Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24097138
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-09-2010 à 10:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rendez vous professionnel ? [:manolito john]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 10:43:19  profilanswer

n°24097554
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:20:42  profilanswer

Haha, j'ai posé une question sur un dossier par "méconnaissance du sujet du fait de mon arrivée récente dans le service" (rajouter la tonne d'excuses, tout ça tout ça)

On m'a appelé pour gueuler :
- "Bah t'as des collègues".  
- "Ouais mais ils savent pas non plus, je fais comment ? J'envoie chier le client ?".
- "Ouais car je sais pas non plus"
.

[:vic_mackey]  [:vic_mackey]  [:vic_mackey]  [:vic_mackey]  

Tout ça sur un ton parfaitement désagréable. La chef est au courant "Ouais c'est ce mec-là, c'est normal". Mais du coup, j'ai eu la solution autrement  [:clooney3]

Message édité par pizzaboy le 28-09-2010 à 11:22:08

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24097613
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:23:57  profilanswer

Castormalin a écrit :

Rendez vous professionnel ? [:manolito john]

Castor Trésor  [:scarlettj:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24097665
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:27:19  profilanswer

Bonjour à tous ! :)

Effectivement, petit rendez-vous extérieur :

- 20 minutes pour serrer une paluche et prendre un avis technique auprès de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (pour dire ça façon "pro" ) ;
- 30 minutes pour prendre un café et croissant dans un bistrot de village ;

Et là, j'ai passé il y a dix minutes l'accueil en martelant le sol d'un pas rageur, avec un gros classeur + sacoche laptop sous le bras, tout en faisant semblant de téléphoner avec le GSM, le tout en fronçant des sourcils : j'avais vu la voiture du DG sur le parking, indiquant qu'il est au siège, il faut donc soigner les apparences.  

Autrement, je trouve que cela manque de "COGIP à moustaches", là. :o

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/28/100928112505242454.jpg

En plus, on voit sur cette photo des chiffres, ce qui est assez rare dans la comm' corporate. Encore 1.000.000 de plus, et ils pourront s'acheter un vidéoprojecteur, un laptop et Powerpoint. :D

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24097677
ujina
Posté le 28-09-2010 à 11:28:16  profilanswer

C'est des entretiens d'embauche que tu fais passer ?
Si après 2 RDV loupé ils se pointent, tu les saques ? style ken le survivant, tu n'es pas pris mais tu ne le sais pas encore  [:superfx:1]

n°24097697
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:29:46  profilanswer

http://www.viedemerde.fr/travail/3254537
 [:cerveau couette]  

quota moustache  
http://www.underware.nl/site2/underware/case-studies/02/Daimler/CEO_Zetsche.jpg

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24097729
jarod926
Posté le 28-09-2010 à 11:31:33  profilanswer

Salut à tous, Quota:
http://www.imageone.com.au/imageone/images/stories/portfolio_images/corporate-portraits/corporate-man-standing.jpg

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°24097772
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 11:34:17  answer

ujina a écrit :

C'est des entretiens d'embauche que tu fais passer ?
Si après 2 RDV loupé ils se pointent, tu les saques ? style ken le survivant, tu n'es pas pris mais tu ne le sais pas encore  [:superfx:1]

Oui, on peut appeler ça des entretiens d'embauche, dissons que pour trouver la bonne personne, tu en reçois un bon paquet avant !
Et perso, si le mec n'a pas prévenue de l'absence avant, je ne reçois pas une seconde fois !

J'en ai un a 18h, on va voir si il vient !

n°24097838
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:39:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Et là, j'ai passé il y a dix minutes l'accueil en martelant le sol d'un pas rageur, avec un gros classeur + sacoche laptop sous le bras, tout en faisant semblant de téléphoner avec le GSM, le tout en fronçant des sourcils : j'avais vu la voiture du DG sur le parking, indiquant qu'il est au siège, il faut donc soigner les apparences.  
Gil

T'as vraiment passé 10min à faire semblant de parler à quelqu'un au téléphone? [:transparency]

Et quota corporate moustaches:
http://oubangui.files.wordpress.com/2010/02/christophe-de-margerie.jpg

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24097856
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:41:14  profilanswer

T'es une sorte d'assistant RH en fait?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 11:41:14  profilanswer

n°24097880
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 11:43:38  answer

monsieurorange a écrit :

T'es une sorte d'assistant RH en fait?

