Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22128519
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2010 à 11:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :

j'hesite a mater la redif justement du concours des chefs de m6 avec cyril, j'ai peur que ca fasse un mega debit sur la ligne du taf :o

Ca tire moins de 300ko/s, don't worry :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 11:54:33  profilanswer

n°22128546
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 11:56:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour ma part, je suis presta dans une boite qui a totalement externalisé les services sur la techno pour laquel je suis qualifié d'expert (pas plus de détails, on pourrait me reconnaitre  [:n1nja] ) donc au final, je les sorts de la merde une fois de temps en temps, le reste du temps, je "travaille" à mon rythme  [:greysoul]  (mais avec un bureau surchargé de papiers et post-it en tous genre, boites d'ibuprofène et réunions pour mise à plat de process au moins une fois par semaine ...)  

Toi aussi tu mets des boîtes de médocs sur ton bureau pour faire "le stressé qui encaisse et souffre dans son corps, et vient bosser malgré la maladie ?"  :love:  :love:  

J'adore cette manoeuvre, mais elle n'a pas trouvé un grand écho sur ce topic - sauf pour toi apparemment.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22128597
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 12:00:39  profilanswer

j'ai un tube de vitamines C sur mon bural, ça compte ? Toute façon, j'ai plein d'affaires en vrac, ça fait pas très cogip :(

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22128647
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 12:03:24  profilanswer

moi je laisse des traits de coke

n°22128676
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 12:05:12  profilanswer

Haha !   :D  :whistle:  :lol:  

Je viens de tomber sur un topic de fumistes dans mon genre via google en faisant une recherche avec les mots "roi de la glande" sur ce topic :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 539_18.htm

Citation :

Je m'explique : Dans mes précédents emplois, je me contentais de faire mon travail, je le faisais rapide et bien, et l'on me jugeait à la performance, d'ailleurs mes exploiteurs patrons étaient bien content du rendement.  

Mais aujourd'hui j'arrive dans un monde bizarre (l’bureau toussa) et dans cette arène, les gens gigotent beaucoup et pour pas grand chose. La moindre prise de stylo doit se faire de façon énergique avec le sourire, sous peine d'être traité de mou, lent, personne manquant de punch et de dynamisme quelque soit la qualité du travail Réel fourni.

C'est un peu Seb31 / 3615 mylife  mais en gardant mon attitude zen et en faisant mon travail (plus que bien), j'ai le droit à ce type de réflexion.
 Je suis partiellement à l'abris de ce genre de comportement car je travaille dans  une entreprise à fond public, mais j'ai eu l'occasion de voir la même chose dans une entreprise privé ( dans un service marketing ) où les employés poussaient le vice jusqu'à marcher au pas de course entre chaque bureau avec un sourire artificiel tiré à mort toute la journée ... ils avaient même des post-it : j'aime ma boite...

À quand le T-shirt : je suis un winner et je vis pour ma boite, le tout en marchant sur les mains pour compliquer encore un peu plus la chose ...

C'est comment chez vous ?

N'y aurait il pas un virage débile de la société qui a commencé ces dernières années ou c'est moi ... J'ai l'impression de nager dans un océan de MOI JE, et de winner à la sauce quand on veut on peut, le tout dans une énorme hypocrisie car rien n’a changé sauf l'attitude.

Cela me fait penser que je dois vous faire partager ma dernière manoeuvre, que j'ai donnée en MP à l'un d'entre-vous mais qu'il me reste à poster en public.  Je m'en occupe cet après-midi.

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22128790
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2010 à 12:17:10  profilanswer

Je suis en train de développer un petit script qui va me permettre de savoir combien de messages je poste par jour sur hfr.
Je pourrai voir la différence week-end/semaine :D

---------------
Twitter
n°22128864
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 12:25:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Pour ma part, je suis presta dans une boite qui a totalement externalisé les services sur la techno pour laquel je suis qualifié d'expert

*YEAAAAHHHH§§§* [:horatio caine]  

paco fpg a écrit :

bouffe moins 10 minutes  [:angelneo:2]  
et j'ai réussi à tenir sans craquer pour un gouter  [:panzani gino]

biennnn... j'te mets un 9  [:sweetiiiie:3]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22129105
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-04-2010 à 12:53:14  profilanswer

