Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23989609
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-09-2010 à 17:44:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez bon week end les baleines [:anonymouse]
(en fait je triche, je suis déjà chez moi :D )

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 17:44:27  profilanswer

n°23989764
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 17:54:57  answer

Je bosse :o

Je manage mes clichés de déplacement professionnel de haute importance dans l'une des plus grande ville de l'Océan, au pays des Kangourous, l'Australie.

(= entrain de trier ^^)

J'ai envoyé mon nouvel avatar en validation, COGIP inside :)
Bon weekend a tous

n°23989848
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 17:59:54  answer

Gilgamesch a écrit :

C'est triste à dire mais l'explication est simple : ces photos viennent essentiellement des USA, les américains n'aiment pas le Maghreb et le Moyen-Orient avec un gros matraque médiatique depuis le 11/09/2001.  
Les asiatiques sont tolérés dans les actions de comm', en tant que détenteurs de dette en dollars d'un côté et en tant qu'atelier du monde d'autre part (la bangalorisation en est le dernier avatar dans les services et l'IT).  Je ne sais pas si je suis clair, mais je suis un peu ivre, repas d'affaire avec le DG qui était chaud comme une baraque à frite un soir de match Lens-Lille

[:aripotaire]Le fameux Axe du Mal[:aripotaire]

n°23990135
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 18:23:46  profilanswer

Une petite dernière pour le week-end, qui devrait assurément vous plaire :  

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/17/100917062348404256.jpg

(Je précise que c'est du vrai, pas du fake : http://tinyurl.com/a275u

Bon Titan Quest week-end à tous !   :hello:

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23990480
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 17-09-2010 à 18:55:41  profilanswer

Sponsorisé par Ethic, ça donne tout de suite le thon...

J'aimerai trop voir la tête des participants : Que des têtes de lèche-culs, tu peux être sûr que ça jouit en criant non pas leur propre prénom mais celui du patron [:atsuko]

Message édité par LibreArbitre le 17-09-2010 à 18:56:43

---------------
Hebergement d'images
n°23990893
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-09-2010 à 19:43:12  profilanswer

Pour ceux que ca peut amuser, j'ai codé un petit Xyloglossitron :  

http://img684.imageshack.us/img684/120/screenshottua.png

Vous pouvez ajouter vos portions de phrase dans le fichier xylo.dat ( ouvrez le dans notepad ).
L'application nécessite le .NET Framework 3.5

Xyloglossitron.v1.0.zip - 0.01MB

Je suis preneur de toutes vos portions de phrases pour enrichir le fichier.

Message cité 2 fois
Message édité par pop_pop le 17-09-2010 à 19:44:08
n°23991047
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-09-2010 à 20:02:11  profilanswer

Melkaar a écrit :

Si, un chat mort  :o

pfff...
fait gaf à ce que tu dis.

Billy, l'ami des animaux.  :o

---------------
Je reste neutre
n°23991146
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 20:15:31  profilanswer

pop_pop a écrit :

[...]

Excellent !  :love: Bravo !  :jap:  

Je vais mettre cela en premier post, et la semaine prochaine je ferai des phrases xyloglossées de mon meilleur bois !

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23991148
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2010 à 20:15:46  profilanswer

Petite semaine de 50 heures .... MAIS N+1 m'a felicité. Forcement, 2 affaires "levées" et 3 AO remontés alors que personne n'avait rien vu cela fait "dynamique". Certaines matriaches Bêta m'appellent par mon prénom lors de mes traversées des couloirs, je passe bien.  

Ai découvert une planque :D un bureau où je vais faire de la "formation / surveillance de bug". Ai réussi a passer 2h30 a faire de la parlotte sympa (bon, pas HFR mais c'est pas mal quand même). Personne ne sait ce que je fais, le client est content et je reviens avec 1h de rapport a taper et ajouter à la "liste". Donc une après midi peinard au final.

edit : au passage ce matin, ai découvert qu'un tech avait posé des fichiers et data sur "mon" pc (celui que j'utilise avant d'avoir mon portable) en prenant la main a distance. Ben faut pas être sur HFR à ce moment là :D il m'a rebooté la machine !

