Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°23148641
AtTheZenit​h
Sochaux Fans !
Posté le 30-06-2010 à 08:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour. [:hahasommeil]

---------------
Mister Zenith
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 08:18:16  profilanswer

n°23148714
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 30-06-2010 à 08:42:18  profilanswer

Chers amis bonjour !
En vous souhaitant à toutes à tous une bonne journée !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°23148747
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-06-2010 à 08:49:01  profilanswer

Bien le bonjour  [:cetrio:1]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°23148840
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-06-2010 à 09:09:24  profilanswer

Groumpf  [:cerveau vanilla]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23148875
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 09:16:24  profilanswer

Bonjour à tous !  

encore du manque de sommeil à cause de la chaleur.  

Va falloir optimiser sévère, voir dormir au bureau aujourd'hui...

Cordialement,

Gil  qui a les paupières lourdes

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23148878
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 09:17:02  profilanswer

bonjour!

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°23148882
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-06-2010 à 09:18:26  profilanswer

bonjour les balourds [:hellomard]
Premier jour des soldes [:dr_doak]
Mais les ssd coûtent toujours 1 burne [:joemoomoot]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23148891
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-06-2010 à 09:19:56  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Depuis hier je suis incapable de faire autre chose.  
Ce matin j'hésitais presque à demander un aménagement d'horaire  [:cerveau d]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23148960
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 09:34:49  profilanswer

beaucoup de travail aujourdhui
et monsieur orange me manque  [:tartineauxcrevettes:3]  

heureusement vous êtes là vous

---------------
n°23148990
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-06-2010 à 09:40:36  profilanswer

J'ai faim  [:ilovezadig:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 09:40:36  profilanswer

n°23148998
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-06-2010 à 09:42:19  profilanswer

custard a écrit :

J'ai faim  [:ilovezadig:1]

tiens, j'ai un paing au lait pour le petit déj [:huit]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°23149012
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-06-2010 à 09:44:50  profilanswer

J'vais devoir me baffrer de speculos :o

---------------
n°23149053
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-06-2010 à 09:51:36  profilanswer

bon sale journée mon ordi chez moi est tres tres malade, ca me desole j'ai plus envie de travailler, pourtant j'avais vraiment envie de bosser dur hier mais la non pas moyen...

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°23149089
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-06-2010 à 09:56:50  profilanswer

custard a écrit :

c'est pas un petit daÿjeunaÿ aÿquilibraÿ [:gargamail:4]

---------------
n°23149117
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-06-2010 à 09:59:58  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !  

Cordialement,

Gil  qui a les paupières lourdes

Idem, pas de petit dej, levé à la bourre, ça va être difficile aujourd'hui

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23149129
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-06-2010 à 10:01:10  profilanswer

Castormalin a écrit :

c'est pas un petit daÿjeunaÿ aÿquilibraÿ [:gargamail:4]

[:hahanawak]

---------------
n°23149133
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 10:01:38  profilanswer

custard a écrit :

http://cuisine-de-reve.com/images/pate-speculos-3.jpg

[:sir_knumskull]  [:haha jabba]

---------------
n°23149145
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-06-2010 à 10:02:32  profilanswer

custard a écrit :

J'aime pas trop, je trouve ça trop dur pour mes dents, surtout le matin.  
Les madeleines c'est mieux; les Le Ster longues au chocolat  :love: En plus ça fait moins de miettes, c'est plus pratique au boulot  :o

---------------
n°23149156
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-06-2010 à 10:03:50  profilanswer

Quand je dis que les modo m'aimes bien, j'ai pas tord :o

Vous vous souvenez de mon TT pour une image soit disant scato par fdaniel (photo d'un mec sur un lit avec des traces marron et caca écrit sur le mur).
Et bien en ce moment sur le topic DIPP ya du lourd, et ce n'est pas sanctionné :
http://img4.imageshack.us/img4/3615/ippj.jpg

J'vous le dis moi, la modération m'adore :o

Fdaniel, je demande la même justice pour tout le monde. (je sais que tu nous lis  :whistle: )

Bon peut être à dans 7 jours les copaing  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 30-06-2010 à 10:04:17

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23149262
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 10:16:04  profilanswer

Billy54 a écrit :

Quand je dis que les modo m'aimes bien, j'ai pas tord :o

Vous vous souvenez de mon TT pour une image soit disant scato par fdaniel (photo d'un mec sur un lit avec des traces marron et caca écrit sur le mur).
Et bien en ce moment sur le topic DIPP ya du lourd, et ce n'est pas sanctionné :
http://img4.imageshack.us/img4/3615/ippj.jpg