Hello  [:simchevelu]  

oublié de venir sur ce topic  :whistle:

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22129118
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-04-2010 à 12:54:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ca veut dire que tu bosses  [:le_pount]

n°22129124
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 12:54:41  answer

XprtZ a écrit :

Genre tu bosses [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 12:54:41  profilanswer

n°22129190
XprtZ
Posté le 06-04-2010 à 13:01:03  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Ca veut dire que tu bosses  [:le_pount]

Ouep, mon stage se finit dans 2-3 mois donc c'est le moment de passer à la vitesse supérieure  [:cver2]  

---------------
n°22129234
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 13:05:16  profilanswer

j'ai pas pu résister à mon assiette de coppa et son explosion de saveurs aujourd'hui  [:angelneo:2]

n°22129241
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-04-2010 à 13:06:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'ai pas pu résister à mon assiette de coppa et son explosion de saveurs aujourd'hui  [:angelneo:2]

Je trouvais l'expression "effluve de boudin" nettement plus poétique  [:xxantoinexx]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22129258
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 13:07:39  profilanswer

ellesse a écrit :

Je trouvais l'expression "effluve de boudin" nettement plus poétique  [:xxantoinexx]

d'ailleurs c'est l"heure  [:suri_2002]

n°22129261
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-04-2010 à 13:07:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca tire moins de 300ko/s, don't worry :o

on est limité a 120ko/s puis normalement on est limité a du simple surf pendant 2h par jour, donc si je tire 500 mo sur 3h ca va faire louche :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°22129281
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-04-2010 à 13:09:11  profilanswer

n°22129309
starmindfr
Posté le 06-04-2010 à 13:11:30  profilanswer

Guilletit a écrit :

Réseau reviendu. [:delifrag]

désolé je vient de finir de matter topchef sur le reseau :p

---------------
n°22129314
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-04-2010 à 13:12:11  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Toi aussi tu mets des boîtes de médocs sur ton bureau pour faire "le stressé qui encaisse et souffre dans son corps, et vient bosser malgré la maladie ?"  :love:  :love:  

J'adore cette manoeuvre, mais elle n'a pas trouvé un grand écho sur ce topic - sauf pour toi apparemment.

Gil

pas fait exprès au début, je fais vraiment des migraines, mais un jour mon chef m'a demandé si je bouffais des cachetons à cause du bruit/stress ... forcément, ça donne des idées  [:bakk31]  

Otan beauval a écrit :

*YEAAAAHHHH§§§* [:horatio caine]  

[:androids974:1] ma SSII qui se fait du gras sur mon dos  [:androids974:1]  

n°22129316
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 13:12:21  profilanswer

[:painguy] l'opération se passe mal

n°22129335
1305180914​072105sept
Posté le 06-04-2010 à 13:14:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

[:painguy] l'opération se passe mal

j aime suivre cela en direct  :o

n°22129336
starmindfr
Posté le 06-04-2010 à 13:14:22  profilanswer

bon j'arrive pas a matter la video ca doit merder avec le proxy usa/londre, vais me rabatre sur mechcommander 2 pour finir la journée en bossant dur

---------------
n°22129359
XprtZ
Posté le 06-04-2010 à 13:16:25  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

j aime suivre cela en direct  :o

[:clooney3]

---------------
n°22129407
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 13:22:04  profilanswer

ouf, je viens d'aiguiller une rame de TGV, j'en souffre encore  [:velasquez:5]

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 06-04-2010 à 13:26:21
n°22129550
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 13:35:00  profilanswer

paco fpg a écrit :

à propos de train, pause lecture, le dernier chapitre de la bête humaine  [:sir_knumskull]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22129590
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-04-2010 à 13:38:21  profilanswer

Castormalin a écrit :

à propos de train, pause lecture, le dernier chapitre de la bête humaine  [:sir_knumskull]

en parlant de lecture,
je viens de tomber sur une appli pour iphone via rock qui permet de dl des scan de mangas (et y'en a la dose) ...
ça m'a l'air idéal pour la pose 3C ou la sortie de réunion ...

