Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23136908
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-06-2010 à 11:48:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Ca me fait penser que j'ai faim tiens.

Ca me donne faim de vous entendre dire que vous avez faim !!!  [:fumble]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 11:48:17  profilanswer

n°23136916
Perceval_D​e_Galles
Posté le 29-06-2010 à 11:48:43  profilanswer

Chinois ou chez toi ?  [:iryngael]

---------------
n°23136934
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 11:50:53  answer

Perceval_De_Galles a écrit :

Chinois ou chez toi ?  [:iryngael]

[:moquette:1]

n°23136986
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 11:55:41  profilanswer

Je sais, je suis casse-couille avec mes posts sur la stratégie glandatoire, mais ce n'est pas à mon âge qu'on me refera...  :whistle:  

Ce post pour vous dire que certaines astuces de "visibilité" et "d'implication" sont désormais archi-connues, éventées, usées jusqu'à la corde, et donc devenues aussi obligatoires qu'une figure de style ou de protocole, pour indiquer que nous travaillons avec des "vrais professionnels".  

Regardez cet article, toujours chez les Echos : http://tinyurl.com/25qw7jh

J'adore particulièrement le début, car la fin pue la frime, le snobisme managérial à un point que cela donne envie de lutte des classes à la Gatling...

Citation :

Inutile de se mentir en ce premier jour de reprise du travail. Comme la plupart de vos collègues, vous êtes profondément déprimé. Et ne vous laissez pas abuser par les fanfaronnades de Le Guillou du marketing (" En pleine forme pour une nouvelle année de travail intensif ! ", " J'ai eu plein d'idées pour réorganiser le service ! ", " Je commençais à trouver le temps long " blablabla...) : Le Guillou ment. Et même s'il a couru les cybercafés sardes pour relever sa boîte mail, histoire de ne pas lâcher complètement l'affaire, la fin des vacances l'a replongé dans l'humeur caractéristique du petit garçon mélancolique le matin de la rentrée des classes.  

Le coup du "je commençais à m'ennuyer", je le fais à chaque reprise.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  C'est un peu institutionnalisé, dorénavant...

Est-ce que vos boss et collègues pipotent de la sorte ?  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23137315
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-06-2010 à 12:20:47  profilanswer

rattrapage massif de lurkage de topiks :
ps3 done  [:chris282]  
france inter done  [:il a ri 8]  

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23137372
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 12:25:33  answer

Gilgamesch a écrit :

Et vous, avez-vous des astuces pour vos entretiens d'évaluation ?  

Cordialement,

Gil

J'ai fait que deux entretiens annuels et dans ces deux cas, je me suis retrouvé au chômage dans les semaines qui ont suivis  [:mich57]  
(Bon c'était pas du aux entretiens, contrat non renouvelé, plus de budget, crise, trop d'ambition, ...)

Gilgamesch a écrit :

Est-ce que vos boss et collègues pipotent de la sorte ?  

Cordialement,

Gil

Dans mon avant dernier taf (celui avant que je devienne glandeur), mon chef direct et son chef avaient un compte à rebours avant leurs prochaines vacances  [:zirone]

n°23137440
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 12:32:46  profilanswer

:lol:   Et ce compte à rebours était il visible ou connu  de tous ?  

Cela me semble être une très mauvaise publicité. Moi aussi je guette les congés avec une certaine impatience mais je garde ça pour moi, et quand on parle de congés dans les couloirs ou au restau d'entreprise, je dis "quoi, déjà ?  :ouch: Il reste encore le dossier XXXXX à boucler ! "

Il vaut mieux dire à la cantonnade qu'on est fatigué, rongé par le stress et les échéances, qu'on tient les objectifs à bout de bras mais avec vaillance mais ne jamais, jamais, dire qu'on attend les congés avec impatience, AMHA.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23137662
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-06-2010 à 13:02:26  profilanswer

bon j'ai decider de faire un regime, ce midi j'ai manger qu'une banane au soleil devant le bureau :o

avec 200 grammes de chocolats a la creme d'un chocolatier pas loin pour faire passer le gout :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23137687
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 29-06-2010 à 13:05:19  profilanswer

:D

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23137743
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 29-06-2010 à 13:12:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

bon j'ai decider de faire un regime, ce midi j'ai manger qu'une banane au soleil devant le bureau :o

avec 200 grammes de chocolats a la creme d'un chocolatier pas loin pour faire passer le gout :p

banane chocolat  [:sir_knumskull]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 13:12:20  profilanswer

n°23137789
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 13:17:00  answer

Gilgamesch a écrit :

:lol:   Et ce compte à rebours était il visible ou connu  de tous ?  

