Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°15363690
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-07-2008 à 12:45:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :


On peut donc en conclure :
 
1 - Ils sont mal organisés
2 - Ils font mal leur travail


Tu te trompes mon bilou :o
 
Quand on te donne à 19-20h un boulot qui va te prendre 10-12h et qui doit etre pret pour le lendemain à 17h, meme en étant organisé et en faisant bien ton travail, bin tu seras obligé de rester tard pour finir dans les temps...  
Ou alors d'arriver au boulot à 4h du mat pour taffer comme un chien, mais ca revient au meme :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 12:45:24  profilanswer
 

n°15363812
nekootaku
Posté le 01-07-2008 à 12:56:30  profilanswer
 

klemton a écrit :


Tu te trompes mon bilou :o
 
Quand on te donne à 19-20h un boulot qui va te prendre 10-12h et qui doit etre pret pour le lendemain à 17h, meme en étant organisé et en faisant bien ton travail, bin tu seras obligé de rester tard pour finir dans les temps...  
Ou alors d'arriver au boulot à 4h du mat pour taffer comme un chien, mais ca revient au meme :o


 
Donc ils sont mal organisés, pusiqu'ils n'ont pas pris en compte le fait qu'un être humain, en général ca dort. Et ca rentre chez lui pour ce faire. Ou bien ils sont organisés dans l'exploitation jusqu'au sang de leurs employés qui n'ont pas interêt a demander à faire passer ca en heure sup'. Ou ils n'en ont rien a carrer (et on revient au premier point).

n°15363929
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-07-2008 à 13:07:08  profilanswer
 

Bin y a pas d'organisation spéciale, c'est le client qui décide [:spamafote] Le mec il te dit qu'il a besoin du livrable en urgence pour le lendemain, il faut que ce soit pret pour le lendemain sinon il va voir ailleurs. Après c'est sur que dans le marketing web, c'est un domaine ou les gens demandent souvent de réagir très vite et que c'est pas comme ca partout (heureusement  :sweat: ).
Mais si tu réponds pas au besoin du client dans les délais qu'il te fixe, bin il aura aucun mal à trouver quelqu'un d'autre pour lui réaliser son projet vu le nombre de sociétés de presta qu'il y a...  et donc tu dois travailler tard le soir pour finir son projet à temps [:spamafote]

 

Je dis pas que c'est bien ni que je suis pret à le faire, mais c'est comme ca que ca se passe dans plein de boites.


Message édité par klemton le 01-07-2008 à 13:08:37

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15456255
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-07-2008 à 16:29:02  profilanswer
 
n°15486592
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-07-2008 à 20:58:12  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Bon sinon perso je fais en général 9h 17h45 et çà suffit bien...

 

Parce que :

 

- Je ne fume pas donc ne prends pas 50 pauses cigarettes -> Je fume pas également car je suis trop malin et pas du tout influençable comme la plupart des gens j'aime pas dépenser de l'argent pour ruiner ma santé,je préfère faire des économies pour acheter des DVDs très spéciaux hihi !

 

- Passe en moyenne 2 x10 minutes à la machine à café et non pas 4 x 30 min comme certains. -> je bois pas de café car ca m'excite et vu que je suis tout le temps excité,mais pas de la même façon qu'après un café !

 

- Fais mon boulot au lieu de profiter d'une passage de telle ou telle personne pour blablater sur des stupidités pendant 20 minutes...->Les collègues crétins qui parlent de tout et de rien ça m'ennuie profondément surtout quand  on sait que 85% de leurs discussions ,ceux sont des banalités et des choses chiantes de leurs mornes vies !

 

- Et de toute manière c'est pareil pour la plupart des autres employés, j'ai de la chanche y'à pas trop de "winner" dans cette boite. ->C'est clair que les loosers,ça pullule dans le monde du travail ,donc dans la vie ,et moi j'aime pas me mélanger à eux,je me sens pas chez moi,c'est ainsi que je suis construit !

 




Message édité par yoyo tchikita le 10-07-2008 à 21:00:57

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15494406
mahuf
Posté le 11-07-2008 à 13:27:55  profilanswer
 

Citation :

Je fume pas également car je suis trop malin et pas du tout influençable comme la plupart des gens j'aime pas dépenser de l'argent pour ruiner ma santé,je préfère faire des économies pour acheter des DVDs très spéciaux hihi !
 
- Passe en moyenne 2 x10 minutes à la machine à café et non pas 4 x 30 min comme certains. -> je bois pas de café car ca m'excite et vu que je suis tout le temps excité,mais pas de la même façon qu'après un café !