Message édité par bn_a_lunettes le 06-04-2010 à 13:39:30
n°22129604
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 13:39:14  profilanswer

paco fpg a écrit :

rame double ou simple ? :o
sur une ligne à grande vitesse ? [:ootransparent]
avec ou sans arret ? [:ootransparent2]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22129624
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 13:41:07  profilanswer

Otan beauval a écrit :

rame double ou simple ? :o
sur une ligne à grande vitesse ? [:ootransparent]
avec ou sans arret ? [:ootransparent2]

une grosse rame double affrétée spécialement pour les vacances de pâques (surplus de voyageurs)
une ligne très encombrée dû à des mouvements de grèves avec de nombreux arrêts en gare

on a de plus évité la khatastrophe de justesse: un tunnel n'était pas conditionné pour la rame qui a failli resté bloquée  :o  

Message édité par paco fpg le 06-04-2010 à 13:44:27
n°22129636
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 13:42:32  profilanswer

Citation :

pacques

[:implosion du tibia]

n°22129704
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 13:49:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pas fait exprès au début, je fais vraiment des migraines, mais un jour mon chef m'a demandé si je bouffais des cachetons à cause du bruit/stress ... forcément, ça donne des idées  [:bakk31]  

De temps en temps, il ne faut pas hésiter à faire péter du plus haut niveau que de l'ibuprofène. La veille des jours où je décide caser un arrêt-maladie, je pose sur le bureau en évidence-mais-pas-trop :

- une grosse bouteille de sirop  
- un flacon de gouttes à se mettre dans le nez
- le paquet de kleenex bien amoché.

Et quand je reviens de l'arrêt-maladie :

- Je me frotte la zone entre la lèvre supérieure et le nez avec un pull en laine irritante ou mieux, une petite pierre ponce de bain, comme si la peau avait été irritée par un mouchage continu.
- Je mange avec les collègues à midi et je sors un pilulier, une boîte en plastique compartimenté jour par jour avec plein de cachets.  

Là, ça fait vraiment "le malade pour de bon".

Gil

---------------
n°22129735
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-04-2010 à 13:52:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- Je mange avec les collègues à midi et je sors un pilulier, une boîte en plastique compartimenté jour par jour avec plein de cachets.  

je peux ptet en piquer un à Mamie  [:tatie jackdaniel's]  

n°22129809
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 14:00:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je peux ptet en piquer un à Mamie  

Oui mais faut en prendre un gros, bien visible.  

Et si tu n'es pas vraiment malade  :whistle: , ne le remplit pas de médicaments "lourds", mais des choses plus neutres pour le corps : compléments alimentaires, ultralevure, anti-inflammatoires très faiblement dosés, etc.

Comme ça, quand tu commences ton repas devant tes collègues en te plaignant :  

Citation :

Rah lala quelle chiasse de tigre cette crève : regarde-moi tout ce que je dois gober avant de manger. J'ai déjà presque plus faim...

Tu avales ces pilules avec force verres d'eau et grimaces.

Gil

---------------
n°22129893
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 14:06:46  profilanswer

On passe quand même pour un gros lourd si on suit tous tes conseils à la lettre Gil :D

n°22129922
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 14:08:54  profilanswer

Citation :

MISSION
Accueil du public et animation, tâches de soins quotidiennes (nourrissage des loups, nettoyage des enclos, préparation des rations, surveillance...), entretien des locaux

[:shlavos]

n°22129923
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-04-2010 à 14:09:04  profilanswer

[:cerveau obawi] Plus qu'1 heure et 1/2 [:cerveau obawi]

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22129961
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 14:12:16  profilanswer

Guilletit a écrit :

t'es aux 35 heures ? [:sombrero67]

---------------
n°22129973
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 06-04-2010 à 14:13:16  profilanswer

Castormalin a écrit :

t'es aux 35 heures ? [:sombrero67]

Par mois ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°22129997
ujina
Posté le 06-04-2010 à 14:15:12  profilanswer

Guilletit a écrit :

C'est quoi ces horaires de glandeuse ? [:sombrero67]

Spoiler :

[:cytrouille]

n°22130037
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 14:18:42  profilanswer

monsieurorange a écrit :

On passe quand même pour un gros lourd si on suit tous tes conseils à la lettre Gil :D

Effectivement, je préfère passer pour un maniaque casse-couille-"mécanique performante mais fragile", mais me faire remarquer.  