Du tout ! Je reçois des gens par rapport à mes commandes, ou celles des autres bouchers !
Mais je reçois aussi pour des raisons bien plus obscures, des pratiques que seuls les SSII peuvent faire  :love: , des trucs de boucher quoi !

n°24097932
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-09-2010 à 11:49:36  profilanswer

bonjour,

je me renseigne sur les séminaires entrée libre dans ma région, comme ça dès qu'il y en a un j'y vais je dis que j'y vais :D

la dernière fois, 2 jours sur "etre n° 1 sur Google", j'ai dit que j'y allais 1 seule journée soyons sérieux :o

à trop en abuser (2 demi-journées par mois, toujours les vendredis après-midi ou les lundi matin), l'autre jour mon boss m'a demandé si c'était bien, si j'avais pris des notes, etc :heink:
je pense qu'il soupçonne quelque chose

pensez-vous qu'il puisse essayer de vérifier ma présence ?
:jap:

n°24097971
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 28-09-2010 à 11:53:31  profilanswer

Il peut vérifier ta présence mais pas te reprocher ton absence. [:moule_bite]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24097982
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:54:32  profilanswer

pseudo de qualitay  [:implosion de carla]

---------------
n°24098016
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 11:58:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'as vraiment passé 10min à faire semblant de parler à quelqu'un au téléphone?

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire : je suis arrivé il y a dix minutes (enfin, bien plus, maintenant :D ) et que quand j'ai passé l'accueil (contenant la secrétaire, la standardiste et un collègue chargé de mission), je faisais semblant de téléphoner jusqu'à parvenir à mon bureau, dans le cas où le DG serait dans les parages.  

Concernant les nouvelles règles du topic, à savoir :  

Citation :

1) Ne poster le soir et le week-end que pour répondre à des demandes d'aide urgente, poster des conseils d'optimisation ou des liens vers des articles professionnels. Les forumeurs concernés seraient ceux qui sont mentionnés en tête de première page du topic et dont la pertinence des conseils confère une légitimité à intervenir sur des questions sérieuses.  
 2) La règle 1 ne s'applique pas aux expatriés. Ce qui rend une présentation des nouveaux entrants très fortement conseillée.  
 3) La règle 1 peut être rompue en cas d'urgence : essentiellement rappel des présentes règles et demande d'aide urgente.

Sont favorables :
- MonsieurOrange
- yanyokh
- Gil

Sont défavorables :  
- HugeQ

D'autres avis ?

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24098042
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-09-2010 à 12:01:25  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

1) Ne poster le soir et le week-end que pour répondre à des demandes d'aide urgente, poster des conseils d'optimisation ou des liens vers des articles professionnels. Les forumeurs concernés seraient ceux qui sont mentionnés en tête de première page du topic et dont la pertinence des conseils confère une légitimité à intervenir sur des questions sérieuses.  
 2) La règle 1 ne s'applique pas aux expatriés. Ce qui rend une présentation des nouveaux entrants très fortement conseillée.  
 3) La règle 1 peut être rompue en cas d'urgence : essentiellement rappel des présentes règles et demande d'aide urgente.

Sont favorables :
- MonsieurOrange
- yanyokh
- Gil

Sont défavorables :  
- HugeQ

D'autres avis ?

Favorable. Mais parfois je me permets juste 2 ou 3 posts en rentrant chez moi, paske j'ai pas toujours le temps ni la possibilité de dire au revoir avant de partir de la COGIP  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24098045
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 12:01:31  answer

Gilga, un retour sur ma video ?

n°24098054
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-09-2010 à 12:02:18  profilanswer

Je suis plutôt favorable, cependant, je voulais que tu me confirmes que les interventions de tits sont bien considérées comme des priorités n'étant pas affectées par cette règle de fermeture :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24098072
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 12:04:00  profilanswer

ellesse a écrit :

Favorable. Mais parfois je me permets juste 2 ou 3 posts en rentrant chez moi, paske j'ai pas toujours le temps ni la possibilité de dire au revoir avant de partir de la COGIP  :o

