Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27999170
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-10-2011 à 09:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
salutations la [:perceval_de_galles:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 09:21:49  profilanswer

n°27999172
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-10-2011 à 09:22:28  profilanswer

Bonjour les Merlus !

Auj' forte opti en vue. Au programme du matin :  

- café
- DS

PM:

- réunion téléphonique avec la cougar
- reporting par mail
- remplissage de la fiche d'heures

n°27999191
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 09:25:24  profilanswer

MonsieurOrange, ton DJIFF est génial, j'aime tout particulièrement les petites mésanges.  :love:  

Hier j'ai eu un très bon TTG, aujourd'hui s'annonce du même tonneau. :)

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27999220
ujina
Posté le 07-10-2011 à 09:30:05  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Je ne sais pas ce qui se passe ce matin mais c'est le défilé chez moi !
Tout le monde vient pour un soucis ou autre chose.
L'adjoint du grand chef passe me voir pour me nommer adjoint d'un chef pour un mission, à première vue ça avait l'air important et compliqué mais en fait il faudra juste que je sois présent et que j'ajoute un raccourcis vers un site web sur les PC d'une salle  [:ujina:1]  

Sinon plein de monde avait des petit problème technique et à chaque fois j'ai réussi à les régler, parfois je n'ai aucune idée de comment j'ai fait mais le résultat est là, je passe pour un vrai pro  :o

n°27999250
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 09:32:33  answer

http://telechargergifs.free.fr/gif-gifs/gif-bonjour/gif-bonjour-bienvenue-4.gif

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 09:35:33
n°27999277
_Benedict_
Posté le 07-10-2011 à 09:36:31  profilanswer

Hello la cogip,

Je me suis fait avoir comme un bleu il y a quelques temps à accepter de m'occuper d'un dossier qui avait l'air simple pour une de mes chefs (organisation matricielle toujours) qui partait en congé de maternité. Mise en prod hier, super retardée.  
Premiers échos ce matin: échec total.
/me recherche un paratonnerre, tiens Berthier par exemple.

n°27999297
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-10-2011 à 09:39:24  profilanswer

J'ai un "point" cetaprèm avec la teupu, sur un dossier où elle a essayé de m'engueuler alors que j'avais raison. J'ai hâte de lui faire manger son caca de ses morts qui puent  [:l0ser]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27999355
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 09:44:51  profilanswer

mlon a écrit :

Bonjour les Merlus !

Auj' forte opti en vue. Au programme du matin :  

- café
- DS

PM:

- réunion téléphonique avec la cougar
- reporting par mail
- remplissage de la fiche d'heures

De mon côté (ne pas quoter)  :  

- thé ;
- HFR et web perso (recherche d'une nouvelle carte graphique pour mon PC perso) ;
- un document pour le Conseil Régional à toiletter et à garnir de langue de bois ;
- courir dans le couloir en tapant des pieds ;
- juste avant que tout le monde s'en aille, j'irai dans la salle de réunion avec la porte grande ouverte et j'étalerai le contenu quelques boîtes d'archives pour rechercher la note de synthèse d'un projet de 2005, en bras de chemise et sourcils froncés.  

ujina a écrit :

L'adjoint du grand chef passe me voir pour me nommer adjoint d'un chef pour une mission, à première vue ça avait l'air important et compliqué mais en fait il faudra juste que je sois présent et que j'ajoute un raccourcis vers un site web sur les PC d'une salle  [:ujina:1]  

Ujina, ce que j'adore chez ton employeur, c'est que chez lui il y a de la concurrence quand on veut faire de la "gonflette sémantique". :lol:  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27999516
Dolores
Posté le 07-10-2011 à 09:59:38  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Je poste mon premier DJIFF animé à base de chaton et de bonjour

Bonjour Gil,  

Très beau gif, je mets un 45,5/20.

:o

Sinon, salut à tous, c'est vendredi, je suis JOIE.

n°27999781
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2011 à 10:22:05  profilanswer

Ayé, BINGO ! notes des frais supérieures au salaire  :cry:  

Sur ce, je retourne bosser  :sweat:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 10:22:05  profilanswer

n°27999871
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 10:28:29  profilanswer

mlon a écrit :

Et finalement, je me demande si ce n'est pas ça finalement être cadre + : se faire valoir, avec un max de CA (même si ce sont d'autres qui ont effectué les tâches, l'essentiel est d'être associé aux réussites, et de pouvoir dire pourquoi ce n'est pas de noptre ressort qunad ça merde) , en un mini de taf, qui peut d'ailleurs être très mal torché, tout le monde s'en fout, du moment que le client est content.  

