Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°27464155
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 17-08-2011 à 14:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:mme michu]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 14:23:22  profilanswer

n°27464251
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-08-2011 à 14:30:24  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Intéressant.
La prise d'acte est un moyen encore méconnu de rompre son contrat de travail quand on en peut plus (préférable à l'abandon de poste, lui même infiniment préférable à la démission ou à la rupture conventionnelle).

:??:  

Je ne vois pas en quoi c'est mieux qu'un abandon de poste (et le licenciement qui en découle) ou une rupture conventionnelle. :spamafote:

le recruteur qui contacte l'employeur précédent et apprend que l'employé a fait une prise d'acte, pour lui ce sera la même chose qu'un abandon de poste :o

n°27485360
Volkhen
Posté le 19-08-2011 à 02:51:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu t'impliques trop dans ton travail.

Dans ma boite je réalise parfois que certaines décisions ne sont pas très optimisées et certaines complètement débiles. Quand j'étais jeune je montais au créneau, je me battais pour imposer ma solution qui était meilleure, et je dépensait une énergie considérable pour convaincre mes collègues. Au final les conséquence ont été:
 * Les chefs qui avaient établi le plan initial me détestent parce que je les fait passer pour des tocards.
 * Les collègues de mon niveau qui ne se sont pas impliqués me prennent soit pour un chieur à éviter pour pas ternir leur réputation, soit pour un carriériste qui risque de leur faire de l'ombre.
 * Les collègues impliqués qui étaient pour la solution initiale me prennent pour un gros débile et limite un saboteur (parce que j'ai fait perdre du temps en rallongeant le temps d'analyse).
 * Les collègues impliqués qui étaient d'accord avec moi me prennent pour un loser parce que j'ai pas réussi à imposer ma solution. De plus ils se reposent sur moi lorsqu'ils ont des revendications.

Au final j'y ait rien gagné.

Maintenant je fait ce qu'on me dit même si je sais pertinemment que c'est de la merde et je me casse à l'heure pile quoi qu'il arrive. J'en ai plus rien à foutre. Personne m'emmerde. Je vais sur HFR quand je veux.

:love:  
Je n'en suis pas encore là, avant de faire j'averti tout de même que ça sera de la merde. Mais ouaip, lutter pour imposer la bonne solution, ça fait un moment que j'ai oublié.
Le market veut un truc complètement con et inutilisable ? Ok, on fait et ils se rendront vite compte du problème, de toute manière je suis payé pareil que ça soit du bon boulot ou des conneries.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27521347
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 23-08-2011 à 09:11:26  profilanswer

Bonjour à tous !  

Pour votre information, dans la série "des jobs à la c0n qui vous colleront à la peau", il existe une méchante arnaque vous faisant endosser à votre insu le rôle de receleur : http://bit.ly/piRvDV (article sur le site du Figar0).

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27521644
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 23-08-2011 à 09:58:39  profilanswer

drap too

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°27522085
yanyokh
Posté le 23-08-2011 à 10:42:36  profilanswer

-id- a écrit :

Mur-mur a écrit :

Intéressant.
La prise d'acte est un moyen encore méconnu de rompre son contrat de travail quand on en peut plus (préférable à l'abandon de poste, lui même infiniment préférable à la démission ou à la rupture conventionnelle).
Et pourtant elle est déjà dans le collimateur des employeurs...  [:cerveau manust]  

Je ne vois pas en quoi c'est mieux qu'un abandon de poste (et le licenciement qui en découle) ou une rupture conventionnelle. :spamafote:

Parce que :  

• L'abandon de poste ne mène pas forcément au licenciement. Ton employeur peut te faire des fiches de paie à zéro s'il veut te faire chier.
  • La rupture conventionnelle, encore faut-il que ton employeur l'accepte : il n'est pas tenu de le faire, ca reste à son bon vouloir.

n°27547115
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 12:46:00  answer

yanyokh a écrit :

Parce que :  

• L'abandon de poste ne mène pas forcément au licenciement. Ton employeur peut te faire des fiches de paie à zéro s'il veut te faire chier.
  • La rupture conventionnelle, encore faut-il que ton employeur l'accepte : il n'est pas tenu de le faire, ca reste à son bon vouloir.

D'ou l'intérêt de se donner du poids comme se présenter aux élections CE/DP/CHSCT

[/quotemsg]

n°27547323
Volkhen
Posté le 25-08-2011 à 13:10:18  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Bonjour à tous !  

Pour votre information, dans la série "des jobs à la c0n qui vous colleront à la peau", il existe une méchante arnaque vous faisant endosser à votre insu le rôle de receleur : http://bit.ly/piRvDV (article sur le site du Figar0).