Message édité par Gottorp le 17-09-2010 à 20:25:07

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23991233
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 20:25:57  answer

Allez, bilan de la semaine car je viens de terminer :

- Lundi : Absent physiquement du bureau mais faux rdv extérieur
- Mardi : Absent idem - Commission d'élu public
- Mercredi : Heures de délégation le matin faux rdv l'après midi
- Jeudi : Présence au bureau le matin (pour faire mes comptes, résiliation abonnement Orange de l'eeepc) et *presques* faux rdv l'après midi (1 heure de rdv à 15h et la journée est bouclée)
- Vendredi : Arrivée à 10h et intense travail l'après midi très tard pour rattraper les retards de mes collègues usés de la semaine mais distants

Bilan : Très gross optimisation au final car le N+2 était dans les murs et à particulièrement apprécié mon implication personnelle

J'oubliais : C'est moi même qui signe mes feuilles de présence, validation de congés et j'en passe

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 20:25:57  profilanswer

n°23991346
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 17-09-2010 à 20:39:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Excellent !  :love: Bravo !  :jap:  

Je vais mettre cela en premier post, et la semaine prochaine je ferai des phrases xyloglossées de mon meilleur bois !

Cordialement,

Gil

:whistle:   c'est une p'tite bricole de rien du tout, faite pour prendre 5 minutes de 'détente'  

Si vous avez des problèmes / bugs avec, dites le moi, je corrigerai ;-)

n°23991392
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-09-2010 à 20:44:38  profilanswer

La cogip est fermé à cette heure non ?
A lundi  ;)

ps Gil : C'est trop d'honneur d'avoir mis les coauteur, Surtout moi, j'ai fais qu'un seul commentaire il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par votes blancs le 17-09-2010 à 21:14:29

---------------
Je reste neutre
n°23991631
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 20:57:33  answer

votes blancs a écrit :

La cogip est fermé à cette heure non ?
A lundi  ;)  

ps Gil : C'est trop d'honneur d'avoir mis les coauteur, Surtout moi, c'est fait qu'un seul commentaire il me semble.

J'ai encore un mail à envoyer à ma N+3 !!! J'ai encore le droit de poster ... Non mais !  :o

n°23991790
Gottorp
Posté le 17-09-2010 à 21:03:39  profilanswer

moi j'ai un rapport a envoyer a Dieu Notre Père Créateur, Seigneur Tout Puissant, Maitre de Nos Vies et Nos Destins.  

Bon, il est fait depuis 18h mais je pense l'envoyer dimanche matin vers 10h. J'avais déjà prévenu que je bossais le WE s'il fallait finir mes rapports :D

---------------
n°23992132
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-09-2010 à 21:15:40  profilanswer

Oui mais toi c'est pas pareil, Dieu parle quand bon lui semble  :ange:

---------------
Je reste neutre
n°23992232
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 21:19:42  answer

Gottorp a écrit :

moi j'ai un rapport a envoyer a Dieu Notre Père Créateur, Seigneur Tout Puissant, Maitre de Nos Vies et Nos Destins.  

Bon, il est fait depuis 18h mais je pense l'envoyer dimanche matin vers 10h. J'avais déjà prévenu que je bossais le WE s'il fallait finir mes rapports :D

Pour la N+3, c'est pas des conneries Monsieur  :non:  

Elle est en décalage horaire, mais bientôt terminé et dernière astuce avant le WE :

Utilisez au maximum les agendas partagés et autres joyeusetés Corporate. Je parles des Notes, Outlook et consorts.

Pour une réunion d'avancement d'un projet crevé au possible, utilisez des termes mettant en valeur vos compétences et votre Cogip attitude exemple :

- Vous devez organiser une micro réunion avec 2 subalternes pour donner 2 ou 3 consignes insignifiantes, comme le client,  

Plutot que de mettre dans votre agenda Cogip :  
"avancement pj KILAMOULE avec XX et YY"

Préférez :
"Phase PRO-2 projet KLILAMOULE, adaptation conception/réception. Présence impérative"

Ca veut dire exactement la même chose, mais c'est consultable par vos N+x sur de longues durées conservées par vos Cogip respectives car
j'avais eu la confidence d'un RH de notre cru qu'il espionnait l'activité annuelle au moment des promos et autres entretiens individuels.

