Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24111918
Takarajima
Représente les parias
Posté le 29-09-2010 à 15:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Non, merci, si je veux me taper une moche j'ai qu'à me toucher  :jap:

Je le savais, elles me fuient toutes  :(   [:lergo:3]

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:23:10  profilanswer

n°24111923
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 15:23:28  profilanswer

hugeq a écrit :

- non,  luke est bien dans la taniere de yoda

C'est normal, il peut y refaire les fesses de sa soeur sous le regard curieux du fantôme d'obiwan!

---------------
Light Years Away.
n°24111924
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:23:33  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Pourquoi pas Riga ?

pasque de chez moi ya pas d'avions pour riga :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24111930
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 15:23:56  profilanswer

Takarajima a écrit :

Je le savais, elles me fuient toutes  :(   [:lergo:3]

tu peux essayer de créer un groupe de musique.

Il s'appellerait "rumeurs".

---------------
Light Years Away.
n°24111976
stumpet
Posté le 29-09-2010 à 15:27:16  profilanswer

Pour bien glander, il faut envisager une kigland à la COGIP...

n°24112164
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2010 à 15:38:55  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

D’autre part, j’ai été gentil pendant des années, j’en ai pris plein la gueule. Je préfère être du bon côté du fusil travail. :o  

Je multi plussoie. Etre gentil dans le boulot n'amene que des emmerdes.

Je suis plutot sympa de nature, et la seule chose que ca ma amené c'est:

- over expectations des personnes a ton endroit. Genre tu es tellement efficace et rapide que quand pour une raison X ou Y tu ne peux pas repondre présent a la minute les gens ne comprennent pas et se retournent contre toi puissance 10. Alors que le gros branleur d'a coté n'est pas emmerdé.
- repondre a des demandes qui sortent  du cadre strict de mon boulot: du coup comme tout les autres sont d'énormes glandus au fur et a mesure tout revient vers toi, et sans aucune reconnaissance.
- tu es affairés sur des petites taches merdiques, au détriment de ta visibilité et de ta capacité a valoriser ton travail. Mieux vaux ne presque rien branler et pondre 20 pages pour expliquer comment tu as reussi un super projet bidon, plutot que te taffer comme un taré dans ton coin
- Je ne rale pas: donc aucune évolution, augmentation significatives. Je pensais que ca viendrait naturellement avec la qualité de mon travail. En fait il faut harceler les gens jusqu'a ce qu'ils te donnent ce que tu souhaite pour que tu leur lache la grappe.

du coup je change mon fusil d'épaule, ca commence a faire drole aux gens avec qui je bosse. ca va a 30 ans j'en ai encore 35 pour exploiter ces techniques des plus efficaces.

C'est la guerre. Etre un bisounours, c'est mourir.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 29-09-2010 à 15:39:39

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°24112216
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 29-09-2010 à 15:42:14  profilanswer

boisse a écrit :

- Je ne rale pas: donc aucune évolution, augmentation significatives. Je pensais que ca viendrait naturellement avec la qualité de mon travail. En fait il faut harceler les gens jusqu'a ce qu'ils te donnent ce que tu souhaite pour que tu leur lache la grappe.

T'es obligé de les harceler parce que c'est ce que font tes collègues sans que tu le saches [:moule_bite]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24112218
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 15:42:40  profilanswer

boisse a écrit :

du coup je change mon fusil d'épaule, ca commence a faire drole aux gens avec qui je bosse. ca va a 30 ans j'en ai encore 35 pour exploiter ces techniques des plus efficaces.  

C'est la guerre. Etre un bisounours, c'est mourir.

"Please touch my tralala  [:-arnadul-]"

---------------
Light Years Away.
n°24112259
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2010 à 15:45:16  profilanswer

JacenX a écrit :

"Please touch my tralala  [:-arnadul-]"

t'as raison je vais remplacer ma signature par cette fantastique quote bisounours :o

Message édité par boisse le 29-09-2010 à 15:45:25

---------------
n°24112266
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:45:38  profilanswer

bon, la kiglande est un echec cuisant  [:fat dog]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 15:45:38  profilanswer

n°24112331
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-09-2010 à 15:50:42  profilanswer

Appel d'offre en cours de .... c'est pas faisable. Ce qui laisse du temps pour autre chose. D'ailleurs fils de m'a ajouté un autre AO "parce que là, j'ai lu, c'est dans nos cordes". Oui mais c'est dommage qu'il y ait un soucis ! Lequel ? Ben fallait le rendre pour y'a 15 jours .... C'est marqué sur les premières pages ...  

