Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°22127429
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-04-2010 à 10:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

faut nettoyer le filtre des fois :o

ha bha moi c'est un cafvier sans filtre :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 10:19:36  profilanswer

n°22127444
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 10:21:02  profilanswer

monsieurorange a écrit :

le Double Whooper de samedi soir [:cerveau lent]

Je croyais qu'ils avaient abandonné le marché français [:chris282]  
Quelqu'un se souvient de la chaîne de sandwiches aubépain ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22127487
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 10:25:58  profilanswer

ah ok :d
oui j'ai du mal ce matin :o

[:vinceboulet:3] proof [:greg2]

ellesse a écrit :

J'l'ai toujours dit que j'avais dégoté THE bonne planque  [:hahanawak]

et ils embauchent pas ? je suis un très bon glandeur :o
je peux me teindre en blonde et avoir un accent si il faut [:ocube]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22127494
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 10:27:08  profilanswer

c'est quoi la viennoiserie à gauche ? [:gordon shumway]
(et le paquet à droite :o)

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°22127505
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 10:28:36  profilanswer

Otan beauval a écrit :

chocolatine ? :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22127540
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-04-2010 à 10:30:58  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ah ok :d
oui j'ai du mal ce matin :o

[:vinceboulet:3] proof [:greg2]

C'est sûrement parce que t'es parti à Rome. [:pseudoman]  

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22127551
ujina
Posté le 06-04-2010 à 10:32:37  profilanswer

Otan beauval a écrit :

pain au chocolat (ou chocolatine) et le paquet c'est des brownies Saint-Michel. Ma hantise c'est d'avoir faim au taf :o

n°22127553
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-04-2010 à 10:32:55  profilanswer

Otan beauval a écrit :

et ils embauchent pas ? je suis un très bon glandeur :o
je peux me teindre en blonde et avoir un accent si il faut [:ocube]

Quand j'aurai réussi à choper la place de la chinoise, ils rechercheront quelqu'un pour me remplacer  [:iagoon42]

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 06-04-2010 à 10:33:02

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22127563
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 10:33:45  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je croyais qu'ils avaient abandonné le marché français [:chris282]  
Quelqu'un se souvient de la chaîne de sandwiches aubépain ?

C'était pas en France  [:cosmoschtroumpf]  
Burger King a quitté la France en 1997 je crois  [:petrus75]

n°22127590
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 10:36:08  answer

Vous me donnez l'envie de retourner en stage [:cerveau totoz]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 10:36:08  profilanswer

n°22127594
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 10:36:26  profilanswer

joli bural bien ensoleillé [:cerveau love]
Par contre, tu dois en chier avec les reflets :/

---------------
n°22127595
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 10:36:34  profilanswer

Guilletit a écrit :

C'est sûrement parce que t'es parti à Rome. [:pseudoman]

j'étais pas à Rome non mais j'ai quand même fait sonner mes cloches  [:double c]

ellesse a écrit :

Quand j'aurai réussi à choper la place de la chinoise, ils rechercheront quelqu'un pour me remplacer  [:iagoon42]

me faudra des implants mammaires ou pas ?  [:dieggg':1]

ujina a écrit :

pain au chocolat (ou chocolatine) et le paquet c'est des brownies Saint-Michel. Ma hantise c'est d'avoir faim au taf :o

la brigade du bon gout approuve [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 06-04-2010 à 10:37:11

---------------
n°22127601
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 10:37:20  profilanswer

starmindfr a écrit :

une tite photo de mon bureau la (juste pour moi personne d'autre depuis des années), j'ai du soleil partout et commence a faire chaud, bientot la sieste :p  

Joli bureau ! Ton fauteuil a l'air bien confortable, en plus.   :)  

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22127611
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-04-2010 à 10:38:00  profilanswer

ujina a écrit :

Quand j'aurais l'occasion je ferais une jolie photo de la salle informatique mais vide hein, pas question de mettre des boobs mineurs ici [:sombrero67]

[:sadnoir]

---------------
Twitter
n°22127622
starmindfr
Posté le 06-04-2010 à 10:39:00  profilanswer

Castormalin a écrit :

joli bural bien ensoleillé [:cerveau love]
Par contre, tu dois en chier avec les reflets :/

non chaque fenetre a un store et j'adore le soleil j'en profite pour bronzer l'été :p

---------------
n°22127626
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-04-2010 à 10:39:25  profilanswer