Gare à cet outil des plus fourbes, retournez le pour vous donc aucun rdv perso marqué (comme j'ai pu le voir chez certains collègues qui indiquaient
sans précautions aucunes que le samedi qui vient :

"Anniv' chez Sylvain, grosse chouille prévoir lits enfants et aspegic" - (Véridique)

Agenda pro : Agenda parfaitement tenu et Cogip certified

(Reverse : Vous pouvez connaître l'arrivé du N+ dans les bureaux et optimiser votre présence et votre comportement selon)

J'en ai fini, mais je n'avais pas abordé beaucoup le topic cette semaine, comme le prouve mon emploi du temps. Mon mail est envoyé, donc à lundi !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2010 à 21:31:51
n°23992418
Gottorp
Posté le 17-09-2010 à 21:27:46  profilanswer

Dans ma précédente COGIP, quand N+2 mettait dans son agenda partagé sa présence au siège, plus un seul commercial n'etait là. Il était certes content de voir les commerciaux sur le terrain mais très déçu de ne jamais pouvoir parler affaires avec eux. Pis des RDV à 300 km ils se collaient les salauds :D

---------------
n°23994264
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-09-2010 à 22:42:10  profilanswer

http://homebusinesssuperguide.com/wp-content/uploads/Fotolia_10805776_XS.jpg

Gottorp a écrit :

Dans ma précédente COGIP, quand N+2 mettait dans son agenda partagé sa présence au siège, plus un seul commercial n'etait là. Il était certes content de voir les commerciaux sur le terrain mais très déçu de ne jamais pouvoir parler affaires avec eux. Pis des RDV à 300 km ils se collaient les salauds :D

C'est ce qu'il s'était passé il y a une dizaine d'années avec l'ancien directeur de ma COGIP : l'agenda (papier) était partagé, à dispo au pool administratif "pour prendre rendez-vous avec la Direction". Résultat : les chargés de mission étaient de plus en plus souvent à l'extérieur.  :whistle:  

Le directeur successeur a mis le hola et a vite compris qu'il devait contrôler l'information. Puis son équipe a saisi qu'il venait quasiment tous les lundis matins au siège, tôt, pour voir arriver ses troupes, et jauger si elles étaient prêtes au travail. Si l'on n'avait pas sa tenue de ville et son veston, si l'on était pas rasé, une remarque cinglante (ou aigre-douce suivant le grade) fusait. Alors le lundi tout le monde arrivait (presque) comme les corporates salarymen dont on a posté des photos auparavant. A cette époque, l'agenda du big boss était encore facilement consultable dans le bureau du secrétariat : l'on savait quels jours se pointer en étant d'apparence plus décontractée.  Mais il arrive que le DG annule des RDV extérieurs en dernière minute et se pointe au siège un jour alors qu'il n'était pas attendu : les costards-cravates étaient absents, remplacés par des jeans/pulls, etc. Grincement de dents...

Au bout d'un autre long moment, l'agenda a été encore rendu plus secret : absence des heures de début et de fin, non-mention de l'extériorité du RDV, donc si on ne connaît pas ses priorités, on ne sait pas vraiment à quel moment le RDV aura lieu, et s'il se fera au siège. Seules les secrétaires savent et la plupart sont des stèles funéraires.

J'ai pas mal de flair et de grandes oreilles (et une vieille cravate dans le tiroir de droite de mon bureau ondulé, vous devriez faire de même si vous êtes cadre dans le même genre de configuration boss maniaque old-school.  :whistle:  ).  

Excellente fonctionnalité des agendas logiciels partagés :  
- surcroît de visibilité ;
- latitude quant à la taille du texte pour pipoter.  

Mais chez nous, dernièrement seuls les rendez-vous extérieurs sont notés. Quelquefois les RDV au siège s'il faut prévoir de faire rentrer d'autres collègues dans la rencontre.  

Et effectivement, les agendas sont soigneusement stockés durant de longues années dans toutes les COGIP qui ont un commissaire aux comptes, ou les structures type Loi 1901 subventionnées : des audits peuvent être faits, notamment pour le contrôle de cohérence entre les frais kilométriques versés et les déplacements extérieurs effectués.  

Donc essayez de bien tenir votre agenda/agenda d'équipe à jour, voire rajoutez a posteriori la moindre petite rencontre interne, et recommandez au collègue que vous avez rencontré de faire de même - contrôle de cohérence oblige...  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 17-09-2010 à 22:58:32

---------------
n°23996623
Gottorp
Posté le 18-09-2010 à 08:53:14  profilanswer

On est certes samedi mais je rajoute un truc sur les agendas. J'avais un N+1 "spotif" (ou qui s'en ventait, c'est pareil). Donc j'ai commencé un midi a parler sport et j'ai fait comme lui : ajouté des rdv club de sport sur mon agenda partagé, le soir. Ce qui fait que j'étais "indispo" 2 soir par semaines avec obligation de partir pas trop tard. N+1 faisait pareil :D Et parfois arriver avec un mal ici ou là, demander s'il connaissait un bon médecin fédéral du sport, avoir laissé trainer une licence fédérale, ...  

