Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27919952
paco fpg
Posté le 29-09-2011 à 10:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence à regretter les conditions de travail de mon ancienne cogip avec ses TTG faramineux, sa paie conséquente et ses garcimores:/  
 :(

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 10:32:23  profilanswer

n°27920002
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 10:35:51  profilanswer

J'aime beaucoup l'épaisseur des traits et le choix des couleurs très années 1980. Cela mérite un bon 35,75 / 20.  :jap:  

Par contre ta place n'est pas idéale vis-à-vis de ceux qui circulent dans le couloir.

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27920021
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 10:37:09  profilanswer

Coucou Paco !

paco fpg a écrit :

Je commence à regretter les conditions de travail de mon ancienne cogip avec ses TTG faramineux, sa paie conséquente et ses garcimores:/   :(

C'est si dur que cela dans ta nouvelle COGIP ? Tu ne vois pas encore de possibilités d'0ptimiser ?

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27920058
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 29-09-2011 à 10:39:45  profilanswer

paco fpg a écrit :

Je commence à regretter les conditions de travail de mon ancienne cogip avec ses TTG faramineux, sa paie conséquente et ses garcimores:/  
 :(

Déjà !  :ouch:  

Content de te voir ! :)  
Crée un topic pour te détendre  :D

Message édité par Perceval_De_Galles le 29-09-2011 à 10:40:20

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27920089
paco fpg
Posté le 29-09-2011 à 10:41:47  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Coucou Paco !

Gilgamesch a écrit :

C'est si dur que cela dans ta nouvelle COGIP ? Tu ne vois pas encore de possibilités d'0ptimiser ?

Cordialement,

Gil  

pour l'instant je suis encore en formation au siège
j'attends le parachutage sur site avant de me prononcer définitivement

ce qui me met la pression c'est qu'en plus de démissionner de mon poste précédent (gros TTG et bien payé et stratégiquement intéressant pour la carrière) qui malgré sa localisation dans un autre pays d’europe (raison principale de mon départ : je voulais rentrer en  France)...

... c'est de faire démissionner dameQ aussi pour pouvoir me rejoindre

n°27920145
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 10:45:30  profilanswer

pas évident en effet :/
donc t'as quitté un poste qui avait en fait pas mal d'avantages pour une COGIP où tu vas travailler plus pour être moins payé?
et tu seras pas vraiment en France en plus

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27920164
paco fpg
Posté le 29-09-2011 à 10:47:02  profilanswer

monsieurorange a écrit :

pas évident en effet :/
donc t'as quitté un poste qui avait en fait pas mal d'avantages pour une COGIP où tu vas travailler plus pour être moins payé?
et tu seras pas vraiment en France en plus

oui voilà, sauf que là cela permettra a DameQ de trouver un boulot

n°27920375
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:01:30  profilanswer

belle preuve d'amour de sa part en tout cas  [:flagadadim]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27920433
paco fpg
Posté le 29-09-2011 à 11:04:49  profilanswer

non mais je vais prendre ça comme un congé sabbatique
je vais là bas; je tente deux / trois mois en retenant dameQ de venir
Si c'est moisi je rentre et je cherche en France :jap:  
Si non, je lui cherche un taff localement et voilà

n°27920449
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:05:38  profilanswer

ah ouais à ce point là :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 11:05:38  profilanswer

n°27920473
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:07:47  profilanswer

paco fpg a écrit :

oui voilà, sauf que là cela permettra a DameQ de trouver un boulot

Bon, cela peut déjà résoudre le souci de la moindre rentrée d'argent de ton côté. Mais arrangez-vous que votre ménage ne soit pas en danger au cas où l'un des deux salaires viendrait à faire défaut (chômage ou autre).  

Les conseils prodigués par Morticia_Stef sont très pertinents à ce sujet.