Pour rebondir sur ce qu'a écrit Mlon, je viens de tomber sur des témoignages de N- concernant leurs équipes dirigeantes, c'est assez fendard :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27998593

Citation :

Tous les lundis matin, réunion de planning. Lundi aprem, réunion de correction du planning. Et tous les autres jours suivants, d'autres réunions encore.
En tant que cariste j'ai eu l'occasion de participer à une réunion pour modifier l'organisation de l'atelier. Il y avait tous les chefs de services (usinage, montage, essais...) et le directeur de prod. Ils se sont mis à parler de "dynamique des flux", de "process" alors que moi je leur disais que le matos était pas disponible ou pas adapté à ce qu'on fabrique. J'avais l'impression qu'on parlait pas de la même réalité.
Et dans les bureaux effectivement, ils sont tous "engineering" quelque chose. Mention spéciale à celui qui signe ses mails "Aftermarket Nuclear [...] Spare Parts Engineering Manager... "

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27997723

Citation :

la boite dont je viens de me tirer c'etait un peu pareil.
ils s'enorgueillait d'embaucher des bac+5 qui, eux aussi, savaient pas faire autre chose que des listes.  
ca doit etre a la mode les listes dans leur ecoles de merde.
au final, dans les bureaux y'avaient plus que des chefs ou des reponsables de ceci cela mais plus personne pour faire le travail. ils sont tous les jours en reunion pour decider de la date de la prochaine reunion.
et au bout de la chaine t'a plus qu'un pauvre grouillot qui doit tout se taper mais en plus, leur remettre leur sacro sainte "remontée d'information" mais en version anglaise, en "ing", ca fait tellement mieux...  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27996440

Citation :

Arf oui, ça j'ai connu aussi. Et même si aujourd'hui j'ai quitté tout ça pour atterrir dans un boulot où si tu as les mains sales c'est parce que ton stylo a coulé et où tu parles chiffre et CA, une chose est sure, c'est que le gestionnaire truc ou la responsable machin ne sont - 95% du temps - capable de ne gérer qu'une énième réunion pour dire qu'il va falloir faire des réunions parce que ça va pas, se plaindre de l'ambiance, dire qu'on lui demande trop de boulot et aller boire du café.  

Là où je suis ( pas de nom, ma période d'essai se termine  la fin du mois :D ), un "grand" groupe avec a peu près 200boutiques en france, le directeur est en arrêt maladie ( le genre habitué, je l'ai pas encore vu, il a un toubib très sympa ), l'adjoint s'est barré, une nana est en bonne voie pour prendre sa place, moi et un manut.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27995066

Cordialement,

Gil  

---------------
n°27999949
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 10:33:47  profilanswer

Citation :

Aftermarket Nuclear [...] Spare Parts Engineering Manager...

mon rêve :love:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27999987
akanico
Captain Slow
Posté le 07-10-2011 à 10:36:18  profilanswer

'jour les buveurs de T.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°28000132
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 07-10-2011 à 10:45:13  profilanswer

bonjour,
je suis en week-end, je reprends milieu de semaine prochaine
bisous

[:4lkaline:4]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°28000173
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 10:48:18  answer

n°28000355
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 11:01:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Aftermarket Nuclear [...] Spare Parts Engineering Manager...

mon rêve :love:

Oui, cela me plaît bien comme intitulé !  :love:  

Les témoignages me font peur, et je suis bien content de ne pas être dans l'industrie ni le commerce. J'ai l'impression que le syndrome français de "l'armée mexicaine" (que des généraux, un seul trouffion) se généralise.  

Allez, pour le plaisir et pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la blague de la compétition d'avirons :  

Citation :

Deux entreprises, une française et une allemande décident de faire une course d’avirons dans le but de confronter leur savoir-faire dans le domaine du management d'équipes et de projets.  

Les deux équipes s’entraînent dur. Lors de la première épreuve, les allemands gagnent avec plus d’1 km d’avance.

Les Français sont très affectés. Le comité de direction se réunit pour chercher la cause de l’échec.  