Cela me semble être une très mauvaise publicité. Moi aussi je guette les congés avec une certaine impatience mais je garde ça pour moi, et quand on parle de congés dans les couloirs ou au restau d'entreprise, je dis "quoi, déjà ?  :ouch: Il reste encore le dossier XXXXX à boucler ! "

Il vaut mieux dire à la cantonnade qu'on est fatigué, rongé par le stress et les échéances, qu'on tient les objectifs à bout de bras mais avec vaillance mais ne jamais, jamais, dire qu'on attend les congés avec impatience, AMHA.  

Cordialement,

Gil

Pour mon chef, c'était sur un tableau blanc dans un coin, tous les matins en arrivant au boulot avant d'aller faire du café, il effaçait et réécrivait le nouveau chiffre.
Son chef (le chef de service), il mettait bien en évidence sur les calendrier quand est-ce qu'il allait être en vacances, et il faisait des petites barres pour compter les semaines sur son carnet vert (il avait toujours un carnet vert avec lui)

Je travaillais dans le privé, avec les avantages sur privé cumulé avantages du public :D (université, tout ça ...)

Je me souviendrai toujours, en buvant mon café, entre deux gorgés, le chef qui me dit "au faite, on à plus de budget, ton contrat se termine lundi, désolé", depuis je les déteste  :kaola:  même si j'avais prévu de me barrer dans les 6 mois qui suivaient :p

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2010 à 13:18:42
n°23138200
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 13:48:33  answer

Gilgamesch a écrit :

Bon, je suis en train de me mettre à jour sur la presse managériale, qui est toujours une bonne source pour détecter les nouveaux outils que nos boss vont utiliser sur nous pour nous faire encore plus travailler...

Ici, c'est l'entretien d'évaluation annuel : http://tinyurl.com/22lwccr

En fait, tout dépend du boss, s'il est du genre expéditif, mauvais manager :  

Citation :

Récemment, lors d'un séminaire, un manager racontait que son chef direct lui avait assuré que sa qualité principale était qu'il ne lui remontait jamais de problèmes. Il n'est probablement pas le seul qui considère qu'un bon collaborateur est celui qui le dérange le moins avec ses soucis
[...]  A l'inverse, certains collaborateurs qui n'ont pas atteint leurs résultats sont considérés comme contre-performants et, pis encore, comme de mauvaise foi, s'ils évoquent les problèmes qu'ils ont rencontrés. L'entretien dure, l'émotion monte des deux côtés.

Mon DG est très souvent dans ce cas de figure, et j'ai alors appris à être plus factuel lors de ces entretiens. Par contre, c'est le reste de l'année que je lui laisse entrevoir les "énormes difficultés" que je rencontre, en faisant des points d'étape en réunion, en parlant à des collègues à table de mes soucis juste à côté du DG pour qu'il entende le message qui n'est en fait adressé qu'à lui, etc.

Mais l'article précise bien que :  

Citation :

Si le collaborateur ne remonte jamais rien de ses difficultés, c'est soit qu'il dissimule, soit qu'il est dans des tâches de pure répétition. Si le collaborateur remonte trop de sujets, c'est qu'il utilise son manager pour faire à sa place.

Il est donc vital de faire remonter des informations toute l'année, y compris des "faux problèmes" si vous êtes sous-employé et que vous tenez à conserver/améliorer votre poste/visibilité.

Et vous, avez-vous des astuces pour vos entretiens d'évaluation ?  

Cordialement,

Gil

En fait je fais passer des entretiens annuels à mon équipe, et j'en subit un de mon chef direct que je vois  
de 1 à 3 fois par an

J'ai même eu une formation de 3 jours pour bien faire passer des entretiens individuels [:prodigy]

n°23138263
ujina
Posté le 29-06-2010 à 13:53:33  profilanswer

Bon allez, je me lance je vais faire l'inventaire informatique d'un bâtiment, j'ai repoussé jusqu'à maintenant mais si je continue à procrastiner ca va commencer à se voir ;)

n°23138346
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 13:59:06  profilanswer

Sord, tes chefs ne se préoccupaient pas de montrer l'exemple de managers dynamiques et motivés. J'imagine qu'ils n'étaient pas très efficaces ni très travailleurs.

Citation :

En fait je fais passer des entretiens annuels à mon équipe, et j'en subit un de mon chef direct que je vois de 1 à 3 fois par an

Tu dois être assez tranquille avec ton N+1, alors. :)  

Ensuite, dans ta formation aux entretiens individuels, t'a-t-on appris à détecter les fumistes ou les manipulateurs ? Et avec quels indices ? Ta réponse pourra nous aider à gruger nos propres boss.  :whistle:

Et est-ce que les salariés de ton équipe essaient de "montrer la mariée plus belle qu'elle ne l'est réellement" ?

