Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27989301
Grumly132
TMT
Posté le 06-10-2011 à 12:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Billy54 a écrit :

Fred Shuttlesworth est mort.

Je suis loin d'être un fana de la lutte pour les droits civiques , mais quand même ça fait un choc! Mais il était vieux.

OSEF de tes états d'âmes. C'est pas le forum des lamentations ici.  
T'imagine chaque personne qui vient poster "oh zut mémé est morte" ou alors "mince un papy est mort dans la chambre d'à coté dans l'hopital ou je suis passé"  

[:-odysseus-:5]

[:ultra2:2]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 12:24:57  profilanswer

n°27989313
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2011 à 12:26:26  profilanswer

Bon, je suis en train de travailler au corps certains membres de ma cogip, pour avoir ma promo, en gardant des fonctions à fort caractère optimisatoire.

A cet effet , je viens de passer environ 1h avec une nana sympa, qui est toute prête à voir son service s'agrandir - et qu'apparemment c'est dans l'air de la réorganisation dans la cogip - . Grosso modo, pour ma promo, me resterait donc plus que l'étape 2 à franchir. Ce serait vraiment cool, car je ne recommencerais pas à 0 le travail relationnel, aurais d'entrée de jeu une bonne crédibilité, ne verrais pas ma vie privée trop impactée (grosso modo, faire sensiblement le même volume horaire, mais payé 3-400€ de plus immédiatement, et 1500€ encore en plus d'ici 3 ans, suivant les termes de la convention collective cadre + vers ++ ).  

Le coeur du taf serait alors de faire des mails, faire bosser les autres sans être leur n+ (ce point à voir en fonction de la réorg dans la cogip', trop aléatoire pour me prononcer avant l'échéance), et suivre les gros dossiers - beaucoup de réunions de haut niveau, avec petits gateaux et cie-. Je le fais déjà, tout ça, mais pas que.

Bref, de la bonne nouvelle des familles, dans la mesure où je pensais avoir me prostituer pour négocier le plus possible sur mes horaires, notamment.

Dans tous les cas, reste avant toute chose l'étape 2, fin octobre début novembre ; mélange de [:talen:1] et de  [:clooney34]  

NB: la cadre sup' avec qui je discutais avec qui il est très agréable de travailler, me disait déjà en étant seule sur la mission (théoriquement, vu que je complète souvent sur les dossiers complexes) avoir du temps.
En toute logique, à deux à 100% sur la même mission, la charge de travail devrait (encore) diminuer.

PS: Gil, je suis déçu, j'aurais pensé que tu savais ce qu'il y avait derrière mes fonctions d'écarissage de crevette des Maldives  [:chewee297:2]  

n°27989323
Billy54
Carpe diem
Posté le 06-10-2011 à 12:27:10  profilanswer

Grumly132 a écrit :

T'imagine chaque personne qui vient poster "oh zut mémé est morte" ou alors "mince un papy est mort dans la chambre d'à coté dans l'hopital ou je suis passé"  

[:ultra2:2]

Moi, ça m'a tout chamboulé.  [:tim_coucou]

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°27989333
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 12:28:08  answer

Grumly132 a écrit :

15€ pour le Copyright.  :o  

Ou une photo de boobs en MP au choix [:cosmoschtroumpf]

n°27989337
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 12:28:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Gil je veux pas être désagréable mais j'ai l'impression que tu mets plus d'énergie à trouver des trucs pour pas bosser que si tu bossais vraiment [:klemton] La balance me semble déséquilibrée :o

Oh que non ! Mon job, à l'époque où je n'avais pas réalisé la nocivité du travail, était fatiguant : responsabilités, clients chipoteurs, volume de travail croissant au fur et à mesure que je réussissais à contenter la direction, etc. Missions annexes à la c0n. Je me réveillais la nuit en me disant : "m*erde j'ai oublié ça et ça pour le dossier Kramer, raaaah et demain je dois aussi faire une étude de prix pour faire repeindre les poignées de porte  [:canardeur] ".  