Otan beauval a écrit :

me faudra des implants mammaires ou pas ?  [:dieggg':1]

Ca risque de faire un peu lourd, 2 grosses paires dans le même appart'  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°22127656
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 10:43:13  profilanswer

ellesse a écrit :

Ca risque de faire un peu lourd, 2 grosses paires dans le même appart'  :o

t'es en train de me dire qu'il faudrait que je me coupe les testiboules ?  [:fenston:3]

---------------
n°22127657
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 10:43:19  profilanswer

j'ai deja faim
et le repas est dans une heure 20  [:korner:1]

n°22127679
starmindfr
Posté le 06-04-2010 à 10:45:08  profilanswer

moi vu le temps je vais aller lire dehors avec un sandwish :p

---------------
n°22127765
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 10:52:23  profilanswer

Je suis toujours sur le topic des open-space sur le site de Libé.

Je viens de voir ça :

Citation :

Moi, j'ai signé pour un boulot et un salaire.
La boite où je bosse c'est pas ma famille, et les gens qui y bossent c'est pas mes potes, c'est des collégues. Ma vie perso, je la vis ailleurs que dans mon entreprise: espace open -cool -on-est-tous-des-potos ou pas
J'ai pas signé et je ne suis pas payé pour faire la clape de tous les petits malins qui passent leur temps à expliquer comment ils sont debordés et stressés en faisant leur course sur internet pendant que les studieux essayent de se concentrer pour bosser , se coltinant un peu plus que leur part , même si ils ne la souhaitent pas.
Parce qu'il ya un principe de base dans le taff: le taff va au taff .L Les chefs de service sont moins cons qu'il n'y parait, c'est pas sur le petit malin qui fait le spectacle dans l'open espace qu'il fout la pression, il sait qu'il aura peanuts comme rendu de boulot en plus , mais sur celui qui bosse en silence , là où il y a des chances d'avoir du retour....
Pour faire la mesure, ces collégues là , non seulement ils t'emmerdent quand tu bosses, n' ont aucun scrupule à laisser le ollectif assurer pour eux le boulot qu'ils ne font pas mais en plus ils se permettent de venir baver sur le boulot des autres....

Cela amène plusieurs commentaires :

1) je pense que ce travailleur n'a pas intérêt à être dans le même service que moi, il y aurait assez vite incompatibilité d'humeur  :D  ;
2) c'est une confirmation de mon credo : le travail amène le travail. Plus vous produisez, plus on vous sollicitera.

La réponse d'un autre bosseur est aussi très intéressante :

Citation :

Helas, je confirme..En tant qu'ancien membre de l'encadrement, c'est tout a fait vrai que l'important lorsqu'on dirige une equipe est d'en connaitre ses membres, de savoir lesquel sont fiables et de confiance et qui sont les rigolos. Et bien entendu, lorsqu'on a des resultats a obtenir, on sait sur qui on peut compter...Pour le reste, l'equite n'est pas une notion tres importante en management, surtout que les rigolos sont en general retors et sont promptes a vous creez des problemes. Alors, on evite d'avoir des ennuis avec la DRH, et on charge toujours les memes! Je le deplore, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus d'encadrement, trop chiant et frustrant lorsqu'on a un fonds d'honnete homme.

Ce qui me fait poser des questions, en priorité aux glandeurs ninjas non placardisés, et qui ont un certain niveau de pression (donc pas Ellesse, Ujina, etc.)

- Pensez-vous que votre manager n'est pas dupe de vos astuces de "paraître bosseur" et vous laisse tranquille pour des raisons de paix sociale ?
- Si vous veniez à être démasqué et votre poste mis en danger, avez-vous préparé des contre-mesures (appui auprès d'un N+2, candidature à une fonction protectrice de l'emploi : syndicaliste, délégué du personnel, etc.) ?

Personnellement, je crois que personne ne m'a démasqué, seul trois collègues pourraient se dire que je refuse régulièrement de rendre service.
J'ai été délégué du personnel, je ne le suis plus, et j'attends les prochaines élections pour me représenter.

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 06-04-2010 à 10:54:47

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°22127876
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 11:03:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[...]
- Pensez-vous que votre manager n'est pas dupe de vos astuces de "paraître bosseur" et vous laisse tranquille pour des raisons de paix sociale ?
- Si vous veniez à être démasqué et votre poste mis en danger, avez-vous préparé des contre-mesures (appui auprès d'un N+2, candidature à une fonction protectrice de l'emploi : syndicaliste, délégué du personnel, etc.) ?
[...]