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-06-2010 à 13:59:38

---------------
n°23139184
Perceval_D​e_Galles
Posté le 29-06-2010 à 14:50:47  profilanswer

Putain d'arrosage automatique devant ma fenêtre qui fait pfft pfft pfft depuis ce matin  [:corten:1]

---------------
n°23139250
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 29-06-2010 à 14:55:23  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Putain d'arrosage automatique devant ma fenêtre qui fait pfft pfft pfft depuis ce matin  [:corten:1]

cutter

paf paf paf!

plus de pffft pffft :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23139437
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-06-2010 à 15:07:35  profilanswer

Bon elles sont pressées de déménager les cheffes. C'est un vrai défilé de devis de déménagement, installateurs télécom, sans compter les mails et coups de téléphone  [:tim_coucou]  
On doit aller visiter cette semaine. J'espère qu'elles m'annonceront que je serai toute seule  :love:

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23139539
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-06-2010 à 15:14:56  profilanswer

Ellesse, c'est quoi le flim de ton avatar ? [:easyupper]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23139548
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-06-2010 à 15:15:31  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ellesse, c'est quoi le flim de ton avatar ? [:easyupper]

Sitcom, de François Ozon  [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23139586
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-06-2010 à 15:17:40  profilanswer

:jap:

---------------
n°23139710
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-06-2010 à 15:26:45  profilanswer

:hello:

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23139759
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 15:30:18  profilanswer

Bonjour Billy54 !  

Tu dois avoir quelques pages à rattraper, je pense. :lol:

Cordialement,

Gil

---------------
n°23139781
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-06-2010 à 15:31:31  profilanswer

non j'ai continué à vous lire entre temps.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23139809
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-06-2010 à 15:33:25  profilanswer

billy [:hellomard]

---------------
n°23139821
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-06-2010 à 15:34:39  profilanswer

castor [:castor66:2]

---------------
n°23139826
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2010 à 15:34:50  profilanswer

MOuauauauauauauaa Vacances de mois d'Aout 1ère semaine ! fixés !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23139878
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 29-06-2010 à 15:38:17  profilanswer

Allez plus que vingt minutes, cinq suffiront à terminer mon boulot… Je laisse  trainer. :o

---------------
Mister Zenith
n°23139887
Billy54
Carpe diem
Posté le 29-06-2010 à 15:38:43  profilanswer

Je rentre, a+

---------------
n°23139914
ujina
Posté le 29-06-2010 à 15:41:11  profilanswer

Bon j'avance pas mal, mais je vais quand même m'accorder une petite pause :D
Pas sur que j'arrive à finir aujourd'hui :o

n°23139986
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 15:46:53  profilanswer

Dzama a écrit :

MOuauauauauauauaa Vacances de mois d'Aout 1ère semaine ! fixés !

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais le mois d'août ce n'est pas forcément l'idéal en terme de vacances.

Au mois d'août les jours sont plus courts et les endroits sympas à visiter sont déjà tout dégueulassés par les juillettistes.
Il y a encore moins de boulot en août qu'en juillet de manière générale, il vaut mieux donc être à la COGIP en août dans ce cas-là.

Et si tu débutes tes ouacances en 1ère semaine, cela veut dire que tu risques de reprendre fin août. En plein rush.

Deux options idéales selon moi :

- Trois semaines de vacances en juin, glandage en COGIP en juillet et août. Et prendre quelques jours de RTT en prétextant des trucs importants à la reprise pour éviter les bassines de merde qui ne manquent pas de tomber à ce moment-là.

- Congés de 4 semaines qui partent de l'avant-dernière semaine d'août juste avant le retour du gros des collègues et boss à l'avant-dernière semaine de septembre quand les urgences ont été traitées.

A pondérer avec les vacances des chefs ou des pires clients pour être en décalé avec eux, bien évidemment.
Il faut éviter d'être dans la COGIP en "chien de faïence" avec votre N+1. Ca m'est arrivé une année avec le boss qui avait changé d'avis au dernier moment, c'était lourd.  :fou:

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 29-06-2010 à 15:47:54

---------------
n°23140100
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2010 à 15:56:26  profilanswer

Tu commences à  bien me connaître mon cher Gil :)

le mois de juillet s'annonce ignoble en termes de charge et de qualité de travail et le début aout également. ma mission finit fin juillet, je ne sais pas encore si ce client souhaite me garder en aout (ou plutot si les financiers souhaitent me garder), mais s'il souhaite me garder, alors il devra subir mes vacances :D

Et mes amis me proposent de belles vacances au soleil, qu'ils organiseront seuls. Je participe d'avantage seulement à l'avance financière :)