Cordialement,

Gil

Sauf erreur, on avait eu le cas sur le topic des arnaques.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27581307
-louve-
Posté le 28-08-2011 à 23:25:47  profilanswer

[:velasquez:3]

Retour à l'employeur.
Je sais pas si j'fais une connerie, j'ai peut-être une occasion de rechanger de crèmerie. Je suis partagée.
J'espère que ça va marcher...
J'espère aussi que c'est pas une connerie [:transparency]  
Mais j'espère que ça va marcher [:tinostar]

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°27692251
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-09-2011 à 20:35:55  profilanswer

Up, et teasing.

Leçon du jour: les verres progressifs sont portés par des quarantenaires régressifs; aujourd'hui, bataille de bouffe et empreintes de tampons "duplicata" sur des crânes chauves, chez les comptables. Perturbant.

Le créateur de ce topic que je suis a vu sa vie pro bien bouger depuis quelques temps.  
Dedans, de la remise en question, de la formation, de l'école, plein de trucs étranges, motivants et désespérants.
Je vous raconterai ça bientôt. Il est bon de changer (un peu) de vie :)

Continuez à alimenter ce fil: bien placé dans google, toujours plus de ratio vues/posts que le topic images...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 20:35:55  profilanswer

n°27810113
DarkHope
Posté le 18-09-2011 à 17:48:50  profilanswer

Ma copine travaille dans la grande distrib' en tant qu'"hôtesse de caisse" en attendant de démarrer une formation. Elle est en CDD, renouvelé pour la 4ème fois pour des remplacements. A chaque fois on lui dit qu'elle aura un CDI. Bon on est pas cons, on sait que le CDI elle est pas prête de l'avoir.

Y'a plusieurs trucs que je trouve très limites quand même:

- Il faut 2 min pour aller à la salle de repos. Pourtant la pause débute dès qu'elle imprime son ticket de pause et qu'elle quitte son siège en caisse donc, et dure jusqu'à ce qu'elle revienne à son siège. En gros sur une pause de 15min pour 5h de boulot (5h*3min), elle en perd déjà 4 ou 5 pour faire l'aller-retour en salle de pause...

- Ca lui arrive de commencer à bosser à 8h30 jusqu'à 14h et s'il y a peu de clients à 9h on lui demande de prendre sa pause. Elle doit ensuite se taper 9h15-14h sans pause. Ou bien on lui file sa pause à 13h30. Ou bien elle a pas de pause "parce qu'il y a trop de clients".

- Un classement (nombre d'articles scannés à la minute) mensuel est affiché dans la salle de repos. On demande aux caissières de scanner le plus rapidement possible les articles des clients. De leur côté les clients n'arrêtent pas de râler parce que les caissières vont trop vite, qu'ils ont pas le temps de ranger leurs courses, que ça s'entasse et abîme leurs courses, ... Les caissières qui passent moins de 20 articles à la minute sont virées, selon les dires de la chef de caisse.

- La chef de caisse leur oblige à se cacher pour boire: elles doivent donc se pencher sous la caisse pour boire sans être vues. Elles n'ont pas non plus droit d'avoir plus qu'une bouteille de 50cl.

- Quand une caissière relève une autre (par exemple une caissière A fait 9h-14h, la caissière B fait 14h - 20h30), c'est à elle d'arriver plus tôt pour que l'autre parte à l'heure (pour que A puisse vraiment partir à 14h il faut qu'elle quitte son siège à 13h50 pour compter sa caisse, donc B doit arriver à 13h50 au lieu de 14h). Ce n'est pas compté dans les heures de boulot.

Et y'a plein d'autres trucs encore...

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHope le 18-09-2011 à 17:50:43
n°27826460
ujina
Posté le 20-09-2011 à 10:16:28  profilanswer

En tout cas je ne m’énerve jamais sur les caissières, leur taf est déjà suffisamment pénible comme ça.
Par contre parfois je choisi une caisse avec une jolie caissière, l'attente est plus agréable :o

n°27828538
Cutter
Posté le 20-09-2011 à 13:18:18  profilanswer

Carrefour? Auchan?

---------------
last.fm
n°27837139
Mitch2Pain
Posté le 21-09-2011 à 10:52:18  profilanswer

se cacher pour boire ? C'est quoi l’intérêt pour le magasin ? C'est prestigieux des caissières qui ne boivent pas ?

n°27837165
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 10:54:13  answer

Ptete que du coup elles boivent moins et ont pas besoin de faire de pause pipi :o

n°27837239
korner368
Posté le 21-09-2011 à 10:59:25  profilanswer

DarkHope a écrit :

Ma copine travaille dans la grande distrib' en tant qu'"hôtesse de caisse" en attendant de démarrer une formation. Elle est en CDD, renouvelé pour la 4ème fois pour des remplacements. A chaque fois on lui dit qu'elle aura un CDI. Bon on est pas cons, on sait que le CDI elle est pas prête de l'avoir.