 

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mahuf le 11-07-2008 à 13:28:21
n°15494493
madvax
still alive
Posté le 11-07-2008 à 13:36:35  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Citation :

Je fume pas également car je suis trop malin et pas du tout influençable comme la plupart des gens j'aime pas dépenser de l'argent pour ruiner ma santé,je préfère faire des économies pour acheter des DVDs très spéciaux hihi !
 
- Passe en moyenne 2 x10 minutes à la machine à café et non pas 4 x 30 min comme certains. -> je bois pas de café car ca m'excite et vu que je suis tout le temps excité,mais pas de la même façon qu'après un café !


 
 :heink:  


 
En gros il aime se mater des DVD de pr0n en se mettant des godes :o


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15494841
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-07-2008 à 14:04:47  profilanswer
 

[:la monne]
 
7 jours yoyo, aie pitié de nous.

n°15495018
tarbanrael
Posté le 11-07-2008 à 14:17:25  profilanswer
 

ouaih, les winners on en voit plein! je bosse en irlande pour une grande multinationale que je ne nommerais pas mais dont une partie des produits se retrouvent rarement sur nos pcs pour eviter que tout merdouille (a couleur guepe)... Bref, les faiseurs et les winners on en a plein et le pire c'est que ce sont souvent ces gens la qui brassent enormement d'air sans aucune rentabilite qui se retrouvent promus! Une de mes collegues qui passe son temps au telephone avec sa famille et ses amis ou sur youtube/dailymotion, a meme recemment recu une prime de 1000$ (c'est une boite ricaine)... Elle rit betement et a l'americaine (elle a ete elevee au texas), des que notre chef sort une pseudo blague, fait des heures supplementaires pour ne rien faire (faut oser) et est fort appreciee... Ses clients la detestent a cause de sa nullite et aussi parce qu'elle leur parle comme a des chiens!
A l'inverse j'arrive au boulot a 8.00, je bosse avec 1h de pause dejeuner, certes j'ai parfois le temps d'aller lire 2 ou 3 topics sur HFR ou CPC, mais sinon je bosse bien et efficacement. Je recois quantite de mails de remerciements des clients, jamais en retard sur mon boulot, tout est toujours nickel, jamais une plainte d'un de mes clients, mais pour ma chef j'ai 2 defauts redhibitoires:
1- je me barre tous les jours a 16.30 pour aller chercher mon fils a la creche. Je lui ai dit apres la naissance que son bien etre passait avant toute chose et qu'en consequence je ne ferais plus d'heures sup au boulot, mais que ce ne me derangeait pas de prendre mon laptop a la maison si besoin etait...
2- j'ouvre ma gueule pour critiquer (toujours de maniere constructive bien sur :lol: ) les projets foireux qui ne servent a rien :pt1cable: , sinon a emmerder les clients, les applications qui merdent et que nos services techniques sont incapables de reparer rapidement (souvent ca merde suite a une de leurs interventions d'ailleurs) a tel point que ma derniere revue de salaire annuelle on me fait le reproche d'etre "trop conscient des interets du client parfois en depit des interets de la boite"... le monde a l'envers vu que toutes les gueulantes que je pousse ont uniquement pour but d'ameliorer nos outils....
Enfin bref, c'est pas demain la veille que j'aurais une promotion ou une prime. Mais bon a choisir, je prefere ma maniere d'etre plutot qu'un winner!

n°15506443
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 14:13:21  answer
 

tarbanrael a écrit :

"trop conscient des interets du client parfois en depit des interets de la boite"... l


 
Et oui......
 
Ne jamais perdre d'esprit qui vous paye  :o  .......

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 14:13:21  profilanswer
 

n°15542372
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 16-07-2008 à 17:07:51  profilanswer
 

Moi la winner attittude très peu pour moi...
Les gens de ma boite que je viens d'intégrer ont déjà de toute façon de sacrées longueurs d'avance sur moi !!
 
Alors je fais ce que j'ai à faire ni plus ni moins et je roupille le reste de la journée en m'accordant de larges pauses glandouille sur le net !!
 
Et bien pourtant tout le monde adore le travail que je fournis et semble apprécier mon côté "décalé" pas très corporate !
 
Je sens que je vais l'aimer ce boulot :D ! les cons :D !

n°15542460
4lkaline
Posté le 16-07-2008 à 17:16:27  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

[:la monne]
 
7 jours yoyo, aie pitié de nous.