C'est pas un problème, surtout que t'es chez toi à 16h30  [:maverick10]  
Mais sinon moi aussi, je n'imagine pas quitter la COGIP sans dire au revoir ici :D

---------------
n°24098083
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-09-2010 à 12:05:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'est pas un problème, surtout que t'es chez toi à 16h30  [:maverick10]

Ah non non non, c'est fini ça  :o  
Enfin ça sera fini vendredi, et d'ici là j'aurai ptêt pas encore le net chez moi, donc voilà quoi  [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24098099
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 12:07:08  answer

Favorable également

n°24098112
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 12:08:37  answer

Je suis favorables aux nouvelles règles. Poster le soir ne peut apporter que des problèmes via des HS...

n°24098139
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 28-09-2010 à 12:11:50  profilanswer

Salut, les glandus! [:guilletit]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24098152
ujina
Posté le 28-09-2010 à 12:13:26  profilanswer

Favorable et comme Ellesse, ca m'arrive d'oublié de dire au revoir avant de partir :o

n°24098178
stumpet
Posté le 28-09-2010 à 12:16:53  profilanswer

Mr Total...ce type est vraiment une plaie [:radeklecogneur:3]

quota faux barbichu qui montre qu'à la COGIP on est flexible, on tolère les mal rasés :
http://fotosa.ru/stock_photo/Fancy%20by%20Veer/p_2706951.jpg

n°24098194
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 12:19:45  profilanswer

Pourquoi c'est une plaie?

---------------
n°24098197
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 12:19:59  profilanswer

Bonjour,  

-id- a écrit :

je me renseigne sur les séminaires entrée libre dans ma région, comme ça dès qu'il y en a un j'y vais je dis que j'y vais :D

la dernière fois, 2 jours sur "etre n° 1 sur Google", j'ai dit que j'y allais 1 seule journée soyons sérieux :o
à trop en abuser (2 demi-journées par mois, toujours les vendredis après-midi ou les lundi matin), l'autre jour mon boss m'a demandé si c'était bien, si j'avais pris des notes, etc :heink:  je pense qu'il soupçonne quelque chose.  Pensez-vous qu'il puisse essayer de vérifier ma présence ? :jap:

Bonne idée que les petites formations et autres rencontres "infomerciales" pour optimiser et gratter le petit déjeuner. :D

Par contre, deux fois par mois les vendredis AM et lundi matin, c'est un peu abusé, ça éveille l'attention des boss les plus négligents. Il peut tenter de vérifier ta présence en appelant l'organisateur, mais s'il n'y a pas d'inscription formelle et de feuilles d'émargement, ce "flou" peut te protéger.  

Et si tu es pris la main dans le sac, il peut te le reprocher et te couper tes occasions d'autoformation.  

Le piège se referme sur toi, tu devrais pipeauter des notes et comptes-rendus faits avec des copier-collers de descriptifs de formation.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24098247
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 12:25:03  profilanswer

Coucou Soldat Inconnu  ! Content de te voir :)

Est-ce que tu as un avis, un retour d'expérience sur ce genre de chose : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24089260 (augmentation de la visibilité/engorgement de la chaîne/parapluie avec des procédures peu pertinentes) ?

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:28:40

---------------
n°24098313
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 12:31:35  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je suis plutôt favorable, cependant, je voulais que tu me confirmes que les interventions de tits sont bien considérées comme des priorités n'étant pas affectées par cette règle de fermeture :jap:

Non, il faut être un peu équitable.  

Soit Guilletit poste pendant les heures COGIPées ce qu'elle veut, soit elle poste en dehors des heures payées des conseils d'optimisatisation. Cela dit, cela ne devrait pas être gênant où elle ne poste jamais le soir. :)

---------------
n°24098347
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 12:35:05  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Booking  ! Content de te voir :)

Est-ce que tu as un avis, un retour d'expérience sur ce genre de chose : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24089260 (augmentation de la visibilité/engorgement de la chaîne/parapluie avec des procédures peu pertinentes) ?