Je ne prends qu'une ou deux semaines, selon les résultats de mes recherches d'emplois :o (surtout que les COGIP que je vise apprécieront que je sois dispo en mi aout pour apprendre, et prendre en main quelques dossiers, et devenir rapidement un HP auprès des chefs en fin septembre ;), mais bon rien n'est encore signé )

Je rejoins totalement les  2 options idéales ;)

Message édité par Dzama le 29-06-2010 à 15:56:49

---------------
n°23140165
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 16:00:59  answer

Pas de vacances d'été pour ma part. Toutes mes vacances partent pour ma préparation au examen :cry:

n°23140507
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2010 à 16:24:36  profilanswer

un Investissement sur l'avenir :)

---------------
n°23140597
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 16:30:57  profilanswer

Citation :

Je ne prends qu'une ou deux semaines, selon les résultats de mes recherches d'emplois :o (surtout que les COGIP que je vise apprécieront que je sois dispo en mi aout pour apprendre, et prendre en main quelques dossiers, et devenir rapidement un HP auprès des chefs en fin septembre ;), mais bon rien n'est encore signé )

C'est une bonne idée pour quelqu'un d'ambitieux de commencer en août : cela te laisse le temps de sociabiliser, de tisser des liens avec les salariés en place. Et cette qualité de relation te permettra d'avoir rapidement des informations utiles :  

- qui commande réellement dans le(s) service(s) ;
- comment fonctionne le boss et comment décrypter ses consignes pour savoir ce qu'il veut réellement ;
- les erreurs d'apparence anodine à ne pas faire, les sujets tabous ;
- les appuis, personnes ressources ou au contraires les "planches pourries" et les services qui font tout traîner.
- les sources de documents utiles qu'il ne restera plus qu'à améliorer ;
- les clients pourris et dossiers merdeux à éviter à tout prix - attention au bizutage déguisé !

Avec ça, tu éviteras les écueils et tu seras plus serein pour devenir un high potential.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23140637
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 16:33:43  answer

D'autant plus que l'intégration se passe mieux en période "creuse" et lorsque le personnel est réduit.

n°23140850
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 16:49:43  profilanswer

Et que les salariés moins stressés, moins surveillés (phénomène d'autocensure en cas de grande foule inquisitrice dans les bureaux) se lâchent plus facilement dans les confidences et les "petits secrets".  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23140894
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-06-2010 à 16:52:37  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

C'est une bonne idée pour quelqu'un d'ambitieux de commencer en août : cela te laisse le temps de sociabiliser, de tisser des liens avec les salariés en place. Et cette qualité de relation te permettra d'avoir rapidement des informations utiles :  

- qui commande réellement dans le(s) service(s) ;
- comment fonctionne le boss et comment décrypter ses consignes pour savoir ce qu'il veut réellement ;
- les erreurs d'apparence anodine à ne pas faire, les sujets tabous ;
- les appuis, personnes ressources ou au contraires les "planches pourries" et les services qui font tout traîner.
- les sources de documents utiles qu'il ne restera plus qu'à améliorer ;
- les clients pourris et dossiers merdeux à éviter à tout prix - attention au bizutage déguisé !

Avec ça, tu éviteras les écueils et tu seras plus serein pour devenir un high potential.  

Cordialement,

Gil

Vous avez complètement saisi mon idée :)

---------------
n°23141103
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-06-2010 à 17:07:21  profilanswer

Dis toi que tu as plus de chance de mieux glander, plus longtemps, mieux payé, sur un poste de cadre que d'exécutant. Toutefois, choisis bien ton métier et ta COGIP, les conditions d'une vie professionnelle trèèèèèès "paisible" sont inégalement réparties.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23141512
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-06-2010 à 17:37:21  profilanswer

allez je m'arrache les baches [:anonymouse]

---------------
n°23147592
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 01:09:54  answer

Gilgamesch a écrit :

Sord, tes chefs ne se préoccupaient pas de montrer l'exemple de managers dynamiques et motivés. J'imagine qu'ils n'étaient pas très efficaces ni très travailleurs.  

Cordialement,

Gil

Au contraire, c'était des vrais bosseurs car on manquait de personnel dans le service. Mais du point de vue de leur propre hiérarchie, ils étaient considérés comme de simples collaborateurs sont importance, mais dès qu'il y a un problème tout leur retombait sur la gueule. D'autres services prenez le service info comme étant à leur service 24/24 alors que non.
La haute hiérarchie à déserté les lieux pendant un moment, ce qui n'avait pas aidé et bien foutu la mouise.

D'après les dernières news que j'ai eu, c'est pas plus mal que je sois parti !

n°23148641
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 30-06-2010 à 08:18:16  profilanswer

Bonjour. [:hahasommeil]

---------------
Mister Zenith
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  685  686  687  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)