Et le N+1 était content en prime.

---------------
n°23996668
phosphorel​oaded
Posté le 18-09-2010 à 09:16:36  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Autrement, je viens de tomber sur un C.V, le gars parle de "pause méridienne" au lieu de "pause déjeuner". Il a fallu que j'aille sur Google pour vérifier si j'avais bien compris...  J'adore. Il va falloir que je le place dans des comptes-rendus en mode full buzzword, en remplaçant :

Citation :

Le temps du repas de midi est pris en commun afin de continuer les échanges

par

Citation :

La pause méridienne sera un moment privilégié pour renforcer la dynamique de groupe et susciter une mutualisation de l'information.

Le type fait de l'astronomie ou de la géographie ?
La méridienne est un instrument parfaitement aligné nord-sud qui permet de connaître le vrai midi solaire, quand le soleil est plein sud et donc son ombre plein nord (pour l'hémisphère nord évidemment).
C'est aussi sur le globe toute ligne nord-sud joignant les 2 pôles, même longitude en tout point donc comme pour la méridienne de Greenwich (longitude = 0°) et ce qui délimite en théorie les fuseaux horaires ...
Mais alors placer ça dans un CV : [:mr_paille:1]  
100% compatible feu-blabla !! :D [:tagazou]  
WE

GOT

A

WINNER

ellesse a écrit :

Garyguette  [:cerveau d]

:lol:

Gilgamesch a écrit :

Une petite dernière pour le week-end, qui devrait assurément vous plaire :  

http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 404256.jpg

Je pense assurément à [:cerveau discobeck]  

n°23997081
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-09-2010 à 11:19:06  profilanswer

pop_pop a écrit :

http://img684.imageshack.us/img684 [...] hottua.png

Vous pouvez ajouter vos portions de phrase dans le fichier xylo.dat ( ouvrez le dans notepad ).
L'application nécessite le .NET Framework 3.5

Xyloglossitron.v1.0.zip - 0.01MB

Petite mise à jour, j'ai vu quelques fotes d'ortograf ...  

Xyloglossitron.v1.0.1.zip - 0.04MB

n°24003087
Takarajima
Représente les parias
Posté le 19-09-2010 à 04:50:52  profilanswer

Je sors d'une formation de six mois en développement web, et j'avoue être assez bien tombée pour mon stage de six semaines  :)  Je suis au service public wallon, et on y trouve peu de gens stressés  :)  Ambiance assez cool, mon maître de stage (un des seuls qui a l'air de bosser beaucoup, ou alors c'est un genre qu'il se donne) m'a dit que si j'arrivais le matin à 8h30 au lieu de 8h (heure "officielle" ) ça allait, "Parce qu'on sait comment c'est la circulation le matin, tout ça" [:pizzi] Pour le temps de midi, quand j'ai demandé combien de temps je pouvais prendre, il m'a dit "Ben tu peux très bien prendre de midi à midi et demi comme de midi à deux heures, si tu veux aller manger en ville ou quoi... De nouveau pas de stress hein, c'est comme tu le sens" [:hophophop]

Et je peux jarter à 16h (bon ça c'est parce que je suis stagiaire), et quand j'arrive plus tard personne ne vérifie (c'est moi qui ai ma feuille de présences à signer  [:cerveau lent]  wé je dois la faxer à mon école de formation pour les frais de déplacement, tout ça, et pour qu'ils soient bien sûrs que j'y aille), ça fait du bien de ne plus être fliquée comme à ma formation  :na:  

J'ai commencé la semaine dernière, je n'ai rien foutu avant jeudi (à part potasser un bouquin sur drupal), vu qu'il a fallu attendre mardi matin pour que j'aie un ordi, et ma connexion internet avec login/mot de passe m'a été attribuée seulement jeudi, because quelqu'un avait foutu une session sur le pc stagiaire et rendait donc celui-ci inutilisable...  :pt1cable:  

Du coup j'aimerais bien trouver un job là-bas, sauf qu'il y a un hic: pour avoir une chance d'avoir sa candidature étudiée, il faut passer l'examen du selor (sorte d'épreuve éliminatoire que les belges du forum doivent connaître), et cet examen est réputé pour favoriser certaines personnes copines d'un célèbre parti politique  [:lergo:3]  Alors je ne sais pas si je vais tenter ma chance, cet examen a l'air dur en plus  :(  Mais putain, si je réussis, ce serait une superbe planque  :love:

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°24004455
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 19-09-2010 à 13:30:58  profilanswer

la Belgique m'a l'air d'être un sacré pays de branleurs d'optimisateurs :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24004524
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-09-2010 à 13:40:29  profilanswer

J'ai commencé mon nouveau taff, un vrai cauchemar...olalala...