Maintenant, :  
- je bosse réellement entre 20 % et 70 % de mon temps de travail contractuel suivant les périodes, j'ai plein de temps pour faire les trucs perso, jouer, dormir, me promener sur les heures de COGIP ;
- je suis positionné sur des tâches à responsabilité plus restreinte qu'autrefois

Tiens, voici mon témoignage initial : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21557200

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27989340
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2011 à 12:28:52  profilanswer

GG Gil pour ta gestion du DG.  

Je l'avoue sur ce coup là, tu m'impressionne !

n°27989411
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 12:34:54  profilanswer

mlon a écrit :

PS: Gil, je suis déçu, j'aurais pensé que tu savais ce qu'il y avait derrière mes fonctions d'écarissage de crevette des Maldives  

Je sais que tu travailles dans un bureau, il y aussi un ordinateur, des collègues et des N+ dans la boucle. :D

Autrement je viens d'apprendre que Frank Driggs est mort. Je suis loin d'être un fana de l'histoire du Jazz , mais quand même ça fait un choc! Mais il était âgé et il a bien vécu.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27989419
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 12:35:24  answer

Mal dormi Ody? [:mistersid3]

n°27989534
derp
Demain sans faute.
Posté le 06-10-2011 à 12:48:38  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Je sais que tu travailles dans un bureau, il y aussi un ordinateur, des collègues et des N+ dans la boucle. :D

J'avais pas mis un screenshot de ce que je faisais, aussi, quelque part ?  [:gordon shumway]

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°27989969
walaziz
Posté le 06-10-2011 à 13:30:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Désolé, j'ai du mal à me rappeler de tous les jobs des membres du topic. En fait, je n'ai une vision claire que pour Billy54, Ujina, VMS, Shamash, MrOrange, Maldoror, les autres c'est le brouillard.  

Vu que j'étais flou dans mon job c'est normal, je pensais juste que tu te souvenais que j'étais f0ncti0nnaire. [:zaib3k]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 13:30:27  profilanswer

n°27990215
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 13:48:50  answer

Perso Gil' connait bien, je crois, mon domaine et peut être par association le nom de ma Cogip, je me trompe ?

n°27990566
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 14:13:48  profilanswer

J'ai une vague idée de ton domaine, mais je ne connais pas ta COGIP.

Sinon, je viens de lire un article bien sympa sur le BYOD, le "Bring Your Own Device". Des entreprises tolèrent voire souhaitent que les salariés utilisent dans le cadre de leur contrat de travail leur ordinateur portable ou leur smartphone : http:// bit.ly/ovqS5H (vu chez les €ch0s).

Avantages présumés pour la COGIP :
- les salariés ont du matos souvent plus performants ;
- ils sont moins enclins à séparer vie perso et vie pro ;
- la COGIP économise des frais de maintenance.

Avantages réels pour l'optimisateur qui tomberait dans une telle structure :

- ordi perso pas aussi sécurisé qu'une machine mise en place par Perceval de Galle, donc plein d'excuses du genre :

Citation :

mon petit Théo s'est servi de l'ordi, il a du faire rentrer un virus, l'ordi raaaaaame, pas pu finir le projet Kramer vs Versalife, encore désolé hein

- machine perso utilisée tous les jours et par tout le monde dans la famille le soir :

Citation :

Je ne peux pas bosser sur ce dossier ce soir, l'ordi est cassé, je l'ai laissé chez SURCOUF qui va me le réparer d'ici trois semaines

- machine perso pas forcément livrée avec les logiciels adéquats dans le monde de l'entreprise :

Citation :

Je comprends pas, j'ai voulu taffer sur le dossier Rekall vs Tyrell Corp, et mon WORKS 4 n'ouvre pas les .XLSX du client.  :??: J'ai tout fait pourtant, j'ai même appelé Kevin le fils du voisin, mais il n'y arrive pas non plus, je suis vert de rage quoi.  

Et vous chers collègues, avez-vous des idées de sabotage de travaux avec des excuses liées à des appareils personnels ?

