| |||||
| Auteur | Sujet : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous ! |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 17:36:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 17:45:00 ![]() edit Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 11:02:47 |
mlon la frite c'est la fete | C'était trop j'ai édité.
Message édité par mlon le 03-10-2011 à 17:46:04 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je suis Dieu.
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 03-10-2011 à 17:56:29 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 18:02:09 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Un fainéant obligé de travailler ne peut avoir qu'une devise : aller au but le plus droit possible, le plus pragmatiquement possible. Par exemple, je me suis vite aperçu que pour gagner du temps il fallait que je fasse le travail de certains. Contradictoire de prime abord, mais immanquablement vrai. Au lieu de subir leur bouse pendant des mois d'études (en étant obligé de le refaire partiellement à chaque mise à jour), de raler et de lutter, d'attendre leur improbable bouillie qui finalement sera inexploitable, je sacrifie quelqu'unes de mes heures et je fais toute la base de leur boulot. Ils n'ont plus qu'a suivre le modèle et... endosser la responsabilité de leurs études.
Message édité par CAMPEDEL le 03-10-2011 à 18:37:01 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 19:38:59 ![]() Bon je sors de ma COGIP après cette réunion lancement d'un slip bio pour les bonobos suédois unijambistes. edit Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 11:03:14 |
Publicité | Posté le 03-10-2011 à 19:38:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 20:34:24 ![]()
|
Gilgamesch Optimisation Team Member |
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesch le 03-10-2011 à 20:45:16 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
akanico Captain Slow |
mlon la frite c'est la fete | message édité pour plus de professionnalisme... Message édité par mlon le 03-10-2011 à 21:04:55 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2011 à 20:51:47 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
|
rahsaan | A vous lire, je me demandais : est-ce que ça ne vous est pas déjà arrivé de vous faire repérer comme optimisateurs ? --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Gilgamesch Optimisation Team Member | Aide-mémoire : Le Code du Travail autorise une demande d'aménagement des horaires pour un salarié pratiquant une activité sportive régulière et contrôlée (article L3122-28). Il y a moyen grâce à ce procédé d'éviter des fins de journée "à risque" au niveau des dossiers à boucler en urgence et réunions de dernière minute.
C'est très bien si tu apprécie le sport collectif en question, et que tu aimes le pratiquer avec les collègues. Mais j'avais l'idée d'une bonne manoeuvre d'évasion pour les réunions en soirée : 1) Choisir un sport susceptible de plaire, qui soit faisable toute l'année (important car l'alibi doit être actionnable toute l'année en semaine le soir et même en hiver). Il faut aussi que peu de COGIPiens y soient experts ou soient susceptibles d'avoir des contacts dans le club ou l'asso sélectionnée. 2) Repérer le club qui propose des horaires compatibles avec ton plan d'évasion. Repérer comment fonctionne la COGIP : les réunions et bouclages de dossiers en urgence tombent souvent des lundis, jeudis et vendredis. Un de ces jours devrait également être un de ceux d'entraînement proposés par le club. 3) Voir le boss, lui demander le changement d'horaire en invoquant ce fameux article L3122-28 du code du Travail "pour le mardi et le vendredi soir, pas grand'chose, partir 20 minutes plus tôt, je veux bien récupérer le matin". Si le boss rechigne, lui rappeler qu'un salarié sportif est plus performant, et que dans les entreprises prestigieuses, le sport est très bien vu - question d'image de marque. 4) S'inscrire au club, faire passer au boss la copie de la licence et des horaires. Eviter le photoshopage, beaucoup d'instances ont maintenant des sites web avec les horaires. 5) The point : Vous ne seriez pas obligé d'aller à tous les entraînements. L'important est d'esquiver les dossiers qui schlinguent à dix kilomètres à la ronde. 6) Vous pouvez même faire de la fausse implication : restez un mardi soir au travail en faisant semblant de bosser dur, attendez que le boss passe devant votre bureau et vous pose la question "Et alors BERTHIER, pas à l'entraînement de Kendo ? On est mardi pourtant " Il ne vous reste qu'à répondre : "Arf, m'en parlez pas ! Mais il faut que je termine les stats pour Tai Yong Medical, le client n'attend pas...". Et quand on requerra votre présence pour un étron fumant, vous vous esquiverez en invoquant l'accord, et le fait que vous avez déjà manqué la semaine passée... 