Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27545275
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 25-08-2011 à 10:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
A voté !

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:20:52  profilanswer

n°27545286
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 10:22:16  profilanswer

a voté  :jap:

---------------
Virtual Regatta : HFR Ricarville
n°27545299
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 10:23:48  answer

a voté

n°27545302
Grumly132
TMT
Posté le 25-08-2011 à 10:24:05  profilanswer

A voté!

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°27545331
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 10:26:04  profilanswer

avotaÿ

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27545457
mrbebert
Posté le 25-08-2011 à 10:34:47  profilanswer

A voté :)  
Pas évidente, la question [:gratgrat]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°27545552
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 10:41:51  answer

A voté

Je viens d'arrivé au boulot tout juste, pause café :)

n°27545598
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 10:45:42  profilanswer

J'ai mis en place le nouveau sondage.

Il s'agit de savoir quelles sont les qualités professionnelles qui vous ont permis de créer, maintenir votre poste d'optimisateur. Je parle des qualités "secondaires", pas celles que les COGIP demandent dans les offres d'emploi. Il est évident ici que nous avons tous ici :

- le sens du commerce et de la relation-client ;
- le goût du travail bien fait ;
- la capacité à s'investir durablement et intensément dans des projets innovants ;
- la rigueur et la souplesse ;
- la ténacité et l'agressivité commerciale et le "savoir lâcher-prise" ;
- la capacité à travailler en autonomie tout en ayant un goût marqué pour le team playing, etc. :whistle:

Non, on parle de ce qui compte pour 50 % dans une carrière :

- la chance, celle qui vous offre à la naissance un bon réseau familial permettant de dégotter un job correct par exemple.

- L’opportunisme, qui permet d’attraper au vol une affaire, un projet, une formation, un changement de bureau…

- La vivacité d’esprit qui autorise la production de justifications et excuses plausibles permettant de dévier des sanctions

- La communication orale, qui permet de vendre, mobiliser, impressionner

- La communication écrite, qui vous met en valeur dans vos compte-rendus, mails, dossiers et permet d’anticiper les pièges et erreurs des collègues et N+

- La lucidité et l’esprit critique, qui vous évite l’embrigadement dans des « projets de société »  COGIPiens, qui vous permet de renifler les dossiers dangereux et de vous en éloigner

- La sociabilité, qui vous permet le bon contact avec les collègues, si pratique pour déléguer en douceur et vous faire des amis utiles à votre carrière

- La sensibilité, le sens de l’observation, nécessaires pour savoir ce que veut vraiment le boss lunatique et quelles sont les marges de manœuvre non-dites dans la COGIP

- Le sens de la stratégie, ou l’art de coordonner toutes ces aptitudes pour améliorer votre OTT à long terme

- La présentation, l’apparence. Différentes de la communication orale, c’est la tenue vestimentaire, la posture corporelle, les « gimmicks »  qui permettent de définir l’image que vous voulez donner.

Personnellement,  j’ai des notions dans toutes ces aptitudes, mais je suis le plus à l'aise avec la chance, la communication écrite,  le sens de la stratégie et la lucidité.

Cordialement,

Gil - « Rien n’est plus efficace pour faire fuir le travail que la pure incompétence »    - Scott ADAMS - Le Principe de Dilbert

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 25-08-2011 à 10:46:19

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27545712
yanyokh
Posté le 25-08-2011 à 10:52:20  profilanswer

A voté !

n°27545767
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-08-2011 à 10:55:45  profilanswer

Voté aussi. Je sais pas quoi faire pour lutter contre le sommeil  [:pussoforce]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:55:45  profilanswer

n°27545781
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 10:56:24  profilanswer

Pour les membres utilisateurs réguliers de ce topic, si vous pouviez détailler vos choix dans un post (pas besoin d'entrer dans les détails, c'est juste pour se faire une idée).

Merci :)

Cordialement,

Gil - "L'absence de citation est une plénitude du vide citationnel" - Gilles Gamèche

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27545805
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-08-2011 à 10:58:13  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Pour les membres utilisateurs réguliers de ce topic, si vous pouviez détailler vos choix dans un post (pas besoin d'entrer dans les détails, c'est juste pour se faire une idée).

Merci :)

Cordialement,

Gil - "L'absence de citation est une plénitude du vide citationnel" - Gilles Gamèche

pffff trop long  [:bn_a_lunettes:3]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27545828
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-08-2011 à 10:59:19  profilanswer

A voté :o

Citation :

- la chance, celle qui vous offre à la naissance un bon réseau familial permettant de dégotter un job correct par exemple.