Une équipe d’audit constituée de seniors managers de chez KPNGé-PraïceWaterhouseCoupeur intervient. Après enquête, ils constatent que l’équipe française, qui est constituée de 10 personnes, n’a qu’un rameur, alors que l’équipe étrangère comporte un barreur et 9 rameurs.

La direction française décide de faire appel au service de consultant internes. Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l’augmentation du nombre de rameurs. Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.

Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d’application de normes Qualité, des documents de suivi... Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie de tous les acteurs. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce a des modifications structurelles et la fondation d'un nouveau pacte d'entreprise basé sur une meilleure communication et l'affichage de valeurs fortes.  

La nouvelle équipe constituée comprend maintenant :

- 1 directeur général des services d’aviron
- 1 directeur adjoint des services d’aviron
- 1 directeur de la communication d’aviron
- 1 superviseur technique d’aviron
- 1 consultant de gestion d’aviron
- 1 responsable Qualité d’aviron
- 1 chargé de mission d’aviron
- 1 coordinateur des achats d’aviron
- 1 barreur
- 1 rameur.

La course a lieu et les Français ont 2 km de retard ! Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses :

- elle mute le rameur à 300 km de chez lui pour le pousser à la démission.  
- elle vend le bateau et annule tout investissement.
- avec l’argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

Si après cela vous avez encore envie de ramer.  [:shamash:3]  

Cordialement,

Gil

---------------
n°28000384
Dolores
Posté le 07-10-2011 à 11:03:43  profilanswer

n°28000385
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 11:04:00  answer

Spoiler :

http://cocodesiles.unblog.fr/files/2009/05/bj7.gif

n°28000425
_Benedict_
Posté le 07-10-2011 à 11:06:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Oui, cela me plaît bien comme intitulé !  :love:  

Les témoignages me font peur, et je suis bien content de ne pas être dans l'industrie ni le commerce. J'ai l'impression que le syndrome français de "l'armée mexicaine" (que des généraux, un seul trouffion) se généralise.  

Allez, pour le plaisir et pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la blague de la compétition d'avirons :  

Citation :

Deux entreprises, une française et une allemande décident de faire une course d’avirons dans le but de confronter leur savoir-faire dans le domaine du management d'équipes et de projets.  

Les deux équipes s’entraînent dur. Lors de la première épreuve, les allemands gagnent avec plus d’1 km d’avance.

Les Français sont très affectés. Le comité de direction se réunit pour chercher la cause de l’échec.  

Une équipe d’audit constituée de seniors managers de chez KPNGé-PraïceWaterhouseCoupeur intervient. Après enquête, ils constatent que l’équipe française, qui est constituée de 10 personnes, n’a qu’un rameur, alors que l’équipe étrangère comporte un barreur et 9 rameurs.

La direction française décide de faire appel au service de consultant internes. Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l’augmentation du nombre de rameurs. Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation.

Elle décide de mettre en place un manuel qualité, des procédures d’application de normes Qualité, des documents de suivi... Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie de tous les acteurs. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce a des modifications structurelles et la fondation d'un nouveau pacte d'entreprise basé sur une meilleure communication et l'affichage de valeurs fortes.  

La nouvelle équipe constituée comprend maintenant :

- 1 directeur général des services d’aviron
- 1 directeur adjoint des services d’aviron
- 1 directeur de la communication d’aviron
- 1 superviseur technique d’aviron
- 1 consultant de gestion d’aviron
- 1 responsable Qualité d’aviron
- 1 chargé de mission d’aviron
- 1 coordinateur des achats d’aviron
- 1 barreur
- 1 rameur.

La course a lieu et les Français ont 2 km de retard ! Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses :

- elle mute le rameur à 300 km de chez lui pour le pousser à la démission.  
- elle vend le bateau et annule tout investissement.
- avec l’argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s’octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

Si après cela vous avez encore envie de ramer.  [:shamash:3]  

Cordialement,

Gil

Comme la blague de la fourmi en entreprise, quoi.