7) Faites un peu d'autopromo pour donner des preuves indirectes : "Hé les gars, on me voit sur les photos sur le site du club, en train de passer la ceinture rouge !" Si vous arrivez à caser ça avec un sport qui vous plait vraiment, c'est le top ! Cette astuce serait plus utile pour les optimisateurs coincés dans des jobs usants à la "prod" ou en contact clientèle (Maxdelavega, Gottorp...) Mais l'astuce est risquée : un vrai chef (et pas un demi-manager mou responsable de rien comme on en trouve de plus en plus) saura vous faire payer Et enfin, suivant les COGIP et le régime du salarié, il vaut mieux une réunion blabla-pipeau, dont les heures à récupérer permettraient d'éviter un moment où il y a du vrai travail à faire. Le travail accompli amène encore plus de travail. Les réunions bien menées permettent de perdre du temps. Cordialement, Gil Message édité par Gilgamesch le 04-10-2011 à 09:14:03 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
pendant longtemps j'ai eu beaucoup trop de temps pour remplir mes missions (mais genre, si je travaillais à donf le lundi soir, fini ^^'). Donc, petit à petit j'ai agi de manière à avoir des dossiers gratifiants*, et cette année, un truc en plus, ce qui arrangeait mon n+1. Finalement, là, je sélectionne mes missions, de temps en temps , j'ai un peu de ce que je ne préfère pas, mais now, ça reste marginal. *gros dossier à forte visibilité, réunions au sommet à gogo. ce qui fait qu'une bonne partie de mon temps est consacré à faire "oui" de la tête quand un n+ parle, boire un kawa, un jus d'orange, et manger un gâteau sec. Avec finalement peu de réunions tard, comme leur fréquence est faible cela ne me dérange pas plus que ça, en sus de donner une allure corporate winner. Et ça commence a m'apporter un réseau social de cadre + (voire ++), donc bon pour mon évolution
Edit @ gilga : oui, j'aime ce sport, sans plus, c'est juste que l'ambiance est sympa, et ça permet de garder la forme; concernant les réunions je le dis souvent : la réunion, la seule alternative satisfaisante au travail. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 03-10-2011 à 21:59:57 |
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
rahsaan | Merci à toi --------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
mlon la frite c'est la fete | Concernant les risques des réunions, je garde une attitude stricte de corporate winner. Au pire , c'est "je comprends tout à fait la légitimité de votre demande, je ne pense pas être à même d'obtenir l'autorisation d'y satisfaire, mais sachez que je mettrais tout en oeuvre pour y répondre au mieux". La plupart du temps, c'est vous voulez une poulpeuse de raies? Pas de souci, mais c'est un myon d'€ . On fait ça quand? en 2034, je prends bonne note, pour répartir la charge de travail au sein des équipes
au pire j'assume. Tiens, ça me fait penser que je ne dis "les fonctions que j'assume" , mais "les fonctions que j'assure" aux hiérarchiques. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 03-10-2011 à 22:21:38 |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
|
Grumly132 TMT | Cogipiennes, cogipiens,
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
Dolores | Kikoo ! |
_Benedict_ | Salut à tous.
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | coucou --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
ujina | Moi j'ai jamais de réunions |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Salut la --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Phenom | Lu la COGIP.
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
monsieurorange Optimisation Team Member |
--------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2011 à 09:24:26 ![]() edit Message édité par Profil supprimé le 30-12-2011 à 11:03:21 |
Dolores | La robe du chat est... je ne trouve même pas les mots. |
monsieurorange Optimisation Team Member | Je savais que ça vous plairait et le chapeau Message édité par monsieurorange le 04-10-2011 à 09:28:42 --------------- Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic fonctionnaires | Loser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire |
| Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ... | [Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6 |
| Un topic, une page, la qualité. | travail - legalité : modif contrat par l'employeur |
| [TNT] Topic W9 | Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour) |
| Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous ! | |