Je crois que c'est pas très légal ça.

n°27841791
-Obsidian-
Posté le 21-09-2011 à 17:51:34  profilanswer

Mon travail en ce moment ... [:prozac].
Bon ... fin été, début automne, c'est une période où il y a un peu moins de travail, mais quand même ...
Dans mon groupe, nous sommes quatre pour les tâches qui nous sont assignées. Normalement, un personne va en prod, les autres continuent.

- #1 s'est faite opérée, normalement, c'est 2 mois de convalescence. Reste 3.
- #2 appelle lundi matin. Je ne sais pas comment, elle s'est blessée en faisant un faux mouvement en allant au travail. Une semaine de convalescence. Donc, en théorie, elle revient lundi. Reste 2.

À deux pour faire le travail de 4 personnes. Comme j'ai dit plus haut, ce qui nous sauve pour l'instant, c'est la quantité un peu réduite.

Cadeau bonus: j'ai appris hier que #3 attend un heureux évènement dans ½ année. Ça, ça me dérange pas, je suis content pour elle. Par contre, j'angoisse déjà un peu pensant à comment cela ne sera pas géré par notre RH ...

J'appréhende BEAUCOUP la suite. Encore 2 mois et c'est le coup de feu ... Je ne sais pas si ça ira bien pour #1.  
Concernant #2, c'est une nouvelle, mais notre chef n'est pas content de ses performances, du coup. Elle a, théoriquement, encore 2-3 semaines. Donc, si ça ne va pas, une personne en moins, et ce sera encore la galère pour trouver un remplaçant et le former. #3, forcément, avec le temps, sera moins active. À partir d'un moment, ce sera terminé, elle s'en ira pour une durée minimale de 4 mois.

Rebelote, on devra chercher et former une personne pour travailler avec nous ... Et franchement, je déteste la gestion du personnel de notre entreprise. X personnes en congé maladie depuis x semaines (planifié ou pas): pas de remplaçant temporaire. X personnes en vacances en même temps: idem.  
Avec en plus, comme j'avais expliqué beaucoup plus haut, notre chef qui n'aide pas. Il s'était décrédibilisé l'année passée en ayant une affaire avec une employée, fait engager cette dernière et sa belle-sœur pour un contrat fixe, alors qu'elles sont incapables de travailler ... Du coup maintenant, sa parole ne pèse plus très lourd lorsqu'il a besoin de bras supplémentaires.
Et même avant, lorsqu'on avait des problèmes de personnel, il disait parfois à ses N+x que ça allait...  

Vivement que je sois prêt à partir ...

n°27842855
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 21-09-2011 à 19:37:53  profilanswer

korner368 a écrit :

Alors alors, techniquement...  [:kabale]
Sur le recours au CDD: http://vosdroits.service-public.fr/F34.xhtml
"En principe, la durée d'un CDD, renouvellement inclus, ne peut pas dépasser 18 mois."

Sur le renouvellement: http://vosdroits.service-public.fr/F38.xhtml
"Le CDD peut être renouvelé 1 fois si :
la possibilité de renouvellement a été prévue au contrat ou dans un avenant   soumis au salarié avant le terme prévu,
la durée totale du contrat, compte tenu du renouvellement, ne dépasse pas la durée maximale autorisée (variable selon le motif du recours au CDD).
(...)
Sauf exceptions, lorsqu'un CDD prend fin, il n'est pas possible d'avoir recours à un nouveau CDD sur le même poste de travail avant l'expiration d'un certain délai, appelé délai de carence.
Calcul du délai de carence
La période de carence est égale :
-au tiers de la durée du CDD venu à expiration, si sa durée, renouvellement inclus, était de 14 jours et plus,
-à la moitié de la durée du CDD venu à expiration, si sa durée, renouvellement inclus, était inférieure à 14 jours.
La durée du CDD s'apprécie en jours calendaires, mais le délai de carence se décompte en jours d'ouverture de l'entreprise ou de l'établissement concerné."

Alors oui, dit comme ça ce n'est pas très légal... :o
Maintenant il suffit de changer un mot dans l'intitulé du poste, une fonction, ou changer le motif du recours au CDD....

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 21-09-2011 à 19:40:15

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°27877413
DarkHope
Posté le 25-09-2011 à 00:50:14  profilanswer

Cutter a écrit :

Carrefour? Auchan?

Nop, la même marque que le char.

korner368 a écrit :

Mur-mur a écrit :

Alors alors, techniquement...  [:kabale]  
Sur le recours au CDD: http://vosdroits.service-public.fr/F34.xhtml
"En principe, la durée d'un CDD, renouvellement inclus, ne peut pas dépasser 18 mois."