Cordialement,

Gil

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesch le 06-10-2011 à 14:28:03

---------------
n°27990613
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 14:16:47  profilanswer

Jeudi, 14h16, mon 1er coup de fil de la semaine  [:julian33:4]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27990638
Dolores
Posté le 06-10-2011 à 14:18:18  profilanswer

Et à 14:16:47 il est déjà fini ? Hé ben. :o

n°27990717
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 14:22:43  answer

Bien sur Gil, pourquoi ne pas se plaindre d'un disque dur saturé, d'une blague du petit Kevin qui a changé le mot de passe session et l'a oublié, d'un changement d'OS qui a foiré ...

n°27990728
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-10-2011 à 14:23:34  profilanswer

Taing sur street 88 + 1, il y a des bonnes news à tr0ll, celle sur la campagne de pub sur les khäkhä de clébards est particulièrement savoureuse [:huit]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27990764
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 14:26:25  profilanswer

Dolores a écrit :

Et à 14:16:47 il est déjà fini ? Hé ben. :o

je pouvais pas l'aider  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27990775
mrbebert
Posté le 06-10-2011 à 14:27:28  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

...

Avantages réels pour l'optimisateur qui tomberait dans une telle structure :  

...

Le gros avantage, c'est surtout d'y avoir une VM installée avec tout son nécessaire optimisatoire [:z800]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27990788
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2011 à 14:28:24  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

- je bosse réellement entre 20 % et 70 % de mon temps de travail contractuel suivant les périodes, j'ai plein de temps pour faire les trucs perso, jouer, dormir, me promener sur les heures de COGIP ;
- je suis positionné sur des tâches à responsabilité plus restreinte qu'autrefois

- je n'ai plus un TTG de 50% et c'est bien moi qui l'ai voulu, à salaire égal (mes conventions collectives sont rigides)
- En TTG, je dois maintenant tourner entre 10 et 30%, suivant les jours.

Ensuite , si on considère la réunion comme du TTG, je dois , avec ces nouvelles fonctions (depuis janvier, suite à l'entretien annuel où j'ai demandé à évoluer) ariver à 80% de TTG. Rien qu'avec 1 gros dossier, j'en suis en moins d'un an à une quarentaine de réunions et autres comités de pilotages. Je ne parle même pas des réunions classiques, ni de ma qualité de DS, ni des formations.

Seul endroit où je mette encore un point d'honneur à accomplir mes missions avec zèle , c'est en qualité de DS.

Pour refaire un peu mon parcours: j'avais optimisé à outrance mes tâches (grâce à l'informatique) , j'avais donc pas mal de temps à glander, en remplissant plus que ce qu'on me demandait mes missions. Je traînais sur HFR, et suis tombé sur ce topic. Je savais déjà que quelques esbroufferies valaient mieux que du bon travail en quantité, mais il me manquait les petits riens relationnels pour évoluer à moindre impact sur ma qualité de vie - merci Gil et ce topic pour ça -. Mélange d'opportunités et de mise en avant de moi-même , je suis devenu ce que les autres appellent dans ma cogip "un sachant". Cercle fermé de ceux qui savent de quoi ils parlent. Au bout d'un an à glander 50% du temps, je commençais à m'ennuyer dans mes missions...

J'ai donc demandé à évoluer, ce qui m'amène régulièrement à remplir du taf de cadre + voire ++ (sur mon très gros dossier notamment).
La je suis en bonne voie pour voir concrétiser sur la fiche de paye la reconnaissance de ce que je peux qualifier être du paraître de cadre (mais plus j'avance dans le domaine, plus je sens que le regard des autres change, une certaine prudence et gentillesse commence à venir des individus béta (les suiveurs) à mon égard).  

Et finalement, je me demande si ce n'est pas ça finalement être cadre + : se faire valoir, avec un max de CA (même si ce sont d'autres qui ont effectué les tâches, l'essentiel est d'être associé aux réussites, et de pouvoir dire pourquoi ce n'est pas de noptre ressort qunad ça merde) , en un mini de taf, qui peut d'ailleurs être très mal torché, tout le monde s'en fout, du moment que le client est content.  

/my_life

n°27990812
_Benedict_
Posté le 06-10-2011 à 14:29:40  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Et vous chers collègues, avez-vous des idées de sabotage de travaux avec des excuses liées à des appareils personnels ?  

Cordialement,

Gil  

Plus de batterie pour le tel?

n°27990905
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2011 à 14:35:32  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Moi, pas le droit au matos perso. On a un cloud sur le net qui permet d'accéder aux données non confidentielles et de remplir 80% du taf de chez soi (cloud mis en place "au cas où", lors de la peur sur la grippe aviaire).