J'vous le dis moi, la modération m'adore :o

Fdaniel, je demande la même justice pour tout le monde. (je sais que tu nous lis  :whistle: )

Bon peut être à dans 7 jours les copaing  :ange:  

rhoo c'est bon hein causette  :sleep:  

tu l'as voulu tu l'as eu  
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:eupENQnItz6BKM:www.kamaz.fr/fichiers/images_videos/mc-warriors-grand-coup-ton-v9397.jpg

tout comme moi devant patienter jusqu'à mi juillet  

On connait les risques john  [:bosco911]

---------------
n°23149264
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 10:16:09  profilanswer

Salut Castormalin,

Castormalin a écrit :

Mais les ssd coûtent toujours 1 burne [:joemoomoot]

Ils coûtent cher mais ils valent vraiment le coup.

J'ai acheté il y a quelques mois un SSD Intel X25-V  (le tout simple avec 40 Go) et c'est déjà d'enfer au niveau de la vitesse de démarrage de l'OS et du cache navigateur.

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°23149288
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-06-2010 à 10:18:09  profilanswer

hugeq a écrit :

rhoo c'est bon hein causette  :sleep:  

tu l'as voulu tu l'as eu  
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] -v9397.jpg

tout comme moi devant patienter jusqu'à mi juillet  

On connait les risques john  [:bosco911]

Et les araignée non spoilé sur le topic image ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23098355
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23098681

:o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°23149325
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-06-2010 à 10:21:36  profilanswer

J'en ai un pot a la maison, je trouve ca un peu écœurant :o

ellesse a écrit :

J'aime pas trop, je trouve ça trop dur pour mes dents, surtout le matin.
Les madeleines c'est mieux; les Le Ster longues au chocolat  :love: En plus ça fait moins de miettes, c'est plus pratique au boulot  :o

Les spéculos trempés dans la café, c'est bon  [:huit]
Et puis je vais pas acheté des madeleines alors que les spéculos sont gracieusement offerts par ma cogip :D

Edith : http://www.filet-bleu.com/Default. [...] n2=17&n3=3
J'en bave :D

Message cité 1 fois
Message édité par custard le 30-06-2010 à 10:26:18

---------------
n°23149348
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 10:24:14  answer

Concernant la demande de Gilga hier: Les entretiens annuels, c'est surtout l'occasion pour le N+1 de filer de nouveaux objectifs / recadrer / mesurer.

Le principe de l'échange est toujours basé sur des questions ouvertes pour éviter les blancs dans la discussion avec le N-1

Autre principe : Ne jamais se retrouver en position de copinage, de critique commune avec la COGIP

Pour continuer, si votre N+1 à été correctemnt formé à cet excercice délicat de l'entretien vous vous apercevrez d'un certain formalisme à l'ouverture de la discussion du type :
- Accueil (collage des règles de l'entretien  "nous allons faire le point sur votre activité", "je renseignerai au fur et à mesure le formulaire", tu est d'accord on peux y aller?" )

Dans l'entretien : Tous les élements qui sont quantitativement mesurables c'est ok (objectifs mesurés, nombres de projets, etc)  

Tout ce qui qualitatif doit être absolument préciser pour être mesuré !

Après faire parler le N-1
Le principe est simple, l'adulte employé de la COGIP ne change de comportement (intonations, demandes, etc) que :
- S'il en à besoin
- S'il en a envie

Il faut tout faire pour l'amener à accepter les objectifs déjà fixés à l'avance mais, et surtout, le faire participer (l'exemple idéal : "Nous allons mettre en place une nouvelle organisation qualité, qu'en pensez-vous?" Le N-1 " C'est une très bonne idée, d'ailleurs j'avais pensé à ça et ça" - " Parfait, c'est très bien, bonne idée (toujours caresser dans le sens du poil devant ces jeunes cadres plein d'entrain), je le note dans votre CR d'entretien

Double avantage pour le N+1 : Il est COGIPé et corvéable ET de surcroît c'est contractualisé sur le CR qu'il signera à la fin

Donc, pour un optimisateur, c'est le moment de l'entretien ou il faut garder cette image de winner tout en évacuant la corvée sur un collègue démago : " Je pencherai sur ce type d'organisation, comme Sylvain X l'a connu dans sa précédente COGIP par exemple, il faudrait lui demander de regarder le dossier car il y a de bonnes raisons de penser qu'il pourrait être un acteur efficace à la mise en oeuvre..."

