Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  7586  7587  7588  7589  7590  7591
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°29028183
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 12:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesch a écrit :

Ah oui, c'est pas mal ça, mais j'hésiterai à faire ceci avec mon toubib, cela fait "too much".  

Celà dépend dans la grande majorité de l'auditoire en face, entre le vieux médecin peu regardant et
le jeune loup récemment installé la posture et le jeu de scène doit être adapté :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 12:10:28  profilanswer

n°29028211
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 12:12:12  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est parce que tu n'as pas assez souffert au travail.  

Si tu encaisses suffisamment de demandes contradictoires, d'évaluations déconnectées de la réalité, de projets sois-disant urgents et autres choses anxiogènes (ce que je ne te souhaite pas...), tu aimeras toutes ces occasions d'absence. ;)

Cordialement,

Gil

C'est vrai que je suis jeune ca doit être ca, j'ai encore foi dans l'espèce humaine  :lol:  

Mais ne t’inquiètes pas Gil je bosses avec nos amis de l'entreprise dont on entend souvent parler pour ses grèves (suivez mon doigt [:sarko], donc question demandes sans queue ni tête et autre manque de décision préjudiciable à tout projet je pense être bien servit^^

n°29028277
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 12:16:46  profilanswer

kutsize a écrit :

C'est vrai que je suis jeune ca doit être ca, j'ai encore foi dans l'espèce humaine  :lol:  

Mais ne t’inquiètes pas Gil je bosses avec nos amis de l'entreprise dont on entend souvent parler pour ses grèves (suivez mon doigt [:sarko], donc question demandes sans queue ni tête et autre manque de décision préjudiciable à tout projet je pense être bien servit^^

La caigaitaÿ ?  

Parce que je pratique pas mal de ce coté là aussi ;)

n°29028280
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 12:17:00  profilanswer

Validator a écrit :

Mouais, je suis un peu dans le cas de Gil' concernant cet aspect de grossissement du trait. Tu sais la conscience pro' j'en ai une mais une conscience martelée depuis
plusieurs années de Cogip. L'érosion de cette dernière face aux nombreuses situations vécues fait que je n'ai absolument plus aucune confiance dans nos Cogip
et aux avantages pouvant être liés à des *performances*, de *l'engagement individuel*... Le résultat c'est pour les actionnaires et tu dois limite sucer à longueur
d'année afin de recevoir une maigre prime malgré un résultat x2 parfois.

Donc maintenant j'ai ma conscience perso, j'ai pris énormément de recuil avec tout ça et je n'ai aucun, mais alors aucun, scrupule à profiter d'un système qui à profité
de moi pendant trop longtemps

Il faut juste être relativement malin, analyser, trouver les failles et suivre ce topic  :sol:

Malgré ma maigre expérience (3 ans dans la COGIP) je me rend compte aujourd'hui (et cela depuis un peu plus de 6 mois) qu'effectivement le scénario est en train de se produire, au début jeune loup aux dents longues prêt à pas mal de chose pour grimper, on a la récompense qui va avec et puis au bout de 2 ans on s'aperçoit que quoi qu'on fasse il n'y en a jamais assez... et c'est la qu'on se dit : il serait peut être temps que je profite de la situation et que je m'octroie un peu d'0pti bien méritée  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par kutsize le 24-01-2012 à 12:19:55
n°29028295
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 12:18:39  profilanswer

Validator a écrit :

La caigaitaÿ ?  

Parce que je pratique pas mal de ce coté là aussi ;)

Nope, je parle de la COGIP nationale connue pour ses grèves et autres frasques qui font régulièrement la une du JT...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kutsize le 24-01-2012 à 12:19:13
n°29028363
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 12:23:28  profilanswer

kutsize a écrit :

Malgré ma maigre expérience (3 ans dans la COGIP) je me rend compte aujourd'hui (et cela depuis un peu plus de 6 mois) qu'effectivement le scénario est en train de se produire, au début jeune loup au dents longues prêt à pas mal de chose pour grimper, on a la récompense qui va avec et puis au bout de 2 ans on s'aperçoit que quoi qu'on fasse il n'y en a jamais assez... et c'est la qu'on se dit : il serait peut être temps que je profite de la situation et que je m'octroie un peu d'0pti bien méritée  :whistle:  

Soit tu arrives à rentrer dans le *ventre mou* de la Cogip (fonctions transversales, qualité, etc) et tu restes en capitalisant sur l'ancienneté (ma méthode) soit tu pars vers d'autres horizons tout en sachant qu'il faudra reproduire les dents longues, les heures et retourner vers le même type de scénario.

