Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27548597
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 14:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

technique citée entre 30 et 40 fois depuis le début du topic, simple et efficace  

[:transparency]  Je dirais plutôt entre 300 et 400 fois en fait.  :whistle:  

Mais cela ne fait pas de mal de remettre en avant les astuces de base, surtout que celle-là n'a pas dû être citée depuis juin.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 14:42:29  profilanswer

n°27548700
mrbebert
Posté le 25-08-2011 à 14:49:35  profilanswer

J'avais un collègue qui s'occupait de sa copropriété au travail :)  
C'est vrai que c'est pratique d'avoir téléphone, imprimante, photocopieur ... pour ce genre d'activité. Au début, ça surprend d'avoir son collègue qui discute plomberie/maçonnerie/électricité ... avec des artisans mais on s'y fait vite.
Ca ne le dérangeait pas de s'absenter 1 heure en pleine journée pour passer à la Poste envoyer tous ses recommandés :D  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27548776
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 14:53:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[:transparency]  Je dirais plutôt entre 300 et 400 fois en fait.  :whistle:  

Mais cela ne fait pas de mal de remettre en avant les astuces de base, surtout que celle-là n'a pas dû être citée depuis juin.  

Cordialement,

Gil  

Gil a parlé  [:shimay:1]

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°27548784
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-08-2011 à 14:53:19  profilanswer

custard a écrit :

Ce topic se meurt :/

Je suis là devant ma xbox [:toussa]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27548880
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-08-2011 à 15:00:01  profilanswer

al berto a écrit :

Gil a parlé  [:shimay:1]

soit il y a une  [:blinkage]  
soit tu n'as pas compris que Gil était légèrement ironique :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27548936
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:03:02  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

soit il y a une  [:blinkage]  
soit tu n'as pas compris que Gil était légèrement ironique :o

j'ai oublié de mettre ça  :o

---------------
n°27549083
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:11:10  profilanswer

al berto a écrit :

Cher amis optimisateurs,  

je rentre de mon dej avec un ami optimisateur à qui j'ai enjoins de consulter ce topic [:novaklerageux:1]
il m'a fait part de sa dernière technique de visibilité, à savoir : lorsqu'il est obligé de rester au bureau à des horaires inhabituelles pour cause de diner privé près de son lieu de travail, il envoie des mails à ses n+1 et +2 a toutes les demi heures jusqu'à son départ pour montrer son implication. Alors qu'évidemment il aurait pu les envoyer bien avant...

je retourne dormir :o

T'a-t-il également conseillé de prendre tes congés en décalé par rapport à ton n+1?  [:obvious]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27549322
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-08-2011 à 15:24:31  profilanswer

tain mais il y a de la news à trolls sur street 89. Déçu de ne pas y lire quelques Gileries :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27549326
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 25-08-2011 à 15:24:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

T'a-t-il également conseillé de prendre tes congés en décalé par rapport à ton n+1?  [:obvious]

[:manneke2]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27549332
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:25:12  profilanswer

monsieurorange a écrit :

En voici une qu'il ne devait pas connaître :  

Citation :

arriver tard et partir tôt

Mais c'est un peu trop alambiqué et dur à mettre en place (pour de vrai car il faut arriver à se créer une impunité).

Cordialement,

G.

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 15:25:12  profilanswer

n°27549343
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:26:05  profilanswer

castormalin a écrit :

tain mais il y a de la news à trolls sur street 89. Déçu de ne pas y lire quelques Gileries :o

Pas envie de mobiliser mes neurones, j'ai trop chaud dans ma COGIP en panne de clim.  

Cordialement,

Gi.

---------------
n°27549387
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:28:30  profilanswer

[:gidoin]

---------------
n°27549408
Perceval_D​e_Galles
Posté le 25-08-2011 à 15:29:48  profilanswer

Tits, Morticia, Illisse, bientôt la page 1800  [:clooney7]  

Spoiler :

[:lovetarte:4]

---------------
n°27549437
Perceval_D​e_Galles
Posté le 25-08-2011 à 15:31:56  profilanswer

[:perceval_de_galles:5]  You got it !

---------------
n°27549473
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:34:35  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Mais c'est un peu trop alambiqué et dur à mettre en place (pour de vrai car il faut arriver à se créer une impunité).

Cordialement,

G.

sans oublier la trop peu souvent appliquée règle du "prendre son temps pour manger le midi"  [:aloy]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27549613
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:43:17  profilanswer

monsieurorange a écrit :

sans oublier la trop peu souvent appliquée règle du "prendre son temps pour manger le midi"  [:aloy]

[:pikitfleur:1] du high level, cela. Tu veux faire fuir les débutants ? Okay, alors voilà une vraie astuce de combattant Shaolin, attention les yeux :

Citation :

Dire à votre chef que le travail qu'il a demandé va prendre une fois et demi le temps que vous mettrez réellement à faire. Profitez de la différence pour ne pas travailler, en restant discret.