Reste plus de 2H et pas motivé :/

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24112371
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 15:53:09  answer

hugeq a écrit :

Cela va faire plus d'un an que je glande ici, il n'y a jamais eu de Kiglande, ce n'est pas faute d'avoir essayer !
Je pense que certains ont peur de croiser leur boss ou des collègues lors d'une Kiglande  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2010 à 15:59:04
n°24112399
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 29-09-2010 à 15:54:47  profilanswer

hugeq a écrit :

J'ai raté un post ? Cest quoi la Kiglande ? Un petit weekend à Bucarest ?  :whistle:

n°24112405
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 15:54:59  profilanswer

boisse a écrit :

Je multi plussoie. Etre gentil dans le boulot n'amene que des emmerdes.  

Je suis plutot sympa de nature, et la seule chose que ca ma amené c'est:  

- over expectations des personnes a ton endroit. + au détriment de ta visibilité et de ta capacité a valoriser ton travail. Mieux vaux ne presque rien branler et pondre 20 pages pour expliquer comment tu as reussi un super projet bidon, plutot que te taffer comme un taré dans ton coin + aucune évolution,

Regarde ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24088255  

En première étape, se rendre indispensable et se faire bien voir. Puis dès que l'on bien assuré sa position, se retrancher derrière ses positions et esquiver le travail des N et N- et commencer une procédure de désengagement vis-à-vis du volume de travail.  

Citation :

T'es obligé de les harceler parce que c'est ce que font tes collègues sans que tu le saches

Pour cela, je vous rappelle qu'il est utile de rester un peu tard le soir ou le vendredi en fin d'après-midi, et voir qui tourne autour du bureau du boss.  

Vous même, vous pouvez aussi faire semblant de croiser le boss le soir dans le corridor avec vos classeurs sous les bras, et discuter un peu à bâton rompu. Attention, "discuter à bâton rompu" n'est pas égal à "demander cash une augmentation". Cela pourrait être perçu comme une embuscade mal déguisée. AMHA il vaut mieux attendre l'entretien annuel d'évaluation ou demander un rendez-vous formel et bien le préparer (voir les conseils de Soldat Inconnu). La rencontre informelle entre deux portes, c'est plutôt pour vous faire remarquer comme quelqu'un sur qui la COGIP peut compter quand il faut décoincer le soir.  

Cordialement,

Gil  

Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:29:16

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24112517
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-09-2010 à 16:02:27  profilanswer

Pour moi le meilleur moment pour croiser le boss c'est tôt le matin, en arrivant en premier j'ouvre le bureau et il passe souvent peu après pour voir qui est là. J'ai souvent le droit à une remarque comme quoi ce sont toujours les mêmes les premiers. Ensuite tout le monde est présent, il ne fait plus attention à qui fait quoi , le soir j'en parle pas. Donc venir glander tôt est une bonne idée  [:billy54:1]

n°24112589
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 16:06:42  profilanswer

Melkaar a écrit :

Pour moi le meilleur moment pour croiser le boss c'est tôt le matin, en arrivant en premier j'ouvre le bureau et il passe souvent peu après pour voir qui est là. J'ai souvent le droit à une remarque comme quoi ce sont toujours les mêmes les premiers. Ensuite tout le monde est présent, il ne fait plus attention à qui fait quoi , le soir j'en parle pas. Donc venir glander tôt est une bonne idée  [:billy54:1]

Excellente alternative ! :jap:  

Le mien a tendance à venir tard et partir tard.  

Sauf le lundi matin, où il contrôle qui vient tôt et bien rasé/bien habillé (dress code un peu exigeant par chez moi, cause travail avec enfumage de nos clients élus généralement traditionnalistes.  