Celà n'est pas forcément valable dans toutes les structures mais si tu as la chance d'être dans le modèle de Cogip avec beaucoup de personnel, gros CA, il y a toujours moyen de s'enterrer dans une fonction propre à l'optimisation.

Dans les micros et petites structures ce n'est guère appliquable, générallement, considérant le patron très proche, physiquement, de l'opérationnel.

n°29028369
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 12:23:59  profilanswer

kutsize a écrit :

Nope, je parle de la COGIP nationale connue pour ses grèves et autres frasques qui font régulièrement la une du JT...  :whistle:

SaïncaïF ?

n°29028391
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 12:27:04  profilanswer

n°29028410
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 12:28:49  profilanswer

kutsize a écrit :

et puis au bout de 2 ans on s'aperçoit que quoi qu'on fasse il n'y en a jamais assez... et c'est la qu'on se dit : il serait peut être temps que je profite de la situation et que je m'octroie un peu d'0pti bien méritée  :whistle:  

Voilà, c'est ça ! Il faut toujours garder à l'esprit que :

- il y a un plafond à la somme que la COGIP va te donner en échange de ton travail (déterminé par les grilles des conventions collectives, l'appétit des N+, les demandes des N=, et le cash disponible) ;

- il y a un plafond à la quantité d'absences que tu peux obtenir et/ou négocier ;

- par contre, il n'y a potentiellement aucun plafond à la quantité de travail qu'on peut te refiler, que ce soient les N+ ou les collègues heureux de se débarrasser des corvées. Et comme "le travail attire le travail", et que "les bons résultats de hier sont la norme d'aujourd'hui", tu peux te retrouver en train de te tuer à la tâche, de récolter le mépris de tes collègues, et la colère de tes N+ parce que tu as fait défaut sur une broutille qui n'aurait pas été relevée il y 4 ans...

Il faut donc gérer la médiocrité, pour soi (être dans le ventre mou, éviter d'être le high potential et surtout ne pas être le dernier) mais aussi pour l'équipe (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et on peut briller avec moins d'efforts si les collègues sont des nouilles trop cuites, ou si à cause "de la faute à pas de chance et des partenaires nullos "  :whistle:  , les résultats ne sont pas excellents...

L'écrivain Cavanna en parlait, quand il était en STO durant la seconde guerre mondiale, ses co-détenus s'échinaient à produire plus dans les usines et ateliers, et à chaque fois, les dirigeants teutons relevaient les seuils de production minimum...  Cavanna est allé jusqu'à se faire broyer sciemment le petit doigt dans une presse pour échapper à cet enfer.

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 24-01-2012 à 12:30:01

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29028416
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 12:29:20  profilanswer

J'ai reçu il n'y a pas longtemps une proposition de chez eux (comme quoi ...)

Dans ce type de structure le top étant de te rapprocher des élus, cadre ou pas ? Si oui direction la CF€/CFT€/CGsaï avec carte et là ... Optimisation à son meilleur

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 12:29:20  profilanswer

n°29028425
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 12:30:02  profilanswer

Validator a écrit :

J'ai reçu il n'y a pas longtemps une proposition de chez eux (comme quoi ...)