Là, vu que le N+1 y connait générallement que dalle, va filer l'idée au N+1 du démago qui va lui fixer ce nouvel objectif lors de son entretien à lui, tout en étant l'initiateur de l'idée, chose que vous garderez en mémoire lors d'échanges avec le N+1 du fameux démago (casse couilles au demeurant, comme ça vous lui cassez bien les couilles au passage)

Dernier point et après je vous laisse (sinon je pourrais continuer) : "La formulation"

En effet, le N-1 doit s'exprimer positivement lors de l'entretien tout en lui collant de nouvelles missions, objectifs et bien sur en évitant l'aspect rémunération. Méfiez-vous des questions concernant l'oragnisation de la COGIP du type "Comment faire pour optimiser la productivité de la COGIP ?" car ce sont des questions destinées à vous faire parler sur vos collègues glandeurs par exemple [:prodigy]  

n°23149502
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-06-2010 à 10:38:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ils coûtent cher mais ils valent vraiment le coup.

J'ai acheté il y a quelques mois un SSD Intel X25-V  (le tout simple avec 40 Go) et c'est déjà d'enfer au niveau de la vitesse de démarrage de l'OS et du cache navigateur.

Cordialement,

Gil

Et il continue à m'aguicher [:whine]
un ssd et un dual screen et je serai le parfait petit g33k [:haha geek]

---------------
n°23149526
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-06-2010 à 10:40:08  profilanswer

custard a écrit :

Les spéculos trempés dans la café, c'est bon  [:huit]  
Et puis je vais pas acheté des madeleines alors que les spéculos sont gracieusement offerts par ma cogip :D

Edith : http://www.filet-bleu.com/Default. [...] n2=17&n3=3
J'en bave :D

Spéculos + café, c'est priceless, une bouchée de spéculoos avant une gorgée de café, le sucré du spéculoos sublimant l'amertume du café [:emerveille]

---------------
n°23149786
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 11:00:59  profilanswer

Merci pour ta réponse Soldat Inconnu, je note ça dans mon aide-mémoire... :)

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 29-11-2010 à 23:16:45

---------------
n°23149910
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 30-06-2010 à 11:09:35  profilanswer

Castormalin a écrit :

Spéculos + café, c'est priceless, une bouchée de spéculoos avant une gorgée de café, le sucré du spéculoos sublimant l'amertume du café [:emerveille]

:hello:

Spoiler :

http://img191.imageshack.us/img191/8097/portablev.th.jpg

---------------
n°23150017
starmindfr
Posté le 30-06-2010 à 11:16:21  profilanswer

j'ai faillit owner un collegue en allant aux wc :

J'ai pousser la porte un peut fort certes et j'ai croiser juste derrière le collègue levant les mains vers la tète de peur de perdre le nez et quelques dents :p j'en ai oublier de lui balancer une vanne en passant, falloir que je me rattrape.

Message édité par starmindfr le 30-06-2010 à 11:16:54

---------------
n°23150259
ujina
Posté le 30-06-2010 à 11:34:44  profilanswer

C'est fiable les SSD ? Parce que d'après ce que j'en lisais ca s'use assez vite et on perd des performances à moyen terme (enfin j'ai lu ca il y a quelques mois).

Sinon aujourd'hui j'ai encore rien foutu, faudra que je finisse l'inventaire demain directement le matin avant le croiser mon boss autrement je vais me faire griller...

n°23150355
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-06-2010 à 11:42:20  profilanswer

Difficile de donner des durées de vies fiables aux ssd vu que les premiers ssd n'ont pas atteint leur fin de vie. Normalement, le chip a un algo pour optimiser l'utilisation des clusters pour homogénéiser leur utilisation et prolonger la durée de vie. De même qu'un bon contrôleur permet d'optimiser les transferts et limiter les pertes de perfs pour les petits fichiers.
De tous les tests de perf que j'ai pu lire, et même face au velociraptor à 10 000 tours, les ssd en perfs, c'est quand même au dessus.

---------------
n°23150359
starmindfr
Posté le 30-06-2010 à 11:42:34  profilanswer

bon j'hesite entre aller encore manger un mauvais sandwish au soleil ou tenter de la soit disant bouffe cubaine au resto d'entreprise.

en plus j'ai meme pas fin, quelle misere.

