Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°24089155
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 27-09-2010 à 15:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Tu crois pas que le métral est assez chargé comme ça  [:tim_coucou]

Je suis à 10 minutes à pieds [:metal slug]
J'vous le laïsse le métro [:cupra]

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 15:23:59  profilanswer

n°24089185
stumpet
Posté le 27-09-2010 à 15:25:58  profilanswer

moule_bite a écrit :

Je fais mon préavis suite à ma démission...

Idem, on "évite" de me surcharger et de me lancer sur des trucs que je n'aurai pas le temps de finir. Ben je vais pas en faire un drame, si on m'accuse de traîner les pieds, je n'aurais qu'à énoncer la vérité comme je la dis ici clairement.

En attendant, j'optimise pas mal, et je n'ai pas de regrets à partir vers 18h...[:lechewal]

n°24089231
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 27-09-2010 à 15:29:18  profilanswer

Pourvu que ça dure [:minusplus]

Chuis l'seul de l'équipe à maîtriser l'outil...
On dirait que le passage de connaissance est DLC :heink:

---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24089260
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 15:31:33  profilanswer

Sur le topic des informaticiens aigris, je suis tombé sur cette phrase : "parce que les manitous du service IT ont décidé de foutre un mur de paperasse entre eux et les emmerdements."

Cela m'a rappelé l'astuce - sûrement déjà exploitée par des optimisateurs de carrière ou de temps de travail, de créer des procédures pour :

- acquérir de l'importance artificiellement avec un surcroît d'activités nouvelles ;
- se couvrir systématiquement dans les COGIP à "coups fourrés" et responsabilités mal définies ,
- décourager les demandes dans le COGIP à glande institutionnalisée.  

L'on retrouve ceci souvent dans l'armée, d'autres administrations ou COGIP pachydermiques.

J'imagine bien le chef de service (pas forcément en IT, d'ailleurs)  :

- faire monter en mayonnaise un incident isolé (Infraction à la loi, à telle ou telle charte, accident) ;
- ou utiliser une nouvelle disposition législative (HADOPI, procédures marchés publics, etc) ;
- ou utiliser une obligation contractuelle (norme Qualité, Environnement, etc. )  

- pour pondre un processus avec moults formulaires, demandes d'autorisation, process de suivi, motifs de refus d'exécution, etc ;
- faire avaliser ça par la direction générale en exagérant l'importance de l'enjeu ;
- communiquer autour largement pour indiquer "qu'il y a une veille permanente, une réactivité, et une volonté de faire avancer les choses".

- ou appliquer et faire appliquer à la lettre pour ralentir toute la COGIP et donc mécaniquement baisser le rythme de travail, et/ou avoir un parapluie en acier en cas de crotte qui tombe dans le ventilateur.

Est-ce que certains parmi vous ont tenté ceci ?  Soldat Inconnu ? Des retours d'expérience ?

Cordialement,

Gil  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:28:29

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24089970
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-09-2010 à 16:27:16  profilanswer

coucou par ici. 1300km de prévus en 4j, ça va être dur d'optimiser... (je rappelle que je ne suis pas chauffeur livreur :D )

A bientot !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24090050
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 27-09-2010 à 16:34:00  profilanswer

Je m'arrache les pétasses. [:simchevelu]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°24090083
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:35:45  profilanswer

Dieu que cette après-midi est longue  [:pikitfleur:4]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24090086
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:36:00  profilanswer

Guilletit a écrit :

ça rime pas  [:the este]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24090147
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:41:25  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Sur le topic des informaticiens aigris, je suis tombé sur cette phrase : "parce que les manitous du service IT ont décidé de foutre un mur de paperasse entre eux et les emmerdements."

Cela m'a rappelé l'astuce - sûrement déjà exploitée par des optimisateurs de carrière ou de temps de travail, de créer des procédures pour :

- acquérir de l'importance artificiellement avec un surcroît d'activités nouvelles ;
- se couvrir systématiquement dans les COGIP à "coups fourrés" et responsabilités mal définies ,
- décourager les demandes dans le COGIP à glande institutionnalisée.  

L'on retrouve ceci souvent dans l'armée, d'autres administrations ou COGIP pachydermiques.

J'imagine bien le chef de service (pas forcément en IT, d'ailleurs)  :

- faire monter en mayonnaise un incident isolé (Infraction à la loi, à telle ou telle charte, accident) ;
- ou utiliser une nouvelle disposition législative (HADOPI, procédures marchés publics, etc) ;
- ou utiliser une obligation contractuelle (norme Qualité, Environnement, etc. )  

- pour pondre un processus avec moults formulaires, demandes d'autorisation, process de suivi, motifs de refus d'exécution, etc ;
- faire avaliser ça par la direction générale en exagérant l'importance de l'enjeu ;
- communiquer autour largement pour indiquer "qu'il y a une veille permanente, une réactivité, et une volonté de faire avancer les choses".