Cordialement,

Gil

---------------
n°27920505
paco fpg
Posté le 29-09-2011 à 11:10:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ah ouais à ce point là :sweat:

le truc  c'est que j'ai accepté un salaire de débutant car je voulais me barrer absolument le plus rapidement possible ...
alors que dans la cogip précédente j'avais super bien négocié  :sweat:

(en gros je perds 1000 euros par mois pour un cout de la vie superieur)
 [:cerveau goatse]

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 29-09-2011 à 11:11:46
n°27920526
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:11:57  profilanswer

je m'imagine pas quitter un taff pour un salaire inférieur, surtout si ledit taff te permettait d'optimiser pas mal :/
tu devais vraiment avoir envie de te barrer :o

edit: -1000€ par mois [:bentley]
tu devais vraiment bien gagner, ou alors là tu gagnes vraiment pas bcp [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 29-09-2011 à 11:12:42

---------------
n°27920552
paco fpg
Posté le 29-09-2011 à 11:13:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

je m'imagine pas quitter un taff pour un salaire inférieur, surtout si ledit taff te permettait d'optimiser pas mal :/
tu devais vraiment avoir envie de te barrer :o

edit: -1000€ par mois [:bentley]
tu devais vraiment bien gagner, ou alors là tu gagnes vraiment pas bcp [:implosion du tibia]

j'étais à 3250 net et là je passe à 2600

n°27920590
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:16:46  profilanswer

paco fpg a écrit :

(en gros je perds 1000 euros par mois pour un cout de la vie superieur)  [:cerveau goatse]

Ouch, c'est une grosse entaille dans le pouvoir d'achat ou d'épargne. :/  

Espérons que le poste se révèle être une bonne grosse planque une fois la période de formation terminée.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°27920597
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:17:03  profilanswer

ah ouais tu gagnais bien :o

---------------
n°27920658
paco fpg
Posté le 29-09-2011 à 11:21:34  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ah ouais tu gagnais bien :o

et je foutais rien

n°27920714
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:25:43  profilanswer

même là tu gagnes plus que moi, faut vraiment que je change de COGIP  [:kolombin]

---------------
n°27920799
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-09-2011 à 11:31:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

même là tu gagnes plus que moi, faut vraiment que je change de COGIP  [:kolombin]

Effectivement  [:tinostar]  
Ca me fait chier aussi, je vais perdre quand je vais changer de cogip pour partir en paysannie... même si je vais essayer de garder le même salaire :o
Mais bon le coût de la vie sera inférieur contrairement au cas de paco  [:bonobo_gangbang:3]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27920833
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-09-2011 à 11:34:29  profilanswer

tain le topik des conneries sous l'effet de l'alcool [:rofl]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27920846
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:35:31  profilanswer

Melkaar a écrit :

Effectivement  [:tinostar]  

j'avais 23 ans et les conditions faisaient que je pouvais pas me permettre de faire le difficile  :sweat:

---------------
n°27920849
Grumly132
TMT
Posté le 29-09-2011 à 11:35:42  profilanswer

Clair, y a du lourd.  [:implosion du tibia]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27920945
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 11:42:41  profilanswer

Castormalin a écrit :

tain le topik des conneries sous l'effet de l'alcool [:rofl]

Qualitay en effet:

Citation :

Je bois comme un trou, toujours un verre à la main. A partir de maintenant, c'est ce qu'on m'a raconté/ce que j'ai extrapolé.

Donc la soirée continue, et je m'en vais faire un tour dans le jardin pour prendre l'air et pisser. Comme il fait un peu froid et que j'ai la flemme de retourner dans la maison, je vais me caler dans le coffre de voiture des parents de l'hébergeur. Bah oui, tout le monde sait qu'on s'installe dans le coffre d'habitude !
Je m'endors.
Mes potes me cherchent, puis m'oublient préférant boire. Je passe la nuit dans la voiture, puis je me réveille. Problème :  

La voiture a bougé dans la nuit, mais je ne le sais pas encore  :sweat: On est donc samedi matin, je me rend compte que je suis enfermé dans la bagnole et je commence à avoir chaud. Heureusement, il y a une bouteille d'eau. Le temps passe, très lentement, et évidemment j'ai pas mon portable sur moi car resté sur la table du salon.
J'entends aucun bruit autour, inutile d'appeler à l'aide me dis-je... Puis quelqu'un arrive, introduit les clés dans la serrure et ouvre le coffre.