J'avais déjà dit à l'époque que j'étais on ne peut plus favorable au télétravail : le jour où je ferais mes réunions depuis chez moi en visio-conférence caleçon depuis mon pc perso, LA j'aurais réussi ma vie.
Donc, sauf à invoquer mes pc perso qui foirent, mais je perdrais en crédibilité, si je n'arrivais pas à faire tourner lors d'un moment critique.

n°27990976
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2011 à 14:39:57  profilanswer

mlon a écrit :

Moi, pas le droit au matos perso. On a un cloud sur le net qui permet d'accéder aux données non confidentielles et de remplir 80% du taf de chez soi (cloud mis en place "au cas où", lors de la peur sur la grippe aviaire).

J'avais déjà dit à l'époque que j'étais on ne peut plus favorable au télétravail : le jour où je ferais mes réunions depuis chez moi en visio-conférence caleçon depuis mon pc perso, LA j'aurais réussi ma vie.
Donc, sauf à invoquer mes pc perso qui foirent, mais je perdrais en crédibilité, si je n'arrivais pas à faire tourner lors d'un moment critique.

J'ai toujours révé de faire une Videoconf en calecon en bas et chemise cravate en haut.

n°27991106
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 14:48:45  profilanswer

mlon a écrit :

Je traînais sur HFR, et suis tombé sur ce topic. Je savais déjà que quelques esbroufferies valaient mieux que du bon travail en quantité, mais il me manquait les petits riens relationnels pour évoluer à moindre impact sur ma qualité de vie - merci Gil et ce topic pour ça -. Mélange d'opportunités et de mise en avant de moi-même , je suis devenu ce que les autres appellent dans ma cogip "un sachant". Cercle fermé de ceux qui savent de quoi ils parlent. Au bout d'un an à glander 50% du temps, je commençais à m'ennuyer dans mes missions...

De mon côté, pour le moment, je ne veux absolument pas évoluer. Cela tombe bien, dans ma petite COGIP les évolutions sont rarissimes. En gros, il faut que le N+ s'en aille ou meure pour qu'il y ait une possibilité de grimper dans l'arbre à babouins.

_Benedict_ a écrit :

Plus de batterie pour le tel?

Pas bête ! La grosse COGIP a des batteries d'avance et des fournisseurs genre M|SC0 ou autres qui livrent en 48 heures, le COGIPien de base, pour son téléphone perso, peut aller sur le boutique eBay de batteries de rechange Lee Tchong-Syun de Singapour (10 $ la batterie grande capacité, livraison en trois semaines  [:shamash:3]  )

Citation :

Oui, on est d'accord, balancer un sabot dans la rotative à coups de prétexte "technologiques", c'est dans l'idéal soit :

- exceptionnel, pour flinguer une fois par an un dossier qui pourrait nous valoir du travail ;
- usuel, pour les gens qui ont un poste protégé (fonctionnaire, boîtafunk, CDD avant déménagement, élu aux IRP, etc.)

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 06-10-2011 à 14:50:03

---------------
n°27991217
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 14:57:24  answer

mlon a écrit :

Absolument,  

- Pour les sabotages de communication(s) prétexter une très mauvaise couverture du portable Corporate B0ygu€s et être obligé d'utiliser le portable personnel évidemment limité en temps d'appel (mobicarte et tout le bordel)
- Pour les sabotages d'échanges de données, prétexter (cas réel) que le PC Cogip est incapable d'ouvrir et modifier tel type de sources, " j'ai une astuce à la maison, je fais ça ce soir et forward au client !" Le lendemain, pas de bol, un gros malware est venu foutre le bordel et le PC est bloqué mais toutes les sources, confidentielles, sont encore dessus : " il faut que je démerde le truc + que rapidement, j'arrive dès que je peux avec les éléments" (bien entendu vous avez torché le truc en 30 secondes chrono et ça fait gagner 1/2 journée de sieste)
- Un client qui envoi un fichier sur votre mail perso car trop gros pour les quotas de la Cogip, obligé de partir chez vous récupérer les données, bien entendu celà arrive toujours vers 15H, et votre accès webmail perso est volontairement bloqué via votre adresse IP perso "pour des raisons évidentes de sécurité"