Je le refais au ralenti ?  [:bakk53]  

Cordialement,

Gilg.

---------------
n°27549643
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 15:45:25  answer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Cordialement,

G.

Arrivé à 10H30, départ à 16H30 avec 1H30 de pause le midi. Tel est mon rythme depuis presque trois semaines.

Une autre astuce :

Citation :

faire sembler d'être surchargé, et ne rien faire pour tout redonner a d'autres collègues

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2011 à 15:47:34
n°27549666
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:46:46  profilanswer

[:doppelgangbanger:2]

---------------
n°27549698
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-08-2011 à 15:48:47  profilanswer

vacances dans 1h  [:shamash:3]

n°27549705
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 15:49:29  answer

Un collègue a utilisé une excuse de la mort qui tue mardi : "ma femme accouche". Je dois le croire ?

n°27549715
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-08-2011 à 15:50:14  profilanswer

Bon, j'ai une big alerte chiasse dans ma COGIP. Depuis l'arrivée de la nouvelle, lundi on est 5 dans mon département (peut-être 6, si celle qui manque revient de vacances, mais rien n'est moins sûr  :o ). Bref, ça commence à faire beaucoup de personnes tout ça, on déjeune toutes les 5 le midi, on discute, on s'entend plutôt bien. Et bah paf, d'un seul coup, et alors que ça a toujours été comme ça, la bosse décide que c'est pas bien, qu'il faut pas qu'on prenne note pause déjeuner toutes en même temps paske y aura personne du département de présent. Donc y en a qui vont devoir se décaler, trop cool :sarcastic:  

En plus la fourbasse elle vient pas nous dire ça elle-même, elle envoie quelqu'un nous faire la sale commission, et elle débarque tout sourire 3 minutes après pour parler d'un dossier de je sais pas quoi  :fou:  

On hésite à aller la voir pour lui dire que c'est complètement con, surtout que si le téléphone sonne pendant que la personne concernée est partie, une autre personne du département pourra pas lui dire grand chose, à part "elle vous rappellera" mais ça la standardiste qui est là quand on part le fait déjà  [:tinostar]  

Vous avez des idées d'arguments pour lui mettre le nez dans son caca ?  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27549736
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:51:17  profilanswer

accouche avec qui?  [:cambronne3]

---------------
n°27549840
Dolores
Posté le 25-08-2011 à 15:55:31  profilanswer

Kikoo !

Ellesse > Dire que ça brise la cohésion d'équipe ?  

Sinon, tjs pas de news du boulot, PFFF. [:tim_coucou]

n°27549882
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 15:57:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Kikoo !

Ellesse > Dire que ça brise la cohésion d'équipe ?  

Sinon, tjs pas de news du boulot, PFFF. [:tim_coucou]

tu leur as écrit finalement?

---------------
n°27549915
Dolores
Posté le 25-08-2011 à 15:59:36  profilanswer

monsieurorange a écrit :

tu leur as écrit finalement?

Oué, lundi.
J'aimerais bien qu'ils m'appellent maintenant. Elle avait dit "fin de semaine", je pense que je peux raisonnablement considérer le jeudi comme la fin de la semaine. :o

n°27549960
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 16:02:05  profilanswer

Souvent, dans les COGIP, le papa ou la maman vient présenter le nourrisson aux collègues. Si le gars est menteur au point de venir avec un bébé ne lui appartenant pas, il est très très fort et tu pourras pas faire grand'chose pour le démasquer. :D

ellesse a écrit :

On hésite à aller la voir pour lui dire que c'est complètement con, surtout que si le téléphone sonne pendant que la personne concernée est partie, une autre personne du département pourra pas lui dire grand chose, à part "elle vous rappellera" mais ça la standardiste qui est là quand on part le fait déjà  [:tinostar]

Vous avez des idées d'arguments pour lui mettre le nez dans son caca ?  :o

Je sens que c'est de la lubie "améliorer l'accueil clientèle sur des horaires étendus", le gros truc à la mode de "valeur ajoutée de sociétés de services". Personnellement, je testerais l'exact opposé :

Citation :

Madame la Directrice, puisque nous sommes toutes en charge de dossiers spécifiques sans recouvrement des compétences, il faudrait que l'on puisse manger toutes ensemble dans le bureau pendant la pause méridienne. Comme cela on sera tout le temps en mesure de répondre n'importe quand sur la journée. Mais comment on fait ? Vous pouvez faire installer un four à micro-onde et un frigo dans la salle des serveurs ?