Dans ce type de structure le top étant de te rapprocher des élus, cadre ou pas ? Si oui direction la CF€/CFT€/CGsaï avec carte et là ... Optimisation à son meilleur

Attention j'ai dit que je bossais avec eux... malheureusement pas chez eux sinon y aurait parfois des paires de baffes qui voleraient  :D

Message édité par kutsize le 24-01-2012 à 12:30:37
n°29028472
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 12:33:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Voilà, c'est ça ! Il faut toujours garder à l'esprit que :  

- il y a un plafond à la somme que la COGIP va te donner en échange de ton travail (déterminé par les grilles des conventions collectives, l'appétit des N+, les demandes des N=, et le cash disponible) ;

- il y a un plafond à la quantité d'absences que tu peux obtenir et/ou négocier ;

- par contre, il n'y a potentiellement aucun plafond à la quantité de travail qu'on peut te refiler, que ce soient les N+ ou les collègues heureux de se débarrasser des corvées. Et comme "le travail attire le travail", et que "les bons résultats de hier sont la norme d'aujourd'hui", tu peux te retrouver en train de te tuer à la tâche, de récolter le mépris de tes collègues, et la colère de tes N+ parce que tu as fait défaut sur une broutille qui n'aurait pas été relevée il y 4 ans...  

Il faut donc gérer la médiocrité, pour soi (être dans le ventre mou, éviter d'être le high potential et surtout ne pas être le dernier) mais aussi pour l'équipe (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, et on peut briller avec moins d'efforts si les collègues sont des nouilles trop cuites, ou si à cause "de la faute à pas de chance et des partenaires nullos "  :whistle:  , les résultats ne sont pas excellents...

L'écrivain Cavanna en parlait, quand il était en STO durant la seconde guerre mondiale, ses co-détenus s'échinaient à produire plus dans les usines et ateliers, et à chaque fois, les dirigeants teutons relevaient les seuils de production minimum...  Cavanna est allé jusqu'à se faire broyer sciemment le petit doigt dans une presse pour échapper à cet enfer.  

Cordialement,

Gil

:jap:  

Toujours noyer sa médiocrité sur un panel large et multi-techniques

n°29028509
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-01-2012 à 12:37:36  profilanswer

[:gnyah]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°29028731
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 12:56:21  answer

[:gordon shumway]

n°29028789
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-01-2012 à 13:00:51  profilanswer

[:tim_coucou]

n°29029370
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 14:01:10  profilanswer

La Majax était pas loin  : :sweat:  ...  

En partant tranquilement de la COGIP v'la tit pas que D.ieu et son sbire débarquent à la COGIP  [:akt]
"- Bonjour chef  
- Bonjour monsieur Kut,
- Je part chercher le DC5 chez Kramer Intl. et je reviens pour boucler l'AO du projet Désanussseur 2
- Bien Kut je vois que vous mouillez le maillot pour cet AO... "

Ouf je l'ai échappé belle grâce à cette pirouette  [:lapanne:1]

Si je choppe cette gougnafier d'assitante de direction qui m'a certifié que D.ieu était en rdv extérieur toute la journée [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par kutsize le 24-01-2012 à 14:01:17
n°29029575
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 14:17:27  profilanswer

Cette journée est finalement plus calme que je l'avais escompté de prime abord. Cela fait du bien ! [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]  

kutsize a écrit :

Si je choppe cette gougnafier d'assitante de direction qui m'a certifié que D.ieu était en rdv extérieur toute la journée [:di_canio]

Oui, attention avec les agendas ! Même si le secrétariat est de bonne foi, rien n'empêche un rendez-vous annulé ou un changement d'avis à la dernière minute, surtout de la part d'un dirigeant !  

Donc il faut toujours avoir un "scénario" en "mémoire cache". Pour cela, je te conseille de t'arranger pour laisser des choses en suspend *chez* le client, d'avoir des occasions de déplacement dans des agences ou de récupérer des échantillons d'anus de poulpes prédécoupés chez un fournisseur.  

Et laisse toujours des classeurs et des cartobox dans le coffre de ta voiture (perso ou de fonction) !  Si tu as des doutes sur la présence ou non des N+, pars en laissant ta sacoche et tes affaires encombrantes au bureau, un veston accroché au dossier, tu dois donner l'impression de descendre à l'étage inférieur.  Si tu croises des chefs dans l'escalier ou sur le parking et s'ils sont suspicieux, tu peux ainsi dire que tu avais oublié le classeur ISO 690069 dans le coffre.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°29029612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2012 à 14:20:33  profilanswer

Salut !

encore opti faible ici. Taf très sympa. N~+ pas là, n~- optimise chez lui. Moi , j'ai le travail.