Concernant le sabotage pure et dure :

- En déplacement avec mon PC portable perso celui de la Cogip en panne. Volonté (via GSM) de me démerder d'un truc dont je voulais me débarasser depuis un bout de temps. Connexion 3G : 1er mail " Messieurs voici les éléments pour finaliser, les pièces jointes arrivent dans la foulée". Bien entendu, que dalle, ayant volontairement laissé dans ce faux fichier PDF la fameuse règle de la modification de certains caractères, bien connu ici, faute non imputable. Coup de téléphone après : " MAIS TON FICHIER EST IMPOSSIBLE A OUVRIR §§§§" - " Désolé mais c'est avec mon portable personnel et Mr Dubois ne l'a toujours pas remplacé, demandez à Michu il a reçu le même? Peut être un problème de messagerie? Perso j'ai plus de batteries et je n'avais pas prévu de bosser avec mon matériel personnel (Michu en décalage horaire à -8 heures)

n°27991287
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 15:02:55  answer

Peux-tu en dire un peu plus sur la fameuse règle de la modification de certains caractères? Je ne la connais pas et suis particulièrement intéressé.  :jap:

n°27991453
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 15:12:18  profilanswer

:love:  

Citation :

Pour les sabotages d'échanges de données, prétexter (cas réel) que le PC Cogip est incapable d'ouvrir et modifier tel type de sources, " j'ai une astuce à la maison, je fais ça ce soir et forward au client !" Le lendemain, pas de bol, un gros malware est venu foutre le bordel et le PC est bloqué mais toutes les sources, confidentielles, sont encore dessus : " il faut que je démerde le truc + que rapidement, j'arrive dès que je peux avec les éléments" (bien entendu vous avez torché le truc en 30 secondes chrono et ça fait gagner 1/2 journée de sieste)

Par contre, prudence avec ça. Les malwares sont de plus en plus discrets. L'époque des virus Tequila qui démolissent la MBR est terminée.  
Il faut aussi que "le démerdage du truc" soit convaincant : passage chez un ami informaticien ou une société de dépannage.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°27991469
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 15:13:30  profilanswer

ça faisait longtemps, je rentre de déj légèrement gris  
as253 si tu dors pas déjà salut ! [:depardieu:3]

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°27991502
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 15:16:07  profilanswer

Regarde ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24618522

Et ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25487275

Le site proposé dans le second lien est bien utile. :)

Cordialement,

Gil  

---------------
n°27991533
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 15:18:39  answer

Dans les grandes lignes, sachant que j'avais, comme plusieurs ici, expliqué la méthode :

- Ouvrir ton fichier source (excel word PDF Etc) avec notepad
- Utiliser l'outil Edition-Remplacer
- Selon le format (perso je prends souvent (et/ou) le $/ý à remplacer par une lettre de merde style *a* tout simplement

Le fichier est totalement corrompu mais attention aux dates de modification, bien vérifier si c'est ton PC ou le serveur qui prend en compte, ainsi que la signature dans les propriétés du menu Fichier-Propriétés

Grilled by Gil  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 15:20:25
n°27991633
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 15:24:34  answer

Gilgamesch a écrit :

:love:  

Citation :

Pour les sabotages d'échanges de données, prétexter (cas réel) que le PC Cogip est incapable d'ouvrir et modifier tel type de sources, " j'ai une astuce à la maison, je fais ça ce soir et forward au client !" Le lendemain, pas de bol, un gros malware est venu foutre le bordel et le PC est bloqué mais toutes les sources, confidentielles, sont encore dessus : " il faut que je démerde le truc + que rapidement, j'arrive dès que je peux avec les éléments" (bien entendu vous avez torché le truc en 30 secondes chrono et ça fait gagner 1/2 journée de sieste)

Par contre, prudence avec ça. Les malwares sont de plus en plus discrets. L'époque des virus Tequila qui démolissent la MBR est terminée.  
Il faut aussi que "le démerdage du truc" soit convaincant : passage chez un ami informaticien ou une société de dépannage.