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 25-08-2011 à 16:03:53

---------------
n°27549998
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-08-2011 à 16:04:43  profilanswer

Chut  :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27550015
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 16:05:59  profilanswer

Dolores a écrit :

Oué, lundi.
J'aimerais bien qu'ils m'appellent maintenant. Elle avait dit "fin de semaine", je pense que je peux raisonnablement considérer le jeudi comme la fin de la semaine. :o

Appelle demain si pas de nouvelles  :jap:

---------------
n°27550022
Dolores
Posté le 25-08-2011 à 16:06:22  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Appelle demain si pas de nouvelles  :jap:

Of course, m'enfin s'ils m'appellent pas c'est quand même pas bon signe. :d

n°27550031
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 16:07:08  profilanswer

Merci Morticia de ces infos. :)

Cordialement,

Gilg.

---------------
n°27550060
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 16:08:34  profilanswer

J'hésite  [:canaille]

---------------
n°27550190
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-08-2011 à 16:17:35  profilanswer

sauf si un jour, on envisage de se faire embaucher par le client :o
(avantages sociaux énormes chez certains clients, salaires indirects plus gros, avec salaire direct équivalent ...) :D
Dans ce cas, tu optimise comme un interne, en blindant ta com' :)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27550503
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-08-2011 à 16:37:15  profilanswer

Bonjour, la Kogip.

Il y avait pas un lien/poste avec les domaines les plus propices à l'optimisation? et surtout ceux à éviter!

Merci

n°27550526
yanyokh
Posté le 25-08-2011 à 16:38:25  profilanswer

[quotemsg=27512070,71543,818307]Salut la compagnie,

De retour après un week end prolongé, je suis revenu plein de bonne intention : finir cette semaine le travail que l'on m'a donné à faire pour dans 3 mois, histoire d'avoir les mains libre pour bien optimiser.

Malheureusement, dès que j'ai mis les pieds sous le bureau, cette bonne volonté est partie en fumée. Ca va attendre le dernier moment, comme d'habitude....

[/quote]

J'ai à peine commencé à effeleuré le sujet ce matin, et en début d'après midi, N+1 vient me voir :  

"Tiens yanyokh, a propos de la  réalisation de l'alimentation de l'éventreuse de moutons que je t'avais confié,  
il y a du changement : ce ne sera plus du solaire mais de l'éolien"
     /
[:clavardage]  

???
      /
[:manolito john]  

[:grounded:1]  

"Merde, j'avais quand même pas mal avancé, c'est pas cool....
Non seuleument il va falloir tout recommencer, mais en plus il va falloir tout remettre en état auparavant...
Ca risque de me faire prendre du retard cette affaire !"
        /
 [:cyber-solaris:4]  

"oui désolé, je l'ai su en début de semaine mais j'ai oublié de t'avertir... ben...fait au mieux..."
     /
 [:dileste3:4]  

(...)

[:sebxoii]  
 [:manolito john]  

n°27550538
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2011 à 16:39:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:bn_a_lunettes:3]technique citée entre 30 et 40 fois depuis le début du topic, simple et efficace [:bn_a_lunettes:3]  
NB : fonctionne aussi lors d'astreintes à domicile  [:thebigo:5]

Fonctionne surtout avec l'envoi programmé des mails dans Outlook :D

n°27550743
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2011 à 16:52:39  profilanswer

Bon TTG proche de 99,8% aujourd'hui:

- Arrivée à 9h , pour cause de don du sang. J'ai gardé le pansement bien en vue jusqu'à midi.
- débaucher à 11h50. Pour le sport.
- Pause déjeuner à la maison jusqu'à 14h... Il fallait que j'attende le livreur UPS qui me livrait un disque dur de retour de SAV.
- 14h05 : Opération top visibilité : RDV avec le PDG pour lui transmettre les dernières infos fraiches sur les dossiers sur lesquels j'ai été suractifs au cours de ses vacances.
-14h30 - 16H30: Papotage à la machine à café en alternance avec surf intensif.
Là je m'apprête à partir. J'ai une course à faire à Casto.

Que ces journées sont longues... Plus que 6 semaines de préavis...

n°27550816
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-08-2011 à 16:58:55  profilanswer

Merci à Gil et Dolo  :D  

Je pense qu'on tentera un truc groupé demain aprèm. Faut juste que notre cohésion ne fasse pas rebelle mais au contraire esprit corporate, j'y crois à mort  [:lesamericains:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1797  1798  1799  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)