- ou appliquer et faire appliquer à la lettre pour ralentir toute la COGIP et donc mécaniquement baisser le rythme de travail, et/ou avoir un parapluie en acier en cas de crotte qui tombe dans le ventilateur.

Est-ce que certains parmi vous ont tenté ceci ?  Booking ? Des retours d'expérience ?

Cordialement,

Gil  

Ça me rappelle ma boite.

[:vic_mackey]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24090150
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 16:41:33  answer

Guilletit a écrit :

Je pense que l'on va instaurer une loi interdisant à ceux qui partent trop tôt de le dire de cette manière, c'est trop brutal pour ceux qui restent  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 16:41:33  profilanswer

n°24090160
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:42:27  profilanswer

Coucou Zephiel !  

Oui, nous sommes peu nombreux à optimiser sur le topic aujourd'hui :  

- Soldat Inconnu doit être en journée "élu public" ;
- Maxdelavega doit recevoir une dizaine de pigeonneaux jeunes diplômés en informatique ;
- Bauer_Attitude doit être en mission spéciale "24 heures pour sauver la COGIP avec sa N+2 harpie sur le dos ;
- Gottorp est en déplacement extérieur ;
- Guilletit doit être décédée d'ennui ;
- Castormalin se tait puisque Guilletit est muette ;
- MonsieurOrange et Pizzboy travaillent ;
- Ellesse doit être en garde à vue suite à l'assassinat de Chang ;
- etc.  

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:28:33

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°24090161
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:42:30  profilanswer

zephiel a écrit :

coucou par ici. 1300km de prévus en 4j, ça va être dur d'optimiser... (je rappelle que je ne suis pas chauffeur livreur :D )

A bientot !

tu pars a l'estranger?
tu vas ou? :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24090177
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:43:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[:ariakan]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24090179
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-09-2010 à 16:43:56  profilanswer

Il faudrait remplir un formulaire à valider par un tiers pour prouver la bonne foi de l'intervenant. Il faut aussi un avis psychomédiacl pour voir au cas par cas si l'impact positif de cette déclaration sur son déclamant supère l'impact négatif subit par l'auditoire.

n°24090185
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:44:45  profilanswer

Je potasse le manuel de Civilization V :jap:

---------------
n°24090195
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:45:42  profilanswer

Coucou Pizzaboy !  

pizzaboy a écrit :

Ca me rappelle ma boite.  [:vic_mackey]

Tu peux développer, sans te griller ?  

Ce sont quels services qui font des procédures "bloquantes", "moussantes" ou "couvreuses de fesses" : IT, juridique, marketing, compta ?  Ils ont mis quoi en place, en deux mots ?  

Bien cordialement,

Ton dévoué Gil

---------------
n°24090213
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 16:46:55  answer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Zephiel !  

Oui, nous sommes peu nombreux à optimiser sur le topic aujourd'hui :  

- Booking doit être en journée "élu public" ;
- Maxdelavega doit recevoir une dizaine de pigeonneaux jeunes diplômés en informatique ;
- Bauer_Attitude doit être en mission spéciale "24 heures pour sauver la COGIP avec sa N+2 harpie sur le dos ;
- Gottorp est en déplacement extérieur ;
- Guilletit doit être décédée d'ennui ;
- Castormalin se tait puisque Guilletit est muette ;
- Ellesse doit être en garde à vue suite à l'assassinat de Chang ;
- etc.  

Cordialement,

Gil

Pour ma part, j'avais deux candidats à recevoir aujourd'hui, et ils ne sont pas venus [:di_canio] !
Je pense que ces connards sur Monster doivent être au courant sur mes pratiques douteuses  [:gottfer_damnt]

n°24090237
ujina
Posté le 27-09-2010 à 16:49:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Saleté de Civ 5 ! Il m'a deja bouffé tout mon dimanche aprem !

Bon ben aujourd'hui j'ai bien optimisé, j'ai même presque fini mon boulot.
J'ai aussi dépanné quelques profs et ainsi renforcé mon image de pro de l'info  :sol:

n°24090241
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 27-09-2010 à 16:49:26  profilanswer

J'arrive à optimiser mon temps sur le topic d'optimisation  [:edhelas]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24090265
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:51:25  profilanswer

ujina a écrit :

J'ai aussi dépanné quelques profs et ainsi renforcé mon image de pro de l'info  :sol:

Tu n'as pas pris de congés pour y jouer, c'est déjà ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24090286
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:53:00  profilanswer

retour du bureau de ma chef
il me reste 9.17 jours + 43h à prendre avant la fin de l'année  [:manolito john]

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24090324
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:57:04  profilanswer

ujina a écrit :

De mon côté, je suis revenu à Titan Quest, que je trouve toujours aussi sympa malgré les années qui passent. Je fais des pauses de 8/10 mois, et je replonge dedans, le temps de monter un nouveau perso sur une combinaison de classes non encore testée.  

monsieurorange a écrit :

Bon jeu, mais je n'ai jamais accroché. A l'époque du Civ I, les gars de la fac en étaient gagas, à y passer des nuits blanches.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24090346
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 16:59:02  profilanswer

Citation :

Bon jeu, mais je n'ai jamais accroché. A l'époque du Civ I, les gars de la fac en étaient gagas, à y passer des nuits blanches.  