9h-0h30 jeudi dernier...

Bon, pour me donner du courage je cherche à me réconforter :

http://www.psychologies.com/Moi/Tr [...] travailler

---------------
Nihon, gambare !
n°24005465
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2010 à 15:58:45  answer

Samourai a écrit :

9h-0h30 jeudi dernier...

RAPPEL :

Ce topic est ouvert uniquement pendant les heures de permanence des COGIP'iens excepté ceux à l'expat, qui finissent tard

Retour dès demain à 8h00 GMT pour les fidèles

n°24005539
yanyokh
Posté le 19-09-2010 à 16:08:46  profilanswer

Ecoutons notre Prophète  [:shimay:1]  

Gilgamesch a écrit :

Je suis contre une fermeture en dehors du temps de travail usuel français :  

- les expatriés à décalages horaires devraient pouvoir poster durant leurs propres heures de travail ;
- les salariés en souffrance qui n'ont pas internet ailleurs qu'à la maison devraient pouvoir poster leurs demandes de conseils ;
- les kevinkikoolol666 ne peuvent pas troller des forumeurs expérimentés comme nous.  
- Si un kevin est décidé à nuire au topic, nous pourrons tout simplement le signaler à la modération.  

Cordialement,

Gil

Merci Samourai pour cet article. Sur ce sujet, tu peux également regarder les deux documentaires de Pierres Carles, "Attention Danger Travail" et "Volem rien foutre al pais"

Samourai a écrit :

9h-0h30 jeudi dernier...

Après réflexion, on message aurait plus sa place ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 926_1.htm.

Mais n'hésites pas à consulter les richesse du présent sujet, peut être toi aussi tu trouvera la voie  [:swedish chef]  

Message édité par yanyokh le 19-09-2010 à 16:13:21
n°24011245
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 08:00:01  answer

Début d'optimisation engagé, je viendrait bosser que cet après midi

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 08:00:43
n°24011293
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 20-09-2010 à 08:20:55  profilanswer

Bonjour à tous  [:oh hai]

---------------
C'est comme quand on est petit, que l'on joue avec les barbies-pétasses de sa grande soeur, qu'on l'es fait se raconter entre elles des trucs de filles "hihihihikikoolol", et qu'à la fin Big Jim débarque, et leur coupe la tête avec son coutelas de chasse.
n°24011315
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-09-2010 à 08:36:18  profilanswer

:love:

Je crois que j'ai trouvé plus fort que moi :D
Mais ça me donne du coeur au ventre  :lol:
Perso mes optimisations les plus fréquentes sont les déplacements pliés en une demi-journée mais qui sont présentés pour une journée entière.
Genre vendredi dernier commencé à 7h fini à 11h30....sur mon lieu de week-end (à 200km de mon bureau) grâce à un déplacement qui m'en rapprochait  ;)  

Sinon cette semaine :

2 déplacements d'une demi-journée comptés pour la journée. Et grosse optimisation jeudi : journée de 15h (début 7h fin prévue : minuit, avec 300km en prime) pour être en récup' vendredi et partir en week-end. Tout ça en passant pour un mec qui envoie du bois vu que j'hésite pas à faire une journée de malade....

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24011349
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 20-09-2010 à 08:46:12  profilanswer

Bonjour tout le monde !  :hello:

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24011374
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-09-2010 à 08:55:52  profilanswer

Hello les Bali-Balo  [:simchevelu]  

Chang est en congés jusqu'à mercredi. Du coup, je suis en vacances  [:nozdormu]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24011413
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 09:04:45  answer

Salut les gens,

Aujourd'hui, 115% de TTT... Et oui j'ai travaillé toute la journée sur un petite projet bien amusant, j'ai même pas vue l'heure passée, j'ai pris mon repas du midi à presque 15H, et ai bossé plus que prévue (musique dans les oreilles ;) )
Je passes pour quelqu'un d’investi, qui partage ses idées, optimise les process, et qui n'hésite pas à remonter les problème rencontrés et dont la communication ne fait pas peur.