Cordialement,

Gil

Je suis d'accord sur ce point, il faut toujours passer pour un *borderline* de la technique informatique, respecter la frontière entre l'expert et le mec qui donne 2-3 conseils pour ouvrir un fichier, descendre les fenêtres voire même installer une imprimante en USB... Au delà ne surtout pas donner l'illusion d'un informaticien pointu capable de se démerder tout seul face à un PC totalement vérolé, tout dans le théatre, comme d'hab

n°27991645
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 15:25:05  answer

Merci à vous, c'est effectivement une méthode qui a largement sa place dans la boîte à outils du professionnel de l'optimisation  :jap:

n°27991646
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 15:25:12  profilanswer

mon TTG devient indécent là :o

---------------
n°27991675
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 15:26:56  answer

monsieurorange a écrit :

mon TTG devient indécent là :o

Première fois que je suis en TTG négatif avec mon arrêt, les autres font le boulot pour moi  :o

n°27991738
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-10-2011 à 15:31:19  profilanswer

Passer pour un corporate winner lors de vos déplacements pros:

-demandez qu'on vous paye la 1ère classe parce qu'en seconde "on peut pas travailler sur son laptop"

-si requête rejetée, optimisation siestière en seconde car "on ne peut pas travailler en seconde". Attention, pensez toutefois à une tâche facile et génératrice de flûte, genre mise en page ou formattage de fichier excel pour prouver que vous avez essayé malgré tout car vous tenez à travailler.

-si requête acceptée, optimisation siestière en première car "je suspectais mon voisin d'être un concurrent sous-marin". Attention, pensez toutefois à une tâche facile et génératrice de flûte, genre mise en page ou formattage de fichier excel pour prouver que vous avez essayé malgré tout car vous tenez à travailler.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27991773
derp
Demain sans faute.
Posté le 06-10-2011 à 15:33:58  profilanswer

Zut, je l'avais aussi dans mes favoris, bien que n'ayant jamais eu besoin de celui-ci jusqu'à présent.

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°27991795
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 15:34:59  answer

derp a écrit :

Zut, je l'avais aussi dans mes favoris, bien que n'ayant jamais eu besoin de celui-ci jusqu'à présent.

:??:

n°27991802
Dolores
Posté le 06-10-2011 à 15:35:37  profilanswer

Mon code pour internet ne marchait plus. [:kzimir]
J'ai été demandé à un collègue et le sien ne marche plus non plus. [:kzimir]
Mais ma collègue en avait un autre en stock et il fonctionne [:flagadadim]

n°27991835
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 15:38:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Passer pour un corporate winner lors de vos déplacements pros:

-demandez qu'on vous paye la 1ère classe parce qu'en seconde "on peut pas travailler sur son laptop"

-si requête rejetée, optimisation siestière en seconde car "on ne peut pas travailler en seconde". Attention, pensez toutefois à une tâche facile et génératrice de flûte, genre mise en page ou formattage de fichier excel pour prouver que vous avez essayé malgré tout car vous tenez à travailler.

Excellent, cela va aller dans le recueil des astuces.  

A noter : les TGV délivrent du courant de très mauvaise qualité, nuisible aux appareils connectés dessus. Donc si vous devez utiliser votre PC/smartphone personnel, utilisez la batterie et ne branchez surtout pas sur la prise secteur. ;)

Derp devait parler du site qui génère des faux document vérolés.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°27991939
derp
Demain sans faute.
Posté le 06-10-2011 à 15:44:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil  

Exact. J'avais reconnu le site de qualité.[:shamash:1]

---------------
n°27991962
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 15:46:08  answer

Gilgamesch a écrit :

Excellent, cela va aller dans le recueil des astuces.  

A noter : les TGV délivrent du courant de très mauvaise qualité, nuisible aux appareils connectés dessus. Donc si vous devez utiliser votre PC/smartphone personnel, utilisez la batterie et ne branchez surtout pas sur la prise secteur. ;)

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil  

Bonne fin de journée à toutes et tous, VmS part se reposer sous la couverture des arrêts maladies  :jap:  

A demain matin pour un Gif afin de vous donner du courage, donc posté à 6h50 normallement  :sol:

n°27991999
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 06-10-2011 à 15:49:29  profilanswer

Rétablis-toi bien VMS. :)

Cordialement,

Gil

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)