Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°32640015
FLeFou
Posté le 12-12-2012 à 09:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

vous pouvez arrêter de parler d'ordinateurs s'il vous plait?

C'est la cogip 2012 [:tim_coucou]  
C'est JV et Ordi car tu comprends être geek c'est so hype :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 09:58:21  profilanswer

n°32640018
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-12-2012 à 09:58:28  profilanswer

Castormalin a écrit :

Et pourquoi faites vous la transition obélATX -> µATX ? c'est pour aller en LAN ou c'est pour le côté pooshoo ?

Un peu de tout en fait :o

Je vais céder la pièce qui me sert de bureau à Bauer Junior donc il me fallait un plus petit boîtier que mon ATCS 840 qui est gigantesque :D

Et quitte à changer de boîtier j'ai voulu partir sur du µATX pour avoir un truc petit et léger. CMB proof :o

Bon ça me coûte en plus la CM mais la revente de mon boîtier et de ma CM devrait me faire rentrer dans mes frais :jap:

---------------
Steam ID
n°32640020
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-12-2012 à 09:58:37  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Moi c'est l'inverse, un vrai sauna en rentrant ce matin !

Tu peux venir y faire un tour si tu veux  :whistle:  :sol:

quoi comme tour ? ATX ou µ ATX ? :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32640025
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 12-12-2012 à 09:59:21  profilanswer

Castormalin a écrit :

quoi comme tour ? ATX ou µ ATX ? :o

:pt1cable:  :lol:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32640028
FLeFou
Posté le 12-12-2012 à 09:59:39  profilanswer

ALERTE
C'est officiel, je suis de mauvaise humeur!!!!

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32640041
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 12-12-2012 à 10:01:05  profilanswer

Hello  [:vizera]  

De retour à la cogip... une tonne de mails m'attendent, des tâches à faire avant il y a 2 jours, d'autres avant ce matin...  [:fegafobobos:2]  Et j'ai pas du tout, mais alors du tout le goût de m'y mettre  [:zedlefou:1]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°32640042
bauer_atti​tude
Posté le 12-12-2012 à 10:01:09  profilanswer

FLeFou a écrit :

ALERTE

On l'avait pas remarqué [:hardinateur:1]

---------------
Steam ID
n°32640061
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 10:03:16  profilanswer

sinon plus prosaiquement je voudrais savoir si vous êtes satisfaits :
- de vos conditions (salaires, statut (CDI etc) en général)
- de l’ambiance au sein de votre Cogip
Pour ma part je ne suis pas satisfait de mes conditions, c’est pour cela que je vais tenter de renégocier une augmentation ou chercher ailleurs. Je suis assez globalement pessimiste sur les perspectives d’évolution en France. J’ai pas mal d’expérience à l’étranger où les conditions sont bien meilleures, j’ai fait l’effort de vouloir rentrer en France mais au vu des conditions je me demande si je ne vais pas repartir.
Sinon au niveau ambiance : top ! super ambiance une des meilleures cogip à ce niveau :jap:

n°32640073
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-12-2012 à 10:04:24  profilanswer

Paco, quand tu cherches un emploi à l'étranger tu passes par des sites, agences, spontanée?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°32640080
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 10:05:26  profilanswer

en clair même si y'a une bonne ambiance, je privilégie l'argent car j'dois faire du biff de la mula, du caramel :o  [:bool_de_gom:2]  

yar : sites + réseau

Message édité par paco fpg le 12-12-2012 à 10:07:33
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 10:05:26  profilanswer

n°32640103
FLeFou
Posté le 12-12-2012 à 10:07:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

On l'avait pas remarqué [:hardinateur:1]

C'était pour vous prévenir :o

---------------
n°32640112
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-12-2012 à 10:08:27  profilanswer

pourtant, niveau boitier, va y avoir du lourd chez lian-li : http://www.pcinpact.com/news/72697 [...] orisee.htm  [:gilgamesch]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°32640125
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 10:09:20  profilanswer

prochaine mention d'une pièce de HW j'alerte :jap:

n°32640148
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-12-2012 à 10:12:03  profilanswer

paco fpg a écrit :