Faut que je pense à refaire ma carte de sécu, j'ai les papiers et tout, mais j'ai rien renvoyé en 10 mois ...

Allez, j'mets encore à jour quelques drapeaux, et je retourne justifier mes émoluments...

n°29029673
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 14:25:08  profilanswer

mlon a écrit :

Salut !

encore opti faible ici. Taf très sympa. N~+ pas là, n~- optimise chez lui. Moi , j'ai le travail.

Faut que je pense à refaire ma carte de sécu, j'ai les papiers et tout, mais j'ai rien renvoyé en 10 mois ...

Allez, j'mets encore à jour quelques drapeaux, et je retourne justifier mes émoluments...

Oubli pas de refaire la carte de visite avec tes nouvelles fonctions, le top de la visibilité pour laissé des traces de son passage :)

n°29029734
KillMe
Posté le 24-01-2012 à 14:29:11  profilanswer

Pfou, j'ai bossé 15 minutes se matin (en voyant large), mais c'est parce que j'ai mis longtemps à envoyer le mail que j'écrivais [:manolito john]  

Heureusement, j'ai réussi à convaincre deux collègues qui, eux aussi, possèdent des iPhone (iOS 5.0.1 non jailbreaké [:stefaninho]) d'acheter le jeu Risk, du coup la journée paraît un peu moins longue :)

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 24-01-2012 à 14:29:32

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°29029786
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 14:33:30  answer

KillMe a écrit :

Pfou, j'ai bossé 15 minutes se matin (en voyant large), mais c'est parce que j'ai mis longtemps à envoyer le mail que j'écrivais [:manolito john]  

Heureusement, j'ai réussi à convaincre deux collègues qui, eux aussi, possèdent des iPhone (iOS 5.0.1 non jailbreaké [:stefaninho]) d'acheter le jeu Risk, du coup la journée paraît un peu moins longue :)

Tes collégues savent que tu optimise [:wiids].
Toi tu vas avoir des problèmes [:elleestbonnecellela]!

n°29029798
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-01-2012 à 14:34:08  profilanswer

J'ai même plus envie de me moquer de ma collègue débile. Il est vraiment temps que je m'en aille toucher mon chômage pépère dans ma cambrousse  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°29029851
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 14:38:40  profilanswer

KillMe a écrit :

Fais attention, si tu travailles dans une COGIP classique, et si l'ambiance sociale se tend, tes compagnons de jeux peuvent se transformer en Judas (même involontairement) et te mettre en difficulté.  

A moins d'avoir un emploi protégé, un optimisateur doit avoir une couverture sans trous. Tous doivent te percevoir comme un bourreau de travail, ou du moins comme un salarié normalement travailleur et globalement impliqué.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°29029940
KillMe
Posté le 24-01-2012 à 14:45:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Fais attention, si tu travailles dans une COGIP classique, et si l'ambiance sociale se tend, tes compagnons de jeux peuvent se transformer en Judas (même involontairement) et te mettre en difficulté.  

A moins d'avoir un emploi protégé, un optimisateur doit avoir une couverture sans trous. Tous doivent te percevoir comme un bourreau de travail, ou du moins comme un salarié normalement travailleur et globalement impliqué.  

Cordialement,

Gil

Oh, j'ai choisi des collègues qui optimisent autant que moi. Si par un malencontreux hasard je devais me retrouver en fâcheuse posture, je ne serai pas le seul :)

Actuellement, je suis presta dans une COGIP de taille plus que raisonnable, dans laquelle il y a une dimension politique importante, donc une force d'inertie conséquente. Tout le monde optimise un peu, tout le monde se tape sur la gueule mais tant que le boulot est fait, personne ne peut dire quoi que ce soit pour ne pas trop attirer l'attention :)

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°29030020
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 14:51:05  answer

KillMe a écrit :

Oh, j'ai choisi des collègues qui optimisent autant que moi. Si par un malencontreux hasard je devais me retrouver en fâcheuse posture, je ne serai pas le seul :)

Actuellement, je suis presta dans une COGIP de taille plus que raisonnable, dans laquelle il y a une dimension politique importante, donc une force d'inertie conséquente. Tout le monde optimise un peu, tout le monde se tape sur la gueule mais tant que le boulot est fait, personne ne peut dire quoi que ce soit pour ne pas trop attirer l'attention :)