Sur le renouvellement: http://vosdroits.service-public.fr/F38.xhtml
"Le CDD peut être renouvelé 1 fois si :
la possibilité de renouvellement a été prévue au contrat ou dans un avenant   soumis au salarié avant le terme prévu,
la durée totale du contrat, compte tenu du renouvellement, ne dépasse pas la durée maximale autorisée (variable selon le motif du recours au CDD).
(...)
Sauf exceptions, lorsqu'un CDD prend fin, il n'est pas possible d'avoir recours à un nouveau CDD sur le même poste de travail avant l'expiration d'un certain délai, appelé délai de carence.
Calcul du délai de carence
La période de carence est égale :
-au tiers de la durée du CDD venu à expiration, si sa durée, renouvellement inclus, était de 14 jours et plus,
-à la moitié de la durée du CDD venu à expiration, si sa durée, renouvellement inclus, était inférieure à 14 jours.
La durée du CDD s'apprécie en jours calendaires, mais le délai de carence se décompte en jours d'ouverture de l'entreprise ou de l'établissement concerné."

Alors oui, dit comme ça ce n'est pas très légal... :o
Maintenant il suffit de changer un mot dans l'intitulé du poste, une fonction, ou changer le motif du recours au CDD....

Ca ne fait que quelques mois qu'elle est embauchée, mais elle vient de renouveler pour la 3ème fois son CDD pour remplacer une nouvelle personne. Je crois que dans ce cas (remplacement d'une personne), la règle du nombre de CDD ne s'applique plus...
M'enfin bon, entre ça et le fait qu'elle doive arriver en avance pour prendre la relève d'une autre caissière pour que cette dernière puisse partir à l'heure, sans que ça soit payé...

Mitch2Pain a écrit :

se cacher pour boire ? C'est quoi l’intérêt pour le magasin ? C'est prestigieux des caissières qui ne boivent pas ?

C'est ce que je me demande...

n°27965626
yanyokh
Posté le 04-10-2011 à 10:42:04  profilanswer

Un film en rapport avec le sujet de ce topic : http://www.rue89.com/2011/10/03/so [...] ues-224354

n°27965848
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-10-2011 à 11:03:38  profilanswer

:hello:  

comment se fesse qu'il n'y ait pas plus de témoignages de personnes travaillant dans l'industrie, le bâtiment... ?

Je sais qu'il y a quelques personnes sur le forum qui travaillent là-dedans. C'est très dur :/

n°27981043
paco fpg
Posté le 05-10-2011 à 17:05:34  profilanswer

drapeau...

passer du topic glande à celui-ci, quelle lose  [:fullraymond:3]  

n°27981901
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2011 à 18:19:18  profilanswer

j'ai demissionné ce matin.
ayant un contrat batard j'etais libre de partir quand bon me semblait.
ca lui a fait tout bizarre a mon chef quand je lui ai annoncé "a partir de MAINTENANT je ne travaille plus pour la boite".
et pire au N+2 qui tente vainement de me garder en me donnant ma semaine et me fixant RDV lundi matin histoire de parler de ca a tete reposée.  
quand a mon N+3, le seul ayant du poids de la bande, la par contre j'ai un poil de hantise etant donné qu'il a le bras tellement long qu'il pourrai me faire chier pour trouver un boulot ailleurs que chez les concurrents directs :d

enfin bon, ca fait du bien d'etre au chomdu.  :D  
avec un peu de chance j'aurai rapidement du boulot ^^

---------------
El predicator du topic foot
n°27982397
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 05-10-2011 à 19:10:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai demissionné ce matin.
ayant un contrat batard j'etais libre de partir quand bon me semblait.
ca lui a fait tout bizarre a mon chef quand je lui ai annoncé "a partir de MAINTENANT je ne travaille plus pour la boite".
et pire au N+2 qui tente vainement de me garder en me donnant ma semaine et me fixant RDV lundi matin histoire de parler de ca a tete reposée.  
quand a mon N+3, le seul ayant du poids de la bande, la par contre j'ai un poil de hantise etant donné qu'il a le bras tellement long qu'il pourrai me faire chier pour trouver un boulot ailleurs que chez les concurrents directs :d

enfin bon, ca fait du bien d'etre au chomdu.  :D  
avec un peu de chance j'aurai rapidement du boulot ^^

Démision... vraie démission? Genre tu pars à poil et sans indemnités?

---------------
n°27982437
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2011 à 19:15:02  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Démision... vraie démission? Genre tu pars à poil et sans indemnités?

non, j'ai un contrat me permettant de partir quand je le desire.
et donc j'ai vu mon chef et lui ai dit "bye bye".
voila ca s'arrete la et maintenant je peut pointer tranquillos a pole emploi  :D  
pourquoi des indemnités? et pourquoi "a poil"?
demission oui, je ne bosse plus et ne suis plus lié a cette boite  :D  
enfin, ceci dit ca les laisse gravement dans la merde sachant que j'etais reponsable qualité sur un projet de plus de 20 miyions et que j'etais a la fois le plus ancien et la personne connaissant le mieux l'affaire. je les laisse tomber en plein rush de fin de la plus grosse partie du chantier. donc ils sont dans la merdasse  :D  
surtout vu la nullité crasse du personnel restant... on a failli se faire virer par le client plusieurs fois...  :whistle:

---------------
n°27982716
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2011 à 19:50:55  profilanswer

Euh... je ne vois pas comment tu pourrais avoir des indemnités assedic sans le petit papier de licenciement.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 05-10-2011 à 19:51:02

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27982912
korrigan73
Membré
Posté le 05-10-2011 à 20:15:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh... je ne vois pas comment tu pourrais avoir des indemnités assedic sans le petit papier de licenciement.

t'inquiete j'ai tout ce qu'il me faut ;)
j'etais pas en CDI classique :jap:

---------------
n°27983047
moee
Posté le 05-10-2011 à 20:36:37  profilanswer

Hello, petite expérience en contrat pro.