Pour ma part je ne suis pas satisfait de mes conditions, c’est pour cela que je vais tenter de renégocier une augmentation ou chercher ailleurs. Je suis assez globalement pessimiste sur les perspectives d’évolution en France. J’ai pas mal d’expérience à l’étranger où les conditions sont bien meilleures, j’ai fait l’effort de vouloir rentrer en France mais au vu des conditions je me demande si je ne vais pas repartir.
Sinon au niveau ambiance : top ! super ambiance une des meilleures cogip à ce niveau :jap:

salaire OK, statut OK, ambiance entre collègues, bonne, mais ambiance managériale bof bof avec un management qui va dans le sens de plus de flicage avec des outils de plus en plus lourds.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32640160
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-12-2012 à 10:13:07  profilanswer

paco fpg a écrit :

[:juju414:4]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°32640167
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 12-12-2012 à 10:13:41  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pourtant, niveau boitier, va y avoir du lourd chez lian-li : http://www.pcinpact.com/news/72697 [...] orisee.htm  [:gilgamesch]

want [:flagadadim]

---------------
n°32640194
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-12-2012 à 10:17:03  profilanswer

Merci la team Opti, vous êtes choux  [:andromaque]  

Pour répondre à paco-joli :  
Moi au niveau des conditions de COGIP ça va (à part la température)  :o  
Salaire, statut et tout ça : plutôt bien, j'ai rattrapé mon salaire parisien (sauf que j'ai plus les TR mais bon ça me manque pas trop), les conditions pour les congés sont un peu particulières à cause du secteur d'activité mais ça a aussi ses avantages, les horaires sont cool. Seul point négatif, toujours lié au secteur : une certaine rigidité, et pas mal de délais impératifs.  
Ambiance chouette comme tout, dans le top 3 des (nombreuses) COGIPs que j'ai pu voir ces dernières années, mais N+ assez exigeants, locaux en plein centre ville, et à 20-25 mn de chez moi direct en TEC, bureau particulier, pas énormément de téléphone, impressions et copies perso assez faciles (plus chaud pour scanner par contre), et un peu difficile de piocher dans les fournitures (que ce soit à dessein perso ou COGIPeux d'ailleurs).

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°32640202
FLeFou
Posté le 12-12-2012 à 10:17:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

Je mentionne une pièce HardWare sur le forum HardWare :o

---------------
n°32640215
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 10:18:28  profilanswer

ha oui ellesse, peux tu me faire une update de ta situation stp?
j'en été resté à ton taff avec gudrun en RP...

n°32640246
bauer_atti​tude
Posté le 12-12-2012 à 10:21:12  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ok ok. Ne monte pas dans les tours ATX :o

---------------
Steam ID
n°32640285
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 12-12-2012 à 10:23:53  profilanswer

paco fpg a écrit :

conditions :
- salaire: OK même si je voudrais plus. Ce qui est blasant c'est de bosser avec des anciens de la cogip, qui sont incompétents mais qui sont là depuis des années et ont pu bénéficier d'anciens barêmes et ont des salaires totalement indécents ! Par contre, à l'inverse de toi, ma cogip est très lourde à faire évoluer (baytaypay oblige :lol: ) du coup si t'as pas ou mal négocié à l'entrée c'est mort pour etre augmenté ensuite. en gros tu peux aller voir tous les directeurs que tu veux en posant tes couilles sur la table, ils s'en foutent. T'es pas content, tu te casses ou alors tu attends l'augmentation au mérite automatique qui a lieu tous les 5-10 ans si tu n'as jamais été augmenté....

- CDI: Ok
- avantages CE: OK
- perspective d'évolution: sur le principe y a moyen de pas mal évoluer meme à des postes très différents. J'ai pas mal d'exemples autour de moi. Par contre j'ai une formation spécifique et pas du tout envie de changer de métier, donc en pratique les évolutions dans mon domaine c'est pas trop ca. On essaie quand meme d'être efficace, visible pour asseoir notre légitimité et se renforcer mais c'est pas toujours trop ca. Avec également l'enjeu que si évolution il y a ce sera à 95% sur paname et que, finalement, je suis bien dans mon Sud-Est au bord de la mer...
- Niveau ambiance ca va, on est une petite équipe dans laquelle tout le monde s'entend bien. Du coup niveau management, entre nous ca va et on essaie de faire tomber les barrières cadres, am, ouvrier, au sein de notre équipe alors que dans la cogip c'est TRES mais alors vraiment TRES ANCRE !  
On a aussi l'avantage de bosser avec toutes les autres équipes de la cogip sur des questions pointues donc c'est assez sympa. Par contre, quand on creuse, on se rend compte que le management est super mal vu en général, trop opaque, trop absent, trop trop.....mais à sa décharge ce n'est pas toujours sa faute dans la mesure où les infos descendantes n'existent pas vraiment.
- Je rajoute le critère du cadre de travail, on est pas loin de la mer (on la voit depuis certains bureau), on voit aussi les montagnes enneigées en ce moment, tout ca au milieu d'un parc naturel....ca c'est quand meme le pied !