Je crois qu'ils sont un peu à la rue, je suis affecté à des trucs qui n'ont que peu à voir avec mes spécialités. Du coup, j'affiche clairement que je pars from scratch pour la tâche donnée.
J'ai pas trop réfléchi à la deuxième question. Disons que je suis plutôt à la recherche d'un job épanouissant et enrichissant. Dans ces conditions, ça me plairait de bosser. Mais vu la difficulté de trouver un job, je pense que oui, je serais prêt à aller vers la protection de mon emploi. Ethiquement, j'apprécie moyennement, mais pour sauver maggle, why not.

---------------
n°22127945
koskoz
Posté le 06-04-2010 à 11:10:21  profilanswer

J'ai rien à faire [:sadnoir]

---------------
Twitter
n°22127952
starmindfr
Posté le 06-04-2010 à 11:11:17  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai rien à faire [:sadnoir]

toi aussi tu bosses au ministere du travail ?  [:figti]

---------------
n°22127962
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-04-2010 à 11:12:32  profilanswer

Otan beauval a écrit :

t'es en train de me dire qu'il faudrait que je me coupe les testiboules ?  [:fenston:3]

Et on les bouffera en ragoût à ton déjeuner de bienvenue au cabinet  [:cerveau boidleau]

---------------
n°22127981
Guilletit
Et puis quoi encore?
Posté le 06-04-2010 à 11:14:14  profilanswer

Plus de réseau. [:cerveau sadnoir]
Obligée de glander sans vous...
Fait chier!

---------------
►►►There’s no light in your eyes and your brain is too slow◄◄◄ -- ►►► Bienvenue en République Bananière ◄◄◄
n°22127989
pizzaboy
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 11:15:00  profilanswer

Gilgamesch a écrit : a écrit :

Quand le boulot doit être fait, il est fait. Le reste du temps, je ne me cache pas de mes activités de glandouilleur. De temps en temps, je fais semblant d'être sur des trucs sérieux et on m'emmerde pas. Si je suis occupé sur quelque chose de sérieux, on vient m'embêter alors autant ne rein faire  :p  

Dans un autre boulot, j'essayerai d'être dans un bureau, sans forcément être tout seul mais dans un poste où aucune obligation immédiate n'est requise ou juste via des mails si possible.

n°22128001
ujina
Posté le 06-04-2010 à 11:15:41  profilanswer

Hey ! je ne suis pas placardiser !
Je suis sur un tremplin qui m'amènera à  un niveau de compétence suffisant pour être opérationnel dans un futur emploi aux opportunités d'avancement plus étendues :o

Sinon c'est quand même bigrement intéressant ces sujets sur la dynamique du travail.
Vous pensez qu'il vaut mieux paraitre bosseur et, comme gil préconise, foirer juste ce qu'il faut certains dossiers pour ne pas se voir surcharger de boulot ou bien passer pour un "rigolo" ?
Je serais plutôt pour passer pour un bosseur, en plus j'arrive bien à donner l'illusion de quelqu'un de sérieux...

n°22128099
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 11:23:45  profilanswer

ellesse a écrit :

Et on les bouffera en ragoût à ton déjeuner de bienvenue au cabinet  [:cerveau boidleau]

ben va falloir inviter tout l'immeuble [:pooogz]
et prévoir une grosse marmite  [:sweetiiiie:3]

---------------
n°22128125
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-04-2010 à 11:26:13  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ben va falloir inviter tout l'immeuble [:pooogz]
et prévoir une grosse marmite  [:sweetiiiie:3]

Y a le patron de Gudrun qui est un bon mangeur, je m'inquiète pas  :o

---------------
n°22128140
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-04-2010 à 11:27:15  profilanswer

ujina a écrit :

Hey ! je ne suis pas placardiser !
Je suis sur un tremplin qui m'amènera à  un niveau de compétence suffisant pour être opérationnel dans un futur emploi aux opportunités d'avancement plus étendues :o

En clair, une planque mieux rémunérée, attendu qu'un "emploi aux opportunités d'avancement plus étendues" n'implique pas forcément plus de travail.  :D  

Citation :

Sinon c'est quand même bigrement intéressant ces sujets sur la dynamique du travail.

Content que cela te plaise.  

Citation :

Vous pensez qu'il vaut mieux paraitre bosseur et, comme gil préconise, foirer juste ce qu'il faut certains dossiers pour ne pas se voir surcharger de boulot ou bien passer pour un "rigolo" ?