Surprise  :D  J'ai une tête de déterré, la mère de mon pote sursaute puis semble halluciner en me voyant sortir la tête du seuil de coffre. La seule chose que je lui demande :  

"On est où ? [:le poney de mr pink]"
"A 15kms de la maison, sur le parking de carrefour, je viens de faire des courses. Tu fous quoi ici ? [:dakans]"
"Je sais pas... Vous pouvez me ramener ?[:le poney de mr pink]"
"Évidemment, va t'installer devant."

Et là un couple de vieux passe avec son chariot et me regarde galérer pour sortir du coffre [:assoc des lurkeurs]

Finalement je suis rentré, j'ai revu tout le monde comme si j'étais parti en guerre.

[:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 29-09-2011 à 11:44:44

---------------
n°27921427
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 29-09-2011 à 12:23:40  profilanswer

Y'a des vainqueurs sur ce topik oui  [:wkatepebaboune]  

Sinon, coucou Paco t'avais un bon salaire  [:implosion du tibia]  
Je te souhaite bon courage pour la suite ;)

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27921726
derp
Demain sans faute.
Posté le 29-09-2011 à 12:58:35  profilanswer

Bonjour la COGIP !  [:clooney39]

Hier j'ai travaillé, c'était dur.

Du coup, aujourd'hui je ne vais pas en foutre une rame, j'ai jusqu'à lundi pour faire un truc qui va me prendre un énorme 5 heures de taf.

Je suis saoulé d'avance.  [:l'artefact:5]  

monsieurorange a écrit :

Qualitay en effet:

[:julian33:4]

[:zytrahusathome]

Lien du topïk, svp ?

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°27921789
Grumly132
TMT
Posté le 29-09-2011 à 13:05:48  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27922225
derp
Demain sans faute.
Posté le 29-09-2011 à 13:47:09  profilanswer

La comédie humaine, ce truc. [:lergo:3]

---------------
Je fais la première moitié de la première demi-dalle, et après, je souffle un peu.
n°27922252
Grumly132
TMT
Posté le 29-09-2011 à 13:49:20  profilanswer

Il m'a fait passer de bonnes heures au boulot, j’avoue.

---------------
n°27922477
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 14:04:54  profilanswer

Spoiler :