---------------
n°32640316
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 12-12-2012 à 10:25:42  profilanswer

Salut les barbu(e)s

paco fpg a écrit :

Pour les conditions, je ne me plains pas sauf sur le salaire, où ayant un bac+2, j'ai moins que des bac +5 qui font un travail égal au miens (pourtant j'ai un peu plus d'xp). Fin bon c'est une inégalité générale dans ma boite, mais pour un bac+2 j'ai pas un salaire mirobolant non plus (même si y'a pire).
Ca me fait un peu chier, mais pour l'instant je suis un peu plus augmenté tous les ans justement pour combler ce fossé, mais je sais pas combien de temps ça va durer (et à ce rythme, il me faudrait plus de 5 ans pour rattraper le retard -_-').

L'ambiance est plutôt bonne jusque là. On a été racheté récemment, on verra bien comment ça se passe (j'ai peur d'un gel de salaire cette année :/).

n°32640468
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 12-12-2012 à 10:34:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

ALERTE

[:zedlefou:3]

n°32640490
FLeFou
Posté le 12-12-2012 à 10:35:22  profilanswer

PErsonnellement je ne me plains pas non plus de mon taff.
J'ai un salaire qui me convient (même si je vais essayer d'avoir une très belle augmentation), le siège de ma boite est à 5 minutes à pied et l'ambiance est sympa. après je suis très souvent chez différents clients donc cela change très/trop souvent. L'avantage c'est quand c'est loin ou ambiance de merde je peux toujours me dire que dans 1 ou 2 mois c'est fini ^^

---------------
n°32640522
mrbebert
Posté le 12-12-2012 à 10:37:37  profilanswer

paco fpg a écrit :

...

Oui, non [:prodigy]  
Ma rémunération actuelle est pas dégueu mais vu la façon dont elle été obtenue, l'ambiance est déplorable.
C'est seulement quand j'ai posé ma démission sur la table qu'ils ont bien voulu sortir le chéquier mais ça n'a vraiment pas plu. Du coup, c'est seulement pour finir la mission, après, je file ailleurs [:julm3]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°32640549
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-12-2012 à 10:39:16  profilanswer

paco fpg a écrit :

ha oui ellesse, peux tu me faire une update de ta situation stp?
j'en été resté à ton taff avec gudrun en RP...

Houlala y en a eu du porto de versé depuis Gudrun...  :D  

J'ai d'abord trouvé une opportunité d'apparence plutôt top par rapport à ma formation et mon peu d'expérience. Ca a duré 2 semaines, le boss s'est révélé avoir un ego proportionnel à sa bidoche, et inversement proportionnel à sa taille (et à celle de ses cheveux). Bref il m'a fait comprendre que c'était pas la peine de revenir, et j'y tenais pas de toute façon  [:thematatak]  

J'ai eu la "chance" d'atterrir le lundi suivant, sans transition, dans une COGIP s'approchant plus de Gudrunland, niveau activité, un poil plus importante en forces vives. Tout le monde était sympa sauf une des deux Bosses (la principale, évidemment) et ma cheffe directe, qui flinguait absolument toute l'ambiance (parano, autorité maladive...). Et j'avais un combo poste/salaire de merde pour couronner le tout  [:ellesse]  

Du coup, poussée par la nécessité (et au bout de 153 entretiens en 4 mois, parfois matin, soir et midi) j'ai décroché le graal : le poste pile poil dans le prolongement de ce que j'avais chez Gudrun, dans une COGIP sympa, jeune, bien payé, pas loin de chez moi, j'ai même eu le temps d'avoir une prime et une augmentation. Mais j'ai démissionné au bout d'un an pour changer de région. Je suis joueuse  :o  

J'ai mis 3 mois à sortir de l'optimisation ultime (Popolempois fait des miracles, surtout quand le coût de la vie est presque divisé par 2). Et après une semaine d'intérim pas facile, puis 2 mois de CDD assez funky, je suis dans la COGIP que je viens de décrire quelques posts plus haut  :D  (annonce trouvée par hasard, nombreuses péripéties avant que j'aie le poste, bref c'était le destin lolilol)  [:caleb2000]  