Est-ce que tes collégues optimisateurs sont aussi des presta?

n°29030157
KillMe
Posté le 24-01-2012 à 15:01:05  profilanswer

Oui, y'a un grand poucentage de presta chez ce client [:milfnduck lover:3]

---------------
n°29030162
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 15:01:14  profilanswer

KillMe a écrit :

Actuellement, je suis presta dans une COGIP de taille plus que raisonnable, dans laquelle il y a une dimension politique importante, donc une force d'inertie conséquente.

Oh, c'est bon ça, quand il y a des castes, des baronnies, des dirigeants qui ont leur propre fief enkysté dans la COGIP. Le moindre projet qui pourrait être perçu comme pouvant déstabiliser un pouvoir en place ou comme une forme d'ingérance est saboté. Généralement, le refus de changement entraîne une perte d'efficacité du service, et entraîne donc de l'optimisation.

Il suffit donc de repérer quel projet aura un obstacle politique, de s'y greffer, et de ne pas trop bosser, de toute façon, il n'aboutira pas et il n'y aura rien à rendre qui ne dépassera le stade de la grossière ébauche. Une fois la mort entérinée, il faut ensuite déplorer (pas trop fort pour éviter de passer pour un revendicatif ou un aigri) ce gâchis de travail et de ressources pour donner le change.  :whistle:

Une connaissance travaille dans une grosse association culturelle montpelliéraine. Il hallucine de voir le nombre de projets non-aboutis. Il participe à des réunions "de définition de projet" organisée par une direction multicéphale, et il n'en entend plus jamais parler parce ce qu'un haut gradé fait de l'étouffement quasi-systématique.

:love:  Et comme on dit : "avoir deux chefs, c'est la liberté de choisir le travail qui te convient parmi ce que te refilent les chefs, et d'avoir l'excuse de devoir obéir à celui qui insiste le plus".

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 24-01-2012 à 15:05:57

---------------
n°29030354
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 15:16:55  profilanswer

Tenez, une information qui pourra intéresser les plus "comédiens" d'entre nous : http:// bit.ly/xURlD7 (vu sur le site des €ch0s)

Il s'agit du paiement du nombre faramineux d'heures de RTT aux personnels hospitaliers, accumulées mais non prises :

Libre à vous de broder, à table avec les collègues et les N+,  un discours autour du :

Citation :

Scandale des RTT, qui ont flingué notre compétitivité, et qui amènent un accroissement de la dette publique et des impôts, en plus de générer des millions de demi-travailloteurs pressés de partir en vacances !

Si vous voulez que vos enfants vivent ailleurs que dans un pays du tiers-monde, genre la Grèce, je vous conseille de voter pour le présidentiable qui aura le courage politique de revenir aux 39 heures !

Avec votre vocabulaire et vos tournures personnelles, évidemment.

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 24-01-2012 à 15:18:05

---------------
n°29030391
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-01-2012 à 15:20:31  profilanswer

Dans moins d'une semaine je me casse de Paris, je change de taf, et je deviens N+.
Mon TTG va très probablement en prendre un très gros coup, peut-être même disparaître. Pourtant je suis zen, on verra bien après les 1ers jours :o

[:ptibeur:5]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°29030525
KillMe
Posté le 24-01-2012 à 15:30:38  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oh, c'est bon ça, quand il y a des castes, des baronnies, des dirigeants qui ont leur propre fief enkysté dans la COGIP. Le moindre projet qui pourrait être perçu comme pouvant déstabiliser un pouvoir en place ou comme une forme d'ingérance est saboté. Généralement, le refus de changement entraîne une perte d'efficacité du service, et entraîne donc de l'optimisation.

...