Message édité par Gilgamesch le 29-09-2010 à 21:09:11

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24112592
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2010 à 16:06:56  profilanswer

Nan mé au secours quoi...  
Chang est lancée depuis environ 15mn dans un concert de sifflements, et en plus elle marmonne en prime cette fois. J'ai l'impression d'être dans un asile  [:pingouino dei]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24112617
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-09-2010 à 16:09:01  profilanswer

ellesse a écrit :

Chang est lancée depuis environ 15mn dans un concert de sifflements, et en plus elle marmonne en prime cette fois. J'ai l'impression d'être dans un asile  [:pingouino dei]

Accompagne là, choisis ton instrument avec sagesse  [:fungaugo]

n°24112625
moule_bite
Posté le 29-09-2010 à 16:09:21  profilanswer

Melkaar a écrit :

Ca vaut pour les boss qui viennent tôt le matin [:moule_bite]
Quand les merdes tombent en fin de journée et que ton boss te voit encore là à 19h30 :ouch:  
Tu l'entends parler de tous ceux qui sont arrivés à 7h pour prendre le petit dèj et surfer et pour qui "l'heure c'est l'heure" [:joce]

{euh oui effectivement, ça marche dans l'autre sens [:henri gaud-chiste:2]}

Message cité 1 fois
Message édité par moule_bite le 29-09-2010 à 16:10:08

---------------
n°24112667
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 16:12:29  profilanswer

Melkaar a écrit :

Accompagne là, choisis ton instrument avec sagesse  [:fungaugo]

oui, elle peut faire des "clangs clangs" avec les boutons de sa souris (tu tiens ta souris avec la paume et avec les doigts tu souleves les deux boutons à clicks pour tendre les ressorts et qu'ils produisent un bruit bizarre lorsqu'ils sont soudainement relachés).
Y'a aussi les élastiques tendus, ou leurs variantes avec un trombonne...

---------------
Light Years Away.
n°24112679
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-09-2010 à 16:13:17  profilanswer

moule_bite a écrit :

Ca vaut pour les boss qui viennent tôt le matin [:moule_bite]
Quand les merdes tombent en fin de journée et que ton boss te voit encore là à 19h30 :ouch:  
Tu l'entends parler de tous ceux qui sont arrivés à 7h pour prendre le petit dèj et surfer et pour qui "l'heure c'est l'heure" [:joce]

{euh oui effectivement, ça marche dans l'autre sens [:henri gaud-chiste:2]}

Personne ne sait que je fais, pas même mon N+1 (qui est canadienne au canada)  :lol:  
Alors le N+3  :whistle:  

Ca fait 2 mois que j'ai un TTG de 95%, et j'ai été engagé pour killer le backlog. Je fous rien mais magie il baisse tout seul  [:clooney15] Merci les collègues  :lol:  
Je pense pouvoir partir tous les jours à 17h, on me dira rien.

n°24112696
stumpet
Posté le 29-09-2010 à 16:14:35  profilanswer

ellesse a écrit :

Rabas pas la joie, tappes en rythme [:nicko500]

n°24112780
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2010 à 16:21:40  profilanswer

Citation :

- Tu feras attention Ellisse, dans les grandes enveloppes je t'en mets une pour l'étranger.  
 - Ah oui, bah regarde j'ai déjà fait 2 piles, paske maintenant à la poste c'est Paris-banlieue et Province-étranger. Mets dans la pile où y a déjà un courrier pour Lille.  
 - Non mais là c'est dans les grandes enveloppes.  
 - Oui mais ça change rien, j'ai quand même déjà fait mes 2 piles. Mais c'est pas grave, pose n'importe où, je retrierai.  
 - Alors je la mets en-dessous, avec les grandes.  
 - Bah je sais pas, j'ai classé par destination, pas par taille.