J'ai zappé les collègues, sinon ça va ruiner les molettes, mais si tu trouves mes posts sur miss Cassoulet, ça peut valoir le détour  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°32640600
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-12-2012 à 10:42:34  profilanswer

Bonjour 0pti

De retour mais je sais pas pour combien de temps. J'espère le plus possible

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°32640720
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 10:52:47  profilanswer

pas mal les peripeties :jap:
et du coup tu es dans quelle région maintenant? ellesse

n°32640736
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-12-2012 à 10:54:06  profilanswer

paco fpg a écrit :

pas mal les peripeties :jap:
et du coup tu es dans quelle région maintenant? ellesse

N@Nt€s  [:oubien]

---------------
n°32640745
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 10:54:36  profilanswer

il parait que c'est sympa là bas

n°32640755
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-12-2012 à 10:55:44  profilanswer

paco fpg a écrit :

il parait que c'est sympa là bas

Ca devient un peu trop infesté de parisiens  [:moonzoid:5]

---------------
n°32640800
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 10:59:02  profilanswer

ellesse a écrit :

Ca devient un peu trop infesté de parisiens  [:moonzoid:5]

comme chez nous  [:cerveau pouah]

n°32640810
buffo
Redfarceur :o
Posté le 12-12-2012 à 10:59:42  profilanswer

paco fpg a écrit :

comme chez nous  [:cerveau pouah]

En Macédoine? :o

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°32640819
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 11:00:18  profilanswer

buffo a écrit :

En Macédoine? :o

il sont partout je te dis  [:grozibouille:5]

n°32640959
MortAuxRat​s
Posté le 12-12-2012 à 11:12:19  profilanswer

Bonjour à toute la  [:jean-patrick ranu:4]  

paco fpg a écrit :

Ma cogip est organisée en agences. Dans mon agence, l'ambiance est bonne : bonne entente entre collègues, management local compétent (normal puisque j'en fais partie  [:shamash:3] ). Ce n'est pas le cas dans toutes les agences.  

Pour les conditions, je n'habite pas loin du bureau (pas de TEC ou de temps de trajet interminables), mais je suis dans une ville que j'ai de plus en plus de mal à supporter, pour un niveau de salaire qui pourrait être meilleur.  

Je compte d'ailleurs poser prochainement des candidatures internes pour changer d'agence avec pour objectif principal  [:atom1ck] , quitte à perdre en ambiance.

Message édité par MortAuxRats le 12-12-2012 à 11:19:35
n°32641063
kutsize
OTT
Posté le 12-12-2012 à 11:19:07  profilanswer

Salaire : HFR compliant [:cisco1:1]
Ambiance : ok

Par contre les horaires sont pas très 0pti compliant [:vizera], en effet pour "justifier" mon salaire je suis obligé de faire bcp de présence donc des heures supp. non rémunérées :/

n°32641083
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 11:20:36  profilanswer

kutsize a écrit :

Salaire : HFR compliant [:cisco1:1]
Ambiance : ok

Par contre les horaires sont pas très 0pti compliant [:vizera], en effet pour "justifier" mon salaire je suis obligé de faire bcp de présence donc des heures supp. non rémunérées :/

t'es dans le poulpe toi aussi?
c'est vrai que c'est un secteur qui resiste plutôt bien à la crise

n°32641262
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 12-12-2012 à 11:31:46  profilanswer

Bon la cogip jme casse, jvais manger dehors ce midi c'était vraiment trop dégueu hier au rest@l de la cogip !

---------------
n°32641370
akanico
Captain Slow
Posté le 12-12-2012 à 11:38:52  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai rêvé que je me perdais dans le bâtiment de la kogip.....

C'était prémonitoire, je me suis paumé!

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°32641396
paco fpg
Posté le 12-12-2012 à 11:40:23  profilanswer

j'ai faim j'ai faim j'ai faim  [:330tdx2]

n°32641542
laa-laa
Posté le 12-12-2012 à 11:49:26  profilanswer

B'jour b'jour o/

Budget de la masse salariale en baisse l'an prochain => moins de recrutement en 2013, plus d'optimisation \o/

paco fpg a écrit :

- bientôt fonctionnaire territo, c'est parfait pour moi, surtout dans un domaine qui me permettra d'évoluer et de bouger partout.
 - ambiance OK, mais n+1 qui optimise au taquet, ça me fait concurrence :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)