Cela dépend des structures. Dans certaines planques, tout est quasiment permis. Mais dans la plupart des entreprises, il est infiniment plus prudent de donner le change. Surtout quand on ne vise à en faire durablement le moins possible dans une entreprise où la glande est proscrite et où la direction cherche la productivité et les chiffres d'affaire et bénéfices maximums.  

Gil  

---------------
n°22128323
valentin
Posté le 06-04-2010 à 11:41:01  profilanswer

@RiouJ t'as un stage :o ?

Il fait beau et chaud ce matin ^^

n°22128338
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-04-2010 à 11:41:59  profilanswer

Au fait pas de nouvelles de petit pois :(

---------------
n°22128376
starmindfr
Posté le 06-04-2010 à 11:45:15  profilanswer

Castormalin a écrit :

Au fait pas de nouvelles de petit pois :(

bha sans taf avec les credits sur le dos il s'est retrouver a la rue en clodo et donc plus d'ordi pour repondre  [:figti]

---------------
n°22128386
valentin
Posté le 06-04-2010 à 11:45:58  profilanswer

ou alors il est forcé de bosser, plus le net, bridage par proxy de hfr :'(

n°22128394
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2010 à 11:46:42  answer

valentin a écrit :

@RiouJ t'as un stage :o ?

Il fait beau et chaud ce matin ^^

Ouais, pour cet été (et le temps partiel d'après normalement) :)
Mais là t'es en cours, je t'ai aperçu tout à l'heure [:churros norris]

n°22128417
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 06-04-2010 à 11:48:14  profilanswer

ellesse a écrit :

Y a le patron de Gudrun qui est un bon mangeur, je m'inquiète pas  :o

j'en doute pas mais c'est quand même très copieux comme plat en sauce  [:lapinbilly:2]  
pour la marmite encore c'est pas très grave on pourra faire un tartare  [:angelneo:2]

---------------
n°22128431
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-04-2010 à 11:49:13  profilanswer

Salut,

je passe un peu de temps à lire vos proses, ça me rassure, mais je passe plus de temps sur le topoc montre que sur les outils de travail  :o  

Gilgamesch a écrit :

Ce qui me fait poser des questions, en priorité aux glandeurs ninjas non placardisés, et qui ont un certain niveau de pression (donc pas Ellesse, Ujina, etc.)

Personnellement, je crois que personne ne m'a démasqué, seul trois collègues pourraient se dire que je refuse régulièrement de rendre service.
J'ai été délégué du personnel, je ne le suis plus, et j'attends les prochaines élections pour me représenter.

Gil

Pour ma part, je suis presta dans une boite qui a totalement externalisé les services sur la techno pour laquel je suis qualifié d'expert (pas plus de détails, on pourrait me reconnaitre  [:n1nja] ) donc au final, je les sorts de la merde une fois de temps en temps, le reste du temps, je "travaille" à mon rythme  [:greysoul]  (mais avec un bureau surchargé de papiers et post-it en tous genre, boites d'ibuprofène et réunions pour mise à plat de process au moins une fois par semaine ...)

donc mon manager sait quand je ne fais pas grand chose, mais a trop besoin de moi pour dire quoi que se soit  :o  

n°22128434
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 11:49:16  profilanswer

Otan beauval a écrit :

j'en doute pas mais c'est quand même très copieux comme plat en sauce  [:lapinbilly:2]  
pour la marmite encore c'est pas très grave on pourra faire un tartare  [:angelneo:2]

bouffe moins 10 minutes  [:angelneo:2]  

et j'ai réussi à tenir sans craquer pour un gouter  [:panzani gino]

n°22128450
starmindfr
Posté le 06-04-2010 à 11:50:19  profilanswer

j'hesite a mater la redif justement du concours des chefs de m6 avec cyril, j'ai peur que ca fasse un mega debit sur la ligne du taf :o

---------------
n°22128482
paco fpg
Posté le 06-04-2010 à 11:52:17  profilanswer

regarde plutot celle de koh lanta espece de pourriture!

n°22128519
koskoz
Posté le 06-04-2010 à 11:54:33  profilanswer

starmindfr a écrit :

j'hesite a mater la redif justement du concours des chefs de m6 avec cyril, j'ai peur que ca fasse un mega debit sur la ligne du taf :o

Ca tire moins de 300ko/s, don't worry :o

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)