Gil  

C'est tout à fait ça :)

Je n'entrerai pas dans les détails, mais il y a en ce moment-même des batailles au niveau N+2 parce qu'une cellule (plutôt compétente par rapport aux autres) arrive à proposer des solutions techniques et fiables, même sur les domaines qui sortent de son champs de compétences. Les autres cellules prises au dépourvu ont tendance à s'allier pour ne pas "qu'on leur pique le boulot" qu'elle ne font ou ne feront pas, de toute façon. Merci la machine à café et ma bonne ouïe pour ces informations croustillantes qui, ressorties au bon moment, pourront donner la patate ou casser le moral de certains collègues qui me paraissent au bout du rouleau :D

Message édité par KillMe le 24-01-2012 à 15:34:05

---------------
n°29030557
starlette2​7
Posté le 24-01-2012 à 15:33:21  profilanswer

Validator a écrit :

Soit tu arrives à rentrer dans le *ventre mou* de la Cogip (fonctions transversales, qualité, etc) et tu restes en capitalisant sur l'ancienneté (ma méthode) soit tu pars vers d'autres horizons tout en sachant qu'il faudra reproduire les dents longues, les heures et retourner vers le même type de scénario.

Celà n'est pas forcément valable dans toutes les structures mais si tu as la chance d'être dans le modèle de Cogip avec beaucoup de personnel, gros CA, il y a toujours moyen de s'enterrer dans une fonction propre à l'optimisation.

Dans les micros et petites structures ce n'est guère appliquable, générallement, considérant le patron très proche, physiquement, de l'opérationnel.

qu'est ce que tu entends par ca?
Car ce va faire 14 ans que je suis dans la meme cogip...

n°29030579
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-01-2012 à 15:34:58  profilanswer

pffff ....  [:bn_a_lunettes:3]  
0 jour enfant malade dans ma cogip  [:bn_a_lunettes:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°29030658
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 15:41:12  answer

bn_a_lunettes a écrit :

pffff ....  [:bn_a_lunettes:3]  
0 jour enfant malade dans ma cogip  [:bn_a_lunettes:3]

HAHA! T'aurais dû te renseigner avant de faire un baybay!

n°29030675
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-01-2012 à 15:42:45  profilanswer

[:fenix_man]

---------------
n°29030744
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 15:47:30  profilanswer

Melkaar a écrit :

Mon TTG va très probablement en prendre un très gros coup, peut-être même disparaître. Pourtant je suis zen, on verra bien après les 1ers jours :o

C'est une épidémie de départ... HugeQ, Shamash, Odysseus, toi... :/

Bientôt, il ne restera que 4-5 personnes ici, et le topic n'aura que ce genre de messages :  

Citation :

Il est 03h00 du matin, je suis sur le quai de la Gare de Vélizy pour rendre visite à Kramer Canada, D.ieu vient de m'appeler pour que j'embraye sur la réparation de la photocopieuse, et j'ai un AO à rendre pour tout à l'heure, j'espère que le WIFI marchera au MacDo pour que j'envoie l'AO par voie électronique ! Ah, et il faut que je pense à rebâcher la piscine ce soir...

Citation :

Galette de pisse dans le skimmer de la piscine et rat tondu dans la photocopieuse.  :o  Tiens, je ne connais pas cette femme, elle doit être nouvelle sur le circuit amateur du p0rn tchétchène.

Citation :

Bon, ma collègue, plus ça va, moins ça va... Je lui ai conseillé de "corriger le courrier à l'écran avant d'imprimer le publipostage", et cette courge met du Tippex sur l'écran, et elle me dit que quand elle fait défiler la page Word, le tippex ne descend pas !

Citation :

Mauvaise journée avec un TTG de 37 %, heureusement que j'ai pu faire un tour au secrétariat quand elles n'étaient pas dans le bureau pour intervertir le contenu du parapheur  "lecture" avec celui du parapheur "dossiers urgents à signer". Avec un peu de chance, ces saletés d'AO seront signés dans deux semaines et hors-délai !