/!\ HFR Khakha compliant /!\
Une fois, chez mon grand père qui était parti en vacances, petite soirée avec 4 potes, que du lourd (vodka et whisky), on se fait une petite soirée poker, au début on fait de toutes petites mises d'argent, genre 1€ par joueur, au final on trouve ça pourri et surtout on n'a pas vraiment de sous donc ça perd en intérêt.
Donc, on parie des gages. Le premier gage, celui qui perd se fait pisser dessus par les 2 autres (oui à ce moment là on n'est plus que 3 à jouer :D ).
Je remporte la partie haut la main, soulagé, mais faut passer à la sentence pour le perdant. Sentence executée dans la baignoire.
Une barre de rire épique, j'en ai encore mal au ventre.
Mais maintenant ça réclame vengeance, mais surtout, à la surenchère.
On est donc passés au... Khakha. Mon pote qui a perdu a VRAIMENT pas envie de perdre, on sent que si il perd il va vraiment tout péter parce qu'il a très mal vécu sa sentence, mais il tient absolument à la jouer.
Je gagne haut la main, le même pote perd...
Là, il nous fait un mélodrame teinté de panique et de rage, parce que quand tu te dis qu'il y a une chance que ce soit pas toi, c'est marrant... Mais quand t'es dans l'impasse, ça l'est beaucoup moins.
C'est là qu'intervient l'autre joueur, t'inquiette, j'endosse pour toi. (le mec aimait bien jouer avec son khakha). De retour dans la même baignoire, le voilà en train de se tartiner un peu de son khakha sur les jambes... J'ai gerbé dans l'evier à ce moment là, l'odeur de la chose diluée par l'eau chaude était juste absolument intenable.
La suite de la soirée était sympa, du coup on a arrêté le poker, mais on a continué de picoler. Perso je commençais à me sentir mal et à sentir le blackout approché, donc je vais m'allonger.
Mes potes en bas font une scéance de spiritisme *Esprit es-tu là ? Si tu es là, manifeste-toi*, y en a même un qui s'est légèrement coupé le doigt pour ajouter un peu de piment (et de sang sur la bougie). Pour situer un peu l'ambiance mon grand père avait une grande baraque avec de vieux meubles et une grosse horloge qui donnait le rythme. Dans le silence absolu et à la bougie, c'est assez flippant.
Une fois leur délire commencé, je commence le mien. Je suis à ce moment là inconscient, donc la suite des faits m'a été racontée. Je me suis donc mis à gerber tout ce que j'avais (dans mon pieu, sinon c'est pas drôle), et quand je gerbe c'est très bruyant. Ils ont vraiment vraiment flippé leurs races.

---------------
n°27922501
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-09-2011 à 14:06:16  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler :

Une fois, chez mon grand père qui était parti en vacances, petite soirée avec 4 potes, que du lourd (vodka et whisky), on se fait une petite soirée poker, au début on fait de toutes petites mises d'argent, genre 1€ par joueur, au final on trouve ça pourri et surtout on n'a pas vraiment de sous donc ça perd en intérêt.
Donc, on parie des gages. Le premier gage, celui qui perd se fait pisser dessus par les 2 autres (oui à ce moment là on n'est plus que 3 à jouer :D ).
Je remporte la partie haut la main, soulagé, mais faut passer à la sentence pour le perdant. Sentence executée dans la baignoire.
Une barre de rire épique, j'en ai encore mal au ventre.
Mais maintenant ça réclame vengeance, mais surtout, à la surenchère.
On est donc passés au... Khakha. Mon pote qui a perdu a VRAIMENT pas envie de perdre, on sent que si il perd il va vraiment tout péter parce qu'il a très mal vécu sa sentence, mais il tient absolument à la jouer.
Je gagne haut la main, le même pote perd...
Là, il nous fait un mélodrame teinté de panique et de rage, parce que quand tu te dis qu'il y a une chance que ce soit pas toi, c'est marrant... Mais quand t'es dans l'impasse, ça l'est beaucoup moins.
C'est là qu'intervient l'autre joueur, t'inquiette, j'endosse pour toi. (le mec aimait bien jouer avec son khakha). De retour dans la même baignoire, le voilà en train de se tartiner un peu de son khakha sur les jambes... J'ai gerbé dans l'evier à ce moment là, l'odeur de la chose diluée par l'eau chaude était juste absolument intenable.
La suite de la soirée était sympa, du coup on a arrêté le poker, mais on a continué de picoler. Perso je commençais à me sentir mal et à sentir le blackout approché, donc je vais m'allonger.
Mes potes en bas font une scéance de spiritisme *Esprit es-tu là ? Si tu es là, manifeste-toi*, y en a même un qui s'est légèrement coupé le doigt pour ajouter un peu de piment (et de sang sur la bougie). Pour situer un peu l'ambiance mon grand père avait une grande baraque avec de vieux meubles et une grosse horloge qui donnait le rythme. Dans le silence absolu et à la bougie, c'est assez flippant.
Une fois leur délire commencé, je commence le mien. Je suis à ce moment là inconscient, donc la suite des faits m'a été racontée. Je me suis donc mis à gerber tout ce que j'avais (dans mon pieu, sinon c'est pas drôle), et quand je gerbe c'est très bruyant. Ils ont vraiment vraiment flippé leurs races.