- L’opportunisme, qui permet d’attraper au vol une affaire, un projet, une formation, un changement de bureau…

[:manolito john]

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27545832
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 25-08-2011 à 10:59:29  profilanswer

Ah... euh alors j'ai voté 1, 3, 5, 8. Je pense qu'il y a un peu des autres aussi, mais dans mon cas c'est ces facteurs-là qui dominent  [:leif erikson]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27545849
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-08-2011 à 11:00:43  profilanswer

3.  La vivacité d'esprit, la capacité à retomber sur vos pattes
5.  La communication écrite
6.  La lucidité, l'esprit critique
8.  La sensibilité, le sens de l'observation

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27545877
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-08-2011 à 11:02:15  profilanswer

hugeq a écrit :

un atlas édité par la cogip avec ma foto dedans (comme ça j'ai le film, le livre et l'interview avec moi :o )
un sac a dos avec gourde intégrée pour courir
une montre cardiofréquençomètre
une boussole electronique  
une station météo réveil

han t'as eu quoi ? J'ai cassé le bracelet de ma timex :fou:  
Tu fais quoi comme longueur en trail ?
Et bonjour les troubadours [:castorpervers:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27545884
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-08-2011 à 11:02:32  profilanswer

La lucidité et les 2 comm' .

n°27545934
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-08-2011 à 11:05:40  profilanswer

Ou la la, j'avais pas vu le nouveau sondage, il est compliqué, je vais y répondre plus tard après le petit déj [:manolito john]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27545943
wazany
Posté le 25-08-2011 à 11:06:01  profilanswer

Bonjour, modem hs toujours pas de net à la COGIP :o mais ça va je peut me connecter sur un réseaux universitaire  [:dobeliou]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27546023
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 11:10:42  profilanswer

hugeq a écrit :

un atlas édité par la cogip avec ma foto dedans (comme ça j'ai le film, le livre et l'interview avec moi :o )
un sac a dos avec gourde intégrée pour courir
une montre cardiofréquençomètre  
une boussole electronique  
une station météo réveil

pratique pour trimballer sa femme  [:cytrouille]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27546257
barracus
Posté le 25-08-2011 à 11:24:29  profilanswer

hugeq a écrit :

j'aoute également qu'avant de partir j'ai fait passer le CV de Barracus auprès de mon chef, en arguant fortement sur son cas... [:kukron:2]  

Ce serait vraiment classe que ce poste a fort TTG reste dans le topic  :love:  :love:

[:babouchka:2]

Gilgamesch a écrit :

Tu as bien fait, ça sera cool pour Barracus d'avoir à la fois un emploi et une sinécure.  :love:  D'autant plus que cela fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de lui.

Héhé je vais bien, je suis en congé sabatique. Mais je suis toujours le topic [:ledepotoirducanard]

Message édité par barracus le 25-08-2011 à 12:01:37
n°27546382
yanyokh
Posté le 25-08-2011 à 11:33:09  profilanswer

-La chance
-La vivacité d'esprit, la capacité à retomber sur vos pattes

n°27546556
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 11:46:13  profilanswer

J'ai l'opportunité d'optimiser chez 0r@nG€, vous en pensez quoi? [:bentley]

---------------
n°27546569
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 11:47:26  profilanswer

- la chance
- l'opportunisme
- la sociabilité
- la présentation

---------------
n°27546588
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 25-08-2011 à 11:48:51  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai l'opportunité d'optimiser chez 0r@nG€, vous en pensez quoi? [:bentley]

Télétravail ? :o
Fonce  :D

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27546597
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 11:49:32  profilanswer

Melkaar a écrit :

Télétravail ? :o
Fonce  :D

nan, mais à 10min de chez moi

---------------
n°27546603
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 11:50:02  profilanswer

Vu sur le site de C@pit@|, un article passionnant décrivant les planques "à titre honorifique" de l'Etat : http:// bit.ly/rdFV79

Des salaires très élevés et des titres qui font rêver : délégué interministériel aux grands événements sportifs, ambassadeur pour l’action culturelle extérieure de la France...  :love:  

Cordialement,

Gil qui est un peu jaloux sur ce coup-là

---------------
n°27546647
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 11:53:13  profilanswer

monsieurorange a écrit :

nan, mais à 10min de chez moi

bon, la fiche de poste à l'air chiante  [:kukron:2]

---------------
n°27546742
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 12:00:56  answer

Gilgamesch a écrit :

Vu sur le site de C@pit@|, un article passionnant décrivant les planques "à titre honorifique" de l'Etat : http:// bit.ly/rdFV79

Des salaires très élevés et des titres qui font rêver : délégué interministériel aux grands événements sportifs, ambassadeur pour l’action culturelle extérieure de la France...  :love:  

Cordialement,

Gil qui est un peu jaloux sur ce coup-là

D'où l'intérêt de se positionner en politique très tot dans la vie afin de se montrer, s'associer et gravir peu à peu les échelons afin d'accéder à terme à ce type de poste

Ca fait 4 ans maintenant que je suis élu et je dois avouer que ça m'a déjà arrangé pas mal de plan/cas à la con (tout en sachant que c'est fort propice à l'optimisation  
du TTG via le Code du travail et des colléctivités territoriales

n°27546864
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 12:13:19  answer

Elu public et privé c'est un sérieux environnement à optimisation maximale, absolument protégé par plusieurs article de loi ...