Elle a toujours rien capté la vieille  [:ohwell]  

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24112799
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-09-2010 à 16:22:50  profilanswer

Mais c'est le singe de monkey island ça  :D

n°24113005
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 16:40:08  profilanswer

JacenX a écrit :

Y'a aussi les élastiques tendus, ou leurs variantes avec un trombonne...

ou machine à pélo-pélo  [:cerveau love]

---------------
n°24113037
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-09-2010 à 16:41:56  profilanswer

hugeq a écrit :

ou machine à pélo-pélo  [:cerveau love]

Ce pétage de plomb mémorable. :D  
Aujourd'hui on aurait appelé ça un "happening" d'ailleurs tient. [:klemton]

Message édité par JacenX le 29-09-2010 à 16:42:12

---------------
Light Years Away.
n°24113105
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 16:45:38  answer

Melkaar a écrit :

Mais c'est le singe de monkey island ça  :D

J'ai l'impression !
D'ailleur, je vous conseil Monkey Island 1 et 2 en version Special Edition !
C'est le même jeux mais remis à jour graphiquement !

n°24113267
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2010 à 16:55:29  profilanswer

Melkaar a écrit :

a ce propos, venir parfois tot et partir tard peut etre bien utile si les moments sont bien choisis. En revanche la pause invisibilité de 2h le midi est indispensable a tout bon optimisateur

---------------
n°24113354
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-09-2010 à 17:01:39  profilanswer

boisse a écrit :

a ce propos, venir parfois tot et partir tard peut etre bien utile si les moments sont bien choisis. En revanche la pause invisibilité de 2h le midi est indispensable a tout bon optimisateur

J'aime pas trop la pause le midi. J'en ai fait une rapide aujourd'hui pour faire des courses dans une grande surface de la défense pleine de connards on m'y reprendra plus  :o Je préfère ne prendre que 30 minutes de pause le midi et partir 1h30 plus tôt.

Dans mon taf, peu importe si on est présent physiquement, les personnes sont amenées à bosser de chez elles, ou se déplacent en usine, l'important c'est les courbes en fin de mois et de donner des infos positives aux réunions hebdomadaires. D'ailleurs je m'arrange toujours pour donner du boulot aux équipes offshore avant ces réunions pour me déresponsabiliser  :whistle:  

n°24113369
moule_bite
Posté le 29-09-2010 à 17:02:27  profilanswer

Départ d'un collègue à fêter... [:cerveau vavavoum]  

A demaing
[:anefail:2]

---------------
n°24113630
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 17:22:56  profilanswer

Melkaar a écrit :

Dans mon taf, peu importe si on est présent physiquement, les personnes sont amenées à bosser de chez elles, ou se déplacent en usine, l'important c'est les courbes en fin de mois et de donner des infos positives aux réunions hebdomadaires. D'ailleurs je m'arrange toujours pour donner du boulot aux équipes offshore avant ces réunions pour me déresponsabiliser   :whistle:  

Excellente astuce généralisable. Je la mettrai en première page. :)  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24113667
mister_nic​e
Posté le 29-09-2010 à 17:26:26  profilanswer

moule_bite a écrit :

A demaing

La COGIP on l'aime ou on la quitte ! [:jibeyyy]

n°24113715
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2010 à 17:30:54  profilanswer

Je rêve ou j'ai un post qui s'est volatilisé ?  [:quardelitre]

---------------
n°24113722
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 17:31:58  answer

moule_bite a écrit :

A demaing

Moi c'est vendredi qu'un collègue quitte la boite... et il y avait déjà eu une stagiaire vendredi dernier qui partait...

n°24113853
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 17:43:34  profilanswer

A demain [:augie]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24113900
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 17:48:33  answer

Et merde, certains se barrent déjà... j'ai un candidat à 18h30... je suis là mini jusque 19h  :sweat:  !

n°24113934
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 17:52:19  answer

Pareil à pluche tout le monde !!

Prêts à dominer le monde derrière nos écrans !!!
       \
        \
         \
http://www.completecityhealth.com.au/images/corporate.jpg

n°24113970
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-09-2010 à 17:56:39  profilanswer

[:lol wut] y'a même une grosse rousse pour les quotas !

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24114039
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2010 à 18:02:17  profilanswer

BONSOIR LA COGIIP!
http://www.syntellus.com/site/images/workforce_diversity.jpg

---------------
n°24114131
boisse
Well...fuck
Posté le 29-09-2010 à 18:11:23  profilanswer

optimisatrice detected, 3eme en partant de la gauche :o

---------------
n°24114588
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 18:52:37  answer

Mon candidat a du retard... du coup je dois rester à l'attendre... soirée de merde !

Pour la peine l'entretien va être expéditif !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)