Citation :

Goret m'énerve !   :fou:  Il vient d'enlever ses chaussures, et il est en train de ramasser les champignons qu'il a entre les orteils, en disant "oh cool, regarde comme il est gros celui-là, je vais le cuisiner en omelette ce soir !  :love:  

Jeu : essayez de trouver qui aurait pu écrire les messages ci-dessous.  :whistle:  

Cordialement,

Gil

---------------
n°29030768
Validator
OTM since 2010
Posté le 24-01-2012 à 15:48:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

C'est une épidémie de départ... HugeQ, Shamash, Odysseus, toi... :/

Bientôt, il ne restera que 4-5 personnes ici, et le topic n'aura que ce genre de messages :  

Citation :

Il est 03h00 du matin, je suis sur le quai de la Gare de Vélizy pour rendre visite à Kramer Canada, D.ieu vient de m'appeler pour que j'embraye sur la réparation de la photocopieuse, et j'ai un AO à rendre pour tout à l'heure, j'espère que le WIFI marchera au MacDo pour que j'envoie l'AO par voie électronique ! Ah, et il faut que je pense à rebâcher la piscine ce soir...

Citation :

Galette de pisse dans le skimmer de la piscine et rat tondu dans la photocopieuse.  :o  Tiens, je ne connais pas cette femme, elle doit être nouvelle sur le circuit amateur du p0rn tchétchène.

Citation :

Bon, ma collègue, plus ça va, moins ça va... Je lui ai conseillé de "corriger le courrier à l'écran avant d'imprimer le publipostage", et cette courge met du Tippex sur l'écran, et elle me dit que quand elle fait défiler la page Word, le tippex ne descend pas !

Citation :

Mauvaise journée avec un TTG de 37 %, heureusement que j'ai pu faire un tour au secrétariat quand elles n'étaient pas dans le bureau pour intervertir le contenu du parapheur  "lecture" avec celui du parapheur "dossiers urgents à signer". Avec un peu de chance, ces saletés d'AO seront signés dans deux semaines et hors-délai !

Citation :

Goret m'énerve !   :fou:  Il vient d'enlever ses chaussures, et il est en train de ramasser les champignons qu'il a entre les orteils, en disant "oh cool, regarde comme il est gros celui-là, je vais le cuisiner en omelette ce soir !  :love:  

Jeu : essayez de trouver qui aurait pu écrire les messages ci-dessous.  :whistle:  

Cordialement,

Gil

Gottorp non ?

n°29030794
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 15:50:18  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

pffff ....  [:bn_a_lunettes:3]  0 jour enfant malade dans ma cogip  [:bn_a_lunettes:3]

Il me semble que les autorisations d'absence pour enfant malade relèvent du Code du Travail, et aucune convention collective ne peut être moins-disante que le Code du Travail.  

Tu veux peut-être dire que ces jours d'enfant-malade sont des absences autorisées, mais non rémunérées ? Ca, par contre, c'est possible...

Cordialement,

Gil  

---------------
n°29030798
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-01-2012 à 15:50:26  profilanswer

Citation :

gottorp

Citation :

perceval/M.Orange

Citation :

elesse

Citation :

gil

Citation :

taga

---------------
n°29030809
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-01-2012 à 15:51:15  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Il me semble que les autorisations d'absence pour enfant malade relèvent du Code du Travail, et aucune convention collective ne peut être moins-disante que le Code du Travail.  

Tu veux peut-être dire que ces jours d'enfant-malade sont des absences autorisées, mais non rémunérées ? Ca, par contre, c'est possible...

Cordialement,

Gil  

oui, c'est naze de ne pas être payé pour caliner son con de gosse qui gerbe partout :o

---------------
n°29030833
kutsize
OTT
Posté le 24-01-2012 à 15:52:46  profilanswer

Citation :

Gottorp

Citation :

MonsieurOrange

Citation :

ellesse

Citation :

Gilgamesch

Citation :

tagazou

n°29030856
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 24-01-2012 à 15:54:22  profilanswer

Bingo, BN et Kutsize ! :)

Pour toi, BN, le message-type sur le topic pourrait être :

Citation :

Arf, ma nouvelle Seiko SARB33 automatique s'arrête toute seule. :( C'est sûrement parce que je ne bouge pas assez pendant mes deux heures de TEC et mon boulot de bureau.

Bon, je suis content, je viens de renvoyer à l'équipe de nuit tout le boulot qu'ils ont essayé de me faire faire, et j'ai été félicité par le N+2 pour avoir bien géré la situation. :)  

Cordialement,

Gil

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesch le 24-01-2012 à 15:55:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  7586  7587  7588  7589  7590  7591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)