Je me suis retrouvé à assister un ingénieur résal dans une boite de 100 employés. Sauf que ce type, c'est pas possible d'être honnête avec lui sans qu'il parte au quart de tour genre :

"Ce truc ne va pas, je pense qu'il faudrait revoir..."  
Réponse: "Quoi ? Tu veux dire que je sais pas faire ? Tu penses être mieux ?"

Si t'as le malheur de faire de l'humour avec lui, il prend au premier degrès :) Il va voir le responsable pour te cracher dans le dos quand je réponds pas la négative à un de ces ordres stupides comme "percer un trou dans le mur pour faire passer un rj45" sans avoir de matos ni de plans de l'install électrique et ni sans savoir si j'ai vraiment le droit de faire ça, ou que je fais mal quelque chose etc...

Au final, un jour il y avait un problème, une boucle dans le resal qui foutait la merde. Je lui ai expliqué calmement d'où semblait venir le soucis, que j'ai utilisé mon vpn perso et qu'en passant directement par le routeur vers l'extérieur ça marchait sans problème etc... Il s'est énervé en me demandant de mieux expliquer l'histoire du vpn, de faire un schéma pour détailler... Bref ça gueulait et ça envoyait des postillons...

J'en ai eu marre, après 1 mois à fermer ma gueule et a m'écraser, je lui ai répondu quasiement mot pour mot:

"Tu vas maintenant fermer ta gueule, tu n'as pas à me parler comme ça, et tu vas pas m'emmerder avec ton putain de schéma de merde. Tu es pas assez con pour imaginer une machine qui va se connecter à un serveur putain de serveur vpn par le biais de ce putain de routeur de la boite. J'en ai marre de me lever tous les matins avec une boule au ventre pour voir ta gueule et devoir supporter tes humeurs de merde à la con. Maintenant si t'as autre chose à dire en me gueulant dessus, tu viens on descend, et on règle ça dans la rue. Et tu peux aller te plaindre à l'administration, j'en ai rien à foutre."

Ca a donné un truc pas très pacifiste comme vous voyez à base de "merde" et de "putain", il est bien évidement parti se plaindre à l'administration. Sauf qu'il s'est fait remettre en place :)  

Il est pas du tout aimé de la boite, envoyer péter les gens quand ils ont un soucis, fais des coups foireux et des expériences resal quand il s'emmerde ce qui a pour effet de mettre le foutoir (un jour il a voulu mettre un proxy en place, il a réussi, mais 1 semaine sans internet pour la boite :jap:. Ils étaient content les commerciaux, les dev webs et les responsables :D)

Bref, à l'heure ou je vous parle, il est plus agréable et il lui arrive même de me faire des blagues et de me sourire. Toujours est-il qu'il va se prendre un blâme pour pas mal de conneries et qu'on m'a avoué m'avoir pris "en secours" ou car ou il se fait ejecter ou se barre dans ses accès habituelles de rage :jap:  

La violence n'est pas un bon moyen de répondre aux problèmes, cependant parfois quand on est à bout... ça aide  :hello:

n°27983072
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-10-2011 à 20:40:14  profilanswer

Je dirais plutôt que ça vaut toujours le coup d'ouvrir sa gueule. Dans le pire des cas, on se fait virer, et on peut chercher un taf où on se fera pas traiter comme de la merde.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27988486
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 06-10-2011 à 11:27:04  profilanswer

:hello: Coucou à tous les damnés du travail !

Pour mémoire j'ai du poster ici en 2008, victime de mon ancien boss, lors de ma formation en bts.

Je voulais simplement apporter une touche d'espoir à tous ceux qui comme moi ont souffert, tête baissé, face à des connards.

Depuis, 3 ans ont passés, j'ai changé de boite passé un équivalent de licence pro, retombé sur des cons finis, je suis reparti taffer sur les marchés (Paco si tu me lis, merci de m'avoir embaucher !), et je suis retourné à la vie normale de salarié pour une grande boite.

J'ai fais un sacré retour sur moi même, un point plus exactement, afin de repartir après plusieurs périodes alternant : semi déprime, découragement, rage totale, euphorie.

J'ai lu les dernières pages, certaines histoires m'ont touchées, et si je poste aujourd'hui, c'est pour témoigner qu'on peut encore s'en sortir dans cette vaste blague qu'est le monde du travail aujourd'hui.