Perso je commence à penser aux prochaines élections publiques et renouveller mon mandat tout en grattant une place supérieure avec un  
vue les élections territoriales

Mais il faut du temps pour se mettre copain-copain avec député et autres conseillers généraux/régionaux

Pour les élections coté Cogip comme je compte me barrer rapidement maintenant pas trop d'efforts de ce coté là

n°27546926
Shamash
Former Optimisation Member
Posté le 25-08-2011 à 12:19:55  profilanswer

Bonjour la COGIP  :jap:

J'ai très mal dormi. J'ai la tête dans le cirage cela fait longtemps que je n'étais pas aussi faiblard au "travail"  [:shamash:2]

Gil, la fin de ton message de ce matin avec son caractère environnemental m'a bien fait rire  :lol:

J'ai participé au sondage et j'ai sélectionné ces quatre réponses après avoir beaucoup hésité :

Réponse 3 La vivacité d'esprit, la capacité à retomber sur vos pattes

Réponse 5 La communication écrite

Réponse 7 La sociabilité

Réponse 9 Le sens de la stratégie

Bon appétit à toutes et à tous

Message édité par Shamash le 25-08-2011 à 12:21:15

---------------
KOGIP & KO-JIP Partners, leader intercommunal et solutions clé en main pour le rembobinage de cassettes VHS. Certifié IS0-THERME.
n°27548418
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 25-08-2011 à 14:29:45  profilanswer

Ce topic se meurt :/

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27548464
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 14:32:34  profilanswer

je suis là  [:sanpe':1]

---------------
n°27548493
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 14:34:28  profilanswer

Mais à notre niveau (c'est-à-dire très trèès loin des directeurs de cabinets à faire taire et autres intellectuels médiatiques qui touchent des salaires à des postes où ils ne sont même pas obligés de faire acte de présence), est-ce que c'est possible d'avoir une totale sinécure sans obligation de présence (même à 1200 € par mois) en ayant été simple conseiller municipal ?

Quel est le seuil à dépasser : conseil général ? Régional ? A ce niveau, on peut revêtir assez d'intérêt pour qu'un "mécène" nous trouve une sinécure une fois le mandat fini ?  

Cordialement,

Gil

---------------
n°27548514
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 14:36:15  profilanswer

Cher amis optimisateurs,  

je rentre de mon dej avec un ami optimisateur à qui j'ai enjoins de consulter ce topic [:novaklerageux:1]
il m'a fait part de sa dernière technique de visibilité, à savoir : lorsqu'il est obligé de rester au bureau à des horaires inhabituelles pour cause de diner privé près de son lieu de travail, il envoie des mails à ses n+1 et +2 a toutes les demi heures jusqu'à son départ pour montrer son implication. Alors qu'évidemment il aurait pu les envoyer bien avant...

je retourne dormir :o

---------------
n°27548546
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-08-2011 à 14:38:35  profilanswer

al berto a écrit :

Cher amis optimisateurs,  

je rentre de mon dej avec un ami optimisateur à qui j'ai enjoins de consulter ce topic [:novaklerageux:1]
il m'a fait part de sa dernière technique de visibilité, à savoir : lorsqu'il est obligé de rester au bureau à des horaires inhabituelles pour cause de diner privé près de son lieu de travail, il envoie des mails à ses n+1 et +2 a toutes les demi heures jusqu'à son départ pour montrer son implication. Alors qu'évidemment il aurait pu les envoyer bien avant...

je retourne dormir :o

[:bn_a_lunettes:3]technique citée entre 30 et 40 fois depuis le début du topic, simple et efficace [:bn_a_lunettes:3]  
NB : fonctionne aussi lors d'astreintes à domicile  [:thebigo:5]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27548557
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 14:39:27  answer

Gilgamesch a écrit :

Mais à notre niveau (c'est-à-dire très trèès loin des directeurs de cabinets à faire taire et autres intellectuels médiatiques qui touchent des salaires à des postes où ils ne sont même pas obligés de faire acte de présence), est-ce que c'est possible d'avoir une totale sinécure sans obligation de présence (même à 1200 € par mois) en ayant été simple conseiller municipal ?

Quel est le seuil à dépasser : conseil général ? Régional ? A ce niveau, on peut revêtir assez d'intérêt pour qu'un "mécène" nous trouve une sinécure une fois le mandat fini ?  

Cordialement,

Gil

Réponse après ma sieste Corporate  :hello:

n°27548574
al berto
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 14:40:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:bn_a_lunettes:3]technique citée entre 30 et 40 fois depuis le début du topic, simple et efficace [:bn_a_lunettes:3]  
NB : fonctionne aussi lors d'astreintes à domicile  [:thebigo:5]

un rappel ne fait jamais de mal  [:roller and scratcher:5]

---------------
n°27548597
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 25-08-2011 à 14:42:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

technique citée entre 30 et 40 fois depuis le début du topic, simple et efficace  

[:transparency]  Je dirais plutôt entre 300 et 400 fois en fait.  :whistle:  

Mais cela ne fait pas de mal de remettre en avant les astuces de base, surtout que celle-là n'a pas dû être citée depuis juin.  

Cordialement,

Gil  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)