Peu me chaud que tous mes collègues m'aiment, il faut que quelques pairs et boss m'apprécient pour "mon implication et mes qualités professionnelles".

Je suis partisan de l'adage : "mieux vaut une pub médiocre que pas de pub".

Tiens... L'anecdote que j'avais promise en fin de matinée, dans le genre "intervention qui saoûle ou qui plait, mais qui ne laisse pas indifférent" :

Un de nos collègues s'est fait cambrioler, son ordinateur portable et son GPS professionnels ont été tirés avec le reste de l'équipement domestique.  

1) Quand il a annoncé ça lors d'une discussion informelle dans le bureau du DG, j'ai bien évidemment crié au scandale, un peu comme si la valeur dérobée à la boîte était ma chair, arrachée à vif.  
2) Et au repas avec le DG et les autres chargés de mission, quand les collègues ont commencé à échanger sur ce qu'ils avaient prévu de faire ce week-end, j'ai dit avec un air d'évidence absolue que "j'irais au marché aux puces et aux brocantes tenter de retrouver l'ordi portable et le GPS"  :

Citation :

Ben oui ! C'est connu que les petits objets sont refourgués aux marchés ! L'assurance ne remboursera que la moitié du prix du Lenovo et presque rien pour le Garmin, on va y perdre un rein sur cette affaire avec la franchise en plus ! Et puis l'informaticien est encore en arrêt pour encore trois semaines, je peux donc pas le missionner là-dessus...  

En indiquant couper un week-end de trois jours alors que tous ne parlaient que de barbecues et virées, j'ai suscité tantôt des réactions de respect, tantôt d'agacement.   :sol:  

Gil

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesch le 06-04-2010 à 14:19:17

---------------
n°22130095
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 14:23:31  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Peu me chaud que tous mes collègues m'aiment, il faut que quelques pairs et boss m'apprécient pour "mon implication et mes qualités professionnelles".

Gil

[:clooney41]

n°22130174
ujina
Posté le 06-04-2010 à 14:30:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Effectivement, je préfère passer pour un maniaque casse-couille-"mécanique performante mais fragile", mais me faire remarquer.  

Tiens... L'anecdote que j'avais promise en fin de matinée, dans le genre "intervention qui saoûle ou qui plait, mais qui ne laisse pas indifférent" :  

Un de nos collègues s'est fait cambrioler, son ordinateur portable et son GPS professionnels ont été tirés avec le reste de l'équipement domestique.  

1) Quand il a annoncé ça lors d'une discussion informelle dans le bureau du DG, j'ai bien évidemment crié au scandale, un peu comme si la valeur dérobée à la boîte était ma chair, arrachée à vif.  
2) Et au repas avec le DG et les autres chargés de mission, quand les collègues ont commencé à échanger sur ce qu'ils avaient prévu de faire ce week-end, j'ai dit avec un air d'évidence absolue que "j'irais au marché aux puces et aux brocantes tenter de retrouver l'ordi portable et le GPS"  :

Citation :

Ben oui ! C'est connu que les petits objets sont refourgués aux marchés ! L'assurance ne remboursera que la moitié du prix du Lenovo et presque rien pour le Garmin, on va y perdre un rein sur cette affaire avec la franchise en plus ! Et puis l'informaticien est encore en arrêt pour encore trois semaines, je peux donc pas le missionner là-dessus...  

En indiquant couper un week-end de trois jours alors que tous ne parlaient que de barbecues et virées, j'ai suscité tantôt des réactions de respect, tantôt d'agacement.   :sol:  

Gil

[:implosion du tibia]
Tu dois passer pour le parangon du corporate

n°22130191
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-04-2010 à 14:31:39  profilanswer

Bonjour à vous amis glandeurs,

j'avais déjà tenté ma chance sans trop de succès, mais y en aura peut-être qui seront informé.

En cas de préavis de démission, votre employeur peut-il refuser à la fois de vous payer vos rtt restants, mais en plus vous interdire de les prendre?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)