On saura pas la verité sur les dvd spéciaux de yoyo  [:thalis]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°15546037
Hodor
Posté le 16-07-2008 à 23:40:09  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


On saura pas la verité sur les dvd spéciaux de yoyo  [:thalis]


 
Surtout qu'il pourrait les dl gratos et donc s'acheter des clop :o


Message édité par Hodor le 16-07-2008 à 23:40:20
n°24161887
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 04-10-2010 à 21:59:03  profilanswer
 

Respawn petit topic  [:shimay:1]  
 
Mes chefs m'accusent d'être trop lent, mou, pas "pro-actif".. Pourtant je rend toujours mon travail à l'heure  :o  
 

n°24161980
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-10-2010 à 22:08:27  profilanswer
 

Si le sourire et l'enthousiasme ne sont pas spécifiés dans le contrat, ils te doivent un supplément de salaire avec un avenant. :o


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°24336484
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 17:19:52  answer
 

khakha_orbital a écrit :

Respawn petit topic  [:shimay:1]  
 
Mes chefs m'accusent d'être trop lent, mou, pas "pro-actif".. Pourtant je rend toujours mon travail à l'heure  :o  
 


 
C'est sur le visage, il faut que tu garde les traits tendus/crispés , c'est ça l'attitude du winner. L'image que tu renvois est beaucoup plus importante que le travail effectué.

n°24336617
9841564324
Posté le 21-10-2010 à 17:29:24  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Respawn petit topic  [:shimay:1]  
 
Mes chefs m'accusent d'être trop lent, mou, pas "pro-actif".. Pourtant je rend toujours mon travail à l'heure  :o  
 


 
oui mais le but dans une boite actuellement c'est pas de rendre son travail à l heure mais de communiquer autour, de montrer que c'est TOI qui va vers les autres et que c'est grace a TOI que les problémes posés par les autres sont résolus
 
et dans ce cas même si tu glande rien et que tu prend plein de temps pour le faire tu sera bien vu
 
sympa hein -_-

n°24381862
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 11:05:08  answer
 

9841564324 a écrit :


 
oui mais le but dans une boite actuellement c'est pas de rendre son travail à l heure mais de communiquer autour, de montrer que c'est TOI qui va vers les autres et que c'est grace a TOI que les problémes posés par les autres sont résolus
 
et dans ce cas même si tu glande rien et que tu prend plein de temps pour le faire tu sera bien vu
 
sympa hein -_-


 
 
Voilà , Faut sembler combatif, puis être un peu gentils tendance niait , le bon petit gars... mais pas trop car sinon on retombe dans le travers du : il est gentil mais pas efficace. C'est tout un art.
 
Attention dans une boite où beaucoup de gens squattent le net, taper longtemps sur l'ordinateur c'est pas forcement bon signe. On te soupçonne d'être un internaute assidu et non un bosseur, il vaut mieux donc regarder une video sur youtube.. si tu veux paraître bosseur mais que tu fous rien.
 
 
EDIT : ça c'était des conseils pour rien foutre  [:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2010 à 11:06:24
n°24382939
9841564324
Posté le 26-10-2010 à 12:25:24  profilanswer
 


 
dans le cas du "over9000d'internet" régulièrement allez chercher un truc à la photocopieuse (genre un plan google map  [:tinostar] ) avec toujours un dossier sous le bras
 
ca fait bosseur "actif"  [:fancisvan]  
 
 

n°30162743
Mitch2Pain
Posté le 07-05-2012 à 12:23:35  profilanswer
 

drap

n°30162874
4lkaline
Posté le 07-05-2012 à 12:34:47  profilanswer
 

[:crapulax:4] Are you serious?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°30167513
mndrs78
Posté le 07-05-2012 à 18:22:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que c'est pas le bon topiq mais est-ce qu'il y a un ingénieur de recherche, ici? Plutôt dans le domaine de l'énergie renouvelable ou pas .. C'est pour poser quelques question sur le rôle du travail et tout ça.  :)  
 
Concernant le topic, j'aime bien la recherche, trouver des solutions aux problèmes. Je suis toujours étudiant mais a vous lire il faut être un winner pour bien gagner et avoir un poste haut placé? Dois-je changer de comportement, ma manière de penser pour être riche?  :whistle:  
 

n°30184279
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 10:20:13  answer
 

Être un winner n'a rien à voir avec le fait d'avoir un bon salaire ; tout est dans le sourire et dans la posture.

n°30188630
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2012 à 15:51:00  profilanswer
 

Il existe des winners pauvres et des losers riches.

n°30188650
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 15:52:33  answer
 

The yes needs the no to win against the no !

n°30188840
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2012 à 16:04:51  profilanswer
 

J'ai eu un collègue intérimaire quand j'étais jeune diplôme qui avait toutes les caractéristiques du winner: toujours bien habillé "corporate", sourire commercial, dynamisme exacerbé, toujours à chercher à se donner un max de visibilité. Au final il était comme moi: payé au SMIC et heures sup ' aux frais de la princesse. Sauf que moi j'avais pas l'attitude et je me barrai à l'heure.