Donc j'ai été embauché par moultes PME, vous savez avec le discours flamboyant de "on est en expansion, on fait du CA, tu vas évoluer", bref, des disquettes énormes que je n'écoute plus qu'en fond sonore lorsque la RH fait son blabla de carnaval.

Autant le dire tout de suite, les PME, je les assimiles à de la merde, sauf patron vraiment cool, et j'y reviendrai plus tard. Seules les multinationales permettent d'avoir du recul.

Et pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, quand tu bosses pour un grand groupe t'as des RTT, et la sainte badgeuse!

Pour simplifier, je suis payé pour ce que je fais, et quand j'arrive à l'heure, et que mon boss doute, il a qu'a consulté le CRM, pas besoin de débat interminable sur il est  9h03, non 9h00, débats houleux inhérents à tous les jobs en PME merdique que je me suis farci.

Avant d'intégrer ma boite actuelle, j'ai était recruté par Paco, un sympatique gars venu de l'est avec qui j'ai fais quelques marchés, j'ai redécouvert le plaisir de travailler, les rigolades dans la camionnette, le café chaud, le croissant offert par le patron, la bouteille partagé lorsqu'on fait un bon chiffre, les fous rires, etc...

Mais pour evoluer dans ce monde de cons, il faut un CDI, chose impossible ou presque pour tous les forains.

Bref. J'ai intégré une grande boite, ça a été dure, j'ai eu un enfoiré de manager, qui finalement a été remplacé (d'où l'intéret de la grosse sructure).

Et aujourd'hui, je le dis, oui je revis, oui j'ai changé de voie, oui je gagne pas des masses, le salaire est standardisé, les normes c'est les normes, et je pue le corporate à travers ma chemise.

Mais, il existe encore de nos jours des bonnes entreprises, qui te prennent pas trop pour un attardé, et où t'es payé à l'heure chaque mois, sans pour autant devoir aller chialer pour ton salaire.

Ce que j'aimerai que certains arrivent à comprendre, et je sais à quel point c'est dur, parce que j'en étais là aussi, c'est que le monde de l'entreprise n'est pas si fermé qu'on le croit.

Aujourd'hui, si votre travail vous tue, il faut le quitter, on a tous droit à la paix, et certes, on en bave, certes le spectre du chomage pèse, mais encore une fois nous sommes formatés à croire que c'est bien ici, mieux qu'ailleurs.

Ce qui est faux, archi faux, nous valons tous quelque chose, et tout le monde à droit à une deuxième chance.

Je ne suis pas un fan du quand on veut, on peut, mais plutôt du quand on veut on peut essayer, et il le faut, il faut quitter son patron de merde, envoyer des CV, se faire coopter par les copains, ravaler ses diplomes, et accepter de trouver un job moins gratifiant, mais mieux payé, ou plus agréable.

Enfin je dis ça peut être que dans 3 mois, j'en aurai marre, peut être que mon nouveau manager deviendra un sale con. Je ne le sais pas, mais je vous souhaite à tous de trouver mieux pour vous, et d'arrêter de souffrir pour gagner votre vie.

n°27991903
moee
Posté le 06-10-2011 à 15:43:14  profilanswer

Le soucis c'est qu'on ne peut pas tous se permettre de quitter un boulot comme ça :/ Des gens agés qui ne seraient plus repris nul part, ceux qui sont sans diplômes etc... Et puis rien qu'avoir l'assurance de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille, ils préféreraient supporter d'être pris pour de la merde.

n°27992618
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-10-2011 à 16:34:26  profilanswer

@Cyber_dream : merci pour ton feedback et 100% d'accord avec toi. Ca manque vraiment cette humanité dans l'entreprise, le partage de la récompense quand toute une équipe en a chié pour un résultat.     :jap:  

@Moee : Je raisonnais comme toi avant, maintenant ça serait plutôt : les gagnants trouvent des solutions, les perdants des excuses. A méditer. (Je ne sors pas cette phrase pour dire je suis un winner et je pisse à la raie des loosers, mais plutôt dans le sens il y a toujours une solution à tout, alors on arrête de se lamenter et on se bouge les fesses pour avancer. Quand je suis au fond du trou je me la répête afin de me motiver et avancer, j'en ai deux trois autres bien efficaces aussi).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°27994422
sadlig
Posté le 06-10-2011 à 19:15:53  profilanswer

cyber_dream a écrit :

:hello: Coucou à tous les damnés du travail !

Autant le dire tout de suite, les PME, je les assimiles à de la merde, sauf patron vraiment cool, et j'y reviendrai plus tard. Seules les multinationales permettent d'avoir du recul.

Et pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, quand tu bosses pour un grand groupe t'as des RTT, et la sainte badgeuse!