Cordialement,

Gil

C'est parfait, je produis également ce type de document d'appel à procédure dans lesquels, bien entendu, mon nom est clairement cité non pas comme rédacteur mais comme faisant partie de la chaîne de validation, et en premier.

Ca en impose et montre votre présence indispensable et votre poste à hautes responsabilités.

Au final ce sont pour la plupart des documents totalement bidonnés qui reprennes le boulot des autres, une griffe de temps en temps et roule!

n°24098509
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-09-2010 à 12:51:56  profilanswer

Guilletit a écrit :

Salut, les glandus! [:guilletit]  

Han tits [:flagadadim]
Comment vas-tu ?

---------------
n°24098510
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-09-2010 à 12:52:01  profilanswer

bizare pleins d'inconnus me parlent la c'est peut etre la chemise rouge vif :o un pakistanais avec un accent mortel parlant anglais me sort un speech comme quoi j'ai une tete a avoir de la chance, j'ai zapper direct avant la fin du truc, et un autre gars devant l'ascenseur du boulot qui me demande si il fait froid en disant qu'il sent l'air un peut froid :o j'ai zapper aussi mais bon.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24098544
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-09-2010 à 12:55:59  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu veux passer tes journées en face de Chang ? Je crois que mes patronnes n'ont rien fait pour me remplacer pour le moment  :jap:

nan j'ai pas le niveau en tennis :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°24098580
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-09-2010 à 12:59:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

D'autres avis ?

Cordialement,

Gil

un sorte de discrimination en fait ? chuis pour :o
mais qui est ce qui va décider de la pertinence des intervenants ? :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°24098604
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 13:02:44  profilanswer

Otan beauval a écrit :

mais qui est ce qui va décider de la pertinence des intervenants ? :o

je sais pas mais il devra être pertinent  [:edhelas]

---------------
n°24098629
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 28-09-2010 à 13:06:24  profilanswer

Castormalin a écrit :

Han tits [:flagadadim]
Comment vas-tu ?

Castor Trésor! [:dolores:3]  

J'ai la main toute rouge et qui me lance, merci miss khäkhäte. [:guilletit:1]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24098677
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 13:14:23  profilanswer

Je voudrais évoquer un sujet encore inédit:
Il s'agit de celui des affichettes/posters/images à placarder sur la porte de votre bureau.

Vous devez choisir de préférence une illustration énigmatique rattachée au thème de votre emploi.
En effet, celle-ci ne manquera pas de susciter l'interrogation de vos collègues qui vous interrogerons alors sur le sens profond de cette représentation cabalistique.
Il sera alors temps de vous adonner à une tirade longuement répétée sur le sujet qui vous permettra:
- d'étaler vos hautes connaissances propres à susciter l'admiration de vos pairs (secrétaire du rdc comme le chef de division).
- augmenter votre aura/réputation (invitation à bouffer chez le chef de division, invitation à bouffer la secrétaire du rdc)
- tisser des liens avec votre entourage

Exemple:
Si vous travaillez dans la police/Justice, vous pouvez laisser trainer une reproduction des ordonnances royales sur la discipline au sein des vaisseaux sous Louis XVI.

Si vous travaillez dans l'urbanisme/tourisme, une carte géotagguée de mouvements touristiques sur un lieu précis. http://www.flickr.com/photos/walkingsf/4622372920  

cordialement

edit:  

pâtes
poisson
raisin
yaourt vanille
-------
2.20

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 28-09-2010 à 13:17:58

---------------
n°24098678
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 28-09-2010 à 13:14:23  profilanswer

Ils ont allumé le chauffage dans votre COGIP? :o

---------------
n°24098728
stumpet
Posté le 28-09-2010 à 13:20:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Pourquoi c'est une plaie?

Je cherchais une "insulte" à peu près chart compliant, mais on peut en trouver beaucoup sur ce type...

n°24098753
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 28-09-2010 à 13:22:57  profilanswer

stumpet a écrit :

Je cherchais une "insulte" à peu près chart compliant, mais on peut en trouver beaucoup sur ce type...

Qu'est-ce qu'il t'a fait?  [:petrus75]

---------------
n°24098853
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 13:33:05  answer

Crudité thon
Canette de Tropico
Chausson aux pommes
5.70€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)