---------------
n°23150432
ujina
Posté le 30-06-2010 à 11:47:46  profilanswer

Moi je vais me barrer parce que j'ai faim et qu'il est trop tard pour commencer quelque chose  :D  
Bonne journée et à demain les copains  :hello:

n°23150498
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 11:53:05  profilanswer

Ujina, plus le SSD a une grosse capacité, plus il dure longtemps d'une part.

Ensuite, le contrôleur répartit les écritures sur toute la capacite libre des puces mémoires. Fais une recherche google sur le concept de "wear leveling".  

Et enfin, les puces mémoires ont une durée de vie allant de 10.000 à 100.000 écritures. Si tu as un SSD de 80 Go et un OS et des applis qui pèsent 30 Go, tu imagines le temps qu'il faudra pour que l'ordi écrive 50 Go x 10.000 à 100.000 fois. L'engin sera obsolète avant bien longtemps...

Pour la perte de performance, il faut prendre un SSD et un OS qui gèrent le "trim" (pré-effacement des cellules mémoire marquées comme libérées par l'OS).  Tu as des utilitaires genre Intel SSD Toolbox qui font ça sous Windows XP manuellement.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°23150549
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-06-2010 à 11:57:55  profilanswer

J'ai l'impression que les cheffes ont chargé Chang de faire pas mal de recherches et de formalités pour le déménagement. Je crois qu'elle cherche un local pour les archives entre autre.  
Ca me fait chier, paske à tous les coups elle va choisir un truc tout pourri, et quand il faudra y aller, ça va me retomber dessus paske n'est-ce pas, je suis jeune, tout ça  [:cerveau manust]  
En plus j'ai strictement rien à glander, je pourrais très bien faire ça.  

Ca vous arrive de trouver que "les autres" font tout très mal ?  :o  

J'vais me rechercher à boire, lolbiz  [:engel]

---------------
n°23150639
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 12:05:01  answer

Bonjour à tous :hello:

J'ai oublié de dire bonjour ce matin, j'étais trop occupé :cry:

Spoiler :

à faire les soldes sur le net [:hahaguy]

n°23150648
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 12:05:38  answer

ellesse a écrit :

J'ai l'impression que les cheffes ont chargé Chang de faire pas mal de recherches et de formalités pour le déménagement. Je crois qu'elle cherche un local pour les archives entre autre.  
Ca me fait chier, paske à tous les coups elle va choisir un truc tout pourri, et quand il faudra y aller, ça va me retomber dessus paske n'est-ce pas, je suis jeune, tout ça  [:cerveau manust]  

Continuellement  [:prodigy]

n°23150671
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-06-2010 à 12:07:01  profilanswer

ellesse a écrit :

Si les autres = les chefs ? oui alors [:whiskas]

---------------
n°23150743
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-06-2010 à 12:15:04  profilanswer

Castormalin a écrit :

Si les autres = les chefs ? oui alors [:whiskas]

Ah oué non, moi les cheffes ça va encore, jusqu'à présent j'ai pas eu trop de souci (sauf une des 2 ici qui est très neuneu sur certains points). Mais c'est la Changasse qui me tue tellement je la trouve de plus en plus effarante de connerie. Que ce soit dans le boulot ou ailleurs, des fois elle sort de ces énormités  [:max evans]  
Et en plus de ça elle est de plus en plus désagréable. Mais vivement qu'elle se barre quoi  [:cerveau boidleau]

---------------
n°23150767
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 12:17:52  profilanswer

ellesse a écrit :

Mes collègues travaillent à peu près correctement. Il m'arrive de pinailler en réunion ou dans le couloir sur le manque de pertinence ou de "profondeur" mais c'est pour me faire mousser et jouer au "pro".

Par contre, les autres collègues doivent penser que je bosse pas "super top" sur les dossiers que j'ai décidé de plomber afin qu'on me les refile pas à la prochaine occasion... Sauf les chefs, pour lesquels les sabotages ne se résument bien souvent qu'à du hors délai.

Une astuce pour le pourrissage ou les manoeuvres dilatoires : soyez impeccables sur la forme. Courrier d'accompagnement chiadé, mail soigné, etc. Le document pourra être pauvre sur le fond, mais devra avoir une excellente présentation  et pas de faute de français. Celui qui vous lira pensera que vous êtes abruti, ou que vous n'avez pas bien compris la demande, mais verra "l'emballage" professionnel et ne pensera pas immédiatement à vous taxer de branleur.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 30-06-2010 à 12:18:51

---------------
n°23150776
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 30-06-2010 à 12:18:27  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 30-06-2010 à 12:18:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)