Cordialement,

Gil

Je découvre Civ avec la démo et ça m'a l'air très prenant [:huit]

Je ne l'ai même pas encore acheté que je me suis déjà frictionné avec MadameOrange sur le sujet  [:monsieurorange:3]

---------------
n°24090384
ujina
Posté le 27-09-2010 à 17:01:56  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

De mon côté, je suis revenu à Titan Quest, que je trouve toujours aussi sympa malgré les années qui passent. Je fais des pauses de 8/10 mois, et je replonge dedans, le temps de monter un nouveau perso sur une combinaison de classes non encore testée.  

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Civ I, mon premier jeu piraté !  [:aiolizator]  
Enfin, j'étais jeune à l'epoque, j'avais 12 ans je ne savais pas ce que je faisais. Maintenant ca ne m'arrive plus du tout :o

J'ai quand même passé beaucoup de temps dessus  :)

n°24090428
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-09-2010 à 17:06:20  profilanswer

2h de rdv .... N+1 me demande ce que je pense faire à présent genre "on rentre bosser". Heuu .... ben en fait je pensais passer chercher ma femme au boulot, lui faire une surprise, voila, faut entretenir la vie de couple, c'est important, comme cela demain je fais le gros commentaire / résumé à la direction (putain, va falloir improviser sec demain matin). HA ? Oui allez à demain.

2h de gagné :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°24090456
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:08:25  profilanswer

ujina a écrit :

Enfin, j'étais jeune à l'epoque, j'avais 12 ans je ne savais pas ce que je faisais. Maintenant ca ne m'arrive plus du tout :o
J'ai quand même passé beaucoup de temps dessus  :)

Globalement à la même époque (ou un/deux ans plus tard) appairaissait UFO / XCOM  :love: : j'en ai passé du temps, à savater les aliens à coup de matraques électriques, à descendre des vaisseaux aliens, à repousser des terreurs aliennes, à stocker de l'Elerium-115, à faire faire des entraînements psys aux soldats, etc.

Cordialement,

Gil  

---------------
n°24090490
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:11:09  profilanswer

Gottorp a écrit :

2h de rdv .... N+1 me demande ce que je pense faire à présent genre "on rentre bosser". Heuu .... ben en fait je pensais passer chercher ma femme au boulot, lui faire une surprise, voila, faut entretenir la vie de couple, c'est important, comme cela demain je fais le gros commentaire / résumé à la direction (putain, va falloir improviser sec demain matin). HA ? Oui allez à demain.
2h de gagné :D

Quand tu auras fini de te rendre indispensable à ta COGIP, dépeche-toi d'avoir des enfants  (même s'ils n'existent pas réellement.  :D  ) parce que la progéniture est une superbe occasion de ne pas rester  tard le soir, de pouvoir partir en catastrophe plus tôt, d'avoir des prétextes pour demander du télétravail, d'avoir des jours d'enfants malades, etc.  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 27-09-2010 à 17:12:13

---------------
n°24090532
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:14:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Globalement à la même époque (ou un/deux ans plus tard) appairaissait UFO / XCOM  :love: : j'en ai passé du temps, à savater les aliens à coup de matraques électriques, à descendre des vaisseaux aliens, à repousser des terreurs aliennes, à stocker de l'Elerium-115, à faire faire des entraînements psys aux soldats, etc.

Cordialement,

Gil  

[:rofl]
Pas de doute, on savait s'amuser à l'époque  [:cytrouille]

---------------
n°24090536
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 17:15:02  answer

ujina a écrit :

Moi ce week end, Counter Strike 1.6 + Monkey Island 1 Special Edition  :sweat: . Bon j'étais malade et je n'ai fait que ça de tout le Week end !

n°24090549
Gottorp
Posté le 27-09-2010 à 17:16:23  profilanswer

Télétravail c'est déjà demandé ! J'ai en gros un déplacement / semaine durant 6 semaines là, entre 1h de trajet (booouuhhh) et 4h (haaaaaaa). Cela devrait le faire un peu plus (les journées entre vont être pire relativement). Je me suis même proposé pour aller représenter la COGIP a une réunion "au ministère". Le genre de bonne journée tranquillou