Je ne suis pas d'accord avec cette partie : je pense que la différence c'est que l'ambiance dans les PME est totalement liée à la personnalité du dirigeant. Alors que dans els grandes entreprises c'est très standardisé donc beaucoup moins dépendant du caractère d'une seule personne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27994497
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 06-10-2011 à 19:22:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette partie : je pense que la différence c'est que l'ambiance dans les PME est totalement liée à la personnalité du dirigeant. Alors que dans els grandes entreprises c'est très standardisé donc beaucoup moins dépendant du caractère d'une seule personne.

En fait, vous êtes d'accord... Pour sortir d'une PME pour un stage d'un mois, et pour en avoir fait d'autres avant, j'observe que l'ambiance y est souvent merdique et/ou/car complètement inféodée à l'état d'esprit du "boss"... Qui est souvent, très souvent, un pseudo notable qui croit tout savoir et être bon parce qu'il a "monté sa boîte".

Une ambiance de grande boîte, certes un peu déshumanisée, mais au moins réglo et dont le fonctionnement n'est pas conditionnée par l'humeur et la vie et les désirs d'un seul individu, c'est plus rassurant.

---------------
n°27995066
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-10-2011 à 20:26:21  profilanswer

-id- a écrit :

:hello:  

comment se fesse qu'il n'y ait pas plus de témoignages de personnes travaillant dans l'industrie, le bâtiment... ?

Je sais qu'il y a quelques personnes sur le forum qui travaillent là-dedans. C'est très dur :/

Ah l'industrie, c'est moi.  

Tous les jours, je suis atterré par l'incompétence des cadres et des ba&c+5. Une affaire récente (hier :D)

Contexte : on a 3 pièces de fonderie, 1 de 5T et 2 de 3.1T, appelés "mannequins". Trop lourde pour notre sableuse, un sous-traitant viendra sur place pour sabler au canon, dehors.
Mon rôle : tchou-tchou.

http://www.fenwick-linde.com/chariots/img-liste-chariots/tracteurs.jpg

Je suis mis au parfum mercredi, à 8h30, par le chargé d'affaire sous-traitance. Le sous-traitant arrive à 9h [:blessure] et s'installe où il veut, car aucune consigne ne lui est donnée, et attend les pièces.
J'amène les remorques. Qui va charger les pièces sur les remorques ? J'appelle la chargée d'affaire client final, elle me dit :
- Hein ? La société Truc est là ? Euh... et alors ? C'est pour quoi ? Ah, les mannequins. Euh, comment il fait d'habitude ? Je sais pas, moi. Je sais pas !
Je laisse le CASST et la CACF se renvoyer la balle "holala mais comment on va faire ? L'équipe est déjà sur un autre truc, urgent" et je vais discuter avec le sableur. Il était venu hier à 14h pour voir les pièces. Le CASST aurait pu nous prévenir 1/2 journée à l'avance mais non, pensez-vous...
L'équipe vient malgré son autre urgence et charge les pièces. Après 20mn de manutention, le premier convoi passe devant le bureau du responsable peinture, il me fait faire demi-tour car il y aura trop de surface pas sablée, tel que le mannequin est posé sur la remorque. [:baragor]  
On repose différemment la pièce, puis je finis par faire les trois trajets. Le sous-traitant, arrivée à 9h, repartira vers 14h30 (alors qu'il faut 15mn de sablage par pièce).
Je rentre les trois remorques à proximité de la cabine de peinture.

Aujourd'hui.
Les mannequins ont été peints, le peintre me demande de les sortir car il a d'autres choses à peindre. Coup de fil au responsable peinture, qui n'a aucune idée d'où les stocker, et me dit de me débrouiller. Coup de fil à la CACF, qui ne sait pas quoi me répondre. Du vent siffle en permanence entre ses oreilles, celle-là.
J'ai posé une remorque devant la machine à café, une devant son bureau et une à l'entrée principale de l'atelier. [:mihirung_]  
5 mn plus tard, la place pour stocker les remorques étaient trouvée, étrange.

Bref, des cadres et des bac+5 qui ne prévoient rien, qui ne font pas circuler les infos, incapables de prendre des décisions, et qui doivent être forcés pour bosser correctement. Dire que ça gagne 2 ou 3 fois mon salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 06-10-2011 à 20:31:10

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27996440
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-10-2011 à 22:04:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bref, des cadres et des bac+5 qui ne prévoient rien, qui ne font pas circuler les infos, incapables de prendre des décisions, et qui doivent être forcés pour bosser correctement. Dire que ça gagne 2 ou 3 fois mon salaire...

Arf oui, ça j'ai connu aussi. Et même si aujourd'hui j'ai quitté tout ça pour atterrir dans un boulot où si tu as les mains sales c'est parce que ton stylo a coulé et où tu parles chiffre et CA, une chose est sure, c'est que le gestionnaire truc ou la responsable machin ne sont - 95% du temps - capable de ne gérer qu'une énième réunion pour dire qu'il va falloir faire des réunions parce que ça va pas, se plaindre de l'ambiance, dire qu'on lui demande trop de boulot et aller boire du café.  