Mais tellement vrai. Dans ma section de la cogip tout le monde est chef ou assistant-chef, chez les sous-traitant aussi, et les seuls qui travaillent bossent en général pour deux voire trois SSII en cascade voire plus.

n°28000563
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 11:14:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Ptain le ouf :d

Citation :

frotter son micro casque avec mon cul

je dis Monsieur [:implosion du tibia]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°28000576
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 11:15:40  profilanswer

Le reste du topic est également pas mal, il y a de bonnes astuces pour "gérer" des voisins désagréables. :)

Cordialement,

Gil

---------------
n°28000593
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 11:17:16  answer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Ca t'as donné des idées je parie  :whistle:

n°28000657
Dolores
Posté le 07-10-2011 à 11:23:05  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Citation :

Ca me fait penser au film "comment tuer son boss". :o

n°28000705
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 11:27:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca me fait penser au film "comment tuer son boss". :o

Je pense pas que ça suffise à le tuer, mais ça pourrait peut être le rendre malade à la longue :o

---------------
n°28001069
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 07-10-2011 à 11:52:04  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Je pense pas que ça suffise à le tuer, mais ça pourrait peut être le rendre malade à la longue :o

Un pote au collège surveillait les neuneus de la classe qui mâchouillaient leurs stylos pendant les cours...  [:rhetorie du chaos]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°28001179
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 07-10-2011 à 12:00:29  profilanswer

et il les frottait dans son SIF à la récré ?  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 07-10-2011 à 12:06:29

---------------
n°28001314
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 12:09:02  answer

:hello:  

TTG catastrophique aujourd'hui :(

n°28001401
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 07-10-2011 à 12:16:01  profilanswer

monsieurorange a écrit :

et il les frottait dans son SIF à la récré ?  [:rhetorie du chaos]

Oui  [:rhetorie du chaos]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°28001506
derp
Demain sans faute.
Posté le 07-10-2011 à 12:26:28  profilanswer

Bonjour COGIP ! [:l'artefact:5]  

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous,

Au vu de ce que tu nous dit, ton affaire me semble mal engagée. Envoie toujours un mail...

Cordialement,

Gil  

Y'a d'autres posts en plus aujourd'hui, et ça parle d'autres postes, donc je suis pas encore découragé.

Mais ça me plairait bien qu'ils se décident.

Ellesse, t'as d'autres photos de chaton ?  [:gordon shumway]

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°28001553
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-10-2011 à 12:32:38  profilanswer

derp a écrit :

Ellesse, t'as d'autres photos de chaton ?  [:gordon shumway]

Genre ça ?  :o  
http://img11.hostingpics.net/pics/478412SAM3301.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/897711SAM3230.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/892860SAM3290.jpg

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°28001587
derp
Demain sans faute.
Posté le 07-10-2011 à 12:36:27  profilanswer

ellesse a écrit :

Genre ça ?  :o

Ils sont trop kikinous... [:bakk3]

Au passage : ce matin gros rush, rentré de soirée vers 3-4h, je dois rendre un truc dans 2 heures max. J'ai commencé y'a dix minutes.   [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par derp le 07-10-2011 à 12:37:27

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°28001593
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 12:36:49  answer

derp a écrit :

Ils sont trop kikinous... [:bakk3]

go topic chats  :o

n°28001606
derp
Demain sans faute.
Posté le 07-10-2011 à 12:38:10  profilanswer

Je sors pas de ce topic, je sais pas si j'ai pied ailleurs.

---------------
n°28001614
akanico
Captain Slow
Posté le 07-10-2011 à 12:38:57  profilanswer

n°28001676
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 12:46:55  answer

n°28001679
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 07-10-2011 à 12:47:05  profilanswer

[:d3fr4kt]  
Les chats c'est vraiment des branleurs !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°28001713
mrbebert
Posté le 07-10-2011 à 12:50:43  profilanswer

Tiens, je viens d'apprendre que mon chef est malade aujourd'hui. Je n'avais pas fais attention qu'effectivement, je ne l'ai pas vu de la matinée [:tinostar]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°28001903
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 13:08:58  answer

** NE PAS QUOTER **

Je viens d'apprendre qu' un collègue est en dégrisement pour alcool au volant depuis 7h de, ce, matin au volant d'une voiture de la Cogip

Grosse murge il semblerait et pas déssoulé de la nuit

En même temps c'est un de ces collègues que je cherchais à savonner depuis longtemps  [:shimay:1]  

Bon fait chier tout de même car CHSCT extraordinaire pour lundi matin  [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 13:12:40
n°28001992
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 07-10-2011 à 13:16:18  profilanswer

Voui, et j'ai encore un rouquin de 6 ans chez ma reum  :o

---------------
n°28002014
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 13:18:25  answer

n°28002028
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 13:19:35  answer

frèro de MrOrange

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 13:20:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1891  1892  1893  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)