[:peronnelle]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27922521
derp
Demain sans faute.
Posté le 29-09-2011 à 14:07:27  profilanswer

Mon préféré c'est la course d'escargots.

Mlle derp m'a regardé bizarre (elle, elle bosse), mais j'ai pas pu garder le pokerface. :D

---------------
n°27922528
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-09-2011 à 14:07:46  profilanswer

Un petit :

chichi1er a écrit :

2 jours après son mariage, j'invite mon meilleur ami à l'anniversaire de ma fille (sa filleule). Devant l'ordinateur, je lui copie sur sa clé USB les photos faites lors de son mariage en lui disant : "Tiens, voilà les photos de ton mariage de merde"

On ne s'est jamais revu depuis, mais c'est plus fort que moi, je ne sais pas être hypocrite, surtout après avoir bu [:tim_coucou]

et quelques posts plus loin :

deadpool a écrit :

La même anecdote avec un pote au sujet de sa copine à qui j'aurais prétendument fait des avances.  :D  

(Sauf que c'était vrai, et qu'elle était vraiment dégueulasse physiquement, j'étais vraiment vraiment très bourré, je crois que j'avais câliné des arbres aussi  [:mister yoda] )

http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=castormalin&r=4

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27922579
Dolores
Posté le 29-09-2011 à 14:10:21  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler :

Ya vraiment des gens qui ont des problèmes.

n°27922696
Grumly132
TMT
Posté le 29-09-2011 à 14:16:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya vraiment des gens qui ont des problèmes.

L'alcool n'est pas un problème, c'est une solution. :o

---------------
n°27922745
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-09-2011 à 14:19:38  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Spoiler :

[:castormalin:2] mais :lol:

---------------
n°27922863
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 14:27:12  profilanswer

J'ai un collègue qui squatte mon bureau pour chercher des docs dans mes classeurs, et j'ai envie de dormir. Vivement qu'il s'en aille.  

Je m'arrangerais bien pour que ces foutus classeurs aillent se faire voir dans un autre bureau, mais cela me forcerait à me déplacer le jour où j'en ai besoin, et puis un "gros bosseur comme Gil a forcément beaucoup d'archives".

Cordialement,

Gil

---------------
n°27922954
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-09-2011 à 14:33:15  profilanswer

Laurence Parisot : "Si j'étais premier ministre, la première chose que je ferais, c'est créer un ministère des droits de la femme, qui surtout serait très haut dans la hiérarchie gouvernementale et qui aurait une responsabilité transversale."
Il faut toujours maitriser ses buzzwords [:carbon'r:3]  

---------------
n°27922965
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-09-2011 à 14:34:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

J'ai un collègue qui squatte mon bureau pour chercher des docs dans mes classeurs, et j'ai envie de dormir. Vivement qu'il s'en aille.  

Je m'arrangerais bien pour que ces foutus classeurs aillent se faire voir dans un autre bureau, mais cela me forcerait à me déplacer le jour où j'en ai besoin, et puis un "gros bosseur comme Gil a forcément beaucoup d'archives".

Cordialement,

Gil

Lève toi, vas te chercher un verre d'eau en jetant un ha la la, il n'y a plus de saisons  [:prophecie:1]

---------------
n°27922977
derp
Demain sans faute.
Posté le 29-09-2011 à 14:34:43  profilanswer

Un ministère du squattage de bural. :o

---------------
n°27923090
biboo_
\o/
Posté le 29-09-2011 à 14:41:40  profilanswer

Salut à tous Cogipiens !

Ca y est, j'ai signé dans une autre c0g1p §
Je n'ai plus qu'à démissionner de ma c0g1p actuelle. :)

n°27923150
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 29-09-2011 à 14:47:03  profilanswer

augmentation à la clé?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1872  1873  1874  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)