Reste à voir si j'aurai un contrat à la fin de la semaine, :o
Il faut que je me face mieux voir par les collègues, qu'ils commencent à me connaitre pour avoir envi de continuer de travailler avec moi, sans me voir comme un boulet parlant mal la langue, avec un statut de volontariat (ça fait que deux semaines que je suis ici). On m'a déjà invité à deux apéros, et on vient me chercher pour manger parfois, c'est bon signe je pense :)

PS, nouvelle image COGIP corporate attitude :)

n°24011426
ujina
Posté le 20-09-2010 à 09:07:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Hello les Bali-Balo  [:simchevelu]  

Chang est en congés jusqu'à mercredi. Du coup, je suis en vacances  [:nozdormu]

En vacances au travail, un bien beau concept  [:lergo:3]  

Aujourd'hui je fini d'installer la première fournée de PC, c'est bien.

Par contre pour la 2ème il faut que j'aille recup les PC dans les carton mais ils sont stockés au bout du couloir (donc environ 30 mètres). Je sens que je vais passer un moment à les amené à la salle, ca va pas optimiser :(

n°24011478
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-09-2010 à 09:21:58  profilanswer

Bonjour la COGIP !  :)

http://www.thefiveminutepresentation.co.uk/pictures/business-winner.jpg

ujina a écrit :

Par contre pour la 2ème il faut que j'aille recup les PC dans les carton mais ils sont stockés au bout du couloir (donc environ 30 mètres). Je sens que je vais passer un moment à les amené à la salle, ca va pas optimiser :(

Ujina, toi qui est sportif, tu devrais saisir l'intérêt de faire des efforts physiques durant les heures rémunérées pour ton entraînement de kendo.  

Je ne rechigne pas souvent à donner un coup de main quand il faut pousser le copieur, porter des objets lourds, etc. Et sur ce point-là, je regrette ma période sous les drapeaux où l'on pouvait très facilement remplacer des heures de travail par des heures de sport.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°24011516
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-09-2010 à 09:29:00  profilanswer

Hello les louveteaux [:hellomard]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°24011526
ujina
Posté le 20-09-2010 à 09:30:49  profilanswer

Le problème c'est que j'ai vite mal au dos quand je porte des truc un peu lourd, la faute à quelques missions d'interim qui étaient à la base du demenagement de bureaux (demenager les affaires dedans) mais qui se sont transformer en manipulation d'armoires en metal sur plusieurs étages.

Et puis faire des allés retour avec un gros carton lourd dans les mains c'est chiant surtout quand je sais que j'en aurais 12 à faire. A moins d'étaler ça sur une après midi ou deux, avec pause à chaque fois... :whistle:

n°24011532
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 20-09-2010 à 09:31:32  profilanswer

Salut la COGIP [:benny hill]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°24011598
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 20-09-2010 à 09:41:41  profilanswer

ujina a écrit :

Le problème c'est que j'ai vite mal au dos quand je porte des truc un peu lourd, la faute à quelques missions d'interim qui étaient à la base du demenagement de bureaux (demenager les affaires dedans) mais qui se sont transformer en manipulation d'armoires en metal sur plusieurs étages.

Il est clair que l'intérim est une excellente façon de s'abîmer la santé...  :(  

Pour les cartons de tes PC, dépote-les sur place, et transporte les éléments un par un : un voyage pour l'UC, un autre pour l'écran, clavier souris et câbles pour le troisième, etc. La marche est bonne pour le système cardiovasculaire.  

http://www.bechtel.com/assets/images/briefs_july05/Milestones_120546.jpg

Bien cordialement,

Gil

---------------
n°24011615
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 20-09-2010 à 09:43:49  profilanswer

bijour :o

une bonne journée de glande a caractère pas informatif ni intéressant qui commence :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24011677
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-09-2010 à 09:56:32  profilanswer

Ca me rappelle les visuels des divers cabinets de recrutement à moitié bidon où j'ai transité ces derniers temps  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24011681
yanyokh
Posté le 20-09-2010 à 09:57:08  profilanswer

Salut les merlus !  

TTG de 50%  mini cette semaine, à moins de tomber sur un imprévu !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  7582  7583  7584  7585  7586  7587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)