---------------
n°24090592
kolombin
Posté le 27-09-2010 à 17:20:11  profilanswer

Pour tous les optimisateurs pro qui jouent sur le paycay, je leur propose le jeu Minecraft très ludique et léger qui pourra occuper de longues heures  :)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°24090608
ujina
Posté le 27-09-2010 à 17:21:55  profilanswer

Bon j'y vais. Me fais même pas payé les heures sup. Je ne suis pas encore au top niveau d'optimisation, je vais essayé d'y aller progressivement sur la semaine. Normalement Vendredi sera le paroxysme !

n°24090618
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:22:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:rofl] Pas de doute, on savait s'amuser à l'époque  [:cytrouille]

Dans ce jeu, quand on croisait un alien en vadrouille, on pouvait soit le buter avec différents flingues (armes à feu, laser, plasma, explosifs), soit en prendre le contrôle psychique ou le faire paniquer, soit le paralyser en lui flanquant des coups de matraque électrifiée.

Une fois paralysé, on pouvait l'interroger et apprendre des choses sur eux, suivant leur job dans la COGIP plan d'invasion terrestre : pilote de vaisseau, éclaireur, guerrier, scientifique, commandant, terroriste de population civile, etc.

Cdlt

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 27-09-2010 à 17:23:19

---------------
n°24090660
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:26:41  profilanswer

kolombin a écrit :

Pour tous les optimisateurs pro qui jouent sur le paycay, je leur propose le jeu Minecraft très ludique et léger qui pourra occuper de longues heures  :)  

Merci, je testerai, en attendant la sortie du prochain Gemcraft TD Lost Labyrinth

---------------
n°24090672
Gottorp
Posté le 27-09-2010 à 17:27:59  profilanswer

Edit : double poste, sorry

Message édité par Gottorp le 27-09-2010 à 17:28:52

---------------
n°24090673
Gottorp
Posté le 27-09-2010 à 17:28:25  profilanswer

moi je jouais a StarCraft (le 1 oeuf corse) qui tiens bien peinard sur une clef USB. Peinard (mon ancienne COGIP surveillait ce qui était installé sur les PC)

(sinon UFO y'a une version "libre" qui traine sur le net, faite par des nostalgiques)

---------------
n°24090675
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 17:28:26  answer

M.Orange est demandé Page 32 du topic sur les DouchBag ! Je répète, M.Orange est demandé page 32 du topic sur les Douchabags !

n°24090682
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:29:00  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Dans ce jeu, quand on croisait un alien en vadrouille, on pouvait soit le buter avec différents flingues (armes à feu, laser, plasma, explosifs), soit en prendre le contrôle psychique ou le faire paniquer, soit le paralyser en lui flanquant des coups de matraque électrifiée.  

Une fois paralysé, on pouvait l'interroger et apprendre des choses sur eux, suivant leur job dans la COGIP plan d'invasion terrestre : pilote de vaisseau, éclaireur, guerrier, scientifique, commandant, terroriste de population civile, etc.

Cdlt

Gil

ça a l'air extra  :love:

---------------
n°24090730
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:32:30  profilanswer

[:luc@s]

---------------
n°24090787
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 27-09-2010 à 17:37:47  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ça a l'air extra  :love:

Et ça l'est! Tout le charme du jeu résidait dans la parfaite complémentarité entre la stratégie (vision du globe terrestre, construction de base, recherche scientifique, production d'armes, dispatch d'intercepteurs pour détruitre les ovnis) et tactique (gestion des troupes en mission une fois les ovnis détruits ou en cas d'attaque sur une ville, invasion de nos propres bases aussi parfois). En début de jeu : je surveille un vaisseau pour l'attaquer quand il sera au sol (je récupère ainsi un max de matos en parfait état et plein d'aliens vivants, mais va falloir les gérer d'abord!) ou je le détruit en vol et je me contente d'explorer les ruines et achever les quelques survivants? (moins de risque de perdre des troupes, mais moins de truc de qualité à récupérer.)  
Fallait être bien présent partout pour que des nations qui te financent ne décident pas de conclure une alliance avec les ETs et te laisser tomber (salauds!).
Chaque perso a ses spécailités et ses propres stats qui augmentent à cahque mission selon ce qu'on lui fait faire en plus... Donc perdre un vétéran un était un véritable drame.

Nan, vraiment, un jeu de qualité.  :jap: Le second était beaucoup trop chiant car c'était qu'une repompée du 1 en super long et super difficile...

Message édité par JacenX le 27-09-2010 à 17:38:47
n°24090829
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 27-09-2010 à 17:42:21  profilanswer

A demain les aliens [:anonymouse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)