Là où je suis ( pas de nom, ma période d'essai se termine  la fin du mois :D ), un "grand" groupe avec a peu près 200boutiques en france, le directeur est en arrêt maladie ( le genre habitué, je l'ai pas encore vu, il a un toubib très sympa ), l'adjoint s'est barré, une nana est en bonne voie pour prendre sa place, moi et un manut.  

Du coup, la moitié de la journée se passe a écouter la nana se plaindre, du boulot parce qu'on lui demande trop, du machin qui va pas, et puis le temps, ceci, cela. A coté de ça, elle a trois-quatres trucs a faire, rien de bien méchant, mais vu qu'elle ne se sent plus pisser avec ses diplôme en management de mes couilles, elle se fait des listes de boulot pour la journée de truc pas essentiel. Du genre " on va refaire toute la déco du magasin " est en première position, mais " on va décharger le camion histoire que les gens puissent avoir des trucs a acheter " est loin dans la liste.  
" On va envoyer les tickets restau de l'ancien directeur chez lui parce que bon, ils avaient quand même étés retiré de son salaire " est avant " on va faire les présent pour paye ".

Du coup, avant je pensais que c'était parce que le boulot était différent, que le gestionnaire était a coté des réalités du boulot. Maintenant je sais que la plupart des gens qui doivent gérer seraient incapable de savoir quoi faire aux chiottes devant un rouleau de pq vide.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°27997196
wolowizard
Posté le 06-10-2011 à 22:50:01  profilanswer

moi j'ai quitté un CDI sur paris , demission , 35 h , 1500/1700 net pour 2h max par jour de vrai taff et tout le reste en glande :)
j'ai retrouvé un CDI en forfait jour en province , 12h par jour 5 jours sur 7 en deplacement national :)  
le contraste est saisissant

n°27997723
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2011 à 23:31:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Arf oui, ça j'ai connu aussi. Et même si aujourd'hui j'ai quitté tout ça pour atterrir dans un boulot où si tu as les mains sales c'est parce que ton stylo a coulé et où tu parles chiffre et CA, une chose est sure, c'est que le gestionnaire truc ou la responsable machin ne sont - 95% du temps - capable de ne gérer qu'une énième réunion pour dire qu'il va falloir faire des réunions parce que ça va pas, se plaindre de l'ambiance, dire qu'on lui demande trop de boulot et aller boire du café.  

Là où je suis ( pas de nom, ma période d'essai se termine  la fin du mois :D ), un "grand" groupe avec a peu près 200boutiques en france, le directeur est en arrêt maladie ( le genre habitué, je l'ai pas encore vu, il a un toubib très sympa ), l'adjoint s'est barré, une nana est en bonne voie pour prendre sa place, moi et un manut.  

Du coup, la moitié de la journée se passe a écouter la nana se plaindre, du boulot parce qu'on lui demande trop, du machin qui va pas, et puis le temps, ceci, cela. A coté de ça, elle a trois-quatres trucs a faire, rien de bien méchant, mais vu qu'elle ne se sent plus pisser avec ses diplôme en management de mes couilles, elle se fait des listes de boulot pour la journée de truc pas essentiel. Du genre " on va refaire toute la déco du magasin " est en première position, mais " on va décharger le camion histoire que les gens puissent avoir des trucs a acheter " est loin dans la liste.  
" On va envoyer les tickets restau de l'ancien directeur chez lui parce que bon, ils avaient quand même étés retiré de son salaire " est avant " on va faire les présent pour paye ".

Du coup, avant je pensais que c'était parce que le boulot était différent, que le gestionnaire était a coté des réalités du boulot. Maintenant je sais que la plupart des gens qui doivent gérer seraient incapable de savoir quoi faire aux chiottes devant un rouleau de pq vide.

la boite dont je viens de me tirer c'etait un peu pareil.
ils s'enorgueillait d'embaucher des bac+5 qui, eux aussi, savaient pas faire autre chose que des listes.  
ca doit etre a la mode les listes dans leur ecoles de merde.
au final, dans les bureaux y'avaient plus que des chefs ou des reponsables de ceci cela mais plus personne pour faire le travail. ils sont tous les jours en reunion pour decider de la date de la prochaine reunion.
et au bout de la chaine t'a plus qu'un pauvre grouillot qui doit tout se taper mais en plus, leur remettre leur sacro sainte "remontée d'information" mais en version anglaise, en "ing", ca fait tellement mieux...
je me rappellerai toujours du jour ou ces cons la ont validé un plan de merde sans rien y comprendre et qu'ils ont fait installé un appareil dans un endroit ou personne n 'aurai pu y acceder. le client voyant ca on s'est fait defoncer le cul et le coup du deplacement et remise au bon endroit nous a couté la bagatelle de 35 000€...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1858  1859  1860  1861  1862  1863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)