs et bases de données).

Cordialement,

Gil

---------------
n°24111860
mister_nic​e
Posté le 29-09-2010 à 15:18:54  profilanswer

hugeq a écrit :

je propose:
Bucarest ou Budapest

Sans hésitation aucune : Budapest !!!  :o  

n°24111889
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:21:27  profilanswer

mister_nice a écrit :

Sans hésitation aucune : Budapest !!!  :o  

je propose un sondage :o
la kiglande le week end du 19 decembre?
- oui a budapest?
- oui a berlin
- oui en france
- autre précisez
- non,  luke est bien dans la taniere de yoda

---------------
n°24111894
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:21:53  profilanswer

Pourquoi pas Riga ?

---------------
n°24111918
Takarajima
Représente les parias
Posté le 29-09-2010 à 15:23:10  profilanswer

ellesse a écrit :

Je le savais, elles me fuient toutes  :(   [:lergo:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)