 

J'ai revu ce mec des années plus tard: BMW, Rollex, toujours en costume et avec le mêmes sourire commercialo-carnassier. On discute du seul sujet qui intéresse ce mec: la réussite sociale. Je lui parle de mon boulot actuel d'employé, lui de son poste de technico-commercial en CDD dans une SSII et naturellement on embraye salaire: oui alors là c'est compliqué, c'est le SMIC + primes d’intéressement qui devraient être très juteuses (mais il a encore rien touché évidement), bref du vent. Sa BM c'est une merde j'ai regardé l'argus et sa Rollex vaut moins de 3000€ et je susi sur qu'il a pris un crédit moisi qui au final va doubler le prix.
De plus quand j'ai tenté d'embrayer sur l'immobilier il m'a confié toujours vivre dans le même appart pourri qu'à l'époque.

 

Il existe des winners pauvres.


Message édité par Mitch2Pain le 09-05-2012 à 16:05:49
n°30188979
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 16:13:49  answer
 

Est ce qu'un champion du monde du tuning est un winner pauvre ?

n°30190242
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2012 à 17:45:36  profilanswer
 

Non car le tuning n'est pas une activité de winner.  
Un winner ça rêve de Ferrari mainstream et ça va sur le net avec un PC DELL toutes options mais surtout il ne fait rien lui-même.

n°34119383
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 20:20:45  answer
 
n°34119429
_synapse_
Posté le 26-04-2013 à 20:27:41  profilanswer
 


 
Y'en à plus, comme il faut dégraisser avec la crise, les branlos et autre brasseur de vent ont été envoyés à pole emploi :o

n°48159964
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-12-2016 à 11:50:44  profilanswer
 

Un petit plus histoire d'en remettre une couche sur l'hypocrisie ambiante.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/pol [...] -sens.html


Message édité par the gaston lagaffe le 28-12-2016 à 11:52:34

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°48160026
_synapse_
Posté le 28-12-2016 à 11:57:29  profilanswer
 

Mouais... entre un boulot ou tu n'a pas grand chose à branler et un ou tu es constamment sous l'eau depuis plusieurs années comme le mien, je prends le 1er perso, j'aurai pas de mal à me trouver des occupations  :o

n°48195980
the gaston​ lagaffe
Posté le 02-01-2017 à 10:54:22  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Mouais... entre un boulot ou tu n'a pas grand chose à branler et un ou tu es constamment sous l'eau depuis plusieurs années comme le mien, je prends le 1er perso, j'aurai pas de mal à me trouver des occupations  :o


 
à priori certains n'y arrivent pas et ont tendance à mal le vivre  :o


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°48599444
_synapse_
Posté le 06-02-2017 à 20:45:39  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
à priori certains n'y arrivent pas et ont tendance à mal le vivre  :o


 
Je sais, sinon pour remonter le topic, j'ai 2 gros connards dans le genre en ce moment, leurs spécialitées en vrac:  
 
- Se tirer sur la nouille en réunion pendant toute la journée sans rien faire de concret si ce n'est des beaux discours
- Sucer les boules du patron/responsable, éventuellement en envoyant des emails avec copie aux "bonnes" personnes.
- Comme ils ont rien branlé de la journée, faire du présentéisme à gogo et envoyer les mails ci-dessus de préférence entre 19h et 23h selon l'humeur.
- Critiquer tout le monde, ils savent tout voyons.
- Même pendant les repas continuer à parler boulot.
- J'en passe et des meilleures.
 
Ils sont tellement insupportable que je suis à deux doigts de demander un changement de poste/projet ou claquer une rupture conventionnelle  :sweat:

n°51291564
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-10-2017 à 08:48:15  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Je sais, sinon pour remonter le topic, j'ai 2 gros connards dans le genre en ce moment, leurs spécialitées en vrac:  
 
- Se tirer sur la nouille en réunion pendant toute la journée sans rien faire de concret si ce n'est des beaux discours
- Sucer les boules du patron/responsable, éventuellement en envoyant des emails avec copie aux "bonnes" personnes.
- Comme ils ont rien branlé de la journée, faire du présentéisme à gogo et envoyer les mails ci-dessus de préférence entre 19h et 23h selon l'humeur.
- Critiquer tout le monde, ils savent tout voyons.
- Même pendant les repas continuer à parler boulot.
- J'en passe et des meilleures.
 
Ils sont tellement insupportable que je suis à deux doigts de demander un changement de poste/projet ou claquer une rupture conventionnelle  :sweat:


 
 
Bref des petits cadres intermédiaires en fait ? :o  
 
C'est presque toujours comme ça sur le début de l'échelle sociale (en entreprise hein, par ce que si l'échelle sociale se grimpait via le monde professionnel dans  un système du m'hérite... ça se saurait^^)


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR